AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 2ᵉ journée : LOU / UBB
par guillaume ubb Aujourd'hui à 21:34

» 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
par S.K.I.T.O Aujourd'hui à 18:28

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:21

» Fédération Française de Rugby
par krahknardz Aujourd'hui à 18:13

» Joey Carbery
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 18:11

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Eliott1512 Aujourd'hui à 13:56

» Marko Gazzotti
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 11:28

» Top14 : autres matchs
par Tothor Aujourd'hui à 11:25

» Autres joueurs
par krahknardz Hier à 23:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 23:02

» Espoirs 2024-2025
par marchal Hier à 23:00

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 19:35

» Matthieu Jalibert
par Dr. Gregory Bouse Hier à 0:48

» Autres Clubs
par Big'Ben Sam 14 Sep 2024 - 16:10

» Mateo GARCIA
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 16:05

» Nicolas Depoortere
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 11:01

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 22:02

» Autres nations du Rugby
par krahknardz Ven 13 Sep 2024 - 15:59

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 9:24

» Musique !!!
par Scalp Jeu 12 Sep 2024 - 22:38

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Jeu 12 Sep 2024 - 22:32

» Sipili Falatea
par krahknardz Jeu 12 Sep 2024 - 22:26

» Ligue Nationale de Rugby
par Switch Jeu 12 Sep 2024 - 16:41

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 12 Sep 2024 - 14:11

» Champions Cup 2025-2026
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 21:43

» Evolution du Top14 (format, règles...)
par patrick Mer 11 Sep 2024 - 17:48

» Rohan Janse van Rensburg
par Lawrence the Hammer Mer 11 Sep 2024 - 17:09

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par sudiste Mer 11 Sep 2024 - 14:57

» 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 12:49

» Rugby Championship 2024
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 12:30

Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

Le XV de France (partie 2)

+31
marchal
tire-bouchon
DODO974
willoush
Titou
zizou46
Dawei
Rougemont56
léopold
guillaume ubb
flavio33
densnewzealand
Ribouldingue
Dr. Gregory Bouse
Charles_ubb
Vince33
kaze33
patrick
sudiste
hurluberlu
latine
Roberto Miopalmo
nadoloubb
FrenchKick
krahknardz
Switch
tintin33
le radis
Big'Ben
grospaquet31
Scalp
35 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 8 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Scalp Dim 29 Nov 2020 - 2:11

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/france-italie-jalibert-ravi-de-se-frotter-a-l-angleterre-en-finale-2011856.html

France-Italie: Jalibert ravi de "se frotter" à l'Angleterre en finale

Après sa victoire 36-5 contre l'Italie ce samedi, le XV de France affrontera l'Angleterre le 6 décembre, en finale de l'Automn Nations Cup. Une très bonne chose pour Matthieu Jalibert, qui estime que les Bleus ont besoin de se mesurer au gratin mondial.

De nombreux changements, des cadres repartis dans leurs clubs et donc des nouveautés... c'est un XV de France new look qui a battu l'Italie ce samedi (36-5), au Stade de France. Dans une soirée marquée par les hommages à Christophe Dominici, les Bleus ont décroché leur billet pour la finale de cette nouvelle Automn Nations Cup.

Et ce sera un Crunch contre le voisin et rival anglais. De quoi créer une certaine appréhension au sein du groupe France? Non, répond Matthieu Jalibert. Titulaire à l'ouverture en l'absence de Romain Ntamack, le joueur de l'UBB y voit un test intéressant.

"C'est une chance"

"L'équipe a beaucoup changé, avec très peu d'automatismes. On est montés crescendo mais on a fait une prestation solide avec, en ligne de mire, cette finale de la Coupe d'automne des nations contre l'Angleterre. Ce sera un match très intéressant, un bel apprentissage pour ce groupe, estime Matthieu Jalibert. Je ne sais pas si on peut dire qu'on a peur. C'est surtout une opportunité de se frotter à ce qui se fait de mieux sur la scène internationale. On est motivés à l'idée de se mesurer à une équipe redoutable. C'est une chance de pouvoir s'évaluer face à ce type d'équipe."

"On a fait un match sérieux, propre, comme on s'était dit, complète Baptiste Pesenti après sa première sélection. On a bien travaillé tout au long de la semaine. On s'était fixé des objectif que l'on a atteints. Le but, c'était viser une finale contre les Anglais à Twickenham. L'objectif est atteint ce soir." Rendez-vous le 6 décembre.

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 8 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Scalp Dim 29 Nov 2020 - 2:13




_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 8 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Roberto Miopalmo Dim 29 Nov 2020 - 11:04

Encore une fois match sérieux de Matthieu qui a certainement respecté les consignes. Consignes d’occupation, certainement en prévision du match de la semaine prochaine qui sera certainement plus compliqué. Woki a fait un match très convenable. Nos deux novices n’ont pas pu se mettre trop en évidence.
Pour ce qui est de Baptiste, même s’il y avait probablement des consignes, ça ne peut tout expliquer. Ce joueur que j’ai vraiment adoré lors de ses premières saisons pro et de son arrivée en EDF, où les joueurs qui l’ont précédé (Parra, Machenaud, Tillous-Borde...) étaient les antithèses de ce que j’aime voir en 9. Et bien tout doucement, il a glissé vers ce style.: 10 heures pour sortir le ballon, box-kick et arbitrage à coup de grands gestes des bras... où est passé le joueur le plus doué de sa génération, capable de fulgurances, d’audaces??? C’est que du rugby, mais ça me fait de la peine et qu’il s’étonne pas si jamais Couilloud ou Bezy lui passe devant pour le tournoi!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3784
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 8 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  nadoloubb Dim 29 Nov 2020 - 12:30

Roberto Miopalmo a écrit:Encore une fois match sérieux de Matthieu qui a certainement respecté les consignes. Consignes d’occupation, certainement en prévision du match de la semaine prochaine qui sera certainement plus compliqué. Woki a fait un match très convenable. Nos deux novices n’ont pas pu se mettre trop en évidence.
Pour ce qui est de Baptiste, même s’il y avait probablement des consignes, ça ne peut tout expliquer. Ce joueur que j’ai vraiment adoré lors de ses premières saisons pro et de son arrivée en EDF, où les joueurs qui l’ont précédé (Parra, Machenaud, Tillous-Borde...) étaient les antithèses de ce que j’aime voir en 9. Et bien tout doucement, il a glissé vers ce style.: 10 heures pour sortir le ballon, box-kick et arbitrage à coup de grands gestes des bras... où est passé le joueur le plus doué de sa génération, capable de fulgurances, d’audaces??? C’est que du rugby, mais ça me fait de la peine et qu’il s’étonne pas si jamais Couilloud ou Bezy lui passe devant pour le tournoi!
Le problème de couilloud c'est qu'en l'état son jeu au pied est moins performant que baptiste (moins long), par.contre pour bezy tu as raison. Après l'excuse pour baptiste est qu'on avait un pack moins dominateur et c'est ce qui me fait peur car contre les anglais... On verra bien, il faudra que matthieu et dulin chauffent bien leurs pieds.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8399
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 8 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  tintin33 Dim 29 Nov 2020 - 12:58

Serin étant non selectionnable, Lucu ne risque t'il pas être appelé ? 
Couilloud, Bezy et .....
tintin33
tintin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 154
Localisation : floirac
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 8 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Roberto Miopalmo Dim 29 Nov 2020 - 13:12

Serin joue dorénavant comme ça. Évidement, ça s’explique plus si on est chahuté devant, mais chez nous la dernière année ou depuis à Toulon, il y a eu des matchs où son pack dominait et ça ne l’a pas empêché de jouer ainsi.
Il n’est pas le seul fautif, quand on écoute Galthié ou quand on écoute Urios, ce sont des chantres du pragmatisme, de l’efficacité. Mais il ne faut pas que ça se transforme en négation du jeu. Il me tarde de voir les stats, mais Serin, Jalibert et Dulin ont dû taper entre 10 et 15 ( peut-être 20?) fois chacun. C’est le serpent qui se mord la queue, si on ne joue pas, il n’y aura pas ces 5 eme ou 6 eme temps de jeu où les défenses peuvent lâcher. Si dès le 2 eme temps on tape, il n’y aura jamais de déséquilibre et ça va continuer à taper! Et on se fait chier. Heureusement personne n’avait payé sa place hier soir!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3784
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 8 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Switch Dim 29 Nov 2020 - 13:21

Urios je ne suis pas d'accord. Il a toujours affirmé faite avec ce qu'il a sous la main et à l'UBB il a su développer un rugby de mouvement et de jeu. Loin de ce qu'il faisait à Castres ou Oyo.

Pour Galthié en revanche je te rejoins. Il le répète d'ailleurs sans gêne : ce qu'il veut c'est de l'efficacité. Que ça joue bien, que ca parte dans tous les sens ou que ça court il s'en fout, lui il veut gagner leu importe la manière. Si il faut taper 200 chandelles par matchs et faire que du jeu à 1 passe, il le fera. C'est un pragmatique, pas un romantique ni un précurseur.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11158
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 8 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  grospaquet31 Dim 29 Nov 2020 - 13:36

tintin33 a écrit:Serin étant non selectionnable, Lucu ne risque t'il pas être appelé ? 
Couilloud, Bezy et .....

...Et c’est tout!
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 8 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Roberto Miopalmo Dim 29 Nov 2020 - 14:31

Mais Urios aussi, cf son interview post match hier.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3784
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 8 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  léopold Dim 29 Nov 2020 - 15:50

Si ce n'était l'engagement et le courage des acteurs des deux équipes, les matchs d'EDF sont des véritable purges, partie de gagne terrain où la chandelle est la reine des batailles, sachant que lorsqu'elle s'accompagne avec du jeu long, elle ne permet pas aux éventuels récupérateurs de suivre, d'ailleurs bien souvent personne ne monte.
On attend quoi, la maladresse du réceptionneur, à ce niveau c'est de plus en plus rare.Rendre le ballon s'en débarrasser au risque de trouver en face un relanceur qui lui ose.
On se fait chier mais on gagne et le poète a dit que "seule la victoire est belle".
Moi,j'ai envie de relancer une compétition de Bertole, avec deux bouts de manche à ballet on s'amusait pendant des heures.
Ceux qui imposent à nos gars ses systèmes de jeu sont des fossoyeurs du Rugby . :grrr: :grrr: :grrr:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 8 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  nadoloubb Dim 29 Nov 2020 - 16:17

léopold a écrit:Si ce n'était l'engagement et le courage des acteurs des deux équipes, les matchs d'EDF sont des véritable purges, partie de gagne terrain où la chandelle est la reine des batailles, sachant que lorsqu'elle s'accompagne avec du jeu long, elle ne permet pas aux éventuels récupérateurs de suivre, d'ailleurs bien souvent personne ne monte.
On attend quoi, la maladresse du réceptionneur, à ce niveau c'est de plus en plus rare.Rendre le ballon s'en débarrasser au risque de trouver en face un relanceur qui lui ose.
On se fait chier mais on gagne et le poète a dit que "seule la victoire est belle".
Moi,j'ai envie de relancer une compétition de Bertole, avec deux bouts de manche à ballet on s'amusait pendant des heures.
Ceux qui imposent à nos gars ses systèmes de jeu sont des fossoyeurs du Rugby . :grrr: :grrr: :grrr:

Après il ne faut pas faire de conclusion hâtive les derniers gros match pays de galle et irlande etaient agréable. La il y a eu 2 matchs : un ou il y avait un temps exécrable et l'autre ou le vécu de l'équipe était de 1 semaine avec 3 entraînements collectifs, alors je veux bien taper sur galthie mais on ne peut pas faire des miracles et c'était plutôt cohérent on a construit notre victoire. L'Angleterre propose un jeu similaire avec énormément de coup de pieds
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8399
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 8 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Scalp Dim 29 Nov 2020 - 17:45

Le XV de France (partie 2) - Page 8 Capt1449
https://twitter.com/FranceRugby/status/1333046197133713412

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 8 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 29 Nov 2020 - 19:18

Roberto Miopalmo a écrit:Serin joue dorénavant comme ça. Évidement, ça s’explique plus si on est chahuté devant, mais chez nous la dernière année ou depuis à Toulon, il y a eu des matchs où son pack dominait et ça ne l’a pas empêché de jouer ainsi.
Il n’est pas le seul fautif, quand on écoute Galthié ou quand on écoute Urios, ce sont des chantres du pragmatisme, de l’efficacité. Mais il ne faut pas que ça se transforme en négation du jeu. Il me tarde de voir les stats, mais Serin, Jalibert et Dulin ont dû taper entre 10 et 15 ( peut-être 20?) fois chacun. C’est le serpent qui se mord la queue, si on ne joue pas, il n’y aura pas ces 5 eme ou 6 eme temps de jeu où les défenses peuvent lâcher. Si dès le 2 eme temps on tape, il n’y aura jamais de déséquilibre et ça va continuer à taper! Et on se fait chier. Heureusement personne n’avait payé sa place hier soir!

47 fois du jeu au pied côté français...

Pour Baptiste, je suis d'accord avec toi mais j'estime qu'il est toujours le plus complet en France.
Hier, sur 4 ou 5 ballons sortis très rapidement des rucks, il a montré qu'il n'avait rien perdu de sa vitesse de passe et de distribution.
Je me pose aussi la question de pourquoi les entraîneurs (sauf Ibanez et Novès) veulent lui coller ce rôle de gestionnaire...

Si un jour je le croise, je lui poserai la question...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6189
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 8 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Scalp Lun 30 Nov 2020 - 20:31

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/fil-info/xv-de-france-baptiste-couilloud-capitaine-en-angleterre-1024085

XV de France : Baptiste Couilloud capitaine en Angleterre

Du haut de ses cinq sélections en Bleu, Baptiste Couilloud sera le capitaine du XV de France en Angleterre pour la finale de la Coupe d’Automne des Nations ce dimanche (15h). Le demi de mêlée du LOU (23 ans), entré en jeu à dix minutes du terme contre l’Italie (36-5), a été choisi par Fabien Galthié et son staff pour encadrer l’équipe inexpérimentée qui se déplace à Twickenham.


Baptiste Couilloud sera le capitaine du #XVdeFrance pour cette semaine de préparation et la finale de l'@autumnnations à Twickenham.

Félicitations Baptiste !#NeFaisonsXVpic.twitter.com/CgFMzumei6
— France Rugby (@FranceRugby) November 30, 2020

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 8 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Scalp Lun 30 Nov 2020 - 20:34

Galthié choisi Couilloud Capitaine !!!, à croire que c'est juste parce qu'il porte un numéro 9 :siffle:


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 8 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  latine Lun 30 Nov 2020 - 22:38

Scalp a écrit:Galthié choisi Couilloud Capitaine !!!, à croire que c'est juste parce qu'il porte un numéro 9 :siffle:

C’est ce que je me suis dit aussi 🤪😉
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 8 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  patrick Mar 1 Déc 2020 - 0:05

Scalp a écrit:Galthié choisi Couilloud Capitaine !!!, à croire que c'est juste parce qu'il porte un numéro 9 :siffle:


Vu que tous les titulaires ont du rentrer à la maison après 3 matchs, la nomination de Couilloud n'est pas aberrante. En tout cas, avec lui à la mêlée, Jalibert devrait pouvoir un peu plus s'exprimer ... enfin si nos gros tiennent la route devant le pack anglais, ce qui est loin d'être garanti Embarassed pale

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22745
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 8 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Big'Ben Mar 1 Déc 2020 - 4:54

Avec le forfait de baraque, est-ce que Galthier va garder sa hiérarchie et mettre Moefana titulaire au poste de numéro 13 ? Ce serait une bonne expérience pour lui de commencer à ce poste, surtout face à l'Angleterre.

On va peut-être prendre une branlée, mais vu l'équipe alignée, ce n'est clairement pas la meilleure, après, ça leur fera une bonne expérience et ça donne à certains du temps pour se montrer, je pense surtout à Woki qui a été impérial dans les airs et bien meilleurs que Macalou.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5578
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 8 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  nadoloubb Mar 1 Déc 2020 - 6:54

Big'Ben a écrit:Avec le forfait de baraque, est-ce que Galthier va garder sa hiérarchie et mettre Moefana titulaire au poste de numéro 13 ? Ce serait une bonne expérience pour lui de commencer à ce poste, surtout face à l'Angleterre.

On va peut-être prendre une branlée, mais vu l'équipe alignée, ce n'est clairement pas la meilleure, après, ça leur fera une bonne expérience et ça donne à certains du temps pour se montrer, je pense surtout à Woki qui a été impérial dans les airs et bien meilleurs que Macalou.

Non je pense barrassi sera titulaire et moefana remplacant. Quand delbouis s'est blessé et que danty a été appelé cest danty qui a été titu
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8399
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 8 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  grospaquet31 Mar 1 Déc 2020 - 7:48

Donc couilloud sera titulaire (plutot que Bezy)
Effectivement je pense que Barassi sera titulaire avec Danty, ce dernier a un profil plus ressemblant avec Yoram.

Couilloud Jalibert villiere Danty Barassi Raka dulin pour les arrieres
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 8 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  nadoloubb Mar 1 Déc 2020 - 8:07

grospaquet31 a écrit:Donc couilloud sera titulaire (plutot que Bezy)
Effectivement je pense que Barassi sera titulaire avec Danty, ce dernier a un profil plus ressemblant avec Yoram.

Couilloud Jalibert villiere Danty Barassi Raka dulin pour les arrieres

Tu devrais avoir raison néanmoins pour Raka j'ai un petit doute, je vois bien lebel commencer, je le trouve plus à l'aise sur les ballons hauts (même si dans le système galthié c'est le 15 et le 10 qui font la couverture, ça arrive que l'ailier soit sollicité) et il a un meilleur pied.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8399
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 8 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  grospaquet31 Mar 1 Déc 2020 - 8:59

nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:Donc couilloud sera titulaire (plutot que Bezy)
Effectivement je pense que Barassi sera titulaire avec Danty, ce dernier a un profil plus ressemblant avec Yoram.

Couilloud Jalibert villiere Danty Barassi Raka dulin pour les arrieres

Tu devrais avoir raison néanmoins pour Raka j'ai un petit doute, je vois bien lebel commencer, je le trouve plus à l'aise sur les ballons hauts (même si dans le système galthié c'est le 15 et le 10 qui font la couverture, ça arrive que l'ailier soit sollicité) et il a un meilleur pied.

Deja que les anglais ralent...je pense que galthie mettra qqun que les anglais connaissent! :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 8 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Scalp Mar 1 Déc 2020 - 9:10

patrick a écrit:
Scalp a écrit:Galthié choisi Couilloud Capitaine !!!, à croire que c'est juste parce qu'il porte un numéro 9 :siffle:


Vu que tous les titulaires ont du rentrer à la maison après 3 matchs, la nomination de Couilloud n'est pas aberrante. En tout cas, avec lui à la mêlée, Jalibert devrait pouvoir un peu plus s'exprimer ... enfin si nos gros tiennent la route devant le pack anglais, ce qui est loin d'être garanti Embarassed pale

Peut-être aussi que Galthié a une idée derrière la tête, Couilloud est numéro 3 pour l'instant, Serin n'est pas sublime au poste, ça aiguillonne les deux..., en tout cas, sauf blessures, ce sera dur pour Bezy de revoir le bleu.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 8 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Scalp Mar 1 Déc 2020 - 10:35

https://www.sudouest.fr/2020/11/30/l-experience-finale-8136457-10142.php

XV de France : l’expérience finale

Par Denys Kappès-Grangé

Le bricolage auquel est contraint Fabien Galthié par l’accord bancal FFR-LNR depuis le début de la tournée atteint son paroxysme pour ce qui aurait dû être un sommet, dimanche, face à l’Angleterre.

On serait prêt à parier que la « finale » opposant l’Angleterre à la France dimanche à Twickenham est l’exacte matérialisation de ce que fantasmaient les organisateurs lorsqu’ils ont imaginé cette baroque Coupe d’automne des nations. Sur le papier en tout cas, tous les ingrédients sont effectivement réunis pour combler Amazon, le géant du numérique, qui a acquis les droits exclusifs pour la diffusion de la compétition au Royaume-Uni.

Dans le coin gauche, le finaliste de la dernière Coupe du monde, qui n’a perdu qu’un seul match depuis sa défaite face aux Sud-Africains au Japon. Dans le coin droit, des Bleus en plein renouveau qui sont justement les seuls à avoir battu l’Angleterre cette année, en ouverture du Tournoi, au mois de février dernier. Puisque les Sud-Africains n’ont plus joué depuis l’obtention de leur titre en novembre 2019, et puisque les Blacks ont perdu de leur aura, ce Crunch aurait presque pu être présenté comme un des sommets du rugby mondial en 2020.

« Presque ». Parce que l’affaire est en passe de faire pschitt. Depuis que les médias anglais ont pris connaissance de la composition de la liste convoquée par Fabien Galthié pour préparer ce déplacement à Twickenham, ils ne parlent plus de choc, mais de « farce ». Un qualificatif dégainé par le « Times » comme par le « Guardian ». Dans un tweet, l’ancien talonneur international Brian Moore s’est même laissé aller à fustiger ce qu’il interprète comme la preuve de « l’égoïsme » des « propriétaires des clubs de Top 14 ».

Leur propension à moquer les moindres travers français incite évidemment à accueillir ces critiques avec recul : les observateurs anglais n’ignoraient rien de l’accord passé entre la FFR et la LNR qui, en échange de l’organisation de six matchs internationaux au lieu de trois dans cette tournée d’automne, a plafonné à trois le nombre des feuilles de match autorisées. Et, de la même manière, les présidents des clubs pourraient rappeler qu’avant d’en arriver à une situation aussi bancale, ils avaient proposé aux dirigeants de la FFR de mettre à disposition des Bleus tous les meilleurs joueurs à la seule condition que le XV de France ne dispute pas plus de cinq matchs. Un chiffre qui, finalement, ne sera pas dépassé en raison de l’annulation du match que les coéquipiers de Charles Ollivon devaient disputer face aux Fidji…

Fabien Galthié avait très certainement tout ces éléments en tête lorsqu’il lui a été demandé, samedi soir, s’il envisageait de demander l’autorisation d’appeler ses principaux joueurs pour affronter les Anglais : « Non, les joueurs, quand ils basculent, il faut basculer totalement. On a dit aux joueurs de l’équipe qu’ils enchaîneraient. Le rugby international n’a rien à voir avec le rugby de clubs : on ne peut pas leur demander à faire des allers-retours. »

La peur de la déroute


Toutefois, c’est certainement le principe de réalité qui a dicté la réponse du sélectionneur plutôt que le confort de ses joueurs. Il aurait été sans doute impossible de revenir sur un texte qui a généré de telles tensions qu’il a fallu s’en remettre à un référé du Conseil d’État. Et Fabien Galthié doit estimer qu’il ne sert à rien d’allumer une nouvelle polémique qui nuirait à ses espoirs de réunir 42 joueurs pour préparer les matchs lors du prochain Tournoi : la Fédération et la Ligue devront se remettre autour d’une table pour négocier cette question dans les semaines à venir. Pour l’heure, aucun dialogue n’a été amorcé…

« L’équipe qui a joué (contre l’Italie) se présentera à Twickenham », a donc prévenu Fabien Galthié dès samedi. Rien ne dit qu’il n’effectuera pas quelques changements dans le détail de la composition. Mais Baptiste Pesenti devrait donc se frotter à Maro Itoje, Peato Mauvaka à Mako Vunipola, Matthieu Jalibert à Owen Farrell, Gabin Villière à Johnny May… Les chiffres pour les seuls paquets d’avants sont éloquents : samedi dernier, celui des Bleus compilait 13 capes quand celui des Anglais, au pays de Galles, en répertoriait 360…

Comment ne pas redouter dès lors une déroute dans ce que les Anglais présentent comme une farce finale ? « On va affronter une nation qui perd peu, qui va aligner ses meilleurs éléments, qui a beaucoup d’expérience collective, a listé Fabien Galthié. On va faire face à la meilleure équipe du monde en ce moment puisque l’Afrique du Sud ne joue pas… »

Cette semaine, il s’attachera sans doute à convaincre ses jeunes coqs qu’ils ont les moyens d’exister à Twickenham. Il leur rappellera que leur victoire sur l’Italie a jeté des fondations sur lesquelles il faudra construire. Il n’y a plus qu’à s’en remettre à son pouvoir de persuasion…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 8 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  nadoloubb Mar 1 Déc 2020 - 10:51

Scalp a écrit:https://www.sudouest.fr/2020/11/30/l-experience-finale-8136457-10142.php

XV de France : l’expérience finale

Par Denys Kappès-Grangé

Le bricolage auquel est contraint Fabien Galthié par l’accord bancal FFR-LNR depuis le début de la tournée atteint son paroxysme pour ce qui aurait dû être un sommet, dimanche, face à l’Angleterre.

On serait prêt à parier que la « finale » opposant l’Angleterre à la France dimanche à Twickenham est l’exacte matérialisation de ce que fantasmaient les organisateurs lorsqu’ils ont imaginé cette baroque Coupe d’automne des nations. Sur le papier en tout cas, tous les ingrédients sont effectivement réunis pour combler Amazon, le géant du numérique, qui a acquis les droits exclusifs pour la diffusion de la compétition au Royaume-Uni.

Dans le coin gauche, le finaliste de la dernière Coupe du monde, qui n’a perdu qu’un seul match depuis sa défaite face aux Sud-Africains au Japon. Dans le coin droit, des Bleus en plein renouveau qui sont justement les seuls à avoir battu l’Angleterre cette année, en ouverture du Tournoi, au mois de février dernier. Puisque les Sud-Africains n’ont plus joué depuis l’obtention de leur titre en novembre 2019, et puisque les Blacks ont perdu de leur aura, ce Crunch aurait presque pu être présenté comme un des sommets du rugby mondial en 2020.

« Presque ». Parce que l’affaire est en passe de faire pschitt. Depuis que les médias anglais ont pris connaissance de la composition de la liste convoquée par Fabien Galthié pour préparer ce déplacement à Twickenham, ils ne parlent plus de choc, mais de « farce ». Un qualificatif dégainé par le « Times » comme par le « Guardian ». Dans un tweet, l’ancien talonneur international Brian Moore s’est même laissé aller à fustiger ce qu’il interprète comme la preuve de « l’égoïsme » des « propriétaires des clubs de Top 14 ».

Leur propension à moquer les moindres travers français incite évidemment à accueillir ces critiques avec recul : les observateurs anglais n’ignoraient rien de l’accord passé entre la FFR et la LNR qui, en échange de l’organisation de six matchs internationaux au lieu de trois dans cette tournée d’automne, a plafonné à trois le nombre des feuilles de match autorisées. Et, de la même manière, les présidents des clubs pourraient rappeler qu’avant d’en arriver à une situation aussi bancale, ils avaient proposé aux dirigeants de la FFR de mettre à disposition des Bleus tous les meilleurs joueurs à la seule condition que le XV de France ne dispute pas plus de cinq matchs. Un chiffre qui, finalement, ne sera pas dépassé en raison de l’annulation du match que les coéquipiers de Charles Ollivon devaient disputer face aux Fidji…

Fabien Galthié avait très certainement tout ces éléments en tête lorsqu’il lui a été demandé, samedi soir, s’il envisageait de demander l’autorisation d’appeler ses principaux joueurs pour affronter les Anglais : « Non, les joueurs, quand ils basculent, il faut basculer totalement. On a dit aux joueurs de l’équipe qu’ils enchaîneraient. Le rugby international n’a rien à voir avec le rugby de clubs : on ne peut pas leur demander à faire des allers-retours. »

La peur de la déroute


Toutefois, c’est certainement le principe de réalité qui a dicté la réponse du sélectionneur plutôt que le confort de ses joueurs. Il aurait été sans doute impossible de revenir sur un texte qui a généré de telles tensions qu’il a fallu s’en remettre à un référé du Conseil d’État. Et Fabien Galthié doit estimer qu’il ne sert à rien d’allumer une nouvelle polémique qui nuirait à ses espoirs de réunir 42 joueurs pour préparer les matchs lors du prochain Tournoi : la Fédération et la Ligue devront se remettre autour d’une table pour négocier cette question dans les semaines à venir. Pour l’heure, aucun dialogue n’a été amorcé…

« L’équipe qui a joué (contre l’Italie) se présentera à Twickenham », a donc prévenu Fabien Galthié dès samedi. Rien ne dit qu’il n’effectuera pas quelques changements dans le détail de la composition. Mais Baptiste Pesenti devrait donc se frotter à Maro Itoje, Peato Mauvaka à Mako Vunipola, Matthieu Jalibert à Owen Farrell, Gabin Villière à Johnny May… Les chiffres pour les seuls paquets d’avants sont éloquents : samedi dernier, celui des Bleus compilait 13 capes quand celui des Anglais, au pays de Galles, en répertoriait 360…

Comment ne pas redouter dès lors une déroute dans ce que les Anglais présentent comme une farce finale ? « On va affronter une nation qui perd peu, qui va aligner ses meilleurs éléments, qui a beaucoup d’expérience collective, a listé Fabien Galthié. On va faire face à la meilleure équipe du monde en ce moment puisque l’Afrique du Sud ne joue pas… »

Cette semaine, il s’attachera sans doute à convaincre ses jeunes coqs qu’ils ont les moyens d’exister à Twickenham. Il leur rappellera que leur victoire sur l’Italie a jeté des fondations sur lesquelles il faudra construire. Il n’y a plus qu’à s’en remettre à son pouvoir de persuasion…

Le duel est mauvaka jamie George, vunipola est pilier gauche
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8399
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 8 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  krahknardz Mar 1 Déc 2020 - 12:35

L'article omet quand même de souligner que ce match est en soi une farce. Destiné à renflouer les caisses des fédés (donc AUCUNE motivation sportive au début), il se déroulera devant très exactement zéro spectateurs... Alors venir reprocher aux clubs de songer à leur survie en la circonstance est quelque peu déplacé...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7346
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 2) - Page 8 Empty Re: Le XV de France (partie 2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum