Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 11:59
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Mat LateMistletoe Aujourd'hui à 11:56
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par g.lab Aujourd'hui à 11:18
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Aujourd'hui à 10:28
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:45
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
XV de France (partie en cours)
+51
Le Lomu blanc
BenJi
Mat LateMistletoe
Adrien
Aspe
XavUBB
grospaquet31
PeyoMars
zizou46
Ribouldingue
PilSupporte
jean33270
tonysoprano
Camiste
krahknardz
kaze33
Charles_ubb
willoush
g.lab
marchal
Yatangaki
LIONS'XV
Vince33
latine
Arno
coach2rugby
Ubb332006
Switch
Kerquillas
le radis
biscouette
S.K.I.T.O
Vévé64
Txalaparte
sudiste
Dr. Gregory Bouse
DODO974
SCOTTISH15
nadoloubb
densnewzealand
Bilou33
tire-bouchon
Scalp
Thony
Lawrence the Hammer
Tothor
Roberto Miopalmo
igziabeher
Bordelais exilé ds le 31
Big'Ben
Etchetera
55 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Equipes de France
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Scalp- Team modo
Re: XV de France (partie en cours)
Le soudeur essaye désespérément de nous faire comprendre que Jalibert est le principal coupable de la défaite à la coupe du monde, qu'il n'a pas été à la hauteur de l'enjeu. Le Midol esquisse cette accusation sans trop s'y attarder, tellement elle est peu crédible. Mais il faut bien un responsable, et plutôt que de reconnaitre qu'il n'a pas été à la hauteur de sa mission, et vu qu'il est toujours en poste, Galthié nous désigne assez clairement Jalibert. Il ne peut pas le dire texto, parce qu'il sait qu'il serait confronté à sa propre responsabilité, mais il est facile de comprendre que quand il dit que Jalibert à moins de talent que Ramos en 10, et qu'il opère ce changement de hiérarchie assez acrobatique et voyant, c'est suite au quart de finale de la coupe du monde qu'il le fait.Dr. Gregory Bouse a écrit:coach2rugby a écrit:Galthier parle du talent d'une charnière, il ne compare pas Ramos et jalibert.je n'aime pas ce personnage mais faut pas couper ses dires et chercher une polémique
Faut pas avoir fait Normale Sup "section Lettres" pour lire ce qui est écrit; jamais, il ne parle du talent de la charnière de manière collective, et il a répondu directement à la question concernant la titu de Ramos au lieu de celle de Jalibert.
Moi, je n'invente rien et je lis ce qui est écrit.
Le Soudeur s'est peut-être mal exprimé, mais la lecture brute de sa réponse nous indique que Ramos a plus de talent et est plus performant que Jalibert.
C'est de la lecture premier degré, sans interprétation. Si Le Soudeur veut parler "précisément", qu'il aille prendre des cours en Sciences de l'Information (très bon cursus à Bordeaux Montaigne)
Il est assez classique d'accuser le 10 de tous les maux, ça va dans le sens du vent d'un Jalibert bashing bien rodé, qui plus est, Dupont comme Alldritt et d'autres, ne s'offusqueront pas de son déclassement, voir y auront joué un rôle, et il peut compter sur une presse plutôt complaisante à cette idée. Il le conserve quand même en impact player, ce qui a du sens, il ne se prive tout de même pas de son talent. C'est comme ça que je vois ce déclassement annoncé sans prendre de gants vis-à-vis de Matthieu. Galthié nous dit clairement qu'il ne lui fait plus confiance et qu'il ne lui donnera plus jamais les clés du camion, le pourquoi me parait clair…, Jalibert est le bouc émissaire de Galthié, il fallait bien un coupable de ce monumental échec, il nous le désigne et ce n'est évidemment pas lui…
Même Villepreux aujourd'hui dans sud ouest fait part de son incompréhension avec le traitement de Matthieu en EDF. Laissons les matchs se dérouler et on verra....plus tellement le choix.
PilSupporte- J'aime l'Union un peu
PilSupporte a écrit:Même Villepreux aujourd'hui dans sud ouest fait part de son incompréhension avec le traitement de Matthieu en EDF. Laissons les matchs se dérouler et on verra....plus tellement le choix.
Outre le fait que je partage l'avis de Villepreux, je pense que s'il peut poser une pierre ( élégamment et sans en avoir l'air ) dans le jardin de FG .... ce bon pierrot ne s'en privera pas.
Le contentieux entre les deux ne date pas d'aujourd'hui.
Et pour le coup Villepreux niveau "mafia cassoulet" on fait difficilement plus teinté rouge et noir que lui.
Ce n'est pas un secret de polichinelle de savoir que la stars mondiale que dis je le dieu des joueurs n'aime pas M. Jalibert et que FG ne peux pas se mettre dieu à dos, d'où la mise à l'écart de MJ malgré tout son talent
Ribouldingue- J'aime l'Union à la folie
sudouest.fr
XV de France : « Pourquoi ne pas laisser Ramos à l’arrière et Jalibert à l’ouverture ? » : Villepreux et Berbizier réagissent à la composition du XV de France
Propos recueillis par Marc de la Porte des Vaux et Louis Mouret
4–5 minutes
Fabien Galthié a fait des choix forts pour la composition d’équipe du XV de France. Pierre Berbizier sélectionneur de l’équipe de France entre 1991 et 1995 et Pierre Villepreux entre 1995 et 1999 livrent pour Sud Ouest leurs analyses
Une composition qui interroge
Pierre Villepreux : « Ce n’est jamais facile de repartir dans une composition d’équipe après une Coupe du monde parce qu’il faut déjà se projeter sur la prochaine. Et en termes de stratégie, il faut déjà avoir une idée claire sur ce qu’on veut faire. Qu’est ce qui va être privilégié ? Est-ce que c’est une équipe en devenir ? Ou une équipe qui associe quelques jeunes avec des cadres un peu plus âgés ? Ça reste la difficulté, parce qu’il faut le lier avec les résultats attendus. Et quand on met une équipe avec beaucoup de jeunes, les résultats sont difficiles à atteindre. Mais Galthié ne s’est pas vraiment exprimé sur cette question. Sur cette équipe, le seul point qui me gêne, c’est pourquoi ne pas laisser Ramos arrière et Jalibert à l’ouverture. Le reste de la composition peut se concevoir. »
Pierre Berbizier : « On a besoin de l’expérience des cadres pour guider ce XV de France qui est sorti déboussolé de sa tournée d’été. Ces changements représentent une drôle de situation parce qu’on n’en avait pas l’habitude. Je pense qu’ils sont faits dans une logique d’insérer du sang neuf et de le mixer avec de l’expérience pour préparer la Nouvelle-Zélande. Le match contre le Japon va donner une indication pour voir s’il faut poursuivre dans cette voie contre la Nouvelle-Zélande ou s’il faut reprendre les anciens cadres pour revenir à une base que l’on connaît. »
Un adversaire idéal
Pierre Villepreux : « Je pense aussi que l’adversaire est à prendre en compte. Les Japonais ne sont pas les premiers mondiaux. Donc on peut se permettre de faire des expériences contre le Japon et essayé de mettre une équipe type ensuite. Ou du moins celle qui sera à même dans l’instant d’être la plus performante pour battre les Blacks et les Argentins. »
Pierre Berbizier : « Le match du Japon, où les risques sont limités, est la bonne occasion pour voir de nouvelles têtes et pour penser à la suite. L’équipe de France est condamnée à retrouver une dynamique après la saison dernière et ce qu’on a vu en Argentine. Forcément Fabien Galthié est obligé de changer les choses. Sur ces trois matchs, c’est l’occasion de retrouver l’équipe de France sur les terrains et de se sortir des histoires hors terrains. Cette équipe de France se doit de revenir sur le terrain pour relancer une dynamique : c’est le principal objectif. »
Quelles suites ?
Pierre Villepreux : « C’est toujours un problème de timing. Jusqu’où va-t-on avec les anciens et avec les jeunes ? Je sais que Galthié se conforte dans le fait que beaucoup de jeunes sont entrés dans les 42. Qu’ils ont l’habitude de s’entraîner avec le groupe et qu’ils ont une certaine expérience. D’un autre côté, il dit aussi qu’il faudrait changer de jeu parce qu’il y a des nouvelles règles et des innovations qui voient le jour et qui font que le jeu d’hier n’est plus celui d’aujourd’hui. »
Pierre Berbizier : « Il y a aussi un risque que ces changements viennent perturber la vie de groupe en équipe de France. Mais ce qu’on ne sait pas c’est comment Fabien Galthié a expliqué ça aux joueurs concernés. Quelles sont les règles de ces changements. On sait ce que valent les joueurs écartés et le Japon est l’occasion de voir à quel niveau ceux qui les remplacent peuvent arriver. C’est une opportunité d’élargir l’évaluation avant d’en faire des certitudes. »
Quel jeu adopter ?
Pierre Villepreux : « Il y a des variations dans le discours de Galthié que l’on peut comprendre mais à un moment un entraîneur doit choisir. Il doit prendre le pari d’un jeu et avoir des convictions par rapport à ce jeu. Cela permet aux joueurs de se situer dans un contexte et de voir les efforts qu’ils vont avoir à faire pour arriver à maîtriser le jeu qui est demandé. Et en termes de confiance c’est important. Il faut essayer d’avoir de la cohérence, même s’il y en a dans le discours de Galthié. Mais il faudrait qu’il s’exprime réellement sur quel jeu il veut mettre en place. »
marchal- Centre de presse
sudouest.fr
XV de France : Yoram Moefana, bien plus qu’une tentation
Denys Kappès-Grangé, envoyé spécial
4–5 minutes
Publié le 05/11/2024 à 20h22.
Mis à jour le 06/11/2024 à 19h55.
Écouter
Réagir
Voir sur la carte
Raffut 2024
Le centre de l’UBB tient la corde pour composer la paire de centres avec Émilien Gailleton face au Japon. Gaël Fickou devrait en faire les frais
L’heure est-il au « déboulonnage de statues » à Marcoussis ? Née suite aux « libérations » de Charles Ollivon et Anthony Jelonch la semaine dernière, laissés à la disposition de leur club respectif pour la journée de Top 14, cette interrogation a repris de la vigueur par le biais d’un petit tour de passe-passe opéré, chasubles à l’appui, aux dépens, cette fois, de Gaël Fickou (30 ans, 90 sélections). Un autre des vice-capitaines du premier mandat de Galthié.
Inamovible jusqu’à présent, le centre du Racing 92 a hérité lors de cette séance de la tunique dévolue aux joueurs remplaçants ou hors groupe. Et pour composer la paire de centres aux côtés du Palois Émilien Gailleton, comme ça avait déjà été le cas samedi, c’est Yoram Moefana (24 ans, 27 sélections) qui a mis la main sur le maillot bleu dédié aux titulaires probables. Le centre de l’UBB qui n’a appris que jeudi dernier la levée de sa suspension consécutive à un plaquage dangereux face à La Rochelle…
Du pétillant au centre
Choix ponctuel visant à stimuler la concurrence en interne ou véritable tendance dans l’optique du premier match de cette tournée d’automne face au Japon ce samedi au Stade de France ? Avant même l’entraînement à haute intensité, ce mercredi, et l’annonce officielle de la composition d’équipe par Fabien Galthié jeudi, on vous incite à parier sur la deuxième option.
Comme indiqué par « l’Équipe », et confirmé par nos soins, le joueur de l’UBB tient la corde pour débuter face aux Japonais. Avant cette tournée, Fabien Galthié avait laissé filtrer le message selon lequel il n’hésiterait pas à faire jouer la concurrence, il semble tenir parole.
Interrogé sur le cas Moefana, Laurent Sempéré, en charge des avants du XV de France, n’a rien dévoilé des intentions du staff : « Il a purgé son match, il compte comme un joueur disponible. » Mais il a tout de même loué tout ce que le Bordelais était capable d’apporter aux Bleus : « Il ne nous amène pas uniquement sa puissance. On ne le voit pas trop, mais c’est un des joueurs les plus rapides derrière : il fait beaucoup d’efforts, sans ballon, dans ses courses. C’est surtout ça dont on a besoin. »
Auteur d’un début de saison tonitruant, Yoram Moefana devrait donc composer une paire de centres pétillante avec Émilien Gailleton.
L’équipe probable : Barré - Penaud, Gailleton, Moefana, Bielle-Biarrey - (o) Ramos, (m) Dupont - Roumat, Alldritt, Cros - Meafou, Flament - Tatafu, Mauvaka, Gros.
marchal- Centre de presse
Si Galtoche garde son plan de jeu et ses idées, on va se faire démonter la semaine prochaine.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Je suis un peu loin des news du rugby ces 2 prochaines semaines. Mais c’est une blague son interview. Le roi de la flûte . J’aimerais aussi que l’on se fasse ouvrir en deux. C’est rare. Mais il trouverait toujours des datas pour se justifier ou se défausser. Sa chance c’est que les AB fassent un peut tourner contre nous. Sititi et Aumua ont enchaîné les deux matchs et quelques titulaires également. A voir. Ils doivent aussi faire une revue d’effectif.Big'Ben a écrit:Si Galtoche garde son plan de jeu et ses idées, on va se faire démonter la semaine prochaine.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
La Fédé NZ est très remontée contre la France qui enverra une équipe sans ses meilleurs joueurs en juin chez eux.
Je ne sais pas si les joueurs NZ se sentent concernés par ce sujet, mais nous battre sèchement chez nous aurait une saveur supérieure à une simple perf sportive.
Je ne sais pas si les joueurs NZ se sentent concernés par ce sujet, mais nous battre sèchement chez nous aurait une saveur supérieure à une simple perf sportive.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Difficile à savoir. Les Blacks sont toujours motivés. Après, pour eux historiquement battre leurs anciens colonisateurs revêt une importance suprême. Que je pense au dessus de nous battre. Surtout pour des tournées dans les îles Britanniques. Après on peut penser qu’ils vont l’être quand même une grosse équipe, le retour des deux ko . Ils feraient tourner contre l’Italie ça c’est sûr.Roberto Miopalmo a écrit:La Fédé NZ est très remontée contre la France qui enverra une équipe sans ses meilleurs joueurs en juin chez eux.
Difficile à savoir. Les Blacks sont toujours motivés. Après, pour eux historiquement battre leurs anciens colonisateurs revêt une importance suprême. Que je pense au dessus de nous battre. Surtout pour des tournées dans les îles Britanniques. Après on peut penser qu’ils vont mettre quand même une grosse équipe, le retour des deux ko . Ils feront tourner contre l’Italie ça c’est sûr.Roberto Miopalmo a écrit:La Fédé NZ est très remontée contre la France qui enverra une équipe sans ses meilleurs joueurs en juin chez eux.
Si Makno passe par la je suis preneur d’un lien pour le match ! Merci d’avance
https://vk.com/video/@rugby_video/all?z=video-175058841_456240282%2Fclub175058841
Commentaires en anglais
Commentaires en anglais
D'ailleurs pour ceux qui veulent regarder Angleterre-Australie
https://vk.com/video/@rugby_video/all?z=video-15550428_456244568%2Fclub175058841
https://vk.com/video/@rugby_video/all?z=video-15550428_456244568%2Fclub175058841
L Angleterre éteint dans les arrêts de jeu
Moi qui suis un peu en froid avec le rugby en ce moment j'ai assisté à une formidable partie entre les anglais ( qu'il faut applaudir) et une incroyable équipe australienne que Joe Schmid est en train de remettre sur pied . L'ancien treiziste au centre et le 15 font entre autre un très gros match .
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Italie- Argentine
https://vk.com/video/@rugby_video/all?z=video-175058841_456240283%2Fclub175058841
https://vk.com/video/@rugby_video/all?z=video-175058841_456240283%2Fclub175058841
Twickenham éteint, y avait plus de lumière à la 83eme.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Penaud annoncé forfait pour ce soir :/
Je n'avais déjà aucune envie de voir ce match, voila qui règle donc définitivement le sujet pour moi.
Que le Japon fasse un hold up et que LBB marque 1 ou 2 essais malgré tout et la soirée sera parfaite
Que le Japon fasse un hold up et que LBB marque 1 ou 2 essais malgré tout et la soirée sera parfaite
zizou46- J'aime l'Union à la folie
Ça tourne à la correction pour les italiens ...
Après jouer au niveau international avec comme 9, Page Relo, tu peux pleurer quand même
Je ne comprends rien à ce que fait Antoine Dupont , on récupère une pénalité il joue vite au pied en lein milieu du terrain et donc ne trouve pas la touche .
Derrière on marque un bel essai certes .
LBB est en cannes
Et maintenant une passe dans le vide pour Dupont , cela dit les commenatires et les caméras vont occulter ces énormes scories pour montrer et remontrer les deux chistéras
Derrière on marque un bel essai certes .
LBB est en cannes
Et maintenant une passe dans le vide pour Dupont , cela dit les commenatires et les caméras vont occulter ces énormes scories pour montrer et remontrer les deux chistéras
Dernière édition par Vince33 le Sam 9 Nov 2024 - 21:32, édité 1 fois
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Gros début de match de la charnière galactique en tout cas
Charles_ubb- J'aime l'Union à la folie
Et légère excellente connexion Moefana / LBB
PeyoMars- J'aime l'Union un peu
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40