AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Bilan saison 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 14:08

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Aujourd'hui à 13:47

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Aujourd'hui à 13:39

» Ugo Boniface
par Scalp Aujourd'hui à 13:38

» Tevita Tatafu
par Scalp Aujourd'hui à 13:24

» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 13:07

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 13:05

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Aujourd'hui à 13:00

» Ben Tameifuna
par JMP33 Aujourd'hui à 11:39

» Coupe du monde U20 2024
par L'Eclair Aujourd'hui à 9:56

» Adam Coleman
par Scalp Aujourd'hui à 9:55

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Scalp Aujourd'hui à 9:53

» Tani Vili
par léopold Hier à 19:21

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 9:37

» Romain Gardrat
par biscouette Sam 6 Juil - 11:03

» Préparation saison 2024 /2025
par densnewzealand Sam 6 Juil - 10:20

» Joey Carbery
par patrick Ven 5 Juil - 18:55

» Toma'Akino TAUFA
par Scalp Ven 5 Juil - 14:09

» Ben Tapuai
par Scalp Ven 5 Juil - 13:59

» Nans Ducuing
par Scalp Ven 5 Juil - 12:27

» Rohan Janse van Rensburg
par Scalp Ven 5 Juil - 12:26

» Maxime Lamothe
par Switch Ven 5 Juil - 11:58

» Enzo Reybier
par Scalp Ven 5 Juil - 11:28

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 5 Juil - 8:46

» Jan André Marais
par Vévé64 Ven 5 Juil - 6:56

» Tiaan Jacobs
par Switch Jeu 4 Juil - 16:45

» Lachlan Swinton
par Switch Jeu 4 Juil - 13:46

» Temo Matiu
par Switch Jeu 4 Juil - 12:30

» Jonny Gray
par Switch Jeu 4 Juil - 12:18

» Du rugby et du dopage
par Scalp Jeu 4 Juil - 11:19

Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

1/2 finale : ST / LR

+14
coach2rugby
Dr. Gregory Bouse
S.K.I.T.O
Yatangaki
Ubbrugby
Charles_ubb
Vévé64
Vince33
Big'Ben
densnewzealand
Tothor
marchal
léopold
Scalp
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 3 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Vince33 Ven 21 Juin - 20:01

Ubbrugby a écrit:J’espère que Dourthe va souligner le mauvais esprit de marchand comme il l’a fait avec jalibert.

Exact :clap: :clap:

Mais tu êux ètre sur qu'il va fermer sa gueule le dacquois .
Wardi/Marchand deux internationaux :siffle: :siffle:

Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4466
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 3 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Vince33 Ven 21 Juin - 20:19

Bon si on va en finale à Marseille ce sera pour battre les toulousaings con :chambreur:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4466
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 3 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Yatangaki Ven 21 Juin - 20:29

J'ai pas trouvé le ST exceptionnel, peut être même que LR aurait mérité mieux mais ils ont pris trop de carton dont 2 rouges... je pense que le ST ne va pas faire deux semaines un match moyen, Dupont en mode économie de mon point de vue. Ils vont attaquer la finale sans avoir trop pioché, ca s'annonce un match compliqué pour leurs adversaires.
On verra qui sera en finale, en espérant que ce soit l'UBB.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6872
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 3 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Scalp Ven 21 Juin - 20:40

Les bourrins de l'atlantique sont en vacances, comment dire :chambreur: , je suis assez content du résultat, les cartons rouges ont pourri le match, mais c'est la faute des Rochelais…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45365
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 3 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  S.K.I.T.O Ven 21 Juin - 20:42

franchement dire que le toulousain se baisse sur le rouge d'Atonio c'est abusé, il y a carton rouge tous les jours sur cette action redcard

_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 610
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 3 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Scalp Ven 21 Juin - 20:49

S.K.I.T.O a écrit:franchement dire que le toulousain se baisse sur le rouge d'Atonio c'est abusé, il y a carton rouge tous les jours sur cette action redcard

Un million de fois rire Flamant y a laissé un paquet de neurones !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45365
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 3 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Scalp Ven 21 Juin - 20:51

Top 14 – Les notes de Toulouse – La Rochelle : Ramos et Mallia montrent la voie, Dulin en enfer, Atonio et Wardi coupables

https://www.rugbyrama.fr/2024/06/21/top-14-les-notes-de-toulouse-la-rochelle-ramos-et-mallia-montrent-la-voie-dulin-en-enfer-atonio-et-wardi-coupables-12032918.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45365
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 3 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Charles_ubb Ven 21 Juin - 20:52

Scalp a écrit:
S.K.I.T.O a écrit:franchement dire que le toulousain se baisse sur le rouge d'Atonio c'est abusé, il y a carton rouge tous les jours sur cette action redcard

Un million de fois rire Flamant y a laissé un paquet de neurones !

J’ai été surpris qu’il n’y ait pas un protocole commotion d’ailleurs
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1124
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 3 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Scalp Ven 21 Juin - 20:55

Mention spéciale à Wardi, l'homme aux deux neurones qui parfois ne connectent pas ! déjà auteur d'un paquet de fautes débiles à Toulon, il a récidivé ce soir, mérite-t-il d'être international, il faut quand même savoir garder ses nerfs, et avoir un minimum l'intelligence de pas commettre des gestes aussi cons redcard

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45365
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 3 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Scalp Ven 21 Juin - 20:56

Charles_ubb a écrit:
Scalp a écrit:
S.K.I.T.O a écrit:franchement dire que le toulousain se baisse sur le rouge d'Atonio c'est abusé, il y a carton rouge tous les jours sur cette action redcard

Un million de fois rire Flamant y a laissé un paquet de neurones !

J’ai été surpris qu’il n’y ait pas un protocole commotion d’ailleurs

Exact !!!

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45365
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 3 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Tothor Ven 21 Juin - 20:57

densnewzealand a écrit:
Tothor a écrit:
densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:Bon courage à ton équipe Thotor, je suis à fond derrière vous, j'aime votre rugby et je rêve d'une finale contre vous. Sans parler du résultat final, le vainqueur serait d'abord le rugby qu'on est nombreux à aimer ! :priere:
Moi peu m’importe , juste une gros partie de chiffardasse , 2/3 jaunes , 1 rouge partout, des blessés oh pas des graves hein, entorses , arcades , béquilles , qu’ils se mettent minables .

Ton esprit sportif t'honore.

Visiblement tu as fait ton choix entre:
"A combattre sans péril on vainc sans gloire."
Et
" qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse."

Bon match a toi.

Comme tu ne me connais pas tu éviteras de me parler de mon esprit sportif tu pourrais été surpris . Un peu d’humour mon gars . Bon match à toi .

"Moi peu m’importe , juste une gros partie de chiffardasse , 2/3 jaunes , 1 rouge partout, des blessés oh pas des graves hein, entorses , arcades , béquilles , qu’ils se mettent minables .[/quote]"

Tu as été servi en tout point, grosse empoignade, 2 jaune a Toulouse, 2 rouges a LR
Des petits blessés qui prennent une ou deux semaines ( Lebel en pls a la fin du match, il se froissé le dos sur son essai, aldegheri qui traînait la jambes - plus que d'habitude - et bon c'est pas l'arcade mais le cuir chevelu pour le sang), du plus grave aussi... Cyril baille ça serait la cheville et assez grave :/
Moi entraîneur, jamais Flament joue la finale, ce choc a la tête m'a fait froid dans le dos.

Et le chambrage de Marchand, pas top non plus... Ça a sa place en série régionale pas plus. Pour moi l'arbitrage est cohérent jaune pour la provocation et rouge pour la tentative de coup de tête qui n'a pas sa place.

On se voit dans une semaine vin

_________________
"La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie."
Tothor
Tothor
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 756
Localisation : Sur île au milieu de la France
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 3 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 21 Juin - 21:03

Scalp a écrit:Mention spéciale à Wardi, l'homme aux deux neurones qui parfois ne connectent pas ! déjà auteur d'un paquet de fautes débiles à Toulon, il a récidivé ce soir, mérite-t-il d'être international, il faut quand même savoir garder ses nerfs, et avoir un minimum l'intelligence de pas commettre des gestes aussi cons redcard

L'intelligence, ce n'est pas ce qui caractérise le plus le jeu d'avants rochelais.

Que c'est bestial et sans intérêt. Du pick and go et du jeu à une passe. Du bonheur à l'état pur.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6116
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 3 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Scalp Ven 21 Juin - 21:05

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:Mention spéciale à Wardi, l'homme aux deux neurones qui parfois ne connectent pas ! déjà auteur d'un paquet de fautes débiles à Toulon, il a récidivé ce soir, mérite-t-il d'être international, il faut quand même savoir garder ses nerfs, et avoir un minimum l'intelligence de pas commettre des gestes aussi cons redcard

L'intelligence, ce n'est pas ce qui caractérise le plus le jeu d'avants rochelais.

Que c'est bestial et sans intérêt. Du pick and go et du jeu à une passe. Du bonheur à l'état pur.

Je partage, content de les voir enfiler leurs tongs, ciao les artistes :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45365
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 3 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Scalp Ven 21 Juin - 21:08

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/demi-finale-de-top-14-analyse-et-la-rochelle-s-est-encore-sabordee-20236417.php

ANALYSE. Demi-finale du Top 14 : Et La Rochelle s’est encore sabordée

Par Arnaud David

Réduits à treize après les cartons rouges d’Atonio et Wardi, les Rochelais ont fini par craquer face aux Toulousains en demi-finale vendredi soir à Bordeaux. Antoine Dupont et ses camarades défendront leur titre vendredi prochain à Marseille

L’axiome veut que plus une série se prolonge, plus elle se rapproche de sa fin mais cette certitude ne consolera certainement pas les Rochelais. Vendredi soir, les Maritimes sont tombés pour la sixième fois consécutivement dans un match de phase finale face aux Toulousains. Et cette déconvenue, comme en finale du Top 14 l’an passé, leur laissera un goût amer.

Greg Alldritt et ses camarades, qui faisaient la course en tête à la pause, ont payé au prix fort deux moments d’égarement en deuxième mi-temps. Un plaquage dangereux de Uini Atonio sur Thibauld Flament puis un coup de tête de Reda Wardi sur Julien Marchand. Cela s’appelle un sabordage.

Un mois après avoir triomphé du Leinster en finale de la Champions Cup, le Stade Toulousain s’est donc qualifié pour une nouvelle finale. Le glouton rouge et noir est lancé dans la quête d’un nouveau doublé même s’il a été moins flamboyant qu’à Londres face aux Irlandais.

Une pancarte de favoris


Ugo Mola assurera qu’il est prématuré d’en parler. Mais il est certain qu’Antoine Dupont et ses coéquipiers arriveront avec une pancarte de favoris vendredi prochain à Marseille face à l’Union Bordeaux-Bègles ou au Stade Français. Les Rochelais, eux, n’ont pas fini de ruminer. « Je pense qu’on a toutes nos chances, avait estimé jeudi Greg Alldritt. Mais c’est toujours le même challenge. Il faut arriver à nos standards, être le Stade Rochelais qu’on veut être. Cette année, on ne l’a pas beaucoup vu. »

À Bordeaux vendredi soir, beaucoup plus. Comme s’ils voulaient d’emblée désamorcer les velléités de révolte rochelaise, les Toulousains ont frappé les premiers et fait fructifier leur première incursion dans le camp maritime avec une pénalité de Thomas Ramos.

Cette action inaugurale a donné le ton, avec du côté des tenants du titre une stratégie claire : privilégier l’occupation avec du jeu au pied, ne pas trop s’exposer mais mettre de la vitesse dans leurs enchaînements, changer de rythme en mode dragster dès qu’une opportunité se présenterait.

les Toulousains qui avaient bénéficié d’une coupure de deux semaines pour préparer le rendez-vous avaient du feu dans les jambes.

Mais les Rochelais, un peu hésitants, ont vite recouvré leurs esprits et derrière une pénaltouche, Silatolu Latu a inscrit le premier essai d’une demi-finale partie sur un tempo endiablé.

L’évidence, c’est que les Toulousains, qui avaient bénéficié d’une coupure de deux semaines pour préparer le rendez-vous, avaient du feu dans les jambes. Mais les Rochelais possédaient aussi des arguments pour éteindre les débuts d’incendie. Dans le jeu au sol, notamment, où les Toulousains se sont fait prendre sept fois.

Si une pénalité d’Antoine Hastoy a permis aux Maritimes de prendre l’avantage, les joueurs d’Ugo Mola ne sont pas sortis de leur stratégie d’occupation et de harcèlement. Et après que Jack Nowell, aux abois, a écopé d’un carton jaune, un essai de Blair Kinghorn a ramené les Toulousains à la hauteur des Rochelais.

Dupont pétillant

Emmenés par un Antoine Dupont pétillant, les Toulousains avaient pris l’ascendant, dictant le tempo, et un deuxième essai de Juan Cruz Mallia a récompensé leur domination. Mais les Rochelais ne se sont pas résignés. Ils ont su pousser les Toulousains à la faute en s’appuyant sur la puissance de leur cinq de devant dans les groupés pénétrants. Jack Willis, à son tour, a été sanctionné d’un carton jaune et Greg Alldritt, poussé par son pack, a permis aux siens de virer en tête à la pause (20-15).

Le bras de fer qui s’était engagé était indécis. Chaque équipe avait ses armes bien identifiées. Mais un fait de jeu malheureux a bouleversé les équilibres de ce duel : l’exclusion de Uini Atonio coupable d’un coup d’épaule au visage de Thibault Flamand (43e). En suivant, Mallia a inscrit son deuxième essai transformé par Ramos. Puis c’est un autre Argentin, Santiago Chocobares, qui a marqué l’essai du break en contrant un dégagement de Brice Dulin.

Et au sortir d’une mêlée gagnée à la poussée par les Haut-Garonnais., les esprits se sont échauffés.


Espérer remonter un écart de neuf points (29-20) à une équipe de Toulouse en supériorité numérique, cela semblait être une gageure. Mais les Rochelais ne se sont pas résignés. Ils ont investi le camp toulousain. Et au sortir d’une mêlée gagnée à la poussée par les Haut-Garonnais., les esprits se sont échauffés. Carton jaune pour Julien Marchand mais rouge pour Reda Wardi qui venait d’asséner un coup de tête au talonneur toulousain.

Et pourtant, malgré ce deuxième coup du sort, les Rochelais se sont accrochés, revenant à portée d’essai après une pénalité d’Hastoy. Et face à cette équipe qui refusait de tomber, les Toulousains ont semblé soudain hésitants dans leur choix. Ils ont subi les collisions. Will Skelton et Alldritt ont ouvert des brèches. Mais cette débauche d’énergie a eu un coût. Et Ramos a redonné aux Toulousains une marge de sécurité avant que Mathis Lebel ne donne un éclat un peu trompeur à la victoire des siens.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45365
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 3 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 21 Juin - 21:11

Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:Mention spéciale à Wardi, l'homme aux deux neurones qui parfois ne connectent pas ! déjà auteur d'un paquet de fautes débiles à Toulon, il a récidivé ce soir, mérite-t-il d'être international, il faut quand même savoir garder ses nerfs, et avoir un minimum l'intelligence de pas commettre des gestes aussi cons redcard

L'intelligence, ce n'est pas ce qui caractérise le plus le jeu d'avants rochelais.

Que c'est bestial et sans intérêt. Du pick and go et du jeu à une passe. Du bonheur à l'état pur.

Je partage, content de les voir enfiler leurs tongs, ciao les artistes :chambreur:

Vont avoir le temps de passer à la télé en jouant avec Passe-Partout, Passe-Temps et Passe-pas-ton-ballon ...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6116
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 3 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Scalp Ven 21 Juin - 21:12

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:Mention spéciale à Wardi, l'homme aux deux neurones qui parfois ne connectent pas ! déjà auteur d'un paquet de fautes débiles à Toulon, il a récidivé ce soir, mérite-t-il d'être international, il faut quand même savoir garder ses nerfs, et avoir un minimum l'intelligence de pas commettre des gestes aussi cons redcard

L'intelligence, ce n'est pas ce qui caractérise le plus le jeu d'avants rochelais.

Que c'est bestial et sans intérêt. Du pick and go et du jeu à une passe. Du bonheur à l'état pur.

Je partage, content de les voir enfiler leurs tongs, ciao les artistes :chambreur:

Vont avoir le temps de passer à la télé en jouant avec Passe-Partout, Passe-Temps et Passe-pas-ton-ballon ...

rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45365
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 3 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Scalp Ven 21 Juin - 21:16

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Les-tops-flops-de-toulouse-la-rochelle-la-maestria-de-dupont-la-fausse-note-d-atonio/1476556

Les tops-flops de Toulouse-La Rochelle : la maestria de Dupont, la fausse note d'Atonio

Le Stade Toulousain s'est qualifié en finale du Top 14 après sa victoire contre la Rochelle 39-23, en partie grâce à un Antoine Dupont altruiste, triple passeur décisif. Uini Atonio s'est lui signalé pour de mauvaises raisons avec son carton rouge en début de deuxième période.

Maxime Raulin et Adrien Corée, à Bordeaux

Les Tops


Antoine Dupont (Toulouse)


Le capitaine du Stade Toulousain a été dans tous les bons coups, passeur décisif sur les trois premiers essais toulousains (Kinghorn, 22e, Mallia 31e et 48e). Le demi de mêlée a mis beaucoup de rythme, tout en s'offrant quelques raids (28e). Sans oublier son jeu au pied ultra-précis. Sorti sous les acclamations du Matmut Atlantique à une minute de la sirène, au profit de Paul Graou.

Thomas Ramos (Toulouse)


De retour dans le quinze de départ, l'arrière avait du feu dans les jambes. Dès le début de match, il a trouvé plusieurs espaces (1ère, 8e, 15e), mais aussi un 50-22 (6e). Face aux perches, il a tenu son rôle avec 14 points (6/Cool. Il a également sauvé un essai en dégageant en ballon mort (58e).

Grégory Alldritt (La Rochelle)

Infatigable. Jusqu'à sa sortie à la 72e minute, le capitaine rochelais n'a pas compté ses efforts, comme d'habitude. Auteur d'un essai en force avant la pause pour donner l'avantage aux Maritimes (38e), Grégory Alldritt a aussi tout tenté pour relancer son équipe après les cartons rouges de Uini Atonio (43e) et Reda Wardi (61e) : un grattage qui offre trois points (63e), un maul toulousain rendu improductif (65e), et une charge qui a mis en difficulté son pote Antoine Dupont (66e).

Les Flops

Uini Atonio (La Rochelle)

Son carton rouge a changé la physionomie d'un match que le Stade Rochelais menait (15-20, 43e). Mais sur une action où il s'était déjà peu baissé pour stopper Cyril Baille, Uini Atonio a été repris par la patrouille à cause d'un plaquage à l'épaule dans le visage de Thibaud Flament. Après arbitrage vidéo, Tual Trainini a jugé que le pilier international n'avait pas de circonstances atténuantes. Avant cette erreur qui a sonné le début des ennuis pour son équipe, Atonio livrait un match plutôt solide avec cinq plaquages. Mais son expulsion coûte très cher.

Brice Dulin (La Rochelle)


La Rochelle comptait beaucoup sur la qualité de son jeu au pied pour occuper le camp toulousain. Mais Brice Dulin a déjoué dans ce secteur pourtant fort pour lui. L'arrière maritime a commencé la rencontre avec un coup de pied raté (6e). Mis sous pression par Romain Ntamack et Santiago Chocobares, il s'est surtout fait contrer par l'Argentin qui a inscrit l'essai du break (29-20, 52e).

Dorian Aldegheri (Toulouse)

Le pilier droit a été pénalisé une première fois avant de sortir temporairement (9e). Dès son retour, il a commis une nouvelle faute (18e). Puis une troisième (55e). S'il a tenu le choc en mêlée, il s'est fait bander la cuisse droite (28e) et a semblé diminué jusqu'à sa sortie (58e) remplacé par David Ainu'u.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45365
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 3 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  S.K.I.T.O Ven 21 Juin - 21:17

Dulin passe totalement à côté de son match quand même et N'tamack , c'est 79 minutes d'échauffement pour un seul geste ... une fois que Dupond sort, tout est dit . (oui c'est gratuit j'assume mais pas si faux )

_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 610
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 3 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Yatangaki Ven 21 Juin - 21:19

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:Mention spéciale à Wardi, l'homme aux deux neurones qui parfois ne connectent pas ! déjà auteur d'un paquet de fautes débiles à Toulon, il a récidivé ce soir, mérite-t-il d'être international, il faut quand même savoir garder ses nerfs, et avoir un minimum l'intelligence de pas commettre des gestes aussi cons redcard

L'intelligence, ce n'est pas ce qui caractérise le plus le jeu d'avants rochelais.

Que c'est bestial et sans intérêt. Du pick and go et du jeu à une passe. Du bonheur à l'état pur.

Je partage, content de les voir enfiler leurs tongs, ciao les artistes :chambreur:

Vont avoir le temps de passer à la télé en jouant avec Passe-Partout, Passe-Temps et Passe-pas-ton-ballon ...

J'ai trouvé qu'il y a un léger mieux côté LR niveau alternance avant et 3/4 mais c'est souvent ultra lisible et franchement ca casse pas des briques, ils font les mêmes séquences que tu vois arriver à des kilomètres mais bon c'est efficace.
Soit ca joue rugby d'école le 9 passe au 10 qui passe au 12, au 13, au 14; le 9 à Danty quand il sur le terrain qui va faire un tout droit; ou par moment il y a un joueur qui se décide à faire un coup de pied rasant pour trouver une touche dans les 22 pour mettre la pression sur la touche adverse rire

Je sais pas comment ils font pour gagner, tout le monde sait comment ils jouent, c'est du rugby basique simple, de bourrin je dirais même. Y a aucune créativité ou combinaison, c'est laid à voir.
Mais ca a l'air efficace sauf contre le ST Rolling Eyes

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6872
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 3 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Yatangaki Ven 21 Juin - 21:20

S.K.I.T.O a écrit:Dulin passe totalement à côté de son match quand même et N'tamack , c'est 79 minutes d'échauffement pour un seul geste  ... une fois que Dupond sort, tout est dit . (oui c'est gratuit j'assume mais pas si faux )

D'accord avec toi pour Dulin qui rate son match, lui qui a l'air d'être très important dans le système LR et NTK qui est en mode promenade jusqu'à son coup de pied sur Lebel

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6872
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 3 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  coach2rugby Ven 21 Juin - 21:29

Et notre magnifique première ligne de l'EDF, qui sont tellement soudé qu'un chambrage et un coup de tête passe inaperçu auprès des médias!!! Et un rouge pour le troisième larron !!! Que c'est beau tout ça !!
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 893
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 3 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  igziabeher Ven 21 Juin - 21:30

Big'Ben a écrit:Énorme... Flament il se baisse comme un cochon et c'est Atonio qui prends un rouge, c'est juste énorme... Combien de carton rouge les adversaires de Toulouse ont récolté ces dernières années en phases finales ?
Honnêtement le rouge est totalement mérité. Avec les règles récentes protégeant l'intégrité physique des joueurs, y a rouge tous les jours. Sur les images à vitesse réelle l impact à la tête est impressionnant.
Trainini a été plutôt (très) bon. Les jaunes y sont, les rouges aussi. Wardi est débile et coûte certainement la victoire, ou l espoir de la victoire à son équipe.
Toulouse n'a pas été très impressionnant, mais la Rochelle a complètement déjoué et est sortie du match tout seul. 
Ils ont un jeu de gros bourrins mais j aime bien le fait qu ils cherchent l essai plutôt que les 3 points. La 1ere penaltouche où ils retournent en touche (et marquent), reprendre la mêlée à 5 en 2nde période (même si ça mène à la provocation de Marchand et le rouge de Wardi). Et pourtant je n'aime pas cette équipe, mais ça j'aime chez eux.
Victoire méritée de Toulouse, même si on était globalement très loin d un match premium qu on nous vendait. C était assez emprunté des deux côtés.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 493
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 3 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Scalp Ven 21 Juin - 21:31

coach2rugby a écrit:Et notre magnifique première ligne de l'EDF, qui sont tellement soudé qu'un chambrage et un coup de tête passe inaperçu auprès des médias!!! Et un rouge pour le troisième larron !!! Que c'est beau tout ça !!

:clap:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45365
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 3 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Scalp Ven 21 Juin - 21:34

igziabeher a écrit:
Big'Ben a écrit:Énorme... Flament il se baisse comme un cochon et c'est Atonio qui prends un rouge, c'est juste énorme... Combien de carton rouge les adversaires de Toulouse ont récolté ces dernières années en phases finales ?
Honnêtement le rouge est totalement mérité. Avec les règles récentes protégeant l'intégrité physique des joueurs, y a rouge tous les jours. Sur les images à vitesse réelle l impact à la tête est impressionnant.
Trainini a été plutôt (très) bon. Les jaunes y sont, les rouges aussi. Wardi est débile et coûte certainement la victoire, ou l espoir de la victoire à son équipe.
Toulouse n'a pas été très impressionnant, mais la Rochelle a complètement déjoué et est sortie du match tout seul. 
Ils ont un jeu de gros bourrins mais j aime bien le fait qu ils cherchent l essai plutôt que les 3 points. La 1ere penaltouche où ils retournent en touche (et marquent), reprendre la mêlée à 5 en 2nde période (même si ça mène à la provocation de Marchand et le rouge de Wardi). Et pourtant je n'aime pas cette équipe, mais ça j'aime chez eux.
Victoire méritée de Toulouse, même si on était globalement très loin d un match premium qu on nous vendait. C était assez emprunté des deux côtés.

Mais oui Big Ben Wink , il n'y a pas photo, il y a rouge tous les jours effectivement, Atonio arme son épaule, il n'a nulle intention de plaquer, il ne se baisse pas. Le choc est hyper violent, la décision est limpide !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45365
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 3 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Scalp Ven 21 Juin - 21:35

Yatangaki a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:Mention spéciale à Wardi, l'homme aux deux neurones qui parfois ne connectent pas ! déjà auteur d'un paquet de fautes débiles à Toulon, il a récidivé ce soir, mérite-t-il d'être international, il faut quand même savoir garder ses nerfs, et avoir un minimum l'intelligence de pas commettre des gestes aussi cons redcard

L'intelligence, ce n'est pas ce qui caractérise le plus le jeu d'avants rochelais.

Que c'est bestial et sans intérêt. Du pick and go et du jeu à une passe. Du bonheur à l'état pur.

Je partage, content de les voir enfiler leurs tongs, ciao les artistes :chambreur:

Vont avoir le temps de passer à la télé en jouant avec Passe-Partout, Passe-Temps et Passe-pas-ton-ballon ...

J'ai trouvé qu'il y a un léger mieux côté LR niveau alternance avant et 3/4 mais c'est souvent ultra lisible et franchement ca casse pas des briques, ils font les mêmes séquences que tu vois arriver à des kilomètres mais bon c'est efficace.
Soit ca joue rugby d'école le 9 passe au 10 qui passe au 12, au 13, au 14; le 9 à Danty quand il sur le terrain qui va faire un tout droit; ou par moment il y a un joueur qui se décide à faire un coup de pied rasant pour trouver une touche dans les 22 pour mettre la pression sur la touche adverse rire

Je sais pas comment ils font pour gagner, tout le monde sait comment ils jouent, c'est du rugby basique simple, de bourrin je dirais même. Y a aucune créativité ou combinaison, c'est laid à voir.
Mais ca a l'air efficace sauf contre le ST Rolling Eyes

Rugby de destruction, beurkkkk !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45365
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 3 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Scalp Ven 21 Juin - 21:37


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45365
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale : ST / LR  - Page 3 Empty Re: 1/2 finale : ST / LR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum