AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 2ᵉ journée : LOU / UBB
par guillaume ubb Aujourd'hui à 21:34

» 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
par S.K.I.T.O Aujourd'hui à 18:28

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:21

» Fédération Française de Rugby
par krahknardz Aujourd'hui à 18:13

» Joey Carbery
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 18:11

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Eliott1512 Aujourd'hui à 13:56

» Marko Gazzotti
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 11:28

» Top14 : autres matchs
par Tothor Aujourd'hui à 11:25

» Autres joueurs
par krahknardz Hier à 23:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 23:02

» Espoirs 2024-2025
par marchal Hier à 23:00

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 19:35

» Matthieu Jalibert
par Dr. Gregory Bouse Hier à 0:48

» Autres Clubs
par Big'Ben Sam 14 Sep 2024 - 16:10

» Mateo GARCIA
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 16:05

» Nicolas Depoortere
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 11:01

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 22:02

» Autres nations du Rugby
par krahknardz Ven 13 Sep 2024 - 15:59

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 9:24

» Musique !!!
par Scalp Jeu 12 Sep 2024 - 22:38

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Jeu 12 Sep 2024 - 22:32

» Sipili Falatea
par krahknardz Jeu 12 Sep 2024 - 22:26

» Ligue Nationale de Rugby
par Switch Jeu 12 Sep 2024 - 16:41

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 12 Sep 2024 - 14:11

» Champions Cup 2025-2026
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 21:43

» Evolution du Top14 (format, règles...)
par patrick Mer 11 Sep 2024 - 17:48

» Rohan Janse van Rensburg
par Lawrence the Hammer Mer 11 Sep 2024 - 17:09

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par sudiste Mer 11 Sep 2024 - 14:57

» 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 12:49

» Rugby Championship 2024
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 12:30


Le XV de France (partie 3)

+24
latine
nadoloubb
flavio33
Vince33
gael33
densnewzealand
DODO974
willoush
FrenchKick
kaze33
tire-bouchon
Roberto Miopalmo
Big'Ben
SympathyForTheDevil
krahknardz
Dr. Gregory Bouse
patrick
sudiste
léopold
le radis
marchal
Scalp
Switch
grospaquet31
28 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Dim 14 Mar 2021 - 9:05

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france-on-a-encore-une-chance-de-gagner-le-tournoi-estime-jalibert-1621454.php

XV de France : « On a encore une chance de gagner le Tournoi », estime Jalibert

Par Denys Kappès-Grangé - d.kappes-grange@sudouest.fr

Matthieu Jalibert, ouvreur frustré du XV de France, espère rebondir immédiatement face aux Gallois samedi prochain à Paris

Matthieu Jalibert commence à être rompu “aux charmes” de Twickenham. L’ouvreur de l’UBB et des Bleus était de l’amère défaite en décembre dernier en finale de la Coupe des Nations. Pour sa sixième titularisation consécutive, il a goûté à nouveau à cette saveur hier.

Vous étiez encore en tête à cinq minutes de la fin du match. Comment expliquez-vous le scénario ?

On fait une belle entame, une belle première mi-temps. Mais dans la deuxième, on a un peu perdu le fil du match. On a fait pas mal d’erreurs. Que ce soit sur nos lancements ou sur de l’indiscipline. Je pense qu’on aurait aussi pu mieux gérer nos sorties de terrain : on s’est fait contrer deux ou trois fois. Ce sont des petits détails qui ne pardonnent pas à ce niveau. Et c’est frustrant, parce qu’on avait la sensation de pouvoir faire quelque chose de grand à Twickenham.

Estimez-vous que l’essai de Maro Itoje est litigieux ?

Je vous avoue que sur la vidéo, je n’arrivais pas forcément à voir... Mais il y a des arbitres vidéo, s’ils ont accordé l’essai, c’est qu’il devait y être (Ndlr, air dubitatif). Voilà, l’arbitre a toujours raison...

Avez-vous souffert du rythme ?

Non. c’est vrai que certains joueurs n’avaient pas joué depuis quelques temps, mais on a su répondre présent physiquement. On a fait une grosse semaine avec beaucoup d’intensité. On est allé chercher des standards qu’on n’atteint pas toutes les semaines à l’entraînement ! On était prêt à venir faire un gros match ici. On échoue malheureusement, mais on apprend.

L’équipe a pris beaucoup d’initiatives, même loin de la ligne adverse. Était-ce le plan ?


Jouer les touches rapidement, c’était plutôt à l’instant et au fil du match. Mais on a voulu tenir le ballon. C’est ce qu’on avait travaillé. On savait qu’à partir de 40 secondes de possession, les Anglais sont en difficulté sur les extérieurs. On avait tout intérêt à essayer d’aller chercher les couloirs : on l’a plutôt bien fait. On a trouvé de l’avancée pas mal de fois.

Pouvez-vous raconter la construction de l’essai en première main inscrit par Damian Penaud ?

C’est une combinaison qu’on avait travaillé. On savait qu’à proximité des lignes, on aurait des possibilités de jouer ainsi. On l’a bien exécuté. C’est toujours plaisant de marquer sur des choses qu’on travaille durant la semaine.

A l’inverse, vous n’avez pas réussi à aplatir un ballon dans l’en-but en première période. Que s’est-il passé ?

C’est quelque chose qu’on a aussi travaillé à l’entraînement : un petit jeu au pied du neuf derrière la défense. On les a surpris. Malheureusement, je n’ai pas eu le rebond pour moi. Et j’ai trop attendu. Quand je récupère le ballon, Slade me tape avec son genou. C’est une opportunité gâchée, mais on a su rebondir après.

Quel regard portez-vous sur votre propre prestation ?


Elle n’est pas parfaite, il y a toujours des choses à régler. Je suis venu avec l’idée de rester sur la continuité de ce que j’ai fait durant la coupe d’automne et le début du Tournoi : jouer mon jeu, être propre, faire jouer l’équipe. Et essayer d’apporter une petite “touche” au moment voulu. Je suis venu libéré, je n’ai pas forcément pensé à la concurrence. Nous sommes deux numéros 10 (Ndlr, avec Romain Ntamack) : celui qui a la chance de jouer doit être le meilleur possible pour l’équipe de France. C’est ce que j’essaie de retenir.

Le Pays de Galles va venir pour le Grand Chelem à Paris la semaine prochaine. A quoi vous attendez-vous ?

On sait qu’ils sont en confiance. On a joué plusieurs fois les Gallois, ils sont solides, puissants. Ils ont de l’expérience commune. On s’attend à un grand match, mais c’est une belle opportunité pour nous de rebondir après cette défaite. Ces matchs là nous font grandir, on a encore la chance de pouvoir gagner le Tournoi. C’est plaisant de pouvoir se rattraper la semaine prochaine.

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Dim 14 Mar 2021 - 9:12

https://www.ladepeche.fr/2021/03/13/les-notes-dangleterre-france-taofifenua-montre-les-crocs-fickou-omnipresent-9426018.php

Les notes d’Angleterre - France : Taofifenua montre les crocs, Fickou omniprésent

Habituellement remplaçant, le deuxième ligne toulonnais Romain Taofifenua a été de tous les combats à Twickenham, en se montrant précieux dans le jeu au sol. Derrière, Gaël Fickou a été important aussi bien offensivement que défensivement.


Qui a brillé ? Qui a péché ? L’expertise de nos confrères de Midi Olympique après la défaite des Bleus à Twickenham (23-20) en quatrième journée du Tournoi des 6 nations.

Brice Dulin : 3.5/5

Il a réalisé une première moitié de match quasiment parfaite, se montrant à l’aise sous les coups de pieds anglais, malgré un en-avant (37e). Une belle défense sur Watson (9e) qui avait de l’espace dans le couloir. Il a perdu un peu le fil en seconde période, ratant notamment un coup de pied important pour trouver une touche en milieu de seconde période.

Teddy Thomas : 3.5/5

Il a été décisif sur le premier essai français (2e) grâce à son jeu au pied par-dessus l’arrière Malins. Et reste toujours aussi imprévisible à l’image de ce joli numéro sur son aile (39e). À son débit : un plaquage raté sur Watson qui permet à l’Anglais de franchir le premier rideau et de se balader dans la défense (17e) tricolore et un ballon perdu sur un plaquage par-derrière (63e)

Virimi Vakatawa : 3/5


Il s’est montré plus discret qu’à son habitude, moins décisif. Il a perdu un ballon au contact (68e), mais a réalisé un superbe « contest » en début de seconde période (43e) à cinq mètres de la ligne d’essai français. Il a fini le match dans le rouge physiquement.

Gaël Fickou : 4/5

Il a été le meilleur trois-quarts français. D’abord, il a été à la hauteur de son rôle de capitaine de la défense. Un exemple ? Sur la première offensive anglaise (6e), c’est lui qui a coffré le porteur de balle anglais dans l’en-but. Ensuite en attaque, il a joué juste, tant à la main qu’au pied. Il a servi de pivot à plusieurs reprises, ajustant toujours ses passes dans le bon timing. C’est lui qui est à la récupération du lancer de Marchand, amenant le deuxième essai français.

Damian Penaud : 3.5/5

Il a parfois un peu navigué à vue défensivement sur la première attaque anglaise (5e), a raté un jeu au pied (18e) après l’incursion de Watson dans le camp français qui a permis aux Anglais d’inscrire trois points en suivant. À son crédit, il a été l’auteur du deuxième essai français.

Mathieu Jalibert : 3.5/5

Globalement, il s’est montré à la hauteur du défi qui l’attendait. Son jeu au pied a été bon, avec beaucoup de longueur. Un bon sauvetage joué avec sang froid (18e). Un joli numéro sur une relance incroyable où il assoit Slade et se débarrasse quasiment de trois anglais. Avec un peu moins de maladresse, il aurait pu inscrire un essai suite à un coup de pied par-dessus magnifique d’Antoine Dupont (29e).

Antoine Dupont : 3/5

Encore une fois, il a joué l’intégralité de la rencontre. Il a mieux débuté que terminé le match. Auteur du premier essai (2e), il a fait preuve de dextérité pour récupérer le jeu au pied de Thomas et aplatir. Une belle inspiration sur ce jeu au pied (29e) à 5 mètres de la ligne, mais Jalibert se montrait maladroit. Mais, à deux reprises, il a vu son jeu au pied contré (22e, 72e). Et il a terminé la rencontre fatigué, expliquant peut-être cet en-avant sur la dernière possession.

7. Charles Ollivon : 2,5/5


Le capitaine français a été moins rayonnant que lors de ses précédentes sorties, malgré ses treize plaquages. Il n’a pas souvent réussi à ralentir le jeu des Anglais dans les rucks. Il a été aussi moins présent offensivement.

8. Grégory Alldritt : 3/5

Le numéro huit rochelais a tenu le défi physique des Anglais, cherchant à coffrer ses adversaires au ballon mais il a été peu récompensé. Il a tout de même obtenu une pénalité pour un bon grattage au sol. Précieux sous les renvois, il a aussi réussi à progresser ballon en main.

6. Dylan Cretin : 3,5/5

Il a été précieux dans l’alignement en touche où il était sous la pression des Anglais qui ont très bien lu les lancers tricolores. Il a aussi couvert beaucoup de terrain pour assurer les soutiens et n’a manqué aucun plaquage. Remplacé par Woki (72e) qui a failli sauver les Bleus en glissant une main sous Itoje.

5. Paul Willemse : 4/5

Le deuxième ligne de Montpellier a été précieux pour ralentir les offensives anglaises en effectuant un énorme travail de l’ombre au sol. Il a souvent mis les mains sur le ballon en ne concédant qu’une seule pénalité. C’est le joueur français qui a réussi le plus de plaquages (18).

4. Romain Taofifenua : 4/5

Le deuxième ligne de Toulon a été un grand combattant à Twickenham, réussissant dix-sept plaquages alors qu’il a passé un peu moins d’heure sur la pelouse. Il a surtout récupéré deux pénalités en bataillant au sol. Il a été remplacé par Cazeaux (59e) qui a commis un en-avant sur son premier ballon avant de monter en puissance.

3. Mohamed Haouas : 2,5/5

Le pilier droit de Montpellier a dû batailler en mêlée fermée avec un sacré client. Il a réussi à obtenir une pénalité en sa faveur en première période puis Vunipola a semblé prendre l’avantage puisque Haouas a été pénalisé deux fois. Il a aussi souffert à l’impact dans le jeu courant. Remplacé par Aldegheri (59e), qui n’a pas été à son avantage.

2. Julien Marchand : 3,5/5

Le talonneur toulousain a encore réussi à trouver un trou de souris pour son habituelle percée. Précieux défensivement avec treize plaquages réussis, il a commis malheureusement un en-avant sur une des rares offensives tricolores en seconde période. Remplacé par Chat (72e).

1. Cyril Baille : 3,5/5

Le gaucher toulousain s’est montré à son avantage en mêlée fermée et il a souvent été présent pour batailler au sol. Il a aussi été intéressant dans le secteur défensif avec onze plaquages (aucun manqué). Il a été remplacé par Gros 68e

Arnaud Beurdeley et Nicolas Augot

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Dim 14 Mar 2021 - 9:13

Grospaquet, je sens que tu vas aimer les commentaires de la Dépêche Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  densnewzealand Dim 14 Mar 2021 - 9:17

Scalp a écrit:
MrScots a écrit:
krahknardz a écrit:
MrScots a écrit:La fameuse domination française selon krahknardz  rire :

Qui a parlé de domination? Toi, pas moi. Et si les anglais ont "dominé", comment se fait-il qu'ils gagnent avec un essai tout sauf clair à la 76ème minute? C'est ça la définition d'une équipe qui "domine"? Ben alors on n'a pas la même définition du mot.

Oui oui c’est ça. Les hommes mentent, pas les chiffres. Je t’ai dit de regarder le replay du match, j’imagine que ça n’a pas été fait. Après, aller dormir est une bonne solution.

Non mais sans blague, c'est quoi ce ton péremptoire, on dirait un prof qui parle à son élève, tu es toujours comme ça quand on n'est pas d'accord avec ton point de vue ?, du genre, allez va te coucher, tu n'as rien compris.

Effectivement, rien ne justifie ce ton, ne pas avoir le même point de vue ou ressenti, ne débouche pas sur l'apostrophe.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4286
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  tire-bouchon Dim 14 Mar 2021 - 9:56

Cette défaite est a mettre au crédit du staff tricolore en son entier et surtout pas des joueurs.

Un épisode covid lamentable qui a laissé le XV de France à l' arrêt pendant plus d' une quinzaine de jours. Des internationaux qui ont un peu ou pas du tout joués.
Un coaching lamentable.
Il faut quand même voir que 4 joueurs qui ont joué 80mn n' étaient pas des joueurs-contacts mais des joueurs covidés.
Dans les dernières 20mn Dulin et Dupont commençaient à ramer. Il aurait fallu placer Jalibert à l' arrière et faire rentrer une charnière neuve.
Alors que la bataille allait devenir féroce au sol, on fait rentrer Woki au lieu de Jelonch. On s' est clairement trompé de secteur de jeu sur le coup.

On s' aperçoit surtout que cette EdF, c' est avant tout  les joueurs qui la composent. Dés que Galthié et consorts doivent faire le job, ils le font mal. Et ça fait 3 semaines qu'ils le font trés mal.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1654
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  FrenchKick Dim 14 Mar 2021 - 10:10

tire-bouchon a écrit:Cette défaite est a mettre au crédit du staff tricolore en son entier et surtout pas des joueurs.

Un épisode covid lamentable qui a laissé le XV de France à l' arrêt pendant plus d' une quinzaine de jours. Des internationaux qui ont un peu ou pas du tout joués.
Un coaching lamentable.
Il faut quand même voir que 4 joueurs qui ont joué 80mn n' étaient pas des joueurs-contacts mais des joueurs covidés.
Dans les dernières 20mn Dulin et Dupont commençaient à ramer. Il aurait fallu placer Jalibert à l' arrière et faire rentrer une charnière neuve.
Alors que la bataille allait devenir féroce au sol, on fait rentrer Woki au lieu de Jelonch. On s' est clairement trompé de secteur de jeu sur le coup.

On s' aperçoit surtout que cette EdF, c' est avant tout  les joueurs qui la composent. Dés que Galthié et consorts doivent faire le job, ils le font mal. Et ça fait 3 semaines qu'ils le font trés mal.

Complètement d'accord avec toi, on perd ce match sur le coaching lamentable de Galthié et consort... Dupont, Ollivon et Dulin étaient cramés à la 60eme minute, une charnière Serin-Ntamack auraient eu plus de fraîcheur pour conserver notre avantage au score + l'activité défensive de Jelonch.
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2817
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Dim 14 Mar 2021 - 10:16

nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:
léopold a écrit:Finalement Matthieu rate une touche qu'il n'a pas tapé,est très maladroit sur l'essai qu'il ne marque pas sur un coup de pied merveilleux mais un peu long de la merveille toulousaine, il rate aussi une transversale au pied qui permettra aux blanc de se relancer.
Aurait il fait quelques choses de bien??? rire rire rire
Pour moins que ça on a coupé des têtes rire rire rire

Si tu peux m’eclairer sur cette fameuse transversale?

En début de match on s'est un peu emballé à tout jouer vite dans nos 22et jaja tente une traversale que penaud récupère presque.

Ok. M’en souviens pas du tout.

Mais je ne comprends pas pourquoi les medias (l’equipe) se focalisent sur ce que Matthieu fait de moins bien, passant outre sur tout ce quil a bien fait. Quand on lit leur appréciation, ce bouseux de journaliste glisse 2 fois le nom de NTK et au final conclut que NTK est toujours devant dna sla hierarchie car Matthieu n’a pas ete parfait. mad2 mad2
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  latine Dim 14 Mar 2021 - 10:18

Auré33 a écrit:
tire-bouchon a écrit:Cette défaite est a mettre au crédit du staff tricolore en son entier et surtout pas des joueurs.

Un épisode covid lamentable qui a laissé le XV de France à l' arrêt pendant plus d' une quinzaine de jours. Des internationaux qui ont un peu ou pas du tout joués.
Un coaching lamentable.
Il faut quand même voir que 4 joueurs qui ont joué 80mn n' étaient pas des joueurs-contacts mais des joueurs covidés.
Dans les dernières 20mn Dulin et Dupont commençaient à ramer. Il aurait fallu placer Jalibert à l' arrière et faire rentrer une charnière neuve.
Alors que la bataille allait devenir féroce au sol, on fait rentrer Woki au lieu de Jelonch. On s' est clairement trompé de secteur de jeu sur le coup.

On s' aperçoit surtout que cette EdF, c' est avant tout  les joueurs qui la composent. Dés que Galthié et consorts doivent faire le job, ils le font mal. Et ça fait 3 semaines qu'ils le font trés mal.

Complètement d'accord avec toi, on perd ce match sur le coaching lamentable de Galthié et consort... Dupont, Ollivon et Dulin étaient cramés à la 60eme minute, une charnière Serin-Ntamack auraient eu plus de fraîcheur pour conserver notre avantage au score + l'activité défensive de Jelonch.


Sur les 15 dernières minutes il fallait sortir Dupont et Dulin... les sorties de camp ratées dont parle Jaja a SO, c’est celles de Dupont.
Galthie il communique cette semaine sur le polyvalence des arrières du banc pour pas les utiliser. Il aurait voulu perdre il n’aurait pas fait autrement !
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  latine Dim 14 Mar 2021 - 10:22

grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:
léopold a écrit:Finalement Matthieu rate une touche qu'il n'a pas tapé,est très maladroit sur l'essai qu'il ne marque pas sur un coup de pied merveilleux mais un peu long de la merveille toulousaine, il rate aussi une transversale au pied qui permettra aux blanc de se relancer.
Aurait il fait quelques choses de bien??? rire rire rire
Pour moins que ça on a coupé des têtes rire rire rire

Si tu peux m’eclairer sur cette fameuse transversale?

En début de match on s'est un peu emballé à tout jouer vite dans nos 22et jaja tente une traversale que penaud récupère presque.

Ok. M’en souviens pas du tout.

Mais je ne comprends pas pourquoi les medias (l’equipe) se focalisent sur ce que Matthieu fait de moins bien, passant outre sur tout ce quil a bien fait. Quand on lit leur appréciation, ce bouseux de journaliste glisse 2 fois le nom de NTK et au final conclut que NTK est toujours devant dna sla hierarchie car Matthieu n’a pas ete parfait. mad2 mad2

C’est surtout celui qui joue la touche vite qui se plante a ce moment là !
De toutes façons, quand il faut chercher les erreurs des autres (la penaltouche de Dulin, le coup de pied moyennasse de Dupont et cette action...) pour blâmer un joueur c’est qu’il a été super bon !
Attendons la compo...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Dim 14 Mar 2021 - 10:29

Scalp a écrit:Grospaquet, je sens que tu vas aimer les commentaires de la Dépêche Wink

Oui, je n’en attendais pas moins de leur part, comme le nivellement des notes pour niveler la performance. Ils ont k faire des notes sur 1, les differences se joueraient au dixième.

Pour moi, Dulin, vakatawa, penaud, thomas etaient en retrait de ce quils sont capables de faire. J’ai du mal avec Penaud et Thomas sur leur attitudes defensives.

Fickou a ete bon défensivement, plutot discret offensivement.
Matthieu est celui qui accélère le jeu, casse les lignes défensives. Il apporte énormément offensivement. Tout n’est pas parfait certes, mais quand on aime pas un joueur, un scorie lui coute un point sur sa note et pour un Dupont c’est au pire un demi point. Y a une malhonnêteté intellectuelle qui me soule.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Dim 14 Mar 2021 - 10:47

Ainsi les Bleus perdaient avant l’heure de jeu l’une de leurs meilleures cartouches avec Romain Taofifenua remplacé par Cyril Cazeaux et, Fabien Galthié n’y est pour rien, le Bordelais ratait plutôt son entrée en jeu. Puis c’était au tour de Baille, Marchand et Cretin de laisser leur place. Et rideau !

Cazeaux fait un en avant et RR juge son entrée ratée.

J’en peux plus de ces journaux de merde
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  nadoloubb Dim 14 Mar 2021 - 11:11

tire-bouchon a écrit:Cette défaite est a mettre au crédit du staff tricolore en son entier et surtout pas des joueurs.

Un épisode covid lamentable qui a laissé le XV de France à l' arrêt pendant plus d' une quinzaine de jours. Des internationaux qui ont un peu ou pas du tout joués.
Un coaching lamentable.
Il faut quand même voir que 4 joueurs qui ont joué 80mn n' étaient pas des joueurs-contacts mais des joueurs covidés.
Dans les dernières 20mn Dulin et Dupont commençaient à ramer. Il aurait fallu placer Jalibert à l' arrière et faire rentrer une charnière neuve.
Alors que la bataille allait devenir féroce au sol, on fait rentrer Woki au lieu de Jelonch. On s' est clairement trompé de secteur de jeu sur le coup.

On s' aperçoit surtout que cette EdF, c' est avant tout  les joueurs qui la composent. Dés que Galthié et consorts doivent faire le job, ils le font mal. Et ça fait 3 semaines qu'ils le font trés mal.

Tu as raison pour jelonch par woki ou si tu fais jouer woki lors des touches défensives tu le mets 1 ou 2 iem blocs pour contester les touches anglaises
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8399
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Roberto Miopalmo Dim 14 Mar 2021 - 11:25

Ce match aurait pu tourner à notre avantage, mais les anglais n’ont pas volé leur victoire. J’ai pas vu les stats mais ils ont plus eu le ballon que nous.
On fait pas grand chose en deuxième mi-temps. Je suis assez d’accord pour dire que c’est la défaite du staff. Il y a le souci du coaching avec les non rentrées de Jelonch et Serin. Le premier pour amener de la densité défensive à un moment où on commence à subir le second pour amener un peu de calme dans la gestion de nos ballons. L’autre souci c’est ce jeu, que j’imagine dicté par le staff, qui consiste a trop rendre le ballon. On a tenté de jouer 2 ou 3 ballons un peu chauds, et à côté de ça on redonne des ballons au pied avec encore moins de pression que d’habitude. Y’a un truc que je ne comprends plus dans le rugby de haut niveau, c’est de ne pas sortir les ballons en touche plus fréquemment. On ne sort pas les ballons pour ne pas redonner la possession à l’adversaire et maintenir du rythme. Mais quand on est dans une période où on se fait chahuter, ne pas sortir le ballon c’est redonner le ballon aussi à l’adversaire et lui permettre de maintenir la pression!!!! C’est fou.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3784
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Dim 14 Mar 2021 - 11:44

Sur RS:

Interrogé sur les antennes de Sud Radio, Daniel Herrero, a confié qu’il aurait bien vu Romain Ntamack rentrer sur le terrain en fin de rencontre, mais plutôt au centre qu’à la place de notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert : “Romain Ntamack, on voit son potentiel, il n’est pas dans la gaillardise et la robustesse. On avait fait rentrer qui il fallait pour ça. Son potentiel, il est dans la construction, peut-être dans l’exploit, dans la lucidité, dans l’aisance, dans un coup. Peut-être qu’il y en aura qu’un et que lui le prendra. Je trouve que Jalibert a fait une performance de qualité dans l’ensemble. Je lui vois peu de déchet, dans son pied, dans ses mains, dans ses initiatives, mais je ne dirais pas pareil de nos deux centres. Il y a eu beaucoup de jeu au pied. Vatakawa, il a de la robustesse, mais il était aussi dans la confusion, un côté brouillon. Gaël Fickou, dont on va reventer le côté chef de défense, de l’organisation défensive de notre équipe de France, mais dans le secteur construction, animation offensive, il y a eu 2 rasants, un petit par-dessus, 3 ballons gardés. Je voudrais savoir le nombre de passes qu’il a fait de main à main […] On peut se poser la question de savoir si Romain Ntamack n’aurait pas pétiller un peu plus, éclairé un peu plus le jeu de construction. C’est une hypothèse. Mais moi je n’aurais pas surement pas sorti Matthieu Jalibert“.


J’ai eu exactement la meme perception que lui
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  nadoloubb Dim 14 Mar 2021 - 11:50

Roberto Miopalmo a écrit:Ce match aurait pu tourner à notre avantage, mais les anglais n’ont pas volé leur victoire. J’ai pas vu les stats mais ils ont plus eu le ballon que nous.
On fait pas grand chose en deuxième mi-temps. Je suis assez d’accord pour dire que c’est la défaite du staff. Il y a le souci du coaching avec les non rentrées de Jelonch et Serin. Le premier pour amener de la densité défensive à un moment où on commence à subir le second pour amener un peu de calme dans la gestion de nos ballons. L’autre souci c’est ce jeu, que j’imagine dicté par le staff, qui consiste a trop rendre le ballon. On a tenté de jouer 2 ou 3 ballons un peu chauds, et à côté de ça on redonne des ballons au pied avec encore moins de pression que d’habitude. Y’a un truc que je ne comprends plus dans le rugby de haut niveau, c’est de ne pas sortir les ballons en touche plus fréquemment. On ne sort pas les ballons pour ne pas redonner la possession à l’adversaire et maintenir du rythme. Mais quand on est dans une période où on se fait chahuter, ne pas sortir le ballon c’est redonner le ballon aussi à l’adversaire et lui permettre de maintenir la pression!!!! C’est fou.

C'est la théorie de Shawn Edwards et du préparateur physique. Ils partent du principe que le jeu d'attaque demande plus d'énergie (il avait même parlé de % du style 120% d'énergie) que de défendre. Et donc le fait de laisser le ballon à l'adversaire ca fatigue plus. Mais tu as raison c'est risqué car tu peux être pris à ton propre jeu. Moi je suis comme toi je préfère des sortie de camp propre en touche et contester en touche
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8399
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  latine Dim 14 Mar 2021 - 12:03

nadoloubb a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Ce match aurait pu tourner à notre avantage, mais les anglais n’ont pas volé leur victoire. J’ai pas vu les stats mais ils ont plus eu le ballon que nous.
On fait pas grand chose en deuxième mi-temps. Je suis assez d’accord pour dire que c’est la défaite du staff. Il y a le souci du coaching avec les non rentrées de Jelonch et Serin. Le premier pour amener de la densité défensive à un moment où on commence à subir le second pour amener un peu de calme dans la gestion de nos ballons. L’autre souci c’est ce jeu, que j’imagine dicté par le staff, qui consiste a trop rendre le ballon. On a tenté de jouer 2 ou 3 ballons un peu chauds, et à côté de ça on redonne des ballons au pied avec encore moins de pression que d’habitude. Y’a un truc que je ne comprends plus dans le rugby de haut niveau, c’est de ne pas sortir les ballons en touche plus fréquemment. On ne sort pas les ballons pour ne pas redonner la possession à l’adversaire et maintenir du rythme. Mais quand on est dans une période où on se fait chahuter, ne pas sortir le ballon c’est redonner le ballon aussi à l’adversaire et lui permettre de maintenir la pression!!!! C’est fou.

C'est la théorie de Shawn Edwards et du préparateur physique. Ils partent du principe que le jeu d'attaque demande plus d'énergie (il avait même parlé de % du style 120% d'énergie) que de défendre. Et donc le fait de laisser le ballon à l'adversaire ca fatigue plus. Mais tu as raison c'est risqué car tu peux être pris à ton propre jeu. Moi je suis comme toi je préfère des sortie de camp propre en touche et contester en touche

Mais défendre ça use plus le mental... donc comme toujours c’est une question de dosage...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  latine Dim 14 Mar 2021 - 12:04

grospaquet31 a écrit:Sur RS:

Interrogé sur les antennes de Sud Radio, Daniel Herrero, a confié qu’il aurait bien vu Romain Ntamack rentrer sur le terrain en fin de rencontre, mais plutôt au centre qu’à la place de notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert : “Romain Ntamack, on voit son potentiel, il n’est pas dans la gaillardise et la robustesse. On avait fait rentrer qui il fallait pour ça. Son potentiel, il est dans la construction, peut-être dans l’exploit, dans la lucidité, dans l’aisance, dans un coup. Peut-être qu’il y en aura qu’un et que lui le prendra. Je trouve que Jalibert a fait une performance de qualité dans l’ensemble. Je lui vois peu de déchet, dans son pied, dans ses mains, dans ses initiatives, mais je ne dirais pas pareil de nos deux centres. Il y a eu beaucoup de jeu au pied. Vatakawa, il a de la robustesse, mais il était aussi dans la confusion, un côté brouillon. Gaël Fickou, dont on va reventer le côté chef de défense, de l’organisation défensive de notre équipe de France, mais dans le secteur construction, animation offensive, il y a eu 2 rasants, un petit par-dessus, 3 ballons gardés. Je voudrais savoir le nombre de passes qu’il a fait de main à main […] On peut se poser la question de savoir si Romain Ntamack n’aurait pas pétiller un peu plus, éclairé un peu plus le jeu de construction. C’est une hypothèse. Mais moi je n’aurais pas surement pas sorti Matthieu Jalibert“.


J’ai eu exactement la meme perception que lui

En plus, il a un style pour le dire qui est très frappant !!!
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  léopold Dim 14 Mar 2021 - 12:24

La Dépéche du Midi le clone du Merdol, doivent avoir une rédaction sportive commune.
Selon eux on perd pratiquement faute à l'extrême maladresse de Matthieu . mad2 mad2
Leur petit bijou de 9,hier il était à coté de' ses pompes, mauvais choix,jeu au pieds plus que moyennasse.
Ce genre de gars, Dulin qui tente un drop de 50m ( n'importe quoi) et un Fikou qui bouffe le ballon, ces gars là ils sont à peu prêts bon contre l'Italie et pour le reste, les matchs sérieux c'est du pipeau.
Il faut trouver les touches et les jouer lorsqu'on est sur le grill, on rend trop de ballon de relance entretenant la pression sur nous.
La mêlée est loin d'être parfaite, nos piliers ne valent pas une paire de géogien, on se fait chahuter, on peine sur les mauls.
En troisième ligne on ne soutient pas la comparaison avec l'adversaire, Ollivon est cuit, Crétin papillonne, seul Aldrit tient la baraque en défense.
On verra la prochaine composition, j'ai peur que le staff fasse payer à certain son incapacité à manager cette équipe, qui lorsqu'elle gagne le fait toute seule, pas besoin de ces clowns.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Dim 14 Mar 2021 - 12:30

Meme Alldritt je le trouve moyen. Il joue comme sil avait le physique de Vunipola. Avant il jouait plus dans les intervalles. Ca me desole un peu.

Sinon Fickou je trouve quil serait mieux a l’aile et mettre soit un organisateur comme NTK ou un puncher/destructeur comme Moefana qui est aussi capable de jouer dans l’évitement, c’est ce qui le rend excellent
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  krahknardz Dim 14 Mar 2021 - 12:39

Scalp a écrit:

Résumé un peu de m...de, qui s'attarde sur les transfos de pénalité (sans même forcément montrer les actions y ayant mené). En tout cas il est intéressant de noter que sur l'une des TRÈS RARES actions d'essai de la machine anglaise censée avoir roulé sur les petits français, la percée de Watson est en fait permise par un écran flagrant d'un joueur anglais en position de hors-jeu sur notre 8. Cela m'avait aussi surpris sur le moment qu'il soit passé aussi facilement, maintenant je comprends mieux.
Et ça conforte pleinement ce que je disais, les anglais ont eu la balle en main mais n'ont que peu trouvé de solution pour passer la défense française. Ensuite, les chiffres, ce que ça veut dire quand ils sont relativement proches les uns des autres, et surtout considéré sans décomposer en périodes de jeu... Galthié a coaché au GPS, en regardant les "chiffres", et ça a amené la défaite.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7346
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  krahknardz Dim 14 Mar 2021 - 12:41

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:Ce journal de merde ne met en valeur que les scories de Matthieu.
Pour le demi dieu Dupont, il lui trouve toujours des excuses.

C'est vraiment lourd, c'est surtout un superbe geste défensif Anglais.

C'est clair, le geste de Slade est au niveau du geste de Huget en Champions sur je me rappelle plus qui, où il lui enlève l'essai tout fait de la bouche. C'est comme au foot finalement, on oublie toujours de féliciter le défenseur quand il réalise un geste hors du commun... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7346
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  krahknardz Dim 14 Mar 2021 - 12:48

grospaquet31 a écrit:Ainsi les Bleus perdaient avant l’heure de jeu l’une de leurs meilleures cartouches avec Romain Taofifenua remplacé par Cyril Cazeaux et, Fabien Galthié n’y est pour rien, le Bordelais ratait plutôt son entrée en jeu. Puis c’était au tour de Baille, Marchand et Cretin de laisser leur place. Et rideau !

Cazeaux fait un en avant et RR juge son entrée ratée.

J’en peux plus de ces journaux de merde

Quand je l'ai vu rater le contrôle de la balle, qui lui arrive par surprise avec le sauteur anglais qui l'effleure (et cache bien la trajectoire du ballon), je me suis dit tout de suite que la presse le descendrait en qualifiant sa prestation de moyenne en lui reprochant ça.
Et je n'ai pas été déçu.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7346
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  krahknardz Dim 14 Mar 2021 - 12:57

grospaquet31 a écrit:Sur RS:

Interrogé sur les antennes de Sud Radio, Daniel Herrero, a confié qu’il aurait bien vu Romain Ntamack rentrer sur le terrain en fin de rencontre, mais plutôt au centre qu’à la place de notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert : “Romain Ntamack, on voit son potentiel, il n’est pas dans la gaillardise et la robustesse. On avait fait rentrer qui il fallait pour ça. Son potentiel, il est dans la construction, peut-être dans l’exploit, dans la lucidité, dans l’aisance, dans un coup. Peut-être qu’il y en aura qu’un et que lui le prendra. Je trouve que Jalibert a fait une performance de qualité dans l’ensemble. Je lui vois peu de déchet, dans son pied, dans ses mains, dans ses initiatives, mais je ne dirais pas pareil de nos deux centres. Il y a eu beaucoup de jeu au pied. Vatakawa, il a de la robustesse, mais il était aussi dans la confusion, un côté brouillon. Gaël Fickou, dont on va reventer le côté chef de défense, de l’organisation défensive de notre équipe de France, mais dans le secteur construction, animation offensive, il y a eu 2 rasants, un petit par-dessus, 3 ballons gardés. Je voudrais savoir le nombre de passes qu’il a fait de main à main […] On peut se poser la question de savoir si Romain Ntamack n’aurait pas pétiller un peu plus, éclairé un peu plus le jeu de construction. C’est une hypothèse. Mais moi je n’aurais pas surement pas sorti Matthieu Jalibert“.


J’ai eu exactement la meme perception que lui

Intéressant, je n'ai pas du tout vu ce changement, et tant RR que l'Équipe donne Ntamack resté sur le banc... scratch scratch
Pire, la feuille de match de la FFR (!) donne Serin, Jelonch et Ntamack restés sur le banc!! Et idem pour la feuille de match de World Rugby. J'ai du mal à croire qu'un changement ait eu lieu du coup, il aurait été enregistré par le 4ème arbitre et consigné sur la feuille de match.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7346
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  krahknardz Dim 14 Mar 2021 - 13:00

léopold a écrit:Ce genre de gars, Dulin qui tente un drop de 50m ( n'importe quoi) et un Fikou qui bouffe le ballon, ces gars là ils sont à peu prêts bon contre l'Italie et pour le reste, les matchs sérieux c'est du pipeau.

Dulin, il a aussi à son passif, outre la pénaltouche pas trouvée, le dégagement sur le sauvetage de Jalibert sur la percée (illégale pour moi) de l'ailier anglais), où au lieu de dégager tranquillement en touche il la remet plein champ (!). Sur la conclusion de cette action (maul et contest jugé en appui sur le sol de notre 7), on prend pénalité et 3 points.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7346
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Dim 14 Mar 2021 - 13:11

krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:Sur RS:

Interrogé sur les antennes de Sud Radio, Daniel Herrero, a confié qu’il aurait bien vu Romain Ntamack rentrer sur le terrain en fin de rencontre, mais plutôt au centre qu’à la place de notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert : “Romain Ntamack, on voit son potentiel, il n’est pas dans la gaillardise et la robustesse. On avait fait rentrer qui il fallait pour ça. Son potentiel, il est dans la construction, peut-être dans l’exploit, dans la lucidité, dans l’aisance, dans un coup. Peut-être qu’il y en aura qu’un et que lui le prendra. Je trouve que Jalibert a fait une performance de qualité dans l’ensemble. Je lui vois peu de déchet, dans son pied, dans ses mains, dans ses initiatives, mais je ne dirais pas pareil de nos deux centres. Il y a eu beaucoup de jeu au pied. Vatakawa, il a de la robustesse, mais il était aussi dans la confusion, un côté brouillon. Gaël Fickou, dont on va reventer le côté chef de défense, de l’organisation défensive de notre équipe de France, mais dans le secteur construction, animation offensive, il y a eu 2 rasants, un petit par-dessus, 3 ballons gardés. Je voudrais savoir le nombre de passes qu’il a fait de main à main […] On peut se poser la question de savoir si Romain Ntamack n’aurait pas pétiller un peu plus, éclairé un peu plus le jeu de construction. C’est une hypothèse. Mais moi je n’aurais pas surement pas sorti Matthieu Jalibert“.


J’ai eu exactement la meme perception que lui

Intéressant, je n'ai pas du tout vu ce changement, et tant RR  que l'Équipe donne Ntamack resté sur le banc... scratch scratch
Pire, la feuille de match de la FFR (!) donne Serin, Jelonch et Ntamack restés sur le banc!! Et idem pour la feuille de match de World Rugby. J'ai du mal à croire qu'un changement ait eu lieu du coup, il aurait été enregistré par le 4ème arbitre et consigné sur la feuille de match.

Il ne dit que des hypothèses.
Il aurait fait rentrer NTK mais pas a la place de Matthieu
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Dim 14 Mar 2021 - 13:14

https://twitter.com/infosportplus/status/1370815061514719233/photo/1

Y a les stats de Matthieu
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum