Derniers sujets
» Equipe de France à 7 (hommes)par marchal Aujourd'hui à 14:32
» Autres joueurs
par krahknardz Aujourd'hui à 14:29
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 14:12
» Transferts (Autres clubs)
par marchal Aujourd'hui à 14:12
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par sudiste Aujourd'hui à 14:05
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Befa Aujourd'hui à 11:53
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Aujourd'hui à 10:52
» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:54
» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Aujourd'hui à 9:15
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Hier à 23:21
» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 20:45
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 19:33
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 12:46
» Autres Clubs
par le radis Hier à 11:36
» Top14 : autres matchs
par Scalp Sam 23 Nov 2024 - 20:17
» Ben Tameifuna
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:37
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Ven 22 Nov 2024 - 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB
+30
DODO974
gael33
Caillou33
latine
flavio33
romojito33
Mam's
Vévé64
Charles_ubb
Titou
nadoloubb
marchal
tire-bouchon
sudiste
SympathyForTheDevil
patrick
Switch
krahknardz
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
léopold
le radis
Vince33
grospaquet31
willoush
FrenchKick
Cavenagoal
Big'Ben
kaze33
Scalp
34 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2020-2021
Page 15 sur 22
Page 15 sur 22 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22
Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB
gael33 a écrit:latine a écrit:nadoloubb a écrit:latine a écrit:nadoloubb a écrit:Bon on se le perd tous seul ce match, on a mis du temps a rentré. On fait toujours trop de faute, je pense à celle de petti (l'arbitre dit lâche 3 fois) et sur l'action d’après on prend un essai. Mais malgré ça on revient bien dans la partie et ce qui nous tue c'est l'action à 5 mètres de la ligne ou il y a une incompréhension avec l'arbitre du touche.
Donc, on perd sur une lamentable erreur d’arbitrage (2 points de plus... je compte pas la transformation on ne sait jamais... )...
On m'a toujours dit si on perd à cause de l'arbitrage c'est qu'on est pas assez dominateur et qu'on a donné l'occasion de se faire avoir
On peut dire ça c’est politiquement correct et le politiquement correct est très à la mode, mais la l’arbitre arrête par erreur (il le reconnaît...) une action d’essai qu’il échange contre une pénalité...vol minimum 2 points ...
C’est tout, c’est pas une interprétation limite, c’est une faute grossière de gros naze... aucune excuse et aucun « politiquement correct béni oui oui » à avoir... à un moment il faut dire la vérité...
Non mais c’est pas possible de se sentir aussi frustré après un match et de toujours tout foutre sur le dos de l’arbitre.
D’un c’est pas parce qu’on était à 1m de la ligne qu’on aurait forcément marqué.
Et de 2, ça arrive de mal comprendre, surtout dans une oreillette, ça ne rend pas l’arbitre « naze »pour autant.
On fait tous des erreurs.
On est passé plusieurs fois raduc mais pas ce coup ci...
De plus, je ne nous ai pas trouvé suffisamment tranchant, même en 2ème
Bravo tout de même à l’équipe de ramener 1 point d’un déplacement qui n’est jamais simple pour nous.
Il faudra faire le plein lors des 2 prochaines réceptions.
Si on pouvait commencer par faire le plein de joueurs...
C’est aussi sur des matchs comme ca quon voit l’importance des doublons..
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Quant à Magellan que j'apprécie par ailleurs, je crois qu'il n'a pas bien compris la différence entre le Dubié fanfaron hors du terrain et le Dubié joueur professionnel frustré après un tel match.
Un manque de tact navrant pour lui
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
C'est rageant de rater de peu mais la 2eme mi-temps est bien meilleure. Et effectivement quand ça se joue à si peu, l'arbitrage est super important. Quasiment 2 minutes de pression dans le camp de Briviste et pas une pénalité récoltée... Il a eu moins de scrupule de la donner contre Tauleigne 10 minutes avant...
Si Lyon s'impose ce soir , après la victoire de Clermont, du Racing et surtout de Toulon ajouté au bon point pris par Paris ce serait le grand chelem contre nous
Allez Toulouse ...en petit, et du bout des lèvres
Allez Toulouse ...en petit, et du bout des lèvres
Sachant que Brive, si je me trompe pas, réussit l'exploit d'avoir appliqué une défense agressive pendant 80 minutes, montant vite sur le porteur du ballon sans commettre un HJ selon l'arbitre.
au vue du match de Desaubies (avec seulement 15 jours au club) , j'aimerais bien le voir en doublure l'année prochaine , à la place de Trinh Duc , avec en plus Garcia , Senteuni et même Lucu , on est complet
PLACE AUX JEUNES
PLACE AUX JEUNES
DODO974- J'aime l'Union à la folie
kaze33 a écrit:Sachant que Brive, si je me trompe pas, réussit l'exploit d'avoir appliqué une défense agressive montant vite sur le porteur du ballon sans commettre un HJ selon l'arbitre.
Si si ...un seul...à 50 cm de leur en but et qui s'est retourné contre nous ....faut être honnête
kaze33 a écrit:Sachant que Brive, si je me trompe pas, réussit l'exploit d'avoir appliquer une défense aggressive montant vite sur le porteur du ballon sans commettre un HJ selon l'arbitre.
L’arbitre aurait pu en siffler des hj comme des fautes dans les rucks.
Bref, ca changera rien, le match est fini.
Tout ce qui m’importe c’est quon rentre des joueurs, en croisant les doigts pour Buros. Encore un match de championnat sans les internationaux il me semble.
gael33 a écrit:latine a écrit:nadoloubb a écrit:latine a écrit:nadoloubb a écrit:Bon on se le perd tous seul ce match, on a mis du temps a rentré. On fait toujours trop de faute, je pense à celle de petti (l'arbitre dit lâche 3 fois) et sur l'action d’après on prend un essai. Mais malgré ça on revient bien dans la partie et ce qui nous tue c'est l'action à 5 mètres de la ligne ou il y a une incompréhension avec l'arbitre du touche.
Donc, on perd sur une lamentable erreur d’arbitrage (2 points de plus... je compte pas la transformation on ne sait jamais... )...
On m'a toujours dit si on perd à cause de l'arbitrage c'est qu'on est pas assez dominateur et qu'on a donné l'occasion de se faire avoir
On peut dire ça c’est politiquement correct et le politiquement correct est très à la mode, mais la l’arbitre arrête par erreur (il le reconnaît...) une action d’essai qu’il échange contre une pénalité...vol minimum 2 points ...
C’est tout, c’est pas une interprétation limite, c’est une faute grossière de gros naze... aucune excuse et aucun « politiquement correct béni oui oui » à avoir... à un moment il faut dire la vérité...
Non mais c’est pas possible de se sentir aussi frustré après un match et de toujours tout foutre sur le dos de l’arbitre.
D’un c’est pas parce qu’on était à 1m de la ligne qu’on aurait forcément marqué.
Et de 2, ça arrive de mal comprendre, surtout dans une oreillette, ça ne rend pas l’arbitre « naze »pour autant.
Bravo tout de même à l’équipe de ramener 1 point d’un déplacement qui n’est jamais simple pour nous.
Les erreurs ça arrive certes mais c’est un pro...
tu serais aussi indulgent avec un médecin ou une infirmière ??? J’ai mal entendu et j’ai fait x 10 sur le dosage... dommage...
je suis désolée mais Brousset a été mauvais et a fait une grossière erreur d’arbitrage...
Dernière édition par latine le Sam 20 Fév 2021 - 21:01, édité 1 fois
latine- J'aime l'Union à la folie
grospaquet31 a écrit:willoush a écrit:grospaquet31 a écrit:Tauleigne n’a pas fait un mauvais match..
Pour moi Maynadier est catastrophique et Lam complètement cramé.
J’ai aimé Dubié sur ce match.
Desaubies s’en est pas mal sorti, bonne rentree de Yoram.
Apres on a surtout manqué de cohesion, on est un peu parti chacun de son côté, mais c’est normal vu la compo.
Pour moi ca reste un bon point.
Tauleigne il a juste joué les 15 dernieres minutes du match...
Qui a réellement bien joué en première mi-temps? On etait tous en dedans.
Pour moi Tauleigne a fait globalement un bon match. C’est juste mon appréciation
Tauleigne de l'envie, mais des erreurs, comme sur son avancé ou au lieu de balancer le ballon, il doit le garder, il est à 5-10 mètres de la ligne. De toute façon il n'est pas le seul à avoir fait des conneries, comme sur l'action de Dubié (excellent match encore de sa part) qui fini par une passe à un Briviste...
Donc oui Dubié à fait une bonne première mi-temps
grospaquet31 a écrit:
Absolument pas !!! ...parce que je compte bien le revoir et c'est là que je pense, je vais vraiment pleurer.
Donc nous n'avons pas fini de re-re-re-faire le match
Dernière édition par latine le Sam 20 Fév 2021 - 21:01, édité 1 fois
Après Lucu doit à minima mettre 3 points de plus...
latine a écrit:gael33 a écrit:latine a écrit:nadoloubb a écrit:latine a écrit:nadoloubb a écrit:Bon on se le perd tous seul ce match, on a mis du temps a rentré. On fait toujours trop de faute, je pense à celle de petti (l'arbitre dit lâche 3 fois) et sur l'action d’après on prend un essai. Mais malgré ça on revient bien dans la partie et ce qui nous tue c'est l'action à 5 mètres de la ligne ou il y a une incompréhension avec l'arbitre du touche.
tu serais aussi indulgent avec un médecin ou une infirmière ??? J’ai mal entendu et j’ai fait x 10 sur le dosage... dommage...
je suis désolée mais Brousset a été mauvais et a fait une grave erreur d’arbitrage...
Brousset a été nul, et nous médiocres...
kaze33 a écrit:Après Lucu doit à minima mettre 3 points de plus...
Il en met une hyper difficile en coin et en loupe une très facile, à l'image de l'équipe, en demi-teinte...
Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:willoush a écrit:grospaquet31 a écrit:Tauleigne n’a pas fait un mauvais match..
Pour moi Maynadier est catastrophique et Lam complètement cramé.
J’ai aimé Dubié sur ce match.
Desaubies s’en est pas mal sorti, bonne rentree de Yoram.
Apres on a surtout manqué de cohesion, on est un peu parti chacun de son côté, mais c’est normal vu la compo.
Pour moi ca reste un bon point.
Tauleigne il a juste joué les 15 dernieres minutes du match...
Qui a réellement bien joué en première mi-temps? On etait tous en dedans.
Pour moi Tauleigne a fait globalement un bon match. C’est juste mon appréciation
Tauleigne de l'envie, mais des erreurs, comme sur son avancé ou au lieu de balancer le ballon, il doit le garder, il est à 5-10 mètres de la ligne. De toute façon il n'est pas le seul à avoir fait des conneries, comme sur l'action de Dubié (excellent match encore de sa part) qui fini par une passe à un Briviste...
Donc oui Dubié à fait une bonne première mi-temps
C’est pzs comme ca que perso je juge une performance. Tauleigne a bcp mis l’equipe dans l’avancee, il a fzit le lien avec les 3/4. Lucu a fait une passe a Yato contre Clermont pourtant il avait fait un excellent match, là Petti fait une faute sur un grattage qui nous renvoie dans notre camp et qui fait essai derrière.
Pour moi Tauleigne fait un bon match, il decale tres bien Lam dans un petit coté, malheureusement il n’arrive pas a aller au bout.
Scalp a écrit:latine a écrit:gael33 a écrit:latine a écrit:nadoloubb a écrit:latine a écrit:nadoloubb a écrit:Bon on se le perd tous seul ce match, on a mis du temps a rentré. On fait toujours trop de faute, je pense à celle de petti (l'arbitre dit lâche 3 fois) et sur l'action d’après on prend un essai. Mais malgré ça on revient bien dans la partie et ce qui nous tue c'est l'action à 5 mètres de la ligne ou il y a une incompréhension avec l'arbitre du touche.
je suis désolée mais Brousset a été mauvais et a fait une grave erreur d’arbitrage...
Brousset a été nul, et nous médiocres...
Bien résumé
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-l-ubb-s-incline-de-peu-a-brive-1382604.php
Top 14 : l’UBB s’incline de peu à Brive (23–25)
-
Par Yoan Leshauriès, envoyé spécial
L’Union Bordeaux-Bègles a été battue sur le terrain de Brive (25-23) (1 essai à 2) ce samedi lors de la 17e journée de Top 14. Fin de la belle série des Girondins (5 victoires, 1 nul) qui ramènent tout de même le point de bonus défensif.
Le match
En première période, l’UBB joue contre le vent et rencontre des difficultés face à l’agressivité briviste. Les Girondins multiplient les en-avants ou se mettent à la faute. Ils sont sanctionnés par la réussite au pied de Hervé (9-0, 15e). Le CAB se retrouve à 14 suite au carton jaune de Lobzhanidze pour un plaquage cathédrale sur Dubié. Une supériorité numérique dont profitent les Girondins en inscrivant un 10-3 en dix minutes dont un essai signé Higginbotham suite à une belle combinaison sur une touche aux 22 mètres entre Dweba et Lucu (12-10, 34e). Mais juste avant la pause, Brive recreuse l’écart. Suite à une pénaltouche suivie d’un maul, Ceccarelli aplatit dans l’en-but (19-10, 38e).
En début de seconde période, l’UBB met la main sur le ballon. Lucu inscrit deux pénalités (19-16, 52e) mais Hervé lui répond (25-16, 61e). La bataille des rucks fait rage, le niveau d’engagement ne baisse pas. Mais l’UBB manque souvent de tranchant dans les 22 mètres adverses. Jusqu’à ce que Tauleigne sonne la charge et que Lucu ne tape un coup de pied rasant dans l’en-but pour le deuxième essai girondin signé Hulleu (25-23, 72e). L’UBB pousse en fin de match mais le score en reste là. Les hommes de Christophe Urios s’inclinent mais ramènent le bonus défensif.
Le chiffre : 1
L’Union Bordeaux-Bègles subit sa première défaite de l’année 2021.
Roumat, Poirot et Buros touchés
Prévu comme titulaire au sein de la troisième ligne de l’UBB, Alexandre Roumat a dû déclarer forfait avant le match en raison d’une douleur aux ischios. Marco Tauleigne est passé titulaire au poste de n° 8, Scott Higginbotham glissant au poste de n° 6 et Ian Kitwanga prenant place sur le banc. Jefferson Poirot a quitté le terrain dès la 25e minute sur protocole commotion. Romain Buros est lui aussi sorti à la 25e minute, touché à l’épaule gauche.
Top 14 : l’UBB s’incline de peu à Brive (23–25)
-
Par Yoan Leshauriès, envoyé spécial
L’Union Bordeaux-Bègles a été battue sur le terrain de Brive (25-23) (1 essai à 2) ce samedi lors de la 17e journée de Top 14. Fin de la belle série des Girondins (5 victoires, 1 nul) qui ramènent tout de même le point de bonus défensif.
Le match
En première période, l’UBB joue contre le vent et rencontre des difficultés face à l’agressivité briviste. Les Girondins multiplient les en-avants ou se mettent à la faute. Ils sont sanctionnés par la réussite au pied de Hervé (9-0, 15e). Le CAB se retrouve à 14 suite au carton jaune de Lobzhanidze pour un plaquage cathédrale sur Dubié. Une supériorité numérique dont profitent les Girondins en inscrivant un 10-3 en dix minutes dont un essai signé Higginbotham suite à une belle combinaison sur une touche aux 22 mètres entre Dweba et Lucu (12-10, 34e). Mais juste avant la pause, Brive recreuse l’écart. Suite à une pénaltouche suivie d’un maul, Ceccarelli aplatit dans l’en-but (19-10, 38e).
En début de seconde période, l’UBB met la main sur le ballon. Lucu inscrit deux pénalités (19-16, 52e) mais Hervé lui répond (25-16, 61e). La bataille des rucks fait rage, le niveau d’engagement ne baisse pas. Mais l’UBB manque souvent de tranchant dans les 22 mètres adverses. Jusqu’à ce que Tauleigne sonne la charge et que Lucu ne tape un coup de pied rasant dans l’en-but pour le deuxième essai girondin signé Hulleu (25-23, 72e). L’UBB pousse en fin de match mais le score en reste là. Les hommes de Christophe Urios s’inclinent mais ramènent le bonus défensif.
Le chiffre : 1
L’Union Bordeaux-Bègles subit sa première défaite de l’année 2021.
Roumat, Poirot et Buros touchés
Prévu comme titulaire au sein de la troisième ligne de l’UBB, Alexandre Roumat a dû déclarer forfait avant le match en raison d’une douleur aux ischios. Marco Tauleigne est passé titulaire au poste de n° 8, Scott Higginbotham glissant au poste de n° 6 et Ian Kitwanga prenant place sur le banc. Jefferson Poirot a quitté le terrain dès la 25e minute sur protocole commotion. Romain Buros est lui aussi sorti à la 25e minute, touché à l’épaule gauche.
Dernière édition par Scalp le Sam 20 Fév 2021 - 21:04, édité 1 fois
sudiste a écrit:grospaquet31 a écrit:
Absolument pas !!! ...parce que je compte bien le revoir et c'est là que je pense, je vais vraiment pleurer.
Donc nous n'avons pas fini de re-re-re-faire le match
Je ne t’ecoute pas
De toute façon ça sert à rien de critique l'arbitre,Brousset nous arbitre à charge à chaque fois et ça passe toujours crème.
À Pau l'année dernière ça fut le point d'orgue même si cette année contre le Stade Français au match aller il avait été encore bien pourrave.
Le plus mauvais avec Tranini.
À Pau l'année dernière ça fut le point d'orgue même si cette année contre le Stade Français au match aller il avait été encore bien pourrave.
Le plus mauvais avec Tranini.
Je trouve la remarque de Magellan complètement hors de propos. A la fin d un match où ça se joue à pas grand chose, je trouve ça minable. Qu'est ce que ça vient faire dans l interview d après match. Rugby+ est de toute façon incapable de commenter un match correctement. Ils confondent moefana et lam quand-même...!!!sudiste a écrit:Quant à Magellan que j'apprécie par ailleurs, je crois qu'il n'a pas bien compris la différence entre le Dubié fanfaron hors du terrain et le Dubié joueur professionnel frustré après un tel match.
Vévé64- J'aime l'Union à la folie
Je ai du mal à comprendre pourquoi tauleigne n a pas été sorti du match et remplacer par kitwanga. Il joue pour pas se faire mal surtout.
Vévé64- J'aime l'Union à la folie
Par contre Mignot encore très utile. Si on pouvait lui faire préférer le XV au VII
Ce qui me rassure c'est que Urios partage notre avis sur l'arbitrage
kaze33 a écrit:Ce qui me rassure c'est que Urios partage notre avis sur l'arbitrage
T’as vu ça ou ?
latine a écrit:kaze33 a écrit:Ce qui me rassure c'est que Urios partage notre avis sur l'arbitrage
T’as vu ça ou ?
Sur RS, tu as les premieres reactions, celle de CU et de Brive qui sont tres content d’avoir battu la moitié de l’ubb.
Dernière édition par grospaquet31 le Sam 20 Fév 2021 - 22:04, édité 1 fois
Page 15 sur 22 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22