AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par nadoloubb Aujourd'hui à 16:42:51

» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 16:33:52

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Mat LateMistletoe Aujourd'hui à 15:19:35

» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 14:40:52

» Ben Tameifuna
par marchal Aujourd'hui à 14:37:11

» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Aujourd'hui à 14:15:31

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 14:08:11

» Bourse des places de match
par TOINE 29 Aujourd'hui à 9:28:15

» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 14:00:24

» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 12:10:01

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 12:06:47

» Romain Buros
par Scalp Hier à 10:37:59

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Mer 20 Nov - 23:26:03

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov - 22:48:45

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov - 22:44:14

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov - 19:19:02

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov - 16:37:14

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov - 11:59:09

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov - 16:19:25

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov - 16:18:01

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov - 13:02:53

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov - 9:17:08

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov - 3:13:54

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov - 10:14:35

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov - 16:41:54

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov - 13:43:56

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov - 10:42:46

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov - 10:41:01

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov - 8:15:54

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov - 18:01:57

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Préparation de la saison 2018-2019

+24
cebada
Rosbeef1er
calamar33
davablava33
biscouette
latine
Charles_ubb
léopold
marchal
Mam's
jaja69
gael33
sudiste
flavio33
krahknardz
Etchetera
Vince33
Switch
libournais33500
FrenchKick
Dolphy
kaze33
le radis
patrick
28 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Préparation de la saison 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Préparation de la saison 2018-2019

Message  FrenchKick Ven 10 Aoû - 8:47:45

sudiste a écrit:Evidemment il n'y a pas grand chose à retenir de ce match mais disons qu'en toutes circonstances une victoire est préférable à une défaite...et puis j'aimerais que Teague s'habitue un peu à la victoire :chambreur:

Maintenant à quoi servent ces matchs de préparation ? Visiblement pas à rechercher une équipe type qu'il va bien falloir arrêter rapidement

A tester certains jeunes et recrues en situation réelle ? Pourquoi pas... sauf si c'est pour, au final, leur faire jouer 2 matchs de Mickey Cup sur le banc ...

Finalement c'est peut être une stratégie : accumuler les défaites en camouflant nos forces avant le début du championnat pour surprendre nos adversaires  rire
Une manière de copier l'intouchable Stade Toulousain qui s'est incliné face à Colomiers  :chambreur:

Tout à fait d'accord ^^ Ce genre de matchs servent à roder notre équipe type, pourquoi se passer de joueurs comme Marais James Serin Diaby Tauleigne etc ? Pourquoi ne pas relancer Cazeaux au lieu de mettre Woki sur un poste qui n'est pas le sien ?

FrenchKick
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2018-2019 - Page 9 Empty Re: Préparation de la saison 2018-2019

Message  Switch Ven 10 Aoû - 9:07:09

Espérons y voir plus clair contre les Sharks, mais là encore, je doute de l'efficience de ce genre de test après des heures de vol et face à une équipe très différente, jouant dans un championnat très différent :siffle:

Centre de presse
Centre de presse

Message  le radis Ven 10 Aoû - 9:55:25

Je pense qu'il faut lire la présence (jeunes mondialistes de l’Edf – de 20 ans) et l’absence (Diaby…) comme la conséquence de la planification individuelle chirurgicale nouvellement mise en place. :chambreur:
On a ramassé en mêlée (Kaulashvili a tondu le gazon de Jean Alric), et les attaques de l’UBB n’avaient que de la puissance mais aucune subtilité ni variation encore moins la vitesse, on s’est fait par contre mitraillé par la vitesse de certains nouveaux joueurs aurillacois encore méconnus à ce jour (provenance féd 1…) .
Aurillac avait une équipe assez expérimentale aussi.

Bref…
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  cebada Ven 10 Aoû - 10:56:08

Pourquoi ne pas évoquer la touche qui a été très performante en 1ère mt, avec quatre sauteurs différents (Woki, Roumat, Jones et Amosa) en bonne synchro avec le lanceur Dufour ?
Pourquoi ne pas évoquer les ballons portés de l'UBB régulièrement effondrés volontairement par Aurillac et qui auraient peut-être mérité plus qu'un carton jaune ?
Pourquoi ne pas évoquer les qualités de perforateur des défenses de Tilsley ou les bonnes relances de Buros ?
Pourquoi ne pas évoquer l'activité (offensive et défensive) d'Amosa et de Gorgadze ?
Pourquoi ne pas évoquer le retour en cannes de Jaja (vision du jeu et bonnes inspirations) ?
Pourquoi ne pas évoquer les qualités d'éjecteur de ballon et de vitesse de passe de Cazenave ?

Et pourquoi ne pas signaler qu'Aurillac a systématiquement tenté ses pénalités (15 pts), là où en 1ère mt l'UBB a pris des pénal-touches (une seule tentée et réussie par Jaja à 20 m face aux perches après une forte domination sans franchir la ligne d'en-but) ?

Pour ma part, j'ai vu une bonne première demi-heure (passée dans le camp des cantalous) qui aurait mérité 1 ou 2 essais, une seconde mi-temps qui a permis à des jeunes de se faire un idée du haut niveau (et du travail nécessaire pour y accéder durablement) et des intentions de jeu au large qui ne sont pas pour me déplaire.

La négativité semble être de mise chez bcp de membres de ce forum et il me semblait nécessaire de rétablir certaines vérités :censure:

Pour info (et faire débattre :siffle: ), Roumat était hier soir le capitaine de l'UBB.
cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément

Message  le radis Ven 10 Aoû - 11:34:03

On (enfin j'ai :chambreur: ) a souvent (presque toujours :chambreur: ) tendance à pointer les qq scories. rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  kaze33 Ven 10 Aoû - 12:37:12

J'accorde peu d importance à ces matchs amicaux, d autant plus la différence de moment dans la prépa et le fait que les aurillacois soient bien plus motivés que nous pour prendre le "scalp" d une équipe de Top 14 chez eux...

Comme il a été rappelé, premier match pour nous sachant que notre prépa a pour but de monter en puissance tout au long de la saison et pas comme d habitude s effondrer en deuxième partie.

Message  patrick Ven 10 Aoû - 13:10:53

cebada a écrit:Pourquoi ne pas évoquer la touche qui a été très performante en 1ère mt, avec quatre sauteurs différents (Woki, Roumat, Jones et Amosa) en bonne synchro avec le lanceur Dufour ?
Pourquoi ne pas évoquer les ballons portés de l'UBB régulièrement effondrés volontairement par Aurillac et qui auraient peut-être mérité plus qu'un carton jaune ?
Pourquoi ne pas évoquer les qualités de perforateur des défenses de Tilsley ou les bonnes relances de Buros ?
Pourquoi ne pas évoquer l'activité (offensive et défensive) d'Amosa et de Gorgadze ?
Pourquoi ne pas évoquer le retour en cannes de Jaja (vision du jeu et bonnes inspirations) ?
Pourquoi ne pas évoquer les qualités d'éjecteur de ballon et de vitesse de passe de Cazenave ?

Et pourquoi ne pas signaler qu'Aurillac a systématiquement tenté ses pénalités (15 pts), là où en 1ère mt l'UBB a pris des pénal-touches (une seule tentée et réussie par Jaja à 20 m face aux perches après une forte domination sans franchir la ligne d'en-but) ?

Pour ma part, j'ai vu une bonne première demi-heure (passée dans le camp des cantalous) qui aurait mérité 1 ou 2 essais, une seconde mi-temps qui a permis à des jeunes de se faire un idée du haut niveau (et du travail nécessaire pour y accéder durablement) et des intentions de jeu au large qui ne sont pas pour me déplaire.

La négativité semble être de mise chez bcp de membres de ce forum et il me semblait nécessaire de rétablir certaines vérités :censure:

Pour info (et faire débattre  :siffle: ), Roumat était hier soir le capitaine de l'UBB.

En la circonstance les membres du forum ne sont pas spécialement négatifs mais surtout interrogatifs car malheureusement ils n'ont pu pour l'instant voir aucune image du match. Dans 3-4 ans, peut-être bénéficierons nous de la mise en ligne des matchs amicaux de l'UBB. Peut-être les supporteurs girondins auront ils eux aussi le privilège de voir un de ces matchs sur leur terre Rolling Eyes

SO : https://www.sudouest.fr/2018/08/10/au-stade-experimental-5298675-773.php

AURILLAC - BORDEAUX-BÈGLES Si l'UBB a subi une défaite hier soir lors de sa première sortie, elle a surtout fait jouer les jeunes et redonné du rythme à certains

Au stade expérimental - Elle doit monter en puissance

YOAN LESHAURIÈS ENVOYÉ SPÉCIAL

"Plutôt positif mais il reste du travail ". Tel est le bilan dressé à chaud hier soir par Rory Teague, le manager de l'Union Bordeaux-Bègles, après le premier match amical de son équipe sur le terrain d'Aurillac (ProD2). Si cette première sortie des Girondins s'est soldée par une courte défaite (22-20), le résultat importait peu. Pour le staff girondin, l'essentiel était de voir si le travail effectué lors des cinq premières semaines de préparation portait ses fruits.. " Il y a des choses que l'on a travaillées qui ont bien marché ce soir (hier), en attaque notamment, sur les lancements après les touches où on gagne la ligne d'avantage, la circulation du ballon est en place... En défense, je trouve qu'on fait plus de plaquages aux jambes et peu de joueurs ont plongé dans les rucks, c'était l'objectif ", se réjouit le manager.

Laboratoire

Pour le staff de l'UBB, ce déplacement au stade Jean-Alric a surtout servi de laboratoire. Premier objectif ? Redonner du rythme à certains joueurs. Pour son premier match depuis sa blessure au genou avec le XV de France en février, Jalibert était titulaire à l'ouverture et a joué 38 minutes. S'il est sorti sur carton jaune, le jeune demi d'ouverture a montré qu'il était capable de retrouver très vite son niveau. " Je suis très content de Matthieu, confie Rory Teague. Il franchit, il sert l'équipe, c'est un leader. " Absent depuis de longs mois en raison d'une blessure à un genou, Decron a lui aussi refoulé la pelouse et était titulaire au centre.

La petite surprise de la composition d'équipe de l'UBB résidait dans la titularisation du troisième ligne Woki... en deuxième ligne. " On connaît ses qualités en touche. Pour moi, il peut jouer sur les deux postes. Il a un profil intéressant ", explique le technicien anglais.

Concernant les recrues, Kaulashvili et Amosa ont fait une bonne rentrée, Buros a inscrit un essai (58e) que lui a offert Tilsley, après un beau numéro de ce dernier dans la défense d'Aurillac sur son premier ballon touché. Et sur son deuxième, l'ex-Agenais est allé aplatir dans l'en-but (75e). Une nouvelle arme pour l'UBB. " On voit des mecs qui peuvent changer un match. Mais si on veut donner le ballon à ce type de joueur pour qu'il fasse des crochets extérieurs, il faut être en place sur les systèmes et les fondamentaux. Il faut continuer à travailler là-dessus ", prévient Rory Teague.

Imprécisions

Sur le terrain d'Aurillac, l'UBB a réalisé une belle entame. Suite à une touche aux 5 mètres, Roumat servait Dufour qui filait aplatir dès la 3e minute. En supériorité numérique suite au carton jaune de Corbex, les Girondins ont ensuite compté 7 points d'avance (10-3, 20e) sur une pénalité de Jalibert. Mais ils ont ensuite manqué d'efficacité, campant dans les 22 mètres adverses et gâchant pas mal de munitions. " Peut-être qu'on n'a pas assez respecté Aurillac, lance le manager. On fait 30 premières minutes très bonnes et ensuite, les joueurs ont-ils pris la grosse tête ? "

Face à une équipe d'Aurillac qui était déjà dans le rythme et qui jouait hier son quatrième match amical, à une semaine de la reprise de la Pro D2 (face à Oyonnax), les Girondins ont vu leur adversaire prendre le score en seconde période, grâce au pied de Segonds et à l'essai de Vialle. Les essais de Buros et Tilsley n'y ont rien fait. Le jeune Desaubies manquait deux transformations qui coûtaient cher à la fin.

" On va basculer sur un match un peu plus difficile à Durban, contre les Sharks (vendredi prochain à 19 heures), et derrière ça, il y a le premier match de championnat (face à Pau, le 25 août), énumère Rory Teague. On va amener un effectif un peu différent en Afrique du Sud. Certains vont reprendre à l'image de Jandre Marais, Baptiste Serin, Eto Nabuli, Viliamu Afatia. " L'UBB va devoir monter en puissance.

Stage à Durban : " spécial " pour Jandre Marais

L'Union Bordeaux-Bègles s'envolera demain pour Durban, en Afrique du Sud, où elle sera en stage pendant une semaine et où elle jouera un match amical face aux Sharks (Super Rugby), vendredi (19 heures) au Moses Mabhida Stadium. Pour Jandre Marais, le deuxième ligne sud-africain de l'UBB, ce retour au pays sera un moment particulier. Surtout dans une ville qu'il connaît bien, pour avoir porté les couleurs des Sharks pendant cinq saisons (2008-2013), avant son arrivée en Gironde.

" Sud Ouest " Imaginiez-vous revenir un jour à Durban pour jouer face aux Sharks avec l'UBB ?

Jandre Marais Non, c'est quelque chose de spécial pour moi, ça fait six ans que je suis en France. C'est une idée géniale d'aller là-bas, même si malheureusement pour nous, je ne pense pas que les Sharks joueront avec leur meilleure équipe. Mais ils vont aligner une équipe très jeune, avec beaucoup d'énergie, qui va aller très vite. Ça sera tout de même intéressant. Pour moi, Durban, c'est la meilleure ville d'Afrique du Sud. Il y a de jolis endroits partout, c'est l'été durant toute l'année. Certains connaissent déjà pour y avoir joué avec les Barbarians Français (NDLR : Tauleigne, Dubié, Lesgourgues, en juin 2017). Mais pour les autres, ça va être une belle expérience.

En tant que seul Sud-Africain du groupe, vous allez servir de guide à vos coéquipiers ?

Si on a le temps, je vais essayer de montrer de bons endroits aux mecs. Mais c'est avant tout une semaine de rugby, on ne part pas pour faire la fête, ça va être assez strict.

Que va vous apporter ce stage d'une semaine ?

On va jouer contre une équipe de haut niveau. C'est intéressant pour nous d'affronter ce genre d'adversaire avant le début de la saison, surtout en été, lorsque le ballon circule. Jouer contre une équipe de Super Rugby va nous aider et ce stage va être un facteur de cohésion.

Quelles sont les principales différences entre la préparation que suivent les équipes sud-africaines et les équipes françaises ?

Cette année, il n'y a plus de grandes différences. Depuis le début de la préparation, j'ai fait les mêmes choses que je faisais quand j'étais là-bas. La seule chose qui change, c'est que nous avions un peu plus de temps " off " pour la musculation, du mois d'octobre jusqu'en janvier. En France, on n'a pas le temps pour ça. On fait un peu plus de récupération physique.

Entre le jeune joueur que vous étiez chez les Sharks et celui que vous êtes devenu aujourd'hui, que vous a apporté votre expérience du Top 14 ?

En France, j'ai beaucoup appris au niveau de la conquête et plus spécialement en mêlée. C'est un truc extraordinaire ici. J'ai aussi appris à travailler de moi-même. Chez les Sharks, j'étais jeune alors que là, je suis devenu beaucoup plus professionnel, en faisant attention à ce que je mange par exemple.

Propos recueillis par Y. L.

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  cebada Ven 10 Aoû - 13:57:43

"En la circonstance les membres du forum ne sont pas spécialement négatifs mais surtout interrogatifs car malheureusement ils n'ont pu pour l'instant voir aucune image du match"

Pour ma part, quand je n'ai pas eu la possibilité de voir un match soit depuis les tribunes, soit devant un écran, je m'abstiens de commentaires sur le contenu de la rencontre. Commenter ce que l'on a pas vu me semble pour le moins déplacé. think
cebada
cebada

Message  patrick Ven 10 Aoû - 14:06:27

Les réactions d'après-match sont là : http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6597-reactions-a-chaud-apres-aurillac.html

Galerie de photos : https://www.facebook.com/jeanjacques.jalibert/media_set?set=a.529878974114419.1073741856.100012769623007&type=3

Au fait Cebada, qui a dit ici que nous avions mal joué et pointé certains joueurs en particulier. Mis à part l'évocation de l'absence regrettable (mais surement justifiée) de nombreux titulaires en puissance, j'ai bien cherché, je n'ai pas trouvé think

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  le radis Ven 10 Aoû - 14:44:55

cebada a écrit:"En la circonstance les membres du forum ne sont pas spécialement négatifs mais surtout interrogatifs car malheureusement ils n'ont pu pour l'instant voir aucune image du match"

Pour ma part, quand je n'ai pas eu la possibilité de voir un match soit depuis les tribunes, soit devant un écran, je m'abstiens de commentaires sur le contenu de la rencontre. Commenter ce que l'on a pas vu me semble pour le moins déplacé. think

Ah bon ? C'est nouveau d'être présent ou devant un écran pour émettre un commentaire sur le contenu d'une rencontre.
Et comme je ne porte pas de jugement sur les conditions de l'expression des commentaires des intervenants, je ne les qualifie pas de déplacés.
Mais peut-être faudrait-il prévoir une procédure permettant l'édification circonstanciée d'un commentaire qui puisse être ainsi rendu acceptable (conditions de recevabilité en qqsorte) ?
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Gahet Ven 10 Aoû - 15:03:13

le radis a écrit:
cebada a écrit:"En la circonstance les membres du forum ne sont pas spécialement négatifs mais surtout interrogatifs car malheureusement ils n'ont pu pour l'instant voir aucune image du match"

Ah bon ? C'est nouveau d'être présent ou devant un écran  pour émettre un commentaire sur le contenu d'une rencontre.
Et comme je ne porte pas de jugement sur les conditions de l'expression des commentaires des intervenants,  je ne les qualifie pas de déplacés.
Mais peut-être faudrait-il prévoir une procédure permettant l'édification circonstanciée d'un commentaire qui puisse être ainsi rendu acceptable (conditions de recevabilité en qqsorte) ?

Il m'est pourtant arriver de n'avoir - comme hier soir - que Twitter pour suivre un match….C'est recevable ? Préparation de la saison 2018-2019 - Page 9 788813
Gahet
Gahet

Message  léopold Ven 10 Aoû - 16:41:08

On va pas s'échauffer le sang sur un match anecdotique où on a réussi à planter quelques essais avec un XV qui est loin je le pense d'être représentatif de notre véritable cylindrée.Un match de mise en jambes, de réglage où certains montrent le bout de l'oreille.C'est bien d'aller faire plaisir à 1500 spectateurs du cru,on peut imaginer un match plus proche de Bordeaux aurait dragué plus de monde, des vacanciers et puis des supporters, doit bien y avoir des abonnement à renouveler non?
Pour le match avec une mêlée très éloignée du 8 de compéte,devant des cantalous costauds et certainement un peu truqueur comment disposer des munitions nécessaires pour développer beaucoup de jeu, d'autant plus que le referee semble s'être pris au sérieux, pénalités, cartons,bien sur ce genre de match ne doit pas être un gros bordel, mais soit les joueurs sont très mauvais, soit ce besoin de brider le jeu est hors sujet.
Ce voyage en AfS c'est bien pour les joueurs,mais que pourra t'on tirer de tout cela???
Il fut un temps aussi où avant le match les belligérants s'entendaient sur tenter où pas,autre époque. :siffle:
léopold
léopold

Message  patrick Ven 10 Aoû - 17:02:39

léopold a écrit:On va pas s'échauffer le sang sur un match anecdotique où on a réussi à planter quelques essais avec un XV qui est loin je le pense d'être représentatif de notre véritable cylindrée.Un match de mise en jambes, de réglage où certains montrent le bout de l'oreille.C'est bien d'aller faire plaisir à 1500 spectateurs du cru,on peut imaginer un match plus proche de Bordeaux aurait dragué plus de monde, des vacanciers et puis des supporters, doit bien y avoir des abonnement à renouveler non?
Pour le match avec une mêlée très éloignée du 8 de compéte,devant des cantalous costauds et certainement un peu truqueur comment disposer des munitions nécessaires pour développer beaucoup de jeu, d'autant plus que le referee semble s'être pris au sérieux, pénalités, cartons,bien sur ce genre de match ne doit pas être un gros bordel, mais soit les joueurs sont très mauvais, soit ce besoin de brider le jeu est hors sujet.
Ce voyage en AfS c'est bien pour les joueurs,mais que pourra t'on tirer de tout cela???
Il fut un temps aussi où avant le match les belligérants s'entendaient sur tenter où pas,autre époque. :siffle:

Utiliser un match amical à domicile pour vendre des abonnements  Embarassed  pale  No  mais tu n'y penses pas Léo  Allo quoi Lors de l'entrainement public organisé fin juillet à Moga (le tout premier de nos 12 ans d'existence !!!!) on n'a pas été capable de faire ouvrir la tribune à l'ombre, d'organiser une buvette et une boutique alors que celle en ligne était déjà opérationnelle. Alors un guichet permettant de s'abonner Rolling Eyes  Comme tu l'as souvent entendu, "ça coute et l'UBB est encore petite et pas riche" Wink

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  sudiste Ven 10 Aoû - 17:42:05

cebada a écrit:Pourquoi ne pas évoquer la touche qui a été très performante en 1ère mt, avec quatre sauteurs différents (Woki, Roumat, Jones et Amosa) en bonne synchro avec le lanceur Dufour ?

Pour info (et faire débattre  :siffle: ), Roumat était hier soir le capitaine de l'UBB.

Ah tu me réchauffes le coeur là :chambreur:

Aucun jugement n'a été porté sur le jeu et les joueurs. Le constat est qu'il n'y a pas ou si peu à tirer d'un tel match think

Ce qui est clair c'est que vue la fin de saison dernière nous sommes dans le flou total quant aux compétences de notre entraineur en chef et du staff en général mais également sur le style de jeu proposé. Jusqu'à ce que ces interrogations soient levées il régnera sans doute ici un certain stress, une appréhension même.

Teague juge le résultat " plutôt positif mais il reste du travail..." Ok pour ce match bien qu'il ne faut pas faire de l'adversaire du jour un monstre tout de même.
Pour celui de Durban n'anticipons pas, mais, en tout cas dès le reprise du championnat il n'y aura du positif que dans la VICTOIRE !!!
Et si par la grâce des sujets de sa gracieuse majesté le beau jeu est de retour alors ....
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Dolphy Ven 10 Aoû - 19:48:37

A l'époque Delpoux, on demarrait le Championnat avec 4 matchs amicaux dans les jambes. Puis on est passé à 3, dont une confrontation interne sous l'ère Ibanez, pour finir à 2 cette saison. Je pense qu'il existe une règle de la LNR qui limite, dorénavant, à 3 matchs, mais je n'en suis pas sûr ????

Je me souviens d'un match à Léognan (2013) en confrontation interne, un XV contre XV d'un sérieux et d'une intensité qui valait aisément une opposition face à un club de Pro D2.
Mais encore le match sérieux et équilibré fallait-il pouvoir le faire avec 30 individus valides. A l'époque nous n'avions aucun blessé. L'année suivante, l'opération avait été reconduite à La Teste, mais avec pas mal d'Espoirs en manque de condition en remplacement, déjà, de quelques blessés ou absents (sélections) surtout chez les 3/4.

Il est fort probable qu'une confrontation en interne se fasse dans le bunker de Moga, à huis-clos et hors comm, au retour de Durban, le mardi avant la reprise par exemple.
Après, vu le nombre de blessés avant même que ne débute le Top 14, peut-on se permettre une séance musclée en interne, au risque de casser du monde ?

Je pense qu'il ne sert à rien de se triturer l'esprit étant donné que l'on ne sait pas ce qui se fait au quotidien.
On ne sait rien non plus des blessés, la commotion de Tauleigne depuis le 24 mars, les 3 mois de repos sont largement révolus,......Delboulbès, Rey et Braid qui ont très peu joué la saison dernière ??

En tous cas, il ne faudra pas se rater contre Pau, au risque de se le traîner toute la saison (remember Grenoble 2012 à Moga).
Et  puis, il suffit de jeter un oeil sur le calendrier du mois de septembre : réception de Montpellier, Clermont et La Rochelle  pour prendre conscience de la situation.

Je pense que tout ça le staff l'a bien intégré. Malgrè les discours affirmant que la prépa de cette intersaison serait différente pour éviter de partir en trombe et de s'écrouler en décembre comme les dernières saisons. Je pense que tout sera optimisé pour le début de championnat.
Je n'ose même pas imaginer une défaite contre Pau qui, après le terne début 2018, déjà nous plongerait en crise avec les déchaînements envers le manager.

Dernière édition par Dolphy le Sam 11 Aoû - 11:42:59, édité 1 fois
Dolphy
Dolphy

Message  flavio33 Ven 10 Aoû - 20:09:54

Ce sport devient fou. Ce qui devait arriver arriva...un joueur d aurillac ce soir est décédé dans les vestiaires

Le jeune trois-quarts centre d'Aurillac (Pro D2) Louis Fajfrowski, âgé de 21 ans, est décédé vendredi soir à l'issue d'un match amical, rapporte le journal La Montagne.
Selon un journaliste du quotidien régional La Montagneprésent sur place pour le match amical contre Rodez (Fédérale 1), Louis Fajfrowski (Aurillac) a été victime d'un choc ayant entraîné une perte de connaissance mais il est ensuite revenu à lui et a quitté le terrain conscient et sur ses deux jambes.
C'est à la suite d'un autre malaise, survenu dans les vestiaires, que le joueur serait décédé, les secours n'étant pas parvenu à le réanimer. Il est évidemment trop tôt pour établir un lien entre le choc survenu sur le terrain et le décès du joueur.

Louis Fajfrowski comptait une vingtaine d'apparitions en Pro D2 ces deux dernières saisons.

L'Equipe présente ses condoléances à sa famille et à ses proches.

Orga
Orga

Message  sudiste Ven 10 Aoû - 22:15:14

Ce drame sonne peut être le glas de notre sport...après le tramatisme Ezeala nous ne sommes plus très loin d'une mort en direct à la TV.

Il sera alors trop tard Twisted Evil
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  gael33 Sam 11 Aoû - 7:28:22

sudiste a écrit:Ce drame sonne peut être le glas de notre sport...après le tramatisme Ezeala nous ne sommes plus très loin d'une mort en direct à la TV.

Honnêtement, ça fait 20 ans qu'on dit ça sur le cyclisme avec le dopage et ce sport ne s'est jamais aussi bien porté...la populace que nous sommes réclame des jeux et on nous le sert quel qu'en soit le prix.
Il devient par contre urgent que les instances internationales prennent des dispositions sur le matériel de protection...le rugby est tout aussi violent que le football Américain ou le hockey à mon avis
gael33
gael33

Message  patrick Sam 11 Aoû - 9:08:24

sudiste a écrit:

Ah tu me réchauffes le coeur là :chambreur:

Aucun jugement n'a été porté sur le jeu et les joueurs. Le constat est qu'il n'y a pas ou si peu à tirer d'un tel match think

Ce qui est clair c'est que vue la fin de saison dernière nous sommes dans le flou total quant aux compétences de notre entraineur en chef et du staff en général mais également sur le style de jeu proposé. Jusqu'à ce que ces interrogations soient levées il régnera sans doute ici un certain stress, une appréhension même.

Teague juge le résultat " plutôt positif mais il reste du travail..." Ok pour ce match bien qu'il ne faut pas faire de l'adversaire du jour un monstre tout de même.
Pour celui de Durban n'anticipons pas, mais, en tout cas dès le reprise du championnat il n'y aura du positif que dans la VICTOIRE !!!
Et si par la grâce des sujets de sa gracieuse majesté le beau jeu est de retour alors ....

https://rugby-scapulaire.com/breves/65136-rory-teague-je-trouve-que-la-melee-cest-un-point-faible-pour-nous-ce-soir

Teague, Vendu !

:chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  patrick Sam 11 Aoû - 9:16:44

gael33 a écrit:
sudiste a écrit:Ce drame sonne peut être le glas de notre sport...après le tramatisme Ezeala nous ne sommes plus très loin d'une mort en direct à la TV.

Honnêtement, ça fait 20 ans qu'on dit ça sur le cyclisme avec le dopage et ce sport ne s'est jamais aussi bien porté...la populace que nous sommes réclame des jeux et on nous le sert quel qu'en soit le prix.
Il devient par contre urgent que les instances internationales prennent des dispositions sur le matériel de protection...le rugby est tout aussi violent que le football Américain ou le hockey à mon avis

La plupart du temps, les cyclistes meurent du dopage quelques années plus tard (comme les rugbymen d'ailleurs) mais dans le cas des commotions, l'effet est beaucoup plus rapide et en pleine lumière. Ce n'est pas bon pour l'image du sport concerné ... et surtout des sponsors qui ne vont pas l'accepter longtemps. C'est grâce à leur pouvoir financier que les choses changeront probablement, pas grâce aux gladiateurs, aux armateurs et aux dirigeants, souvent les plus fripouilles du milieu (cf les directions successives de la ffr). Le jeu sera différent mais continuera à plaire aux spectateurs qui alors ré-apprécieront un cadrage débordement comme un temps ils ont apprécié la percussion.

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  kaze33 Sam 11 Aoû - 9:33:33

De toute façon, on sait très bien que les larmes vont couler quelque temps, les hommages se répèter mais que ça changer pas grand chose malheureusement.

Les morts il y en a déjà eu ( de souvenir un jeune anglais, une joueuse et j en oublié) pour quels changements ??? Quasiment rien, l abaissement de la zone de plaquage de 10cm...

Malheureusement je pense que cette fois ci encore, l électrochoc n aura pas lieu Crying or Very sad

Message  jaja69 Sam 11 Aoû - 10:09:19

patrick a écrit:
gael33 a écrit:

La plupart du temps, les cyclistes meurent du dopage quelques années plus tard (comme les rugbymen d'ailleurs) mais dans le cas des commotions, l'effet est beaucoup plus rapide et en pleine lumière. Ce n'est pas bon pour l'image du sport concerné ... et surtout des sponsors qui ne vont pas l'accepter longtemps. C'est grâce à leur pouvoir financier  que les choses changeront probablement, pas grâce aux gladiateurs, aux armateurs et aux dirigeants, souvent les plus fripouilles du milieu (cf les directions successives de la ffr). Le jeu sera différent mais continuera à plaire aux spectateurs qui alors ré-apprécieront un cadrage débordement comme un temps ils ont apprécié la percussion.  

Les morts en direct d'Ayrton Senna, de Roland Ratzenberger, de Jules Bianchi n'ont pas sonné le glas de la Formule 1 sur les écrans de TV. Par contre elles ont permis la prise de conscience du danger mortel de ce sport par les téléspectateurs ainsi qu'une prise de conscience des instances FIRA pour modifier les règlements.
Il y a toujours autant de licenciés dans les sports automobiles voire même plus qu'avant…

Ce qui moi me gêne c'est qu'il n'y ait pas de service de secours adéquat et spécialisé aux traumatismes de ce sport à chaque match.
Sur certains tournoi de jeunes, il devrait y avoir soit une antenne médicale spécialisée pour prendre en charge les blessures dès qu'elles surviennent et ne pas être obligé de téléphoner aux pompiers, ou qu'un bénévole prenne en voiture le jeune blessé pour le transporter à l'hôpital….
Alors oui cela coûte de l'argent, alors oui il y aura peut-être moins de compétition chez les jeunes mais il en va de la santé des joueurs.

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Message  patrick Sam 11 Aoû - 12:01:54

Même si elle est courte, merci à Jacques pour la vidéo : http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6599-aurillac-ubb-les-essais-du-match.html

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  jaja69 Sam 11 Aoû - 20:06:45

http://www.ubbrugby.com/match/tous-les-matchs/compos-comp-amical-clubs-ref-28148-txt-durban-sharks-bordeaux-begles.html

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Message  Mam's Dim 12 Aoû - 14:03:36

https://rugby-scapulaire.com/breves/65095-rory-teague-on-va-amener-un-effectif-un-peu-different-en-afrique-du-sud-certains-vont-reprendre

Une équipe bien différente de celle de la semaine passé a prévoir... je pense que cela se rapprochera plus de ce qu'on va pouvoir esperer en championnat.
J'ai aussi vu Seuteni sur différent post instagram.
Mam's
Mam's

Message  FrenchKick Lun 13 Aoû - 10:06:18

Sinon ,j'ai peut être loupé un épisode, mais j'ai cru comprendre que Radradra allait être de la partie pour le stage en Afrique du Sud or il est toujours au Fidji... Qu'en est-il vraiment ?

Dernière édition par Auré33 le Lun 13 Aoû - 10:21:19, édité 1 fois
FrenchKick
FrenchKick

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant