Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par kaze33 Hier à 22:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Préparation de la saison 2018-2019
+24
cebada
Rosbeef1er
calamar33
davablava33
biscouette
latine
Charles_ubb
léopold
marchal
Mam's
jaja69
gael33
sudiste
flavio33
krahknardz
Etchetera
Vince33
Switch
libournais33500
FrenchKick
Dolphy
kaze33
le radis
patrick
28 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2018-2019
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: Préparation de la saison 2018-2019
https://rugby-scapulaire.com/breves/64537-la-tribune-ocean-accessible-cet-apres-midi-pour-lentrainement
Malgré la demande bien venue d'un membre éminent du forum la tribune Océan est restée désespérément inaccessible...laissant le spectateur quillé sur ses pattes avec pour les plus chanceux appui sur la main courante.
Le Damier n'ayant de son côté pas flairer la manne que pouvait représenter ce très long entrainement public sous cette forte chaleur, nombreux sont ceux qui ont trouvé cette séance un peu longue....terminée à 20h la langue pendante sur le terrain et autour.
Faudrait pas commencer à faire du zèle Mr Teague
Malgré la demande bien venue d'un membre éminent du forum la tribune Océan est restée désespérément inaccessible...laissant le spectateur quillé sur ses pattes avec pour les plus chanceux appui sur la main courante.
Le Damier n'ayant de son côté pas flairer la manne que pouvait représenter ce très long entrainement public sous cette forte chaleur, nombreux sont ceux qui ont trouvé cette séance un peu longue....terminée à 20h la langue pendante sur le terrain et autour.
sudiste- Unioniste de la première heure
http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6588-retour-en-images-sur-le-rendez-vous-supporters.html
Mais qui est ce hipster qui idolâtre notre coach ?
Par contre faudrait pas confondre réflexes et automatismes… hmm…krahknardz a écrit:Démarche intéressante. A voir aux résultats.
Si ça marche, certainement on ne sera pas les seuls à le mettre en oeuvre.
À part ça, les autres équipes vont faire pareil si elles se sentent en retard dans ce domaine…
Va falloir trouver des astuces spé…
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Bien sur ça peut aider mais c'est avant tout la continuité du jeu et la réactivité du soutien qui prime, là comme à la cantine les premiers arrivés sont les premiers servis et pour les autres les miettes.
La dune du pila a perdu 4m en 1 an, effet des tempêtes hivernales océanique,entrainement de l'UBB??? on aurait pu leur faire charroyer le sable pour retrouver la hauteur passée.
La dune du pila a perdu 4m en 1 an, effet des tempêtes hivernales océanique,entrainement de l'UBB??? on aurait pu leur faire charroyer le sable pour retrouver la hauteur passée.
léopold- J'aime l'Union à la folie
sudiste a écrit:https://rugby-scapulaire.com/breves/64537-la-tribune-ocean-accessible-cet-apres-midi-pour-lentrainement
J'imagine que si la séance n'avait duré qu'une heure, certains l'aurait trouvé trop ..... courte !!!
cebada- J'aime l'Union passionnément
Biscouette a écrit:Par contre faudrait pas confondre réflexes et automatismes… hmm…krahknardz a écrit:Démarche intéressante. A voir aux résultats.
Si ça marche, certainement on ne sera pas les seuls à le mettre en oeuvre.
À part ça, les autres équipes vont faire pareil si elles se sentent en retard dans ce domaine…
Va falloir trouver des astuces spé…
C'est clair que si nos joueurs commencent à mettre des coups de MMA dans les rucks, on va finir des matches à 4...
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6589-poirot-et-marais-nommes-capitaines.html
Jefferson Poirot et Jandre Marais seront respectivement capitaine et vice-capitaine pour la saison à venir.
Au fil des saisons, Jefferson Poirot s'affirme en tant que leader du vestiaire. Le pilier international de l'UBB a été nommé capitaine pour la saison à venir et sera épaulé par le 2ème ligne Jandre Marais, vice-capitaine pour la saison 2018-2019.
Jefferson Poirot et Jandre Marais seront respectivement capitaine et vice-capitaine pour la saison à venir.
Au fil des saisons, Jefferson Poirot s'affirme en tant que leader du vestiaire. Le pilier international de l'UBB a été nommé capitaine pour la saison à venir et sera épaulé par le 2ème ligne Jandre Marais, vice-capitaine pour la saison 2018-2019.
le radis- Team modo
le radis a écrit:http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6589-poirot-et-marais-nommes-capitaines.html
Poirot capitaine et Marais vice-capitaine? Là c'est une surprise. Sur le coup j'avais lu l'inverse, mais non c'est bien dans ce sens. Va falloir qu'il fasse preuve de sang-froid maintenant JP.
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
krahknardz a écrit:le radis a écrit:http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6589-poirot-et-marais-nommes-capitaines.html
Poirot capitaine et Marais vice-capitaine? Là c'est une surprise. Sur le coup j'avais lu l'inverse, mais non c'est bien dans ce sens. Va falloir qu'il fasse preuve de sang-froid maintenant JP.
Mardi soir lors de l'entrainement ouvert au public, il a déjà pris son rôle à cœur, les spectateurs ont pu entendre son joli timbre de voix, traverser le terrain de Moga… Il a mis les points sur les "i" et les barres sur les "t", je pense que le ou les concernés ont compris ce qu'il a voulu dire. je comprends mieux maintenant son coup de gueule.
Malgré la demande bien venue d'un membre éminent du forum la tribune Océan est restée désespérément inaccessible...
La fermeture de la Tribune Océan s'expliquerait par les dégradations et vandalismes commis dans l'enceinte, notamment au niveau des loges de la Tribune Garonne.
L'Océan n'ouvrirait dans la saison que pour les matchs Espoirs.
Dolphy- J'aime l'Union à la folie
Quelles dégradations et vandalismes ???
Je réitère ma question concernant A Vigne : fait-il la préparation avec les pros ou avec les espoirs ?
Merci !
Je réitère ma question concernant A Vigne : fait-il la préparation avec les pros ou avec les espoirs ?
Merci !
le radis- Team modo
Quelqu'un peut il me dire à quoi servent les loges aujourd'hui au stade André Moga ? il n'y a plus aucun match professionnel ?le radis a écrit:Quelles dégradations et vandalismes ???
Merci !
Pour l'instant je n'ai pas vu Adrien Vigne avec le groupe Pro, vacances, blessures, autres, etc... ???
Les loges ne servent plus à rien, tout comme la tribune Garonne d'ailleurs. Il faudrait que la bonne mairie Béglaise les démonte mais quant on voit son manque d’empressement à ouvrir les grilles d'accès au stade, repeindre la façade défigurée par des imbéciles locaux, enlever les panneaux interdisant l'accès à la tribune Océan, ... on peut se dire que ce n'est pas pour demain. Ah la tradition ouvrière :) Plus qu'une dégradation, c'est peut-être plus un risque d'occupation par des SDF, squatters, etc. que la mairie craint, d'autant plus s'il y a des risques d'incendie, chutes, etc.
La tradition ouvrière n'a rien à voir avec la connerie,il me semble qu'aujourd'hui la gestion et la maintenance du stade est assumé par Bordeaux Métropole ce qui n'est pas une garantie de meilleure efficacité.
le radis a écrit:Quelles dégradations et vandalismes ???
Merci !
Concernant Adrien Vigne, il ne fait pas la prépa avec les pros.
La fait-il avec les Espoirs ? Est-il blessé ? je ne sais pas.
Lorsque l'on jette un coup d'oeil sur les loges de la Tribune Garonne, on peut aisément se rendre compte des dégradations volontaires. Que des biens n'aient pas (ou plus) l'utilité qu'ils ont pu avoir dans le passé ne justifie pas la chienlit. Je suppose que l'on ait voulu préserver de tout ça la tribune Océan ; dans ses loges se trouve la sono notamment.
Je suis persuadé qu'à moyen (ou long) terme une des deux tribunes disparaîtra. D'un point de vue pratique et financier, la logique serait de conserver l'Océan. A la place de la Garonne, une excellente opération immo pouvant être réalisée. D'où l'intérêt de protéger l'Océan.
Ah, un appart à proximité du tramway et dont la terrasse donne directement sur le terrain d'honneur de Moga ... le pied Le seul problème sera l'obligation de vivre volets fermés les jours de huis-clos
patrick a écrit:Ah, un appart à proximité du tramway et dont la terrasse donne directement sur le terrain d'honneur de Moga ... le pied Le seul problème sera l'obligation de vivre volets fermés les jours de huis-clos
Le Tram à proximité, c'est plutôt un point positif. Après, si on est allergique au bruit, il faut éviter les zones urbaines.
Pour les huis-clos, il y a le terrain synthétique masqué par le nouveau centre ou le terrain annexe masqué par la Tribune Océan.
Il faudra bien faire quelque chose. Soit entretenir deux tribunes atteintes de vétusté ou bien faire un choix.
Ou bien arriver comme à la Croix du Prince à Pau où la seule tribune est dans un tel état qu'elle est interdite au public. Assister aux matchs des Espoirs en hiver à la main courante sous les crachins, c'est super.
Journée d'intégration des nouveaux arrivant 2018/2019 :
Compilation des images des réseaux sociaux des joueurs
Merci à Rugby Scapulaire pour cette compilation
Compilation des images des réseaux sociaux des joueurs
Merci à Rugby Scapulaire pour cette compilation
Si on ne veut pas de vandalisme,il ne faut pas tenter et c'est vrai qu'un concierge résidant à l'ancienne aurait été le bienvenu.
Si on ne veut pas de vandalisme,il ne faut pas tenter et c'est vrai qu'un concierge résidant à l'ancienne aurait été le bienvenu.
Étonnant qu'il n'y ait pas de gardien du site ??léopold a écrit: et c'est vrai qu'un concierge résidant à l'ancienne aurait été le bienvenu.
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Dolphy a écrit:patrick a écrit:Ah, un appart à proximité du tramway et dont la terrasse donne directement sur le terrain d'honneur de Moga ... le pied Le seul problème sera l'obligation de vivre volets fermés les jours de huis-clos
Le Tram à proximité, c'est plutôt un point positif. Après, si on est allergique au bruit, il faut éviter les zones urbaines.
Pour les huis-clos, il y a le terrain synthétique masqué par le nouveau centre ou le terrain annexe masqué par la Tribune Océan.
Il faudra bien faire quelque chose. Soit entretenir deux tribunes atteintes de vétusté ou bien faire un choix.
Ou bien arriver comme à la Croix du Prince à Pau où la seule tribune est dans un tel état qu'elle est interdite au public. Assister aux matchs des Espoirs en hiver à la main courante sous les crachins, c'est super.
Ah mais Dolphy, mon ironie habituelle m'a perdu, sur ce coup ça n'en était pas du tout et la réutilisation de l'emplacement de la tribune Garonne est quelque chose que je prône depuis longtemps : appartements et/ou mini terrain couvert et/ou commerces. Ca se fera, la question mais faudra t'il attendre un problème de sécurité pour que quelqu'un se réveille ...
Eh Ohhhhhh !!! Y' a quelqu'unnnnnnnnnnnnn ?
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Ils doivent pas partir chez les Sharks bientôt ?
gael33- J'aime l'Union à la folie
Le stage en Afsud est prévu du 11 au 18 août. Préalablement, jeudi 9 août l'UBB affrontera en match amical, à Jean Alric, Aurillac.
J'attends pour ma part la confirmation des arrivées "physiques" de Kane Douglas et de Eto Nabuli. J'avais cru comprendre que c'était prévu pour fin juillet.
J'attends pour ma part la confirmation des arrivées "physiques" de Kane Douglas et de Eto Nabuli. J'avais cru comprendre que c'était prévu pour fin juillet.
le radis- Team modo
SO : https://www.sudouest.fr/2018/08/02/l-heure-des-devoirs-d-ete-5280213-8.php
L'heure des devoirs d'été
Agenais, Bordelo-Béglais, Rochelais et Palois entrent dans la dernière phase de leur prépa
DENYS KAPPÈS-GRANGÉ
Certains indices ne trompent pas. Des joueurs du Stade Rochelais ont été aperçus sur une plage de l'île de Ré, sans leur serviette et leur maillot, mais bien avec des sacs sur le dos lors de la première quinzaine du mois de juillet. D'autres de l'Union Bordeaux-Bègles ont été vus en plein exercice physique du côté de la dune du Pilat il y a seulement quelques jours. Et les touristes qui se sont aventurés à Oviedo, dans les Asturies espagnoles, sont peut-être tombés nez à nez avec ceux du SU Agen entre le 15 et le 20 juillet. Que faut-il en déduire ? Élémentaire, les clubs du Top 14 sont en pleine phase de préparation avant la reprise du championnat le samedi 25 août, soit dans un peu plus de trois semaines désormais. Le point.
1 Le SU Agen se teste face à Béziers demain
Alors qu'ils ont repris l'entraînement le 25 juin dernier, comme la plupart des clubs de Top 14, les Agenais ont déjà disputé leur premier match de préparation à leur retour d'Espagne où ils ont donc effectué un stage. C'était face à Soyaux-Angoulême (Pro D2) le 27 juillet dernier (19-5). Les hommes de Mauricio Reggiardo en disputeront deux de plus : demain à 19 heures à Béziers (Pro D2), puis le 17 août prochain à La Rochelle. Bien évidemment, rien n'est laissé au hasard. Si ces rencontres " amicales " sont ainsi espacées, c'est pour ne pas " arriver cramer " lors de la première journée indique le manager argentin du SUA.
2 La Rochelle en stage à Font-Romeu
Il n'y a pas que l'île de Ré dans la vie. La preuve, les Rochelais sont depuis lundi en stage dans la station de Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales. Sans Jono Gibbes, le successeur de Patrice Collazo qui n'arrivera en Charente-Maritime qu'en novembre prochain, le groupe maritime encadré par les entraîneurs Xavier Garbajosa et Grégory Patat y restera jusqu'à vendredi. Sur le pont depuis le 25 juin, les Rochelais ne disputeront leur premier match amical que le 10 août prochain, face au Stade Français. Un second suivra le 17 août face au SUA. Les internationaux français qui ont pris part à la tournée de juin en Nouvelle-Zélande (Priso, Bourgarit, Gourdon et Doumayrou) sont de retour. L'ouvreur des Hurricanes Ihaia West, qui a perdu en demi-finale du Super Rugby face aux Crusaders samedi dernier, n'est bien évidemment pas encore arrivé.
3 La Section Paloise reste au pied des Pyrénées
Fidèle à ses habitudes, le manager Simon Mannix n'a pas organisé de stage cet été. Les Palois, au complet depuis la semaine dernière et la reprise des Thibault Daubagna, Quentin Lespiaucq et Basptiste Pesenti qui ont pris part à la tournée des Barbarians Français, sont sur le pont depuis le 25 juin. Si la première phase de la préparation a été logiquement dédiée au physique, le ballon a été intégré très tôt. Les Béarnais s'attachent désormais à mettre en place leur jeu. Ils disputeront un premier match à Bayonne (Pro D2) le 8 août, avant de disputer un ultime match de préparation contre Toulouse, à Gaillac, le 16 août. L'arrière Jess Mogg, recrue phare arrivée en provenance de Montpellier, effectuera ses premiers pas sous le maillot palois.
4 Pour l'UBB, le Cantal avant l'Afrique du Sud
Le manager anglais de l'Union Bordeaux-Bègles, Rory Teague, avait convoqué ses joueurs le 2 juillet pour la reprise de l'entraînement. S'ils n'ont pas quitté la Gironde depuis, ils vont explorer de nouveaux horizons à une semaine seulement de la reprise du Top 14. Du 11 au 18 août, les coéquipiers du pilier international Jefferson Poirot, promu au grade de capitaine, iront en stage à Durban en Afrique du Sud. Ils en profiteront pour disputer un match le 17 août face aux Sharks, la province locale.
Auparavant, les Bordelais disputeront une première rencontre de préparation à Aurillac le jeudi 9 août. Si le deuxième ligne australien Kane Douglas est arrivé à Bordeaux en début de semaine, le centre international néo-zélandais Seta Tamanivalu disputera samedi la finale du Super Rugby face aux Lions. Il devrait bénéficier d'une période de repos avant d'effectuer le voyage vers la France.
L'heure des devoirs d'été
Agenais, Bordelo-Béglais, Rochelais et Palois entrent dans la dernière phase de leur prépa
DENYS KAPPÈS-GRANGÉ
Certains indices ne trompent pas. Des joueurs du Stade Rochelais ont été aperçus sur une plage de l'île de Ré, sans leur serviette et leur maillot, mais bien avec des sacs sur le dos lors de la première quinzaine du mois de juillet. D'autres de l'Union Bordeaux-Bègles ont été vus en plein exercice physique du côté de la dune du Pilat il y a seulement quelques jours. Et les touristes qui se sont aventurés à Oviedo, dans les Asturies espagnoles, sont peut-être tombés nez à nez avec ceux du SU Agen entre le 15 et le 20 juillet. Que faut-il en déduire ? Élémentaire, les clubs du Top 14 sont en pleine phase de préparation avant la reprise du championnat le samedi 25 août, soit dans un peu plus de trois semaines désormais. Le point.
1 Le SU Agen se teste face à Béziers demain
Alors qu'ils ont repris l'entraînement le 25 juin dernier, comme la plupart des clubs de Top 14, les Agenais ont déjà disputé leur premier match de préparation à leur retour d'Espagne où ils ont donc effectué un stage. C'était face à Soyaux-Angoulême (Pro D2) le 27 juillet dernier (19-5). Les hommes de Mauricio Reggiardo en disputeront deux de plus : demain à 19 heures à Béziers (Pro D2), puis le 17 août prochain à La Rochelle. Bien évidemment, rien n'est laissé au hasard. Si ces rencontres " amicales " sont ainsi espacées, c'est pour ne pas " arriver cramer " lors de la première journée indique le manager argentin du SUA.
2 La Rochelle en stage à Font-Romeu
Il n'y a pas que l'île de Ré dans la vie. La preuve, les Rochelais sont depuis lundi en stage dans la station de Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales. Sans Jono Gibbes, le successeur de Patrice Collazo qui n'arrivera en Charente-Maritime qu'en novembre prochain, le groupe maritime encadré par les entraîneurs Xavier Garbajosa et Grégory Patat y restera jusqu'à vendredi. Sur le pont depuis le 25 juin, les Rochelais ne disputeront leur premier match amical que le 10 août prochain, face au Stade Français. Un second suivra le 17 août face au SUA. Les internationaux français qui ont pris part à la tournée de juin en Nouvelle-Zélande (Priso, Bourgarit, Gourdon et Doumayrou) sont de retour. L'ouvreur des Hurricanes Ihaia West, qui a perdu en demi-finale du Super Rugby face aux Crusaders samedi dernier, n'est bien évidemment pas encore arrivé.
3 La Section Paloise reste au pied des Pyrénées
Fidèle à ses habitudes, le manager Simon Mannix n'a pas organisé de stage cet été. Les Palois, au complet depuis la semaine dernière et la reprise des Thibault Daubagna, Quentin Lespiaucq et Basptiste Pesenti qui ont pris part à la tournée des Barbarians Français, sont sur le pont depuis le 25 juin. Si la première phase de la préparation a été logiquement dédiée au physique, le ballon a été intégré très tôt. Les Béarnais s'attachent désormais à mettre en place leur jeu. Ils disputeront un premier match à Bayonne (Pro D2) le 8 août, avant de disputer un ultime match de préparation contre Toulouse, à Gaillac, le 16 août. L'arrière Jess Mogg, recrue phare arrivée en provenance de Montpellier, effectuera ses premiers pas sous le maillot palois.
4 Pour l'UBB, le Cantal avant l'Afrique du Sud
Le manager anglais de l'Union Bordeaux-Bègles, Rory Teague, avait convoqué ses joueurs le 2 juillet pour la reprise de l'entraînement. S'ils n'ont pas quitté la Gironde depuis, ils vont explorer de nouveaux horizons à une semaine seulement de la reprise du Top 14. Du 11 au 18 août, les coéquipiers du pilier international Jefferson Poirot, promu au grade de capitaine, iront en stage à Durban en Afrique du Sud. Ils en profiteront pour disputer un match le 17 août face aux Sharks, la province locale.
Auparavant, les Bordelais disputeront une première rencontre de préparation à Aurillac le jeudi 9 août. Si le deuxième ligne australien Kane Douglas est arrivé à Bordeaux en début de semaine, le centre international néo-zélandais Seta Tamanivalu disputera samedi la finale du Super Rugby face aux Lions. Il devrait bénéficier d'une période de repos avant d'effectuer le voyage vers la France.
Donc :
-Kane Douglas est arrivé
-Seta Tamanivalu devrait rejoindre le club à la fin du mois (à l'instar de J Savea au RCT )par exemple
Mais quid de Eto Nabuli ??
-Kane Douglas est arrivé
-Seta Tamanivalu devrait rejoindre le club à la fin du mois (à l'instar de J Savea au RCT )par exemple
Mais quid de Eto Nabuli ??
le radis- Team modo
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12