AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par FrenchKick Aujourd'hui à 9:09

» Transferts (Autres clubs)
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:08

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 23:15

» 8ᵉ journée : UBB / Pau
par Scalp Hier à 22:12

» Top14 : autres matchs
par igziabeher Hier à 21:28

» Jefferson Poirot
par le radis Hier à 19:39

» Autres joueurs
par Scalp Hier à 18:42

» Espoirs 2024-2025
par Scalp Hier à 18:38

» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Hier à 18:21

» 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB
par Scalp Hier à 18:14

» XV de France (partie en cours)
par biscouette Hier à 15:56

» Jonny Gray
par biscouette Hier à 15:26

» Adam Coleman
par biscouette Hier à 15:20

» Ben Tameifuna
par biscouette Hier à 15:19

» Champions Cup 2024-2025
par Scalp Hier à 12:41

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 10:05

» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par le radis Mer 23 Oct 2024 - 22:26

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Mer 23 Oct 2024 - 18:00

» 9ᵉ journée : Clermont / UBB
par densnewzealand Mer 23 Oct 2024 - 17:59

» Nicolas Depoortere
par Scalp Mer 23 Oct 2024 - 9:20

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Big'Ben Mer 23 Oct 2024 - 1:00

» Maxime Lucu
par Scalp Mar 22 Oct 2024 - 22:54

» Yann Lesgourgues
par Scalp Mar 22 Oct 2024 - 22:26

» Bourse des places de match
par bibi Mar 22 Oct 2024 - 18:21

» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Scalp Mar 22 Oct 2024 - 14:05

» Coupe du monde femmes 2025
par Scalp Mar 22 Oct 2024 - 10:33

» Le rugby et son évolution
par Scalp Mar 22 Oct 2024 - 10:32

» Temo Matiu
par biscouette Mar 22 Oct 2024 - 0:41

» Les Lionnes 2024-2025
par Scalp Lun 21 Oct 2024 - 20:39

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Yatangaki Lun 21 Oct 2024 - 20:02

Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

+45
fabswe
krahknardz
sharky
Sergio
marchal
JOCE33
guillaume33
Vince33400
DODO974
Kryss
Vince33
Lemiel
Flow
Justice for all
Le Lomu blanc
le radis
hurluberlu
Penny33
nico
Duracuir
enzo
salvador
zizou46
Rougemont56
JP.UBB
Médoc Hein
Black mamba
RUGBY972
PaG33
lolo
FAN2XV
Damier-Muzard
Camiste
Olivier
sudiste
Cool
makno
LIONS'XV
Switch
bordelais
léopold
tom85
Pat
Alain
patrick
49 participants

Page 18 sur 38 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant

Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 18 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  hurluberlu Ven 29 Mar 2013 - 14:12

Ben justement - si j'ai bien compris - l'objet du recours actuel contre le projet du grand stade concerne précisément la part d'argent public injectée par la collectivité...

Camiste a écrit:(à moins que Jebni ne gagne au loto bounce)
Oui d'ailleurs où ça en est ?
Eh, Jebni, tu peux quand même poster, on t'en voudra pas de ne pas avoir encore trouvé la super martingale (visiblement Olivier et Damier sont aussi sur le coup alors autant ne pas jouer les mêmes numéros...)

hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 18 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Dim 31 Mar 2013 - 13:42

SO de vendredi 28/03/13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors faisons un (gros) rêve. On lance le projet dans les mois qui viennent en commençant par construire le financement. Pendant 2 ans on continue à jouer en alternance entre Chaban et Moga et dès que le grand stade est près (2015) on lance les travaux à Moga en jouant tous les matchs à Chaban. Vers 2017 on dispose d'un Moga moderne, spacieux et convivial qui pourra accueillir 80% de nos matchs (13/16). MM Mamère, Juppé, Madrelle, Rousset, Marti et consort, j'ai bon ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 18 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Lun 1 Avr 2013 - 11:46

http://www.sudouest.fr/2013/04/01/un-peu-plus-capitaine-1011140-8.php

Structures : "Il faut tout mettre sur la table"

« On est toujours dans le miracle permanent, par rapport aux moyens dont dispose le président, aux structures d’entraînement. Le club est encore dans l’urgence. Je pense qu’il est l’heure qu’on prenne rendez-vous avec les instances politiques et qu’autour d’un bon verre de vin, on mette tout sur la table, on analyse la situation et on définisse l’avenir du rugby à Bordeaux. Pour moi, il y a deux axes vitaux : les conditions d’entraînements qui doivent être améliorées, et bien sûr la question du stade à moyen terme. Il y aura toujours du rugby à Bordeaux à Dax, à Mont-de-Marsan ou à Tyrosse. Mais après, la vraie question, c’est quel rugby pour quel degré de compétition. Je crois savoir que le président Laurent Marti veut le plus haut possible et moi je ferai tout pour réveiller les consciences. Je crois qu’on m’a aussi choisi pour cela. »


Si Marti part maintenant avec Ibanez et Brouzet dans ses déjeuners de travail avec les politiques, espérons que les Noël, Alain, Vincent et consort vont commencer à s'y mettre sérieusement. Bientôt RyB dans la rubrique "Stade" ? :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 18 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Switch Lun 1 Avr 2013 - 12:08

Voilà une possibilité de projet (brouillon) :


La zone de travail

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les travaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


-On garde la tribune Garonne (et son superbe fronton)
-On garde le terrain "sud" comme terrain d'entrainement
-On fait pivoter la pelouse de 90°
-Construction d'une tribune opposée à Garonne
-Construction de deux tribunes latérales, l'une plus courte que l'autre en raison de l'agencement
-Construction d'un grand parking coté "ouest", pour désengorger l'entrée principale
-Reste de la place (en marron clair) pour implanter 1 ou 2 bodégas, club de supporters...etc.

Maintenant, des problèmes persisterons :
- Bègles est une ville enclavée, et avec 18.000 personnes, malgré le tram, ca fera de la voiture...et je vois pas comment ne serait-ce que quelques milliers de véhicules vont pouvoir atteindre le stade sans paralyser la ville
- Le tram va condamner le rue des frères Moga, j'ai l'impression, ce qui va supprimer un axe de circulation supplémentaire
- Quid de l'entrée ? Et du petit parking qui y fait face ?

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11289
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 18 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Pat Lun 1 Avr 2013 - 12:18

Patrick va être content que tu sois d'accord avec son projet.... :chambreur:

https://www.allezunion.com/t1168p105-futur-stade-de-l-union-vaste-sujet#26557
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 18 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Switch Lun 1 Avr 2013 - 12:31

Ah oui c'est vrai qu'on avait déjà fait cà, autant pour moi Rolling Eyes

J'ai juste rajouté le parking, en fait ^^

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11289
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 18 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Lun 1 Avr 2013 - 13:02

En effet des parkings supplémentaires seraient nécessaires. N'oublions pas également une salle de sport (ou un terrain couvert) qui ferait surement plaisir au staff et surtout un accès public supplémentaire pour absorber et diversifier les flux.

PS. Pas de soucis Switch, louper un truc sur ce forum foisonnant :chambreur: ça arrive à tout le monde https://www.allezunion.com/t1168p120-futur-stade-de-l-union-vaste-sujet#26612 rire et puis si ça pouvait donner des idées à d'autre bâtisseurs :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 18 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Pat Lun 1 Avr 2013 - 13:30

On se moquerait....!!? :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 18 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  LIONS'XV Lun 1 Avr 2013 - 17:29

Il faut arrêter de se prendre la tête avec Musard. Le stade Moga de Bègles, l'actuel, ou une version rénovée ne correspondent plus aux besoins de L'Union Bordelaise de Rugby. C'est trop loin de tout, trop perdu (sauf aux yeux aveugles d'une poignée d'irréductibles portant encore maillot à damiers !).

D'ailleurs la mairie de Bordeaux est en train de rafraîchir Chaban, le stade où il fait bon vivre. Du reste, comme Chaban a aujourd'hui son pont on pourrait une fois encore débaptiser le parc Lescure et l'appeler Stade des Frères Moga ! Car après tout les Moga ont toujours oeuvrés à Bordeaux.

allez l\\'union
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 448
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 18 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  hurluberlu Lun 1 Avr 2013 - 17:58

Ah tiens ?
C'est reparti ? :chambreur:

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 18 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Mar 2 Avr 2013 - 18:36

http://www.francebleu.fr/infos/begles/la-question-sport-de-france-bleu-gironde/ou-en-est-le-projet-de-renovation-du-stade-andre-moga-begles

Bon on avance pas terrible ... même si la possibilité d'une rotation à 90° a été entendue.
Comme quoi, quand un journaliste n'a pas beaucoup d'info, il est prêt à se raccrocher à n'importe quoi Wink

Au fait Noël, la CUB n'aurait pas largement contribué pour financer l'éclairage ???
Et la tribune Peuplier, combien a t'elle coutée à la Mairie ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 18 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Pat Mar 2 Avr 2013 - 19:45

LIONS'XV a écrit: de L'Union Bordelaise de Rugby.

Ah.... saurais tu des choses que nous ignorerions... des fois ? :siffle:

LIONS'XV a écrit:"Chaban, le stade où il fait bon vivre"

Oui mais....ni avant, ni après... cf samedi... où certain se sont couchés tôt.... dimanche :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 18 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Mar 2 Avr 2013 - 20:33

Moi à Chaban, je te supprimerais les virages ... parce que en plus de faire de la place pour une méga-bodéga, ça éliminerait les olas rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 18 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Camiste Mar 2 Avr 2013 - 20:33

Il est vrai que la qualité de la bière et la multitude de restaurants autour de son enceinte en font un lieu incontournable........lequel? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1301
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 18 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Camiste Mar 2 Avr 2013 - 20:38

patrick a écrit:Moi à Chaban, je te supprimerais les virages ... parce que en plus de faire de la place pour une méga-bodéga, ça éliminerait les olas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le gymnase à Lescure est bien assez grand pour en débattre, sans compter le Paddock.....le Fcçgccbb je sais pas quoi, l'a bien compris ......tout ça pour dire que je me ferais un plaisir de vous servir les mousses le 20, sans oublier d'encaisser, of course Suspect
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1301
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 18 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Pat Mar 2 Avr 2013 - 20:44

Camiste a écrit:
patrick a écrit:Moi à Chaban, je te supprimerais les virages ... parce que en plus de faire de la place pour une méga-bodéga, ça éliminerait les olas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le gymnase à Lescure est bien assez grand pour en débattre, sans compter le Paddock.....le Fcçgccbb je sais pas quoi, l'a bien compris ......tout ça pour dire que je me ferais un plaisir de vous servir les mousses le 20, sans oublier d'encaisser, of course Suspect

merde.... j'avais pas lu la fin.... je croyais que c'était ton anniv.... :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 18 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Camiste Mar 2 Avr 2013 - 21:55

T'es pas loin pour l'anniv. Pat, le prochain en 2014. Wink
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1301
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 18 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Ven 5 Avr 2013 - 8:35

http://www.sudouest.fr/2013/04/05/profonde-discorde-sur-l-extension-du-stade-moga-1015279-773.php

Publié le 05/04/2013 à 06h00
Par Denis Lherm

Profonde discorde sur l’extension du stade Moga
Le CAB, propriétaire du foncier, envisage une vente partielle à un privé pour payer l’extension. Une solution inacceptable pour Noël Mamère, qui n’en a pourtant pas d’autre||c’est nouveau L’objectif est de prolonger la dynamique de l’appel à idées et d’ouvrir la réflexion au plus grand nombre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(photo stéphane lartigue)
Christian Bagate, président du CAB omnisports : « Personne n’a d’argent, mais j’ai des terrains »…

Le projet d’extension du stade de rugby André-Moga, à Bègles, n’est pas totalement au point mort, comme nous l’écrivions la semaine dernière, mais il ne se porte pas au mieux. D’autant qu’entre le maire de la ville, Noël Mamère, qui défend son extension à 18 000 places (contre 9 600 aujourd’hui), pour 30 millions d’euros, et le président du CAB omnisports, Christian Bagate, propriétaire du foncier du stade, les positions n’ont jamais semblé aussi éloignées.

La semaine dernière, Noël Mamère annonçait son intention de réunir avant l’été les partenaires dont il espère obtenir le soutien financier : Communauté urbaine de Bordeaux, Ville de Bordeaux, Département, Région et l’opération Euratlantique. En apprenant cette nouvelle, Christian Bagate s’est fendu d’un texto incendiaire au directeur de cabinet du maire de Bègles : « On est en plein délire, on repart en réunionite ! »…


Christian Bagate rappelle que ce tour de table des partenaires a déjà eu lieu plusieurs fois, sans résultat : « La mairie n’a pas d’argent, Bordeaux ne veut pas payer, la CUB n’ira pas au-delà de 10 % de participation ». En revanche, il propose une solution, étudiée avec l’accord de Noël Mamère dès la fin de la saison dernière. « Le maire m’a confié une mission : contacter les grands constructeurs et voir avec eux. J’ai terminé cette mission en septembre 2012. Depuis, plus de nouvelles de la mairie. Mon projet n’a jamais été présenté au maire », s’étonne Christian Bagate.
Partenariat public-privé

Ce projet vise à céder à un constructeur privé une partie du foncier que détient le CAB omnisports, soit près de 5 hectares sur le complexe sportif Delphin-Loche où est construit le stade Moga. Approchés par Christian Bagate, les poids lourds de la construction (Vinci, Fayat, Eiffage, entre autres) auraient conclu à la possibilité de bâtir un nouveau stade de rugby, en échange de mètres carrés constructibles sur le foncier contigu au stade Moga, via un partenariat public-privé (PPP), pour faire des bureaux, des commerces et des logements. « Personne n’a d’argent mais j’ai des terrains et la mairie a la délivrance des permis de construire. On ne peut pas avancer l’un sans l’autre », résume Christian Bagate.

Si Noël Mamère ne s’est pas empressé d’approfondir la solution Bagate depuis septembre dernier, c’est qu’il la désapprouve : « Le CAB a une vocation publique. Pendant des décennies on a dépensé des millions pour les installations sportives que nous avons aujourd’hui. Je n’imagine pas une seconde que le CAB puisse offrir à Vinci ou Fayat ce qui appartient aux Béglais ! Moi maire, cela ne se fera pas, je ne laisserai pas le CAB faire du blé sur le dos des Béglais. Nous avons un bail sur les terrains du CAB jusqu’en 2042 et s’il maintient cette position, je considérerai que le CAB aura empêché l’extension du stade Moga. Un PPP, cela peut aller seulement si les terrains ne sont pas vendus ». Ce n’est pas encore demain que l’Union Bordeaux-Bègles pourra compter sur un stade de rugby « digne du Top14 », selon l’expression du président du club, Laurent Marti.


C'est au moins déjà un début de discussion rire A priori, le principe de réalité n'a pas encore atteint la mairie béglaise ... Vade retro économie privée :chambreur:
Moga est en centre ville et il faudrait se contenter d'y construire des tribunes qui ne serviraient que 13 jours dans l'année. Si architecturalement ça tient la route, pourquoi ne pas en profiter pour les adosser à un hôtel, des bureaux, un restaurant, une salle de gym, un complexe médical, etc. De plus, ça participerait à sa maintenance. Les anglais y arrivent, pourquoi pas nous ?

Dans ce même article, on apprend que certains militent également pour que Chaban/Lescure renaisse. Ils auraient déposé un des 88 dossiers soumis au jury qui s'est prononcé il y a peu. Aucune trace sur leur blog http://latribunedelescure.fr confused

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 18 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  salvador Ven 5 Avr 2013 - 9:30

Je vais surement me faire rucker sévèrement mais je pense que le PPP est une très mauvaise idée.
Les très grosses entreprises profitent du manque de liquidités des acteurs publics pour leur
faire payer plusieurs fois au travers de loyers un équipement de qualité très moyenne souvent construit par des
équipes de sous-traitants sous payés (et malheureusement du sud et de l'est de l'Europe).
Les contre exemples ne manquent pas... (pour ceux que ça intéresse : http://www.franceculture.fr/emission-du-grain-a-moudre-les-partenariats-publicprive-le-retour-de-baton-2013-03-28).
Mefiat...
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 18 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Ven 5 Avr 2013 - 9:54

Pas de ruck car il ne semble pas être ici question de PPP (sauf peut-être dans l'esprit de Mamère) mais de vente de terrain, les entreprises recevant leur "cadeau" dés le départ et n'étant par la suite plus concernées par le montage financier. Je vois que Bouygues, Vinci, Eiffage, et leurs copains sont tes amis :chambreur:
Je me demande si Bagate n'agirait pas en sous-marin de Mamère à qui il vient de trouver une excuse pour ne rien faire :chambreur:
Alors Delphin Loche serait la propriété du CAB (ça on le savait) mais Moga sur lequel il est bâti "appartient aux béglais". Si on met des juristes là dessus, belle bataille en perspective rire
On comprend un peu pourquoi Mamère a demandé son omission du barreau en 2011 Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 18 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Switch Ven 5 Avr 2013 - 10:00

Tous ces :censure: de politiques vont nous torpiller, et jamais on aura un vrai stade à Bègles ! C'est révoltant !!! :grrr:
Marti doit absolument monter au créneau et dire "stop !". On en sortira jamais sinon !!!

Comme c'est parti, on va se trimballer le vieux stade Moga pendant encore 10 ans et quand Chaban sera fermé, on sera :censure: !
Avec soit-disant 9600 (pour moi c'est plus dans les 6000-7000) places, jamais on ne pourra pas se pérenniser en Top14, mais quand vont-ils s'en rendre compte, p..... !!! mad2

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11289
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 18 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Pat Ven 5 Avr 2013 - 10:43

http://www.arlfm.com/image/UBB%20mag%2017_39.jpg

...... jolie cette devise... non !?
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 18 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  léopold Ven 5 Avr 2013 - 12:02

Et pam sur le bec, comme disais la "Contesse", dans son l'album de l'hebdo qui fait coin coin.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué, car là les choses se compliquent.
Voila t'il pas que le président du CABBG,du comité de la côte d'argent et de la commission médicale de la FFR, vient lui aussi se mêler au jeu.
Normal, que de plus logique:
-le CAB est propriétaire du terrain depuis la nuit des temps, suite à un leg.
-les sections amateurs du CAB Tennis, pelote, pétanque, Cyclisme et du CABBG rugby amateur sont utilisatrices du stade et en conséquence cohabitent légitimement avec l'UBB.

Bien sur il est clair que la mairie à son mot à dire, propriétaire de toutes les infrastructures du lieu, la dernière en date étant l'acquisition du bâtiment d'internat du centre de formation où cohabitent les bureaux et la salle de musculation de l'Union.
Bien sur, la ville assure les frais courant d'entretien et a assuré une partie des frais de mise à la norme Top14.
UBB ayant entre autre financé la tribune peupliers.
D'ailleurs il reste à ce jour même en conservant l'usage actuel, calé à 9300 spectateurs, pas mal de points à améliorer relatifs aux normes d'hygiène et de sécurité relatives à la fréquentation du lieu par le public.
Je m'étonne d'ailleurs que la visite annuelle de la commission, n'ai pas conduit à plus d'éxigence.
Il est vrai que les tribunes, les vestiaires n'ont pas vu par le passé la réalisation de beaucoup de travaux, le Rugby Béglais Elite était alors dans l'Ombre.
Aujourd'hui c'est un beau soleil en attendant demain un soleil radieux, si toutefois les conditions requises pour ce faire sont remplies.

N'ayons pas la mémoire courte. scratch
Pour les anciens et d'aussi loin que je me souvienne,Musard était mis à disposition des écoles, nous y venions tous pour effectuer l'EPS.
Seule la salle de Gym corrective attenante à l'école Gambetta et la salle en bois de la rue Pierre Curie où le CAB Gym formait des championnes Olympique, avec peu de moyen d'ailleurs. (il est vrai aujourd'hui que le sportif fusse t'il en herbe est plus exigeant
La pleine des sport était constitué de prés d'embouche appartenant à une vielle famille les Rimbaud, de marais où nous chassions l'orvet et où certain courraient la gueuse , aboutissant parfois dans le foin d'une belle grange rire rire rire .
Duhourquet était une prairie,où se développa le polo vélo,après que la Prolétarienne bascula vers le CAB.
Bien sur au Dorat la SNCF via l'ASPOM était déjà bien pourvue en équipements sportifs, le hand étant alors au plus haut niveau.

Je veux dire par là que la ville de Bègles a toujours disposé de Musard, pour l'usage communal et qu'on peut considérer comme normaux, les travaux réalisés à ce jour comme dus au CAB comme un devoir venant avec l'usage.
Le Président Bagate dit ne pas avoir agi en franc tireur dans son approche, qu'il est légitime d'être doit être considérée.Comment peu on donner un accord de principe permettant d'évaluer une solution et l'ignorer quelques instant plus tard. La "politique " a ses raisons, que la raison ignore. :siffle: Le Rugby Girondin, nécessite rapidement un stade de 20000 places qui lui soit dédié, en l'absence duquel à terme le Rugby de haut niveau n'existera pas ni à Bègles, ni ailleurs.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 18 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  sudiste Ven 5 Avr 2013 - 13:31

IL EST TEMPS QUE MAMERE COMPRENNE QUE L'UBB N'APPARTIENT PAS AUX BEGLAIS ,OU N'APPARTIENT PAS QU'AUX BEGLAIS !!!!!

:grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 :grrr: :grrr: :grrr:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15880
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 18 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Pat Ven 5 Avr 2013 - 13:36

Dis le Gascon.... je me fais des idées ou t'as l'air grincheux là....!?
Ton béret ne dois pas en mener bien large.... vu ce qu'il advient des bouquins de sudoku qui passent par tes mains.... rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 18 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  le radis Ven 5 Avr 2013 - 13:41

C'est un stade de 100 000 places qu'il nous faut : pensons à notre descendance en 2333 !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 13147
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 18 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 38 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum