AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 18:48

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:23

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Aujourd'hui à 18:03

» Autres sports
par Scalp Aujourd'hui à 17:54

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Aujourd'hui à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Aujourd'hui à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Aujourd'hui à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

+19
kaze33
Vince33
Ribouldingue
Etchetera
krahknardz
DODO974
gael33
cebada
marchal
biscouette
Roberto Miopalmo
Charles_ubb
cyrano de bergerac
densnewzealand
Scalp
léopold
grospaquet31
le radis
patrick
23 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  kaze33 Sam 8 Déc 2018 - 21:29

le radis a écrit:
kaze33 a écrit:
le radis a écrit:
kaze33 a écrit:Braid a fait un très bon match

c'est ironique je suppose !

Non pas du tout

Défensivement il a beaucoup plaqué et a lutté dans les rucks, réalise un contest et un deuxième qui doit ramener une pénalité avec un véritable arbitre.

Je suis en total désaccord, il a jamais réussi quoique ce soit dans ce match, Strauss partait et lui gambadait derrière, dans les contests il en a réussi 1 la belle affaire, il n'est pas au niveau il ne sert à rien en poussée mêlée, je ne parle pas de la touche, mon grand père est plus rapide que lui, et pour le reste comment dire l'inefficacité est sa marque de fabrique. Lui Houston, Galarza et Nabuli peuvent repartir; sans déconner ils nous pourrissent des places pour les joueurs français et accumulent chacun des erreurs indignes de joueurs professionnels.

Tu l'aimes pas Braid :chambreur:

Ton rêve va vite se réaliser, sur les joueurs cités pas sûr qu'il y en ait un seul qui reste la saison prochaine.

kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  grospaquet31 Sam 8 Déc 2018 - 21:29

le radis a écrit:
kaze33 a écrit:
le radis a écrit:
kaze33 a écrit:Braid a fait un très bon match

c'est ironique je suppose !

Non pas du tout

Défensivement il a beaucoup plaqué et a lutté dans les rucks, réalise un contest et un deuxième qui doit ramener une pénalité avec un véritable arbitre.

Je suis en total désaccord, il a jamais réussi quoique ce soit dans ce match, Strauss partait et lui gambadait derrière, dans les contests il en a réussi 1 la belle affaire, il n'est pas au niveau il ne sert à rien en poussée mêlée, je ne parle pas de la touche, mon grand père est plus rapide que lui, et pour le reste comment dire l'inefficacité est sa marque de fabrique. Lui Houston, Galarza et Nabuli peuvent repartir; sans déconner ils nous pourrissent des places pour les joueurs français et accumulent chacun des erreurs indignes de joueurs professionnels.

Galarza qui pourrit la place d’un joueur français...style Cazeaux? rire

Braid, Houston GALARZA ont fait leur match je trouve. Le pack s’est vite retrouvé à 7 grâce à un talentueux joueur français. :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  le radis Sam 8 Déc 2018 - 21:31

C'est pas que je ne l'aime pas  (et je ne pense pas ne pas l'aimer :chambreur: ) mais à l'UBB ce n'est plus le joueur des Auckland Blues hein !
C'est une certitude que ces joueurs qui sont tous en fin de contrat ne seront plus au club l'an prochain. Par contre Dubié ce serait bien de le conserver.

Cazeaux je ne sais pas ce qu'il a en ce moment mais il collectionne les bourdes plus grosses les unes que les autres: par contre c'est typiquement un cas pour Urios. Et je ne doute pas de son retour.

Quand je vois Du Preez, Strauss et le jeune Curry et que je regarde Houston Braid comment dire.... :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  sudiste Sam 8 Déc 2018 - 21:34

Perso j'ai vu Païva et ...Davies ...c'est à peu près tout.
N'avoir aucune ambition dans cette compétition n'excuse pas le fait de se prendre 50 pions à domicile Evil or Very Mad ... après le nul face à Perpignan c'est franchement très limite mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  grospaquet31 Sam 8 Déc 2018 - 21:40

Houston a fait un bon match compte tenu qu’il revient d’une longue absence et qu’il manquait de rythme.
Dubie ne sera pas conservé, on le sait depuis déjà qq semaine. Offensivement il n’a pas progressé d’un pouce depuis qu’il est la. La différence avec Ducuing est flagrante. Après défensivement il est présent...même s’il a pris un vent sur le premier essai anglais..il a pris froid pour tout le match.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  le radis Sam 8 Déc 2018 - 21:50

Les gars je ne vous reconnais pas: sans déconner Houston est à la rue il plaque pas, il a aucune vitesse et ne sait pas faire de passe; alors pour foncer dans le tas et gagner au contact 1.5m si ça vous plait et convient très bien.
Tu peux pas comparer les 2 joueurs . N Ducuing était encore en espoir à 23 ans à l'USAP: il a percé en prod2 dès sa 1ère titularisation suite à une cascade de blessure alors qu'aucun supporteur usapiste ne le connaissait; Dubié a enchaîné dès 19/20 ans chez les pros en faisant des saisons en centre(1er et 2nd centre) arrière et ailier. C'est un joueur pour moi qui va très bien à un groupe il n'est pas moins bon qu'un Combezou il peut très bien être en alternance. Offensivement il est bon; il permet des décalages voit clair . Je ne vois pas un centre à l'UBB depuis sa création qui à la même vision et technique que ce joueur.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  Agone Sam 8 Déc 2018 - 21:52

Les bons points: Paiva, Woki, le retour de Darly (malgré son manque de gaz)

Le moins bon: tous les autres

Le pas bon : Braid, Galarza, Rey (a-t-il seulement joué !?)

Le très mauvais: Cazeaux


Pour Meret il n'a pas fait de différence mais pas mal de pression je pense vu son faible temps de jeu, s'est pas mal donné en défense je trouve et a mis la tête dans des rucks. Un peu court pour le très haut niveau pour l'instant mais peut très bien soulager James sur 20 min

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  sudiste Sam 8 Déc 2018 - 22:10

kaze33 a écrit:nous on a pris cette compétition comme des matchs pour donner du temps de jeu....


Du temps de jeu à qui ? ...à tous ceux dont on sait qu'on ne les verra pas de toute la saison....même Jones a eu droit à ses quelques minutes de gloire...la bonne blague :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  grospaquet31 Sam 8 Déc 2018 - 22:16

le radis a écrit:Les gars je ne vous reconnais pas: sans déconner Houston est à la rue il plaque pas, il a aucune vitesse et ne sait pas faire de passe; alors pour foncer dans le tas et gagner au contact 1.5m si ça vous plait et convient très bien.
Tu peux pas comparer les 2 joueurs . N Ducuing était encore en espoir à 23 ans à l'USAP: il a percé en prod2 dès sa 1ère titularisation suite à une cascade de blessure alors qu'aucun supporteur usapiste ne le connaissait; Dubié a enchaîné dès 19/20 ans chez les pros en faisant des saisons en centre(1er et 2nd centre) arrière et ailier. C'est un joueur pour moi qui va très bien à un groupe il n'est pas moins bon qu'un Combezou il peut très bien être en alternance. Offensivement il est bon; il permet des décalages voit clair . Je ne vois pas un centre à l'UBB depuis sa création qui à la même vision et technique que ce joueur.

La preuve, on prolonge Ducuing et pas Dubie. Je suppose qu’ils ne doivent pas y voir clair non plus..
Sinon, Je les compare parce qu’ils sont arrivé en même temps a l’ubb. Je me fous de ce qu’ils ont fait avant. Ils étaient de mon point de vue de niveau égal, c’etait a dire moyen. Dubie est resté à ce niveau. Son état d’esorit N’est pas en cause. Ducuing a lui par contre évolué à un très bon niveau même s’il a des choses à améliorer encore.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  grospaquet31 Sam 8 Déc 2018 - 22:19

Agone a écrit:Les bons points: Paiva, Woki, le retour de Darly (malgré son manque de gaz)

Le moins bon: tous les autres

Le pas bon : Braid, Galarza, Rey (a-t-il seulement joué !?)

Le très mauvais: Cazeaux


Pour Meret il n'a pas fait de différence mais pas mal de pression je pense vu son faible temps de jeu, s'est pas mal donné en défense je trouve et a mis la tête dans des rucks. Un peu court pour le très haut niveau pour l'instant mais peut très bien soulager James sur 20 min

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Tu t’es shooté avant le match? Rey est sorti sur commotion en tout début de match, au bout de 10min.
Même si je suis pas d’accord pour Darly, Braid, Galarza, je respecte ton avis mais je ne comprends pas comment tu peux dire que Rey a été mauvais.

Pour meret, bien sûr qu’il peut soulager James...et même Barret...mais pour évoluer à quel niveau? Parce que son niveau c’est celui d’où il vient.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  krahknardz Sam 8 Déc 2018 - 23:52

grospaquet31 a écrit:Houston a fait un bon match compte tenu qu’il revient d’une longue absence et qu’il manquait de rythme.
Dubie ne sera pas conservé, on le sait depuis déjà qq semaine. Offensivement il n’a pas progressé d’un pouce depuis qu’il est la. La différence avec Ducuing est flagrante. Après défensivement il est présent...même s’il a pris un vent sur le premier essai anglais..il a pris froid pour tout le match.

Dubié ne sera pas conservé. Information tenue directement de Marti j'imagine? Marrant, un joueur destiné à ne pas être conservé à qui on confie le brassard de capitaine. Ça montre vraiment à quel point on ne lui fait pas confiance.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  grospaquet31 Dim 9 Déc 2018 - 9:02

krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:Houston a fait un bon match compte tenu qu’il revient d’une longue absence et qu’il manquait de rythme.
Dubie ne sera pas conservé, on le sait depuis déjà qq semaine. Offensivement il n’a pas progressé d’un pouce depuis qu’il est la. La différence avec Ducuing est flagrante. Après défensivement il est présent...même s’il a pris un vent sur le premier essai anglais..il a pris froid pour tout le match.

Dubié ne sera pas conservé. Information tenue directement de Marti j'imagine? Marrant, un joueur destiné à ne pas être conservé à qui on confie le brassard de capitaine. Ça montre vraiment à quel point on ne lui fait pas confiance.

Tu voulais donner le brassard à qui dans cette composition?
Regardes aussi le forum sur les transferts, tu pourras trouver qq informations...maintenant que Teague est parti peut être que ça peut évoluer aussi, il n’a signé nul part ailleurs il me semble. Mais bon...
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  gael33 Dim 9 Déc 2018 - 9:22

Cazeau, il est pas possible ce gonze...il pourrait pas s’occuper un peu plus du beuchigue et un peu moins de faire des coups de p...es ? mad2
Il a vraiment un grain, ça sert à quoi ce genre de gestes ???
Si il a besoin de cogner il n’a qu’à s’inscrire dans un club de boxe comme d’autres avant lui

On aurait sûrement pas gagné ce match mais on aurait pas pris 50 points
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 345
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  patrick Dim 9 Déc 2018 - 10:40

Notre jeune première ligne a été plutôt correcte et permet d'envisager des rotations.
Nos sauteurs/lanceurs ont été plutôt bon. A croire que pour les anglais la touche n'est pas importante.
Woki a montré de la volonté mais un peu trop seul en 3ème ligne.
Darly est sorti indemne mais manque de beaucoup de gaz (physique ? Mental ?).
Dubié, Nabuli et l'équipe ont montré de la volonté face à un arbitrage insultant qui parfois fait perdre son sang froid. Perso, j'aurais bien pris Davies dans un regroupement ...
Difficile de comprendre pourquoi Jones n'a pas eu sa chance cette année.

Pour le reste, Houston et Braid vont retourner au placard.
Après un énième passage par la case docteur, Rey n'a pas trouvé l'occasion d'en sortir.
Lebraud, Meret, Gimbert, Plazy n'ont pas vraiment saisi leur chance. J'espère voir davantage Desaubies.
S'il reste, Cazeaux va se taper  2 mois de TIG avec Urios.

Un match comme ça fait voir aux jeunes le palier (physique et mental) à franchir.
Le match retour nous dira si cela aurait été inutile.

Le résumé est là http://www.beinsports.com/france/challenge-cup/video/challenge-cup-lubb-prend-leau-contre-sale/1053836?utm_source=t.co&utm_medium=referral
Le gros coup de genou est tout de même une très grosse plaisanterie rire


Dernière édition par patrick le Dim 9 Déc 2018 - 10:52, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  Agone Dim 9 Déc 2018 - 10:51

grospaquet31 a écrit:
Agone a écrit:Les bons points: Paiva, Woki, le retour de Darly (malgré son manque de gaz)

Le moins bon: tous les autres

Le pas bon : Braid, Galarza, Rey (a-t-il seulement joué !?)

Le très mauvais: Cazeaux


Pour Meret il n'a pas fait de différence mais pas mal de pression je pense vu son faible temps de jeu, s'est pas mal donné en défense je trouve et a mis la tête dans des rucks. Un peu court pour le très haut niveau pour l'instant mais peut très bien soulager James sur 20 min


Tu t’es shooté avant le match? Rey est sorti sur commotion en tout début de match, au bout de 10min.
Même si je suis pas d’accord pour Darly, Braid, Galarza, je respecte ton avis mais je ne comprends pas comment tu peux dire que Rey a été mauvais.

Pour meret, bien sûr qu’il peut soulager James...et même Barret...mais pour évoluer à quel niveau? Parce que son niveau c’est celui d’où il vient.

Pour Rey c'est mon interrogation "a-t-il seulement joué ? “
Je ne l'ai pas vu sortir effectivement. J'aurai du le classer dans une liste invisible le temps d'avoir la réponse à ma question c'est vrai.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  patrick Dim 9 Déc 2018 - 11:49



SO : https://www.sudouest.fr/2018/12/09/sale-soiree-pour-l-ubb-5639646-5103.php

Sale soirée pour l'UBB

BORDEAUX-BÈGLES - SALE SHARKS Largement battus par les Anglais, hier soir à Chaban-Delmas, les Girondins peuvent tirer un trait sur la qualification

YOAN LESHAURIÈS

Il n'y a plus rien à espérer de cette Challenge Cup du côté de l'Union Bordeaux-Bègles. Après trois journées, le club girondin, largement battu par Sale (24-50) hier soir à Chaban-Delmas, n'a toujours pas de victoire au compteur (2 défaites, 1 nul) et peut tirer un trait sur la qualification. Les Anglais, eux, sont repartis avec un troisième succès bonifié et s'envolent en tête de cette poule 3.

" On savait que ça serait très difficile après notre match nul face à Perpignan (25-25), confie le demi d'ouverture Lucas Méret. Mais au-delà de la qualification qui s'envole, on n'a pas le droit de subir des défaites comme ça à la maison. Prendre 50 points, ça fait toujours mal ".

Ayant aligné une équipe remaniée, avec des joueurs de retour de blessure ou en manque de temps de jeu, l'UBB a pourtant attaqué le match par le bon bout. Darly Domvo, pour son retour à la compétition après une année d'absences (luxation complète de la cheville gauche), a inscrit le premier essai du match (6e). Suite à une interception, l'arrière s'est lancé dans une course de 80 mètres pour aller aplatir derrière la ligne. Pour son retour, Julien Rey, lui, a eu moins de chance. Le trois-quart centre est sorti sur commotion après seulement 11 minutes de jeu.

Rouge, avant de craquer

" On ne peut pas se cacher derrière les nombreux changements au sein de l'équipe, déclare Lucas Méret. Tout le monde a réussi à tenir le rythme. Les automatismes, on les a moins mais les systèmes, on les connaît. On débute bien mais il y a des circonstances qui font qu'on lâche ".

Très souvent pénalisée par M. Davies, l'UBB s'est retrouvée à 14 suite au carton jaune de Nabuli (28e) et suite au carton rouge de Cazeaux (38e) pour un coup de genou sur un joueur anglais dans un ruck. " On sait que l'arbitrage est plus sévère en Coupe d'Europe ", reconnaît Darly Domvo. L'UBB a payé son indiscipline au prix fort hier soir. " Et quand on joue à 13 (carton jaune à Lamothe à la 46e), c'est encore plus dur ", souffle le manager Joe Worsley. Les Sharks ont fini par dérouler en inscrivant 8 essais au total.

" Je suis très déçu ", lâche Joe Worsley, dont l'équipe va devoir terminer cette aventure européenne sans objectif. " Mais aujourd'hui (hier), on a vu des joueurs qui ont besoin de temps de jeu ", positive le technicien anglais, avant de lâcher : " On a pris 50 points, je ne peux pas trop parler ".

L'UBB se rendra sur le terrain des Sharks samedi prochain lors de la 4e journée de Challenge Cup. N'ayant plus rien à attendre de cette Coupe d'Europe, elle aura sûrement la tête à Castres, son prochain rendez-vous en Top 14 (le 23 décembre). Son vrai objectif.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  krahknardz Dim 9 Déc 2018 - 12:30

grospaquet31 a écrit:
krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:Houston a fait un bon match compte tenu qu’il revient d’une longue absence et qu’il manquait de rythme.
Dubie ne sera pas conservé, on le sait depuis déjà qq semaine. Offensivement il n’a pas progressé d’un pouce depuis qu’il est la. La différence avec Ducuing est flagrante. Après défensivement il est présent...même s’il a pris un vent sur le premier essai anglais..il a pris froid pour tout le match.

Dubié ne sera pas conservé. Information tenue directement de Marti j'imagine? Marrant, un joueur destiné à ne pas être conservé à qui on confie le brassard de capitaine. Ça montre vraiment à quel point on ne lui fait pas confiance.

Tu voulais donner le brassard à qui dans cette composition?
Regardes aussi le forum sur les transferts, tu pourras trouver qq informations...maintenant que Teague est parti peut être que ça peut évoluer aussi, il n’a signé nul part ailleurs il me semble. Mais bon...

Merci je le lis le forum. Et il y a strictement zéro information de fiabilité digne de ce nom sur le devenir de Dubié.
Et je répète mon point, pour un joueur qu'on voudrait virer, titus à répétition et capitanat ça semble bizarre pour le moins
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  Switch Dim 9 Déc 2018 - 12:31

Pas vu le match, et franchement, pas de regret.

L'UBB perd ce match avant même son début, par cette compo totalement je-m'en-foutiste qui montre bien qu'on se fout totalement de cette compétition. On passe pour des peintres au niveau de l'Europe, c'est bien... :grrr: Si au moins on tentait de se faire respecter à domicile, mais même pas ! L'image de l'UBB outre-Manche, c'est celle d'un club faible qui prend des tôles et chez qui on peut venir s'amuser, bravo :siffle:

La Rochelle, Pau et même Grenoble jouent plus le jeu que nous. Je ne parle pas de Clermont car on est d'accord que leur vraie place est en Champions Cup et que leur effectif est taillé pour disputer des compétitions européennes. Nous, on se prive de pouvoir décrocher une première qualification européenne et de disputer un 1/4 de finale à domicile qui mettrait bien du beurre dans les épinards en plus de faire gagner le club en visibilité et crédibilité au niveau continental. Je ne comprends pas Marti. Pire, je trouve cà irrespectueux pour le public girondin qui se déplace à Chaban pour voir l'UBB se prendre 50pts par une équipe qui est actuellement...11ème et avant-dernière de PremierShip yesbx

Sur le match, de ce que j'ai vu (résumé de l'EPCR), le match était plié à partir du carton rouge à mourir de rire adressé à Cazeaux. Même si ce dernier fait preuve d'une bêtise profonde, son geste est vraiment léger. Je n'aurais même pas mis de carton, et je pense qu'en Top14 et/ou avec un arbitre correct, on aurait juste eu droit à une pénalité, au pire un léger carton jaune. C'est vraiment une blague. Je note qu'on était à la rue en défense, avec de nombreux air-plaquages et des joueurs qui ne s'y filent pas vraiment. Bref, un match sans aucun intérêt qui aurait mérité de se jouer dans un stade vide pour montrer au club qu'il faut arrêter de nous prendre pour des c***.
Place maintenant à la deuxième couche, en Angleterre. Au point où l'on en est, je souhaiterais qu'on aligne encore une équipe C pour préserver notre cadres, éviter les blessures inutiles et tenter de donner une nouvelle chance à ces seconds couteaux et retours de blessures... Mais c'est certain que je ne regarderai pas ce match.

Vite, le retour au Top14  ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 4 788813

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10805
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  densnewzealand Dim 9 Déc 2018 - 12:41

j'ai zappé au rouge de Cazeaux, d'une stupidité confondante , plus l'orientation de l'arbitrage, dès le premier essai Anglais, avec en avant au départ de l'action , pas de TMO j'avais compris, le challenge cup c'est le défouloir des british , rien à y faire... cela dit en prendre 50... Allez on fait gagner du temps de jeu aux jeunes au match retour , PAIVA WOKI LAMOTHE , on continue à remettre Darly en cannes et basta direction Castres... Par contre je lis beaucoup de critiques sur Braid Houston mais quand on ne joue pas pas de rythme pas de secrets.... Et Dubié je le garderais bien, dans une rotation de centres il à largement sa place, au meme niveau qu'un Combezou ou d'un Sinzelle .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4052
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  grospaquet31 Dim 9 Déc 2018 - 13:40

densnewzealand a écrit:j'ai zappé au rouge de Cazeaux, d'une stupidité confondante , plus l'orientation de l'arbitrage, dès le premier essai Anglais, avec en avant au départ de l'action , pas de TMO j'avais compris, le challenge cup c'est le défouloir des british , rien à y faire... cela dit en prendre 50... Allez on  fait gagner du temps de jeu aux jeunes au match retour , PAIVA WOKI LAMOTHE , on continue à remettre Darly en cannes et basta direction Castres... Par contre je lis beaucoup de critiques sur Braid Houston mais quand on ne joue pas pas de rythme pas de secrets.... Et Dubié je le garderais bien, dans une rotation de centres il à largement sa place, au meme niveau qu'un Combezou ou d'un Sinzelle .

Ben certains clubs français ont gagné..si si...même à l’exterieur.
Malgré le nul contre Perpignan ça restait encore jouable mais on a préféré mettre 12-13 joueurs en manque de temps de jeu dont un écervelé et 2-3 joueurs niveau pro D2.
Même les anglais 11ieme de leur championnat (eux au moins ils ont compris qu’un top 12 était suffisant pour libérer du temps, jouer à fond les coupes d’europe et leur équipe nationale) il y a quand même de beau joueur, quelle francaise n’aimerait pas avoir un Ashton, Brown? Leur 2 et 7 ont été très bon aussi. Il faut aussi accepter que le niveau du 11ieme du championnat anglais vaut peut être entre le 5ieme et 8ieme du championnat de français. Quand on compare les équipes nationales y a pas encore photo non plus.
Les remises en forme, le temps de jeu c’est les espoirs. Pour le reste, on le joue à fond sinon on déclare forfait.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  patrick Dim 9 Déc 2018 - 14:01

Sale est en effet 11ème de son championnat ... mais à seulement 3 point du 6ème.
Par ailleurs, eux jouent une bonne qualif que, compte tenu de notre tout 1er résultat, nous n'avons quasiment aucune chance d'atteindre.
A ma connaissance, nous n'avons pas les moyens d'inscrire 60 joueurs sur la liste EPCR et donc je ne vois pas quelle équipe C on pourrait aligner.
Formation et entrainement, voilà notre seul objectif sur les 5 derniers matchs.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  léopold Dim 9 Déc 2018 - 17:43

Je garderai Dubié un des rares joueurs intelligent que nous ayons et puis pourquoi pas retour d'Uberti.
Après pour moi Houston, Braid, ne sont pas des perdreaux de l'année,ils sont chez nous depuis beaucoup plus de temps qu'un Galarza qui débarque.S'ils manquaient de temps de jeu, pas vu comme d'autres avec les Espoirs et puis Houston est un récidiviste, les joueurs qui sont toujours meilleurs chez les autres que chez" nous.... il faut qu'ils y reste. :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9783
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  marchal Dim 9 Déc 2018 - 18:30

pour ceux qui n'ont pas vu le match
https://www.france.tv/france-4/challenge-cup/817309-3e-journee-poule-3.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  Roberto Miopalmo Dim 9 Déc 2018 - 18:42

N'importe quel arbitre donne un rouge à Cazeaux. Qu'il fasse mal ou pas, le geste y est. Sans faire de la psycho de comptoir, je pense que ce garçon doit pas être bien dans ses baskets en ce moment. Entre les matchs moyens-moyens et les fautes à répétition, il perd sacrément du crédit.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  patrick Dim 9 Déc 2018 - 22:19

Roberto Miopalmo a écrit:N'importe quel arbitre donne un rouge à Cazeaux. Qu'il fasse mal ou pas, le geste y est. Sans faire de la psycho de comptoir, je pense que ce garçon doit pas être bien dans ses baskets en ce moment. Entre les matchs moyens-moyens et les fautes à répétition, il perd sacrément du crédit.

Roberto je tre trouve dur, certes le geste est con mais il ressemble plus à un appui qu'à un coup violent. Je ne suis vraiment pas sûr qu'un autre arbitre serait allé au delà d'une pénalité. En tout cas ce n'est pas la vidéo du 1er match qui aurait permis de sanctionner les irishs :siffle:
Entre le rouge de Cazeaux et celui du 5 anglais (lui réellement violent), il y a quand même un vrai gouffre et on verra bien si la commission les gèrera différemment.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  Etchetera Dim 9 Déc 2018 - 22:31

Si on est tous d'accord pour souligner la connerie de Cazaux sur cette action, on peut quand même noter la position du blanc qui ne se sort pas du ruck il me semble....et dans ce domaine, ils en ont pourri des ballons les british.
Et comme la situation s'est répétée tout au long du match sans que cela gêne l'arbitre (beaucoup plus tatillon avec les fautes des nôtres), on peut comprendre que cela puisse énerver les joueurs (et certains ont tendance à s'énerver plus "bêtement" que d'autres!)
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 382
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum