Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par alf33 Aujourd'hui à 12:15
» XV de France (partie en cours)
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 11:58
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 11:35
» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Aujourd'hui à 11:27
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
Futur stade de l'Union : vaste sujet ...
+45
fabswe
krahknardz
sharky
Sergio
marchal
JOCE33
guillaume33
Vince33400
DODO974
Kryss
Vince33
Lemiel
Flow
Justice for all
Le Lomu blanc
le radis
hurluberlu
Penny33
nico
Duracuir
enzo
salvador
zizou46
Rougemont56
JP.UBB
Médoc Hein
Black mamba
RUGBY972
PaG33
lolo
FAN2XV
Damier-Muzard
Camiste
Olivier
sudiste
Cool
makno
LIONS'XV
Switch
bordelais
léopold
tom85
Pat
Alain
patrick
49 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune officielle
Page 19 sur 38
Page 19 sur 38 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38
Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...
C'est un stade de 100 000 places qu'il nous faut : pensons à notre descendance en 2333 !
le radis- Team modo
Sinon, en 2014, il y a de nouvelles élections municipales, personnellement, je sais que je ne voterai pas pour le maire sortant qui m'agace au plus haut point...
Le mec ne veut/peut rien financer concernant ce nouveau Moga, mais refuse toute les idées avancées... Je trouve l'idée de Bagate intéressante, mais ce serait bien qu'il soit un peu suivi par la mairie qui, s'il dit vrai, l'a missionné pour trouver une telle solution.
Bref, peut-être que ça bougera après les municipales de 2014 avec l'élection d'un nouveau maire, mais ce serait bien qu'un projet soit lancé d'ici là...
Bref, il joue à quoi Mamère réellement ? Parce que sérieux, j'ai l'impression que c'est surtout lui qui empèche l'avancé du projet...
Le mec ne veut/peut rien financer concernant ce nouveau Moga, mais refuse toute les idées avancées... Je trouve l'idée de Bagate intéressante, mais ce serait bien qu'il soit un peu suivi par la mairie qui, s'il dit vrai, l'a missionné pour trouver une telle solution.
Bref, peut-être que ça bougera après les municipales de 2014 avec l'élection d'un nouveau maire, mais ce serait bien qu'un projet soit lancé d'ici là...
Bref, il joue à quoi Mamère réellement ? Parce que sérieux, j'ai l'impression que c'est surtout lui qui empèche l'avancé du projet...
tom85- J'aime l'Union à la folie
le radis a écrit:C'est un stade de 100 000 places qu'il nous faut : pensons à notre descendance en 2333 !
.... 2333... c'est bien précis ça...!
Tu sais des choses...?
Pat- Unioniste de la première heure
le radis a écrit:C'est un stade de 100 000 places qu'il nous faut : pensons à notre descendance en 2333 !
Ah non, faut pas la jouer petits bras, comme ça !
En prévision de 2714 il serait bienvenu d'être vraiment visionnaire et de raser la CUB pour la construction du grand grand grand stade de Bordeaux (qui sera opportunément baptisé : "Jacques Chaban-Delmas") d'une capacité de 5 000 816 places. Parking à Bassens. Boutique à Saint Médard. Buvette à Floirac.
Là si on est pas première affluence du top 14...
(par contre je me demande si les gars de la tribune "Mérignac" verront bien le match...)
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
léopold- J'aime l'Union à la folie
Bon, finalement où en sommes nous? Si le stade de l'UBB reste Moga, à moins de déplacer le centre-ville, il restera...au centre ville. Est-il pensable d'animer un centre-ville avec un stade qui en "tourne" que très occasionnellement? Le PPP n'est vraiment une solution "cityenne", mais l'idée d'un échange (où le privé se paye "sur la bête" ) n'est pas stupide. Si on rejette cette idée, on ne pourra jamais trouver l'argent pour faire une enceinte correcte. La seule solution reste alors de créer ce stade ailleurs dans un endroit desservi et avec des terrains pas trop chers et où ce projet peut s'intégrer. Et si l'avenir était ni à Bégles ni à Bordeaux?
Cool- J'aime l'Union à la folie
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Cool a écrit: La seule solution reste alors de créer ce stade ailleurs dans un endroit desservi et avec des terrains pas trop chers et où ce projet peut s'intégrer. Et si l'avenir était ni à Bégles ni à Bordeaux?
Tu veux tuer le moustachu... c'est ça...!?
Il faut partir de BEGLES, se faire construire un beau centre d'entraînement et récupérer chaban réaménagé.
Chaban coûte en entretiens courant 600000€ par ans à la mairie. Un match à moga rapporte dans les 150/ 200000€, donc en 3 oú 4 matchs, on paie chaban à la mairie et après les autres match rapporte des sous au club...
Le problème c'est de trouver une 20ene de millions d´euro, 4-5 pour un centre d'entraînement, et le reste pour réaménager chaban avec au virage nord la brasserie de l'UBB et la boutique ouvert à l'année, et dans le virage sud le réceptif...
Comme ça on sort de ce marasme beglo CAB, avec les deux politiques (public pour le premiers, sportif pour le second)qui cherche à toucher des bénéfices secondaire avec le rugby comme le dit sudiste l'UBB n'est ni bordelais ni beglais, mais les deux...
Je souhaite bon courage à Mr Marti...
Chaban coûte en entretiens courant 600000€ par ans à la mairie. Un match à moga rapporte dans les 150/ 200000€, donc en 3 oú 4 matchs, on paie chaban à la mairie et après les autres match rapporte des sous au club...
Le problème c'est de trouver une 20ene de millions d´euro, 4-5 pour un centre d'entraînement, et le reste pour réaménager chaban avec au virage nord la brasserie de l'UBB et la boutique ouvert à l'année, et dans le virage sud le réceptif...
Comme ça on sort de ce marasme beglo CAB, avec les deux politiques (public pour le premiers, sportif pour le second)qui cherche à toucher des bénéfices secondaire avec le rugby comme le dit sudiste l'UBB n'est ni bordelais ni beglais, mais les deux...
Je souhaite bon courage à Mr Marti...
Justice for all- J'aime l'Union passionnément
http://www.stadetoulousain.tv/2012-2013/mag-du-stade/l-emission-du-6-fevrier-2013.html
Le stade toulousain, le TOP!!!
Le stade toulousain, le TOP!!!
2ème couche passé aujourd'hui par le Midol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A noter que ça y est, c'est acté, le terrain a bien tourné
Allez, pour anticiper un peu, (re)voici la photo aérienne du stade déjà construit
A noter que ça y est, c'est acté, le terrain a bien tourné
Allez, pour anticiper un peu, (re)voici la photo aérienne du stade déjà construit
Sur la photo je doute que le stade puisse faire 100 000 places.
le radis- Team modo
Cette photo ne date que de 2018. C'est sur celle de 2042 qu'on voit que tout le quartier a été rasé pour construire le stade de 103.000 places (soyons précis) qui fait notre fierté
Tes propos, Patrick, sont rassurants !
le radis- Team modo
Ils illustrent ce que l'on peut observer dans un monde parallèle où l'optimisme est de mise. Bon OK, la porte n'est pas facile à trouver mais en cherchant bien et si tout le monde s'y met ...
Et tout cas il y a quelque chose qui bouge. On se positionne par rapport à ce qui peut être fait et pas en fonction d'hypothèse qui n'ont aucun sens pratique : c'est mieux !
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Parmi les 4 grands projets de Bordeaux Euratlantique, celui qui nous intéresse ici est le PROJET BEGLES FAISCEAU
...... pour ceux qui (comme moi... ) n'avaient pas encore bien épluché le Projet...!
La modernisation du stade a bien été actée, l'objectif étant de le porter à 14000 places assises.... pour les manquantes, par rapport aux voeux de Laurent Marti, ce sera debout... bof, bof....!
Articles tirés de là http://www.bordeaux-euratlantique.fr/index.html
...... pour ceux qui (comme moi... ) n'avaient pas encore bien épluché le Projet...!
La modernisation du stade a bien été actée, l'objectif étant de le porter à 14000 places assises.... pour les manquantes, par rapport aux voeux de Laurent Marti, ce sera debout... bof, bof....!
Articles tirés de là http://www.bordeaux-euratlantique.fr/index.html
14.000 est un nombre qui s'appuie sur le projet de M. Moga ... qui a déjà près de 15 ans et correspond aux besoins d'une autre époque. Mamère a forcé la main à la CUB pour que Euratlantique prenne en compte sa commune .... et Euratlantique n'en a surement pas grand chose à faire Si M. Moga a participé au concours "Chaban 2015" en y mettant l'Union, ce n'est surement pas tout à fait par hasard
Si quelqu'un a des infos plus précises, qu'il n'hésite pas
Si quelqu'un a des infos plus précises, qu'il n'hésite pas
14 000 places assises, ajoutez quelques milliers de places en pesage (2000 à 3000 maximum, je pense), on obtient un stade de 16 000 à 17 000 places, ce qui est déjà très bien en Top14.
Je reviens à peine de Clermont où j'ai eu la chance d'assister à un super match dans un stade exceptionnel, et franchement, en voyant cà on se dit qu'avec une telle enceinte, l'UBB décollerait encore plus vite !
Pourtant le Michelin n'est pas énorme (17 500 places), mais quelle ambiance, quel public ! Ca donne les frissons !
Bref, à la limite je préférerai un stade "moins grand" (15 000/16 000 places) mais bien agencé, bien conçu et ayant une vraie gueule/âme qu'un parc de 20 000 places mais qui se rapprocherait trop d'un stade de foot.
Bien sur on peut avoir les deux, mais vu la que c'est, autant ne pas viser "trop" haut.
On pourra déjà se réjouir si d'ici 3-4 ans on a un Moga new look de 14 000 places assises + 2 000 pesages.
D'ailleurs, si on fait un nouveau stade, faudrait-il le renommé ?
Qu'en pensez-vous ?
Je reviens à peine de Clermont où j'ai eu la chance d'assister à un super match dans un stade exceptionnel, et franchement, en voyant cà on se dit qu'avec une telle enceinte, l'UBB décollerait encore plus vite !
Pourtant le Michelin n'est pas énorme (17 500 places), mais quelle ambiance, quel public ! Ca donne les frissons !
Bref, à la limite je préférerai un stade "moins grand" (15 000/16 000 places) mais bien agencé, bien conçu et ayant une vraie gueule/âme qu'un parc de 20 000 places mais qui se rapprocherait trop d'un stade de foot.
Bien sur on peut avoir les deux, mais vu la que c'est, autant ne pas viser "trop" haut.
On pourra déjà se réjouir si d'ici 3-4 ans on a un Moga new look de 14 000 places assises + 2 000 pesages.
D'ailleurs, si on fait un nouveau stade, faudrait-il le renommé ?
Qu'en pensez-vous ?
Non Mon Jambon, STP ne réponds pas de façon triviale, ce ne serait pas toi
Même si ton illustre idole a quelques fois longé les lignes de touches de Musard, sa modestie n'aurait pas supporter que l'on pense à elle pour nommer ce lieu
Même si ton illustre idole a quelques fois longé les lignes de touches de Musard, sa modestie n'aurait pas supporter que l'on pense à elle pour nommer ce lieu
Si mes calculs sont bons dans ce projet il manquerait 86 000 places assises (+3000 places de pesage)!
le radis- Team modo
CKIKADI "je propose que le stade Chaban devienne le stade de rugby pour UBB" ?
patrick a écrit:CKIKADI "je propose que le stade Chaban devienne le stade de rugby pour UBB" ?
Mr Florian.
Oauip Justice, un des désignés disciples d'Alain Juppé https://twitter.com/nfloriangironde avec en plus "je propose à mes collègues vice-président que la Cub investisse pour un stade de rugby sur l'agglomération pour UBB" et "@laurentmarti le président UBB mérite qu'on l'aide pour un stade"
Ah si le résultat d'hier et la fête de samedi prochain pouvait enfin déclencher quelque chose
Ah si le résultat d'hier et la fête de samedi prochain pouvait enfin déclencher quelque chose
Faut qu'on dorme si maintenant on donne les infos avant les journaux http://www.sudouest.fr/2013/04/13/chaban-le-retour-du-rugby-1024034-710.php#xtor=RSS-10521769
Chaban/Moga ou Tartifume, ça commence à bouger. Espérons que le soufflet ne retombe pas.
Chaban/Moga ou Tartifume, ça commence à bouger. Espérons que le soufflet ne retombe pas.
Ca chauffe...
Ves Bègles 2030 : http://www.mairie-begles.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=726&Itemid=217
Mamère devrait relâcher la pression, la rénovation du stade est loin d'être une des priorités de ses électeurs http://www.mairie-begles.fr/images/stories/Fichiers/Urbanisme/begles2030/synthese_analyse_questionnaire.pdf
Mamère devrait relâcher la pression, la rénovation du stade est loin d'être une des priorités de ses électeurs http://www.mairie-begles.fr/images/stories/Fichiers/Urbanisme/begles2030/synthese_analyse_questionnaire.pdf
Page 19 sur 38 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38