AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB
par nadoloubb Aujourd'hui à 8:38

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par nadoloubb Aujourd'hui à 8:34

» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:09

» Autres Clubs
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:41

» XV de France (partie en cours)
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:01

» Nicolas Depoortere
par Dr. Gregory Bouse Hier à 23:52

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Cece4733 Hier à 23:17

» Connor Sa
par Scalp Hier à 23:03

» Le rugby et son évolution
par biscouette Hier à 22:54

» Gaétan Barlot
par Scalp Hier à 22:14

» Yoram Moefana
par Scalp Hier à 20:25

» Espoirs 2024-2025
par marchal Hier à 16:01

» Transferts (Autres clubs)
par Thony Hier à 14:10

» Stat Opta Top 14 - PS - URC
par Big'Ben Hier à 0:40

» Podcast : Les UBBistes
par Bilou33 Mer 16 Oct 2024 - 22:07

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par mbx33 Mer 16 Oct 2024 - 21:46

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par le radis Mer 16 Oct 2024 - 19:14

» 9ᵉ journée : Clermont / UBB
par Big'Ben Mer 16 Oct 2024 - 17:58

» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 16 Oct 2024 - 14:24

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mer 16 Oct 2024 - 14:16

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mer 16 Oct 2024 - 13:19

» Enzo Reybier
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 16 Oct 2024 - 10:18

» Damian Penaud
par Scalp Mer 16 Oct 2024 - 9:34

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Mar 15 Oct 2024 - 23:38

» Fédération Française de Rugby
par Switch Mar 15 Oct 2024 - 22:18

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Dr. Gregory Bouse Mar 15 Oct 2024 - 18:50

» Marko Gazzotti
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 17:57

» Champions Cup
par marchal Mar 15 Oct 2024 - 16:45

» Coupe du monde femmes 2025
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 9:36

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 0:06

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

+37
guillaume ubb
Titou
BixenteLcr
willoush
Mouky
hurluberlu
densnewzealand
Etchetera
krik
Le Lomu blanc
Charles_ubb
FrenchKick
davablava33
kaze33
Vince33
DODO974
calamar33
Roberto Miopalmo
tom85
zizou46
marchal
patrick
Ribouldingue
Switch
sudiste
Scalp
Adrien
biscouette
krahknardz
tonysoprano
Mam's
léopold
libournais33500
jaja69
grospaquet31
cebada
le radis
41 participants

Page 15 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  le radis Ven 3 Mai 2019 - 10:12

:chambreur:

Sinon, pour sortir du cadre psychologique, je me faisais la réflexion matinale ( cadillac rire ) au niveau des staffs du top 14. Je n'ai pas souvenir de voir autant de changements impactant la quasi totalité des équipes !
-le R92 perd Labit
-le MHR est entrain de ferrailler pour trouver un nouvel entraîneur compatible avec V Cotter dont le contour des nouvelles missions semble flou.
-le RCT perd son responsable préparateur physique, qui a été le grand architecte du futur centre de formation du RCT, et il semble par ailleurs que Collazo recherche un autre entraîneur
-le ST va perdre Servat (pour l'EDF) et Bouillhou (pour Montauban)
-Pau a éconduit Mannix, peu après avoir dit au-revoir à Hayman remplacé par Godignon
-La Rochelle semble contrainte de voir partir Garbajosa et aurait trouvé en O'Gara son successeur qq mois seulement après avoir accueilli J Gibbes; de plus elle change son équipe de préparateur physique (recrutement du gallois de Grenoble et d'un français actuellement à l'ASM)
-Castres va connaître un staff tout neuf, tempéré il est vrai par le quasi statut quo en terme d'effectif et de préparateurs physiques
-Agen idem sauf, sauf que beaucoup de joueurs vont quitter l'équipe
-Le LOU va perdre son entraîneur des avants (K Ghezzal) et doit recruter (on parle de Bonnaire ou de... Virgile Lacombe)
-le SF ... n'est pas sûr de conserver à ce jour l'entièreté de son staff (on parle d'un départ de l'entraîneur des 3/4)
-Grenoble lui paraît être la seule équipe à conserver son staff sportif à la notable exception du départ de son préparateur physique;
Ne restera que les 2 clubs promus à évaluer... et notons que pour la seule équipe de top 14 assurée de descente en prod 2, à savoir l'USAP,  le staff sportif en sa totalité a été reconduit; mais modifié puisque G Bastide l'année prochaine viendra le renforcer.

Impressionnant je trouve cette volatilité 2019. think

le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 13108
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  léopold Ven 3 Mai 2019 - 14:29

Un mouvement brownien qui signifie que notre Rugby professionnel est malade,pas de stabilité, pour dégager des résultats il faut des acteurs de qualité et de la stabilité.
On peut avoir des doutes sur la qualité des acteurs,on n'est pas forcément un grand entraineur parce qu'on a été un joueur de haut niveau.
Qui a marqué son passage chez nous,Delpoux pour le système de jeu mis en place sanctionné par la montée en Top14.Régis Sonnes, proche des gars et soucieux du détail.Pour les autres soit novice, soit peu présents et préoccupés par autre chose que le club.Le lien c'est Laurent qui doit le faire,difficile de s'occuper de tout.
Les entreprises qui fonctionnent n'ont pas cette volatilité, il faut un peu de neuf pour ne pas se scléroser et un grand fond d'homme de métier capable de tenir la barre dans le petit temps comme dans la bourrasque,des gens crédibles.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  patrick Ven 3 Mai 2019 - 15:45

léopold a écrit:Un mouvement brownien qui signifie que notre Rugby professionnel est malade,pas de stabilité, pour dégager des résultats il faut des acteurs de qualité et de la stabilité.
On peut avoir des doutes sur la qualité des acteurs,on n'est pas forcément un grand entraineur parce qu'on a été un joueur de haut niveau.
Qui a marqué son passage chez nous,Delpoux pour le système de jeu mis en place sanctionné par la montée en Top14.Régis Sonnes, proche des gars et soucieux du détail.Pour les autres soit novice, soit peu présents et préoccupés par autre chose que le club.Le lien c'est Laurent qui doit le faire,difficile de s'occuper de tout.
Les entreprises qui fonctionnent n'ont pas cette volatilité, il faut un peu de neuf pour ne pas se scléroser et un grand fond d'homme de métier capable de tenir la barre dans le petit temps comme dans la bourrasque,des gens crédibles.

A ma connaissance, aucun de nos grands anciens n'ont été durablement intégrés aux structures du club mis à part Poux et Brouzet (et eux-mêmes n'ont pas été des véritables grands anciens du club). Où sont les Adams, Clarkin, Reihanna, Ferreres et consort qui ont été aux origines de notre renaissance et qui auraient pu/du être la garanti d'une culture de club ? Pourquoi comme ailleurs, n'ont ils pas été systématiquement intégrés aux équipes de formation en support du staff des pros ? Un reste de la bicéphalitée UBB/CABBG ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  libournais33500 Sam 4 Mai 2019 - 8:04

le radis a écrit::chambreur:

Sinon, pour sortir du cadre psychologique, je me faisais la réflexion matinale ( cadillac rire ) au niveau des staffs du top 14. Je n'ai pas souvenir de voir autant de changements impactant la quasi totalité des équipes !
-le R92 perd Labit
-le MHR est entrain de ferrailler pour trouver un nouvel entraîneur compatible avec V Cotter dont le contour des nouvelles missions semble flou.
-le RCT perd son responsable préparateur physique, qui a été le grand architecte du futur centre de formation du RCT, et il semble par ailleurs que Collazo recherche un autre entraîneur
-le ST va perdre Servat (pour l'EDF) et Bouillhou (pour Montauban)
-Pau a éconduit Mannix, peu après avoir dit au-revoir à Hayman remplacé par Godignon
-La Rochelle semble contrainte de voir partir Garbajosa et aurait trouvé en O'Gara son successeur qq mois seulement après avoir accueilli J Gibbes; de plus elle change son équipe de préparateur physique (recrutement du gallois de Grenoble et d'un français actuellement à l'ASM)
-Castres va connaître un staff tout neuf, tempéré il est vrai par le quasi statut quo en terme d'effectif et de préparateurs physiques
-Agen idem sauf, sauf que beaucoup de joueurs vont quitter l'équipe
-Le LOU va perdre son entraîneur des avants (K Ghezzal) et doit recruter (on parle de Bonnaire ou de... Virgile Lacombe)
-le SF ... n'est pas sûr de conserver à ce jour l'entièreté de son staff (on parle d'un départ de l'entraîneur des 3/4)
-Grenoble lui paraît être la seule équipe à conserver son staff sportif à la notable exception du départ de son préparateur physique;
Ne restera que les 2 clubs promus à évaluer... et notons que pour la seule équipe de top 14 assurée de descente en prod 2, à savoir l'USAP,  le staff sportif en sa totalité a été reconduit; mais modifié puisque G Bastide l'année prochaine viendra le renforcer.

Impressionnant je trouve cette volatilité 2019. think

Dans Sud-Ouest du jour , il est fait part de la non reconduction du contrat d'Heini Adams à Biarritz !
libournais33500
libournais33500
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 183
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2015
Humeur : Le Phênix renaît toujours de ses cendres !
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  grospaquet31 Sam 4 Mai 2019 - 8:29

le radis a écrit::chambreur:

Sinon, pour sortir du cadre psychologique, je me faisais la réflexion matinale ( cadillac rire ) au niveau des staffs du top 14. Je n'ai pas souvenir de voir autant de changements impactant la quasi totalité des équipes !
-le R92 perd Labit
-le MHR est entrain de ferrailler pour trouver un nouvel entraîneur compatible avec V Cotter dont le contour des nouvelles missions semble flou.
-le RCT perd son responsable préparateur physique, qui a été le grand architecte du futur centre de formation du RCT, et il semble par ailleurs que Collazo recherche un autre entraîneur
-le ST va perdre Servat (pour l'EDF) et Bouillhou (pour Montauban)
-Pau a éconduit Mannix, peu après avoir dit au-revoir à Hayman remplacé par Godignon
-La Rochelle semble contrainte de voir partir Garbajosa et aurait trouvé en O'Gara son successeur qq mois seulement après avoir accueilli J Gibbes; de plus elle change son équipe de préparateur physique (recrutement du gallois de Grenoble et d'un français actuellement à l'ASM)
-Castres va connaître un staff tout neuf, tempéré il est vrai par le quasi statut quo en terme d'effectif et de préparateurs physiques
-Agen idem sauf, sauf que beaucoup de joueurs vont quitter l'équipe
-Le LOU va perdre son entraîneur des avants (K Ghezzal) et doit recruter (on parle de Bonnaire ou de... Virgile Lacombe)
-le SF ... n'est pas sûr de conserver à ce jour l'entièreté de son staff (on parle d'un départ de l'entraîneur des 3/4)
-Grenoble lui paraît être la seule équipe à conserver son staff sportif à la notable exception du départ de son préparateur physique;
Ne restera que les 2 clubs promus à évaluer... et notons que pour la seule équipe de top 14 assurée de descente en prod 2, à savoir l'USAP,  le staff sportif en sa totalité a été reconduit; mais modifié puisque G Bastide l'année prochaine viendra le renforcer.

Impressionnant je trouve cette volatilité 2019. think

Clermont c’est stable.
Ensuite nul doute que si il n’y avait pas eu l’EDF, ça n’aurait pas bougé au Racing, Lou et ST.
Je pense que c’est juste un concours de circonstances.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  kaze33 Sam 4 Mai 2019 - 13:22

https://www.hellosport.com.au/2019/04/25/australian-rugby-will-miss-higgenbothams-penchant-for-violence-and-grubbery/

Article intéressant rendant hommage à Higginbotham sur le départ et son côté obscur  :chambreur:

En gros, un rugueux qui n'a son pareil pour châtier dans et autour des rucks ...

Un profil qui nous manque clairement, malheureusement les "punisseurs" sont pas légions dans notre club...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5904
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  patrick Sam 4 Mai 2019 - 13:39

kaze33 a écrit:https://www.hellosport.com.au/2019/04/25/australian-rugby-will-miss-higgenbothams-penchant-for-violence-and-grubbery/

Article intéressant rendant hommage à Higginbotham sur le départ et son côté obscur  :chambreur:

En gros, un rugueux qui n'a son pareil pour châtier dans et autour des rucks ...

Un profil qui nous manque clairement, malheureusement les "punisseurs" sont pas légions dans notre club...

Virile, mais une belle déclaration d'amour ... avec la mélancolie d'un monde attaqué de toute part par une époque très moraliste et (en apparence) propre sur elle. En tout cas un gars qui devrait bien s'entendre avec Urios :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Scalp Sam 4 Mai 2019 - 13:51

Je mets la traduction google trad de l'article qu'a posté Kaze, ça vaut son pesant de cacahuètes rire

Avec le départ de Scott Higginbotham à la fin de cette saison, je pense qu’il est temps de rendre à cet homme le respect qui lui est dû. Higgers, c’est ce que les peaux propres du commentaire commentent comme «abrasives», ce qui est un raccourci pour fuck dur. Debout à une hauteur maximale de 195 cm et pesant 110 kegs, Higgers a la taille nécessaire pour sauvegarder son niveau d'agressivité sur le terrain. Mais quelque chose dont nous entendons moins parler, c’est exactement ce que Higginbotham représente pour tous les joueurs australiens du deuxième ou troisième sport d’hiver préféré de Dieu (Rugby Union). Alors que nous nous préparons à dire adieu au grand type, nous examinons le rôle qu’il joue actuellement dans les Reds et ce que cela représente pour nous, les parieurs et les dribbleurs.

Higgers représente ce que je pense être de la plus haute importance pour toute équipe plus jeune. un vétéran grisonnant avec un penchant pour la bagarre et le comportement voyou. Contrairement à un père absent, Higginbotham aime absolument le contact; Il est en première classe en Australie depuis les années 6 et 8 et l’homme peut porter le foutre hors de la pilule et à travers la ligne de gain. Il a également été le premier à soutenir l’un des garçons chaque fois qu’il en avait besoin, ou à commettre des actes de guerre psychologique que même Richie McCaw a pu goûter (Scotty lui a donné le baiser de Liverpool pour avoir probablement pénétré par le côté). Les jeunes joueurs arrivent trop souvent dans les rangs sans savoir s’exercer à l’abrasion et, à l’ère de grands Sud-Africains putain de colère comme Eben Etzebeth, et d’Anglais comme le Billy Vunipolas, nous devons faire saigner ces jeunes hommes dans le monde. arts de Higginbotham.

Nous espérons que les Reds ont acquis certaines des compétences qui ont fait de Higginbotham une force dominante dans le paddock. Avec un âge moyen similaire à celui d'une équipe Colts, le groupe avait besoin de la colère dont il avait tant besoin, ce qui ne peut se produire que par le biais d'une culture soigneusement préparée. Je suis absolument certain qu’une partie du programme de formation des Reds se rendra au pub avec Scotty et qu’il devra le seconder après qu’il ait inévitablement déclenché une autre scène de «regards en avant» à travers le bar.

Alors que nous nous asseyons et regardons la bannière de la Maison Higginbotham (un verre de goélette renversé sur un champ de sang) se dirigeant vers les terres du Frogs, nous devons nous asseoir et reconnaître le rôle qu’il a joué pour le rugby en Australie. Chaque équipe a besoin d’un joueur avec des niveaux d’agression incontrôlables du type Higginbotham, qu’il s’agisse de l’ancien membre de l’armée, des deux fois divorcés avec rancune contre le tribunal de la famille, ou du type qui aime toujours se faire chier un mercredi et qui semble avoir un nouveau missus tous les quinze jours. Ces hommes apportent l'agression débridée qui fait du foot-club ce qu'elle est, et Scotty fournit aux joueurs un modèle professionnel pour la génération entière, la férocité que vous devez apporter au jeu pour gagner la bataille psychologique. Que Dieu vous bénisse et bonne chance à l'étranger, magnifique bâtard.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  krahknardz Sam 4 Mai 2019 - 14:39

Shocked Shocked Shocked
Au moins on se paiera des cartons rouges pour des actions réelles l'année prochaine, pas les enculeries de ces dernières années!! rire rire rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7474
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  jaja69 Sam 4 Mai 2019 - 14:47

krahknardz a écrit:Shocked Shocked Shocked
Au moins on se paiera des cartons rouges pour des actions réelles l'année prochaine, pas les enculeries de ces dernières années!! rire rire rire

C'est vrai que je préfère un carton rouge avec des matchs de suspension pour une belle partie de manivelle lorsqu'on châtie un joueur pénible dans les rucks, un 9 comme Rory Kockott ou en mêlée fermée plutôt qu'un plaquage comme celui de Blair Connor ou Beka Gorgadze (même si les fautes y sont et qu'elles doivent être sanctionnées)...

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  kaze33 Sam 4 Mai 2019 - 15:14



Le baiser de Liverpool sur McCaw, ou vulgairement appelé par chez nous le coup de boule :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5904
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Scalp Sam 4 Mai 2019 - 17:06

kaze33 a écrit:

Le baiser de Liverpool sur McCaw, ou vulgairement appelé par chez nous le coup de boule :chambreur:

Ahah, merci Kaze pour la vidéo, juste avant le coup de boule, il s'assoit sur son visage, ce serait pas ça le bisou de Liverpool rire
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  patrick Sam 4 Mai 2019 - 17:13



Le bad guy était bien sur le terrain hier (jusqu'à la 70ème env.). Il a gagné et s'est montré dès le début.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  krahknardz Sam 4 Mai 2019 - 17:40

jaja69 a écrit:
krahknardz a écrit:Shocked Shocked Shocked
Au moins on se paiera des cartons rouges pour des actions réelles l'année prochaine, pas les enculeries de ces dernières années!! rire rire rire

C'est vrai que je préfère un carton rouge avec des matchs de suspension pour une belle partie de manivelle lorsqu'on châtie un joueur pénible dans les rucks, un 9 comme Rory Kockott ou en mêlée fermée plutôt qu'un plaquage comme celui de Blair Connor ou Beka Gorgadze (même si les fautes y sont et qu'elles doivent être sanctionnées)...

Franchement un rouge pour une mandale sur Kockott il y a 15 jours je crois que j'aurai même applaudi! :chambreur: :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7474
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  zizou46 Dim 5 Mai 2019 - 15:42

J'avoue que ne connaissant que de loin l'ami Higginbotham, j'étais un peu dubitatif sur ce choix. Encore plus quand il a semblé que ce choix était aussi validé par Urios. A la lecture des derniers articles, tout s'explique rire
Je comprends mieux ce choix et ce profil de joueur qui nous manque tant. Entre lui, Flanquart, Lamerat et la grinta de Cordero, il est clair que le recrutement a été orienté pour combler des manques au niveau "mental".

Même si c'est triste pour lui, l'absence de Matthieu Jalibert sur le terrain depuis 3 ou 4 matchs, risque de le priver de la CDM .... et faire notre bonheur pour le début de saison prochaine.
Idem pour Cordero et Tauleigne. Si en plus Higginbotham n'arrive pas trop tard, il est possible que nous ayons pour la première fois un effectif quasi complet pour le début de saison. Tamanivalu aura eu une vraie coupure et j'espère que Paiva n'est pas trop durement touché.
Rideau pour cette saison.
Début d'un nouveau cycle :clap:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2267
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  grospaquet31 Dim 5 Mai 2019 - 16:31

Il ne faut pas oublier aussi Botica qui vient de marquer 2 essais..et pas du tout fait.
Jalibert va devoir vite retrouver son niveau ce dont je ne doute pas un instant.
En tout cas, Worsley l’a mis au placard de manière soft en lui faisant jouer des miettes, c’est mon ressenti.
C’est bien dommage.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  le radis Dim 5 Mai 2019 - 19:52

Je suis extrêmement dubitatif sur le recrutement particulièrement devant. Flanquant ne m'inspire rien de bon et Higginbotham est totalement fini. Mais bon si des vidéos s'il y a 5 ans vous font plaisir.
Botica n'est pas crédible, Lamerat ne sait pas faire une passe en dépit de sérieuse qualités défensives, enfin Cordero comme toutes les "stars" recrutées par l'UBB dormira tranquillement dans notre bienveillant club.
Bref une nouvelle année de transition s'ouvre. Et le jeu toujours loin des supporteurs.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 13108
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  patrick Dim 5 Mai 2019 - 20:08

le radis a écrit:Je suis extrêmement dubitatif sur le recrutement particulièrement devant. Flanquant ne m'inspire rien de bon et Higginbotham est totalement fini. Mais bon si des vidéos s'il y a 5 ans vous font plaisir.
Botica n'est pas crédible, Lamerat ne sait pas faire une passe en dépit de sérieuse qualités défensives, enfin Cordero comme toutes les "stars" recrutées par l'UBB dormira tranquillement dans notre bienveillant club.
Bref une nouvelle année de transition s'ouvre. Et le jeu toujours loin des supporteurs.

T'avais visiblement quelques cartouches de pessimisme en réserve pour les phases finales. A priori t'as décidé de tout tirer dès ce soir rire rire rire


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Adrien Dim 5 Mai 2019 - 20:09

Radis il faudra voir aussi si Laurent Marti arrive à conservé radradra vu qu il sera en fin de contrat la saison prochaine
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3405
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  le radis Dim 5 Mai 2019 - 20:20

patrick a écrit:
le radis a écrit:Je suis extrêmement dubitatif sur le recrutement particulièrement devant. Flanquant ne m'inspire rien de bon et Higginbotham est totalement fini. Mais bon si des vidéos s'il y a 5 ans vous font plaisir.
Botica n'est pas crédible, Lamerat ne sait pas faire une passe en dépit de sérieuse qualités défensives, enfin Cordero comme toutes les "stars" recrutées par l'UBB dormira tranquillement dans notre bienveillant club.
Bref une nouvelle année de transition s'ouvre. Et le jeu toujours loin des supporteurs.

T'avais visiblement quelques cartouches de pessimisme en réserve pour les phases finales. A priori t'as décidé de tout tirer dès ce soir rire rire rire


J'en ai tout un stock.  :chambreur:

Adrien a écrit:Radis il faudra voir aussi si Laurent Marti arrive à conservé radradra vu qu il sera en fin de contrat la saison prochaine

Oui bon il peut partir la saison prochaine. Je m'en contrefiche  vu son apport et notre incapacité d'utilisation.
Vous allez fort justement me rétorquer que l'année prochaine un nouvel entraîneur des arrières sera là. La bonne nouvelle, le jeu de ligne de 3/4  d'Oyonnax et de Castres  sont devenus des écoles et tout le monde le copie. Rolling Eyes  Nos joueurs sont incapables de faire une passe lancés et Radradra ben j'ai pas vu de grande différence avec Fuatai. ( :chambreur: ); par contre niveau salaire y a pas photo. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 13108
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  grospaquet31 Lun 6 Mai 2019 - 8:22

Justement notre capacité d’utilisation des joueurs et de leur qualité n’est pas bonne du tout. Ça peut faire une grosse différence à l’arrivée si on arrive à tirer le maximum des qualités des joueurs.
Le jeu développé depuis l’apres Etcheto ne leur correspond pas. Il nous manquait certes de la puissance mais la base de jeu était bonne.
Marti est devant ses responsabilités sur cet aspect la.
Ensuite, je trouve les compositions d’equipe Pas judicieuses mais la c’est les choix du coach.
Je me refuse à comdamner à l’avance le travail du nouveau staff et des nouvelles recrues. Je suis ni pessimiste ni optimiste outre mesure, j’essaye de juger honnêtement sur ce que je vois, de juger l’instant présent.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Roberto Miopalmo Lun 6 Mai 2019 - 10:07

Moi qui suis d'un naturel pessimiste quant à l'ubb, l'année prochaine m'enthousiasme! Toutes les recrues me plaisent, Cordero bien sûr, mais j'ai envie de mettre une pièce sur la grosse surprise que pourrait être Lucu.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3885
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  le radis Lun 6 Mai 2019 - 15:47

grospaquetdem.... a écrit:Justement notre capacité d’utilisation des joueurs et de leur qualité n’est pas bonne du tout. Ça peut faire une grosse différence à l’arrivée si on arrive à tirer le maximum des qualités des joueurs.
Le jeu développé depuis l’apres Etcheto ne leur correspond pas. Il nous manquait certes de la puissance mais la base de jeu était bonne.
Marti est devant ses responsabilités sur cet aspect la.
Ensuite, je trouve les compositions d’equipe Pas judicieuses mais la c’est les choix du coach.
Je me refuse à comdamner à l’avance le travail du nouveau staff et des nouvelles recrues. Je suis ni pessimiste ni optimiste outre mesure, j’essaye de juger honnêtement sur ce que je vois, de juger l’instant présent.

Je suis d'accord; d'ailleurs tu remarqueras que je ne condamne personne a priori je suppute seulement un tantinet ( :chambreur: rire ).
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 13108
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  le radis Mar 7 Mai 2019 - 10:15

A noter que dans le MIDOL d'hier, le jeune (22 ans) pilier droit moldave (et JIFF) Cristian Ojovan est suivi par plusieurs clubs de top 14 ;sous contrat jusqu'en 2022, plusieurs propositions de rachat ont été faites à Aurillac.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 13108
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Etchetera Mar 7 Mai 2019 - 10:47

Pour en rajouter une couche en tant que "radisophile" invétéré, au delà de l'analyse que fait le maître sur le niveau des recrues ( Flanquart, Botica, l'australien....), on aurait pu mettre dans le même panier les futurs entraîneurs des avants (qui officie en milieu de tableau pro D2) et des arrières (entraîner les trois quarts de Castres, cela n'a pas l'air très compliqué et ce n'est pas avec lui qu'on verra refleurir du beau jeu à Chaban).....
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 405
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Scalp Mar 7 Mai 2019 - 11:06

Etchetera a écrit:Pour en rajouter une couche en tant que "radisophile" invétéré, au delà de l'analyse que fait le maître sur le niveau des recrues ( Flanquart, Botica, l'australien....), on aurait pu mettre dans le même panier les futurs entraîneurs des avants (qui officie en milieu de tableau pro D2) et des arrières (entraîner les trois quarts de Castres, cela n'a pas l'air très compliqué et ce n'est pas avec lui qu'on verra refleurir du beau jeu à Chaban).....

Franchement par rapport à notre jeu à nous, un des pires du top 14, niveau lignes arrières, Castres c'est beaucoup mieux. C'est sûr que ce ne sera pas Toulouse ou Clermont, bien que j'ai quand même l'impression et Urios l'a assez clairement exprimé, qu'il y aura la volonté de plus de jeu. Ça parait logique, jamais Urios et charrier n'ont eu dans leur effectif des joueurs comme Radradra ou Cordero, ils ne se priveront sûrement pas de ces atouts. Ensuite, ça c'est plus une intuition, Urios est souvent critiqué sur son Rugby assez restrictif et peu spectaculaire et même s'il assume, je pense qu'il voudra montrer une autre facette de son talent et Bordeaux, c'est le bon endroit pour ça, mais d'abord, il faudra passer par les bases et donc être un peu patient.


Dernière édition par Scalp le Mar 7 Mai 2019 - 20:51, édité 1 fois
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum