Derniers sujets
» Que deviennent nos anciens joueurs ?par marchal Aujourd'hui à 2:45
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres
+30
guillaume ubb
romojito33
latine
jimL
tire-bouchon
Mam's
flanker7
Charles_ubb
flavio33
LaRuine33
Big'Ben
densnewzealand
Vévé64
SympathyForTheDevil
grospaquet31
Roberto Miopalmo
léopold
nadoloubb
Dr. Gregory Bouse
sudiste
Caillou33
Vince33
kaze33
FrenchKick
krahknardz
patrick
Switch
Yatangaki
le radis
Scalp
34 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2020-2021
Page 16 sur 26
Page 16 sur 26 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26
Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres
le radis a écrit:Ah excuse-moi Scalp j'avais pas vu !
Mais tu as raison une deuxième lame c'est pas plus mal !
Maynadier est de la région d'Albi, nul doute, que l'affrontement avec le CO doit lui faire plaisir.
Ouep !, de toute façon Maynadier a l'état d'esprit, c'est une qualité constante chez lui, c'est ce que j'apprécie beaucoup chez ce joueur
Scalp- Team modo
L’UBB a les cartes en main
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-lubb-a-les-cartes-en-main_sto8319909/story.shtml
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-lubb-a-les-cartes-en-main_sto8319909/story.shtml
Ce laps de temps sans jouer a permis à des équipes comme Lyon, Castres ou encore le Stade français de recoller aux Girondins au classement. Bien qu’avec deux matchs d’avance, les Bordelais sont dans l’obligation de gagner.
Chez Rugbyrama on se relit deux fois avant de publier les articles
Chez Rugbyrama on se relit deux fois avant de publier les articles
Scalp a écrit:Yatangaki a écrit:densnewzealand a écrit:léopold a écrit:Oui tout ces matchs "impasse" à effectif bidon, faussent le championnat comme si avec les doublons, le Covid, les transferts de joueurs en pleine saison, n'étaient pas suffisants.
Et on vient nous bassiner avec les jiffs.
Nous, il nous faut tout gagner à chaque fois et surtout ne pas tabler sur les uns ou les autres, nez dans le guidon et à fond les manivelles, le sprint est engagé.
Allez UBB
Je suis d'accord, cette saison, c'est plus des bâtons qui nous sont mis dans les roues mais des barres à mines. C'est on achève bien les chevaux, fouette cocher!!.
Sinon je reviens juste sur cette compo, pour le match le plus important de la saison régulière nous n'alignons , ni Dweba, Lam, Douglas, Higgs. Certes les raisons sont connues, Jiffs, joueurs limite en surchauffe, gestion, mais perso, je préfere partir à la bataille avec Douglas et Higgs, qu'avec Jolmes et Roumat, on verra à l'arrivée, s'il n'aurait pas été plus judicieux de les faire souffler à Agen ou à Toulon.
Nous sommes plusieurs à avoir partagé un avis contradictoire dans cette compo avec les mises à l'écart de Dweba, Douglas et Higgs et Lam pour moi qui pourrait pu apporter sa puissance sur ce terrain pluvieux. Mais il faut faire confiance à CU
Tu as raison Dens, j'ai plutôt le même ressenti, mais si Roumat à un bon rendement en touche, ça pourrait être précieux sur ce match. Jolmes, le combat, c'est plutôt son truc, mais comme pour Picamoles, on manque de recul sur ces deux joueurs, pour avoir les idées claires sur ce qu'ils sont vraiment capables de faire. Mais ça, effectivement Yatangaki, Urios le sait mieux que nous. Maynadier ne va pas s'échapper, on peut en être certain, il faut surtout qu'il évite les fautes bêtes. Lam, je ne suis pas sûr qu'il aurait était vraiment utile sur ce match dans son couloir, je me demande même si Urios n'avait pas en tête le match contre Castres, avec la mise en place de son triangle arrière face à Bayonne...
Urios gère son effectif, pas de problèmes je lui fait entièrement confiance, il doit emmener tout le monde, il ne mets pas Pica ou Jolmes sur la feuille pour leur faire plaisir, il repose Higgs et Douglas qui ne sont pas des chevaux faisant leur premier tiercé à Auteuil. je souhaite que les progrés constatés concernant Pica, se confirment, et que Jolmes nous montrent enfin la rage qui était la sienne a LR. Quand à Roumat, plaque en te baissant, pas facile pour un mec de presque 2m, et attrape tout ce qui est en l'air.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
J'ai peur pour les rucks, leur 3eme ligne va nous pourrir tous les ballons...
Aujourd'hui, peu importe le contenu, il faut gagner, même moche, il faut gagner ce match.
Aujourd'hui, peu importe le contenu, il faut gagner, même moche, il faut gagner ce match.
Sur terrain sec je nous aurais vu au dessus en imposant un style de jeu sur du dynamisme et de la vitesse avec du jeu debout ce qui aurait mis en difficulté le CO, mais là avec la pluie et surement du vent ca va être la bataille de partout dans tous les secteurs, il faudra être tout simplement plus fort sur les principes et valeurs du rugby ca va commencer déjà par être un groupe fort et uni, être au soutien/suivre les actions, aller de l'avant... ne pas laisser les partenaires sans soutien et surtout ne pas laisser Castres mettre de la pression il faudra aller au charbon dans les bases qui font de ce sport un sport de combat, les fondamentaux comme on les appelle dans le jargon de l'ovalie. Le temps ne va pas nous aider, il faudra prendre le taureau par les cornes.
Ca va être une lutte acharné où j'espère que l'UBB sortira vainqueur
De tout façon si on veut bien figurer dans le top 6 dans tous les cas il faut être capable de gagner des équipes comme Castres, c'est aujourd'hui qu'il faut marquer des points
Ca va être une lutte acharné où j'espère que l'UBB sortira vainqueur
De tout façon si on veut bien figurer dans le top 6 dans tous les cas il faut être capable de gagner des équipes comme Castres, c'est aujourd'hui qu'il faut marquer des points
Allez l'union. pas de questions à se poser. A fond. Et la victoire.
Vévé64- J'aime l'Union à la folie
En tout cas avec ce temps c'est l occupation au pied qui sera la clef du match.
Perso je solliciterais Nakosi sous les ballons hauts... C'est pas son point fort vu qu'il reste quasiment systématiquement les pieds au sol pour récupérer les ballons et son jeu au pied est pas monstrueux...
Perso je solliciterais Nakosi sous les ballons hauts... C'est pas son point fort vu qu'il reste quasiment systématiquement les pieds au sol pour récupérer les ballons et son jeu au pied est pas monstrueux...
kaze33 a écrit:En tout cas avec ce temps c'est l occupation au pied qui sera la clef du match.
On peut s'attendre à du jeu d'occupation effectivement et de pression également avec toute la panoplie de jeu au pied court/long... J'espère voir Jalibert user de petit jeu au pied par dessus ou rasant, je ne suis pas persuadé qu'ils apprécient beaucoup ça les Castrais . On verra on aura peut être des surprises durant le match niveau tactique...
Il faudra être méfiant avec les conditions c'est une certitude
Avantage à prendre le vent favorable en première mi-temps si l'UBB gagne le toss d'après moi, pour ne pas subir la pression et l'occupation
Bon voila va falloir faire mentir tout ses devins de pacotille, Merdol, Rugbyrama, Rugbynistére, même combat, ramassis d'incapable.
J'espére Marie Alice Yahé au micro, charme et compétence, en voila une qui est objective dans ses propos, un régal.
Bien sur un Bala avec un Couderc c'était pas mal non plus, vu cette semaine le remake d'une victoire contre les blacks où les petits français leur avait donné le tournis. Je me souvenais pas que le Rugby pouvait être aussi merdique, ces mêlées, ces touches jetées par les ailiers, autant de pénalités et de biscottes et ne parlons pas des plaquages
Les types n'avaient pas des gabarits de monstre, mais alors, quel jus, quelle intelligence de jeu, bref de quoi faire disjoncter le Roger, heureusement le Bala pondérait l'affaire, bref du grand spectacle.
Espérons pour cette AM.
Allez UBB
J'espére Marie Alice Yahé au micro, charme et compétence, en voila une qui est objective dans ses propos, un régal.
Bien sur un Bala avec un Couderc c'était pas mal non plus, vu cette semaine le remake d'une victoire contre les blacks où les petits français leur avait donné le tournis. Je me souvenais pas que le Rugby pouvait être aussi merdique, ces mêlées, ces touches jetées par les ailiers, autant de pénalités et de biscottes et ne parlons pas des plaquages
Les types n'avaient pas des gabarits de monstre, mais alors, quel jus, quelle intelligence de jeu, bref de quoi faire disjoncter le Roger, heureusement le Bala pondérait l'affaire, bref du grand spectacle.
Espérons pour cette AM.
Allez UBB
léopold- J'aime l'Union à la folie
Perso je choisirais de jouer contre le vent en première mi temps, pour bénéficier de son appui en seconde quand les jambes vont se faire lourde.
Quoiqu'il en soit Urios annonce un match de canailles, Perso je vois surtout un jeu d'échec où le but sera de commettre le moins d'erreurs possibles. Les avants vont devoir faire un gros gros match, une vraie guerre de tranchées où il faudra châtier dans la règle les avants castrais si on veut espérer quelque chose
Quoiqu'il en soit Urios annonce un match de canailles, Perso je vois surtout un jeu d'échec où le but sera de commettre le moins d'erreurs possibles. Les avants vont devoir faire un gros gros match, une vraie guerre de tranchées où il faudra châtier dans la règle les avants castrais si on veut espérer quelque chose
kaze33 a écrit:En tout cas avec ce temps c'est l occupation au pied qui sera la clef du match.
Occupation et aussi aller chercher les touches, je nous vois vouloir prendre l'avantage dans ce secteur...
Si on se réfère aux commentaires des supporters castrais, ils sont inquiets sur la qualité des piliers remplaçants et de leur mêlée... Il faut absolument prendre le dessus dans ce secteur.
Par contre on aura plus de mal sur les mauls...
Rugby minimaliste mais efficace, engranger tous les points qui se présentent et minimiser les points "donnés". Ça pas falloir s'attendre à de grandes envolées.
À part si on tombe sur un match fou comme une réception de Toulon y a quelques années où les visiteurs n'avaient pas marqué un point.
Par contre on aura plus de mal sur les mauls...
Rugby minimaliste mais efficace, engranger tous les points qui se présentent et minimiser les points "donnés". Ça pas falloir s'attendre à de grandes envolées.
À part si on tombe sur un match fou comme une réception de Toulon y a quelques années où les visiteurs n'avaient pas marqué un point.
Sur un match avec ces conditions météo, la conquête aussi sera primordiale, on a les moyens de prendre l’ascendant en touche et en mêlée, peut-être encore plus en seconde mi-temps…
Comme l’a dit aussi Urios, la discipline sera primordiale, ainsi que la justesse des buteurs, deux secteurs ou nous sommes un peu à égalité avec Castres…
Scalp a écrit:Comme l’a dit aussi Urios, la discipline sera primordiale, ainsi que la justesse des buteurs, deux secteurs ou nous sommes un peu à égalité avec Castres…
C'est pas faux en effet, il faudra que Jalibert soit juste et efficace, c'est possible qu'il y ait pas mal de pénalités il faudra toutes les passer entre les perches côté UBB
Il y a peut être des gens qui habitent à proximité de Chaban, il y a cette photo du terrain qui a été partagé sur twitter, pour l'instant ça à l'air d'aller, on va assister à un beau spectacle si ça reste comme ca
Place au match dans pas longtemps
EDIT: ah bah je viens de mettre canal + ca à l'air coton finalement la météo, on verra
Place au match dans pas longtemps
EDIT: ah bah je viens de mettre canal + ca à l'air coton finalement la météo, on verra
Bon match à tous.
On démarre bien pour l'instant, c'est assez propre. Malheureusement on se doutait que le jeu au pied allait être privilégié... On construit notre match lentement mais sûrement, faut pas tout gâcher.
Par contre ces renvois... Encore et toujours.
Par contre ces renvois... Encore et toujours.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Beaucoup sanctionnés les castrais ...
LaRuine33- J'aime l'Union à la folie
Beaucoup de faites le CO mais c'est nous qui prennons la sanction !! On construit mais sur une action tout s'envole et on prends une praline, tout est à refaire.... Pffff.... J'ai l'impression qu'on a rien appris.
On va jouer ou on fait semblant, merde que des ballons tapés aux pieds et puis trop de faute.
Pourquoi Pica joue cette pénalité, il est seul, putain une touche et jouer chez eux.
Pourquoi Pica joue cette pénalité, il est seul, putain une touche et jouer chez eux.
merci pica
Si on met du rythme ça passe.
Nakosi qui prends le cou de Uberti sur l'essai mais pas sanctionné...
Jalibert le crackito, cette accélération pour Uberti
Sur deux mouvements il fait la diff' et fait avancer le collectif
Sur deux mouvements il fait la diff' et fait avancer le collectif
Dernière édition par Yatangaki le Sam 15 Mai 2021 - 15:32, édité 2 fois
Page 16 sur 26 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26