AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
par Yatangaki Aujourd'hui à 4:43

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 19:05

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Ubbrugby Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:04

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:01

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 13:10

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 12:55

» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Roberto Miopalmo Hier à 12:37

» Rugby Championship 2024
par Scalp Hier à 11:18

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par MelissaB Hier à 10:36

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 10:05

» Louis Bielle-Biarrey
par krahknardz Ven 6 Sep 2024 - 19:57

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Ven 6 Sep 2024 - 19:48

» Jonny Gray
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 18:56

» Guido Petti
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 14:15

» Préparation saison 2024 /2025
par densnewzealand Ven 6 Sep 2024 - 14:02

» WXV Féminin
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 10:49

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 10:26

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 9:55

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 9:51

» Espoirs 2024-2025
par Lawrence the Hammer Jeu 5 Sep 2024 - 21:18

» Tevita Tatafu
par le radis Jeu 5 Sep 2024 - 20:05

» Enzo Reybier
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 18:24

» 3ᵉ journée : UBB / Racing
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 15:36

» Yannick Bru
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:45

» Fédération Française de Rugby
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:39

» Ben Tameifuna
par Etchetera Jeu 5 Sep 2024 - 11:31

» Autres joueurs
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:04

» Musique !!!
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 10:25

» In extenso sevens 2024
par Scalp Mer 4 Sep 2024 - 11:47

Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

XV de France (partie en cours)

+33
biscouette
Yatangaki
Vévé64
Etchetera
SympathyForTheDevil
Gman
patrick
krik
Switch
Dr. Gregory Bouse
FrenchKick
Titou
DODO974
jimL
nadoloubb
PaytaleUBB
flavio33
Charles_ubb
grospaquet31
latine
zizou46
Big'Ben
Vince33
krahknardz
tire-bouchon
léopold
le radis
Scalp
Roberto Miopalmo
sudiste
willoush
marchal
densnewzealand
37 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 7 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Lun 22 Mar 2021 - 10:55

XV de France (partie en cours) - Page 7 Capt1101
XV de France (partie en cours) - Page 7 Capt1100
XV de France (partie en cours) - Page 7 Capt1099

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46626
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 7 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Lun 22 Mar 2021 - 10:56

XV de France (partie en cours) - Page 7 Capt1102
XV de France (partie en cours) - Page 7 Capt1104
XV de France (partie en cours) - Page 7 Capt1103

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46626
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 7 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Lun 22 Mar 2021 - 10:57

XV de France (partie en cours) - Page 7 Capt1106
XV de France (partie en cours) - Page 7 Capt1107
XV de France (partie en cours) - Page 7 Capt1105

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46626
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 7 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Lun 22 Mar 2021 - 10:57

XV de France (partie en cours) - Page 7 Capt1109
XV de France (partie en cours) - Page 7 Capt1108
XV de France (partie en cours) - Page 7 Capt1833

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46626
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 7 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  FrenchKick Lun 22 Mar 2021 - 11:01

Merci Scalp du partage du midol avec l'article sur les finisseurs de J.Prêvot... ce type doit avoir la langue bien lisse à force d'être aussi lèche-boule sur NTK :siffle: Voici quelques extraits de son magnifique article:

"Le joueur n'a sans doute pas encore retrouvé le rythme international. Mais il n'a pas fait non plus de fautes de goût, ni de maladresse fâcheuses, c'est la rançon de son calme légendaire "

"On a aussi revu ses fameux retours intérieurs si purs "

"Pour un joueur de sa classe, Ce France-Galles de feu ressemblé à une sorte de tour de chauffe. C'est la spécificité de cet individu hors norme"

Franchement je n'en peux plus  rire  rire
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2816
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 7 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  krahknardz Lun 22 Mar 2021 - 11:04

Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:

Il a juste ete nul a chier...il a fait un en avant sur son premier ballon.

(Je suis pret pour bosser au midol)

Au sujet de Serin, je te conseille de lire l'avis de G. Accoceberry sur Sud-Ouest et, une fois n'est pas coutume, celui de J. Prévot sur le "Merdol" au sujet du banc et de l'efficacité des "finisseurs".

Autrement plus convaincants, plus respectables (à l'égard du joueur) et plus argumentés que ta réponse lapidaire (sauf si ta saillie était une forme de second degré cynique...à laquelle, je souscris dans ce cas).  :chambreur:


C'était bien du second degré (d'où sa mention d'être prêt à bosser au Merdol....)
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7302
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 7 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Lun 22 Mar 2021 - 11:07

Switch a écrit:Ne nous fatiguons plus sur ce débat, ce match et ces notes. Tout cela est subjectif et ne fait que nous agacer :chambreur:

Heureusement, l'UBB revient ce WE !! vin

C'est maintenant mon cas, après la petite compil vidéo sur RNT, j'en ai ma claque, mais pour ceux qui liront les articles du Midol, il y a encore beaucoup à critiquer Rolling Eyes ..., comme tu dis, maintenant cap sur l'UBB, un gros match nous attend suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46626
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 7 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Lun 22 Mar 2021 - 11:13

Auré33 a écrit:Merci Scalp du partage du midol avec l'article sur les finisseurs de J.Prêvot... ce type doit avoir la langue bien lisse à force d'être aussi lèche-boule sur NTK  :siffle:  Voici quelques extraits de son magnifique article:

"Le joueur n'a sans doute pas encore retrouvé le rythme international. Mais il n'a pas fait non plus de fautes de goût, ni de maladresse fâcheuses, c'est la rançon de son calme légendaire "

"On a aussi revu ses fameux retours intérieurs si purs "

"Pour un joueur de sa classe, Ce France-Galles de feu ressemblé à une sorte de tour de chauffe. C'est la spécificité de cet individu hors norme"

Franchement je n'en peux plus  rire  rire

Wink , cherche bien, il y en a encore des pas mal, même si tu as dégoté de belles perles, lire le Midol, c'est finalement assez marrant...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46626
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 7 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  tire-bouchon Lun 22 Mar 2021 - 11:17

Vince33 a écrit:
tire-bouchon a écrit:La conclusion que je tire de ce match est nette et précise.
Si on perd contre l' Angleterre, et donc le Grand Chelem par la même occasion, c' est totalement la faute à LaBinocle et son Référend Covid  et ensuite par la faute professionnelle de Galthié, auteur d' un coaching dégueulasse devant les Anglais.
Le reste n' est que littérature et interview hallucinante aprés le patch contre le PdG.

Je plussoie   ,   d'accord aussi avec avec Leo pour dire que N'Tamack ( qui est un joueur de très haut niveau) n'a pas besoin de faire grand chose pour que les spots soient sur lui.
Après sur le match de samedi,  la prestation la plus décevante (dans la continuité de son match à Twickenham) est celle de Dupont.

Sans oublier Jelonch qui dés la saison prochaine va nous décevoir tant et plus !
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1648
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 7 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  krik Lun 22 Mar 2021 - 11:20

Scalp a écrit:
Switch a écrit:Ne nous fatiguons plus sur ce débat, ce match et ces notes. Tout cela est subjectif et ne fait que nous agacer :chambreur:

Heureusement, l'UBB revient ce WE !! vin

C'est maintenant mon cas, après la petite compil vidéo sur RNT, j'en ai ma claque, mais pour ceux qui liront les articles du Midol, il y a encore beaucoup à critiquer Rolling Eyes ..., comme tu dis, maintenant cap sur l'UBB, un gros match nous attend suppubb
XV de France (partie en cours) - Page 7 Screen11
Comme on pouvait s'y attendre avec Jalibert ce WE... Mais en tribune.
krik
krik
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 56
Localisation : 33130
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 7 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Vince33 Lun 22 Mar 2021 - 11:27

tire-bouchon a écrit:
Vince33 a écrit:
tire-bouchon a écrit:La conclusion que je tire de ce match est nette et précise.
Si on perd contre l' Angleterre, et donc le Grand Chelem par la même occasion, c' est totalement la faute à LaBinocle et son Référend Covid  et ensuite par la faute professionnelle de Galthié, auteur d' un coaching dégueulasse devant les Anglais.
Le reste n' est que littérature et interview hallucinante aprés le patch contre le PdG.

Je plussoie   ,   d'accord aussi avec avec Leo pour dire que N'Tamack ( qui est un joueur de très haut niveau) n'a pas besoin de faire grand chose pour que les spots soient sur lui.
Après sur le match de samedi,  la prestation la plus décevante (dans la continuité de son match à Twickenham) est celle de Dupont.

Sans oublier Jelonch qui dés la saison prochaine va nous décevoir tant et plus !

??? Moi y' en a pas comprendre chef
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4470
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 7 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Lun 22 Mar 2021 - 11:29

krik a écrit:
Scalp a écrit:
Switch a écrit:Ne nous fatiguons plus sur ce débat, ce match et ces notes. Tout cela est subjectif et ne fait que nous agacer :chambreur:

Heureusement, l'UBB revient ce WE !! vin

C'est maintenant mon cas, après la petite compil vidéo sur RNT, j'en ai ma claque, mais pour ceux qui liront les articles du Midol, il y a encore beaucoup à critiquer Rolling Eyes ..., comme tu dis, maintenant cap sur l'UBB, un gros match nous attend suppubb
XV de France (partie en cours) - Page 7 Screen11
Comme on pouvait s'y attendre avec Jalibert ce WE... Mais en tribune.

Qu'il se repose bien notre maestro, une commotion ce n'est jamais anodin, on aura grand besoin de tout son talent plus tard, et il pourra l'exprimer pleinement, dans une équipe où il est le chef d'orchestre suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46626
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 7 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Lun 22 Mar 2021 - 11:32

Les fédérations galloise et française s’insurgent contre les insultes reçues par l'arrière gallois

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/6-nations/fil-info/les-federations-galloise-et-francaise-s-insurgent-contre-les-insultes-recues-par-l-arriere-gallois-1037732


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46626
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 7 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Switch Lun 22 Mar 2021 - 11:45

Scalp a écrit:
Auré33 a écrit:Merci Scalp du partage du midol avec l'article sur les finisseurs de J.Prêvot... ce type doit avoir la langue bien lisse à force d'être aussi lèche-boule sur NTK  :siffle:  Voici quelques extraits de son magnifique article:

"Le joueur n'a sans doute pas encore retrouvé le rythme international. Mais il n'a pas fait non plus de fautes de goût, ni de maladresse fâcheuses, c'est la rançon de son calme légendaire "

"On a aussi revu ses fameux retours intérieurs si purs "

"Pour un joueur de sa classe, Ce France-Galles de feu ressemblé à une sorte de tour de chauffe. C'est la spécificité de cet individu hors norme"

Franchement je n'en peux plus  rire  rire

Wink , cherche bien, il y en a encore des pas mal, même si tu as dégoté de belles perles, lire le Midol, c'est finalement assez marrant...

Mais après on trouvera encore des gens pour nous dire qu'on fait une fixette et qu'il n'y a pas de presse pro-toulousaine Rolling Eyes

Si j'avais le temps et la motivation, je ferais un comparatif des articles du Midol concernant Jalibert et RNT. Le ton n'est pas du tout le même. Dans un cas le message est qu'on a un joueur certes talentueux mais dont les performances sont entachées de telles ou telles scories/erreurs, et dans l'autre cas on parle d'un joueur qui peut parfois commettre quelques petites erreurs mais qui est vraiment tellement exceptionnel que finalement elles ne compte pas.

Quand je vois les notes et les termes employés au sujet de RNT alors qu'il vient seulement de revenir et qu'il a livré une prestation franchement moyenne (et encore une fois, c'est normal vu qu'il revient de blessure et que l'équipe était dominée), je me dis qu'il n'y a plus d'espoir. Le lobby pro-RNT a gagné. On croirait presque croire que la sortie sur blessure et l'absence de Jalibert pour l dernier match est une bonne nouvelle, le retour du karma et une punition divine ([...] "suite à un coup à la mâchoire, tiens tiens").

Je vous dis pas ce qu'on va lire et entendre si RNT fait un bon match contre l'Ecosse, surtout si il est décisif. Ce que je lui souhaite, car contrairement à beaucoup de toulousains qui se réjouissaient hier sur les réseaux sociaux de la sortie et l'absence de Jalibert laissant place à leur chéri, je pense d'abord à l'équipe de France et à l'intérêt du rugby français plutôt qu'à l'intérêt d'un joueur (fût-il Dieu ou le Messi) et aux retombées médiatiques sur mon club de coeur. Je vois déjà les gros titres de presse élevant RNT au panthéon du rugby comme Dieu universel de ce sport.

Bref, dommage pour Matthieu qui avait montré qu'il était plus qu'un remplaçant et qu'il méritait au moins autant que RNT d'être le 10 du XV de France. Espérons que son absence ne soit pas trop longue. Et espérons que le rugby français ne sombre pas dans l'autosatisfaction, la complaisance et la suffisance, car ce matin j'ai l'impression que nous sommes champions du monde Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11134
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 7 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Lun 22 Mar 2021 - 12:05

Switch a écrit:
Scalp a écrit:
Auré33 a écrit:Merci Scalp du partage du midol avec l'article sur les finisseurs de J.Prêvot... ce type doit avoir la langue bien lisse à force d'être aussi lèche-boule sur NTK  :siffle:  Voici quelques extraits de son magnifique article:

"Le joueur n'a sans doute pas encore retrouvé le rythme international. Mais il n'a pas fait non plus de fautes de goût, ni de maladresse fâcheuses, c'est la rançon de son calme légendaire "

"On a aussi revu ses fameux retours intérieurs si purs "

"Pour un joueur de sa classe, Ce France-Galles de feu ressemblé à une sorte de tour de chauffe. C'est la spécificité de cet individu hors norme"

Franchement je n'en peux plus  rire  rire

Wink , cherche bien, il y en a encore des pas mal, même si tu as dégoté de belles perles, lire le Midol, c'est finalement assez marrant...

Mais après on trouvera encore des gens pour nous dire qu'on fait une fixette et qu'il n'y a pas de presse pro-toulousaine Rolling Eyes

Si j'avais le temps et la motivation, je ferais un comparatif des articles du Midol concernant Jalibert et RNT. Le ton n'est pas du tout le même. Dans un cas le message est qu'on a un joueur certes talentueux mais dont les performances sont entachées de telles ou telles scories/erreurs, et dans l'autre cas on parle d'un joueur qui peut parfois commettre quelques petites erreurs mais qui est vraiment tellement exceptionnel que finalement elles ne compte pas.

Quand je vois les notes et les termes employés au sujet de RNT alors qu'il vient seulement de revenir et qu'il a livré une prestation franchement moyenne (et encore une fois, c'est normal vu qu'il revient de blessure et que l'équipe était dominée), je me dis qu'il n'y a plus d'espoir. Le lobby pro-RNT a gagné. On croirait presque croire que la sortie sur blessure et l'absence de Jalibert pour l dernier match est une bonne nouvelle, le retour du karma et une punition divine ([...] "suite à un coup à la mâchoire, tiens tiens").

Je vous dis pas ce qu'on va lire et entendre si RNT fait un bon match contre l'Ecosse, surtout si il est décisif. Ce que je lui souhaite, car contrairement à beaucoup de toulousains qui se réjouissaient hier sur les réseaux sociaux de la sortie et l'absence de Jalibert laissant place à leur chéri, je pense d'abord à l'équipe de France et à l'intérêt du rugby français plutôt qu'à l'intérêt d'un joueur (fût-il Dieu ou le Messi) et aux retombées médiatiques sur mon club de coeur. Je vois déjà les gros titres de presse élevant RNT au panthéon du rugby comme Dieu universel de ce sport.

Bref, dommage pour Matthieu qui avait montré qu'il était plus qu'un remplaçant et qu'il méritait au moins autant que RNT d'être le 10 du XV de France. Espérons que son absence ne soit pas trop longue. Et espérons que le rugby français ne sombre pas dans l'autosatisfaction, la complaisance et la suffisance, car ce matin j'ai l'impression que nous sommes champions du monde Rolling Eyes

On ne le saura jamais, mais je me demande dans le cas où Jalibert aurait été dispo, si Ntamack aurait été titulaire contre l'Écosse, et contre toute forme de logique sportive ???...

Autrement, je trouve que ta position au sujet de Ntamack et de l'intérêt supérieur du Rugby Français, est une position qui t'honore Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46626
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 7 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 22 Mar 2021 - 12:17

krahknardz a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:

Il a juste ete nul a chier...il a fait un en avant sur son premier ballon.

(Je suis pret pour bosser au midol)

Au sujet de Serin, je te conseille de lire l'avis de G. Accoceberry sur Sud-Ouest et, une fois n'est pas coutume, celui de J. Prévot sur le "Merdol" au sujet du banc et de l'efficacité des "finisseurs".

Autrement plus convaincants, plus respectables (à l'égard du joueur) et plus argumentés que ta réponse lapidaire (sauf si ta saillie était une forme de second degré cynique...à laquelle, je souscris dans ce cas).  :chambreur:


C'était bien du second degré (d'où sa mention d'être prêt à bosser au Merdol....)

j'en suis ravi... :chambreur:

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6159
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 7 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Roberto Miopalmo Lun 22 Mar 2021 - 12:19

Si « des gens » c’est moi, c’est sûr: vous faites une fixette. Je n’ai jamais dit que la presse et surtout le midol, n’était pas pro-toulousaine. Je dis juste qu’il faut s’en balancer. Je répète que Galthié fait son équipe comme il l’entend et pas en fonction de la presse. Que si des rugbyx, à savoir des gens qui suivent le rugby de loin, que lors des grandes compétitions se prennent de passion pour N’tamack, car on leur aura monter le bourrichon, c’est possible. Que du coup N’Tamack fasse la une de Marie-Claire ou qu’il y ait un reportage sur lui au JT de france2 c’est possible. Alors peut être que cela pourrait entraîner un peu de frustration chez Matthieu, mais cela pourrait aussi entraîner beaucoup de pression chez le toulousain. A choisir, je préfère être à la place de Jalibert.
Et puis, évitez de ressasser, vous allez vous faire des ulcères 😆
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3770
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 7 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Lun 22 Mar 2021 - 12:27

Roberto Miopalmo a écrit:Si « des gens » c’est moi, c’est sûr: vous faites une fixette. Je n’ai jamais dit que la presse et surtout le midol, n’était pas pro-toulousaine. Je dis juste qu’il faut s’en balancer. Je répète que Galthié fait son équipe comme il l’entend et pas en fonction de la presse. Que si des rugbyx, à savoir des gens qui suivent le rugby de loin, que lors des grandes compétitions se prennent de passion pour N’tamack, car on leur aura monter le bourrichon, c’est possible. Que du coup N’Tamack fasse la une de Marie-Claire ou qu’il y ait un reportage sur lui au JT de france2 c’est possible. Alors peut être que cela pourrait entraîner un peu de frustration chez Matthieu, mais cela pourrait aussi entraîner beaucoup de pression chez le toulousain. A choisir, je préfère être à la place de Jalibert.
Et puis, évitez de ressasser, vous allez vous faire des ulcères 😆

En ce qui me concerne, je ne fais pas une fixette sur toi à ce sujet Roberto, je lis même tes commentaires avec beaucoup d'intérêt et d'attention Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46626
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 7 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  grospaquet31 Lun 22 Mar 2021 - 12:42

Roberto Miopalmo a écrit:Si « des gens » c’est moi, c’est sûr: vous faites une fixette. Je n’ai jamais dit que la presse et surtout le midol, n’était pas pro-toulousaine. Je dis juste qu’il faut s’en balancer. Je répète que Galthié fait son équipe comme il l’entend et pas en fonction de la presse. Que si des rugbyx, à savoir des gens qui suivent le rugby de loin, que lors des grandes compétitions se prennent de passion pour N’tamack, car on leur aura monter le bourrichon, c’est possible. Que du coup N’Tamack fasse la une de Marie-Claire ou qu’il y ait un reportage sur lui au JT de france2 c’est possible. Alors peut être que cela pourrait entraîner un peu de frustration chez Matthieu, mais cela pourrait aussi entraîner beaucoup de pression chez le toulousain. A choisir, je préfère être à la place de Jalibert.
Et puis, évitez de ressasser, vous allez vous faire des ulcères 😆

je crois que tu ne dois pas mesurer toute la pression que doit avoir Matthieu.
On le croit hermetique à tout ca, mais franchement j'en doute et je ne vois pas qui pourrait l'etre.
Il commence le tournoi avec un article tous les jours pour lui casser les couilles sur son chambrage contre le CO.
Il doit montrer 2 fois plus de chose pour trouver grace aux medias, quand lui a un jeu au pied trop long sortant en sortie de but c'est une "faute majeure", alors que la meme pour Dupont contre l'italie, on en parle meme pas.
Quand NTK fait une simple passe, c'est une magistrale conduite du jeu, alors que pour Jalibert on dit que sa prestation est sans relief, insipide.

Le toulousain a la pression? la pression de quoi? tous ces medias le veulent installé au poste de 10 quelque soit ses prestations. il y aura toujours ces medias pour minimiser ces scories et magnifier une simple passe.

Apres que Galthié ne se laisse pas avoir, c'est son probleme, on verra bien qui jouera en titulaire en 10 à la prochaine tournée.

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 7 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Roberto Miopalmo Lun 22 Mar 2021 - 13:09

Il se peut tout à fait que ce soit N’tamack, ou peut être Carbonel...ou Matthieu.
La quasi totalité des sportifs, briefés par leurs agents, leurs proches savent qu’il ne faut pas trop lire la presse. On peut soit choper le boulard soit tomber en déprime. Je pense que si Matthieu veut lire un truc, c’est l’interview de Labit où il dit qu’il a fait un Grand Match en Angleterre. Ça c’est important (surtout s’il lui a redit en privé ). Que Jérôme Prévôt ou autre écrivent leur admiration pour leur chouchou, c’est un fait. On y pourra rien changer. C’est de la presse d’opinion. A la limite, on pourrait s’émouvoir que Sud-Ouest ne soit pas plus chauvin en plébiscitant notre joueur
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3770
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 7 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 22 Mar 2021 - 13:09

grospaquet31 a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Si « des gens » c’est moi, c’est sûr: vous faites une fixette. Je n’ai jamais dit que la presse et surtout le midol, n’était pas pro-toulousaine. Je dis juste qu’il faut s’en balancer. Je répète que Galthié fait son équipe comme il l’entend et pas en fonction de la presse. Que si des rugbyx, à savoir des gens qui suivent le rugby de loin, que lors des grandes compétitions se prennent de passion pour N’tamack, car on leur aura monter le bourrichon, c’est possible. Que du coup N’Tamack fasse la une de Marie-Claire ou qu’il y ait un reportage sur lui au JT de france2 c’est possible. Alors peut être que cela pourrait entraîner un peu de frustration chez Matthieu, mais cela pourrait aussi entraîner beaucoup de pression chez le toulousain. A choisir, je préfère être à la place de Jalibert.
Et puis, évitez de ressasser, vous allez vous faire des ulcères 😆

je crois que tu ne dois pas mesurer toute la pression que doit avoir Matthieu.
On le croit hermetique à tout ca, mais franchement j'en doute et je ne vois pas qui pourrait l'etre.
Il commence le tournoi avec un article tous les jours pour lui casser les couilles sur son chambrage contre le CO.
Il doit montrer 2 fois plus de chose pour trouver grace aux medias, quand lui a un jeu au pied trop long sortant en sortie de but c'est une "faute majeure", alors que la meme pour Dupont contre l'italie, on en parle meme pas.
Quand NTK fait une simple passe, c'est une magistrale conduite du jeu, alors que pour Jalibert on dit que sa prestation est sans relief, insipide.

Le toulousain a la pression? la pression de quoi? tous ces medias le veulent installé au poste de 10 quelque soit ses prestations. il y aura toujours ces medias pour minimiser ces scories et magnifier une simple passe.

Apres que Galthié ne se laisse pas avoir, c'est son probleme, on verra bien qui jouera en titulaire en 10 à la prochaine tournée.


Possible que le staff laisse MJ et RNT à la disposition de leurs clubs et que soient emmenés pour la tournée Carbonel et Hastoy (ou un autre) se faire les dents sur des matchs internationaux.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6159
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 7 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 22 Mar 2021 - 13:12

Roberto Miopalmo a écrit:Il se peut tout à fait que ce soit N’tamack, ou peut être Carbonel...ou Matthieu.
La quasi totalité des sportifs, briefés par leurs agents, leurs proches savent qu’il ne faut pas trop lire la presse. On peut soit choper le boulard soit tomber en déprime. Je pense que si Matthieu veut lire un truc, c’est l’interview de Labit où il dit qu’il a fait un Grand Match en Angleterre. Ça c’est important (surtout s’il lui a redit en privé ). Que Jérôme Prévôt ou autre écrivent leur admiration pour leur chouchou, c’est un fait. On y pourra rien changer. C’est de la presse d’opinion. A la limite, on pourrait s’émouvoir que Sud-Ouest ne soit pas plus chauvin en plébiscitant notre joueur

Tellement pas chauvin que la "Une" du jour (en couleur) montre le visage de face d'un seul joueur: "RNT"... :chambreur: rire
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6159
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 7 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Lun 22 Mar 2021 - 13:23

De toute façon, à part quelques passionnés de ballon ovale, personne ne connait le Midol, même pas Google image, la preuve :chambreur:

XV de France (partie en cours) - Page 7 81idqt10


Dernière édition par Scalp le Lun 22 Mar 2021 - 13:24, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46626
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 7 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  grospaquet31 Lun 22 Mar 2021 - 13:23

Roberto Miopalmo a écrit:Il se peut tout à fait que ce soit N’tamack, ou peut être Carbonel...ou Matthieu.
La quasi totalité des sportifs, briefés par leurs agents, leurs proches savent qu’il ne faut pas trop lire la presse. On peut soit choper le boulard soit tomber en déprime. Je pense que si Matthieu veut lire un truc, c’est l’interview de Labit où il dit qu’il a fait un Grand Match en Angleterre. Ça c’est important (surtout s’il lui a redit en privé ). Que Jérôme Prévôt ou autre écrivent leur admiration pour leur chouchou, c’est un fait. On y pourra rien changer. C’est de la presse d’opinion. A la limite, on pourrait s’émouvoir que Sud-Ouest ne soit pas plus chauvin en plébiscitant notre joueur

C’est plus que ca, c’est de la propagande.

Je me suis posé la suestion pour SO et je pense quil adopte la bonne ligne de conduite: etre juste. Sinon il perdrait toute leur crédibilité...comme le merdol qui n’est plus un journal spécialisé dans le rugby mais un media de propagande toulousaine.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 7 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Lun 22 Mar 2021 - 13:29

6 Nations. "Déchirement", "nuits blanches"... la presse galloise encore sous le choc de la défaite

https://actu.fr/sports/rugby/pro/6-nations-dechirement-nuits-blanches-la-presse-galloise-encore-sous-le-choc-de-la-defaite_40422781.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46626
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 7 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Lun 22 Mar 2021 - 13:30

Scotland exiles will face France

https://www.scottishrugbyblog.co.uk/2021/03/scotland-exiles-will-face-france/

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46626
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 7 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum