Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar Scalp Aujourd'hui à 20:56
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par biscouette Aujourd'hui à 20:24
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont
+42
matbar33
Olé
Etchetera
OBELIX 2
cyberquicky
Ali_Koko
salvador
GDMAN
Jules33
kaze33
calamar33
fab33
krahknardz
FrenchKick
latine
tom85
Vince33
OBELIX
Dawei
Agone
enzo
marchal
Charles_ubb
Adrien
zizou46
léopold
gca20002001
grospaquet31
egtr33
Pat
hurluberlu
Dolphy
Force483
le radis
Solegrad
Gahet
Switch
bordelais
DODO974
flavio33
sudiste
patrick
46 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2015-2016
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont
6362 places dispo ... le "no hay billetes" parait improbable
sudiste- Unioniste de la première heure
De quoi atteindre la barre des 5000
le radis- Team modo
Si ça continue comme ça va falloir jouer en bottes vendredi soir
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
SUD OUEST EDITION ABONNES 07/01/2016
Rugby (Champions Cup) : Raphaël Ibanez fait tourner contre Clermont
Le manager et son staff ont choisi de remodeler leur groupe et l'équipe de départ pour la venue des Auvergnats ce vendredi
Comme on pouvait s'y attendre le manager de l'UBB a profondément remanié son groupe pour affronter l'ASM. Ainsi, Guitoune, Serin, Avei, Connor, Rey ou Marais seront en tribunes. Romain Lonca devrait être testé en premier centre. A noter la première titularisation depuis son retour de Darly Domvo, le retour de Metuisela Talebula après deux matchs en tribunes. Lionel Beauxis devrait lui débuter pour la première fois depuis le 21 novembre.
L'équipe probable : Domvo - Talebula, Le Bourhis, Lonca , Dubié - (o) Beauxis, (m) Adams - Madaule, Clarkin, Braid - Jaulhac , Botha - Kepu, Maynadier, Poirot.
Remplaçants (à choisir parmi) : Auzqui, Chambord, Poux, Gomez Kodela, Le Devedec, Goujon, Tauleigne, Lesgourgues, Bernard, Ducuing, Ashley-Cooper.
Rugby (Champions Cup) : Raphaël Ibanez fait tourner contre Clermont
Le manager et son staff ont choisi de remodeler leur groupe et l'équipe de départ pour la venue des Auvergnats ce vendredi
Comme on pouvait s'y attendre le manager de l'UBB a profondément remanié son groupe pour affronter l'ASM. Ainsi, Guitoune, Serin, Avei, Connor, Rey ou Marais seront en tribunes. Romain Lonca devrait être testé en premier centre. A noter la première titularisation depuis son retour de Darly Domvo, le retour de Metuisela Talebula après deux matchs en tribunes. Lionel Beauxis devrait lui débuter pour la première fois depuis le 21 novembre.
L'équipe probable : Domvo - Talebula, Le Bourhis, Lonca , Dubié - (o) Beauxis, (m) Adams - Madaule, Clarkin, Braid - Jaulhac , Botha - Kepu, Maynadier, Poirot.
Remplaçants (à choisir parmi) : Auzqui, Chambord, Poux, Gomez Kodela, Le Devedec, Goujon, Tauleigne, Lesgourgues, Bernard, Ducuing, Ashley-Cooper.
le radis- Team modo
sudiste a écrit:Si ça continue comme ça va falloir jouer en bottes vendredi soir
Plutôt en canot pneumatique oui! Et moi qui ai des billets en virage bas....
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Le XV titulaire :
1. Jefferson Poirot, 2. Clement Maynadier, 3. Sekope Kepu, 4. Berend Botha, 5. Adam Jaulhac, 6. Louis Madaule, 7. Luke Braid, 8. Matthew Clarkin 9. Heini Adams; 10. Lionel Beauxis, 11. Jean-Baptiste Dubié 12. Romain Lonca, 13. Felix Le Bourhis, 14. Metuisela Talebula, 15. Darly Domvo;
Les remplaçants :
16. Ronan Chambord, 17. Jean-Baptiste Poux, 18. Francisco Gomez Kodela, 19. Julien Le Devedec, 20. Marco Tauleigne, 21. Yann Lesgourgues, 22. Pierre Bernard, 23. Nans Ducuing
Il reste pas loin de 6200 places disponibles...
1. Jefferson Poirot, 2. Clement Maynadier, 3. Sekope Kepu, 4. Berend Botha, 5. Adam Jaulhac, 6. Louis Madaule, 7. Luke Braid, 8. Matthew Clarkin 9. Heini Adams; 10. Lionel Beauxis, 11. Jean-Baptiste Dubié 12. Romain Lonca, 13. Felix Le Bourhis, 14. Metuisela Talebula, 15. Darly Domvo;
Les remplaçants :
16. Ronan Chambord, 17. Jean-Baptiste Poux, 18. Francisco Gomez Kodela, 19. Julien Le Devedec, 20. Marco Tauleigne, 21. Yann Lesgourgues, 22. Pierre Bernard, 23. Nans Ducuing
Il reste pas loin de 6200 places disponibles...
le radis- Team modo
Sans surprise, Clermont vient avec la grosse equipe
Le XV de départ: Abendanon ; Strettle, Davies, Fofana, Nakaitaci ; (o) Lopez, (m) Parra ; Lapandry, Chouly (cap), Koleishvili ; Vahaamahina, Jedrasiak ; Kotze, Ulugia, Domingo.
Les remplaçants: Kayser, Chaume, Debaty, Jacquet, Lee, Radosavljevic, Fernandez, Rougeri
Le XV de départ: Abendanon ; Strettle, Davies, Fofana, Nakaitaci ; (o) Lopez, (m) Parra ; Lapandry, Chouly (cap), Koleishvili ; Vahaamahina, Jedrasiak ; Kotze, Ulugia, Domingo.
Les remplaçants: Kayser, Chaume, Debaty, Jacquet, Lee, Radosavljevic, Fernandez, Rougeri
Charles_ubb- J'aime l'Union à la folie
AAC pas dans les remplaçants??? Ça c'est une surprise.
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Y'a que du lourd chez les jaunes ...de notre côté je trouve le remaniement un peu excessif avec une légère inquiétude pour notre association au centre
Dernière édition par sudiste le Jeu 7 Jan 2016 - 14:37, édité 1 fois
sudiste a écrit:Y'a que du lourd chez les jaunes :stock: ...de notre côté je trouve le remaniement un peu excessif avec une légère inquiétude pour notre association au centre
En effet, qui en 1er centre ? Lonca ?
Ali_Koko- J'aime l'Union un peu
Entre les placages au buste de Le Bourhis et le manque de puissance de Lonca risque d'avoir des velléités de franchissement répétées dans cette zone. Dommage de ne pas compter sur le métier d'AAC pour ce type de match
Au contraire : ils sont 2 joueurs désireux d'être titulaires en EDF; alors ce n'est pas une paire Davies/Fofana qui va faire ombrage.
Certes le turn over est + conséquent, mais en même temps, il récompense l'effort et l'abnégation de certains joueurs qui seront jugés sur le terrain face à ce qu'il se fait de mieux : c'est le sport de haut niveau !
A eux de saisir leur chance devant un stade bien rempli pour un match à fort enjeu : c'est le pied !
Certes le turn over est + conséquent, mais en même temps, il récompense l'effort et l'abnégation de certains joueurs qui seront jugés sur le terrain face à ce qu'il se fait de mieux : c'est le sport de haut niveau !
A eux de saisir leur chance devant un stade bien rempli pour un match à fort enjeu : c'est le pied !
Dernière édition par le radis le Jeu 7 Jan 2016 - 15:04, édité 1 fois
le radis- Team modo
sudiste a écrit:Y'a que du lourd chez les jaunes ...de notre côté je trouve le remaniement un peu excessif avec une légère inquiétude pour notre association au centre
Mis à part Botha, Madaule et Met, on aligne des joueurs actuellement remplaçants, certes de bon niveau, mais remplaçants. Très bien pour leur donner du temps de jeu et faire souffler les autres mais va falloir être solidaire et intelligent si on ne veut pas prendre la marée.
Perso, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mettre encore Dubié à l'aile alors que son poste de prédilection est centre - 1er centre d'ailleurs si je ne m'abuse.
C'est du gâchis tant ce joueur nous a montré qu'il avait du potentiel.
cyberquicky- J'aime l'Union à la folie
cyberquicky a écrit:Perso, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mettre encore Dubié à l'aile alors que son poste de prédilection est centre - 1er centre d'ailleurs si je ne m'abuse.
Tout à fait ....surtout que sa dernière prestation à l'aile lui a valu un rouge ... la vitesse n'étant pas son point fort c'est pour moi un maillon faible à ce poste
Prendre la marée devant un Chaban bien plein, n'est pas concevable, tu parle d'un effet promotion!!!
léopold- J'aime l'Union à la folie
http://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup-1/2015-2016/1ere-journee-champions-cup-matthew-clarkin-bordeaux-begles-clermont-va-cibler-ce-match_sto5050867/story.shtml
Léo, pour ne pas prendre la marée contre ce Clermont, il est absolument nécessaire d'avoir peur de le faire
Euhhhh on a tous pensé ça aussi lors du déplacement aux Ospreys et on est loin d'avoir été ridicule
Je pense que les gars sont motivés et qu'ils vont prendre leur chance à fond ..
Même si on perd il ne faut surtout pas que l'on est des regrets de jeu et je pense que pour la suite du Top 14 c'est super important de rester dans une dynamique de jeu même si on perd demain soir
Je pense que les gars sont motivés et qu'ils vont prendre leur chance à fond ..
Même si on perd il ne faut surtout pas que l'on est des regrets de jeu et je pense que pour la suite du Top 14 c'est super important de rester dans une dynamique de jeu même si on perd demain soir
OBELIX 2- J'aime l'Union passionnément
Lonca 1er centre pour une première il va etre servit, par contre dubié á l aile???? Pourquoi ne pas le faire jouer au centre a son poste de predilection, je comprend pas. Vu le temps( vent pluie) le jeu au pied de beauxis peut servir. Domvo tres tres content pour lui.
devant poirot kepu botha madaule c est du solide, a voir braid ce qui donne et qu il enchaine des matchs.
si on gagne avec une équipe bis le grand clermont qui vient en mode commando alors la......
devant poirot kepu botha madaule c est du solide, a voir braid ce qui donne et qu il enchaine des matchs.
si on gagne avec une équipe bis le grand clermont qui vient en mode commando alors la......
J'ai du mal à cerner notre stratégie pour ce match ? A la lecture de notre équipe beaucoup parlent d'"impasse" et c'est l'impression que cela donne réellement à ceux qui ne connaissent pas bien notre effectif. J'espère que ça n'est pas le cas ce serait navrant pour l'image du club surtout devant un public qui, une fois de plus, se déplace en masse. Donner du temps de jeu à certains et compréhensible mais on est tout de même loin du roulement "par petites touches" dont parlait RyB. Cette équipe sera-t-elle assez huilée pour tenir tête à l'armada clermontoise qui n'a d'autre choix que la victoire ? Pour tout dire je suis d'un optimisme mesuré .... quoi qu'il en soit du résultat de demain dépend le taux remplissage du stade pour la venue d'Exeter
La "stratégie" c'est pour les faibles : on re-signe Hugh et on gagne (obligé, même en tribune).sudiste a écrit:J'ai du mal à cerner notre stratégie pour ce match ?
Le reste c'est pour vendre du papier et faire le malin.
https://secure.avaaz.org/fr/petition/M_le_president_Laurent_Marti_Il_faut_sauver_le_soldat_Hugh_Chalmers
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Plus d'envie que de peur!
On va gagner.
On va gagner.
enzo- Unioniste de la première heure
http://www.sudouest.fr/2016/01/08/la-route-du-printemps-2236811-5103.php
Beaucoup d'incertitudes tout de même sur l'homogénéité de ce groupe inédit avec des interrogations au centre mais également en touche (avec l'absence de Hugh ) . Disons pour se rassurer que j'aime bien les paris et le bluff , je compte donc sur les joueurs qui se voient offrir cette chance : qu'il se dépouillent comme jamais afin entretenir l'intérêt pour le match de la semaine prochaine.... sinon nous jouerons deux matchs en chocolat avant le reprise du championnat
Beaucoup d'incertitudes tout de même sur l'homogénéité de ce groupe inédit avec des interrogations au centre mais également en touche (avec l'absence de Hugh ) . Disons pour se rassurer que j'aime bien les paris et le bluff , je compte donc sur les joueurs qui se voient offrir cette chance : qu'il se dépouillent comme jamais afin entretenir l'intérêt pour le match de la semaine prochaine.... sinon nous jouerons deux matchs en chocolat avant le reprise du championnat
comment composer un banc?
Je ne rajouterai pas mon grain de sel sur la composition de l'équipe de départ (surtout la ligne de trois-quart) qui démontre une nouvelle fois que je ne ferai pas un bon coach puisque mon équipe type aurait été bien différente.......
Je voulais plutôt lancer un débat général sur la composition du banc de notre équipe qui est invariablement: 5 avants et 3 arrières, quel que soit l'adversaire ou les conditions du match....pourquoi jamais 6 avants et 2 trois-quarts.
En effet depuis un certain temps on voit deux de nos troisièmes lignes finir rincés leur match alors qu'un joueur frais dans les dix dernières minutes nous aurait bien rendu service.
Deux exemples récents de 10 dernières minutes mal gérés faute de chair fraîche sur les fins de matchs: les ospreys ont pris deux points de bonus sur la fin quand nos plaquages devenaient approximatifs et nous n'avons pu rejoindre le Racing au score avec un Madaule et un Chalmers qui avaient déjà tout donné pendant 70 minutes.....d'autant plus que sur ce match Lesgourgues (le troisième remplaçant derrière, il me semble), ne rentre même pas et montre bien que souvent le troisième trois-quart remplaçant ne sert à rien.
Nous avons en plus la chance d'avoir dans l'effectif un SERIN capable de doubler les postes de 9 et de 10 et pourrions tout à fait intégrer un troisième ligne de plus sur le banc à la place d'un de ces deux remplaçants.
Enfin, comme je l'ai écrit au début, je ne comprends pas toutes les subtilités du coaching (et pourtant, il me semble que Laporte et beaucoup d'autres font 6+2 plus souvent que 5+3....).
Bonne chance à l'équipe pour ce soir (et surtout à Lonca qui va avoir du Fofana, du Davies et de l'Abendanon à ne pas louper toute la soirée.....)!
Je voulais plutôt lancer un débat général sur la composition du banc de notre équipe qui est invariablement: 5 avants et 3 arrières, quel que soit l'adversaire ou les conditions du match....pourquoi jamais 6 avants et 2 trois-quarts.
En effet depuis un certain temps on voit deux de nos troisièmes lignes finir rincés leur match alors qu'un joueur frais dans les dix dernières minutes nous aurait bien rendu service.
Deux exemples récents de 10 dernières minutes mal gérés faute de chair fraîche sur les fins de matchs: les ospreys ont pris deux points de bonus sur la fin quand nos plaquages devenaient approximatifs et nous n'avons pu rejoindre le Racing au score avec un Madaule et un Chalmers qui avaient déjà tout donné pendant 70 minutes.....d'autant plus que sur ce match Lesgourgues (le troisième remplaçant derrière, il me semble), ne rentre même pas et montre bien que souvent le troisième trois-quart remplaçant ne sert à rien.
Nous avons en plus la chance d'avoir dans l'effectif un SERIN capable de doubler les postes de 9 et de 10 et pourrions tout à fait intégrer un troisième ligne de plus sur le banc à la place d'un de ces deux remplaçants.
Enfin, comme je l'ai écrit au début, je ne comprends pas toutes les subtilités du coaching (et pourtant, il me semble que Laporte et beaucoup d'autres font 6+2 plus souvent que 5+3....).
Bonne chance à l'équipe pour ce soir (et surtout à Lonca qui va avoir du Fofana, du Davies et de l'Abendanon à ne pas louper toute la soirée.....)!
Etchetera- J'aime l'Union à la folie
pour calmer les pessimistes par apport à l'équipe , je veut juste vous dire : qu'il manque 8-9 équipiers premiers à l'UBB et 6-7 à Clermont (en fonction bien sur de chaque sélectionneur que nous sommes tous) et cette différence s'annule avec le match à domicile et devant au moins 27000 supporteurs
DODO974- J'aime l'Union à la folie
DODO974 a écrit:pour calmer les pessimistes par apport à l'équipe , je veut juste vous dire : qu'il manque 8-9 équipiers premiers à l'UBB et 6-7 à Clermont (en fonction bien sur de chaque sélectionneur que nous sommes tous) et cette différence s'annule avec le match à domicile et devant au moins 27000 supporteurs
+ la pluie.
Parmi les joueurs à observer, il me tarde plus particulièrement de voir la prestation de Luke Braid, qui est un super joueur, mais qui ne l'a pas encore montré chez nous. Dubié est un très bon joueur mais j'ai bien peur qu'on ne soit une fois de plus pas vraiment satisfaits de sa prestation, ce qui risque de se reproduire souvent tant qu'on ne le fait pas jouer à son poste de prédilection, qui est deuxième centre.
Content que Darly débute (enfin) un match!
Jules33- J'aime l'Union à la folie
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12