Derniers sujets
» Autres Clubspar Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 10:09
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 9:55
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 9:42
» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Aujourd'hui à 9:20
» Bourse des places de match
par krahknardz Aujourd'hui à 0:28
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Hier à 16:05
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 12:58
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres
+30
guillaume ubb
romojito33
latine
jimL
tire-bouchon
Mam's
flanker7
Charles_ubb
flavio33
LaRuine33
Big'Ben
densnewzealand
Vévé64
SympathyForTheDevil
grospaquet31
Roberto Miopalmo
léopold
nadoloubb
Dr. Gregory Bouse
sudiste
Caillou33
Vince33
kaze33
FrenchKick
krahknardz
patrick
Switch
Yatangaki
le radis
Scalp
34 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2020-2021
Page 26 sur 26
Page 26 sur 26 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 7645
Date d'inscription : 01/05/2021
Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres
Bon beh d'accord avec Kaze Scalp, Dr Bouse, Marchal et consorts !
le radis- Team modo
- Nombre de messages : 13236
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or
Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Christophe-urios-des-mots-et-une-philosophie-a-bordeaux-begles/1252775
Christophe Urios, des mots et une philosophie à Bordeaux-Bègles
Après la victoire poussive et étriquée de Bordeaux-Bègles samedi contre Castres (20-16), le manager girondin Christophe Urios a haussé le ton pour défendre sa vision du rugby. Plus qu'un simple coup de gueule, une mise au point éclairante.
Adrien Corée
Les images de la conférence de presse de Christophe Urios, samedi après la victoire de l'UBB contre Castres (20-16), ont fait le tour des réseaux sociaux. Adepte des déclarations fortes, le manager girondin a reconnu que la victoire fut laborieuse, plus que d'habitude, dans des conditions climatiques difficiles. Et il s'est quelque peu énervé après qu'un journaliste lui a demandé si, à l'UBB plus qu'ailleurs, il était difficile de pratiquer ce rugby restrictif.
Si sa longue tirade peut s'apparenter à un simple coup de gueule, elle révèle en réalité beaucoup de la philosophie de jeu prônée par le « bon client » Urios.
Bordeaux laborieux ? Tant mieux !
Sans grandes envolées, ni jeu de possession parfaitement huilée, l'UBB a gagné des points précieux pour envisager plus sereinement une première qualification dans le top 6. « Il faut qu'on soit capable d'être laborieux, sinon on ne sera jamais champion de France », a commenté Urios. Bordeaux-Bègles n'est pas une équipe reconnue pour son jeu au près et la qualité de sa conquête. Mais samedi, elle a battu le CO en se montrant intraitable dans les secteurs du combat, en touche notamment.
« Qui a dit que le rugby devait se jouer en faisant des passes, en faisant des contre-attaques... Qui a dit ça ? Personne »
Christophe Urios
« Quand on nous emmène dans ce combat-là, il faut être capable de le faire, sinon tu perds les matches, a poursuivi le manager. Et si tu perds les matches, je ne vais pas te faire un dessin quand même, tu fais ce que fait Bordeaux tous les ans ! Tu finis 7e, 8e, 9e, 10e tous les ans. Tous les ans ! Donc il faut que l'on comprenne ça. Ça me fait du bien de le dire. »
Si l'UBB, jamais qualifiée pour la phase finale du Top 14 jusqu'à présent, espère soulever le Bouclier de Brennus, elle doit disposer de toutes les cartes possibles. C'est ce que pense Urios en tout cas, quand il exprime ainsi que son équipe a l'obligation de savoir jouer de plusieurs manières différentes. Pour ne jamais se retrouver sans solution.
Une charge contre « les apôtres du beau jeu »
Christophe Urios (55 ans) a aussi profité de la conférence de presse d'après-match pour préciser une nouvelle fois sa vision du rugby. Et son hostilité contre ceux qui ne jurent que par le jeu de passes et de mouvement : « Qui a dit que le rugby devait se jouer en faisant des passes, en faisant des contre-attaques... Qui a dit ça ? Personne. »
« Si nous, on pense qu'il faut juste jouer à la baballe, etc. et qu'on sera champion de France comme ça, je suis désolé... Ce n'est pas que ça, le rugby, a complété le Bordelais, en haussant le ton. Des fois, ils me gonflent. » On sent ici chez Urios une forme de rancoeur envers les critiques qui ont émaillé sa carrière d'entraîneur.
« Tu joues le rugby comme tu le veux. Selon ton profil d'équipe, selon ton territoire, selon ton histoire »
Christophe Urios
Lors de ses passages à Oyonnax (2007-2015) puis Castres (2015-2019), le manager a souvent été caricaturé comme un entraîneur axé sur le jeu d'avant et la défense, peu porté sur l'attaque dans le désordre. Encore récemment, le coach de Toulouse Ugo Mola, reconnu comme un adepte du mouvement et pas vraiment un ami d'Urios, a piqué le Bordelais en déclarant que « son président (Laurent Marti) l'a converti au jeu, ce qui n'est pas rien ». Une petite phrase qui n'avait pas plus au manager girondin : « S'il vous plaît, ne me parlez pas de ce personnage. »
L'identité au coeur de la philosophie Urios
En réalité, Urios est loin de cette image de technicien limité. Sa force, c'est de s'adapter aux effectifs dont il dispose en maximisant le potentiel de ses équipes. Cette méthode lui a permis de hisser Oyonnax en barrage, Castres au titre de champion de France et Bordeaux-Bègles en demi-finales de Coupe d'Europe.
« J'ai entraîné en face (à Castres) et on se régalait de jouer comme ça, les mecs, ils prenaient du plaisir, a rappelé Urios samedi. Tu joues le rugby comme tu le veux. Selon ton profil d'équipe, selon ton territoire, selon ton histoire. » Là se trouve sans doute le point central de la philosophie du manager girondin.
« Christophe Urios nous a donné un état d'esprit, c'est sûr [...] Il s'est adapté à ce que Bordeaux aime faire, ce que les supporters aiment voir. Il a créé un état d'esprit bordelais »
Jefferson Poirot, capitaine de l'UBB
Pour Urios, la culture du club, son identité, doit être placée devant tout le reste. En février 2020, il s'était confié à L'Equipe à ce sujet, et notamment son point de vue sur l'UBB quand il y a débarqué à l'été 2019 : « On m'a parlé du beau jeu mais bon, c'était vague... J'ai donc préparé un projet pour coller à la région. D'abord développer l'Union et inculquer la culture du travail, comme à la vigne. Puis s'appuyer sur des leaders et intégrer les jeunes. Et enfin imprimer un style à toutes les équipes et rayonner sur la région avant de pouvoir vendre notre vin, c'est-à-dire devenir champions de France. »
« La culture d'un club ou d'une équipe nationale battra toujours la stratégie, affirmait encore le coach. Quand on me propose un jeu qui ne correspond pas à son équipe, c'est qu'on place en premier son désir d'entraîneur et c'est une erreur. Toulouse est revenu au premier plan en replongeant dans son identité, celle du jeu pratiqué par les jeunes formés au club. En venant à Bordeaux, je savais qu'il faudrait que je sois capable de gagner et de plaire. Cela se construit en profondeur. »
La semaine dernière, en conférence de presse, le capitaine de l'UBB, Jefferson Poirot, était revenu sur la patte de son entraîneur sur l'équipe et cette quête de l'identité, un thème récurrent entre Urios et les journalistes. « Il nous a donné un état d'esprit, c'est sûr, confirmait le pilier gauche. Et au-delà de ça, il s'est adapté à ce que Bordeaux aime faire, ce que les supporters aiment voir. Il a créé un état d'esprit bordelais [...] Il y a 2 ou 3 ans, on a essayé de réduire la voilure, de rentrer dans des standards qui ne nous convenaient pas forcément. Et au final, c'est en revenant à notre ADN qu'on fait de belles saisons. »
Urios n'a pas changé d'avis. La victoire contre Castres, sans la manière, n'est pas le signe d'un renoncement. « Jouer comme ça, ce n'est pas notre histoire à Bordeaux », a-t-il d'ailleurs reconnu samedi. L'UBB a son identité propre, son manager est persuadé que c'est en la cultivant et en l'adaptant au mieux qu'il pourra l'amener vers des sommets encore inconnus pour ce jeune club.
Marti : « Il faut savoir faire preuve de pragmatisme »
Dans un entretien accordé à Sud Ouest dimanche, le président de l'UBB, Laurent Marti est revenu sur la déclaration de son manager après la victoire contre Castres. « Pour moi, il n'y a pas de débat, Christophe (Urios) a raison dans ce qu'il dit, affirme-t-il. Sur une saison, il est difficile de faire toujours les mêmes matches. Tu dois t'adapter au contexte, à ton adversaire, à l'époque de l'année [...] Après l'UBB fera toujours partie des clubs joueurs, c'est son ADN. »
Le président bordelais a également évoqué son désir de voir son équipe devenir encore plus réaliste que par le passé : « Il faut se méfier des habitudes prises. Et si j'ai fait venir Christophe, c'est aussi pour ça [...] Il faut savoir faire preuve de pragmatisme quand on veut aller le plus loin possible [...] L'UBB s'est parfois trop exposée mais elle n'avait pas non plus l'effectif dont elle dispose aujourd'hui. »
Christophe Urios, des mots et une philosophie à Bordeaux-Bègles
Après la victoire poussive et étriquée de Bordeaux-Bègles samedi contre Castres (20-16), le manager girondin Christophe Urios a haussé le ton pour défendre sa vision du rugby. Plus qu'un simple coup de gueule, une mise au point éclairante.
Adrien Corée
Les images de la conférence de presse de Christophe Urios, samedi après la victoire de l'UBB contre Castres (20-16), ont fait le tour des réseaux sociaux. Adepte des déclarations fortes, le manager girondin a reconnu que la victoire fut laborieuse, plus que d'habitude, dans des conditions climatiques difficiles. Et il s'est quelque peu énervé après qu'un journaliste lui a demandé si, à l'UBB plus qu'ailleurs, il était difficile de pratiquer ce rugby restrictif.
Si sa longue tirade peut s'apparenter à un simple coup de gueule, elle révèle en réalité beaucoup de la philosophie de jeu prônée par le « bon client » Urios.
Bordeaux laborieux ? Tant mieux !
Sans grandes envolées, ni jeu de possession parfaitement huilée, l'UBB a gagné des points précieux pour envisager plus sereinement une première qualification dans le top 6. « Il faut qu'on soit capable d'être laborieux, sinon on ne sera jamais champion de France », a commenté Urios. Bordeaux-Bègles n'est pas une équipe reconnue pour son jeu au près et la qualité de sa conquête. Mais samedi, elle a battu le CO en se montrant intraitable dans les secteurs du combat, en touche notamment.
« Qui a dit que le rugby devait se jouer en faisant des passes, en faisant des contre-attaques... Qui a dit ça ? Personne »
Christophe Urios
« Quand on nous emmène dans ce combat-là, il faut être capable de le faire, sinon tu perds les matches, a poursuivi le manager. Et si tu perds les matches, je ne vais pas te faire un dessin quand même, tu fais ce que fait Bordeaux tous les ans ! Tu finis 7e, 8e, 9e, 10e tous les ans. Tous les ans ! Donc il faut que l'on comprenne ça. Ça me fait du bien de le dire. »
Si l'UBB, jamais qualifiée pour la phase finale du Top 14 jusqu'à présent, espère soulever le Bouclier de Brennus, elle doit disposer de toutes les cartes possibles. C'est ce que pense Urios en tout cas, quand il exprime ainsi que son équipe a l'obligation de savoir jouer de plusieurs manières différentes. Pour ne jamais se retrouver sans solution.
Une charge contre « les apôtres du beau jeu »
Christophe Urios (55 ans) a aussi profité de la conférence de presse d'après-match pour préciser une nouvelle fois sa vision du rugby. Et son hostilité contre ceux qui ne jurent que par le jeu de passes et de mouvement : « Qui a dit que le rugby devait se jouer en faisant des passes, en faisant des contre-attaques... Qui a dit ça ? Personne. »
« Si nous, on pense qu'il faut juste jouer à la baballe, etc. et qu'on sera champion de France comme ça, je suis désolé... Ce n'est pas que ça, le rugby, a complété le Bordelais, en haussant le ton. Des fois, ils me gonflent. » On sent ici chez Urios une forme de rancoeur envers les critiques qui ont émaillé sa carrière d'entraîneur.
« Tu joues le rugby comme tu le veux. Selon ton profil d'équipe, selon ton territoire, selon ton histoire »
Christophe Urios
Lors de ses passages à Oyonnax (2007-2015) puis Castres (2015-2019), le manager a souvent été caricaturé comme un entraîneur axé sur le jeu d'avant et la défense, peu porté sur l'attaque dans le désordre. Encore récemment, le coach de Toulouse Ugo Mola, reconnu comme un adepte du mouvement et pas vraiment un ami d'Urios, a piqué le Bordelais en déclarant que « son président (Laurent Marti) l'a converti au jeu, ce qui n'est pas rien ». Une petite phrase qui n'avait pas plus au manager girondin : « S'il vous plaît, ne me parlez pas de ce personnage. »
L'identité au coeur de la philosophie Urios
En réalité, Urios est loin de cette image de technicien limité. Sa force, c'est de s'adapter aux effectifs dont il dispose en maximisant le potentiel de ses équipes. Cette méthode lui a permis de hisser Oyonnax en barrage, Castres au titre de champion de France et Bordeaux-Bègles en demi-finales de Coupe d'Europe.
« J'ai entraîné en face (à Castres) et on se régalait de jouer comme ça, les mecs, ils prenaient du plaisir, a rappelé Urios samedi. Tu joues le rugby comme tu le veux. Selon ton profil d'équipe, selon ton territoire, selon ton histoire. » Là se trouve sans doute le point central de la philosophie du manager girondin.
« Christophe Urios nous a donné un état d'esprit, c'est sûr [...] Il s'est adapté à ce que Bordeaux aime faire, ce que les supporters aiment voir. Il a créé un état d'esprit bordelais »
Jefferson Poirot, capitaine de l'UBB
Pour Urios, la culture du club, son identité, doit être placée devant tout le reste. En février 2020, il s'était confié à L'Equipe à ce sujet, et notamment son point de vue sur l'UBB quand il y a débarqué à l'été 2019 : « On m'a parlé du beau jeu mais bon, c'était vague... J'ai donc préparé un projet pour coller à la région. D'abord développer l'Union et inculquer la culture du travail, comme à la vigne. Puis s'appuyer sur des leaders et intégrer les jeunes. Et enfin imprimer un style à toutes les équipes et rayonner sur la région avant de pouvoir vendre notre vin, c'est-à-dire devenir champions de France. »
« La culture d'un club ou d'une équipe nationale battra toujours la stratégie, affirmait encore le coach. Quand on me propose un jeu qui ne correspond pas à son équipe, c'est qu'on place en premier son désir d'entraîneur et c'est une erreur. Toulouse est revenu au premier plan en replongeant dans son identité, celle du jeu pratiqué par les jeunes formés au club. En venant à Bordeaux, je savais qu'il faudrait que je sois capable de gagner et de plaire. Cela se construit en profondeur. »
La semaine dernière, en conférence de presse, le capitaine de l'UBB, Jefferson Poirot, était revenu sur la patte de son entraîneur sur l'équipe et cette quête de l'identité, un thème récurrent entre Urios et les journalistes. « Il nous a donné un état d'esprit, c'est sûr, confirmait le pilier gauche. Et au-delà de ça, il s'est adapté à ce que Bordeaux aime faire, ce que les supporters aiment voir. Il a créé un état d'esprit bordelais [...] Il y a 2 ou 3 ans, on a essayé de réduire la voilure, de rentrer dans des standards qui ne nous convenaient pas forcément. Et au final, c'est en revenant à notre ADN qu'on fait de belles saisons. »
Urios n'a pas changé d'avis. La victoire contre Castres, sans la manière, n'est pas le signe d'un renoncement. « Jouer comme ça, ce n'est pas notre histoire à Bordeaux », a-t-il d'ailleurs reconnu samedi. L'UBB a son identité propre, son manager est persuadé que c'est en la cultivant et en l'adaptant au mieux qu'il pourra l'amener vers des sommets encore inconnus pour ce jeune club.
Marti : « Il faut savoir faire preuve de pragmatisme »
Dans un entretien accordé à Sud Ouest dimanche, le président de l'UBB, Laurent Marti est revenu sur la déclaration de son manager après la victoire contre Castres. « Pour moi, il n'y a pas de débat, Christophe (Urios) a raison dans ce qu'il dit, affirme-t-il. Sur une saison, il est difficile de faire toujours les mêmes matches. Tu dois t'adapter au contexte, à ton adversaire, à l'époque de l'année [...] Après l'UBB fera toujours partie des clubs joueurs, c'est son ADN. »
Le président bordelais a également évoqué son désir de voir son équipe devenir encore plus réaliste que par le passé : « Il faut se méfier des habitudes prises. Et si j'ai fait venir Christophe, c'est aussi pour ça [...] Il faut savoir faire preuve de pragmatisme quand on veut aller le plus loin possible [...] L'UBB s'est parfois trop exposée mais elle n'avait pas non plus l'effectif dont elle dispose aujourd'hui. »
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49910
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres
VIDÉO - Lafond: "Christophe Urios, un conseil : préfère le confit au conflit"
https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/lafond-christophe-urios-un-conseil-prefere-le-confit-au-conflit_vid1476423/video.shtml
https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/lafond-christophe-urios-un-conseil-prefere-le-confit-au-conflit_vid1476423/video.shtml
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49910
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres
Scalp a écrit:VIDÉO - Lafond: "Christophe Urios, un conseil : préfère le confit au conflit"
https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/lafond-christophe-urios-un-conseil-prefere-le-confit-au-conflit_vid1476423/video.shtml
J'aime bien les analyses de Jean-Baptiste Lafond. Après bon CU c'est quelqu'un d'intelligent il sait très bien ce qu'il fait et pourquoi il le fait
_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 7645
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021
Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres
https://www.ubbrugby.com/actualites/7818-le-resume-de-la-victoire-contre-castres.html
J'avais jamais remarqué mais Kockott a un bras gauche difforme
J'avais jamais remarqué mais Kockott a un bras gauche difforme
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8673
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres
Yatangaki a écrit:Scalp a écrit:VIDÉO - Lafond: "Christophe Urios, un conseil : préfère le confit au conflit"
https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/lafond-christophe-urios-un-conseil-prefere-le-confit-au-conflit_vid1476423/video.shtml
J'aime bien les analyses de Jean-Baptiste Lafond. Après bon CU c'est quelqu'un d'intelligent il sait très bien ce qu'il fait et pourquoi il le fait
Contrairement à d'autres, comme Boudjellal et sa rubrique "Mourad de Toulon" qui ne sert qu'à se faire mousser et faire parler de lui tout en réglant ses comptes persos, je trouve que Lafond est souvent pertinent dans ses remarques, plutôt impartial et assez juste. Je mettrai aussi Raphaël Poulain et sa rubrique "Poulain raffûte" dans ce lot de commentateurs plutôt intéressants à écouter.
_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch- Centre de presse
- Nombre de messages : 11374
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34
Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres
les stats complétes du match : https://www.espn.com/rugby/matchstats?gameId=593391&league=270559
les stats des joueurs : https://www.espn.com/rugby/playerstats?gameId=593391&league=270559
les stats complétes de la journée : https://amistade-paris.fr/db/wp-content/uploads//2021/04/TOP14_2020-21_StatJ24_v1-1-1.pdf
les stats des joueurs : https://www.espn.com/rugby/playerstats?gameId=593391&league=270559
les stats complétes de la journée : https://amistade-paris.fr/db/wp-content/uploads//2021/04/TOP14_2020-21_StatJ24_v1-1-1.pdf
marchal- Centre de presse
- Nombre de messages : 6386
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013
Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres
marchal a écrit:les stats complétes du match : https://www.espn.com/rugby/matchstats?gameId=593391&league=270559
Je suis estomaqué par les stats du match, en particulier la possession, le nombre de passes, de mètres avancés. Le nombre de plaquages fait par les castrais a déjà été commenté. Mais les chiffres montrent vraiment une équipe de Castres impuissante....
krahknardz- Team modo
- Nombre de messages : 7560
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51
Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres
krahknardz a écrit:marchal a écrit:les stats complétes du match : https://www.espn.com/rugby/matchstats?gameId=593391&league=270559
Je suis estomaqué par les stats du match, en particulier la possession, le nombre de passes, de mètres avancés. Le nombre de plaquages fait par les castrais a déjà été commenté. Mais les chiffres montrent vraiment une équipe de Castres impuissante....
Oui et quand tu regardes les stats complètes du championnat, on est la meilleur defense avec les rochelais (plus faible nombre de franchissement concédé, plus faible nombre de défenseur battu concédé, tx de placage réussi on est 4 iem). Je le redis on est une équipe chiante à jouer, grosse défense, gros pack et des joueurs capables de faire la différence derriere, on sera dur à battre si on rentre dans le top 6
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8673
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres
nadoloubb a écrit:krahknardz a écrit:marchal a écrit:les stats complétes du match : https://www.espn.com/rugby/matchstats?gameId=593391&league=270559
Je suis estomaqué par les stats du match, en particulier la possession, le nombre de passes, de mètres avancés. Le nombre de plaquages fait par les castrais a déjà été commenté. Mais les chiffres montrent vraiment une équipe de Castres impuissante....
Oui et quand tu regardes les stats complètes du championnat, on est la meilleur defense avec les rochelais (plus faible nombre de franchissement concédé, plus faible nombre de défenseur battu concédé, tx de placage réussi on est 4 iem). Je le redis on est une équipe chiante à jouer, grosse défense, gros pack et des joueurs capables de faire la différence derriere, on sera dur à battre si on rentre dans le top 6
Ça confirme ce qu'on sentait, quand l'UBB y met le bon état d'esprit, avec ses qualités, notre équipe est très dure à battre. Finalement, quand on regarde nos défaites, c'est une majorité de matchs où l'on a péché à ce niveau et pas qu'un peu, les deux défaites contre LR, Lyon, Pau...
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49910
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres
100% UBB, l'émission
Retour sur la victoire hyper importante de l'Union face au Castre Olympique
https://www.francebleu.fr/emissions/la-melee-du-lundi/gironde
Retour sur la victoire hyper importante de l'Union face au Castre Olympique
https://www.francebleu.fr/emissions/la-melee-du-lundi/gironde
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49910
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49910
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres
Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:krahknardz a écrit:marchal a écrit:les stats complétes du match : https://www.espn.com/rugby/matchstats?gameId=593391&league=270559
Je suis estomaqué par les stats du match, en particulier la possession, le nombre de passes, de mètres avancés. Le nombre de plaquages fait par les castrais a déjà été commenté. Mais les chiffres montrent vraiment une équipe de Castres impuissante....
Oui et quand tu regardes les stats complètes du championnat, on est la meilleur defense avec les rochelais (plus faible nombre de franchissement concédé, plus faible nombre de défenseur battu concédé, tx de placage réussi on est 4 iem). Je le redis on est une équipe chiante à jouer, grosse défense, gros pack et des joueurs capables de faire la différence derriere, on sera dur à battre si on rentre dans le top 6
Ça confirme ce qu'on sentait, quand l'UBB y met le bon état d'esprit, avec ses qualités, notre équipe est très dure à battre. Finalement, quand on regarde nos défaites, c'est une majorité de matchs où l'on a péché à ce niveau et pas qu'un peu, les deux défaites contre LR, Lyon, Pau...
exacte scalp
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8673
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres
nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:krahknardz a écrit:marchal a écrit:les stats complétes du match : https://www.espn.com/rugby/matchstats?gameId=593391&league=270559
Je suis estomaqué par les stats du match, en particulier la possession, le nombre de passes, de mètres avancés. Le nombre de plaquages fait par les castrais a déjà été commenté. Mais les chiffres montrent vraiment une équipe de Castres impuissante....
Oui et quand tu regardes les stats complètes du championnat, on est la meilleur defense avec les rochelais (plus faible nombre de franchissement concédé, plus faible nombre de défenseur battu concédé, tx de placage réussi on est 4 iem). Je le redis on est une équipe chiante à jouer, grosse défense, gros pack et des joueurs capables de faire la différence derriere, on sera dur à battre si on rentre dans le top 6
Ça confirme ce qu'on sentait, quand l'UBB y met le bon état d'esprit, avec ses qualités, notre équipe est très dure à battre. Finalement, quand on regarde nos défaites, c'est une majorité de matchs où l'on a péché à ce niveau et pas qu'un peu, les deux défaites contre LR, Lyon, Pau...
exacte scalp
Rien n'est dû au hasard ou a la chance, notre super match face à Bristol, malgré 6 mois de coupure, deux matchs dans les pattes seulement, alors qu'en face ils en étaient à leur 8ᵉ. Notre demi-finale Européenne historique après la revanche contre un Bristol qui marche sur l'eau en Premiership. Il nous reste maintenant à être bien pro, il nous faut prendre idéalement 10 points sur les deux prochains matchs, on peut le faire. Personnellement, J'aimerais un barrage à domicile, ensuite on a toutes les qualités pour créer des surprises
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49910
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49910
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49910
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres
J'ai revu le match et je trouve quand même que le plaquage plus que haut et engagé de Nakosi sur Uberti au moment de l'essai girondin aurait vraiment mérité une sanction et une citation. Nakosi arrive à pleine vitesse, vise directement au cou, et pire, ne relâche jamais son étreinte même après passage au sol. Si les 2 joueurs tombent mal, ca peut faire fracture des cervicales pour Pablo.
C'est un geste très dangereux, qui n'est que brièvement évoqué par l'arbitre mais pas sanctionné et je trouve ca hallucinant, surtout pour un joueur coutumier des gestes pour le moins discutables. Comment peut-il ne pas y avoir de citation ?!
C'est un geste très dangereux, qui n'est que brièvement évoqué par l'arbitre mais pas sanctionné et je trouve ca hallucinant, surtout pour un joueur coutumier des gestes pour le moins discutables. Comment peut-il ne pas y avoir de citation ?!
_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch- Centre de presse
- Nombre de messages : 11374
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34
Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres
Switch a écrit:J'ai revu le match et je trouve quand même que le plaquage plus que haut et engagé de Nakosi sur Uberti au moment de l'essai girondin aurait vraiment mérité une sanction et une citation. Nakosi arrive à pleine vitesse, vise directement au cou, et pire, ne relâche jamais son étreinte même après passage au sol. Si les 2 joueurs tombent mal, ca peut faire fracture des cervicales pour Pablo.
C'est un geste très dangereux, qui n'est que brièvement évoqué par l'arbitre mais pas sanctionné et je trouve ca hallucinant, surtout pour un joueur coutumier des gestes pour le moins discutables. Comment peut-il ne pas y avoir de citation ?!
Complètement d'accord, sur le coup je pensais qu'il y aurait un CJ, ce joueur nous a déjà dessoudé Cros, comme tu dis, il aurait pu blesser gravement Uberti, c'est le genre de geste qu'il faudrait systématiquement sanctionner.
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49910
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres
Le plaquage est très vilain en effet, à vitesse réelle c'est encore pire je trouve... Puis en plus c'est flagrant, je trouve bizarre qu'il n'y ait pas eu sanction dans cette action du match et aussi la charge de Kockott sur Lamothe qui est plus que limite également.
_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 7645
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021
Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres
Ce joueur est un danger public, il essaie de faire mal à chaque fois. je reviens également sur l'action de Picamoles, dans son itw Ducuing estime lui que l'arbitre aurait du revenir à la pénalité les Castrais n'étant pas à 10 mètres. Cépafo comme dirait le doc, ou cétarevoir mais non.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4504
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61
Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres
Je ne pense pas qu'il essaie de faire mal. Il doit plutôt débrancher le cerveau et tenter d'éviter l'essai par tous les moyens possibles. C'est stupide mais si l'essai n'avait pas été marqué, il prenait un jaune voire un rouge. Il y aurait même eu essai de pénalité et donc 2 points assurés en plus. L'arbitre de champ et l'arbitre vidéo n'ont simplement pas été bons.
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Page 26 sur 26 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26
Sujets similaires
» Top 14 - 24ème journée : Castres / UBB
» 24ème Journée - Pau / UBB
» 24éme journée : SF / UBB
» 24ème Journée : UBB - Pau
» 24ème journée - Blagnac / USBCABBG
» 24ème Journée - Pau / UBB
» 24éme journée : SF / UBB
» 24ème Journée : UBB - Pau
» 24ème journée - Blagnac / USBCABBG
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2020-2021
Page 26 sur 26
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum