Derniers sujets
» Matthieu Jalibertpar Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 16:37
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par nadoloubb Aujourd'hui à 16:31
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par zizou46 Aujourd'hui à 13:57
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 12:46
» Autres Clubs
par le radis Aujourd'hui à 11:36
» Transferts (Autres clubs)
par le radis Aujourd'hui à 11:36
» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 20:17
» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 18:20
» Ben Tameifuna
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:37
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Ven 22 Nov 2024 - 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013
+20
mitou31
Damier-Muzard
JP.UBB
lolo
jebni
Fabrice Heurtevent
Dinioud
jerome33
enzo
Médoc Hein
Switch
léopold
sudiste
Duracuir
talon
PaG33
Pat
Olivier
Camiste
patrick
24 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2012-2013
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2012-2013
léopold a écrit:Pour monter dans le bus, quelques nouveaux, Olei et les 3 EDF-20.
Si Sisa arrive demain, après l'IRM réglementaire direction Soustons.
Il ne devrait rester que nos deux Argentins à rejoindre le bercail.
Si Sisa....!?????
Saurais tu des choses... mon cher Léo...
Pat- Unioniste de la première heure
Si Sisa !!!!....avec des si et des ça
Dernière édition par sudiste le Mar 24 Juil 2012 - 11:33, édité 1 fois
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Pat a écrit:léopold a écrit:Pour monter dans le bus, quelques nouveaux, Olei et les 3 EDF-20.
Si Sisa arrive demain, après l'IRM réglementaire direction Soustons.
Il ne devrait rester que nos deux Argentins à rejoindre le bercail.
Si Sisa....!?????
Saurais tu des choses... mon cher Léo...
Pat, ça sert à quoi que le Midol nous informe
Bah.... pas lu Midol et raté ton article....!
Et puis y'a que Midol qui en parle.....
Ton carton jaune est très dur.... ... tu vas pas me la jouer Sudiste toi aussi....
Et puis y'a que Midol qui en parle.....
Ton carton jaune est très dur.... ... tu vas pas me la jouer Sudiste toi aussi....
Article de rentré d'un B. Lamarque plutôt emballé par le groupe
http://www.bordeaux-gazette.com/L-Union-retrouve-le-chemin-du.html
http://www.bordeaux-gazette.com/L-Union-retrouve-le-chemin-du.html
http://www.sudouest.fr/2012/07/27/le-bo-et-bordeaux-begles-entrent-en-lice-780300-8.php
Top 14 : le BO et Bordeaux-Bègles entrent en lice
Premier galop ce soir pour Biarritz, contre Agen, et Bordeaux-Bègles face à Dax.
Les Béglais Chalmers et Clarkin, à l'entraînement. (photo Thierry david)
Après l'Aviron Bayonnais vendredi dernier (victoire sur le Stade Français, 38-18) et le SU Agen lundi (victoire sur Carcassonne, 45-13), le Biarritz Olympique et l'Union Bordeaux-Bègles entrent à leur tour dans le grand bal des matches amicaux, ce soir. Les Basques reçoivent les Agenais à Aguiléra, tandis que les Girondins se déplacent à Capbreton pour affronter l'US Dax (Pro D2).
Ole Avei est rentré à l'UBB
C'est dans les Landes que tout se passe, puisque l'Union Bordeaux-Bègles y est en stage depuis le début de la semaine. Les Girondins sont à Soustons, dans des installations où ils sont d'ailleurs succédé au Stade Français. « On bosse bien, à la fois le physique et le rugby. Tout le monde est là, on a 35 joueurs valides pour jouer contre Dax », raconte l'entraîneur des arrières de l'UBB, Vincent Etcheto. Les deux clubs se sont mis d'accord pour jouer trois tiers-temps à Capbreton, deux de 30 minutes et un de 20 minutes.
« On voudrait commencer à avoir quelques repères collectifs en intégrant les nouveaux joueurs. L'important pour nous sera de retrouver ce qu'on savait faire la saison dernière », ajoute Vincent Etcheto. Le talonneur international de l'Union Ole Avei ayant rejoint ses coéquipiers en début de semaine, il ne manque plus dans l'effectif girondin que le troisième ligne fidjien Sisa Koyamaibole, qui était mercredi après-midi « en transit entre deux avions » selon Vincent Etcheto. L'arrière néo-zélandais Lachi Munro, qui disputait encore le Super 15 mi-juillet avec les Auckland Blues, est en vacances. Quant aux deux Fidjiens, l'arrière Talebula et l'ailier Va Suinubu, ils ne devraient pas faire ce soir leurs débuts sous les couleurs girondines.
il arrive
Top 14 : le BO et Bordeaux-Bègles entrent en lice
Premier galop ce soir pour Biarritz, contre Agen, et Bordeaux-Bègles face à Dax.
Les Béglais Chalmers et Clarkin, à l'entraînement. (photo Thierry david)
Après l'Aviron Bayonnais vendredi dernier (victoire sur le Stade Français, 38-18) et le SU Agen lundi (victoire sur Carcassonne, 45-13), le Biarritz Olympique et l'Union Bordeaux-Bègles entrent à leur tour dans le grand bal des matches amicaux, ce soir. Les Basques reçoivent les Agenais à Aguiléra, tandis que les Girondins se déplacent à Capbreton pour affronter l'US Dax (Pro D2).
Ole Avei est rentré à l'UBB
C'est dans les Landes que tout se passe, puisque l'Union Bordeaux-Bègles y est en stage depuis le début de la semaine. Les Girondins sont à Soustons, dans des installations où ils sont d'ailleurs succédé au Stade Français. « On bosse bien, à la fois le physique et le rugby. Tout le monde est là, on a 35 joueurs valides pour jouer contre Dax », raconte l'entraîneur des arrières de l'UBB, Vincent Etcheto. Les deux clubs se sont mis d'accord pour jouer trois tiers-temps à Capbreton, deux de 30 minutes et un de 20 minutes.
« On voudrait commencer à avoir quelques repères collectifs en intégrant les nouveaux joueurs. L'important pour nous sera de retrouver ce qu'on savait faire la saison dernière », ajoute Vincent Etcheto. Le talonneur international de l'Union Ole Avei ayant rejoint ses coéquipiers en début de semaine, il ne manque plus dans l'effectif girondin que le troisième ligne fidjien Sisa Koyamaibole, qui était mercredi après-midi « en transit entre deux avions » selon Vincent Etcheto. L'arrière néo-zélandais Lachi Munro, qui disputait encore le Super 15 mi-juillet avec les Auckland Blues, est en vacances. Quant aux deux Fidjiens, l'arrière Talebula et l'ailier Va Suinubu, ils ne devraient pas faire ce soir leurs débuts sous les couleurs girondines.
il arrive
Midol
Et pour ceux qui sont restés à quais à Bordeaux, on peut les voir où les matchs amicaux ?
PaG33- J'aime l'Union à la folie
PaG33 a écrit:Et pour ceux qui sont restés à quais à Bordeaux, on peut les voir où les matchs amicaux ?
J'ai trouvé ça ................ si ça marche !
http://www.live-sports-direct.fr/direct-streaming-bordeaux-begles-dax-diffusion/
Il est là !!!!
http://www.ubbrugby.com/actualites/2376-le-nouveau-maillot-de-lubb-.html
http://www.ubbrugby.com/actualites/2376-le-nouveau-maillot-de-lubb-.html
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Il ressemble de plus en plus à un maillot de foot !
Qu'il est loin mon beau maillot rembourré aux épaules, col ras, et avec un lacet comme fermeture !
Qu'il est loin mon beau maillot rembourré aux épaules, col ras, et avec un lacet comme fermeture !
Victoire de l'UBB 33-10 Dax
http://www.rugbyrama.fr/rugby/matches-amicaux/2011/bordeaux-begles-dax-33-10_sto3363843/story.shtml
http://www.rugbyrama.fr/rugby/matches-amicaux/2011/bordeaux-begles-dax-33-10_sto3363843/story.shtml
Ce n'est qu'un début !!!!!
Allez l'UNION !!!!
Envie d'y croire . . . . encore plus !!!!
Allez l'UNION !!!!
Envie d'y croire . . . . encore plus !!!!
Fabrice Heurtevent- J'aime l'Union passionnément
Doucement, doucement, ne nous emballons pas.
Je pense que Dax n'a pas suivi la même préparation physique que l'Union, et puis ce n'est qu'un tour de chauffe.
On y verra plus clair dans quelques jours avec le match à Toulon.
Je pense que Dax n'a pas suivi la même préparation physique que l'Union, et puis ce n'est qu'un tour de chauffe.
On y verra plus clair dans quelques jours avec le match à Toulon.
Quand j'aime, c'est sans retenue !!!!
Et puis, je suis tellement frustré de ne pas avoir vu ce match !!!!
C'est le premier d'une longue série !!!!
Allez l'UNION !!!!
Et puis, je suis tellement frustré de ne pas avoir vu ce match !!!!
C'est le premier d'une longue série !!!!
Allez l'UNION !!!!
Fabrice Heurtevent- J'aime l'Union passionnément
Moi aussi, je croyais pourtant avoir trouvé une solution en streaming, mais c'était un plan foireux, on te promet le match et tu n'obtiens rien d'autre que de la PUB.
J'ai même visité le plan du site, et là j'ai constaté que le match que je voulais n'était pas dans la liste des matchs diffusés, alors qu'il était proposé en page d'accueil
En cherchant le résultat, j'ai constaté également que cette affiche ne charmait pas les journaleux, au point qu'ils oublient d'en parler ou de donner le résultat !
Quelle bande de tous du
J'ai même visité le plan du site, et là j'ai constaté que le match que je voulais n'était pas dans la liste des matchs diffusés, alors qu'il était proposé en page d'accueil
En cherchant le résultat, j'ai constaté également que cette affiche ne charmait pas les journaleux, au point qu'ils oublient d'en parler ou de donner le résultat !
Quelle bande de tous du
Très bonne rentrée des nouveaux arrivés (Larrieu, Boutemane, Navickas et Gibouin). Matthew peut être rassuré, même si le kiki des iles n'arrivait pas, il pourra être secondé et souffler un peu au cours de la saison. Très grosse défense qui a toujours fait reculer les attaques dacquoises. Effet Worsley ??? Attaque un peu brouillonne au départ puis mieux sur la fin. Effet Adams ? Petit creux lors du 2ème 1/3 temps mais (re)mise au point ensuite. Les joueurs ont pu courir, aucune casse.
Floréa n'a pas joué (comme Descamps actuellement HS), Labbé très peu. Kitshoff, Avei, Poirot, Chauveau et les 2 jeunes fidjiens en spectateurs.
A noter belles buvettes avec ventrèches en nombre et frittes chaudes (attention l'anglais est piqueur )
Floréa n'a pas joué (comme Descamps actuellement HS), Labbé très peu. Kitshoff, Avei, Poirot, Chauveau et les 2 jeunes fidjiens en spectateurs.
A noter belles buvettes avec ventrèches en nombre et frittes chaudes (attention l'anglais est piqueur )
Tout est dit, sinon que le couple d'homme en jaune n'était vraiment pas à la hauteur de l'évènement, ça promet pour la saison à suivre.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Est-ce que les nouveaux ont pris leurs places et bien intégré le style de jeu des anciens ?
Les automatismes sont-ils acquis (ou presque, c'est un peu tôt) ?
Quel était le niveau de condition physique après cette période de préparation ?
Les automatismes sont-ils acquis (ou presque, c'est un peu tôt) ?
Quel était le niveau de condition physique après cette période de préparation ?
Les nouveaux qu'on a pu voir sont bien dans l'esprit des anciens.
Pas mal de choses nouvelles dans le jeu de ligne (défense mais aussi attaque). Reste encore des petits détails à régler, notamment en attaque.
Pour la condition, c'est encore en cours d’acquisition, mais ludo bien aidé par les kinés et une (nouvelle) petite troupe d'aides devraient arriver à l'obtenir rapidement. D'ailleurs les kiné remercient tous les conseils qu'ils peuvent recevoir Va rester les fidjiens à traiter ... mais là, les envies de jeu pourraient être un très bon remède
Pas mal de choses nouvelles dans le jeu de ligne (défense mais aussi attaque). Reste encore des petits détails à régler, notamment en attaque.
Pour la condition, c'est encore en cours d’acquisition, mais ludo bien aidé par les kinés et une (nouvelle) petite troupe d'aides devraient arriver à l'obtenir rapidement. D'ailleurs les kiné remercient tous les conseils qu'ils peuvent recevoir Va rester les fidjiens à traiter ... mais là, les envies de jeu pourraient être un très bon remède
Dernière édition par patrick le Sam 28 Juil 2012 - 14:21, édité 1 fois
Les problèmes se traiteront d'eux même, et puis il y a aux manettes et à fond de cale dans ce club des gens qui sont compétents,volontaire et enthousiaste, qui connaissent bien l'objectif attendu,la méthode, et la façon d'y aboutir.Ils viennent parfois sur ce forum et certaines réflexions qu'on y trouve les font rigoler, les irritent même parfois.Pour bien comprendre et juger, il faut avant tout connaitre "l'existant".
Un type qui roule en 4L pourrait il prodiguer ses conseil à l'écurie Ferrari, j'en doute.
Les kinés n'ont pas appréciés,ils le disent et ils ont raison.
Allez Union.
Un type qui roule en 4L pourrait il prodiguer ses conseil à l'écurie Ferrari, j'en doute.
Allez Union.
léopold- J'aime l'Union à la folie
léopold a écrit:Ils viennent parfois sur ce forum et certaines réflexions qu'on y trouve les font rigoler, les irritent même parfois.Pour bien comprendre et juger, il faut avant tout connaitre "l'existant".
Allez Union.
t'as des exemples Léo... because j'ai pas souvenance....
D'un autre côté... " J'ai la mémoire qui flanche.... j'me souviens plus très bien.... " avec la musique qui va bien avec...
Des photos de Michel Campistrau sur sa page FB https://www.facebook.com/media/set/?set=a.419630664750388.89641.100001103745073&type=1
Pour ajouter quelques commentaires, on a vu une belle défense qui a sevré les dacquois en ballons, avec des montées en ligne trèèès vives, malgré des organismes sûrement encore fatigués par la préparation physique et qui ne seront a priori au top que pour l'ouverture du championnat.
Un Blair Connor à gauche, à droite, en premier rideau, en troisième rideau, etc, etc, etc,. Heureusement que le rugby ne se joue qu'en deux dimensions, sinon on le verrait aussi en haut en bas, au milieu etc
Le match n'a pas été servi par un arbitre très tatillon qui a usé du sifflet et de ses cartons jaunes. Il faudra lui expliquer que le principe du match amical est de se tester à 15 contre 15 et pas à 15 contre 14. En somme, ces cartons n'ont pas servi à grand chose, à part renforcer la perplexité du bonhomme du tableau d'affichage qui semblait enlisé dans ses panneaux puisque nous avons capitalisé ces supériorités numériques par des essais.
En attaque, on a proposé pas mal de volume, avec un Camille Lopez toujours très joueur. Il est toujours assez évident que selon notre 9, le jeu gagne en rapidité, ou en lenteur.
Voilà, Dax n'a pas beaucoup vu le ballon, et lorsque Dax l'avait, on a défendu avec pas mal d'efficacité.
Un mot sur Raphael Ibanez... Je l'ai senti assez loin lors des échauffements, et il a passé le match en tribune. On va donc avoir un manager à l'anglo-saxone, visiblement. Bixente Etcheto sera à mon avis encore plus présent en bord de touche.
Pour terminer, jolie soirée à Bayonne. Pas de pluie, ce qui n'était pas gagné, et pas de déferlante blanche et rouge, ce qui a rendu ces fêtes bien plus humaines qu'à l'accoutumée.
Un Blair Connor à gauche, à droite, en premier rideau, en troisième rideau, etc, etc, etc,. Heureusement que le rugby ne se joue qu'en deux dimensions, sinon on le verrait aussi en haut en bas, au milieu etc
Le match n'a pas été servi par un arbitre très tatillon qui a usé du sifflet et de ses cartons jaunes. Il faudra lui expliquer que le principe du match amical est de se tester à 15 contre 15 et pas à 15 contre 14. En somme, ces cartons n'ont pas servi à grand chose, à part renforcer la perplexité du bonhomme du tableau d'affichage qui semblait enlisé dans ses panneaux puisque nous avons capitalisé ces supériorités numériques par des essais.
En attaque, on a proposé pas mal de volume, avec un Camille Lopez toujours très joueur. Il est toujours assez évident que selon notre 9, le jeu gagne en rapidité, ou en lenteur.
Voilà, Dax n'a pas beaucoup vu le ballon, et lorsque Dax l'avait, on a défendu avec pas mal d'efficacité.
Un mot sur Raphael Ibanez... Je l'ai senti assez loin lors des échauffements, et il a passé le match en tribune. On va donc avoir un manager à l'anglo-saxone, visiblement. Bixente Etcheto sera à mon avis encore plus présent en bord de touche.
Pour terminer, jolie soirée à Bayonne. Pas de pluie, ce qui n'était pas gagné, et pas de déferlante blanche et rouge, ce qui a rendu ces fêtes bien plus humaines qu'à l'accoutumée.
Après un retour sur Bordeaux puis un départ pour Bayonne, c'est en direct des bords de l'Adour que j'écris.
Nous avons assisté à un match typiquement amical/estival, à savoir des joueurs en pleine reprises, des automatismes pas encore adoptés, des réglages à effectuer, un jeu un peu brouillon par moment et beaucoup de fautes de mains.
Dommage que les pénalités aient rythmé à ce point la partie !
Comme beaucoup, j'ai pu noter que la patte anglo-saxone du duo Ibanez/Worsley commençait à faire son apparition. Une défense plus agressive, plus solide et plutôt bien en place. En fait, les seules occasions landaises ont été sur les 2/3 interceptions !
D'ailleurs heureusement que notre blondinet australien court vite, sinon on aurait bien mal entamé le match !
Après, des joueurs fatigués mais très souriants, un staff satisfait de cet entraînement grandeur nature et des supporters heureux de retrouver le stade.
Ah si, à noter, un voyage convivial à bord de la Patrickmobile, avec comme co-pilote de classe internationale Leopold
Grâce à ce dernier, on a pas vu passer le temps !
Les deux prochains matchs amicaux seront trop loin pour moi (même si mon frangin sera vendredi prochain à Toulon pour donner de la voix), et du coup hâte d'être le 18 Aout pour la première victoire de la saison !
Allez l'UBB !
Nous avons assisté à un match typiquement amical/estival, à savoir des joueurs en pleine reprises, des automatismes pas encore adoptés, des réglages à effectuer, un jeu un peu brouillon par moment et beaucoup de fautes de mains.
Dommage que les pénalités aient rythmé à ce point la partie !
Comme beaucoup, j'ai pu noter que la patte anglo-saxone du duo Ibanez/Worsley commençait à faire son apparition. Une défense plus agressive, plus solide et plutôt bien en place. En fait, les seules occasions landaises ont été sur les 2/3 interceptions !
D'ailleurs heureusement que notre blondinet australien court vite, sinon on aurait bien mal entamé le match !
Après, des joueurs fatigués mais très souriants, un staff satisfait de cet entraînement grandeur nature et des supporters heureux de retrouver le stade.
Ah si, à noter, un voyage convivial à bord de la Patrickmobile, avec comme co-pilote de classe internationale Leopold
Grâce à ce dernier, on a pas vu passer le temps !
Les deux prochains matchs amicaux seront trop loin pour moi (même si mon frangin sera vendredi prochain à Toulon pour donner de la voix), et du coup hâte d'être le 18 Aout pour la première victoire de la saison !
Allez l'UBB !
Merci à tous pour vos commentaires éclairés, c'est fort sympa pour ceux qui n'ont pas pu se bouger !
Je constate que vous avez vu le même match, c'est déjà une bonne chose....
Je constate que vous avez vu le même match, c'est déjà une bonne chose....
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13