Derniers sujets
» Que deviennent nos anciens joueurs ?par marchal Aujourd'hui à 2:45
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Top14 - 14ème journée : Pau / UBB
+33
L'Eclair
gael33
OBELIX du 24
LIONS'XV
bordelais
marchal
Adrien
romojito33
danielubb
Agone
kaze33
biscouette
latine
Etchetera
krahknardz
willoush
calamar33
Roberto Miopalmo
sudiste
Switch
bruj63
clement1012
Vince33
DODO974
densnewzealand
tonysoprano
Mam's
FrenchKick
grospaquet31
Scalp
le radis
léopold
patrick
37 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2018-2019
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB
sudiste a écrit:Dire que lorsque Marchat était annoncé les palois se lamentaient sur leur forum contre cet arbitre .... ils n'ont pas perdu au change
On sait pourquoi l'arbitre a changé d'ailleurs ?
latine- J'aime l'Union à la folie
Un essai à la 1ere minute un autre à la 81 ème ... c'est cocasse non ?
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
latine a écrit:sudiste a écrit:Dire que lorsque Marchat était annoncé les palois se lamentaient sur leur forum contre cet arbitre .... ils n'ont pas perdu au change [smiley]https://2img.net/u/3413/52/63/25/smiles/337664734.gif[/smiley]
À cause d'un chèque de Total ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Agone- J'aime l'Union à la folie
Cela faisait bien longtemps que j'avais pas vu un si beau arbitrage maison tiens ! Vous savez ce goût un peu amer dans la bouche où tu sais que tu vas te faire bien entuber tout le match J'aime pas me lamenter sur l'arbitrage normalement mais là c'est tellement énorme qu'on va essayer de résumer un peu:
- Carton rouge de Gorgadze:Ok le geste y est, il y a faute mais un Rouge ?? Cela mérite simple pénalité, un jaune au plus grand des maximum Surtout que tu vois 20min plus tard la même charge coude en avant de Votu ou encore Malié à la 60ème en face de l'arbitre qui ne bronche pas d'un poil comme par hasard...
-Serin se fait clairement marché dessus par Mowen, absolument rien
- Pau qui fait 2 fois plus de fautes que nous et on se retrouve à 13 ? Mais quelle est la logique ??
Je suis persuadé que à 15vs15, c'est pas le même match, surtout vu comme on était en place. Je suis dégouté pour les joueurs qui ont forcément lâchés mentalement face à une telle parodie ^^
- Carton rouge de Gorgadze:Ok le geste y est, il y a faute mais un Rouge ?? Cela mérite simple pénalité, un jaune au plus grand des maximum Surtout que tu vois 20min plus tard la même charge coude en avant de Votu ou encore Malié à la 60ème en face de l'arbitre qui ne bronche pas d'un poil comme par hasard...
-Serin se fait clairement marché dessus par Mowen, absolument rien
- Pau qui fait 2 fois plus de fautes que nous et on se retrouve à 13 ? Mais quelle est la logique ??
Je suis persuadé que à 15vs15, c'est pas le même match, surtout vu comme on était en place. Je suis dégouté pour les joueurs qui ont forcément lâchés mentalement face à une telle parodie ^^
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
Cet arbitre est "l'espoir" de l'arbitrage français, il est le plus jeune arbitre professionnel de la fédération et figure dans le panel du top6.
Ce match était un coupe gorge,il va falloir s'en souvenir, car les Béarnais avec moins de gueule viendront un jour à Chaban et là il faudra se souvenir que le mot fairplay n'est pas traductible en patois Bearnais.
Marti se doit de réagir auprès de la ligue.
Ce match était un coupe gorge,il va falloir s'en souvenir, car les Béarnais avec moins de gueule viendront un jour à Chaban et là il faudra se souvenir que le mot fairplay n'est pas traductible en patois Bearnais.
Marti se doit de réagir auprès de la ligue.
léopold- J'aime l'Union à la folie
On continue sur ce pb d'arbitrage…
En qqs mn de MHR-LOU, j'ai vu au moins 3 placages hauts sans la moindre intervention de l'arbitre…
N'ayant pas vu le match entier (le nôtre), je fais confiance à Léo, il semble qu'il y ait un pb là quand même.
En qqs mn de MHR-LOU, j'ai vu au moins 3 placages hauts sans la moindre intervention de l'arbitre…
N'ayant pas vu le match entier (le nôtre), je fais confiance à Léo, il semble qu'il y ait un pb là quand même.
Dernière édition par Biscouette le Sam 5 Jan 2019 - 18:44, édité 2 fois
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Les deux équipes étaient à peu près équivalentes, mais voilà:
1. Une faute de placage de Gorgodze (inutile), on est 14, puis
2. Une deuxième faute de Poirot (inutile), alors
le déséquilibre est trop flagrant, on ne peut que perdre.
Conclusion: s'il faut certes travailler le jeu, la défense, le placement, etc,... il faut savoir aussi garder la tête froide. Est-ce que cela s'apprend ?
1. Une faute de placage de Gorgodze (inutile), on est 14, puis
2. Une deuxième faute de Poirot (inutile), alors
le déséquilibre est trop flagrant, on ne peut que perdre.
Conclusion: s'il faut certes travailler le jeu, la défense, le placement, etc,... il faut savoir aussi garder la tête froide. Est-ce que cela s'apprend ?
LIONS'XV- J'aime l'Union à la folie
Brousset est toulousain...apparemment l’ubb est trop près du grand ST au classement..
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
inconsciemment, quand tu dois te fader un deuxième match à 14 à l'exterieur , c'est dur quand meme , qui plus est au bout de 10 mn les deux fois. Plus une troisème ligne Roumat , Woki pas trop taillée pour le ferraillage dans les rucks, en face Armitage Mowen c'est des clients.kaze33 a écrit:Les mauls et les rucks on s est fait bouffer dans l'intensité, être 14 contre 15 ne l'explique pas
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Outre les erreurs d’arbitrage:
- pas de contest dans les rucks
- pas de contest sur les ballons hauts ( Nabuli, Connor)
- on va former des mauls alors qu’on est un de moins devant
- on ne plaque pas aux jambes (on retient par le maillot comme Radradra, Serin comme ça l’adversaire peut faire 5-6 m de plus, on est sur le reculoir puis HJ),
- on a trop rendu de ballon et pas assez joué.
Bref on fait un mauvais match dans l’ensemble. Après les fautes répétés de palois non sifflés nous a pas permis de jouer.
Derrière sur ce match a part Ducuing...meret peut retourner en Pro D2 car c’est son niveau.
- pas de contest dans les rucks
- pas de contest sur les ballons hauts ( Nabuli, Connor)
- on va former des mauls alors qu’on est un de moins devant
- on ne plaque pas aux jambes (on retient par le maillot comme Radradra, Serin comme ça l’adversaire peut faire 5-6 m de plus, on est sur le reculoir puis HJ),
- on a trop rendu de ballon et pas assez joué.
Bref on fait un mauvais match dans l’ensemble. Après les fautes répétés de palois non sifflés nous a pas permis de jouer.
Derrière sur ce match a part Ducuing...meret peut retourner en Pro D2 car c’est son niveau.
Très étrange en effet, il me semble qu'il y à un soucis avec un match précedent, les supporters Palois ne l'aiment pas , bizarre en effet.latine a écrit:sudiste a écrit:Dire que lorsque Marchat était annoncé les palois se lamentaient sur leur forum contre cet arbitre .... ils n'ont pas perdu au change
densnewzealand a écrit:inconsciemment, quand tu dois te fader un deuxième match à 14 à l'exterieur , c'est dur quand meme , qui plus est au bout de 10 mn les deux fois. Plus une troisème ligne Roumat , Woki pas trop taillée pour le ferraillage dans les rucks, en face Armitage Mowen c'est des clients.kaze33 a écrit:Les mauls et les rucks on s est fait bouffer dans l'intensité, être 14 contre 15 ne l'explique pas
D'où peut être un erreur dans notre compo avec Amosa sur le banc et qui rentre qu'à la 70eme. D ailleurs quand il est rentré on a retrouvé un peu d'avancée.
Gorgadze dehors, je pense qu'il fallait faire rentrer de suite Amosa à la place de Woki, que de jouer 60 minutes sans 3eme ligne pouvant mettre à mal les palois au niveau de sa puissance.
Tiens je viens de voir Tanga faire le meme geste sur Kaino tout va bien, bon allez çà m'enerve ...
Tiens Tekori vient de coller une charge coude en avant sur Montés, Impact au cou...
Même pas l'ombre d'une envie de siffler une faute pour l'arbitre
Même pas l'ombre d'une envie de siffler une faute pour l'arbitre
densnewzealand a écrit:Très étrange en effet, il me semble qu'il y à un soucis avec un match précedent, les supporters Palois ne l'aiment pas , bizarre en effet.latine a écrit:sudiste a écrit:Dire que lorsque Marchat était annoncé les palois se lamentaient sur leur forum contre cet arbitre .... ils n'ont pas perdu au change
Je ne savais pas qu'on pouvait changer d'arbitre comme ça...
Pas contre Marti qui ne veut pas de armitage moi je trouve qui nous ferai un bien fou chez nous il a fait un match énorme
Adrien- J'aime l'Union à la folie
Adrien a écrit:Pas contre Marti qui ne veut pas de armitage moi je trouve qui nous ferai un bien fou chez nous il a fait un match énorme
C'est facile de contester tous les ballons en ayant les coudes au sol
clement1012- J'aime l'Union un peu
grospaquet31 a écrit:
.
C'est pas de reculer le plus gênant c'est qu'on tente jamais de gratter le ballon pour inverser la possession...
clement1012 a écrit:Adrien a écrit:Pas contre Marti qui ne veut pas de armitage moi je trouve qui nous ferai un bien fou chez nous il a fait un match énorme
C'est facile de contester tous les ballons en ayant les coudes au sol
ça marche pas quand tu t'appelles Woki... dommage...
kaze33 a écrit:grospaquet31 a écrit:
.
C'est pas de reculer le plus gênant c'est qu'on tente jamais de gratter le ballon pour inverser la possession...
Je l.ai dit aussi!
exact trop tardive l'entrée d'AMOSA.kaze33 a écrit:densnewzealand a écrit:inconsciemment, quand tu dois te fader un deuxième match à 14 à l'exterieur , c'est dur quand meme , qui plus est au bout de 10 mn les deux fois. Plus une troisème ligne Roumat , Woki pas trop taillée pour le ferraillage dans les rucks, en face Armitage Mowen c'est des clients.kaze33 a écrit:Les mauls et les rucks on s est fait bouffer dans l'intensité, être 14 contre 15 ne l'explique pas
D'où peut être un erreur dans notre compo avec Amosa sur le banc et qui rentre qu'à la 70eme. D ailleurs quand il est rentré on a retrouvé un peu d'avancée.
Gorgadze dehors, je pense qu'il fallait faire rentrer de suite Amosa à la place de Woki, que de jouer 60 minutes sans 3eme ligne pouvant mettre à mal les palois au niveau de sa puissance.
densnewzealand a écrit:exact trop tardive l'entrée d'AMOSA.kaze33 a écrit:densnewzealand a écrit:inconsciemment, quand tu dois te fader un deuxième match à 14 à l'exterieur , c'est dur quand meme , qui plus est au bout de 10 mn les deux fois. Plus une troisème ligne Roumat , Woki pas trop taillée pour le ferraillage dans les rucks, en face Armitage Mowen c'est des clients.kaze33 a écrit:Les mauls et les rucks on s est fait bouffer dans l'intensité, être 14 contre 15 ne l'explique pas
Comme celle de Tamanivalu a mon avis.
https://twitter.com/Bleu_Gironde/status/1081615026157432833
Bonne réaction de Poirot
Bonne réaction de Poirot
clement1012- J'aime l'Union un peu
clement1012 a écrit:https://twitter.com/Bleu_Gironde/status/1081615026157432833
Bonne réaction de Poirot
Pareil. C’est le sentiment qui j’ai à l’issue d3 la rencontre. Perdre d3 cette manière fait vraiment chier.
Effectivement pas un grattage de ballon du match, c'est notre gros soucis ^^ Après on voulait pas se consommer dans les rucks à 1 de moins, c'est compréhensible
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
réactions d'aprés match coté palois
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2019/01/05/simon-mannix-on-a-gagne-une-semaine-de-silence-reactions-videos,2497645.php
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2019/01/05/simon-mannix-on-a-gagne-une-semaine-de-silence-reactions-videos,2497645.php
marchal- Centre de presse
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13