Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par densnewzealand Aujourd'hui à 2:20
» XV de France (partie en cours)
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:39
» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 20:18
» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 19:32
» Tevita Tatafu
par Scalp Hier à 19:01
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par alf33 Hier à 18:25
» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 14:34
» L'histoire de l'UBB
par marchal Hier à 14:23
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 12:54
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 12:11
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 12:58
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Mar 12 Nov 2024 - 11:59
» Musique !!!
par Scalp Dim 10 Nov 2024 - 3:44
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Dr. Gregory Bouse Ven 8 Nov 2024 - 16:38
» Noel McNamara
par biscouette Jeu 7 Nov 2024 - 0:34
» Nans Ducuing
par Scalp Mer 6 Nov 2024 - 17:28
» Autres sports
par biscouette Mer 6 Nov 2024 - 14:53
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 6 Nov 2024 - 10:46
» Jean-Baptiste Dubié
par Scalp Mar 5 Nov 2024 - 18:51
» UBB sevens
par Scalp Mar 5 Nov 2024 - 18:50
» Les Lionnes 2024-2025
par Scalp Mar 5 Nov 2024 - 18:31
» 9ᵉ journée : Clermont / UBB
par biscouette Mar 5 Nov 2024 - 16:53
» Nicolas Depoortere
par biscouette Mar 5 Nov 2024 - 16:29
» Temo Matiu
par biscouette Mar 5 Nov 2024 - 16:26
» Damian Penaud
par marchal Mar 5 Nov 2024 - 13:22
» Autres Clubs
par marchal Mar 5 Nov 2024 - 13:17
» Autres joueurs
par marchal Mar 5 Nov 2024 - 13:10
» Le Pognon et le Rugby
par Big'Ben Mar 5 Nov 2024 - 12:42
XV de France (partie en cours)
+47
Aspe
XavUBB
grospaquet31
PeyoMars
zizou46
Ribouldingue
PilSupporte
jean33270
tonysoprano
Camiste
krahknardz
kaze33
Charles_ubb
willoush
g.lab
marchal
Yatangaki
LIONS'XV
Vince33
latine
Arno
coach2rugby
Ubb332006
Switch
Kerquillas
le radis
biscouette
S.K.I.T.O
Vévé64
Txalaparte
sudiste
Dr. Gregory Bouse
DODO974
SCOTTISH15
nadoloubb
densnewzealand
Bilou33
tire-bouchon
Scalp
Thony
Lawrence the Hammer
Tothor
Roberto Miopalmo
igziabeher
Bordelais exilé ds le 31
Big'Ben
Etchetera
51 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Equipes de France
Page 16 sur 32
Page 16 sur 32 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32
Re: XV de France (partie en cours)
Les Bleus avec Moefana, Roumat et Tatafu face au Japon
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-bleus-avec-moefana-roumat-et-tatafu-contre-le-japon/1518818
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-bleus-avec-moefana-roumat-et-tatafu-contre-le-japon/1518818
Scalp- Team modo
"Ce qui compte en premier, c'est le talent" : Galthié explique pourquoi il a préféré Ramos à Jalibert
https://actu.fr/sports/rugby/xv-de-france/ce-qui-compte-en-premier-c-est-le-talent-galthie-explique-pourquoi-il-a-prefere-ramos-a-jalibert_61835577.html
https://actu.fr/sports/rugby/xv-de-france/ce-qui-compte-en-premier-c-est-le-talent-galthie-explique-pourquoi-il-a-prefere-ramos-a-jalibert_61835577.html
XV de France - Anthony Jelonch, Uini Atonio, Marko Gazzotti... Les 14 joueurs relâchés par le staff des Bleus avant le Japon
https://www.rugbyrama.fr/2024/11/07/xv-de-france-anthony-jelonch-uini-atonio-marko-gazzotti-les-14-joueurs-relaches-par-le-staff-des-bleus-avant-le-japon-12308736.php
https://www.rugbyrama.fr/2024/11/07/xv-de-france-anthony-jelonch-uini-atonio-marko-gazzotti-les-14-joueurs-relaches-par-le-staff-des-bleus-avant-le-japon-12308736.php
Réponse lunaire de FG
PilSupporte- J'aime le rugby
« Pas un déclassement », Fabien Galthié au sujet de la non-titularisation de certains cadres face au Japon
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/-pas-un-declassement-fabien-galthie-au-sujet-de-la-non-titularisation-de-certains-cadres-face-au-japon/1518843
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/-pas-un-declassement-fabien-galthie-au-sujet-de-la-non-titularisation-de-certains-cadres-face-au-japon/1518843
Donc un Romain Buros qui fait les allez retours à Marcoussis depuis 3 saisons ça aucun vécu avec l'EDF, il va être content d'entendre ça.
Sinon pour Gazzotti il m'avait semblé le voir dans les 28 pendant le live... Une erreur quelque part ?
Sinon pour Gazzotti il m'avait semblé le voir dans les 28 pendant le live... Une erreur quelque part ?
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
PilSupporte a écrit:Réponse lunaire de FG
Quelle Burne.
j'espère que l'on va prendre quelques branlées pendant cette tournée (Ramos plus talentueux que Matthieu en tant que 10, je crois rêver ou plutôt cauchemarder)
Bordelais exilé ds le 31- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:
LE Soudeur a dit que Matthieu Jalibert compte... pour du beurre, serai-je tenté de rajouter !
Un jour, ce sont les performances du vécu collectif qui priment, le lendemain, ce sont le performances en club...
Ce mec n'a aucun courage ou alors il fait son équipe en tenant compte de certains de ses cadres.
Si Jaja n'est pas assez talentueux, perso, son faible talent me suffit pour le voir jouer chaque WE avec notre équipe.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Dr. Gregory Bouse a écrit:Scalp a écrit:
LE Soudeur a dit que Matthieu Jalibert compte... pour du beurre, serai-je tenté de rajouter !
Un jour, ce sont les performances du vécu collectif qui priment, le lendemain, ce sont le performances en club...
Ce mec n'a aucun courage ou alors il fait son équipe en tenant compte de certains de ses cadres.
Si Jaja n'est pas assez talentueux, perso, son faible talent me suffit pour le voir jouer chaque WE avec notre équipe.
J'opterai pour les 2, et il faut garder la place au chaud pour le Messie.
Au moins Matthieu ne rentrera pas trop fatigué de cette tournée.....
Bordelais exilé ds le 31 a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:Scalp a écrit:
ça reste à voir, il est fort possible que cette situation soit assez usante mentalement.
Quand dans ton for intérieur, tu sais que tu émarges dans le top 5 mondial et que ton propre entraîneur annonce à la presse qu'il met en priorité dans sa charnière le talent avant tout....
lindependant.fr
Rugby – "Le travail des clubs est primordial pour nous" : Manu Plaza, préparateur physique au sein du XV de Fr
Bruno Onteniente
5–6 minutes
À deux jours de l’ouverture de la tournée automnale du XV de France contre le Japon au Stade de France (samedi 21 h 10) et avant la Nouvelle-Zélande (16 novembre) et l’Argentine (22 novembre), Manu Plaza, préparateur physique des Bleus évoque son quotidien avec le groupe France et les relations avec les clubs pour le suivi des joueurs. Mais aussi, l’évolution du métier et le travail réalisé en amont. Rappelons que Manu Plaza fait partie de la colonie de Catalans qui remplissent le staff du XV de France, avec Patrick Arlettaz, Laurent Sempéré et Cédric Cassou.
Comment physiquement travaille-t-on avec des joueurs que vous n’avez que deux ou trois semaines pendant l’automne ?
Déjà, il faut savoir que nous suivons les joueurs au quotidien dans leur club (entraînements et matchs). Donc, nous savons de quoi est capable un joueur en termes de déplacement, ou même de taches combattues. Au niveau international tout va plus vite, donc nous devons anticiper, pour gagner du temps. Avec Nicolas Jeanjean (directeur de la performance) et Gaétan Boissard (prépa physique), nous avons échangé avec les responsables de performance des clubs, à qui nous avons exposé nos deux premières semaines à Marcoussis. Ensuite, nous avons envoyé, quatre semaines avant la date de rassemblement, des préconisations aux clubs, d’intensité, de vitesse max et d’accélération… pour que les joueurs aient le temps de s’y habituer. Après, nous allons à l’essentiel, en construisant avec les coachs des entraînements qui ont pour objectif d’être plus intenses que les matchs et choquer ainsi les métabolismes, pour qu’ils s’y habituent très vite.
Justement comment se traduit le suivi avec les préparateurs physiques des clubs ?
Le travail des clubs est primordial pour nous, car en deux semaines, nous ne pouvons pas transformer un joueur. Aujourd’hui, chaque club a ses problématiques de résultats, de blessures… mais tout le monde avance ensemble pour le bien du joueur et les préparateurs physiques nous aident beaucoup.
Quel est votre rôle aujourd’hui la veille et les jours de match avec le Bleus ?
La veille des rencontres, c’est le jour de "l’entraînement du capitaine". Il faut donc s’occuper des joueurs ne matchant pas. Des extras sont mis en place en fin d’entraînement, car après deux semaines sans match, un joueur peut se retrouver facilement sous-entraîner, s’il ne joue pas du tout. Depuis mon arrivée, je suis assez proche des buteurs, je m’en occupe la veille et le jour du match durant l’échauffement. Et durant la rencontre, je suis sur le bord de touche avec les remplaçants et c’est moi que les joueurs plaquent juste avant d’entrer sur le terrain (il souffle).
"Les joueurs sont de plus en plus athlétiques, l’évolution des jeunes joueurs est impressionnante"
Après les affaires liées à la tournée en Argentine, l’équipe de France n’est-elle pas pressée de faire parler d’elle sur le terrain maintenant ?
Comme pour chaque rassemblement, nous sommes tous impatients de nous retrouver pour mettre en application tout le travail minutieux planifié en amont avec le staff, afin que l’Équipe de France soit dans les meilleures conditions possibles pour performer.
Le domaine de la préparation physique est en perpétuelle évolution… Comment l’équipe de France traverse les époques ?
On s’adapte en permanence et c’est une richesse. Les règles évoluent tous les ans, ce qui change les séquences de jeu, qui sont de plus en plus courtes, mais de plus en plus intenses. Les clubs s’adaptent aussi et ça nous facilite le travail, mais le problème est que les règles internationales ne sont pas les mêmes, que celles du top 14. Une évolution importante aussi est la mise en place du renforcement du rachis cervical par notre kiné Cédric Cassou (maison sport santé à Argelès). Il a su nous sensibiliser sur la prévention des commotions qui est un sujet d’actualité ; il est obligatoire et nous le mettons en place toutes les semaines.
Quel est le regard de Galthié sur la prépa physique ?
Il est très proche de nous. La construction des entraînements est faite ensemble, en établissant un prédictif quotidien. L’objectif est de s’en approcher le plus possible, car tout ce qui est mis en place est pour la performance du joueur et de l’équipe.
Depuis votre arrivée avec le XV de France, jugez-vous une évolution physique des joueurs, ou technique avec des générations qui tirent vers le haut ?
Je suis arrivé en janvier 2020, les joueurs sont de plus en plus athlétiques, l’évolution des jeunes joueurs est impressionnante. Ils sont prêts, ils connaissent leur corps et ils n’ont aucune pression de l’événement. Cette nouvelle génération est bluffante.
marchal- Centre de presse
marchal a écrit:https://actu.fr/sports/rugby/xv-de-france/ce-qui-compte-en-premier-c-est-le-talent-galthie-explique-pourquoi-il-a-prefere-ramos-a-jalibert_61835577.html
Ca ne sert à rien ses explications, il dit "Blanc" un jour et "Noir" le lendemain. Vivement qu'il dégage
Dr. Gregory Bouse a écrit:Bordelais exilé ds le 31 a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:Scalp a écrit:
ça reste à voir, il est fort possible que cette situation soit assez usante mentalement.
Quand dans ton for intérieur, tu sais que tu émarges dans le top 5 mondial et que ton propre entraîneur annonce à la presse qu'il met en priorité dans sa charnière le talent avant tout....
C’est vraiment horrible. Le choix du terme est vraiment particulier, il ne dit pas qu’il ne colle pas au projet de jeu, ou qu’il ne s’entend pas avec lui (ou avec je ne sais qui…), il choisi exprès de dire qu’il a fait le choix du talent. C’est fait pour blesser volontairement… Galthié est à vomir … il mériterait de se faire traiter comme il traite les autres … c’est une manager toxique à la limite du harcèlement moral…
latine- J'aime l'Union à la folie
Galthier parle du talent d'une charnière, il ne compare pas Ramos et jalibert.je n'aime pas ce personnage mais faut pas couper ses dires et chercher une polémique
coach2rugby- J'aime l'Union à la folie
coach2rugby a écrit:Galthier parle du talent d'une charnière, il ne compare pas Ramos et jalibert.je n'aime pas ce personnage mais faut pas couper ses dires et chercher une polémique
Tu as le droit de ne pas vouloir entendre ce qui a été dit mais c’est pourtant ce qui a été dit. Mais c’est ce qui a été dit… et c’est polémique…parce que Ramos a beaucoup de qualité mais il n’a sûrement pas plus de talent que Matthieu en 10…
Et quand on parle de vécu et de collectif ramos, et je n'ai rien contre lui, il a quoi comme vécu par rapport à moefana, lbb et penaud rien de plus qu'entre jaja et dupont.
Bref il essaie à chaque fois de donner des arguments que l'on peut démonter à chaque fois. Qu'il ait au moins le courage de dire qu'il n'aime pas jaja, ça serait clair net et précis.
Bref il essaie à chaque fois de donner des arguments que l'on peut démonter à chaque fois. Qu'il ait au moins le courage de dire qu'il n'aime pas jaja, ça serait clair net et précis.
coach2rugby a écrit:Galthier parle du talent d'une charnière, il ne compare pas Ramos et jalibert.je n'aime pas ce personnage mais faut pas couper ses dires et chercher une polémique
Faut pas avoir fait Normale Sup "section Lettres" pour lire ce qui est écrit; jamais, il ne parle du talent de la charnière de manière collective, et il a répondu directement à la question concernant la titu de Ramos au lieu de celle de Jalibert.
Moi, je n'invente rien et je lis ce qui est écrit.
Le Soudeur s'est peut-être mal exprimé, mais la lecture brute de sa réponse nous indique que Ramos a plus de talent et est plus performant que Jalibert.
C'est de la lecture premier degré, sans interprétation. Si Le Soudeur veut parler "précisément", qu'il aille prendre des cours en Sciences de l'Information (très bon cursus à Bordeaux Montaigne)
Page 16 sur 32 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32