Derniers sujets
» Matthieu Jalibertpar Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 18:59
» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Aujourd'hui à 18:09
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par nadoloubb Aujourd'hui à 16:31
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par zizou46 Aujourd'hui à 13:57
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 12:46
» Autres Clubs
par le radis Aujourd'hui à 11:36
» Transferts (Autres clubs)
par le radis Aujourd'hui à 11:36
» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 20:17
» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 18:20
» Ben Tameifuna
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:37
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Ven 22 Nov 2024 - 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
Top14 - 14ème journée : Pau / UBB
+33
L'Eclair
gael33
OBELIX du 24
LIONS'XV
bordelais
marchal
Adrien
romojito33
danielubb
Agone
kaze33
biscouette
latine
Etchetera
krahknardz
willoush
calamar33
Roberto Miopalmo
sudiste
Switch
bruj63
clement1012
Vince33
DODO974
densnewzealand
tonysoprano
Mam's
FrenchKick
grospaquet31
Scalp
le radis
léopold
patrick
37 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2018-2019
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB
réactions d'aprés match coté palois
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2019/01/05/simon-mannix-on-a-gagne-une-semaine-de-silence-reactions-videos,2497645.php
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2019/01/05/simon-mannix-on-a-gagne-une-semaine-de-silence-reactions-videos,2497645.php
marchal- Centre de presse
d'autres réactions
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Thibault-daubagna-apres-le-succes-de-pau-sur-l-ubb-le-carton-rouge-nous-a-aides/974415#xtor=RSS-1
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Jefferson-poirot-ubb-vu-les-conditions-on-ne-pouvait-pas-gagner-contre-pau/974427#xtor=RSS-1
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Thibault-daubagna-apres-le-succes-de-pau-sur-l-ubb-le-carton-rouge-nous-a-aides/974415#xtor=RSS-1
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Jefferson-poirot-ubb-vu-les-conditions-on-ne-pouvait-pas-gagner-contre-pau/974427#xtor=RSS-1
marchal- Centre de presse
Moi c’est les réactions de l’arbitre ou de son employeur que j’aimerai entendre et qu’on m’explique pourquoi sur une même action on a pas les mêmes sanctions, que ce soit dans le même match ou d’un match à un autre.
C’est trop facile de se retrancher derrière les « l’arbitre à toujours raison », mais il vient de mettre une semaine de travail à la poubelle, on perd des points qu’il manquera au décompte final.
Certes on a pas fait un grand match, mais les multiples fautes paloises non sifflées nous ont aussi mis constamment sous pression.
Par ailleurs Pau ne voulait pas de MARCHAT et ont eu gain de cause. Comment est ce possible?
C’est possible de ne plus être arbitré par les arbitres toulousains jusqu’à la fin de la saison?
C’est trop facile de se retrancher derrière les « l’arbitre à toujours raison », mais il vient de mettre une semaine de travail à la poubelle, on perd des points qu’il manquera au décompte final.
Certes on a pas fait un grand match, mais les multiples fautes paloises non sifflées nous ont aussi mis constamment sous pression.
Par ailleurs Pau ne voulait pas de MARCHAT et ont eu gain de cause. Comment est ce possible?
C’est possible de ne plus être arbitré par les arbitres toulousains jusqu’à la fin de la saison?
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Si cette histoire de refus d'arbitrage de Marchat se confirme, c'est tout simplement hallucinant !!grospaquet31 a écrit:Moi c’est les réactions de l’arbitre ou de son employeur que j’aimerai entendre et qu’on m’explique pourquoi sur une même action on a pas les mêmes sanctions, que ce soit dans le même match ou d’un match à un autre.
Sinon, pour les histoires de placage et raffut illicites ou non, j'en vois maintenant partout jamais relevés par les arbitres…
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
On tourne en tête à la mi-temps, on prend 2 essais à 13 contre 15, dans des conditions normales Pau aurait sûrement eu des difficultés à gagner ce match,
nos gars se sont bien battus et même si ils ont commis des erreurs, on peut bien le comprendre vu les conditions du match.
Pour moi ils n'ont rien à se reprocher, après une succession de gros matchs, on perd cette rencontre sur une décision ultra sévère, quasiment jamais appliqué
sur des gestes similaires et on peu objectivement dire que cette sévérité ne s'est pas appliqué équitablement tout au long du match, c'est comme ça, on remettra les pendules à l'heureau match retour, un de ces jours...
nos gars se sont bien battus et même si ils ont commis des erreurs, on peut bien le comprendre vu les conditions du match.
Pour moi ils n'ont rien à se reprocher, après une succession de gros matchs, on perd cette rencontre sur une décision ultra sévère, quasiment jamais appliqué
sur des gestes similaires et on peu objectivement dire que cette sévérité ne s'est pas appliqué équitablement tout au long du match, c'est comme ça, on remettra les pendules à l'heure
Dernière édition par SCALP le Sam 5 Jan 2019 - 23:07, édité 3 fois
Scalp- Team modo
C'était le match retour.
le radis- Team modo
7ème ce soir ... pour le barrage à domicile ça se complique
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
le radis a écrit:C'était le match retour.
Oui c'est vrai, pourtant j'ai pas trop picolé
C'est bon j'ai corrigé l'erreur mon cher Radis
Dernière édition par SCALP le Sam 5 Jan 2019 - 23:07, édité 1 fois
Scalp- Team modo
Et le joueur du Racing qui démonte Trinduc avec un petit carton jaune à la clé et quand on compare au geste de Notre joueur ça fait bien rigoler
OBELIX du 24- J'aime l'Union passionnément
On est toujours 6ème ... au classement britannique avec 2 points d'avance sur le CO et 3 sur le R92. On a même 11 points d'avance sur Montpellier le 9ème
Je n'ai absolument rien contre le CR que prend Gorgadze même si je le trouve assez dur car c'est après l'impact initial que le coude de Beka monte au cou du Palois. Par contre les autres matchs ont montré des décisions totalement différentes. Pour notre propre match, Baptiste se fait prendre au dessus des épaules et se fait retourner derrière un ruck. Décision : simple pénalité.
Le pire c'est que dans le jeu cet arbitre a été plutôt bon. Par contre au niveau des décisions prises à froid, ça a souvent été tendancieux.
Je n'ai pas grand chose a reprocher à nos joueurs. Oui, même si les Palois sont allés chercher leur victoire, l'arbitrage a quand même bien préparé le cadeau.
Je n'ai absolument rien contre le CR que prend Gorgadze même si je le trouve assez dur car c'est après l'impact initial que le coude de Beka monte au cou du Palois. Par contre les autres matchs ont montré des décisions totalement différentes. Pour notre propre match, Baptiste se fait prendre au dessus des épaules et se fait retourner derrière un ruck. Décision : simple pénalité.
Le pire c'est que dans le jeu cet arbitre a été plutôt bon. Par contre au niveau des décisions prises à froid, ça a souvent été tendancieux.
Je n'ai pas grand chose a reprocher à nos joueurs. Oui, même si les Palois sont allés chercher leur victoire, l'arbitrage a quand même bien préparé le cadeau.
Tout cela doit bien nous faire prendre conscience que nous sommes loin d'être arrivés....
Déjà revenir dans les 6 dès la prochaine journée ...et avec la manière !!!
Sur ce bonne nuit
Déjà revenir dans les 6 dès la prochaine journée ...et avec la manière !!!
Sur ce bonne nuit
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Dommage de ne plus voir de match de l'UBB qui se jouent à 15 contre 15. Je rentre de Pau et vu du stade je n'ai rien trouvé à redire sur ce carton rouge (malheureusement, ce n'est pas toujours la même sanction pour la même faute, sinon Tuisova et Nadolo ne finiraient jamais un match..); par contre les palois n'ont rien montré de folichon et même à 14, je pense que nous aurions pu gagner ce match mais à 13, ça devenait compliqué.
Je confirme: le public palois n'est pas le meilleur (Serin par exemple sort sous les sifflets).....
Nos joueurs n'ont jamais lâché et je garde confiance en cette équipe. Nous serons dans les 6!
Je confirme: le public palois n'est pas le meilleur (Serin par exemple sort sous les sifflets).....
Nos joueurs n'ont jamais lâché et je garde confiance en cette équipe. Nous serons dans les 6!
Etchetera- J'aime l'Union à la folie
SCALP a écrit:On tourne en tête à la mi-temps, on prend 2 essais à 13 contre 15, dans des conditions normales Pau aurait sûrement eu des difficultés à gagner ce match,
sur des gestes similaires et on peu objectivement dire que cette sévérité ne s'est pas appliqué équitablement tout au long du match, c'est comme ça, on remettra les pendules à l'heureau match retour, un de ces jours...
je partage complètement
latine- J'aime l'Union à la folie
Ouais, y a un gros pb en général et là en particulier.
Si là il y a rouge, y en a alors des dizaines d'autres chaque weekend (à commencer par celui-là).
En fait j'ai l'impression que sur l'action de Beka comme ça n'est pas très très vif et que c'est en 2 temps, ça se remarque, mais quand ça va plus vite (et donc que le geste est plus fort et dangereux) l'arbitre ne voit pas… ou pas toujours…
Il faudrait mettre en place un dispositif de décision pour les actions litigieuses, par exemple un référent qui trancherait ou pourrait intervenir au besoin, qui hors du terrain aurait du recul pour juger et veiller à une cohérence d'ensemble dans les décisions.
Latine, Blair est vraiment nul ! Il aurait pu en marquer 2 quand même pour fêter le 200e !
(au fait j'ai fait un petit CR de notre rencontre last weekend… )
Si là il y a rouge, y en a alors des dizaines d'autres chaque weekend (à commencer par celui-là).
En fait j'ai l'impression que sur l'action de Beka comme ça n'est pas très très vif et que c'est en 2 temps, ça se remarque, mais quand ça va plus vite (et donc que le geste est plus fort et dangereux) l'arbitre ne voit pas… ou pas toujours…
Il faudrait mettre en place un dispositif de décision pour les actions litigieuses, par exemple un référent qui trancherait ou pourrait intervenir au besoin, qui hors du terrain aurait du recul pour juger et veiller à une cohérence d'ensemble dans les décisions.
Latine, Blair est vraiment nul ! Il aurait pu en marquer 2 quand même pour fêter le 200e !
(au fait j'ai fait un petit CR de notre rencontre last weekend… )
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Entre Racing Toulon et Agen Toulouse, 3 cartons rouges non donnés pour charge coude en avant... D'ailleurs y a même pas eu faute
En plus du coup je me dis que la semaine dernière on s'est bien fait enfler vu que Census Johnson ne prend que jaune en fin de match pour une charge " coude au niveau du visage" selon l'arbitre de touche... C'est marrant comment les règles du Rugby évoluent selon les terrains et les pingouins voulant satisfaire le public vindicatif...
En plus du coup je me dis que la semaine dernière on s'est bien fait enfler vu que Census Johnson ne prend que jaune en fin de match pour une charge " coude au niveau du visage" selon l'arbitre de touche... C'est marrant comment les règles du Rugby évoluent selon les terrains et les pingouins voulant satisfaire le public vindicatif...
Franchement, faut arrêter avec l’arbitrage...alors quoi, il touche des dessous de tables ?
C’est assez insupportable, d’autant qu’après le match contre le Racing, Travers faisait exactement la même remarque sur le carton rouge d’Ole qui aurait pu être un simple jaune sur un autre terrain.
L’arbitre prend sa décision avec la vidéo et on est engagé dans ce qui est peut-être une forme de compensation match après match...mais quoiqu’on en dise, c’est lui qui a raison à la fin et son intégrité morale ne doit pas être mise en question.
J’ai trouvé les Palois forts sur les impacts, ils avançaient systématiquement et ce n’est pas forcément l’infériorité numérique qui en est la cause.
Ils avaient réellement besoin de cette victoire, plus que nous, et ils l’ont obtenue, bravo à eux
Par contre, leur public est...comment dirais-je ?
C’est assez insupportable, d’autant qu’après le match contre le Racing, Travers faisait exactement la même remarque sur le carton rouge d’Ole qui aurait pu être un simple jaune sur un autre terrain.
L’arbitre prend sa décision avec la vidéo et on est engagé dans ce qui est peut-être une forme de compensation match après match...mais quoiqu’on en dise, c’est lui qui a raison à la fin et son intégrité morale ne doit pas être mise en question.
J’ai trouvé les Palois forts sur les impacts, ils avançaient systématiquement et ce n’est pas forcément l’infériorité numérique qui en est la cause.
Ils avaient réellement besoin de cette victoire, plus que nous, et ils l’ont obtenue, bravo à eux
gael33- J'aime l'Union à la folie
Le rouge il y est il n'y a pas tergiverser dessus; par contre comment se fait-il alors que l'arbitre et son assistant vidéo regardent plusieurs fois le ralenti qu'aucune sanction ne soit prise contre B Pesenti (auteur d'un bon match soit dit en passant)? A quel endroit ce plaqueur palois met son bras? Et comment termine-t-il son action? Ce n'est vraiment pas sérieux; les arbitres ne cherchent pas à protéger l'intégrité physique du joueur.
Sur une telle action c'est 2 cartons rouges qui auraient dû être donnés. Charge au coude ou plutôt avant bras d'un côté , et placage prise de la tête de l'autre. Sans déconner.
Et on parle de la crème de la crème de l'arbitrage français puisque ce monsieur est présenté comme la relève de l'arbitrage français.
Il est à noter que cet arbitre est le même que pour le match aller.
Pour le reste bravo à nos joueurs qui se sont accrochés malgré les vents contraires et bravo aux joueurs de la Section qui bien que poussés par la main visible du match ont néanmoins et sans contestation possible tout mis en œuvre pour gagner avec beaucoup d'envie et de fraîcheur en dominant le plus souvent la ligne d'avantage.
C'est une victoire logique et méritée pour la Section et une défaite amère pour l'UBB.
Je reviendrai plus tard dans la semaine sur notre fameux "plan de jeu" qui m'agace profondément.
Sur une telle action c'est 2 cartons rouges qui auraient dû être donnés. Charge au coude ou plutôt avant bras d'un côté , et placage prise de la tête de l'autre. Sans déconner.
Et on parle de la crème de la crème de l'arbitrage français puisque ce monsieur est présenté comme la relève de l'arbitrage français.
Il est à noter que cet arbitre est le même que pour le match aller.
Pour le reste bravo à nos joueurs qui se sont accrochés malgré les vents contraires et bravo aux joueurs de la Section qui bien que poussés par la main visible du match ont néanmoins et sans contestation possible tout mis en œuvre pour gagner avec beaucoup d'envie et de fraîcheur en dominant le plus souvent la ligne d'avantage.
C'est une victoire logique et méritée pour la Section et une défaite amère pour l'UBB.
Je reviendrai plus tard dans la semaine sur notre fameux "plan de jeu" qui m'agace profondément.
le radis- Team modo
Dans un premier contact le coude de Beka est au niveau de la poitrine droite puis il remonte dans un 2ieme temps.
Ensuite ce qui m’enerve C’est pas le fait de prendre rouge (encore faut il appliquer la même sanction à chaque fois sur la même action) ni celui de Jeff, mais toutes les fautes paloises non sifflées, le coude en avant de Malié sur Ducuing avec sur le ruck suivant Douglas qui se fait plaquer sans ballon sur le côté du ruck, même faute sur Roumat sur une action similaire qui donne au final un essai palois, les plongeons dans le ruck pour le dernier essai palois, les HJ non sifflés sur nos propres mauls ou des palois se retrouvaient dans notre camp et ne se replaçaient pas...
J’ai pas pour habitude a me retrancher derrière l’arbitrage pour expliquer nos défaite mais cet arbitrage maison a été constant, du début à la fin du match.
Autre chose que je n’en comprends pas c’est pourquoi en étant un de moins on est allé systématiquement disputer les ballons portes des palois constituant ainsi des mauls? On peut m’expliquer?
Je passe le fait qu’on ne saute jamais sur nos coups de pieds de pression, et qu’on ne plaque pas aux jambes laissant par exemple Votu ou vatubua faire 20m au milieu de 3 bordelais.
Radis, la je suis énervé!
Ensuite ce qui m’enerve C’est pas le fait de prendre rouge (encore faut il appliquer la même sanction à chaque fois sur la même action) ni celui de Jeff, mais toutes les fautes paloises non sifflées, le coude en avant de Malié sur Ducuing avec sur le ruck suivant Douglas qui se fait plaquer sans ballon sur le côté du ruck, même faute sur Roumat sur une action similaire qui donne au final un essai palois, les plongeons dans le ruck pour le dernier essai palois, les HJ non sifflés sur nos propres mauls ou des palois se retrouvaient dans notre camp et ne se replaçaient pas...
J’ai pas pour habitude a me retrancher derrière l’arbitrage pour expliquer nos défaite mais cet arbitrage maison a été constant, du début à la fin du match.
Autre chose que je n’en comprends pas c’est pourquoi en étant un de moins on est allé systématiquement disputer les ballons portes des palois constituant ainsi des mauls? On peut m’expliquer?
Je passe le fait qu’on ne saute jamais sur nos coups de pieds de pression, et qu’on ne plaque pas aux jambes laissant par exemple Votu ou vatubua faire 20m au milieu de 3 bordelais.
Radis, la je suis énervé!
Houla Grospaquet mais on est dimanche matin , il faut gérer la journée !
le radis- Team modo
gael33 a écrit:
Je n'ai jamais critiqué le fait que l'arbitre donne un rouge à Gorgadze, il applique la règle.
Est il corrompu ? Sûrement pas
Est il influencé ? Y a t'il une forme de compensation ?Sûrement que oui et ça c est déjà le premier problème, car désolé pour mon language mais je m'en tamponne sérieux le coquillard que Pau c'est fait volé la semaine dernière par l'arbitre à Montpellier et je vois pas en quoi ça serait à nous d'en subir les conséquences.
Que va-t-il se passer pour le prochain match? L'arbitre va nous faire un parfait arbitrage maison contre Agen et puis Agen aura un arbitrage maison le match d'après? Faut arrêter 5 minutes mais une erreur et une erreur font deux erreurs et pas zéro...
Le deuxième problème ? Que les fautes ne sont pas sifflés de la même façon selon le terrain et l'arbitre qui est plus ou moins "gentil" avec l'équipe qui reçoit.
Pourquoi les victoires à l'extérieur sont si dures à l'extérieur ? L'arbitrage maison si récurrent est une partie de l'explication selon moi.
L'arbitre prend sa décision avec la vidéo ? Oui je suis d'accord, le problème comme l'a dit Jefferson, et là c'est le quatrième arbitre qui fait pas son travail, a minima vers la 56eme même geste de Malié sur Ducuing ( dans la même action où Serin se fait bien marcher dessus) , zéro intervention, on la voit pas??? Jefferson en tant que capitaine interroge l'arbitre qui ne lui répond même pas...
Alors oui, j'ai un léger mal à l'arrière train et je suis désolé si ça fait pas très valeur du rugby de "critiquer" le pingouin qui nous a servi d'arbitre mais le mot équité fait aussi parti de ces valeurs et hier de l'équité je la cherche encore.
le radis a écrit:Houla Grospaquet mais on est dimanche matin , il faut gérer la journée !
Je ne te parle pas de la soirée d’hier..
kaze33 a écrit:gael33 a écrit:
Je n'ai jamais critiqué le fait que l'arbitre donne un rouge à Gorgadze, il applique la règle.
.
Effectivement je doute qu’il ait touché de l’argent.
Par contre, on ne m’enlèvera pas de l’esprit qu’ il a désavantagé un conçurent du ST, lui arbitre toulousain.
Dans ce marasme, a t-on l’avantage particulier sur Pau en cas d’egalite?
Sinon, on est obligé de gagner avec 5 pts contre Agen dans 3s.
L'essai de Blair nous permet de conserver le "point terrain" par rapport à Pau en cas d'égalité finale, c'est déjà une bonne chose même si j'espère pas avoir à rivaliser avec eux en cette fin de saison.
Le point terrain n'est guère important en l'espèce ; je ne vois pas comment Pau peut espérer décrocher une place dans les 6 alors qu'ils ont plus de 12 points de retard sur le Racing 8eme et dernier du peloton pour la course à la qualif : ils devront se rendre successivement à Perpignan Toulon Clermont La Rochelle Toulouse et le SF en y remportant 4 succès et parallèlement gagner tous les matchs à domicile (avec qq bonus).
Et ceci sans compter sur le parcours des autres équipes dont au moins 2 devraient dévisser sur la 2nde partie de saison et en considérant l'atonie du MHR et du RCT comme constante.
Si on devait rivaliser avec eux pour la fin de saison c'est que nous aurions une nouvelle fois dévisser pour plonger aux alentours de la 10eme place.
Et ceci sans compter sur le parcours des autres équipes dont au moins 2 devraient dévisser sur la 2nde partie de saison et en considérant l'atonie du MHR et du RCT comme constante.
Si on devait rivaliser avec eux pour la fin de saison c'est que nous aurions une nouvelle fois dévisser pour plonger aux alentours de la 10eme place.
le radis- Team modo
kaze33 a écrit:gael33 a écrit:
Est il influencé ? Y a t'il une forme de compensation ?Sûrement que oui et ça c est déjà le premier problème, car désolé pour mon language mais je m'en tamponne sérieux le coquillard que Pau c'est fait volé la semaine dernière par l'arbitre à Montpellier et je vois pas en quoi ça serait à nous d'en subir les conséquences.
Que va-t-il se passer pour le prochain match? L'arbitre va nous faire un parfait arbitrage maison contre Agen et puis Agen aura un arbitrage maison le match d'après? Faut arrêter 5 minutes mais une erreur et une erreur font deux erreurs et pas zéro...
Le deuxième problème ? Que les fautes ne sont pas sifflés de la même façon selon le terrain et l'arbitre qui est plus ou moins "gentil" avec l'équipe qui reçoit.
Pourquoi les victoires à l'extérieur sont si dures à l'extérieur ? L'arbitrage maison si récurrent est une partie de l'explication selon moi.
L'arbitre prend sa décision avec la vidéo ? Oui je suis d'accord, le problème comme l'a dit Jefferson, et là c'est le quatrième arbitre qui fait pas son travail, a minima vers la 56eme même geste de Malié sur Ducuing ( dans la même action où Serin se fait bien marcher dessus) , zéro intervention, on la voit pas??? Jefferson en tant que capitaine interroge l'arbitre qui ne lui répond même pas...
Alors oui, j'ai un léger mal à l'arrière train et je suis désolé si ça fait pas très valeur du rugby de "critiquer" le pingouin qui nous a servi d'arbitre mais le mot équité fait aussi parti de ces valeurs et hier de l'équité je la cherche encore.
Autant il me semble normal que les joueurs ne discutent pas les décisions arbitrales pendant le match, autant il me parait sain de le dire quand on constate des gros écarts d'interprétation des règles entre les terrains (rouge pour nous, jaune pour le SF et rien sur les matchs de Toulon et de Toulouse) voire sur le même match, comme hier.
L'équité est la première des valeurs, sinon on ne peut pas jouer un championnat honnête.
Sans dire que l'arbitre est quoi que ce soit, il a quand même eu une forte pression du public...
Sinon, le rouge est quand même un peu sévère, c'est un avant-bras dans la poitrine qui remonte dans un second temps pas un coude en avant dans la tête comme on peut souvent le voir. Après un jaune m'aurait semblé plus juste, mais si on met un rouge, il faut être COHERENT, sur le même match et sur les autres terrains.
D'ailleurs, question cohérence, le gnon dans le pif qui vaut un jaune quand c'est sur un de nos joueurs et un rouge normalement, on l'a un peu oublié parce qu'on a gagné le match... mais ça reste une incohérence.
Quant au changement d'arbitre, a minima, il devrait y avoir une communication de la ligue dans les cas comme ça, pour des questions de transparence. L'opacité entraine logiquement la suspicion. Si les raisons sont justifiées, pourquoi ne pas les communiquer ?
latine- J'aime l'Union à la folie
Le carton rouge est une des seules bonnes décisions du postier ce samedi ( j'exagère un peu!) . On aurait, je pense perdu le match malgré tout, entre le rouge, la fatigue et le profil de nos joueurs ( il aurait fallu 14 Blair en défense), mais je suis agacé par des coups de sifflets à notre encontre et des oublis pour les palois. Le score aurait peut être été moins sévère et un bonus pouvait être envisagé. La principale phase concernée est le ruck! Entre des fautes sifflées contre nous pour conservation alors que le gratteur est à 4 pattes, des déblayages à 3m du ruck de leur part... Ça m'agace vraiment!!! Il n'y a pas de voleurs chez les arbitres simplement des gars qui manquent d'épaule et de constance. Ajouté à ça que certains ont leur marotte qui ne sont pas les mêmes que celles de leurs collègues. Enfin bon, le rugby est comme ça depuis la nuit des temps, on espérait seulement qu'avec le professionnalisme l'arbitrage s'améliorerait.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13