Derniers sujets
» Autres Clubspar marchal Aujourd'hui à 15:50
» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 15:44
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 15:34
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par marchal Aujourd'hui à 15:32
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont
+42
matbar33
Olé
Etchetera
OBELIX 2
cyberquicky
Ali_Koko
salvador
GDMAN
Jules33
kaze33
calamar33
fab33
krahknardz
FrenchKick
latine
tom85
Vince33
OBELIX
Dawei
Agone
enzo
marchal
Charles_ubb
Adrien
zizou46
léopold
gca20002001
grospaquet31
egtr33
Pat
hurluberlu
Dolphy
Force483
le radis
Solegrad
Gahet
Switch
bordelais
DODO974
flavio33
sudiste
patrick
46 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2015-2016
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont
DODO974 a écrit:pour calmer les pessimistes par apport à l'équipe , je veut juste vous dire : qu'il manque 8-9 équipiers premiers à l'UBB et 6-7 à Clermont (en fonction bien sur de chaque sélectionneur que nous sommes tous) et cette différence s'annule avec le match à domicile et devant au moins 27000 supporteurs
+ la pluie.
Parmi les joueurs à observer, il me tarde plus particulièrement de voir la prestation de Luke Braid, qui est un super joueur, mais qui ne l'a pas encore montré chez nous. Dubié est un très bon joueur mais j'ai bien peur qu'on ne soit une fois de plus pas vraiment satisfaits de sa prestation, ce qui risque de se reproduire souvent tant qu'on ne le fait pas jouer à son poste de prédilection, qui est deuxième centre.
Content que Darly débute (enfin) un match!
Jules33- J'aime l'Union à la folie
http://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup-1/2015-2016/champins-cup-dans-un-match-quasiment-eliminatoire-clermont-ne-se-donne-pas-le-droit-a-l-erreur_sto5050994/story.shtml
"une redoutable équipe, soutenue par un plein stade de 35 000 places, dont les Auvergnats se méfient.".... rien que ça ...on commence à être pas mal au niveau communication
"une redoutable équipe, soutenue par un plein stade de 35 000 places, dont les Auvergnats se méfient.".... rien que ça ...on commence à être pas mal au niveau communication
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Midol :
SO :
UBB - Clermont : Camille Lopez, (enfin) le retour à Chaban
La dernière fois, c'était pour un match sans enjeu contre Biarritz (16-0), achevé à la 49e sous une dernière ovation de plus de 30 000 personnes. C'était le 20 avril 2013 et depuis, Camille Lopez n'a plus mis les pieds sur la pelouse du Stade Chaban-Delmas. Blessure au genou puis turnover obligent, l'ancien ouvreur avait, avec Perpignan (en 2013-2014) puis Clermont, manqué le pèlerinage sur la terre où il a explosé, découvrant juste en avant-première le Matmut Atlantique lors des demi-finales du Top 14 en juin dernier.
« J'étais très frustré de ne pas avoir rejoué à Chaban. L'an dernier, on était en période internationale. J'étais avec les Bleus en début de semaine et Franck (Azéma) m'avait laissé au repos. C'était dur. Chaban, c'est un stade à part pour moi. J'y ai découvert le Top14, dans une ambiance incroyable. J'ai hâte » disait-il le 10 novembre dernier, avant que l'actualité dramatique ne repousse encore le rendez-vous.
« Encore perfectibles »
C'était donc partie remise : le Souletin, 26 ans, sera titulaire ce soir. Pendant ces deux mois, il a enchaîné les matchs (cinq titularisations), s'est blessé légèrement (articulation sterno-chondriale), et est devenu papa pour la deuxième fois avant de réussir une entrée décisive la semaine dernière à Agen (16-33). « On est encore perfectibles sur beaucoup de choses. À nous maintenant d'enchaîner les performances et de ne pas retomber dans nos travers ce week-end » disait-il, refusant de tirer la couverture à lui.
Non retenu dans le groupe France de Guy Noves, l'ancien Girondin, pas en réussite en septembre (26-26) face à son ancien club et ses « potes » (il était sorti blessé après une mi-temps moyenne), sait désormais qu'il va devoir briller pour remonter dans le train bleu.
« Je savais quelle était l'ambition de Laurent (Marti) et du club, je ne suis pas surpris » de les retrouver en Champions Cup, ajoutait-il en novembre, convaincu que l'UBB, alors en disette offensive, « allait démontrer » qu'elle n'avait pas perdu sa verve. Il connaît toujours la maison.
UBB - Clermont : Camille Lopez, (enfin) le retour à Chaban
La dernière fois, c'était pour un match sans enjeu contre Biarritz (16-0), achevé à la 49e sous une dernière ovation de plus de 30 000 personnes. C'était le 20 avril 2013 et depuis, Camille Lopez n'a plus mis les pieds sur la pelouse du Stade Chaban-Delmas. Blessure au genou puis turnover obligent, l'ancien ouvreur avait, avec Perpignan (en 2013-2014) puis Clermont, manqué le pèlerinage sur la terre où il a explosé, découvrant juste en avant-première le Matmut Atlantique lors des demi-finales du Top 14 en juin dernier.
« J'étais très frustré de ne pas avoir rejoué à Chaban. L'an dernier, on était en période internationale. J'étais avec les Bleus en début de semaine et Franck (Azéma) m'avait laissé au repos. C'était dur. Chaban, c'est un stade à part pour moi. J'y ai découvert le Top14, dans une ambiance incroyable. J'ai hâte » disait-il le 10 novembre dernier, avant que l'actualité dramatique ne repousse encore le rendez-vous.
« Encore perfectibles »
C'était donc partie remise : le Souletin, 26 ans, sera titulaire ce soir. Pendant ces deux mois, il a enchaîné les matchs (cinq titularisations), s'est blessé légèrement (articulation sterno-chondriale), et est devenu papa pour la deuxième fois avant de réussir une entrée décisive la semaine dernière à Agen (16-33). « On est encore perfectibles sur beaucoup de choses. À nous maintenant d'enchaîner les performances et de ne pas retomber dans nos travers ce week-end » disait-il, refusant de tirer la couverture à lui.
Non retenu dans le groupe France de Guy Noves, l'ancien Girondin, pas en réussite en septembre (26-26) face à son ancien club et ses « potes » (il était sorti blessé après une mi-temps moyenne), sait désormais qu'il va devoir briller pour remonter dans le train bleu.
« Je savais quelle était l'ambition de Laurent (Marti) et du club, je ne suis pas surpris » de les retrouver en Champions Cup, ajoutait-il en novembre, convaincu que l'UBB, alors en disette offensive, « allait démontrer » qu'elle n'avait pas perdu sa verve. Il connaît toujours la maison.
peu de balles en touche et en melee , et l'asm joue , cela vas etre dur
DODO974- J'aime l'Union à la folie
Merci au staff de s'être bien moqué des 28500 spectateurs de ce soir.
On a la preuve que tous les joueurs de l'effectif ne sont pas au même niveau, même si pour certains c'est difficile d'être au niveau après une longue absence.
Non seulement on s'aborde gentiment ce match avec la compo, mais en plus on perd (très sévèrement) encore un joueur sur rouge. C'est pas grave c'est un 2 ième ligne, poste sur lequel nous sommes tellement riche
On a la preuve que tous les joueurs de l'effectif ne sont pas au même niveau, même si pour certains c'est difficile d'être au niveau après une longue absence.
Non seulement on s'aborde gentiment ce match avec la compo, mais en plus on perd (très sévèrement) encore un joueur sur rouge. C'est pas grave c'est un 2 ième ligne, poste sur lequel nous sommes tellement riche
zizou46- J'aime l'Union à la folie
D'accord avec toi zizou.
Le niveau de certains joueurs est faible ce soir.
Celui qui m'interpelle le plus c'est TALEBULA.
Ou est passé le joueur capable de briser les lignes de défense en un coup de reins et une grosse pointe de vitesse???
Aujourd'hui c'est juste un coffre à ballon qui se contente de foncer droit sur la défense en espérant qu'un adversaire se loupe sur le plaquage.
C'est la télé, ou le fidjien est devenus "épais"? J'ai l'impression qu'il traîne une charrette avec lui.
Après il n'y a pas que lui bien évidemment, d'autres n'ont pas eu le niveau.
Le niveau de certains joueurs est faible ce soir.
Celui qui m'interpelle le plus c'est TALEBULA.
Ou est passé le joueur capable de briser les lignes de défense en un coup de reins et une grosse pointe de vitesse???
Aujourd'hui c'est juste un coffre à ballon qui se contente de foncer droit sur la défense en espérant qu'un adversaire se loupe sur le plaquage.
C'est la télé, ou le fidjien est devenus "épais"? J'ai l'impression qu'il traîne une charrette avec lui.
Après il n'y a pas que lui bien évidemment, d'autres n'ont pas eu le niveau.
Olé- J'aime l'Union à la folie
On fait un cadeau empoisonné à ces joueurs en les alignant tous ensemble. L'approche consistant à faire tourner l'effectif par petites touches serait sans doute bien meilleure: un jeune ou un "revenant" s'exprimera mieux dans un collectif bien rodé. Je suis sceptique sur ce chamboulement de l'équipe à domicile devant un stade plein. A la limite, on pouvait le faire contre Exeter la semaine prochaine, ou à Clermont.zizou46 a écrit:Merci au staff de s'être bien moqué des 28500 spectateurs de ce soir.
Bref, on en retire l'impression que la plupart des joueurs alignés ce soir sont un ton en dessous de ceux de la semaine dernière, alors que pour beaucoup, incorporés à petites doses, ils se montreraient tout à fait au niveau.
Au lieu d'entretenir la concurrence, on est en train de dessiner une équipe A et une équipe B.
Et pour finir, on perd pied progressivement, on s'énerve, le public aussi, et on donne une image (largement imméritée) de public de footeux.
Solegrad- J'aime l'Union passionnément
Je ne sais pas si l'image de public n'est pas méritée au contraire ce soir.
D'un autre coté Jedraziak a eu un comportement de joueur de foot aussi.
Sinon d'accord avec vous sur le coté excessif des changements; surtout que les deux matchs à venir ne présentent plus aucun intérêt et que Chaban sonnera creux face à Exeter.
D'un autre coté Jedraziak a eu un comportement de joueur de foot aussi.
Sinon d'accord avec vous sur le coté excessif des changements; surtout que les deux matchs à venir ne présentent plus aucun intérêt et que Chaban sonnera creux face à Exeter.
Vince33- J'aime l'Union à la folie
En même temps c'est difficile de ne pas siffler des mecs imbuvables comme Parra et Jedrasiack
Moi qui ne siffle jamais, là j'ai pas pu résister : Jedrasiack à 2 de QI et Parra a un tel mauvais esprit...
Le rouge, très très sévère, a énervé tout le monde. Et l'ASM qui jouait petit bras en prenant les perches au lieu de la touche
Darly a l'air en forme, c'est un bon point... faut bien se consoler...
Moi qui ne siffle jamais, là j'ai pas pu résister : Jedrasiack à 2 de QI et Parra a un tel mauvais esprit...
Le rouge, très très sévère, a énervé tout le monde. Et l'ASM qui jouait petit bras en prenant les perches au lieu de la touche
Darly a l'air en forme, c'est un bon point... faut bien se consoler...
latine- J'aime l'Union à la folie
Ok Latine l'arbitre a énervé le public en sifflant des hors jeux ( sa marotte) d'un seul coté (sauf en fin de match) en sortant Julien Ledevedec alors que la première poire vient du 1 jaune, ok Jedraziak fait une simulation de footeux il n'empèche que ça braille de plus en plus dans les tribunes, certains ne connaissent visiblement pas les règles d'ailleurs.
Concernant Darly je l'ai trouvé un peu gourmand, deux ou trois fois il oublie la passe à un partenaire. Lonca était à la rue , Talebula pose question en effet . En revanche j'ai bien aimé Felix sur ce match ainsi que Tauleigne qui a fait 25 minutes en seconde ligne.
Concernant Darly je l'ai trouvé un peu gourmand, deux ou trois fois il oublie la passe à un partenaire. Lonca était à la rue , Talebula pose question en effet . En revanche j'ai bien aimé Felix sur ce match ainsi que Tauleigne qui a fait 25 minutes en seconde ligne.
franchement je ne siffle jamais et je commence à connaitre les règles... mais Parra qui met 3 plombes à tirer les pénalités (c'est vrai que c'est nul de siffler, d'autant qu'il le fait exprès pour énerver les gens...) et les joueurs de l'ASM qui arrivent après tous les autres en deuxième mi-temps c'est un comportement extrêmement méprisant de la part de cette équipe : genre "on est des stars on se fait attendre" c'est
Après, on a mis une équipe sans automatisme, c'est dommage, c'était le match à jouer... parce que maintenant pourquoi gagner la semaine prochaine ? pour aller taper l'ASM chez eux et les pourrir avec une super équipe... je ne vois pas l'intérêt...
Après, on a mis une équipe sans automatisme, c'est dommage, c'était le match à jouer... parce que maintenant pourquoi gagner la semaine prochaine ? pour aller taper l'ASM chez eux et les pourrir avec une super équipe... je ne vois pas l'intérêt...
Vince33 a écrit:Jles deux matchs à venir ne présentent plus aucun intérêt et que Chaban sonnera creux face à Exeter.
Z'ont plus qu'à le programmer à Moga !
Pat- Unioniste de la première heure
Très bon match de Lebourhis.
matbar33- J'aime l'Union passionnément
Perso j ai pas pu aller au match, aucun regret
par contre à vous lire, le bon point c'est qu'on a pas besoin d'aller chercher loin la motivation pour la réception des jaunards en championnat
par contre à vous lire, le bon point c'est qu'on a pas besoin d'aller chercher loin la motivation pour la réception des jaunards en championnat
PARI PERDANT, PARI PERDU : TIREZ LE RIDEAU !!!
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Clermont nous a montrer comment gérer au mieux les ruck et jouer en avancant. Rapides, agiles, ils étaient trop forts pour nous ce soir. Il aurait fallu leur faire beaucoup plus mal dans les impacts pour les faire déjouer. Je trouve que Domvo a fait une assez bonne rentrée, Lonca ne pas semblé si mal tout comme Braid d'ailleurs. Mention spéciale à Dubié et à Tauleigne. Notre mêlée a globalement tenu la route. Notre touche a mis un peu de temps pour se régler. Jaulhac a été bien trop lent dans le jeu tout comme Talebula d'ailleurs. Ledevedec et Kodela ont été cons et auraient mieux fait d'essayer de faire mal sur de vrais bons placages, vu comment les clermontois passés dans les intervalles il y avait de quoi faire Point positif, nous n'avons a priori pas de blessé et les cadres se sont reposés.
Chambord me semble pouvoir franchir le cap comme Tauleigne l'an dernier. Pourquoi ne pas essayer Lespinasse et Riva lors des 2 prochains matchs ?
Chambord me semble pouvoir franchir le cap comme Tauleigne l'an dernier. Pourquoi ne pas essayer Lespinasse et Riva lors des 2 prochains matchs ?
Dernière édition par patrick le Sam 9 Jan 2016 - 1:33, édité 2 fois
Les provocations clermontoises ont aussi bien marché sur Ledévédec et Kodela que sur moi !!! Mais pour Ledévédec, je pensais plutôt à un jaune quand même, il touche à peine le joueur, si c'est ça un coup de boule, j'en donne tous les jours...
Darly : il revient bien, Buttin a de quoi se faire du soucis je pense...
Y'a un truc qui m'énerve, c'est comment on perd les ballons dans les rucks...
je suis un peu fâchée contre le staff qui avec ses choix (trop de changements, manque d'automatismes) a mis les joueurs dans le dur... et les supporters sur les nerfs
Darly : il revient bien, Buttin a de quoi se faire du soucis je pense...
Y'a un truc qui m'énerve, c'est comment on perd les ballons dans les rucks...
je suis un peu fâchée contre le staff qui avec ses choix (trop de changements, manque d'automatismes) a mis les joueurs dans le dur... et les supporters sur les nerfs
J etais pour faire des changements mais 14 pour clermont en mode commando pour venir nous battre c etait trop dur, l arbitre nous siffle rien jusqu a qu on soit a 13 et la il nous siffle tout
parra est insuportable, depuis son combat de boxe contre notre joueur il y a 3 ans je peux plus, c'est devenu phisique
J ai trouvé une bonne ambiance au stade malgres le score, faut pas oublier c est notre 1er année en coupe d europe cest clairement pas notre objectif.
Maintenant il faut faire clairement jouer des jeunes et des remplacents pour nos 2 prochains match de h cup.
connor rey cooper marais ledevedec avei khistoff goujon lesgourgues pour ces joueurs le mois de janvier va etre tres long
parra est insuportable, depuis son combat de boxe contre notre joueur il y a 3 ans je peux plus, c'est devenu phisique
J ai trouvé une bonne ambiance au stade malgres le score, faut pas oublier c est notre 1er année en coupe d europe cest clairement pas notre objectif.
Maintenant il faut faire clairement jouer des jeunes et des remplacents pour nos 2 prochains match de h cup.
connor rey cooper marais ledevedec avei khistoff goujon lesgourgues pour ces joueurs le mois de janvier va etre tres long
Bonjour à tous !
1er post… je prendrai le temps de faire la petite présentation d’usage sur le fil ad hoc.
Alors, désolé mais je vais m’inscrire un peu en faux pour ce match… et être un peu moins dur aussi…
Tout d’abord sur le rouge et le jaune :
LeDevedec aurait dû certes se contrôler mais circonstances atténuantes, Jédrasiak ne le lâchait pas, de plus avec un regard… comment dire… je voudrais éviter la diffamation mais bon… La réaction de LeDevedec même si elle est blâmable peut se comprendre, il a voulu se dégager et il n’avait pas vraiment les mains de libre, il ne lui restait plus que la tête, et franchement c’était pas du brutal. Si l’arbitre se sentait obligé de mettre un rouge, alors Jédrasiak devait au moins avoir un jaune… Jédrasiak en EdF ? il va falloir qu’il se mette aux tisanes ama.
Kodela met bien les bras mais il retient son geste ensuite, ils tombent en touche et on peut considérer aussi qu’il fait en sorte de ne pas tomber sur Parra. S’il l’avait plaqué complètement en lui tombant dessus, l’autre aurait aussi fait son cinéma en protestant, etc. Franchement Kodela c’est un calme et sur ce geste n’a aucune intention de faire mal.
Et réussir à énerver Poirot aussi il faut le faire !
Le pb des ralentis c’est que ça exagère tout ! C’est du rugby quand même… À vitesse réelle, ça n’a rien d’exceptionnel. Bientôt on va cadrer serré sur les rictus des joueurs dans l’effort et les sanctionner parce qu’ils font des grimaces ?
Comme c’est mon 1er post, je précise que je suis vraiment du genre non violent…
Bon, désolé mais pour cette première, je ne suis pas d’accord avec plusieurs des messages… c’est vraiment le hasard !
Le Bourhis a été bien en attaque, mais bcp moins en défense… Est-ce une consigne ses plaquages sur le haut du corps ?
Sur la prise intérieure petite faute de Kirikou aussi qui en 2nd rideau doit d’être là quand les centres se font prendre sur l’intérieur, or il se fait prendre aussi sur l’intérieur, mais il faudrait revoir l’action, peut-être que je suis un peu dur avec ce merveilleux n°9…
Quant à Lonca, je le trouve au contraire intéressant à ce poste, il a certes des repères et de l’expérience à prendre, et peut-être un peu plus de densité physique (pas 15 kg, hein…), mais bon passeur, bon tempo de course et de passes, et en tant que 10 de formation peut être un relais pour le jeu au pied, etc. De plus avec l’effectif en 10 et en 15, et celui en 12, on a tout intérêt à insister avec lui à ce poste.
Quant à Talebula, c’est compliqué, oui il est moins flamboyant, mais il n’était pas dans un XV rodé, en face c’était des internationaux à tous les postes… Il a besoin de retrouver un peu de confiance, peut-être un peu de soleil… ? Il n’a pas fait non plus de grosses bourdes…
Braid par contre, c’est fait prendre en défense dans l’axe, et s’est fait contrer sur un coup de pied à l’origine d’une action de l’ASM très dangereuse… Mais il a peut-être encore besoin d’un temps d’acclimatation, d’intégration, comme cela a été le cas pour d’autres.
Je voudrais quand même relever qu’une fois à 13, les mecs se sont bougés et ont été en mesure de marquer… C’est quand même à mettre à leur crédit… Je trouve aussi que Bernard est rentré avec de la niaque, c’est de bonne augure je trouve…
Et aussi très bel essai avec Maynadier à la conclusion, très bien construit sur une bonne prise en touche de Tauleigne et un super groupé. C’est quand même beau quand les avants font montre de leur technique de la sorte.
Par contre, effectivement bcp trop de ballons perdus au contact, sans doute dû au manque de rodage de cette équipe et au manque de compétition de certains joueurs.
Comme vous, très heureux du retour de Domvo. Encore qqs réglages, mais ça va venir. Encore une fois, en face c’était pas des rigolos…
Enfin, ce n’est pas dans mes habitudes, mais arbitrage qui pose vraiment pb quand même… Sur les cartons comme déjà signalés, mais aussi sur cette touche donnée à l’ASM qui n'aurait pas dû l'être : les arbitres peuvent le voir sur l’écran comme nous, ou encore un en-avant flagrant en 1ère MT, etc.
Oups, espérant ne pas avoir été trop long pour une première, mais "Kaze" n’ayant pas fait sa revue habituelle…
1er post… je prendrai le temps de faire la petite présentation d’usage sur le fil ad hoc.
Alors, désolé mais je vais m’inscrire un peu en faux pour ce match… et être un peu moins dur aussi…
Tout d’abord sur le rouge et le jaune :
LeDevedec aurait dû certes se contrôler mais circonstances atténuantes, Jédrasiak ne le lâchait pas, de plus avec un regard… comment dire… je voudrais éviter la diffamation mais bon… La réaction de LeDevedec même si elle est blâmable peut se comprendre, il a voulu se dégager et il n’avait pas vraiment les mains de libre, il ne lui restait plus que la tête, et franchement c’était pas du brutal. Si l’arbitre se sentait obligé de mettre un rouge, alors Jédrasiak devait au moins avoir un jaune… Jédrasiak en EdF ? il va falloir qu’il se mette aux tisanes ama.
Kodela met bien les bras mais il retient son geste ensuite, ils tombent en touche et on peut considérer aussi qu’il fait en sorte de ne pas tomber sur Parra. S’il l’avait plaqué complètement en lui tombant dessus, l’autre aurait aussi fait son cinéma en protestant, etc. Franchement Kodela c’est un calme et sur ce geste n’a aucune intention de faire mal.
Et réussir à énerver Poirot aussi il faut le faire !
Le pb des ralentis c’est que ça exagère tout ! C’est du rugby quand même… À vitesse réelle, ça n’a rien d’exceptionnel. Bientôt on va cadrer serré sur les rictus des joueurs dans l’effort et les sanctionner parce qu’ils font des grimaces ?
Comme c’est mon 1er post, je précise que je suis vraiment du genre non violent…
Bon, désolé mais pour cette première, je ne suis pas d’accord avec plusieurs des messages… c’est vraiment le hasard !
Le Bourhis a été bien en attaque, mais bcp moins en défense… Est-ce une consigne ses plaquages sur le haut du corps ?
Sur la prise intérieure petite faute de Kirikou aussi qui en 2nd rideau doit d’être là quand les centres se font prendre sur l’intérieur, or il se fait prendre aussi sur l’intérieur, mais il faudrait revoir l’action, peut-être que je suis un peu dur avec ce merveilleux n°9…
Quant à Lonca, je le trouve au contraire intéressant à ce poste, il a certes des repères et de l’expérience à prendre, et peut-être un peu plus de densité physique (pas 15 kg, hein…), mais bon passeur, bon tempo de course et de passes, et en tant que 10 de formation peut être un relais pour le jeu au pied, etc. De plus avec l’effectif en 10 et en 15, et celui en 12, on a tout intérêt à insister avec lui à ce poste.
Quant à Talebula, c’est compliqué, oui il est moins flamboyant, mais il n’était pas dans un XV rodé, en face c’était des internationaux à tous les postes… Il a besoin de retrouver un peu de confiance, peut-être un peu de soleil… ? Il n’a pas fait non plus de grosses bourdes…
Braid par contre, c’est fait prendre en défense dans l’axe, et s’est fait contrer sur un coup de pied à l’origine d’une action de l’ASM très dangereuse… Mais il a peut-être encore besoin d’un temps d’acclimatation, d’intégration, comme cela a été le cas pour d’autres.
Je voudrais quand même relever qu’une fois à 13, les mecs se sont bougés et ont été en mesure de marquer… C’est quand même à mettre à leur crédit… Je trouve aussi que Bernard est rentré avec de la niaque, c’est de bonne augure je trouve…
Et aussi très bel essai avec Maynadier à la conclusion, très bien construit sur une bonne prise en touche de Tauleigne et un super groupé. C’est quand même beau quand les avants font montre de leur technique de la sorte.
Par contre, effectivement bcp trop de ballons perdus au contact, sans doute dû au manque de rodage de cette équipe et au manque de compétition de certains joueurs.
Comme vous, très heureux du retour de Domvo. Encore qqs réglages, mais ça va venir. Encore une fois, en face c’était pas des rigolos…
Enfin, ce n’est pas dans mes habitudes, mais arbitrage qui pose vraiment pb quand même… Sur les cartons comme déjà signalés, mais aussi sur cette touche donnée à l’ASM qui n'aurait pas dû l'être : les arbitres peuvent le voir sur l’écran comme nous, ou encore un en-avant flagrant en 1ère MT, etc.
Oups, espérant ne pas avoir été trop long pour une première, mais "Kaze" n’ayant pas fait sa revue habituelle…
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Pas de quoi fouetter un chat sur les deux cartons,Le Develec n'arrive pas à se dépétrer de ce jeune "con" ( Papé a trouvé son successeur) qui n'arréte pas de provoquer sur chaque contact.La faute y est, mais vraiment s'il lui avait fat un coup de boule à la zizou, il aurait arrété de parader.Pour le pilar, son geste placage est dans le mouvement, il engage un bras, l'autre est fuyant et l'Argentin vient au contact de l'épaule, comment faire autrement.Bien sur Para en rajoute.
Ces joueurs sont "puants".
Le placage haut sur UBB vers la fin de match, bien sur passe à la trappe de même que les HJ et les gestes anti jeu,retenue par le maillot.
Pas grave, finalement, l'important c'est que Chalmers reste, Poux prolonge 1 an et que le Moldave qui a l'air costaud arrive.
Pour Braid va falloir m'expliquer ce qu'il nous apporte?
Le placage haut sur UBB vers la fin de match, bien sur passe à la trappe de même que les HJ et les gestes anti jeu,retenue par le maillot.
Pas grave, finalement, l'important c'est que Chalmers reste, Poux prolonge 1 an et que le Moldave qui a l'air costaud arrive.
léopold- J'aime l'Union à la folie
léopold a écrit:Pas de quoi fouetter un chat sur les deux cartons,Le Develec n'arrive pas à se dépétrer de ce jeune "con" ( Papé a trouvé son successeur) qui n'arréte pas de provoquer sur chaque contact.La faute y est, mais vraiment s'il lui avait fat un coup de boule à la zizou, il aurait arrété de parader.Pour le pilar, son geste placage est dans le mouvement, il engage un bras, l'autre est fuyant et l'Argentin vient au contact de l'épaule, comment faire autrement.Bien sur Para en rajoute.
En tout cas c'est pas son jeu au pied , quand j'ai vu ça j'étais fou.
Pour les cartons il me semble que la charge coude/poing en avant sur la carotide de Botha du talonneur jaune en première mi temps valait peut ètre aussi quelque chose.
C'est comme à nos débuts en Top14 , nous sommes arbitrés comme des petits.
léopold a écrit:Pas de quoi fouetter un chat sur les deux cartons,Le Develec n'arrive pas à se dépétrer de ce jeune "con" ( Papé a trouvé son successeur) qui n'arréte pas de provoquer sur chaque contact.La faute y est, mais vraiment s'il lui avait fat un coup de boule à la zizou, il aurait arrété de parader.Pour le pilar, son geste placage est dans le mouvement, il engage un bras, l'autre est fuyant et l'Argentin vient au contact de l'épaule, comment faire autrement.Bien sur Para en rajoute.
Pour moi Braid apporte de la puissance en 3ème ligne-aile (en tout cas plus que Chalmers, Clarkin et même Madaule). Je pense qu'il pourrait être très performant dans un 8 qui avance ... ce qui n'a pas souvent été le cas hier. Madaule / Tauleigne / Goujon et Braid / Saili / Chalmers me semblerait deux 3ème lignes bien équilibrées.
Bienvenu Biscouette
calmé après une mauvaise nuit , je me pose la question sur l'association en meme temps de Poirot et Kepu, pourquoi ne pas associer un puissant et un coureur ?
APRES CETTE MOITIE DE CHAMPIONNAT , VOICI MON EQUIPE :
Kitshoff-Avei-Kepu (Poirot-Auzqui-Gomez Kodela)
Marais-Botha (Ledéverdec)
Sailli-Tauleigne-Chalmers (Goujon)
Lesgourgues-Hickey (Adams-Bernard)
Rey-A Cooper (Lebouhris)
Connors-Talebula
Domvo
en espérant que les 2 Aussies se bougent un peu plus leurs popotins !
APRES CETTE MOITIE DE CHAMPIONNAT , VOICI MON EQUIPE :
Kitshoff-Avei-Kepu (Poirot-Auzqui-Gomez Kodela)
Marais-Botha (Ledéverdec)
Sailli-Tauleigne-Chalmers (Goujon)
Lesgourgues-Hickey (Adams-Bernard)
Rey-A Cooper (Lebouhris)
Connors-Talebula
Domvo
en espérant que les 2 Aussies se bougent un peu plus leurs popotins !
DODO974- J'aime l'Union à la folie
Maintenant qu'on est sur d'être éliminé je suppose qu'on mettra les espoirs pour les 2 derniers matchs...
Je suis un peu dégouté qu'on ne se soit pas donné les moyens de mieux figurer dans cette compétition.
C'est comme ça, le club assumera.
Sur ce match, je passe outre les cartons pris dont le rouge qui nous tue le match comme chez les Ospreys. On ne peut s'en prendre qu'à nous-meme. On paye notre manque de maîtrise et notre manque d'experience.
Encore une fois, ce match met la lumiere sur nos lacunes sur les phases des rucks et des duels. On est pas efficaces dans les rucks et en plus on y consomme trop de joueurs. Apres dans les duels, on se met souvent à 2 pour plaquer un type. C'est plus possible. Les résultats de ces lacunes, c'est que l'on s'est souvent retrouvé à 6 contre 2 derriere. Heureusement que Clermont est à la rue en ce moment car on aurait pu prendre cher.
le seul point positif que j'ai vu, c'est de revoir Domvo jouer. Il faut qu'il retrouve des sensations dans les conditions de match, meme s'il n'a pas démérité
Je suis un peu dégouté qu'on ne se soit pas donné les moyens de mieux figurer dans cette compétition.
C'est comme ça, le club assumera.
Sur ce match, je passe outre les cartons pris dont le rouge qui nous tue le match comme chez les Ospreys. On ne peut s'en prendre qu'à nous-meme. On paye notre manque de maîtrise et notre manque d'experience.
Encore une fois, ce match met la lumiere sur nos lacunes sur les phases des rucks et des duels. On est pas efficaces dans les rucks et en plus on y consomme trop de joueurs. Apres dans les duels, on se met souvent à 2 pour plaquer un type. C'est plus possible. Les résultats de ces lacunes, c'est que l'on s'est souvent retrouvé à 6 contre 2 derriere. Heureusement que Clermont est à la rue en ce moment car on aurait pu prendre cher.
le seul point positif que j'ai vu, c'est de revoir Domvo jouer. Il faut qu'il retrouve des sensations dans les conditions de match, meme s'il n'a pas démérité
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Biscouette a écrit:
Je te rassure n'ayant pas pu aller au match, ni le voir à la télé, j'aurais du mal à faire ma petite appréciation habituelle
Je vous en laisse le soin
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12