AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 13:16

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 12:46

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Aujourd'hui à 12:39

» Autres Clubs
par le radis Aujourd'hui à 11:36

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Aujourd'hui à 11:36

» Matthieu Jalibert
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 6:47

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 20:17

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 18:20

» Ben Tameifuna
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:37

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:08

» Bourse des places de match
par TOINE 29 Ven 22 Nov 2024 - 10:28

» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06

» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Naming du stade Chaban Delmas

+28
Ribouldingue
zizou46
Vince33
SympathyForTheDevil
biscouette
hurluberlu
Switch
Fabrice Heurtevent
Gman
Vévé64
Charles_ubb
Big'Ben
Roberto Miopalmo
LIONS'XV
marchal
Scalp
tire-bouchon
kaze33
LaRuine33
léopold
guillaume ubb
krahknardz
densnewzealand
le radis
Yatangaki
Dr. Gregory Bouse
sudiste
patrick
32 participants

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Naming du stade Chaban Delmas - Page 16 Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  patrick Jeu 15 Juil 2021 - 20:46

Si quelqu'un trouve la réponse de PH en vidéo Wink

patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Yatangaki Jeu 15 Juil 2021 - 20:58

krahknardz a écrit:Et dans la gueule de ceux qui prétendaient qu'il y avait unanimité des groupes politiques contre le naming....

Bah c'est Pierre Hurmic qui disait ca dans son interview sur TV5.
Il me semble que je fais partie de ceux aillant relevé ces propos mais c'était des propos relayer par Pierre Hurmic quoi.

C'est surtout le Maire qui a vraisemblablement menti...

Après tant mieux pour l'UBB en tout cas! Merci pour le partage de la séquence.

J'aime l'Union à la folie

Message  le radis Jeu 15 Juil 2021 - 21:19

A mon sens, il ne faut pas politiser trop les choses. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  krahknardz Jeu 15 Juil 2021 - 22:39

Yatangaki a écrit:
krahknardz a écrit:Et dans la gueule de ceux qui prétendaient qu'il y avait unanimité des groupes politiques contre le naming....

Bah c'est Pierre Hurmic qui disait ca dans son interview sur TV5.
Il me semble que je fais partie de ceux aillant relevé ces propos mais c'était des propos relayer par Pierre Hurmic quoi.

C'est surtout le Maire qui a vraisemblablement menti...

Après tant mieux pour l'UBB en tout cas! Merci pour le partage de la séquence.

Hm, non ça a a été repris dans des articles de SO je crois, et aussi dans des affirmations d'antagonistes.
En tout cas le point important est qu'il y a loin d'y avoir unanimité pour lécher les pompes aux descendants de CD...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  patrick Ven 16 Juil 2021 - 10:55

La discussion sur le Namin en Conseil Municipal est disponible ici https://richpublisher.endirectv.com/window.php?OPE_ID=3419&TFE_TYPE=DIFF à partir de 3:08:34

M. Hazouard semble s'être définitivement éloigné des notions de réalité et de vérité que ses profs avaient tenté de lui inculquer.
"il n'y a pas d'autre exemple en France où une collectivité qui possède en régie un stade a fait appel à du naming"
Il pourra aller consulter les pages wikipedia suivantes : https://fr.wikipedia.org/wiki/GGL_Stadium https://fr.wikipedia.org/wiki/Matmut_Stadium

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Switch Ven 16 Juil 2021 - 11:03

patrick a écrit:La discussion sur le Namin en Conseil Municipal est disponible ici https://richpublisher.endirectv.com/window.php?OPE_ID=3419&TFE_TYPE=DIFF à partir de 3:08:34

M. Hazouard semble s'être définitivement éloigné des notions de réalité et de vérité que ses profs avaient tenté de lui inculquer.
"il n'y a pas d'autre exemple en France où une collectivité qui possède en régie un stade a fait appel à du naming"
Il pourra aller consulter la page wikipedia suivante : https://fr.wikipedia.org/wiki/GGL_Stadium

Ca montre quand même le manque criant de crédibilité, de connaissances et d'honnêteté de certains, notamment parmi les anti-naming Rolling Eyes

Centre de presse
Centre de presse

Message  patrick Ven 16 Juil 2021 - 11:06

Switch a écrit:
patrick a écrit:La discussion sur le Namin en Conseil Municipal est disponible ici https://richpublisher.endirectv.com/window.php?OPE_ID=3419&TFE_TYPE=DIFF à partir de 3:08:34

Il pourra aller consulter la page wikipedia suivante : https://fr.wikipedia.org/wiki/GGL_Stadium

Ca montre quand même le manque criant de crédibilité, de connaissances et d'honnêteté de certains, notamment parmi les anti-naming Rolling Eyes

Dire que c'est un de mes anciens alèves Rolling Eyes Je suis vraiment une truffe :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Switch Ven 16 Juil 2021 - 11:56

En tout cas cette vidéo est intéressante. Hurmic dit que l'important est de soutenir l'UBB mais quand on lui soumet un solution temporaire qui ne coûtera pas un rond au contribuable, il se montre réticent. Faudrait savoir ! Je passe sur l'intervention de M. Hazouard qui montre sa méconnaissance du sport pro en France en oubliant de mentionner effectivement l'exemple du GGL Stadium, propriété de Montpellier Méditerranée Métropole. Ou du Matmut Stadium Gerland, propriété de la ville de Lyon. On peut aussi parler du foot avec l'Orange Vélodrome. Pour moi ca va pas plus loin le concernant.

Ensuite, on a F. Robert, un des mignons de G. Chaban-Delmas, à qui il accorde visiblement la toute-puissance sur le sujet au seul motif de son patronyme. Lui aussi fait part de sa méconnaissance du sujet, en argumentant que le naming marche pour des stades nouveaux avec des marques anciennes, mais pas pour des stades anciens avec des marques nouvelles. Je lui suggère donc à mon tour une page Wikipédia pour s'instruire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Signal_Iduna_Park Le stade du Dortmund, initialement dénommé Westfalonstadium, construit en 1974 et renommé en 2005 du nom d'une compagnie d'assurance créé en 1999. Plus proche de nous, on peut penser à l'Orange Vélodrome (stade de 1935, entreprise de 1994). Ensuite il parle du Matmut Atlantique, comparant deux choses incomparables (sports différents, équipes différentes, publics différents, stades différents...etc). D'ailleurs, parler de "marque nouvelle" concernant la Bourse de l'Immobilier, c'est oublier un peu vite que le groupe date de 1980. Alors oui, ça n'est pas le XIXème siècle, mais ça ne date pas d'hier non plus Rolling Eyes

Vient après O. Escots, qui lui a le mérite d'être clair : avec son groupe ils sont opposés au naming "par principe". Qu'il s'agisse de renommer temporairement le stade par le nom d'une entreprise locale, ou de renommer une place ou un pont par le nom d'un fond d'investissement russe ou qatari, c'est pareil, pas de débat et tous aux ordres du Parti. J'ai ri jaune quand après, il donne en exemple un "grand club à 200km d'ici, le Stade Toulousain" qui gagne et dispose d'un grand palmarès sans avoir recours au naming. Evidemment, on ne précisera pas que le Stade Toulousain s'appuie sur les largesses financières des groupes Peugeot et Airbus depuis quelques années qui lui permettent de se passer de naming Rolling Eyes Il aurait même pu dire qu'après tout, le PSG aussi sait performer sans naming ! Bah oui, tiens ! Le fait qu'ils soient soutenus par un fond d'investissement qatari est juste un détail :chambreur: Et pour finir, le pompon c'est le petit coup de pu** qui consiste à aller chercher une déclaration de Marti datant d'il y a 10 ans, déclaration dans laquelle d'ailleurs il ne dit pas "le naming c'est mal, il faut l'empêcher" mais "l'argent pourri tout, il faut faire attention à ne pas en abuser". Quel est le rapport ?!

Pour finir on a A. Boudinet, qui est de ma génération et que je connais pour l'avoir cotoyé à l'université, et qui lui est dans la posture du gilet jaune dégagistique, je-m'en-foutiste et révolutionnaire, anti-tout. Il était déjà (très) engagé à la fac mais sa mutilation subie lors des mouvements GJ l'a rendu, je trouve, encore plus acariâtre, aigri et extrême. Mais il a au moins le mérite de rappeler que le nom de Chaban-Delmas, on s'en fout, du moins pour beaucoup et de plus en plus, et surtout chez les jeunes. Lui de toutes façons le sport il s'en fout, le rugby je pense qu'il n'en a jamais vu, encore moins l'UBB, et ce qui l'intéresse c'est la lutte contre ce qu'il considère "mal" : le capitalisme, la racisme, le patronat, la mondialisation...etc. Le reste, il s'en tape. Déjà à la fac il était comme cela. Se positionner contre la direction, contre le gouvernement ou contre le ministère, c'était son truc, mais alors se positionner sur le sport ou la culture pour les étudiants, bon, c'était vraiment secondaire...

La vidéo a le mérite de démontrer que déjà, il y a loin d'avoir l'unanimité contre le naming présentée par Hurmic il y a quelques semaines, et qu'en plus dans le camp des anti, il y a division entre les conservateurs, les amoureux/nostalgiques de Chaban et les révolutionnaires. Elle permet aussi de prouver le manque de connaissances et l'hypocrisie de certains, notamment dans l'équipe dirigeante. Marti ferait bien de s'équiper car il va se confronter à un sacré panier de crabes.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Ven 16 Juil 2021 - 12:17

Il pourra aller consulter les pages wikipedia suivantes : https://fr.wikipedia.org/wiki/GGL_Stadium https://fr.wikipedia.org/wiki/Matmut_Stadium

Merci d'avoir trouvé la vidéo Patrick  Wink , rien de neuf sous le soleil, Hurmic ne veut pas du naming, une majorité avec lui et il va proposer des solutions alternatives à Marti..., je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur leurs efficacités, malheureusement... Rolling Eyes

Team modo
Team modo

Message  sudiste Ven 16 Juil 2021 - 13:14

Pourquoi de "ceux" ? ...de CELUI ... cela met à jour, sur un sujet "anecdotique", la crédibilité de la parole politique...et donc de celle d'Hurmic.
D'ailleurs j'ai toujours était très septique sur cette nécessité qu'ont les élus à mettre en avant les principes de "transparence" et de "concertation" alors que nous pensons tous (naïvement) qu'ils devraient couler de source.
Plus ils affirment ces idées moins on y crois ...aussi crédible au fait que le côté "démocratique" affirmé dans le nom de la Corée du Nord ou de l'ex RDA  :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  sudiste Ven 16 Juil 2021 - 13:51

Ils veulent comparer avec un grand club "à 200 kms d'ici" ...allons-y pour les subventions municipales dont ils ont la gestion en répartition

Stade Toulousain Rugby : 665.000 euros (soit ST Rugby 440 500 € et Les Amis du Stade (rugby à XV) 225 000 € ) ...et il y a 5 ans cette subvention était de 854.000 euros !!!
UBB : 450.000 euros

Plus de 30% de différence :siffle:

sudiste
sudiste

Message  tire-bouchon Ven 16 Juil 2021 - 17:36

y a plus qu'à créer "les amis de l' UBB" qui feront construire un stade et qui le mettront à la disposition de l' UBB.
Stade, auquel vous adosserez un centre administratif, un centre médical et un centre de formation. Ils ont tout ça à 230 bornes d' ici. Et tout ça c' est à eux.
Et puis, aussi, aller démarcher "Dassault" pour qu'ils vous financent. Serge Dassault a été propriétaire du ... FC Nantes.
le temps de les couler. :chambreur:
tire-bouchon
tire-bouchon

Message  sudiste Sam 17 Juil 2021 - 0:44

https://rugby-scapulaire.com/breves/118107-pierre-hurmic-je-dois-le-recevoir-avec-mathieu-hazouard-la-semaine-prochaine-et-on-va-lui-faire-un-certain-nombre-de-propositions-precises-pour-laider-a-traverser-cette-phase-difficile

Impatient de voir ce qu'il vont nous sortir du chapeau....beaucoup de vent je crains :siffle:
sudiste
sudiste

Message  Switch Sam 17 Juil 2021 - 11:51

La suite on peut à peu près la deviner. Hurmic va refuser le projet au motif que le nom de Chaban est au patrimoine de l'humanité et qu'on ne peut enlever à un bâtiment le nom du plus grand bordelais de tous les temps, mais qu'en plus ce projet de naming est une marchandisation capitaliste inacceptable, et qu'on ne peut brader le patrimoine de la ville au motif d'apporter de la tune à un club qui, si finalement a réussi à faire 3 demies finales en 1 saison sans naming, montre qu'il peur performer sans argent supplémentaire, hein. Et puis comme dis par le camarade communiste, le ST réussit très bien sans naming, aussi. Comme le PSG.

A coté de cela, il ne peut piocher davantage dans les finances publiques pour aider le club car après tout c'est l'argent des contribuables et on ne va pas faire payer à ce cher contribuable le soutien à un club et un sport qu'il ne supporte ou ne connait peut-être même pas.

Du coup, la mairie écolo de Bordeaux proposera quand même, à titre gracieux, de baisser de 1 ou 2% de loyer du stade et d'aider à réaménager celui-ci et ses environs avec des arbres afin de le rendre plus convivial et d'espérer y attirer plus de monde. Et puis on verra si dans 1 ou 2 ans ça va mal, si on peut trouver d'autres aides mais à voir car on y est pas encore.

Vive le sport, vice Bordeaux, et vive Monsieur le Maire !

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Jeu 22 Juil 2021 - 10:16

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-chaban-hurmic-et-marti-cherchent-une-solution-4225929.php

Naming du stade Chaban : Hurmic et Marti cherchent une solution

Par Xavier Sota

Pierre Hurmic, le maire de Bordeaux et Laurent Marti, président de l’UBB se sont vus ce mercredi après-midi. Plus que la seule question du naming, il a été question de l’avenir du club. Les deux hommes vont se revoir

Depuis le ballon-sonde envoyé il y a quelques semaines, le changement de nom du stade Chaban-Delmas a déchaîné les passions. Un mano a mano s’est joué à distance entre les deux acteurs clés du dossier : Laurent Marti, le président de l’UBB, et Pierre Hurmic, le maire de Bordeaux, à ce titre propriétaire de l’enceinte. Ils se sont vus mercredi 21 juillet. Laurent Marti est arrivé avec les 12 000 signatures recueillies pour renommer le stade, mais aussi avec ses arguments. Le club a de grosses difficultés économiques. La saison s’est terminée avec un déficit de 10 millions d’euros. « L’UBB est l’un des clubs les moins subventionnés. Je comprends que l’argent public serve à d’autres choses. Le naming est une solution pour ne pas y faire appel et nous permettrait de compenser la dette et ne pas trop réduire la voilure », expliquait Laurent Marti à « Sud Ouest » le 21 juin dernier.

Quelques jours plus tard, il dévoilait alors le nom du partenaire intéressé, à savoir, la Bourse de l’immobilier, groupe bordelais déjà partenaire du club, rebaptisé Human Immobilier. De son côté Pierre Hurmic expliquait à « Sud Ouest » et TV7 que « le débat ouvert par Laurent Marti est un vrai débat, mais je considère que c’est une dérive si un bâtiment municipal prend un nom commercial. Il gère très bien l’UBB, notre rôle est de l’aider, mais je ne suis pas favorable au naming ».

Travail en cours

Sollicités à l’issue de cette rencontre, ni le président de l’UBB, ni le maire de Bordeaux, n’ont souhaité évoquer la teneur de leur discussion. Mais ils vont se revoir prochainement, indiquent les entourages. La question du naming n’est pas officiellement arrêtée. Mais il semble néanmoins que la majorité municipale ne soit pas encline à accéder aux demandes de Laurent Marti. Le sujet est épineux car au croisement de la symbolique, du politique et de l’économie. Difficile pour l’écologiste de débaptiser le stade qui porte le nom de son illustre prédécesseur. D’ailleurs Jean-Jacques et Guillaume Chaban Delmas (respectivement fils et petit fils de, ce dernier est élu d’opposition à Bordeaux) sont tout de suite montés au créneau pour manifester leur opposition. Et puis il serait curieux pour le maire de donner à l’enceinte le nom d’un groupe immobilier, sujet majeur de la ville pour lequel le maire tente de renverser le rapport de force avec la profession depuis sa prise de fonction.

La question économique se pose à Laurent Marti. Saison après saison, il puise dans ses deniers personnels pour renflouer le club. « Le découragement pourrait me conduire à chercher des fonds d’investissement, quand j’en aurai marre de boucher des trous partout. On va faire de l’UBB des nouveaux Girondins de Bordeaux ? », expliquait-il en juin dernier. Une donnée qui n’a pas échappé au Palais Rohan. Il s’agit maintenant de trouver une sortie honorable et surtout satisfaisante pour les deux parties. C’est la tâche des prochaines semaines. En attendant, c’est bien à Chaban que les joueurs de l’UBB feront leur rentrée le 11 septembre face au Stade Français.

Team modo
Team modo

Message  sudiste Jeu 22 Juil 2021 - 10:24

Donc Hurmic cherche encore...bon ben ça fait un chercheur de plus :siffle:
sudiste
sudiste

Message  Scalp Jeu 22 Juil 2021 - 10:28

sudiste a écrit:Donc Hurmic cherche encore...bon ben ça fait un chercheur de plus :siffle:

3 granules d'arnica et une décoction de pavot, ça devrait le faire :siffle: Rolling Eyes Sad

Team modo
Team modo

Message  Switch Jeu 22 Juil 2021 - 10:32

sudiste a écrit:Donc Hurmic cherche encore...bon ben ça fait un chercheur de plus :siffle:

Le problème c'est qu'en France, on a beaucoup de chercheurs mais pas beaucoup de trouveurs :siffle:

Attention, je ne parle pas des enseignants-chercheurs de nos facs ou des chercheurs de nos labos, qui eux font ce qu'ils peuvent avec des moyens de plus en plus limités qu'on daigne leur octroyer, et qui sont généralement inférieurs à ceux de leurs homologues étrangers.

Je parle plutôt de nos politiques, nos décideurs et nos dirigeants. Ceux qui ont toujours de super idées, de grands projets et des positions fortes mais peu ou pas de courage et de solutions derrière. Hurmic et le conseil municipal de Bordeaux en sont le parfait exemple : tout le monde reconnaît que l'UBB est un club important à Bordeaux qui a besoin qu'on l'aide, mais tout le monde (ou presque) refuse la solution amenée par le club (et qui ne coûterait pas un rond au contribuable). Et surtout, personne n'est foutu de proposer une alternative crédible et équivalente.

Quand il faut endormir l'électeur avec de beaux discours, il y a du monde, mais quand il faut agir, il n'y a plus personne. A l'image des dirigeants français. C'est à gerber et c'est révoltant.

Centre de presse
Centre de presse

Message  krahknardz Jeu 22 Juil 2021 - 14:22

Switch a écrit:

Le problème c'est qu'en France, on a beaucoup de chercheurs mais pas beaucoup de trouveurs :siffle:

Attention, je ne parle pas des enseignants-chercheurs de nos facs ou des chercheurs de nos labos, qui eux font ce qu'ils peuvent avec des moyens de plus en plus limités qu'on daigne leur octroyer, et qui sont généralement inférieurs à ceux de leurs homologues étrangers.

Oula, pendant un moment tu t'es retrouvé sur un terrain miné...🤣🤣🤣🤣
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Message  Switch Jeu 22 Juil 2021 - 14:28

krahknardz a écrit:
Switch a écrit:

Raison pour laquelle j'ai bien signalé le "pas" :chambreur:

Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste Jeu 22 Juil 2021 - 15:10

krahknardz a écrit:
Switch a écrit:

Tout à fait ...j'y ai pensé aussi.
sudiste
sudiste

Message  Switch Jeu 22 Juil 2021 - 15:13

Je fréquente suffisamment de (jeunes) chercheurs ou de thésards, notamment dans mes proches, pour savoir ce qu'est la recherche aujourd'hui en France. Je parlais donc bien de nos dirigeants, et pas de nos chercheurs Wink

Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste Jeu 22 Juil 2021 - 15:48

Je l'ai déjà dit mais au delà du côté idéologique de la question, le problème est que les politiques (quels qu'ils soient) n'aiment pas se faire imposer des idées...parce que les sachants, les créatifs, les innovants ce sont eux ...du moins c'est ce qu'ils essaient de nous faire croire Twisted Evil
sudiste
sudiste

Message  krahknardz Jeu 22 Juil 2021 - 17:55

Switch a écrit:Je fréquente suffisamment de (jeunes) chercheurs ou de thésards, notamment dans mes proches, pour savoir ce qu'est la recherche aujourd'hui en France. Je parlais donc bien de nos dirigeants, et pas de nos chercheurs Wink

Pas de soucis Switch, je te charriais... :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Message  Ribouldingue Ven 23 Juil 2021 - 11:55

Je ne veux pas trouver Paul et Mickey dans mon post mais comment peut on expliquer qu'une chose appartenant à une personne (ou une collectivité) et qui en gère l'entretien rapporte de l'argent à une personne qui en a simplement le droit d'utilisation (moyennant financement).

Alors je comprends un peu le positionnement de la mairie et vous?

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ribouldingue
Ribouldingue

Message  Switch Ven 23 Juil 2021 - 12:19

Ribouldingue a écrit:Je ne veux pas trouver Paul et Mickey dans mon post mais comment peut on expliquer qu'une chose appartenant à une personne (ou une collectivité) et qui en gère l'entretien rapporte de l'argent à une personne qui en a simplement le droit d'utilisation (moyennant financement).

Alors je comprends un peu le positionnement de la mairie et vous?

Moi je comprends surtout que la mairie était ravie de voir l'UBB s'installer à Chaban il y a quelques années, lui évitant ainsi de se retrouver avec un stade vide qui coûte (entretien) mais ne rapporte plus rien (billetterie, loyer), qu'elle était ravie de pouvoir mettre à disposition le stade moyennant des royalties, qui la plaçait donc dans une situation très confortable, mais qu'au moment où le club demande un retour d'ascenseur pour l'aider à surmonter la crise, la mairie se cache derrière des arguments plus ou moins fallacieux et/ou hypocrites pour ne pas s'en amender. C'est vraiment dégueulasse...

Centre de presse
Centre de presse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant