Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par kaze33 Aujourd'hui à 10:23
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 9:59
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 8:50
» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 8:44
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 8:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 6:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 6:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 4:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 3:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 17:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 16:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 16:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 13:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 10:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 5:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 10:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 7:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 3:17
» Musique !!!
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 21:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 8:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 6:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 4:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 10:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 7:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 4:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 4:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 2:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 12:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 7:23
Top14 - 10ème journée : Racing / UBB
+35
louchalossais
GIGI64
Elwood33
Ante33
Titou
LAURENTT3
zizou46
Ribouldingue
Olé
Roberto Miopalmo
bordelais
kaze33
Vince33
DODO974
krahknardz
jaja69
FrenchKick
marchal
Adrien
léopold
le radis
willoush
flavio33
romojito33
grospaquet31
sudiste
biscouette
jimL
Scalp
Switch
densnewzealand
latine
farfadet
Dr. Gregory Bouse
patrick
39 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2019-2020
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB
le radis a écrit:Tout de même Vince : entre dénier et qualifier de vieux qui n'entravent rien, on ne situe pas au même niveau, hein , pas vrai ? Tu le comprends quand même !
Et bien nous ne sommes pas d'accord sur l'apport respectif de ces vieux croûtons ( ) !
De mon point de vue , on jugera mieux leur apport ( positif ou négatif) dans 15 ou 20 ans
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Switch a écrit:Même si la presse rugbystique française reconnaît ENFIN la valeur de l'UBB et de ses victoires, on sent encore qu'il y a une certaine rancoeur et retenue à reconnaître l'UBB comme un grand. Toujours une petite pique qui illustre une certaine jalousie pourtant incompréhensible envers notre club.
"...et le coup que Laurent Marti avait joué à Mourad Boudjellal vient de lui être rendu."
"...ca ne durera pas, qu'ils en profitent."
On a l'impression que la dynamique et la situation actuelle de l'UBB énerve, dérange, et déclenche des aigreurs. Je ne comprends pas trop, à moins que ca ne soit l'éternelle méprise des "cadors" qui s'inquiètent de voir un nouveau prétendant à leur porte. C'est bien dommage...
Qu'importe, nul besoin de la presse pour réussir, au contraire. Celle-ci est d'une volatilité qui la fait encenser un club un jour pour mieux le descendre le lendemain à la moindre contre-performance. A ce titre, Lyon subit actuellement une certaine méprise de la part de certains, arguant que les trois défaites consécutives vécues par les lyonnais est le symbole de leur imposture de début de championnat.
Et encore s'il n'y avait que ça...passons sur le fait que si le jeune Jalibert est bon c'est grâce au retour du Fidjien volant Semi (Matthieu Jalibert touche les dividendes du confort...) comme si M.J avait craché son talent à la gueule du monde ce samedi ! C'est aussi faire fi des Lamerat, JBD et autre Tamanivalu qui ont porté l'équipe à une méritoire seconde place au classement offensif...
"Les Bordelais ont confirmé que leur domination ne devait pas forcément aux absences des Internationaux"" j'adore le "forcément" !
Vaut mieux en rire. Il n'y a pas plus conservateur que le milieu du rugby...
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:Je suis bien d'accord, comme hier dans le Canal Rugby Club, après une intro prometteuse, en disant "peut-être le plus beau match de cette saison", au final, un mini reportage où l'on a plus parlé des problèmes du Racing que de la belle victoire de l'UBB.
Tout comme l'autocentré Travers qui n'explique sa défaite que par la compilation d'actes isolés malchanceux ou le manque de leadership de ses joueurs-cadres, sans mentionner la qualité de jeu de ses adversaires et leur volonté collective.
Tout le monde comprendra à quel point Labit manque à Travers.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Vince33 a écrit:sudiste a écrit:Vince33 a écrit:
Je suis toujours un peu surpris quand je lis des supporters de rugby vilipender des chefs d'entreprise qui ont réussi et qui plutot que de partir au chaud et jouir de leur argent préfère venir le claquer dans le rugby.
Le calibre du Top14 est certainement à revoir mais heureusement qu'il existe des Marti , des Boudjellal, des Lorenzetti , des Altrad, des Wild etc...
Je rappelle qu'au moment ou Laurent s'est investi dans l'Ubb , la question était carrément la survie de Bègles dans le monde pro . Et à aujourd'hui je pense que l'Ubb lui a plus couté que rapporté . Idem pour tous les autres , sauf Lacroix , Revol ou d'autres qui n'ont pas investi d'argent personnel ....
Boudjellal a sauvé le Rct après un épisode catastrophique mené par Champ .
Et puis je lis un tas de conneries à droite et à gauche , si le Stade français obtient une pénalité contre Brive c'est parce qu'il faut sauver les pinkies , idem après la lourde défaite de Bayonne , si Descottes plombe l'aviron c'est pour sauver le stade français . Tout ça est nul et non avenu .
Après oui il est choquant que l'amende du Rct soit payé par la ligue , ou encore que la sanction du Mhr pour non respect du salary cap soit allégé .
En revanche je trouve cohérent , que ces présidents fassent valoir leur point de vue sur l'avenir du Top14.
Pas d'accord !!!
Moi ce qui me gonfle ce sont ces millionaires qui veulent changer les règles de notre sport parce qu'ils imaginent qu'elles sont une entrave à leur réussite (leur mégalomanie)
Altrad, pris la main dans le sac, ne trouve rien de plus intelligent que de saisir le conseil d'Etat (qui n'a sans doute rien d'autre à foutre) pour une éventuelle Question Prioritaire de Constitutionnalité ( rien que ça) au motif que le salary cap serait une "limitation à se liberté d'entreprendre." !!!
Mais que je sache quand Altrad a repris le MHR le salary cap existait déjà , si ça ne lui convenait pas il n'avait cas allait voir ailleurs
Trouver cette excuse pour justifier l'échec de son club à décrocher des titres malgré l'équipe dont il dispose est tout simplement pathétique.
Ces types là n'acceptent pas la glorieuse incertitude du sport, et pensent que tout leur est dû.
Altrad n'en a finalement rien à foutre du rugby , qu'il aille donc voir ailleurs !!!
Altrad , ou plutot son avocat, a tout a fait le droit d'interroger les tribunaux , avant lui dans le foot Bosman a fait la mème chose .
Après je n'ai pas lu qu'il souhaitait changer les règles du rugby
Sinon tu n'es pas d'accord avec quoi ?
Mais c'est préférable de parler du terrain et de ce match superbe
Vince, tu sais très bien qu’Altrad et ses avocats posent une QPC devant le conseil d’état pour combattre le texte du Salary cap, dans l'unique but d'y mettre fin, pour moi ça s'appelle vouloir changer une règle fondamentale du Rugby.
La question, c'est penses-tu qu'il ait raison ???
Switch a écrit:Même si la presse rugbystique française reconnaît ENFIN la valeur de l'UBB et de ses victoires, on sent encore qu'il y a une certaine rancoeur et retenue à reconnaître l'UBB comme un grand. Toujours une petite pique qui illustre une certaine jalousie pourtant incompréhensible envers notre club.
Franchement, ça vous choque pas trop le contenu des articles du Midol?? Moi j'ai enragé à lire ça. Il n'y en a que pour le Racing, qui à les écouter a plus perdu un match largement à sa portée plutôt que l'UBB ne l'a gagné. C'est très loin de ce que j'appelle du reportage objectif. La première mi-temps où le Racing fait à peine deux incursions dans notre camp, bien que très bien payées, et reste écrasé dans ses 22m le reste du temps, est complètement passée sous silence...
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Pour vivre heureux vivons cachés ...il n'est pas l'heure encore de sortir du bois (dans lequel nous maintiendrons le LOU le moment venu )
A propos je ne savais pas trop quoi faire ce soir donc je me suis de nouveau regardé le match...l'impression c'est qu'il y a quand même énormément de déchets et qu'avec un peu plus d'application défensive et aux lancers on pouvait peut être le coller le bonus offensif
L'impression du l'énorme match de Douglas est confirmé et je voudrais souligné le trés bon jeu au pied d'Higgins qui sur un ballon chaud a trouvé une superbe touche depuis l'en but.
Fermons cette page, et maintenant place aux Rochelais qui arrivés "caguouilles" à Bordeaux en repartiront limaces !!!!
A propos je ne savais pas trop quoi faire ce soir donc je me suis de nouveau regardé le match...l'impression c'est qu'il y a quand même énormément de déchets et qu'avec un peu plus d'application défensive et aux lancers on pouvait peut être le coller le bonus offensif
L'impression du l'énorme match de Douglas est confirmé et je voudrais souligné le trés bon jeu au pied d'Higgins qui sur un ballon chaud a trouvé une superbe touche depuis l'en but.
Fermons cette page, et maintenant place aux Rochelais qui arrivés "caguouilles" à Bordeaux en repartiront limaces !!!!
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
C'est ça, c'est pas plus mal qu'on nous ignore un peu. Laissons les totos chercher à se rassurer comme ils peuvent, etc.
Pour le dégagement d'Higgins, c'est qu'est-ce que je disais plus haut (d'ailleurs étant bien placé pour voir cette action, j'ai pu apprécier le geste plein de maîtrise, et sur les 40 s'il vous plaît, alors qu'il était chassé).
Sinon, bis , attention, il y avait encore des absents qui pèsent côté R92. Mais il est vrai que nous concernant, on a encore des réglages et repères à trouver, donc on va encore pouvoir montrer d'un cran. Continuons.
Quant aux débats économie et finances… Perso je suis pour que tous les clubs aient le même budget (éventuellement indexé sur des indices locaux), là on pourra parler d'équité sportive. Bien que j'avoue que les victoires de clubs modestes économiquement parlant face à des écuries bling bling, mettant en avant les bases de ce sport, collectif, intelligence, etc. aient une saveur tout à fait réjouissante.
Mais l'équité, une vision panoramique et à long terme ne sont pas la priorité de bien des décideurs…
Pour le dégagement d'Higgins, c'est qu'est-ce que je disais plus haut (d'ailleurs étant bien placé pour voir cette action, j'ai pu apprécier le geste plein de maîtrise, et sur les 40 s'il vous plaît, alors qu'il était chassé).
Sinon, bis , attention, il y avait encore des absents qui pèsent côté R92. Mais il est vrai que nous concernant, on a encore des réglages et repères à trouver, donc on va encore pouvoir montrer d'un cran. Continuons.
Quant aux débats économie et finances… Perso je suis pour que tous les clubs aient le même budget (éventuellement indexé sur des indices locaux), là on pourra parler d'équité sportive. Bien que j'avoue que les victoires de clubs modestes économiquement parlant face à des écuries bling bling, mettant en avant les bases de ce sport, collectif, intelligence, etc. aient une saveur tout à fait réjouissante.
Mais l'équité, une vision panoramique et à long terme ne sont pas la priorité de bien des décideurs…
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Scalp a écrit:Vince33 a écrit:sudiste a écrit:Vince33 a écrit:
Je suis toujours un peu surpris quand je lis des supporters de rugby vilipender des chefs d'entreprise qui ont réussi et qui plutot que de partir au chaud et jouir de leur argent préfère venir le claquer dans le rugby.
Le calibre du Top14 est certainement à revoir mais heureusement qu'il existe des Marti , des Boudjellal, des Lorenzetti , des Altrad, des Wild etc...
Je rappelle qu'au moment ou Laurent s'est investi dans l'Ubb , la question était carrément la survie de Bègles dans le monde pro . Et à aujourd'hui je pense que l'Ubb lui a plus couté que rapporté . Idem pour tous les autres , sauf Lacroix , Revol ou d'autres qui n'ont pas investi d'argent personnel ....
Boudjellal a sauvé le Rct après un épisode catastrophique mené par Champ .
Et puis je lis un tas de conneries à droite et à gauche , si le Stade français obtient une pénalité contre Brive c'est parce qu'il faut sauver les pinkies , idem après la lourde défaite de Bayonne , si Descottes plombe l'aviron c'est pour sauver le stade français . Tout ça est nul et non avenu .
Après oui il est choquant que l'amende du Rct soit payé par la ligue , ou encore que la sanction du Mhr pour non respect du salary cap soit allégé .
En revanche je trouve cohérent , que ces présidents fassent valoir leur point de vue sur l'avenir du Top14.
Pas d'accord !!!
Moi ce qui me gonfle ce sont ces millionaires qui veulent changer les règles de notre sport parce qu'ils imaginent qu'elles sont une entrave à leur réussite (leur mégalomanie)
Altrad, pris la main dans le sac, ne trouve rien de plus intelligent que de saisir le conseil d'Etat (qui n'a sans doute rien d'autre à foutre) pour une éventuelle Question Prioritaire de Constitutionnalité ( rien que ça) au motif que le salary cap serait une "limitation à se liberté d'entreprendre." !!!
Mais que je sache quand Altrad a repris le MHR le salary cap existait déjà , si ça ne lui convenait pas il n'avait cas allait voir ailleurs
Trouver cette excuse pour justifier l'échec de son club à décrocher des titres malgré l'équipe dont il dispose est tout simplement pathétique.
Ces types là n'acceptent pas la glorieuse incertitude du sport, et pensent que tout leur est dû.
Altrad n'en a finalement rien à foutre du rugby , qu'il aille donc voir ailleurs !!!
Altrad , ou plutot son avocat, a tout a fait le droit d'interroger les tribunaux , avant lui dans le foot Bosman a fait la mème chose .
Après je n'ai pas lu qu'il souhaitait changer les règles du rugby
Sinon tu n'es pas d'accord avec quoi ?
Mais c'est préférable de parler du terrain et de ce match superbe
Vince, tu sais très bien qu’Altrad et ses avocats posent une QPC devant le conseil d’état pour combattre le texte du Salary cap, dans l'unique but d'y mettre fin, pour moi ça s'appelle vouloir changer une règle fondamentale du Rugby.
La question, c'est penses-tu qu'il ait raison ???
Je ne sais pas répondre à ta question , tout ce que je dis c'est qu'il a le droit d'interroger le tribunaux , je ne suis pas juge .
Ce que je peux dire aussi , c'est que je suis ok avec le toubib quand il écrit que le rugby est un milieu hyper conservateur. Et je rappelle que Laurent Marti était hostile à la règlementation Jiff lorsqu'elle est sortie en mettant en avant les effets pervers que l'on connait sur la valeur faussée des joueurs Jiff.
Vince33- J'aime l'Union à la folie
sudiste a écrit:
Oui on a eu du déchet mais on doit faire très attention sur nos extérieurs, RUSSELL a trouvé aux pied Imoff et ça aurait pu faire mouche tout comme Thomas ( coup de pied un poil trop loin). On doit être plus vigilant sur ce genre d’action.
Ça peut aussi donner des idées à Jaja.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Yep, sur le coup de pied vers Imhoff,Cros a bien travaillé (et comme le souligne Biscouette, on voit qu'il a bien progressé le bougre, et qu'il a une vraie vitesse); par contre, sur le coup un chouilla trop long sur Thomas, là on était aux fraises, car C Woki n'aurait pas pu faire grand chose.
Cordero -et ce même si je préfère 100 fois un joueur plus dangereux offensivement que bon défensivement à ce poste- doit se reprendre défensivement (8 placages manqués ce n'est pas admissible surtout pour un joueur de ce calibre !); idem à un degré moindre pour Radradra (avec 5 placages manqués !).
Cordero -et ce même si je préfère 100 fois un joueur plus dangereux offensivement que bon défensivement à ce poste- doit se reprendre défensivement (8 placages manqués ce n'est pas admissible surtout pour un joueur de ce calibre !); idem à un degré moindre pour Radradra (avec 5 placages manqués !).
le radis- Team modo
Pas tout à fait d'accord pour se moquer des carences défensives de Cordero et Radrada....On ne pourra pas toujours marquer un essai de plus que l'adversaire pour gagner; il faudra aussi essayer d'en prendre moins, que chacun s'y colle défensivement et ces deux là n'aiment vraiment pas ça. (on comptera les cartons pris par Radrada en fin de saison qui devront être comparés au nombre d'essais....et faire un ratio points rapportés par ses essais / points coûtés par les infériorités numériques).
Allez l'Union!
Allez l'Union!
Etchetera- J'aime l'Union à la folie
Cordero est un joueur merveilleux en attaque, quel style, quelle grinta (oui je sais ca fait très cliché, en parlant d'un argentin) ! Mais effectivement, sans devenir un aussi gros défenseur que Connor (qui reste pour moi l'une des références en France d'un point de vue défense sur le poste d'ailier), il doit assurer les rares placages qu'il a à faire. Surtout quand c'est sur un vis-à-vis ou du moins un arrière.
Si il fait cà, il ne sera pas loin d'être l'un des tout meilleure ailier de Top14 et peut-être d'Europe
Si il fait cà, il ne sera pas loin d'être l'un des tout meilleure ailier de Top14 et peut-être d'Europe
Etchetera a écrit:Pas tout à fait d'accord pour se moquer des carences défensives de Cordero et Radrada....On ne pourra pas toujours marquer un essai de plus que l'adversaire pour gagner; il faudra aussi essayer d'en prendre moins, que chacun s'y colle défensivement et ces deux là n'aiment vraiment pas ça. (on comptera les cartons pris par Radrada en fin de saison qui devront être comparés au nombre d'essais....et faire un ratio points rapportés par ses essais / points coûtés par les infériorités numériques).
Allez l'Union!
Concernant le jaune de Radradra, oui il y à faute, mais bon quand on voit tout ces leurres qui t'arrivent plein badin sur toi pendant tout un amtch, de temps en temps qu'il y en ai un qui se fassent sanctionner par un bon stop , ben voilà quoi. Et Thomas qui fait son cinéma à un moment , stop.
Sinon j'ai revu les 15 dernières minutes et ce qui m'à marqué evidemment le boulot collectif, mais surtout les cartouches de Tamanivalu, qui à calmé tout le monde. Concernant Ravai, oui j'aimerais bien le voir débuter, mais dans le cadre d'un coaching vers la 50 ieme, n'est il pas plus efficace? on à Poirot et Cobilas, qui stabilisent l'édifice d'entrée, je les trouve meilleurs en tenue de mélée , et ensuite Peni rentre plus Kaulash avec leur gaz , çà démenage. Je n'ai assisté qu'à un entrainement cette saison celui avant les wasps, et ce qui m'à marqué c'est l'intensité defensive, on se serait cru en match. Tu imprimes,
et tu restitues pas de surprise. Quand à Pellissié oui il livre des pizzas, mais le nombre de ballons ou il nous remets dans l'axe , chapeau. Le dernier lancer c'est Maynadier, bref, pour moi la touche c'est collectif, et il y à du boulot c'est sur, maintenant, quand on lui mets 5 dans SO je me marre.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Oui on en avait parlé il y a près de 2 ans déjà sur Tamanivalu : une de ses forces réside dans l'agressivité qu'il met dans ses placages. En NZ alors qu'il jouait majoritairement au poste d'ailier (repositionné en 13 en cours de match), les équipes adverses faisaient en sorte de ne pas jouer de son côté parce que les joueurs redoutaient ses placages (de vrais timbres qui font mal à l'adversaire). Ici il est encore méconnu par ses nouveaux adversaires...mais ceux qu'il a croisés par contre auront ce réflexe de modifier leur attitude en attaque...Et je le trouve de plus en plus affûté (est-ce mon imagination ?) et d'autant plus qu'il évolue de plus en plus en confiance.
le radis- Team modo
le radis a écrit:Yep, sur le coup de pied vers Imhoff,Cros a bien travaillé (et comme le souligne Biscouette, on voit qu'il a bien progressé le bougre, et qu'il a une vraie vitesse); par contre, sur le coup un chouilla trop long sur Thomas, là on était aux fraises, car C Woki n'aurait pas pu faire grand chose.
Pas trop d'accord sur l'action d'imhoff..Cros était au fraises, il a rattrapé Imhoff parce que Ducuing a couvert, s'est fait eliminé mais a en meme temps cassé la vitesse d'Imhoff. sinon avec l'avance, jamais de la vie Cros ne rattrapait Imhoff. Pour Thomas, c'est pareil, on était aux fraises.
D'accord avec toi pour les placages manqués, ce n'est pas acceptable d'en manquer autant. (A voir aussi comment c'est comptabilisé car j'ai souvenir qu'ils en avaient manqué mais pas autant)
le radis a écrit:Oui on en avait parlé il y a près de 2 ans déjà sur Tamanivalu : une de ses forces réside dans l'agressivité qu'il met dans ses placages. En NZ alors qu'il jouait majoritairement au poste d'ailier (repositionné en 13 en cours de match), les équipes adverses faisaient en sorte de ne pas jouer de son côté parce que les joueurs redoutaient ses placages (de vrais timbres qui font mal à l'adversaire). Ici il est encore méconnu par ses nouveaux adversaires...mais ceux qu'il a croisés par contre auront ce réflexe de modifier leur attitude en attaque...Et je le trouve de plus en plus affûté (est-ce mon imagination ?) et d'autant plus qu'il évolue de plus en plus en confiance.
Oui, il est arrivé après le championnat des provinces , dans le flou artitisque de notre coaching.... là il est cadré, on peux le considerer comme une recrue. Je pense qu'entre Lamerat et lui il y à match désormais. Il est devant Seuteni et Dubié en tout cas.
densnewzealand a écrit:Etchetera a écrit:Pas tout à fait d'accord pour se moquer des carences défensives de Cordero et Radrada....On ne pourra pas toujours marquer un essai de plus que l'adversaire pour gagner; il faudra aussi essayer d'en prendre moins, que chacun s'y colle défensivement et ces deux là n'aiment vraiment pas ça. (on comptera les cartons pris par Radrada en fin de saison qui devront être comparés au nombre d'essais....et faire un ratio points rapportés par ses essais / points coûtés par les infériorités numériques).
Allez l'Union!
Concernant le jaune de Radradra, oui il y à faute, mais bon quand on voit tout ces leurres qui t'arrivent plein badin sur toi pendant tout un amtch, de temps en temps qu'il y en ai un qui se fassent sanctionner par un bon stop , ben voilà quoi. Et Thomas qui fait son cinéma à un moment , stop.
Sinon j'ai revu les 15 dernières minutes et ce qui m'à marqué evidemment le boulot collectif, mais surtout les cartouches de Tamanivalu, qui à calmé tout le monde. Concernant Ravai, oui j'aimerais bien le voir débuter, mais dans le cadre d'un coaching vers la 50 ieme, n'est il pas plus efficace? on à Poirot et Cobilas, qui stabilisent l'édifice d'entrée, je les trouve meilleurs en tenue de mélée , et ensuite Peni rentre plus Kaulash avec leur gaz , çà démenage. Je n'ai assisté qu'à un entrainement cette saison celui avant les wasps, et ce qui m'à marqué c'est l'intensité defensive, on se serait cru en match. Tu imprimes,
et tu restitues pas de surprise. Quand à Pellissié oui il livre des pizzas, mais le nombre de ballons ou il nous remets dans l'axe , chapeau. Le dernier lancer c'est Maynadier, bref, pour moi la touche c'est collectif, et il y à du boulot c'est sur, maintenant, quand on lui mets 5 dans SO je me marre.
Tu pourras reprendre mon commentaire dans ce sujet ou je disais que Pelissie est aussi bon dans le jeu qu'il est nul dans les lancers.
Quand tu lances pas droit (comme ses 2 premiers lancers ou il s'excuse) c'est pas un problème de collectif.
Sur son lancer à 5m de notre ligne, il lobe Woki qui monte déjà super haut. Pelissié est simplement mauvais dans cet exercice...car c'est récurrent!
Ravai est énorme quand il rentre...mais souvent il fait face à un pilier frais aussi. Il peut démarrer un match mais CU semble le prefere en impact player. A voir comment ça evolue. Je suis impressionné aussi par l'activité du Kaulash ou je n'avais pas souvenir d'une telle activité avant sa blessure. Mais c'est peut être ma mémoire qui me joue des tours
grospaquet31 a écrit:densnewzealand a écrit:Etchetera a écrit:Pas tout à fait d'accord pour se moquer des carences défensives de Cordero et Radrada....On ne pourra pas toujours marquer un essai de plus que l'adversaire pour gagner; il faudra aussi essayer d'en prendre moins, que chacun s'y colle défensivement et ces deux là n'aiment vraiment pas ça. (on comptera les cartons pris par Radrada en fin de saison qui devront être comparés au nombre d'essais....et faire un ratio points rapportés par ses essais / points coûtés par les infériorités numériques).
Allez l'Union!
Tu pourras reprendre mon commentaire dans ce sujet ou je disais que Pelissie est aussi bon dans le jeu qu'il est nul dans les lancers.
Quand tu lances pas droit (comme ses 2 premiers lancers ou il s'excuse) c'est pas un problème de collectif.
Sur son lancer à 5m de notre ligne, il lobe Woki qui monte déjà super haut. Pelissié est simplement mauvais dans cet exercice...car c'est récurrent!
Ravai est énorme quand il rentre...mais souvent il fait face à un pilier frais aussi. Il peut démarrer un match mais CU semble le prefere en impact player. A voir comment ça evolue. Je suis impressionné aussi par l'activité du Kaulash ou je n'avais pas souvenir d'une telle activité avant sa blessure. Mais c'est peut être ma mémoire qui me joue des tours
Oui j'avais lu ton commentaire sur Pelissié, c'est sur que les lancers pour un talonneur çà fait partie du job, et c'est d'ailleurs un des derniers domaines que maitrise Guirado par exemple . Quan à Kaulash, moi aussi jamais vu aussi bon.
Ma crainte sur Ravai c'est qu'il ne tienne pas bien en mêlée, surtout face à un client. Or les piliers titulaires sont généralement les meilleurs dans l'exercice car tout le monde veut prendre l'ascendant en mêlée dès le début. Le titulariser, certes ce sera normal et légitime en plus de le récompenser et lui donner envie de rester, mais c'est l'exposer à subir en mêlée et amener des pénalités, voir un carton.
En revanche, sa puissance et sa vitesse (vraiment phénoménales pour un joueur de ce gabarit) en font un impact player de très grand qualité. Comme déjà dit pas le passé, quand tu joue depuis 1h, que tu commences à fatiguer et que tu vois Ravai débouler, tu fais la gueule !
Pour Kaulashvili, l'école géorgienne a toujours été excellente, et ces mecs sont très souvent des forces de la nature. Le climat du Caucase forge de sacrés bonhommes ! Mais en effet je le trouve encore meilleur qu'avant sa blessure ! Ses raffûts doivent encore hanter certains joueurs de Wasps
J'espère dans tous les cas que nous allons très vite prolonger Ravai car son profil est rare, voir unique. Je ne connais quasiment aucun pilier aussi mobile et puissance (à la fois).
Pour Pélissié, je rejoins (pour une fois ) l'avis de Gropaquet : quand tu es talonneur mais que tu fais perdre plusieurs touches car tu n'as pas lancé droit ou lancé trop haut, y a un problème, et cà c'est au joueur de la bosser. On ne parle pas d'incompréhension dans les combinaisons, mais du lancer à proprement parlé. Du boulot, c'est ce qu'il faut ! Gageons qu'Urios aura vite fait de noter cela et d'y remédier, car on ne peut se permettre d'avoir une touche aussi défaillante ! Heureusement qu'Adrien compense par une activité et une puissance utile, car sinon il pourrait déjà partir à Clermont. Espérons que dans sa tête il n'y soit pas déjà
En revanche, sa puissance et sa vitesse (vraiment phénoménales pour un joueur de ce gabarit) en font un impact player de très grand qualité. Comme déjà dit pas le passé, quand tu joue depuis 1h, que tu commences à fatiguer et que tu vois Ravai débouler, tu fais la gueule !
Pour Kaulashvili, l'école géorgienne a toujours été excellente, et ces mecs sont très souvent des forces de la nature. Le climat du Caucase forge de sacrés bonhommes ! Mais en effet je le trouve encore meilleur qu'avant sa blessure ! Ses raffûts doivent encore hanter certains joueurs de Wasps
J'espère dans tous les cas que nous allons très vite prolonger Ravai car son profil est rare, voir unique. Je ne connais quasiment aucun pilier aussi mobile et puissance (à la fois).
Pour Pélissié, je rejoins (pour une fois ) l'avis de Gropaquet : quand tu es talonneur mais que tu fais perdre plusieurs touches car tu n'as pas lancé droit ou lancé trop haut, y a un problème, et cà c'est au joueur de la bosser. On ne parle pas d'incompréhension dans les combinaisons, mais du lancer à proprement parlé. Du boulot, c'est ce qu'il faut ! Gageons qu'Urios aura vite fait de noter cela et d'y remédier, car on ne peut se permettre d'avoir une touche aussi défaillante ! Heureusement qu'Adrien compense par une activité et une puissance utile, car sinon il pourrait déjà partir à Clermont. Espérons que dans sa tête il n'y soit pas déjà
Switch a écrit:Ma crainte sur Ravai c'est qu'il ne tienne pas bien en mêlée, surtout face à un client. Or les piliers titulaires sont généralement les meilleurs dans l'exercice car tout le monde veut prendre l'ascendant en mêlée dès le début. Le titulariser, certes ce sera normal et légitime en plus de le récompenser et lui donner envie de rester, mais c'est l'exposer à subir en mêlée et amener des pénalités, voir un carton.
Ne soyez pas trop dur avec Adrien Pélissié, les conditions y étaient peut-être pour quelques choses, pluie, vent, froid, etc...
Le concernant, je pense que c’est un travail spécifique à faire (j’ai des pistes !) qui prend un peu de temps pour donner des résultats, mais une fois qu’ils sont là en principe c’est acquis (sauf gros pbs physiques ou psychophysiques).
Ouep Seta est plus affuté, ce n’est pas ton imagination Radis.
Pour Peni, il est parfait dans ce rôle d’impact player, mais il est question de gestion des joueurs, il a quand même le niveau pour débuter un match. Il a aussi les moyens pour s’améliorer, JBP doit pouvoir lui apporter encore à ce niveau. Il faut juste cibler les matchs pour lui permettre de progresser. Et si jamais ça couine en mêlée il suffit de faire rentrer un de nos autres piliers.
Pour Lekso, il avait montré de très bonnes choses avant sa blessure, mais comme d’autres il a peut-être gagné en intensité cette année ou en régularité dans l’intensité. Et comme Jandre, il a dû profiter de sa longue absence pour bien travailler physiquement. Je pense qu’avec C.U nous avons gagné aussi une attention accrue à la santé des joueurs. Et Jandre va sans doute connaître pour la première fois de sa carrière une fin de saison sans être sur les rotules.
Pour les placages manqués, j’ai été assez surpris par ceux de Semi – sans regarder les stat’, c’était déjà ce que je m'étais dit en direct. Pour Cordero et lui, voilà encore une marge de progression !
À propos de défense, je voulais revenir sur une phase particulière : sur les remises en jeu pas assez courtes pour récupérer le ballon, il y a souvent un adversaire qui fait un peu écran pour empêcher de venir défendre sur le réceptionneur : c’est pour cela que Blair court comme un dératé pour contourner, je n’ai pas l’impression que les autres le fassent suffisamment.
Le concernant, je pense que c’est un travail spécifique à faire (j’ai des pistes !) qui prend un peu de temps pour donner des résultats, mais une fois qu’ils sont là en principe c’est acquis (sauf gros pbs physiques ou psychophysiques).
Ouep Seta est plus affuté, ce n’est pas ton imagination Radis.
Pour Peni, il est parfait dans ce rôle d’impact player, mais il est question de gestion des joueurs, il a quand même le niveau pour débuter un match. Il a aussi les moyens pour s’améliorer, JBP doit pouvoir lui apporter encore à ce niveau. Il faut juste cibler les matchs pour lui permettre de progresser. Et si jamais ça couine en mêlée il suffit de faire rentrer un de nos autres piliers.
Pour Lekso, il avait montré de très bonnes choses avant sa blessure, mais comme d’autres il a peut-être gagné en intensité cette année ou en régularité dans l’intensité. Et comme Jandre, il a dû profiter de sa longue absence pour bien travailler physiquement. Je pense qu’avec C.U nous avons gagné aussi une attention accrue à la santé des joueurs. Et Jandre va sans doute connaître pour la première fois de sa carrière une fin de saison sans être sur les rotules.
Pour les placages manqués, j’ai été assez surpris par ceux de Semi – sans regarder les stat’, c’était déjà ce que je m'étais dit en direct. Pour Cordero et lui, voilà encore une marge de progression !
À propos de défense, je voulais revenir sur une phase particulière : sur les remises en jeu pas assez courtes pour récupérer le ballon, il y a souvent un adversaire qui fait un peu écran pour empêcher de venir défendre sur le réceptionneur : c’est pour cela que Blair court comme un dératé pour contourner, je n’ai pas l’impression que les autres le fassent suffisamment.
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
OK Seta est en forme ...
... mais avouez que sa coupe de cheveux actuelle est vraiment dégueulasse. Pour moi, il a récupéré l'ex coiffeur de Blair
... mais avouez que sa coupe de cheveux actuelle est vraiment dégueulasse. Pour moi, il a récupéré l'ex coiffeur de Blair
moi ce que j'ai noté sur ce match, c'est qu'offensivement on gaché pas mal d'occasion. J'ai en tete en 2ieme mt la percée de woki, celle de jaja et je ne compte pas celle de la 1ere mt ou les racingmens, on était largement plus réalistes que nous
en tous cas, au classement britannique on passe devant lyon et on est 1er
https://amistade-paris.fr/j10-top-14-classement-2019-2020/
en tous cas, au classement britannique on passe devant lyon et on est 1er
https://amistade-paris.fr/j10-top-14-classement-2019-2020/
marchal- Centre de presse
photos de la rencontre
https://www.racing92.fr/article/r92-vs-ubb-le-portfolio-de-la-rencontre-2/11571
https://www.racing92.fr/article/r92-vs-ubb-le-portfolio-de-la-rencontre-2/11571
marchal- Centre de presse
Hihi,jaja69 a écrit:patrick a écrit:OK Seta est en forme ...
La coupe Mullet en nouvelle Zélande fait fureur avec celle de Jack Goodhue aussi pour la CDM 2019 [img]
Jaja a l'air au taquet sur le sujet
on va pouvoir réactiver la chronique "Cristina" (Córdula), pour apporter un peu de contenu profond, Patrick sera content
Bon, après tout notre équipe a toujours eu des originaux ! Au moins, ça change de la coupe cheveux/barbe que l'on voit partout.
et si ça peut déstabiliser l'adversaire… !
(en fait C.U lui a dit "Seta, je veux que tu fasses 104", il était à 104,12 alors il a coupé pour être à 104, c'est ça être pro
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20