Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par kaze33 Hier à 22:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
+62
LaRuine33
Agone
Olé
Rvnrv
L'Eclair
Dauby
SympathyForTheDevil
Vince33
AdamCoopy78
Vévé64
Charles_ubb
Roberto Miopalmo
RugbyData
FrenchKick
Ubbrugby
Etchetera
alf33
Philo_Maz
guillaume ubb
latine
willoush
Ben33
le radis
Martin33
Befa
Didier Arcachon
Switch
coach2rugby
Lawrence the Hammer
Fr@n
biscouette
patrick
nadoloubb
sudiste
Tothor
Bilou33
SCOTTISH15
jean33270
Thony
krahknardz
louchalossais
S.K.I.T.O
marchal
UBB89
densnewzealand
léopold
jordan09
Dr. Gregory Bouse
mbx33
Lolou
igziabeher
jambe de grive
Kerquillas
Ubb332006
Big'Ben
JMP33
Bordelais exilé ds le 31
kaze33
Ante33
Yatangaki
gael33
Scalp
66 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Top14 et ProD2 (autres clubs)
Page 23 sur 37
Page 23 sur 37 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37
Re: Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
Vidéo. "Je suis Bordelais mais ça va être compliqué" : les pronostics des supporters avant la finale Toulouse - Bordeaux
https://www.rugbyrama.fr/2024/06/28/video-je-suis-bordelais-mais-ca-va-etre-complique-les-pronostics-des-supporters-avant-la-finale-toulouse-bordeaux-12046895.php
https://www.rugbyrama.fr/2024/06/28/video-je-suis-bordelais-mais-ca-va-etre-complique-les-pronostics-des-supporters-avant-la-finale-toulouse-bordeaux-12046895.php
Scalp- Team modo
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14
https://www.branchezrugby.fr/peut-on-douter-de-la-victoire-de-toulouse-contre-bordeaux-ce-soir-en-finale-du-top14/
https://www.branchezrugby.fr/peut-on-douter-de-la-victoire-de-toulouse-contre-bordeaux-ce-soir-en-finale-du-top14/
A 5h du coup d'envoi du match le plus important de notre histoire récente, la tension monte !!
Allez l'Union, allez les gars, fiers de vous, on donne tout, pas de regret, et on revient avec un petit morceau de bois pour fêter ça tous ensemble demain à Bordeaux !!!
Allez l'Union, allez les gars, fiers de vous, on donne tout, pas de regret, et on revient avec un petit morceau de bois pour fêter ça tous ensemble demain à Bordeaux !!!
igziabeher- J'aime l'Union à la folie
igziabeher a écrit:A 5h du coup d'envoi du match le plus important de notre histoire récente, la tension monte !!
Perso j'en suis rendu à 25.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:Charles_ubb a écrit:c’est clair, on espère tous que les annonces des journalistes et observateurs vont les galvaniser. Ils sont peut-être meilleur que nous mais franchement, y a pas non plus trois divisions d’écarts. Ça n’empêche qu’on peut prendre une fessee mais si on est disciplinés, je pense que ça sera très très serré!
On n’est pas là par hasard, si Big Ben et Jaja sont à leurs niveaux, franchement pas sûr que Toulouse nous soit supérieur car il ne manquerait « que » Falatea contre quelques jours en moins chez eux
si on met l'engagement et que Big Ben et Jaja sont à peu près au niveau, il y aura match...gaffe à la discipline et au manque de carburant en fin de match.
C'est ça, pas de complexes à avoir, rester lucide, concentré et discipliné, on n'a pas de pression, cette finale n'est qu'une opportunité géante, nous n'avons rien à perdre
De mémoire, tous les derniers derbys de la Garonne ont eu un score plutôt serré.
J'espère qu'on va les faire douter le plus longtemps possible !
Thony- J'aime l'Union à la folie
Thony a écrit:Scalp a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:Charles_ubb a écrit:c’est clair, on espère tous que les annonces des journalistes et observateurs vont les galvaniser. Ils sont peut-être meilleur que nous mais franchement, y a pas non plus trois divisions d’écarts. Ça n’empêche qu’on peut prendre une fessee mais si on est disciplinés, je pense que ça sera très très serré!
On n’est pas là par hasard, si Big Ben et Jaja sont à leurs niveaux, franchement pas sûr que Toulouse nous soit supérieur car il ne manquerait « que » Falatea contre quelques jours en moins chez eux
si on met l'engagement et que Big Ben et Jaja sont à peu près au niveau, il y aura match...gaffe à la discipline et au manque de carburant en fin de match.
C'est ça, pas de complexes à avoir, rester lucide, concentré et discipliné, on n'a pas de pression, cette finale n'est qu'une opportunité géante, nous n'avons rien à perdre
De mémoire, tous les derniers derbys de la Garonne ont eu un score plutôt serré.
Ce qui est sûr c'est qu'il faudra sortir de ce match sans regret ! La tête haute ! C'est le minimum !
Switch- Centre de presse
J ai l'impression que l'horloge recule, la journée est interminable.Big'Ben a écrit:igziabeher a écrit:A 5h du coup d'envoi du match le plus important de notre histoire récente, la tension monte !!
Perso j'en suis rendu à 25.
Switch a écrit:Thony a écrit:Scalp a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:Charles_ubb a écrit:c’est clair, on espère tous que les annonces des journalistes et observateurs vont les galvaniser. Ils sont peut-être meilleur que nous mais franchement, y a pas non plus trois divisions d’écarts. Ça n’empêche qu’on peut prendre une fessee mais si on est disciplinés, je pense que ça sera très très serré!
Ce qui est sûr c'est qu'il faudra sortir de ce match sans regret ! La tête haute ! C'est le minimum !
Yes !
Toulouse-UBB: comme Jalibert, ces joueurs revenus de blessure par miracle pour une finale de Top 1
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/toulouse-ubb-comme-jalibert-ces-joueurs-revenus-de-blessure-par-miracle-pour-une-finale-de-top-14_AV-202406280661.html
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/toulouse-ubb-comme-jalibert-ces-joueurs-revenus-de-blessure-par-miracle-pour-une-finale-de-top-14_AV-202406280661.html
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/finale-du-top-14-toulouse-ubb-derriere-le-duel-dupont-lucu-une-soiree-de-chocs-20323509.php
Finale du Top 14. Toulouse – UBB : derrière le duel Dupont-Lucu, une soirée de chocs
Par Denys Kappès-Grangé
La finale entre Toulouse et l’UBB, ce vendredi soir à Marseille, opposera les deux meilleures attaques du championnat cette saison. Un choc accompagné de nombreux duels dont celui opposant les demi de mêlée et capitaine de leurs équipes respectives Antoine Dupont à Maxime Lucu
Peut-on réellement parler de duel lorsque celui-ci implique Antoine Dupont ? Référence mondiale au poste, promu au statut – non officieux – de meilleur joueur du monde, le Toulousain a encore élevé ses standards cette saison alors qu’on aurait pu craindre un coup de mou post Coupe du monde. Sous l’impulsion de sa préparation dans l’optique des JO de Paris, qu’il compte disputer avec l’équipe de France à 7, il a retrouvé tout son allant offensif, sans rien perdre de son sens du jeu, de sa force défensive et de la précision de son jeu au pied. Antoine Dupont est le joueur qui effectue le plus de off-load par match (2,15), il revendique aussi un nombre de défenseurs battus qui le place dans le top 10 de ce classement (2,9/m). Il est plus que jamais le baromètre du Stade Toulousain.
Maxime Lucu ne revendique pas la même aura. Doublure de la star du rugby français en équipe de France depuis novembre 2021, il lui a été sans cesse comparé. Durant la Coupe du monde lorsqu’Antoine Dupont était blessé, durant le Six-Nations quand il préparait avec France 7. Le pouvoir offensif du Bordelais n’est pas comparable. Pourtant, il présente des points forts similaires au Toulousain. La qualité de sa défense, son jeu au pied – il est le quatrième joueur du Top 14 à gagner le plus de mètres dans cet exercice. Des armes qui lui ont permis de s’affirmer comme l’âme de l’UBB. Qu’il joue derrière la mêlée ou – qui sait ? – à l’ouverture Maxime Lucu aura un duel à jouer face à Antoine Dupont
« Plus qu’un duel, je vois ça comme une revanche pour « Max », observe l’ancien demi de mêlée international Guy Accoceberry. Par rapport à ce qu’il a subi pendant le Tournoi, quand il a dû remplacer Antoine en équipe de France. Il va pouvoir montrer qu’il a le niveau, qu’il a été injustement critiqué. […] Parler d’un vrai duel entre les deux, c’est compliqué. Au moins offensivement, ils ont deux styles complètement différents. Défensivement, par contre, il y aura un vrai duel. Ce sont deux énormes défenseurs : je mets Max au même niveau qu’Antoine. Dans le jeu au pied, c’est Max qui était devant, mais Antoine a énormément progressé. »
Les autres duels de cette finale
Finale du Top 14. Toulouse – UBB : derrière le duel Dupont-Lucu, une soirée de chocs
Par Denys Kappès-Grangé
La finale entre Toulouse et l’UBB, ce vendredi soir à Marseille, opposera les deux meilleures attaques du championnat cette saison. Un choc accompagné de nombreux duels dont celui opposant les demi de mêlée et capitaine de leurs équipes respectives Antoine Dupont à Maxime Lucu
Peut-on réellement parler de duel lorsque celui-ci implique Antoine Dupont ? Référence mondiale au poste, promu au statut – non officieux – de meilleur joueur du monde, le Toulousain a encore élevé ses standards cette saison alors qu’on aurait pu craindre un coup de mou post Coupe du monde. Sous l’impulsion de sa préparation dans l’optique des JO de Paris, qu’il compte disputer avec l’équipe de France à 7, il a retrouvé tout son allant offensif, sans rien perdre de son sens du jeu, de sa force défensive et de la précision de son jeu au pied. Antoine Dupont est le joueur qui effectue le plus de off-load par match (2,15), il revendique aussi un nombre de défenseurs battus qui le place dans le top 10 de ce classement (2,9/m). Il est plus que jamais le baromètre du Stade Toulousain.
Maxime Lucu ne revendique pas la même aura. Doublure de la star du rugby français en équipe de France depuis novembre 2021, il lui a été sans cesse comparé. Durant la Coupe du monde lorsqu’Antoine Dupont était blessé, durant le Six-Nations quand il préparait avec France 7. Le pouvoir offensif du Bordelais n’est pas comparable. Pourtant, il présente des points forts similaires au Toulousain. La qualité de sa défense, son jeu au pied – il est le quatrième joueur du Top 14 à gagner le plus de mètres dans cet exercice. Des armes qui lui ont permis de s’affirmer comme l’âme de l’UBB. Qu’il joue derrière la mêlée ou – qui sait ? – à l’ouverture Maxime Lucu aura un duel à jouer face à Antoine Dupont
« Plus qu’un duel, je vois ça comme une revanche pour « Max », observe l’ancien demi de mêlée international Guy Accoceberry. Par rapport à ce qu’il a subi pendant le Tournoi, quand il a dû remplacer Antoine en équipe de France. Il va pouvoir montrer qu’il a le niveau, qu’il a été injustement critiqué. […] Parler d’un vrai duel entre les deux, c’est compliqué. Au moins offensivement, ils ont deux styles complètement différents. Défensivement, par contre, il y aura un vrai duel. Ce sont deux énormes défenseurs : je mets Max au même niveau qu’Antoine. Dans le jeu au pied, c’est Max qui était devant, mais Antoine a énormément progressé. »
Les autres duels de cette finale
Allez l union. Un beau stade, 2 belles équipes. Je souligne quand même la force de caractère de Mathieu jalibert. Il sait qu'il va jouer dans des conditions difficiles et que c'est un pari risqué. Je lui souhaite de montrer son talent et qu'il nous amène à la victoire. UBB UBB UBB
Vévé64- J'aime l'Union à la folie
Oui, grosse force de caractère de sa part. Le jeu en vaut la chandelle. J espère surtout qu il ne rechutera pas gravement au niveau de sa blessure, ce qui serait terrible pour lui. Allez Mathieu, ce soir tu régales !!!Vévé64 a écrit:Allez l union. Un beau stade, 2 belles équipes. Je souligne quand même la force de caractère de Mathieu jalibert. Il sait qu'il va jouer dans des conditions difficiles et que c'est un pari risqué. Je lui souhaite de montrer son talent et qu'il nous amène à la victoire. UBB UBB UBB
igziabeher a écrit:Oui, grosse force de caractère de sa part. Le jeu en vaut la chandelle. J espère surtout qu il ne rechutera pas gravement au niveau de sa blessure, ce qui serait terrible pour lui. Allez Mathieu, ce soir tu régales !!!Vévé64 a écrit:Allez l union. Un beau stade, 2 belles équipes. Je souligne quand même la force de caractère de Mathieu jalibert. Il sait qu'il va jouer dans des conditions difficiles et que c'est un pari risqué. Je lui souhaite de montrer son talent et qu'il nous amène à la victoire. UBB UBB UBB
Hello les gars,
Je prends ça pour un bon signe : j’ai la fâcheuse tendance à me blesser en même temps que MJ , l’an dernier je me fais la cheville le même jour que lui, et là me suis fait un ischio (à gauche) 8 jours après lui, et j’ai pu re-sprinter cette semaine d’abord en relâché, puis en progressif normal ce soir ! Aucune gêne.
Allez Matthieu, allez l’UBB, nous avons un club magnifique, une équipe et staff top, et un forum top, allez allez !!
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Allez ça commence Lamothe...
AdamCoopy78- J'aime l'Union un peu
Oui un lancer perdu égale un essai dans la tronche et un carton jaune
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Mauvais jeu au pied de Jalibert, touche perdue. Résultat : essai + jaune. Double peine.
Le ballon joué au pied par Neti devrait valoir une pénalité
Vince33- J'aime l'Union à la folie
L'indiscipline va nous coûter cher
EffectivementVince33 a écrit:Le ballon joué au pied par Neti devrait valoir une pénalité
Sinon le jeu au pied de Matthieu a été contré, d'où la trajectoire…
Bon ça commence mal…
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Ça va être long, très très long si on continue comme ça... On n'est pas invité pour l'instant.
Page 23 sur 37 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37