AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 9:37

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 8:32

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 8:28

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:45

» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

+30
DODO974
gael33
Caillou33
latine
flavio33
romojito33
Mam's
Vévé64
Charles_ubb
Titou
nadoloubb
marchal
tire-bouchon
sudiste
SympathyForTheDevil
patrick
Switch
krahknardz
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
léopold
le radis
Vince33
grospaquet31
willoush
FrenchKick
Cavenagoal
Big'Ben
kaze33
Scalp
34 participants

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 10 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  krahknardz Sam 20 Fév 2021 - 10:06

grospaquet31 a écrit:
Cette regle jiff n’est pas contraire a la libre circulation des travailleurs meme si elle ne devait s’appliquer qu’aux français éligibles a l’edf. Le trouble vient du fait qu’en equipe nationale on ne représente pas un pays mais une fédération si on respecte certaines regles. On peut former un jiff fidjien jouant pour la France et decompté comme jiff (comme Vakatawa)

La règle jiff a justement été mise en place pour se conformer à la libre circulation. Toute restriction sur un critère de nationalité n'est possible que et exclusivement pour des métiers dits réservés, comme la plupart des métiers ayant trait à la sécurité nationale. Sportif professionnel n'entre pas dans ce.cadre, et donc il est impossible de limiter aux joueurs français. C'est la conséquence directe de la professionnalisation : les clubs sont des entreprises privées, et la Ligue une organisation patronale.
C'est la conséquence directe de l'arrêt Bozman...

krahknardz
Team modo
Team modo

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 10 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  SympathyForTheDevil Sam 20 Fév 2021 - 10:21

Aujourd'hui notre banc peut clairement faire la différence. Il y a du lourd n'empêche.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie

Message  Mam's Sam 20 Fév 2021 - 10:45

Perso , j'espere une victoire comme nous tous mais j'ai surtout hâte de voir Desaubiès et Lachaise évoluer en top 14
Mam's
Mam's

Message  léopold Sam 20 Fév 2021 - 10:55

Et notre jeune 10 international -20, où est il?
Pas en Top14, pas en Espoir,on en fait quoi?
S'il était resté à l'Aviron il y serait peut être titulaire!
léopold
léopold

Message  le radis Sam 20 Fév 2021 - 10:59

Tu parles de Matéo Garcia: il est dans le groupe pour le déplacement à Brive.
Il jouera la saison prochaine, inutile de se presser : il va seulement avoir 19 ans cette année.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  sudiste Sam 20 Fév 2021 - 11:22

Mam's a écrit:Perso , j'espere une victoire comme nous tous mais j'ai surtout hâte de voir Desaubiès et Lachaise évoluer en top 14

J'ai aussi hâte de voir Dweba (re)lancer sa saison ....passer de "rien" durant plusieurs matchs (et pour des raisons que je ne connais pas) à titulaire pour un match où le combat sera clairement la clé est une belle marque de confiance. J'espère qu'il saisira l'opportunité de nous montrer clairement tout ce que nous attendions de lui : du punch et de la constance durant le temps qu'il passera sur le terrain !!!
Allez Joseph go, go , go !!! Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  léopold Sam 20 Fév 2021 - 11:26

Lui aussi va vachement progresser à rester en tribune,c'est un VRAI 10, il est jiff,international dans toutes les catégories d'âge,on va titulariser un type qui n'a pas joué 10 depuis des lunes, qui vient d'un club mur pour la descente :priere:
A 19ans il serait titulaire à l'Aviron.
léopold
léopold

Message  Scalp Sam 20 Fév 2021 - 11:54

sudiste a écrit:
Mam's a écrit:Perso , j'espere une victoire comme nous tous mais j'ai surtout hâte de voir Desaubiès et Lachaise évoluer en top 14

J'ai aussi hâte de voir Dweba (re)lancer sa saison ....passer de "rien" durant plusieurs matchs (et pour des raisons que je ne connais pas) à titulaire pour un match où le combat sera clairement la clé est une belle marque de confiance. J'espère qu'il saisira l'opportunité de nous montrer clairement tout ce que nous attendions de lui : du punch et de la constance durant le temps qu'il passera sur le terrain !!!
Allez Joseph go, go , go !!! Twisted Evil

Yesss

Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 20 Fév 2021 - 11:55

léopold a écrit:On se passe de Lamothe, le SAf va pouvoir s'affuter et montrer ce qu'il a enfin dans le coffre.
Si Lucu devait sortir ce que je ne souhaite pas, qui va frapper face aux perches, surtout que Gimbert n'est pas la et Amosa non plus rire rire
On va voir en 10 ce que peut valoir le Sallois, on est contraint par la défaillance de Botica car pour moi Brive n'est pas le lieu rêvé pour faire des essais.
Pas de Marais chez nous, donc pas de duel fratricide.
Après on verra bien,le seul risque est charger, pas grave pour rentrer de Brive ça descend. :siffle:

Marais est sur le banc Léopold Wink

Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 20 Fév 2021 - 11:57

Pourquoi le CAB doit se méfier de l'UBB qu'il reçoit ce samedi au Stadium

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/sports/pourquoi-le-cab-doit-se-mefier-de-l-ubb-qu-il-recoit-ce-samedi-au-stadium_13917992/

Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 20 Fév 2021 - 14:07

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/A-l-attaque-des-cliches/1225136

Dixième du Top 14, Brive à su faire évoluer son jeu vers l'attaque

Depuis le début de la saison, le CAB s'appuie sur un jeu beaucoup plus offensif que par le passé. Un parti pris qui lui réussit plutôt bien et qui demande une nouvelle fois confirmation contre l'UBB.

Adrien Corée

« Quand tu vas chez les Coujous, tu passes toujours un test ; celui du combat, de la testostérone », a lancé Christophe Urios, en conférence de presse cette semaine. Le manager de l'UBB, qui a arpenté le terrain d'Amédée-Domenech comme joueur puis comme entraîneur, sait de quoi il parle et on le croit sur parole. Cependant, ses joueurs ont apporté une précision importante sur le profil de ce Brive à l'image rugueuse. « C'est aussi une équipe très joueuse, ils ont progressé dans ce secteur », a souligné Cyril Cazeaux. « Ils ont cette faculté à faire des différences avec un jeu de mouvement qu'ils n'avaient pas forcément les années précédentes », a complété Maxime Lucu.

Les Bordelais ont bien potassé leur analyse vidéo. Depuis la reprise du Championnat en septembre, le CAB s'est éloigné du cliché tenace de l'équipe pénible à jouer, portée sur l'âpreté des duels au contact, plus que par les grands espaces et les belles chevauchées. Bien sûr, Brive reste une valeur sûre au petit jeu de l'affrontement direct. Le capitaine Saïd Hirèche n'est pas l'un des meilleurs gratteurs du Championnat pour rien (18 ballons gagnés, 2e derrière le Castrais Mathieu Babillot).

Mais le spectacle proposé lors des rencontres du club corrézien est largement monté en gamme. On ne compte plus les essais en première main inscrits après un jeu de passe-passe des trois-quarts décomplexés.

Les Brivistes s'appuient de plus en plus sur des joueurs décisifs et bons manieurs de ballon, comme les ailiers Axel Muller (19 offloads) ou Setareki Bituniyata (13 offloads), qui viennent se proposer à l'intérieur du 10 ou dans le dos des centres. Avec des distributeurs puissants et habiles comme le précieux Nicolaas Lee ou l'épatant Eneriko Buliruarua (12 franchissements), le CAB se la joue grande classe derrière.

« On a une ligne de trois-quarts assez joueuse, avec beaucoup de qualité, savoure l'arrière corrézien Joris Jurand, 656 mètres gagnés en Top 14 cette saison, le 9e meilleur total du Championnat. Le staff nous laisse le champ libre sur les ballons de récupération, on tente les coups et ça nous réussit en ce moment. On s'est rendu compte que l'on n'était pas plus mauvais que d'autres. On a peut-être moins de talent, mais avec beaucoup d'envie et d'agressivité, on arrive à gagner des duels et à se faire plaisir. »

« Notre intention est de jouer à une intensité supérieure aux autres équipes. On n'y arrive pas tout le temps. »

Jeremy Davidson, manager de Brive

Pour le manager briviste, Jeremy Davidson, ce changement de philosophie est une réelle volonté impulsée il y a plusieurs saisons : « Depuis trois ans, on essaie de mettre un peu plus de volume dans notre jeu. Notre intention est de jouer à une intensité supérieure aux autres équipes. On n'y arrive pas tout le temps (sourire). » Si l'entraîneur nord-irlandais reconnaît que l'identité corrézienne se base avant tout sur la conquête et la domination du paquet d'avant, il estime aussi qu'il dispose de conditions adéquates pour pratiquer un rugby rythmé.

« On joue sur une pelouse hybride au Stadium depuis l'an dernier, rappelle-t-il. Ça nous permet de mettre plus de volume pendant nos matches à domicile. Et puis notre effectif s'est rajeuni. C'était notre volonté pour continuer de faire évoluer notre animation offensive. Dans ce groupe, on a de grands animateurs en attaque, comme Julien (Blanc) ou Enzo (Hervé). On essaie d'avoir un jeu qui réunisse tout le monde. »

Tout le monde, y compris les gros, que l'on voit de plus en plus s'intégrer dans le jeu de mouvement, à l'image des solides Kitione Kamikamica, Mitch Lees ou Hayden Thompson-Stringer. Et toujours dans ce souci d'impliquer l'ensemble du groupe à la réflexion sur l'animation offensive, le staff briviste a organisé lors du premier confinement des ateliers d'analyse vidéo. Par groupes, les joueurs ont ainsi décortiqué le jeu millimétré des All Blacks, d'Exeter ou encore du Leinster.

« C'était une très bonne expérience, se remémore Jurand. On tire forcément des choses de ces grandes équipes. Le staff a été à l'écoute des propositions des joueurs, très ouvert, c'est vraiment positif. » Malgré leur dernier court revers à Bayonne (23-26) dimanche, les Brivistes ont enclenché un cercle vertueux : ils gagnent de plus en plus (six succès lors des huit derniers matches) parce qu'ils jouent de plus en plus. Et ils ont desserré le frein à main grâce à la confiance née de l'enchaînement des victoires. Au point de voir plus haut que le maintien ? Davidson reste dans le registre de l'offensive : « Si on veut être plus ambitieux pour la suite, il faut être encore plus ambitieux dans le jeu. »

Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 20 Fév 2021 - 16:36

L'amour est dans le pré pour le trois-quarts du CAB, Nico Lee

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/sports/l-amour-est-dans-le-pre-pour-le-trois-quarts-du-cab-nico-lee_13917890/

Team modo
Team modo

Message  Big'Ben Sam 20 Fév 2021 - 16:46

Roumat forfait de dernière minute !

Higginbotham glisse en 6
Tauleigne rentre en 8
Kitwanga prends place sur le banc.
Big'Ben
Big'Ben

Message  grospaquet31 Sam 20 Fév 2021 - 16:53

Big'Ben a écrit:Roumat forfait de dernière minute !

Higginbotham glisse en 6
Tauleigne rentre en 8

Quelque soit l’issue, le point positif aura ete de voir les jeunes a l’oeuvre.

Il va quand meme y avoir qq soucis au niveau des reperes collectifs.
grospaquet31
grospaquet31

Message  Switch Sam 20 Fév 2021 - 16:53

On doit être à 15 absents là, non ? Paiva, Woki, Roumat, Diaby, Gorgadze, Jalibert, Botica, Delguy, Cros, Cordero, Seuteni, Lamerat... Presque tous des titulaires ou du moins remplaçants habituels. Comment allez chercher quelque chose dans ces conditions..?

Dernière édition par Switch le Sam 20 Fév 2021 - 16:54, édité 1 fois

Centre de presse
Centre de presse

Message  le radis Sam 20 Fév 2021 - 16:54

Aie !
Cela fait pas mal de joueurs blessés récemment à l'échauffement d'avant match non ? think
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  le radis Sam 20 Fév 2021 - 16:55

Switch a écrit:On doit être à 15 absents là, non ? Paiva, Woki, Roumat, Diaby, Gorgadze, Jalibert, Botica, Delguy, Cros, Cordero, Seuteni, Lamerat... Presque tous des titulaires ou du moins remplaçants habituels. Comment allez chercher quelque chose dans ces conditions..?

Paiva est remplaçant . Wink
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Big'Ben Sam 20 Fév 2021 - 17:10

Beaucoup de jeunes pour un match face à Brive et surtout à Brive... J'espère voir de très bonnes surprises mais déjà les dès sont pipés avec autant d'absent, on retrouve Moefana mais en tant que remplaçant, Uberti est préservé, Lesgourgues on l'a pas vu depuis le début de l'année au moins. Jalibert et Woki en équipe de France, Buros est sur la corde raide avec l'absence de Ducuing et ça peut lâcher à tout moment, 3 nouveaux absents en début de semaine. On est vraiment dans le dur, heureusement il y a une autre pause de 2 semaines environs, faut passer cette difficulté classé catégorie 1 et ensuite on pourra souffler. Ramener un BD serait un excellent résultat au vu des absents.
Big'Ben
Big'Ben

Message  grospaquet31 Sam 20 Fév 2021 - 17:10

le radis a écrit:Aie !
Cela fait pas mal de joueurs blessés récemment à l'échauffement d'avant match non ? think

Je suppose quil s’est blessé meme si la nature de son forfait n’a pas ete précisée
grospaquet31
grospaquet31

Message  Scalp Sam 20 Fév 2021 - 17:19

Big'Ben a écrit:Roumat forfait de dernière minute !

Higginbotham glisse en 6
Tauleigne rentre en 8

En espérant que ce n'est pas grave pour Roumat Rolling Eyes , ça diminue le potentiel de notre alignement sur le match...

Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 20 Fév 2021 - 17:21

Bon match flag suppubb :flag2:

Team modo
Team modo

Message  kaze33 Sam 20 Fév 2021 - 17:31

Ça va être un match compliqué mais on a nos chances.

J'y crois :clap:

Message  Scalp Sam 20 Fév 2021 - 17:33

kaze33 a écrit:Ça va être un match compliqué mais on a nos chances.

J'y crois :clap:

Idem fan1

Team modo
Team modo

Message  marchal Sam 20 Fév 2021 - 17:40

roumat forfait remplacé par marco qui est lui remplacé par kitwanga
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Vince33 Sam 20 Fév 2021 - 17:48

Bon 3/0 , faut aller au mastic
Vince33
Vince33

Message  romojito33 Sam 20 Fév 2021 - 17:58

Dweba pas bon aux placages! Ca coute cher! 6-0
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant