AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Ubbrugby Aujourd'hui à 0:13

» Place UBB -Racing
par Vincenr Hier à 23:08

» 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
par coach2rugby Hier à 20:30

» Fédération Française de Rugby
par Yatangaki Hier à 17:56

» Joey Carbery
par Switch Hier à 17:55

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 14:54

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 12:07

» SALARY CAP - Plafond salarial
par Scalp Hier à 12:06

» Une finale méritée après 5 saisons dans le haut
par jllenfant07 Hier à 11:07

» Musique !!!
par Scalp Hier à 9:17

» 2ᵉ journée : LOU / UBB
par Scalp Mar 17 Sep 2024 - 15:31

» Espoirs 2024-2025
par marchal Mar 17 Sep 2024 - 13:15

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 17 Sep 2024 - 12:37

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mar 17 Sep 2024 - 12:35

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Eliott1512 Lun 16 Sep 2024 - 13:56

» Marko Gazzotti
par Dr. Gregory Bouse Lun 16 Sep 2024 - 11:28

» Top14 : autres matchs
par Tothor Lun 16 Sep 2024 - 11:25

» Autres joueurs
par krahknardz Dim 15 Sep 2024 - 23:15

» Matthieu Jalibert
par Dr. Gregory Bouse Dim 15 Sep 2024 - 0:48

» Autres Clubs
par Big'Ben Sam 14 Sep 2024 - 16:10

» Mateo GARCIA
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 16:05

» Nicolas Depoortere
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 11:01

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 22:02

» Autres nations du Rugby
par krahknardz Ven 13 Sep 2024 - 15:59

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 9:24

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Jeu 12 Sep 2024 - 22:32

» Sipili Falatea
par krahknardz Jeu 12 Sep 2024 - 22:26

» Ligue Nationale de Rugby
par Switch Jeu 12 Sep 2024 - 16:41

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 12 Sep 2024 - 14:11

» Champions Cup 2025-2026
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 21:43

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Matthieu Jalibert

+52
S.K.I.T.O
Elwood33
Ben33
coach2rugby
POLLUX
tintin33
Ante33
Olé
LaRuine33
ubballez
jimL
Caillou33
Etchetera
Titou
Yatangaki
JOCE33
tire-bouchon
SympathyForTheDevil
guillaume ubb
willoush
Roberto Miopalmo
nadoloubb
Dr. Gregory Bouse
Big'Ben
densnewzealand
grospaquet31
LIONS'XV
GIGI64
krik
Scalp
tom85
Gahet
zizou46
flavio33
Ribouldingue
Switch
Vince33
kaze33
hurluberlu
sudiste
Agone
FrenchKick
Charles_ubb
latine
biscouette
le radis
jaja69
Force483
léopold
patrick
krahknardz
marchal
56 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 12 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  hurluberlu Ven 20 Nov 2020 - 15:01

Scalp a écrit:
Une dernière, pour la route :chambreur:

Oh putain...
Est-ce qu'être pour une fois d'accord avec Richard Dourthe est un symptôme de la Covid ?
Ou est-ce simplement le naufrage de la vieillesse ? rire

hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 12 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Roberto Miopalmo Ven 20 Nov 2020 - 15:18

hurluberlu a écrit:
Scalp a écrit:
Une dernière, pour la route :chambreur:

Oh putain...
Est-ce qu'être pour une fois d'accord avec Richard Dourthe est un symptôme de la Covid ?
Ou est-ce simplement le naufrage de la vieillesse ? rire


ben dans ce cas on est plusieurs sur le radeau du grand âge rire
je suis d'accord en tous points avec le bouillant dacquois!
autant sur le jeu il raconte des fois des conneries, sur la discipline, les coups et les sanctions, il est au point rire
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3792
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 12 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  nadoloubb Ven 20 Nov 2020 - 16:13

krahknardz a écrit:
nadoloubb a écrit:
krahknardz a écrit:Merci Scalp, c'est très intéressant. Et complètement condivisible. Et si les arbitres commencent à sanctionner les chambrages, TANT MIEUX!!! Et on ne sera certainement pas les plus pénalisés. Castres a du souci à se faire...
Encore plus sur les insultes à l'arbitre. Le chambrer des gradins oui (quand ils ne portent pas les lunettes et ne voient pas les touches pas droites ou les en-avants), mais l'insulter non, sinon on se retrouve dans la situation du foot. Entendre dire que des joueurs le font c'est grave et inquiétant... La commission de discipline doit arrêter les banquets et faire son boulot.

Si se sont des joueurs qui insultent l'arbitre c'est très problématique, après des insultes dans les stades de rugby il y en a plein et il y en a toujours eu notamment dans le monde amateur ( faut pas croire que c'est exclusivement au foot)

Je n'ai pas dit que le rugby était tout blanc tout propre.  Mais un virage à  crier Arbitre enc... je ne crois pas que ce soit  le cas encore. Donc je maintiens, il ne faut pas dériver vers le foot.....

Moi je me souviens quand on jouait à castres que se soit en crabos, reichel et en espoirs on se faisait siffler et insulter (alors bien sur les termes était plus châtier que dans le foot mais il y avait des enc... le 7 qui fusait de temps en temps). Et encore je trouve que quand je jouais au CABBG et à l'ubb on n'a pas eu de supporter à l’extérieur exécrable (à part castres) mais quand je suis allez à saint sulpice avec Langon c'était un autre monde les supporters étaient détestables et à domicile à Langon ce n'était pas mieux.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8407
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 12 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  marchal Ven 20 Nov 2020 - 16:26

ben moi aussi je fais partie de ces naufragés de la viellesse. Franchement ce qui est dit dans cette vidéo est complétement en accord avec ce que je pense.
ce serait bien de se pencher aussi, tant qu'on est à huis clos, sur ce qui se dit sur les bancs et surtout sur ce qui se dit dans les tribunes par les joueurs hors du groupe.
ce qui m'a le plus gonflé dans le match contre le co, s'est le chambrage et le non respect des décisions de l'arbitre par ces joueurs non retenus dans le groupe. Que ces memes joueurs encouragent leur équipe tout à fait d'accord mais qu'ils en profitent pour critiquer toutes les décisions de l'arbitre, non. Alors je sais bien qu'on ne peut pas sanctionner individuellement un joueur, mais pourquoi pas sanctionner le club....
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6082
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 12 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Switch Ven 20 Nov 2020 - 16:33

nadoloubb a écrit:
krahknardz a écrit:
nadoloubb a écrit:
krahknardz a écrit:Merci Scalp, c'est très intéressant. Et complètement condivisible. Et si les arbitres commencent à sanctionner les chambrages, TANT MIEUX!!! Et on ne sera certainement pas les plus pénalisés. Castres a du souci à se faire...
Encore plus sur les insultes à l'arbitre. Le chambrer des gradins oui (quand ils ne portent pas les lunettes et ne voient pas les touches pas droites ou les en-avants), mais l'insulter non, sinon on se retrouve dans la situation du foot. Entendre dire que des joueurs le font c'est grave et inquiétant... La commission de discipline doit arrêter les banquets et faire son boulot.

Si se sont des joueurs qui insultent l'arbitre c'est très problématique, après des insultes dans les stades de rugby il y en a plein et il y en a toujours eu notamment dans le monde amateur ( faut pas croire que c'est exclusivement au foot)

Je n'ai pas dit que le rugby était tout blanc tout propre.  Mais un virage à  crier Arbitre enc... je ne crois pas que ce soit  le cas encore. Donc je maintiens, il ne faut pas dériver vers le foot.....

Moi je me souviens quand on jouait à castres que se soit en crabos, reichel et en espoirs on se faisait siffler et insulter (alors bien sur les termes était plus châtier que dans le foot mais il y avait des enc... le 7 qui fusait de temps en temps). Et encore je trouve que quand je jouais au CABBG et à l'ubb on n'a pas eu de supporter à l’extérieur exécrable (à part castres) mais quand je suis allez à saint sulpice avec Langon c'était un autre monde les supporters étaient détestables et à domicile à Langon ce n'était pas mieux.

On a tous nos destinations favorites :chambreur: Du côté de Lyon, c'est quand on allait jouer à Vénissieux que c'était pas folichon ! Mais là on était sur un niveau digne du foot avec des menaces verbales et physiques depuis la touche. Ce club a d'ailleurs été rétrogradé pour raisons disciplinaires, c'est dire Rolling Eyes Maintenant la relève c'est Pusignan, dans l'est lyonnais. Pour donner une idée, leur pack devant comprend plusieurs pratiquants de MMA qui n'hésite pas à nous faire des démos à chaque derby. L'an dernier, 3 coéquipiers fracturés au visage (nez, paumette ou machoire) sur la dernière mêlée relevée :chambreur: Et comme le président est un influent "homme d'affaire" local, ca moufte pas trop au comité :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11170
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 12 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Ven 20 Nov 2020 - 16:46

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/fil-info/le-derapage-de-jalibert-evoque-par-galthie-et-ibanez-1022621

Le dérapage de Jalibert évoqué par Galthié et Ibanez

Par David Reyrat

Samedi dernier, Matthieu Jalibert s’est (tristement) illustré en chambrant le Castrais Combezou après la victoire sur le fil de l’UBB aux dépens de Castres. Un geste (une tape sur le dos) qui a valu au club girondin d’être convoqué en commission de discipline. Et à l’ouvreur d’être pris à partie sur les réseaux sociaux. Une petite tempête qui n’a pas fait changer d’avis le staff du XV de France – Jalibert est bien titulaire en lieu et place de Romain Ntamack – mais qu’il n’a pas pour autant laissé passer par pertes et profits. «Tous les week-end, nous observons avec beaucoup d’attention le comportement des joueurs internationaux. C’est donc une situation qui ne nous a pas laissé indifférents, précise ainsi le manager des Bleus, Raphaël Ibanez. Nous avons évoqué le sujet avec Matthieu en début de semaine. Nous attendons de lui un super comportement pour être performant face à l’Ecosse. Cet incident s’est cependant avéré très utile pour renforcer l’exigence, mais aussi le sentiment d’appartenance à cette équipe de France. C’était une super occasion de rappeler que c’est une chance, un privilège de jouer pour cette équipe.» Un point de vue partagé par Fabien Galthié. «J’ai aimé la réaction de ses partenaires, notamment de Charles (Ollivon, le capitaine, NDLR). Ils se sont sentis concernés par sa réaction. C’est la preuve d’une grande maturité, d’une grande responsabilité. Les joueurs, comme le staff, nous sommes exposés. Nous avons parfois le droit à des fragilités, à des faiblesses. Mais nous essayons d’apprendre de nos erreurs», résume le sélectionneur.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 12 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  nadoloubb Ven 20 Nov 2020 - 17:02

Switch a écrit:
nadoloubb a écrit:
krahknardz a écrit:
nadoloubb a écrit:
krahknardz a écrit:Merci Scalp, c'est très intéressant. Et complètement condivisible. Et si les arbitres commencent à sanctionner les chambrages, TANT MIEUX!!! Et on ne sera certainement pas les plus pénalisés. Castres a du souci à se faire...
Encore plus sur les insultes à l'arbitre. Le chambrer des gradins oui (quand ils ne portent pas les lunettes et ne voient pas les touches pas droites ou les en-avants), mais l'insulter non, sinon on se retrouve dans la situation du foot. Entendre dire que des joueurs le font c'est grave et inquiétant... La commission de discipline doit arrêter les banquets et faire son boulot.

Si se sont des joueurs qui insultent l'arbitre c'est très problématique, après des insultes dans les stades de rugby il y en a plein et il y en a toujours eu notamment dans le monde amateur ( faut pas croire que c'est exclusivement au foot)

Je n'ai pas dit que le rugby était tout blanc tout propre.  Mais un virage à  crier Arbitre enc... je ne crois pas que ce soit  le cas encore. Donc je maintiens, il ne faut pas dériver vers le foot.....

Moi je me souviens quand on jouait à castres que se soit en crabos, reichel et en espoirs on se faisait siffler et insulter (alors bien sur les termes était plus châtier que dans le foot mais il y avait des enc... le 7 qui fusait de temps en temps). Et encore je trouve que quand je jouais au CABBG et à l'ubb on n'a pas eu de supporter à l’extérieur exécrable (à part castres) mais quand je suis allez à saint sulpice avec Langon c'était un autre monde les supporters étaient détestables et à domicile à Langon ce n'était pas mieux.

On a tous nos destinations favorites :chambreur: Du côté de Lyon, c'est quand on allait jouer à Vénissieux que c'était pas folichon ! Mais là on était sur un niveau digne du foot avec des menaces verbales et physiques depuis la touche. Ce club a d'ailleurs été rétrogradé pour raisons disciplinaires, c'est dire Rolling Eyes Maintenant la relève c'est Pusignan, dans l'est lyonnais. Pour donner une idée, leur pack devant comprend plusieurs pratiquants de MMA qui n'hésite pas à nous faire des démos à chaque derby. L'an dernier, 3 coéquipiers fracturés au visage (nez, paumette ou machoire) sur la dernière mêlée relevée :chambreur: Et comme le président est un influent "homme d'affaire" local, ca moufte pas trop au comité :siffle:

a oui c'est fort ca...
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8407
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 12 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Ven 20 Nov 2020 - 17:13


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 12 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Switch Ven 20 Nov 2020 - 17:35

L'affaire prend de telles proportions grotesques qu'on croirait bientôt qu'il est allé coller une énorme mandale à Dumora en l'insultant au passage de tous les noms :siffle: C'est d'un ridicule... Owen Farrell doit bien rire :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11170
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 12 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  grospaquet31 Ven 20 Nov 2020 - 17:37

Switch a écrit:L'affaire prend de telles proportions grotesques qu'on croirait bientôt qu'il est allé coller une énorme mandale à Dumora en l'insultant au passage de tous les noms :siffle: C'est d'un ridicule... Owen Farrell doit bien rire :chambreur:

C’est Kockott qui doit bien rire...
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 12 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Ven 20 Nov 2020 - 17:40

grospaquet31 a écrit:
Switch a écrit:L'affaire prend de telles proportions grotesques qu'on croirait bientôt qu'il est allé coller une énorme mandale à Dumora en l'insultant au passage de tous les noms :siffle: C'est d'un ridicule... Owen Farrell doit bien rire :chambreur:

C’est Kockott qui doit bien rire...

C'est franchement injuste pour les Castrais qui ont fait tout le boulot :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 12 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Ven 20 Nov 2020 - 17:44

Jalibert attendu au tournant…

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-matthieu-jalibert-bordeaux-attendu-au-tournant._sto8000125/story.shtml

Le numéro 10 de l’UBB devra démontrer tout son art d’animateur tout en affichant un comportement irréprochable. rire mieux vaut en rire...

Mais le "Jalibert-gate" a visiblement eu un impact bénéfique au sein du groupe tricolore. Allo quoi au secours

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 12 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  densnewzealand Ven 20 Nov 2020 - 18:00

Scalp a écrit:Jalibert attendu au tournant…

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-matthieu-jalibert-bordeaux-attendu-au-tournant._sto8000125/story.shtml

Le numéro 10 de l’UBB devra démontrer tout son art d’animateur tout en affichant un comportement irréprochable. rire mieux vaut en rire...

C'est hallucinant, Mathieu est tout à fait capable de mener le jeu et de buter, je dirais même que l'un renforce l'autre, tu fais un lancement moyen , tu rentres un but de 45 en coin et tu reprends la confiance et vice versa.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4293
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 12 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  latine Ven 20 Nov 2020 - 18:38

Scalp a écrit:Jalibert attendu au tournant…

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-matthieu-jalibert-bordeaux-attendu-au-tournant._sto8000125/story.shtml

Le numéro 10 de l’UBB devra démontrer tout son art d’animateur tout en affichant un comportement irréprochable. rire mieux vaut en rire...

Mais le "Jalibert-gate" a visiblement eu un impact bénéfique au sein du groupe tricolore.   Allo quoi  au secours

Punaise, il aurait étripé un chien en place publique, on en aurait pas fait autant...
C'est grave quand même !!!
ça devient affligeant...
En attendant Cros s'est fait bousiller le genou (et rien de dit qu'il retrouvera son niveau si facilement que ça...) sur une action hyper violente... sanctionnée d'une pénalité...
et ça c'est pas grave ???

La vraie question à se poser sur les "valeurs du rugby", c'est effectivement où elles sont ces valeurs quand des mecs de 40  balais, qui n'ont surement pas été en reste de "beaux gestes" à leur époque, participent à un lynchage médiatique en règle d'un tout jeune homme (presque un gamin, j'en ai un du même âge...) dont c'est la seule action limite depuis qu'on le voit jouer...
Le comportement irréprochable, il l'a toujours eu il me semble et là pour une connerie, on a droit à ça.
Pour moi, c'est ça qui pose vraiment question sur les "valeurs du rugby"...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2798
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 12 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  latine Ven 20 Nov 2020 - 20:06

Scalp a écrit:Jalibert attendu au tournant…

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-matthieu-jalibert-bordeaux-attendu-au-tournant._sto8000125/story.shtml

Le numéro 10 de l’UBB devra démontrer tout son art d’animateur tout en affichant un comportement irréprochable. rire mieux vaut en rire...

Mais le "Jalibert-gate" a visiblement eu un impact bénéfique au sein du groupe tricolore.   Allo quoi  au secours

Au fait le "comportement irréprochable" évoqué par Ibanez et exigé pour Japa, c'est juste pour lui ou ça marche pour tout le monde ?
Parce que je ne crois pas qu'on l'aie entendue celle là quand Haouas a collé une baffe en plein match... ou quand on a appris au détour d'en entrefilet que ce même joueur allait passer devant le Tribunal correctionnel en janvier prochain...
Visiblement en EDF c'est plus grave de chambrer...
Les "valeurs" surement... là ça doit être celle de l'équité dans le traitement des "écarts" de comportement :siffle: :siffle: :siffle:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2798
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 12 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Switch Ven 20 Nov 2020 - 20:16

J'attends aux détours les donneurs de leçon quand le tribunal remettra son verdict. Mais pour le moment, on a surtout eu droit à du "c'était dans une autre vie" ou "une erreur de jeunesse" :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11170
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 12 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  latine Ven 20 Nov 2020 - 20:20

Switch a écrit:J'attends aux détours les donneurs de leçon quand le tribunal remettra son verdict. Mais pour le moment, on a surtout eu droit à du "c'était dans une autre vie" ou "une erreur de jeunesse" :siffle:

C'est plus facile quand on joue chez le sponsor du XV de France...
Après, il a droit à une seconde chance, mais ce qu'il a fait est sans commune mesure avec une tapette dans le dos... Suspect Suspect Suspect

Je ne supporte pas l'injustice et l'hypocrisie...
J'ai l'impression que tu partages ce trait de caractère Wink
C'est parce qu'on est très jeune !!! Surtout moi rire
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2798
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 12 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Vince33 Ven 20 Nov 2020 - 21:23

https://www.leparisien.fr/yvelines-78/le-rugbyman-gael-fickou-denonce-un-faux-conducteur-pour-ne-pas-payer-45-euros-d-amende-19-11-2020-8409322.php

J'imagine que Galthié et Ibanez ont aussi abordé ce sujet Suspect
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4471
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 12 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  latine Ven 20 Nov 2020 - 21:35

Vince33 a écrit:https://www.leparisien.fr/yvelines-78/le-rugbyman-gael-fickou-denonce-un-faux-conducteur-pour-ne-pas-payer-45-euros-d-amende-19-11-2020-8409322.php

J'imagine que Galthié et Ibanez ont aussi abordé ce sujet Suspect

Publiquement bien sûr, histoire que ce soit bien  humiliant pour le joueur :siffle: :siffle: :siffle:
ben oui, c'est très "valeurs" ça : probité et égalité de traitement...

PS : non, on est surement parano :siffle: :siffle: :siffle:

PS2 : à mon avis avec son salaire, qui doit être correct, c'est pas l'amende de 45€ qu'il a voulu éviter mais le retrait de point qui va avec Wink


Dernière édition par latine le Ven 20 Nov 2020 - 22:30, édité 1 fois
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2798
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 12 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Ven 20 Nov 2020 - 21:44

latine a écrit:
Vince33 a écrit:https://www.leparisien.fr/yvelines-78/le-rugbyman-gael-fickou-denonce-un-faux-conducteur-pour-ne-pas-payer-45-euros-d-amende-19-11-2020-8409322.php

J'imagine que Galthié et Ibanez ont aussi abordé ce sujet Suspect

Publiquement bien sûr, histoire que ce soit bien  humiliant pour le joueur :siffle: :siffle: :siffle:
ben oui, c'est très "valeurs" ça : probité et égalité de traitement...

PS : non, on est surement parano :siffle: :siffle: :siffle:

rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 12 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  latine Ven 20 Nov 2020 - 21:46

Scalp a écrit:
latine a écrit:
Vince33 a écrit:https://www.leparisien.fr/yvelines-78/le-rugbyman-gael-fickou-denonce-un-faux-conducteur-pour-ne-pas-payer-45-euros-d-amende-19-11-2020-8409322.php

J'imagine que Galthié et Ibanez ont aussi abordé ce sujet Suspect

Publiquement bien sûr, histoire que ce soit bien  humiliant pour le joueur :siffle: :siffle: :siffle:
ben oui, c'est très "valeurs" ça : probité et égalité de traitement...

PS : non, on est surement parano :siffle: :siffle: :siffle:

rire

je suis furieuse, mais vraiment le lynchage de Jaja au nom des "valeurs" je trouve que c'est à vomir !
Mais contente de t'avoir fait rire Wink
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2798
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 12 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  biscouette Sam 21 Nov 2020 - 0:14

Ouais, parmi les choses les pires en ce bas monde l’injustice est bien une des plus éprouvantes et exaspérantes.

Époque toujours plus de l'euphorie du n’importe quoi, festival de l’absurdité généralisée…
Du boulot en stock pour les avocats, les psy…

Bon match Matthieu !  Matthieu Jalibert - Page 12 548764

yesbx

À propos des provocs à la con sur les terrains, je repense toujours à l'attitude de Blair face à une tentative d'intimidation/moquerie de Parisse : aucune prise sur Blair légèrement interrogatif sur l'instant, reprenant instantanément sa concentration et surtout, pas dans le même monde.
Je n'ai jamais compris le délire. Et là où ils sont idiots, c'est que le jeu est risqué : si ça peut en faire dégoupiller certains, ça peut en sur-motiver d'autres !

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2934
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : « En ce moment, quand je vois les solutions aux problèmes, je me dis que juste le problème, c’est mieux. » Grégoire Quartier

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 12 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Sam 21 Nov 2020 - 1:30

latine a écrit:
Scalp a écrit:
latine a écrit:
Vince33 a écrit:https://www.leparisien.fr/yvelines-78/le-rugbyman-gael-fickou-denonce-un-faux-conducteur-pour-ne-pas-payer-45-euros-d-amende-19-11-2020-8409322.php

J'imagine que Galthié et Ibanez ont aussi abordé ce sujet Suspect

Publiquement bien sûr, histoire que ce soit bien  humiliant pour le joueur :siffle: :siffle: :siffle:
ben oui, c'est très "valeurs" ça : probité et égalité de traitement...

PS : non, on est surement parano :siffle: :siffle: :siffle:

rire

je suis furieuse, mais vraiment le lynchage de Jaja au nom des "valeurs" je trouve que c'est à vomir !
Mais contente de t'avoir fait rire Wink

Je partage ton sentiment Latine, même si ta réplique m’a fait rigoler Wink . Il y en a qui ont l’indignation facile, je me demande ce qu’ils vont dire de la connerie pathétique de Fickou, ou pas...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 12 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Sam 21 Nov 2020 - 21:00

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/-la-base-de-mon-jeu-c-est-l-instinct-affirme-matthieu-jalibert-l-ouvreur-des-bleus/1196944

« La base de mon jeu, c'est l'instinct », affirme Matthieu Jalibert, l'ouvreur des Bleus

L'ouvreur de 22 ans Matthieu Jalibert, titulaire pour la deuxième fois chez les Bleus contre l'Écosse dimanche (16 h 15) en Coupe d'Automne des Nations, expose sa conception du rugby et sa vision du jeu d'attaque. Celle qui le motive chaque jour.


Thomas Perotto, à Bègles mis à jour le 21 novembre 2020 à 20h18

Pendant la séance photo, Matthieu Jalibert, qui sera titulaire dimanche contre l'Écosse en Coupe d'Automne des Nations, ne desserre pas la mâchoire et enchaîne les poses dans un coin de la tribune du stade André-Moga. « Il faut avoir l'air méchant non ? », dit-il, mi-plaisantin, mi-sérieux. Le demi d'ouverture de l'UBB (22 ans) a beaucoup d'ambition, et cela passe aussi par une affirmation de tous les instants. Il y a quelques mois, juste avant le début de la pandémie de Covid-19, l'international français s'était longuement posé pour évoquer sa conception du poste de demi d'ouverture, sa vision du jeu d'attaque et ses principes lorsqu'il s'agit de rugby.

« Lorsque vous étiez jeune, est-ce déjà le poste d'ouvreur qui vous faisait rêver ?

Je suis venu au rugby car mon père en faisait. Il évoluait neuf, dix ou douze. Avec mon gabarit j'ai tout de suite été amené à jouer derrière. C'est ce jeu d'appuis et d'évitement, mais également d'intelligence, avec la gestion d'une équipe, la prise de décision, qui m'a immédiatement plu. J'aimais avoir ces responsabilités sur le terrain. C'est toujours le cas aujourd'hui. Le poste d'ouvreur demande de la stratégie, de la réflexion et de l'anticipation. Ce que j'aime, c'est avoir un temps d'avance sur l'adversaire et penser avant les autres.

Matthieu Jalibert en bref

22 ans.
Demi d'ouverture.
1,80 m ; 86 kg.
5 sélections avec les Bleus.
Club : Union Bordeaux Bègles.

3 février 2018 : il fête sa première sélection lors d'une défaite contre l'Irlande (13-15), au Stade de France, durant le Tournoi des Six Nations.

Sur le terrain, comment procédez-vous pour mettre tout cela en application ?

J'ai un jeu qui est basé sur l'instinct, sur ce que je ressens sur le terrain, ce que je perçois. Je le fais naturellement, ça vient comme ça. Dans mon processus de décision, j'essaie d'anticiper les placements de mes adversaires, dans le premier rideau et le deuxième, pour éventuellement mettre un jeu au pied ou voir si le neuf couvre pour mettre un petit par-dessus. Il faut aussi anticiper les déplacements des partenaires pour les mettre dans le bon intervalle. C'est tout ce jeu d'anticipation et de vision qui me plaît. La base de mon jeu, c'est créer des choses. L'adversaire ne sait pas si je vais taper ou attaquer à la main, je crois que c'est ce qui fait ma force. Il y a ce jeu de poker menteur, ce bluff qu'il faut essayer d'instaurer avec l'adversaire.

Cela veut-il dire que vous êtes plus performant sur les schémas de jeu non préétablis ?

Clairement. J'ai besoin d'un état d'esprit de jeu, où on me laisse pas mal le champ libre. À l'UBB, le cadre est posé, il ne faut pas faire n'importe quoi, mais au bout de deux ou trois temps de jeu, on peut évoluer en fonction de ce qu'on voit et de ce qu'on ressent sur le terrain. Il ne faut pas brider les joueurs. Surtout lorsqu'ils aiment évoluer à l'instinct. Sinon ils n'osent plus rien faire et cela devient difficile.

Avez-vous des habitudes, des manies, des réflexes pour vous sentir bien ?

J'ai des points de repère. Je ne suis pas maniaque comme pouvait l'être Jonny Wilkinson, mais à l'entraînement ou en match, il y a plein de choses qui me rassurent. Avoir une image en tête, la sensation d'une action déjà vécue, c'est positif, ça me fait me sentir bien.

Quelle est l'action qui symbolise selon vous le mieux la réussite pour un dix ?

Je prends du plaisir avec les actions personnelles, comme sur les essais que j'ai pu marquer après un petit par-dessus, mais ce n'est pas là où j'en prends le plus. Plus qu'une action, je parlerai de cette sensation, à la fin d'un match, où tu te dis que tout ce qui a été travaillé à l'entraînement a servi, que le plan était parfait. Sur le terrain, j'adore sentir la domination sur l'adversaire, cette impression qu'il ne pourra rien faire. Quand tu as l'impression qu'il ne pourra rien t'arriver car tout le travail porte ses fruits, c'est limite bandant !

À l'inverse, existe-t-il des situations que vous n'aimez pas gérer ?

Je ne peux pas le dire, car je vais donner trop d'indications à mes adversaires (sourire). Mais quand les conditions sont catastrophiques, qu'il y a beaucoup de vent, de la pluie, les matches sont plus difficiles. J'aime le jeu de mouvement et la rapidité. Donc quand il faut calmer le jeu, jouer plus au pied, je ne dis pas que ce n'est pas naturel, c'est simplement qu'il faut encore que je progresse dans ce domaine. C'est ma marge de progression, dans les matches où on n'avance pas trop, où c'est compliqué, il ne faut pas trop s'emballer, il faut aller jouer chez l'adversaire pour faire souffler tout le monde. Je garde la tête froide plus facilement qu'avant, j'appréhende certains moments plus facilement. Tout n'est pas encore parfait, car j'ai encore cette fougue de la jeunesse par moments, mais je m'emballe de moins en moins. Avec mon demi de mêlée, il faut être capable de faire souffler l'équipe et se dégager de la pression. On se rend compte que lorsqu'on parvient à faire cela, les gros nous le rendent bien et toute l'équipe avance. C'est bien d'avoir plusieurs cordes à son arc.

Comment faites-vous pour basculer sur l'action suivante quand tout ne se passe pas comme prévu ?

Il peut y avoir des erreurs, car rien n'est parfait dans une rencontre. C'est là où il faut tout de suite basculer dans sa tête. Il ne faut jamais rester frustré sur une action ou du négatif. À mon poste, il faut toujours amener du positif. Le négatif peut amener toute l'équipe vers la chute. J'essaie d'être toujours sûr de moi.

Quel est votre rapport à vos partenaires, à un poste où vous devez donner de la voix ?

Je ne sais pas si c'était facile au départ, mais cela est venu au fur et à mesure. Je ne suis pas un leader naturel au niveau de la parole, je suis un leader de jeu, avec les actions réalisées sur le terrain. Mais à ce niveau, si un dix ne parle pas c'est compliqué. Je sais que je dois progresser dans le leadership, dans la prise de parole. Sur le terrain, c'est différent. Les lancements de jeu sont annoncés par le dix, et pas par quelqu'un d'autre. Ce sont des responsabilités, il ne faut pas se tromper. C'est cela qui me transcende, qui est un peu excitant.

Le travail à la vidéo est-il important pour un ouvreur ?

Toute la semaine, on travaille sur l'équipe que l'on va affronter. Quand on discute avec les entraîneurs, je n'hésite pas à leur dire ce que j'aime, comment je vois le rugby, qu'est-ce qu'il faudrait changer ou adapter. Chez moi, vous pouvez demander à ma copine, je passe énormément de temps à regarder du rugby et je sais que ça l'agace un peu (sourire). Mais j'aime ça. Le rugby, c'est ma passion. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 12 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  densnewzealand Dim 22 Nov 2020 - 12:52

Et encore un bon édito bien à charge sur Mathieu ce matin dans léquipe, cette race de journalistes est à gerber.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4293
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 12 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  léopold Dim 22 Nov 2020 - 12:55

Il aura 80mn pour les faire changer d'avis, nul doute pour moi qu'il ni parvienne sauf bien sur si Dupont ne joue pas le jeu. think
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 12 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum