AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 13:08

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Mat LateMistletoe Aujourd'hui à 13:07

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 13:00

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Top 14-18ème journée : Montpellier/UBB

+24
danielubb
bordelais
latine
densnewzealand
biscouette
RugbyData
FrenchKick
willoush
gael33
Duracuir
OBELIX du 24
Switch
léopold
Mam's
grospaquet31
jaja69
Roberto Miopalmo
patrick
sudiste
Charles_ubb
marchal
krahknardz
Scalp
le radis
28 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Top 14-18ème journée : Montpellier/UBB - Page 4 Empty Re: Top 14-18ème journée : Montpellier/UBB

Message  sudiste Ven 1 Mar 2019 - 23:38

jaja69 a écrit:
grospaquetdem.... a écrit:Vigne ou batangken n’ont pas le niveau pour jouer 15-20 min?
A moins que Cazeaux nous sorte LE match mais j’y crois pas trop, il n’a pas encore la qualité de déplacement d’un 3ieme ligne.
Dommage que Braid, Jones soient partis, on aurait eu bien besoin d’eux. Ils auraient pu aussi libéré Gorgadze.. :siffle:
C’est vraiment énervant de se retrouver à poil sur un poste pour dès matchs importants.

On pourrait y mettre Lamothe qui a déjà joué deux fois en troisième ligne il me semble cette saison

Il est prévu pour cela sur la banc...

sudiste
Unioniste de la première heure

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-18ème journée : Montpellier/UBB - Page 4 Empty Re: Top 14-18ème journée : Montpellier/UBB

Message  sudiste Sam 2 Mar 2019 - 0:12

Franchement Cazeaux en flanker j'ai du mal ...vu les démarrages qu'il je crains qu'il ne se fasse enrhumer.

Je pense que nous avons là le pack le plus lourd de l'histoire de l'UBB ...on a vu ce que ça a donné avec l'EDF :siffle:
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Scalp Sam 2 Mar 2019 - 0:35

SUD-OUESt : https://www.sudouest.fr/2019/03/01/ubb-jalibert-titulaire-a-montpellier-5862208-773.php

UBB : Jalibert titulaire à Montpellier

Yoan Leshauriès.

L’Union Bordeaux-Bègles se déplace à Montpellier ce samedi (18h) lors de la 18e journée de Top 14. Les compositions d’équipes.

Dans la course à la qualification, l’Union Bordeaux-Bègles tentera de décrocher une troisième victoire à l’extérieur (après celles obtenues à Perpignan et à Castres) ce samedi (18h) à Montpellier. Si le MHR reste sur 4 défaites de rang et connaît des tensions en interne, le club girondin reste prudent et s’attend à un gros défi. « Ca va être un retour aux bases, aux fondamentaux, prédit Luke Narraway. On part là-bas avec un peu de confiance mais on sait que Montpellier est mort de faim. »

6 changements dans le XV de l’UBB, Cazeaux en troisième ligne

Pour ce rendez-vous, le staff girondin a procédé à 6 changements dans son XV. Après avoir fait son retour face à Grenoble, Jalibert sera titulaire à l’ouverture (1re titularisation en Top 14 depuis le 6 janvier 2018). En l’absence de Seuteni (entorse du genou), Dubié débutera au centre.

Maynadier fait son retour au poste de talonneur. Peterson honorera quant à lui sa première titularisation avec l’UBB en deuxième ligne.Suite aux absences de Diaby (entorse cheville droite) et Roumat (béquille quadriceps gauche), Houston et Cazeaux seront titulaires en troisième ligne. Pour Cyril Cazeaux (deuxième ligne), ce sera une première à ce poste avec l’UBB. « J’y avais déjà joué quand j’étais à Dax, j’ai encore quelques automatismes, a-t-il confié cette semaine. C’est une habitude à reprendre, ce n’est pas un souci pour moi. »

Sur le banc, Lamothe couvrira le poste de troisième ligne et Tabidze fera son retour.

Camara titulaire avec le MHR

Si l’UBB doit se passer de ses deux internationaux français (Poirot et Serin), le MHR, lui, peut compter sur Camara, laissé à disposition par le XV de France. Le troisième ligne montpelliérain sera titulaire.

UNION BORDEAUX-BEGLES

L’équipe : Buros – Nabuli, Radradra, Dubié, Tamanivalu – (o) Jalibert, (m) Lesgourgues (cap) – Cazeaux, Amosa, Houston – Peterson, Douglas – Cobilas, Maynadier, Paiva.

Remplaçants : Pélissié, Afatia, Galarza, Lamothe, Gimbert, Méret, Cros, Tabidze.

MONTPELLIER

L’équipe : Immelman – Ngandebe, Vincent, Steyn, Nadolo – (o) Cruden, (m) Paillaugue (cap) – Camara, Galletier, Ouedraogo – J. Du Plessis, Van Rensburg – Guillamon, B. Du Plessis, Nariashvili.

Remplaçants : Ruffenach, Fichten, Mikautadze, Devergie, Sanga, Martin, Serfontein, Haouas.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Message  biscouette Sam 2 Mar 2019 - 0:54

Dingue, avec tous les absents (blessés, EdF, CR et départs anticipés), on a une équipe complète et même des remplaçants…
Poirot - Dufour - Kaulashvili
Jones - Marais
Diaby - Tauleigne - Roumat
Serin - James
Connor - Seuteni - Lonca - Tilsley
Ducuing
Rempl. Delboulbès, Ravai, Ratuva, Woki, Gorgadze, Braid, Decron, Rey, Domvo (edit : j'avais oublié Juju et Gorgadze !!  Embarassed)

Allez l'Union mad2

yesbx

Dernière édition par Biscouette le Sam 2 Mar 2019 - 16:42, édité 2 fois
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.

Message  Scalp Sam 2 Mar 2019 - 0:56

Biscouette a écrit:Dingue, avec tous les absents (blessés, EdF, CR et départs anticipés), on a une équipe complète et même des remplaçants…
Poirot - Dufour - Kaulashvili
Jones - Marais
Diaby - Tauleigne - Roumat
Serin - James
Connor - Seuteni - Lonca - Tilsley
Ducuing
Rempl. Delboulbès, Ravai, Ratuva, Woki, Braid, Decron, Domvo

Allez l'Union mad2

yesbx
cadillac cadillac cadillac cadillac cadillac
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 2 Mar 2019 - 8:16

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2019/03/02/un-tout-autre-defi-5864900-773.php

Montpellier, un tout autre défi pour l’UBB

Publié le 02/03/2019 à 8h03 par Yoan Leshauriès.

Si elle a décroché une victoire bonifiée face à Grenoble (47–31), l’Union Bordeaux-Bègles devra faire preuve de plus de maîtrise dans son jeu pour tenter de ramener quelque chose de Montpellier ce samedi (18h).

Un seul objectif : le top 6 ! Toujours invaincue à domicile, l’Union Bordeaux-Bègles est dans les clous mais elle sait qu’elle doit aller chercher une troisième victoire à l’extérieur (après celles décrochées à Perpignan et à Castres) pour s’en rapprocher. À Montpellier dès ce soir ? Le plus vite sera le mieux tant la bataille fait rage dans la course à la qualification. Mais gare au réveil de la bête héraultaise, qui après 4 défaites de rang et des tensions en interne (lire notre édition d’hier), a un honneur à sauver. Les Girondins sont prévenus et restent sur leurs gardes.

Si la confiance règne dans les rangs de l’UBB, « elle peut vite basculer », prévient le deuxième ligne Cyril Cazeaux. Après la victoire bonifiée face à Grenoble (47–31), les Bordelo-Béglais gardent la tête froide et sont bien conscients qu’ils devront monter le curseur sur le terrain du MHR, face à un adversaire « beaucoup plus dense, beaucoup plus mobile » que le précédent, comme le souligne l’arrière-ailier Geoffrey Cros.

Discipline !

Car le festival offensif du week-end dernier face aux Grenoblois (7 essais inscrits), emmené par un Semi Radradra en état de grâce, ne doit pas masquer le manque de maîtrise de l’UBB, qu’a tenu à surligner le manager Joe Worsley dès la fin du match. « Nous n’étions pas très contents, confirme Luke Narraway, l’entraîneur en charge de la touche. On a bien joué, certes, mais on a perdu beaucoup de ballons, 23 il me semble… On a manqué des opportunités et on a encaissé 31 points (dont 4 essais). Il y a beaucoup de boulot. On va essayer de régler tout ça face à Montpellier. »

Face à « une équipe assez lourde, ça va être un match costaud. Il va falloir assurer en conquête et gagner les duels », explique Cyril Cazeaux. Et surtout, éviter de voir rouge et terminer le match à 14, comme cela a été le cas à Castres, Pau et Clermont, pour pouvoir espérer le plus longtemps possible. Ces deux dernières saisons, le club girondin n’a jamais été loin de faire un coup à Montpellier (11–10 et 31–26). Mais il a vu ses espoirs s’envoler à cause à de cartons jaunes. La discipline sera le maître mot.

Bricolage en troisième ligne

Pour ce rendez-vous, le staff a procédé à 6 changements dans son XV. Après avoir fait son retour face à Grenoble, Jalibert sera titulaire à l’ouverture (1re titularisation en Top 14 depuis le 6 janvier 2018), tandis que Dubié débutera au centre. Maynadier sera aligné au poste de talonneur et Peterson honorera sa première titularisation avec l’UBB en deuxième ligne.

Le club girondin souffre d’une pénurie en troisième ligne. Si bien que Houston et… Cazeaux entoureront Amosa. Cyril Cazeaux vivra donc une première en tant que flanker avec l’UBB. « J’y avais déjà joué quand j’étais à Dax, j’ai encore quelques automatismes, a-t-il confié cette semaine. C’est une habitude à reprendre, ce n’est pas un souci pour moi. » Sur le banc, Lamothe couvrira le poste de troisième ligne et Tabidze fera son retour.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 2 Mar 2019 - 8:43

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/le-classico-pour-toulouse-l-usap-debloque-son-compteur-a-domicile.-nos-pronos-pour-la-18e-journee_sto7166023/story.shtml

Montpellier - Bordeaux

L'UBB reste sur une grosse victoire bonifiée contre Grenoble et se bonfie au fil des semaines. Un coup à l'extérieur pourrait être déterminant dans la course aux phases finales. De plus, ils se déplacent au meilleur moment à Montpellier qui reste sur 4 défaites de suite. Après l'incroyable faux pas contre l'USAP à domicile, le MHR doit se reprendre et éviter une fin de saison plus compliquée que prévue.

Quel est votre pronostic ?

Sondage 15414 vote(s)

Montpellier 57%
Match nul 6%
Bordeaux 38%

Notre pronostic : Victoire de l'UBB, bonus défensif pour Montpellier.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Message  densnewzealand Sam 2 Mar 2019 - 13:24

Déjà un point de bonus, et çà sera bien, avec ce pack expérimental, c'est quand meme pas de bol de devoir se passer de tant de joueurs pour ces matchs de fin de saison, quand on voit que le LOU et le CO sont épargnés et par les blessés et par la selection... et finalement le MHR présente une équipe équilibrée avec des joueurs à leur poste et vu ce que le roi de l'échafaudage leur à passé comme savon çà n'augure rien de bon. Je jouerais plus une victoire à l'exterieur à Toulon qui n'à plus rien à jouer , c'est relatif quand meme .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie

Message  sudiste Sam 2 Mar 2019 - 17:57

Pourquoi donc GORGADZE n'est-il pas libéré ??? think
sudiste
sudiste

Message  sudiste Sam 2 Mar 2019 - 18:01

Allez c'est parti ..j'ai quand même du mal à y croire avec cette équipe.
On espérait le retour de nombreux joueurs au final on en perd une brochette de plus ...blessés à l'entrainement ? scratch
sudiste
sudiste

Message  sudiste Sam 2 Mar 2019 - 18:03

Et Ravai rentré l'autre jour que lui arrive-t-t-il ?
sudiste
sudiste

Message  densnewzealand Sam 2 Mar 2019 - 18:18

c'est quoi ces peintres à la touche encore , j'en peux plus
densnewzealand
densnewzealand

Message  latine Sam 2 Mar 2019 - 18:37

quelle petite pute ce Paillaugue... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
latine
latine

Message  Scalp Sam 2 Mar 2019 - 18:52

On peux le gagner ce match, les Montpelliérains sont prenables !
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Message  bordelais Sam 2 Mar 2019 - 18:54

Montpellier qui nous endort avec son faux rythme habituel et Jalbert qui n’ai pas du tout inspiré dans son jeu au pied
Vas falloir proposer autre chose si ont veut avoir une chance de faire un résultat là-bas
bordelais
bordelais

Message  patrick Sam 2 Mar 2019 - 18:59

Scalp a écrit:On peux le gagner ce match, les Montpelliérains sont prenables !

Ils sont en effet prenables ... mais les prendra t'on ?
Cazeaux n'est pas si mal en 3ème ligne, même plutôt utile face aux bulldozers du MHR.
Paillaugue est un truqueur (comme de nombreux 9) mais Dubié fait quand même une connerie en mettant son coude en opposition.

Allez, on y croit. Radradra a l'air en forme, essais de Tamanivalu et Buros à venir.

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  léopold Sam 2 Mar 2019 - 19:04

sur le multiplex on est toujours aussi bien traité.
On défend mais ce ne sera pas suffisant pour faire un résultat et pourtant.
Tout le monde a récupéré ses EDF et nous on parle d'appeler Lesgourgues,ce Brunel est une truffe,un nul qui ne nous à rien apporté dans la foulée du Landais qui ne nous a pas non plus apporté grand chose, quelle perte de temps.
Catastrophe nationale Carter ne peut pas venir:rire: rire rire rire rire
Après une parodie de match au Racing, avec un Thomas qui se voit un cigare énorme, voila des gars ç passer en EDF;
léopold
léopold

Message  krahknardz Sam 2 Mar 2019 - 19:04

On est solide en défense, après la journée open bar c'est rassurant.
La séquence de non-jeu des montpelliérains en fin de période montre bien qu'ils sont hors-jeu pour les qualifs. mad
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  danielubb Sam 2 Mar 2019 - 19:14

krahknardz a écrit:On est solide en défense, après la journée open bar c'est rassurant.
La séquence de non-jeu des montpelliérains en fin de période montre bien qu'ils sont hors-jeu pour les qualifs. mad
On est tellement solide que l'on vient de se prendre un second essai en début de deuxième mi-temps!! ça sent le déplacement à zéro point
danielubb
danielubb
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  léopold Sam 2 Mar 2019 - 19:15

sur le multiplex on est toujours aussi bien traité.
On défend mais ce ne sera pas suffisant pour faire un résultat et pourtant.
Tout le monde a récupéré ses EDF et nous on parle d'appeler Lesgourgues,ce Brunel est une truffe,un nul qui ne nous à rien apporté dans la foulée du Landais qui ne nous a pas non plus apporté grand chose, quelle perte de temps.
Catastrophe nationale Carter ne peut pas venir:rire: rire rire rire rire
Après une parodie de match au Racing, avec un Thomas qui se voit un cigare énorme, voila des gars ç passer en EDF;
léopold
léopold

Message  biscouette Sam 2 Mar 2019 - 19:22

léopold a écrit:sur le multiplex on est toujours aussi bien traité.
c'est clair… Mad
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.

Message  krahknardz Sam 2 Mar 2019 - 19:25

Mais Chalon il voit pas les passes en-avant des Montpelliérains??? C'est incroyable quand même...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  Agone Sam 2 Mar 2019 - 19:25

En première mi-temps l'UBB semblait être la meilleure équipe, mais beaucoup trop apathiques en 2nd

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Agone
Agone

Message  sudiste Sam 2 Mar 2019 - 19:26

IT'S OVER Evil or Very Mad
sudiste
sudiste

Message  léopold Sam 2 Mar 2019 - 19:28

Sur l'essai de la gazelle que voulez vous que puisse faire Cobillas, à l'heure qu'il est il devrait être sous la douche, mais.
Bref faut pas avoir d'illusion semble t'il.
Aller bonne soirée.
léopold
léopold

Message  Agone Sam 2 Mar 2019 - 19:39

Lesgourgue au lieu de parler devrait s'occuper du ballon. Put... pas posible ça

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Agone
Agone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant