Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar Big'Ben Aujourd'hui à 18:14
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 17:33
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Mat LateMistletoe Aujourd'hui à 16:19
» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 15:40
» Ben Tameifuna
par marchal Aujourd'hui à 15:37
» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Aujourd'hui à 15:15
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Aujourd'hui à 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
Tournoi des 6 Nations 2023
+34
grospaquet31
sudiste
Phil33bx
Tothor
krahknardz
Scalp
coach2rugby
guillaume ubb
Jacques 33
ced33
Switch
Bordelais exilé ds le 31
tire-bouchon
willoush
marchal
louchalossais
DODO974
latine
léopold
Vince33
densnewzealand
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
patrick
biscouette
kolpezkolpe
Titou
Yatangaki
nadoloubb
zizou46
Big'Ben
S.K.I.T.O
le radis
Etchetera
38 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Equipes de France
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
grospaquet31 a écrit:Je pense que Buros a une bonne chance d’etre dans les 23.
Galthié a retenu 4 3ieme ligne dans les 28, donc ils seront tous sur la feuille de match et Macalou sera utilisé en 3ieme ligne. Donc je pense quil y aura 3 arrieres sur la banc. La derniere place se jouera entre Buros et Jaminet a mon avis. Mais Jaminet n’est pas polyvalent et je me demande meme ce quil fout en edf. Bref, Buros a ses chances.
Buros sera dans les 28 mais pas dans les 23, pas tant qu'il considérera Jaminet comme un titulaire et encore que, je suis sûr qu'il serait prêt à le mettre sur le banc. Buros est N3 au yeux de Galthier mais ça ira pas plus loin, il n'a jamais eu la chance de vêtir ne serait-ce qu'une seule fois le maillot bleu alors qu'il a eu plus d'une fois sa chance...
Jaminet n'a rien à foutre en EDF mais le constat c'est qu'il occupe la place depuis longtemps.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 5885
Date d'inscription : 21/11/2018
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Laurent-labit-entraineur-en-charge-de-l-attaque-des-bleus-en-novembre-on-voulait-fermer-le-jeu/1376776
Laurent Labit (entraîneur en charge de l'attaque des Bleus) : « En novembre, on voulait fermer le jeu »
L'entraîneur de l'attaque du quinze de France explique que le parti pris tactique prévu pour la dernière tournée, offensivement frustrante, a été trop poussé. Pour ne pas devenir trop prévisibles, les Bleus, qui démarreront leur Tournoi des Six Nations dimanche 5 février en Italie, vont sans doute devoir faire plus avec le ballon.
Frédéric Bernès et Jean-François Paturaud
« Malgré les trois victoires, face à l'Australie (30-29), l'Afrique du Sud (30-26) et le Japon (35-17), la tournée de novembre a laissé entrevoir quelques difficultés pour l'équipe de France, surtout dans l'utilisation du ballon. Quelles leçons en avez-vous tirées ?
Comme toujours, on essaie de prédire le match qui nous attend. En novembre, on a tenu compte de plusieurs choses : on n'avait pas eu nos joueurs premium depuis le dernier match du Tournoi contre l'Angleterre (25-13, 19 mars) ; certains joueurs reprenaient tout juste après une blessure (Baille, Ntamack...) ; le programme de cette tournée était différent de celui de l'année d'avant puisque cette fois on attaquait dans le dur direct par Australie et Afrique du Sud (Argentine puis Géorgie un an auparavant). Donc on avait décidé volontairement de réduire la voilure. On voulait fermer le jeu à cause de tout cela.
Avec le staff, on a réfléchi à la possibilité de donner des options aux joueurs mais les connaissant, sachant qu'ils ont tellement ça en eux, on a craint qu'ils aillent trop rapidement vers ces options. Alors, plutôt que de leur laisser plus de choix, on a préféré fermer le jeu. En pensant qu'à un moment, avec leur qualité, ils en sortiraient. C'est la première fois qu'on demandait de fermer comme cela. Or, on s'est aperçu qu'ils nous ont tellement écoutés qu'ils n'en sont pas sortis. Après les matches, on leur a montré des situations très favorables qu'ils n'ont pas saisies. On les a tellement formatés qu'ils n'y sont pas allés. C'est dire le niveau d'écoute, ou de confiance en nous je ne sais pas. Ils ont été trop bons élèves. Au niveau de l'attaque, on est tous sortis un peu frustrés de ce mois de novembre.
Est-ce que cette frustration ne vient pas aussi de ce qu'ont proposé défensivement et tactiquement les adversaires ? Les Australiens, par exemple, ont tapé 30 fois contre vous. Ils avaient aussi décidé de former un premier rideau très dense pour vous empêcher de gagner les premières collisions.
Ce qui est intéressant, c'est qu'avec notre système, contre une équipe qui peut défendre très haut comme l'Australie ou un peu « à la kamikaze » comme l'Afrique du Sud, en restant compacts, ça nous laisse des options de jeu. Ils nous ont pressés haut, les Australiens ont cherché à nous enfermer en tapant énormément. On s'attendait à des réponses tactiques de nos adversaires mais on ne s'y attendait pas si tôt. On l'attendait pour la Coupe du monde. Contre nous, on voit de grandes nations qui jouent différemment de leurs habitudes. On fait réfléchir ces équipes. C'est déjà une victoire parce que ce n'est jamais facile de modifier son système ou ses penchants culturels. L'Australie a failli nous piéger. Ça faisait plus de dix ans qu'elle n'avait pas joué autant au pied. Elle a aussi mis trois joueurs pour couvrir le fond du terrain, au lieu d'un. Tout ça, c'est une bonne base de travail pour nous.
« Les joueurs sont focus sur un objectif : être champions du monde. Quand tu l'es, c'est au-dessus de tout, au-dessus de ta position, de ton numéro dans le dos, de ton statut de remplaçant ou titulaire. Ils l'ont compris et on le voit dans leur comportement. En plus de trois ans et demi, personne n'est sorti du cadre. Aucune déclaration. Ils savent ce qu'ils veulent »
Laurent Labit
Est-ce que, dès lors, vous réfléchissez à comment surprendre de nouveau vos adversaires ? Par exemple en relançant dans des zones où ils ont désormais identifié que vous ne le faisiez plus...
On réfléchit, toujours. On a le jeu au pied le plus long du circuit mais peut-être faut-il davantage utiliser les ballons hauts. Peut-être que maintenant il faudra utiliser un peu plus le ballon à la main dans toutes les zones du terrain. Il faut qu'on reste imprévisibles pour nos adversaires. Par exemple, Antoine (Dupont) a eu du mal contre l'Australie. Il était très surveillé. À lui de se servir de cela, de savoir se faire oublier, de distribuer plus jusqu'au moment où « clac », il décide de surprendre. On a des joueurs brillants donc on peut faire des choses différentes. Pourquoi pas placer nos avants différemment dans nos circuits. Ce sur quoi on doit s'appuyer, c'est notre solidité défensive. Aucune équipe ne nous menace sur des attaques placées. Aucune équipe n'entre dans nos 22 mètres avec le ballon. Elles n'y entrent que par des pénalités, jamais par le jeu. Cette défense nous permet de récupérer des ballons et de créer du désordre. Mais c'est vrai qu'on doit créer plus de désordre sur nos contre-attaques.
On s'oriente donc vers un peu moins de dépossession ?
Oui, sans doute. Mais ne perdons pas de vue qu'on perd beaucoup d'énergie à ce niveau, surtout si on part de trop loin. On restera quand même fidèle à ce principe-là, d'autant que notre Championnat avec ses remplacements presque illimités ne nous formate pas à tenir quatre-vingts minutes. Mais oui on va repartir sur ce qu'on faisait les premières saisons, avec plus d'alternance.
Contre le Japon à Toulouse, il y a eu quelques sifflets. Est-ce que vous sentez que trop de dépossession peut devenir lassant pour un public redevenu très exigeant ?
Quand tu viens voir l'équipe de France, tu t'attends à voir du jeu à la française. On le comprend. Nous aussi, nous aurions aimé faire plus de rugby ce jour-là. Mais parfois on peut, parfois on ne peut pas. On n'est pas une équipe de club, on a moins de temps. Le Japon est arrivé après deux gros matches qui avaient laissé des traces, l'équipe avait beaucoup changé, la pluie tombait fort en première période... Les sifflets, les critiques, cela ne nous perturbe pas. Ce qui nous intéresse, c'est avant tout de gagner les matches.
« On s'est aperçu qu'ils nous ont tellement écoutés qu'ils n'en sont pas sortis (du cadre offensif fixé). Après les matches, on leur a montré des situations très favorables qu'ils n'ont pas saisies. On les a tellement formatés qu'ils n'y sont pas allés. C'est dire le niveau d'écoute, ou de confiance en nous je ne sais pas. Ils ont été trop bons élèves. Au niveau de l'attaque, on est tous sortis un peu frustrés de ce mois de novembre »
Laurent Labit
Parlons des joueurs. Melvyn Jaminet s'était installé à l'arrière mais la tournée de novembre de Thomas Ramos semble rebattre les cartes. Une hiérarchie se dégage-t-elle malgré tout ?
Elle se fait sur les prestations des joueurs mais on tient compte aussi de comment on veut jouer et comment nos adversaires nous perçoivent. Tout ça va nous donner des enseignements. Ces choix, c'est ce que l'on souhaitait avoir. Plus on a des joueurs comme ça, plus on sait que le niveau de l'équipe ne baissera jamais. Ils ont des profils différents et c'est intéressant. On sait que l'on ne peut pas gagner une Coupe du monde avec quinze joueurs, ni vingt ou vingt-cinq. On l'a vu en novembre. On a vu après l'Australie et l'Afrique du Sud qu'on avait laissé cinq ou six joueurs sur le bord de la route. Un mec qui est chez lui, dans son canapé en train de regarder le quart de finale, peut se retrouver à jouer la finale. Il faut un groupe de cinquante-soixante joueurs. Qu'on ait des richesses à des postes, ce sont des problèmes de riches. C'est aussi le cas à l'ouverture avec Matthieu (Jalibert), Romain (Ntamack) mais aussi Antoine Hastoy qui est en train d'acquérir l'expérience des matches de Coupe des champions qui lui manquait.
Matthieu Jalibert peut-il accepter sur la durée un rôle de super remplaçant ?
En novembre, à chaque fois qu'il est entré, il a été décisif, et sans vouloir montrer qu'il pouvait commencer. C'était la solution de novembre. Est-ce que ce sera aussi celle du Tournoi et de la Coupe du monde ? Les matchs qui arrivent nous le diront. Les joueurs sont focus sur un objectif : être champions du monde. Quand tu l'es, c'est au-dessus de tout, au-dessus de ta position, de ton numéro dans le dos, de ton statut de remplaçant ou titulaire. Ils l'ont compris et on le voit dans leur comportement. En plus de trois ans et demi, personne n'est sorti du cadre. Aucune déclaration. Ils savent ce qu'ils veulent. Bien sûr que Matthieu veut être titulaire. C'est comme Gabin (Villière, souvent blessé ces derniers mois) qui doit ronger son frein dans son coin. Ça doit être plus compliqué pour sa femme et ses entraîneurs à Toulon que pour nous (rires).
L'association Jalibert en dix et Ntamack, en douze, c'est une affaire classée ?
Oui. On a essayé parce qu'on voulait voir mais ce n'était pas concluant. Aujourd'hui, au niveau international, le milieu de terrain est trop important. La densité physique et l'impact que l'on doit avoir au milieu du terrain sont obligatoires. Et puis les permutations entre Romain et Gaël (Fickou), c'était compliqué. Nous, on a choisi de confier la conduite du jeu aux 9, 10 et 15 plutôt que de la confier à un deuxième numéro 10 en position de 12. Mais ça peut arriver en cours de match, d'autant qu'en utilisant un banc avec six avants et deux trois-quarts, on ne sait pas ce qui peut se passer.
Dans votre esprit, combien avez-vous déjà de titulaires du quinze qui doit débuter la Coupe du monde le 8 septembre face à la Nouvelle-Zélande ?
Si on n'a pas de blessés et que les joueurs identifiés sont là à 100 %, je pense qu'à la sortie du Tournoi 2023 nous aurons quasiment nos 25 joueurs en capacité d'être titulaires pour démarrer la Coupe du monde.
Concernant les équilibres de la liste pour le Mondial que vous devriez livrer fin juin, partez-vous sur une proportion de 19 avants pour 14 arrières ?
Oui, je pense que c'est ça. Derrière, il faut au moins trois numéros 9, au moins deux 10, deux 15 et un 10-15. Ça fait déjà huit joueurs. Il n'en reste plus que six pour centres-ailiers. Moins c'est difficile. L'avantage que l'on a sur cette Coupe du monde, c'est que nous serons sur place. S'il y a une blessure ou un pépin, on pourra plus facilement remplacer. »
Laurent Labit (entraîneur en charge de l'attaque des Bleus) : « En novembre, on voulait fermer le jeu »
L'entraîneur de l'attaque du quinze de France explique que le parti pris tactique prévu pour la dernière tournée, offensivement frustrante, a été trop poussé. Pour ne pas devenir trop prévisibles, les Bleus, qui démarreront leur Tournoi des Six Nations dimanche 5 février en Italie, vont sans doute devoir faire plus avec le ballon.
Frédéric Bernès et Jean-François Paturaud
« Malgré les trois victoires, face à l'Australie (30-29), l'Afrique du Sud (30-26) et le Japon (35-17), la tournée de novembre a laissé entrevoir quelques difficultés pour l'équipe de France, surtout dans l'utilisation du ballon. Quelles leçons en avez-vous tirées ?
Comme toujours, on essaie de prédire le match qui nous attend. En novembre, on a tenu compte de plusieurs choses : on n'avait pas eu nos joueurs premium depuis le dernier match du Tournoi contre l'Angleterre (25-13, 19 mars) ; certains joueurs reprenaient tout juste après une blessure (Baille, Ntamack...) ; le programme de cette tournée était différent de celui de l'année d'avant puisque cette fois on attaquait dans le dur direct par Australie et Afrique du Sud (Argentine puis Géorgie un an auparavant). Donc on avait décidé volontairement de réduire la voilure. On voulait fermer le jeu à cause de tout cela.
Avec le staff, on a réfléchi à la possibilité de donner des options aux joueurs mais les connaissant, sachant qu'ils ont tellement ça en eux, on a craint qu'ils aillent trop rapidement vers ces options. Alors, plutôt que de leur laisser plus de choix, on a préféré fermer le jeu. En pensant qu'à un moment, avec leur qualité, ils en sortiraient. C'est la première fois qu'on demandait de fermer comme cela. Or, on s'est aperçu qu'ils nous ont tellement écoutés qu'ils n'en sont pas sortis. Après les matches, on leur a montré des situations très favorables qu'ils n'ont pas saisies. On les a tellement formatés qu'ils n'y sont pas allés. C'est dire le niveau d'écoute, ou de confiance en nous je ne sais pas. Ils ont été trop bons élèves. Au niveau de l'attaque, on est tous sortis un peu frustrés de ce mois de novembre.
Est-ce que cette frustration ne vient pas aussi de ce qu'ont proposé défensivement et tactiquement les adversaires ? Les Australiens, par exemple, ont tapé 30 fois contre vous. Ils avaient aussi décidé de former un premier rideau très dense pour vous empêcher de gagner les premières collisions.
Ce qui est intéressant, c'est qu'avec notre système, contre une équipe qui peut défendre très haut comme l'Australie ou un peu « à la kamikaze » comme l'Afrique du Sud, en restant compacts, ça nous laisse des options de jeu. Ils nous ont pressés haut, les Australiens ont cherché à nous enfermer en tapant énormément. On s'attendait à des réponses tactiques de nos adversaires mais on ne s'y attendait pas si tôt. On l'attendait pour la Coupe du monde. Contre nous, on voit de grandes nations qui jouent différemment de leurs habitudes. On fait réfléchir ces équipes. C'est déjà une victoire parce que ce n'est jamais facile de modifier son système ou ses penchants culturels. L'Australie a failli nous piéger. Ça faisait plus de dix ans qu'elle n'avait pas joué autant au pied. Elle a aussi mis trois joueurs pour couvrir le fond du terrain, au lieu d'un. Tout ça, c'est une bonne base de travail pour nous.
« Les joueurs sont focus sur un objectif : être champions du monde. Quand tu l'es, c'est au-dessus de tout, au-dessus de ta position, de ton numéro dans le dos, de ton statut de remplaçant ou titulaire. Ils l'ont compris et on le voit dans leur comportement. En plus de trois ans et demi, personne n'est sorti du cadre. Aucune déclaration. Ils savent ce qu'ils veulent »
Laurent Labit
Est-ce que, dès lors, vous réfléchissez à comment surprendre de nouveau vos adversaires ? Par exemple en relançant dans des zones où ils ont désormais identifié que vous ne le faisiez plus...
On réfléchit, toujours. On a le jeu au pied le plus long du circuit mais peut-être faut-il davantage utiliser les ballons hauts. Peut-être que maintenant il faudra utiliser un peu plus le ballon à la main dans toutes les zones du terrain. Il faut qu'on reste imprévisibles pour nos adversaires. Par exemple, Antoine (Dupont) a eu du mal contre l'Australie. Il était très surveillé. À lui de se servir de cela, de savoir se faire oublier, de distribuer plus jusqu'au moment où « clac », il décide de surprendre. On a des joueurs brillants donc on peut faire des choses différentes. Pourquoi pas placer nos avants différemment dans nos circuits. Ce sur quoi on doit s'appuyer, c'est notre solidité défensive. Aucune équipe ne nous menace sur des attaques placées. Aucune équipe n'entre dans nos 22 mètres avec le ballon. Elles n'y entrent que par des pénalités, jamais par le jeu. Cette défense nous permet de récupérer des ballons et de créer du désordre. Mais c'est vrai qu'on doit créer plus de désordre sur nos contre-attaques.
On s'oriente donc vers un peu moins de dépossession ?
Oui, sans doute. Mais ne perdons pas de vue qu'on perd beaucoup d'énergie à ce niveau, surtout si on part de trop loin. On restera quand même fidèle à ce principe-là, d'autant que notre Championnat avec ses remplacements presque illimités ne nous formate pas à tenir quatre-vingts minutes. Mais oui on va repartir sur ce qu'on faisait les premières saisons, avec plus d'alternance.
Contre le Japon à Toulouse, il y a eu quelques sifflets. Est-ce que vous sentez que trop de dépossession peut devenir lassant pour un public redevenu très exigeant ?
Quand tu viens voir l'équipe de France, tu t'attends à voir du jeu à la française. On le comprend. Nous aussi, nous aurions aimé faire plus de rugby ce jour-là. Mais parfois on peut, parfois on ne peut pas. On n'est pas une équipe de club, on a moins de temps. Le Japon est arrivé après deux gros matches qui avaient laissé des traces, l'équipe avait beaucoup changé, la pluie tombait fort en première période... Les sifflets, les critiques, cela ne nous perturbe pas. Ce qui nous intéresse, c'est avant tout de gagner les matches.
« On s'est aperçu qu'ils nous ont tellement écoutés qu'ils n'en sont pas sortis (du cadre offensif fixé). Après les matches, on leur a montré des situations très favorables qu'ils n'ont pas saisies. On les a tellement formatés qu'ils n'y sont pas allés. C'est dire le niveau d'écoute, ou de confiance en nous je ne sais pas. Ils ont été trop bons élèves. Au niveau de l'attaque, on est tous sortis un peu frustrés de ce mois de novembre »
Laurent Labit
Parlons des joueurs. Melvyn Jaminet s'était installé à l'arrière mais la tournée de novembre de Thomas Ramos semble rebattre les cartes. Une hiérarchie se dégage-t-elle malgré tout ?
Elle se fait sur les prestations des joueurs mais on tient compte aussi de comment on veut jouer et comment nos adversaires nous perçoivent. Tout ça va nous donner des enseignements. Ces choix, c'est ce que l'on souhaitait avoir. Plus on a des joueurs comme ça, plus on sait que le niveau de l'équipe ne baissera jamais. Ils ont des profils différents et c'est intéressant. On sait que l'on ne peut pas gagner une Coupe du monde avec quinze joueurs, ni vingt ou vingt-cinq. On l'a vu en novembre. On a vu après l'Australie et l'Afrique du Sud qu'on avait laissé cinq ou six joueurs sur le bord de la route. Un mec qui est chez lui, dans son canapé en train de regarder le quart de finale, peut se retrouver à jouer la finale. Il faut un groupe de cinquante-soixante joueurs. Qu'on ait des richesses à des postes, ce sont des problèmes de riches. C'est aussi le cas à l'ouverture avec Matthieu (Jalibert), Romain (Ntamack) mais aussi Antoine Hastoy qui est en train d'acquérir l'expérience des matches de Coupe des champions qui lui manquait.
Matthieu Jalibert peut-il accepter sur la durée un rôle de super remplaçant ?
En novembre, à chaque fois qu'il est entré, il a été décisif, et sans vouloir montrer qu'il pouvait commencer. C'était la solution de novembre. Est-ce que ce sera aussi celle du Tournoi et de la Coupe du monde ? Les matchs qui arrivent nous le diront. Les joueurs sont focus sur un objectif : être champions du monde. Quand tu l'es, c'est au-dessus de tout, au-dessus de ta position, de ton numéro dans le dos, de ton statut de remplaçant ou titulaire. Ils l'ont compris et on le voit dans leur comportement. En plus de trois ans et demi, personne n'est sorti du cadre. Aucune déclaration. Ils savent ce qu'ils veulent. Bien sûr que Matthieu veut être titulaire. C'est comme Gabin (Villière, souvent blessé ces derniers mois) qui doit ronger son frein dans son coin. Ça doit être plus compliqué pour sa femme et ses entraîneurs à Toulon que pour nous (rires).
L'association Jalibert en dix et Ntamack, en douze, c'est une affaire classée ?
Oui. On a essayé parce qu'on voulait voir mais ce n'était pas concluant. Aujourd'hui, au niveau international, le milieu de terrain est trop important. La densité physique et l'impact que l'on doit avoir au milieu du terrain sont obligatoires. Et puis les permutations entre Romain et Gaël (Fickou), c'était compliqué. Nous, on a choisi de confier la conduite du jeu aux 9, 10 et 15 plutôt que de la confier à un deuxième numéro 10 en position de 12. Mais ça peut arriver en cours de match, d'autant qu'en utilisant un banc avec six avants et deux trois-quarts, on ne sait pas ce qui peut se passer.
Dans votre esprit, combien avez-vous déjà de titulaires du quinze qui doit débuter la Coupe du monde le 8 septembre face à la Nouvelle-Zélande ?
Si on n'a pas de blessés et que les joueurs identifiés sont là à 100 %, je pense qu'à la sortie du Tournoi 2023 nous aurons quasiment nos 25 joueurs en capacité d'être titulaires pour démarrer la Coupe du monde.
Concernant les équilibres de la liste pour le Mondial que vous devriez livrer fin juin, partez-vous sur une proportion de 19 avants pour 14 arrières ?
Oui, je pense que c'est ça. Derrière, il faut au moins trois numéros 9, au moins deux 10, deux 15 et un 10-15. Ça fait déjà huit joueurs. Il n'en reste plus que six pour centres-ailiers. Moins c'est difficile. L'avantage que l'on a sur cette Coupe du monde, c'est que nous serons sur place. S'il y a une blessure ou un pépin, on pourra plus facilement remplacer. »
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49945
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
Rugby (XV de France - Tournoi des VI Nations) | Romain Buros : "Il faut que j'arrive à performer. Jouer à l'aile ça peut m'ouvrir certaines portes"
https://www.arlfm.com/news/rugby-xv-de-france-tournoi-des-vi-nations-romain-buros-il-faut-que-j-arrive-a-performer-jouer-a-l-aile-ca-peut-m-ouvrir-certaines-portes-28982
https://www.arlfm.com/news/rugby-xv-de-france-tournoi-des-vi-nations-romain-buros-il-faut-que-j-arrive-a-performer-jouer-a-l-aile-ca-peut-m-ouvrir-certaines-portes-28982
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49945
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
Scalp a écrit:Rugby (XV de France - Tournoi des VI Nations) | Romain Buros : "Il faut que j'arrive à performer. Jouer à l'aile ça peut m'ouvrir certaines portes"
https://www.arlfm.com/news/rugby-xv-de-france-tournoi-des-vi-nations-romain-buros-il-faut-que-j-arrive-a-performer-jouer-a-l-aile-ca-peut-m-ouvrir-certaines-portes-28982
Il faudra qu'il travaille sa défense, car bien qu'il soit bien placé il loupe pas mal de placage (mauvais placement de l'épaule ? mauvaise technique ? )
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8677
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:Rugby (XV de France - Tournoi des VI Nations) | Romain Buros : "Il faut que j'arrive à performer. Jouer à l'aile ça peut m'ouvrir certaines portes"
https://www.arlfm.com/news/rugby-xv-de-france-tournoi-des-vi-nations-romain-buros-il-faut-que-j-arrive-a-performer-jouer-a-l-aile-ca-peut-m-ouvrir-certaines-portes-28982
Il faudra qu'il travaille sa défense, car bien qu'il soit bien placé il loupe pas mal de placage (mauvais placement de l'épaule ? mauvaise technique ? )
C'est sûrement quelque chose qu'il va pouvoir travailler en EDF sûrement, aujourd'hui quand tu reviens de sélection tu apprends des trucs, tu reviens plus fort, et je suis persuadé que pour LBB ça va faire pareil.
Je reste encore dégouté de la non sélection de Lamothe qui est sûrement bien meilleur que ceux en sélection à l'heure actuelle, hors le titulaire habituel.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 5885
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
Big'Ben a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:Rugby (XV de France - Tournoi des VI Nations) | Romain Buros : "Il faut que j'arrive à performer. Jouer à l'aile ça peut m'ouvrir certaines portes"
https://www.arlfm.com/news/rugby-xv-de-france-tournoi-des-vi-nations-romain-buros-il-faut-que-j-arrive-a-performer-jouer-a-l-aile-ca-peut-m-ouvrir-certaines-portes-28982
Il faudra qu'il travaille sa défense, car bien qu'il soit bien placé il loupe pas mal de placage (mauvais placement de l'épaule ? mauvaise technique ? )
C'est sûrement quelque chose qu'il va pouvoir travailler en EDF sûrement, aujourd'hui quand tu reviens de sélection tu apprends des trucs, tu reviens plus fort, et je suis persuadé que pour LBB ça va faire pareil.
Je reste encore dégouté de la non sélection de Lamothe qui est sûrement bien meilleur que ceux en sélection à l'heure actuelle, hors le titulaire habituel.
Pour le coup LBB a les bonnes attitudes de placages, il se fait prendre physiquement donc ca m’inquiète pas. Mais buros il faudra vraiment qu'il se fasse mal.
Entièrement d'acc avec toi pour lamothe, déçu pour lui mais il nous sera utile contre castres
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8677
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
Big'Ben a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:Rugby (XV de France - Tournoi des VI Nations) | Romain Buros : "Il faut que j'arrive à performer. Jouer à l'aile ça peut m'ouvrir certaines portes"
https://www.arlfm.com/news/rugby-xv-de-france-tournoi-des-vi-nations-romain-buros-il-faut-que-j-arrive-a-performer-jouer-a-l-aile-ca-peut-m-ouvrir-certaines-portes-28982
Il faudra qu'il travaille sa défense, car bien qu'il soit bien placé il loupe pas mal de placage (mauvais placement de l'épaule ? mauvaise technique ? )
C'est sûrement quelque chose qu'il va pouvoir travailler en EDF sûrement, aujourd'hui quand tu reviens de sélection tu apprends des trucs, tu reviens plus fort, et je suis persuadé que pour LBB ça va faire pareil.
Je reste encore dégouté de la non sélection de Lamothe qui est sûrement bien meilleur que ceux en sélection à l'heure actuelle, hors le titulaire habituel.
Oui, complètement d'accord, c'est un peu une injustice pour Lamothe, mais son profil ne plait peut-être pas au staff, ils préfèrent finalement rester sur une forme de continuité...
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49945
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
nadoloubb a écrit:Big'Ben a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:Rugby (XV de France - Tournoi des VI Nations) | Romain Buros : "Il faut que j'arrive à performer. Jouer à l'aile ça peut m'ouvrir certaines portes"
https://www.arlfm.com/news/rugby-xv-de-france-tournoi-des-vi-nations-romain-buros-il-faut-que-j-arrive-a-performer-jouer-a-l-aile-ca-peut-m-ouvrir-certaines-portes-28982
Il faudra qu'il travaille sa défense, car bien qu'il soit bien placé il loupe pas mal de placage (mauvais placement de l'épaule ? mauvaise technique ? )
C'est sûrement quelque chose qu'il va pouvoir travailler en EDF sûrement, aujourd'hui quand tu reviens de sélection tu apprends des trucs, tu reviens plus fort, et je suis persuadé que pour LBB ça va faire pareil.
Je reste encore dégouté de la non sélection de Lamothe qui est sûrement bien meilleur que ceux en sélection à l'heure actuelle, hors le titulaire habituel.
Pour le coup LBB a les bonnes attitudes de placages, il se fait prendre physiquement donc ca m’inquiète pas. Mais buros il faudra vraiment qu'il se fasse mal.
Entièrement d'acc avec toi pour lamothe, déçu pour lui mais il nous sera utile contre castres
Buros me fait trembler sur sa défense 1 contre 1, en individuel: malgré ses belles qualités de vitesse, d'agilité sous les ballons hauts, son jeu au pied, il apporte plus de danger quand il est intercalé comme 15.
Je ne pense pas que ce soit un mec qui aime trop dézoner : ses quelques parties à l'aile avec l'UBB avaient été assez quelconques, Buros est un pur 15, indispensable à ce poste.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 6520
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49945
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
Dr. Gregory Bouse a écrit:nadoloubb a écrit:Big'Ben a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:Rugby (XV de France - Tournoi des VI Nations) | Romain Buros : "Il faut que j'arrive à performer. Jouer à l'aile ça peut m'ouvrir certaines portes"
https://www.arlfm.com/news/rugby-xv-de-france-tournoi-des-vi-nations-romain-buros-il-faut-que-j-arrive-a-performer-jouer-a-l-aile-ca-peut-m-ouvrir-certaines-portes-28982
Il faudra qu'il travaille sa défense, car bien qu'il soit bien placé il loupe pas mal de placage (mauvais placement de l'épaule ? mauvaise technique ? )
C'est sûrement quelque chose qu'il va pouvoir travailler en EDF sûrement, aujourd'hui quand tu reviens de sélection tu apprends des trucs, tu reviens plus fort, et je suis persuadé que pour LBB ça va faire pareil.
Je reste encore dégouté de la non sélection de Lamothe qui est sûrement bien meilleur que ceux en sélection à l'heure actuelle, hors le titulaire habituel.
Pour le coup LBB a les bonnes attitudes de placages, il se fait prendre physiquement donc ca m’inquiète pas. Mais buros il faudra vraiment qu'il se fasse mal.
Entièrement d'acc avec toi pour lamothe, déçu pour lui mais il nous sera utile contre castres
Buros me fait trembler sur sa défense 1 contre 1, en individuel: malgré ses belles qualités de vitesse, d'agilité sous les ballons hauts, son jeu au pied, il apporte plus de danger quand il est intercalé comme 15.
Je ne pense pas que ce soit un mec qui aime trop dézoner : ses quelques parties à l'aile avec l'UBB avaient été assez quelconques, Buros est un pur 15, indispensable à ce poste.
Du coup on pourra remercier l'EDF si Buros s'ameliore sur ces aspects là.
Buros est en EDF car c'est un excellent relanceur et certainement le meilleur sur les ballons hauts, defensifs et offensifs. Le staff de l'EDF a besoin de ses qualités.
Pour l'instant les choix sont pipés car il se trouvent que nos buteurs, peut etre les meilleurs du circuits mondials), jouent au poste de 15. Je pense que c'est pour cette raison que Buros a ete decalé à l'aile.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
grospaquet31 a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:nadoloubb a écrit:Big'Ben a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:Rugby (XV de France - Tournoi des VI Nations) | Romain Buros : "Il faut que j'arrive à performer. Jouer à l'aile ça peut m'ouvrir certaines portes"
https://www.arlfm.com/news/rugby-xv-de-france-tournoi-des-vi-nations-romain-buros-il-faut-que-j-arrive-a-performer-jouer-a-l-aile-ca-peut-m-ouvrir-certaines-portes-28982
Il faudra qu'il travaille sa défense, car bien qu'il soit bien placé il loupe pas mal de placage (mauvais placement de l'épaule ? mauvaise technique ? )
C'est sûrement quelque chose qu'il va pouvoir travailler en EDF sûrement, aujourd'hui quand tu reviens de sélection tu apprends des trucs, tu reviens plus fort, et je suis persuadé que pour LBB ça va faire pareil.
Je reste encore dégouté de la non sélection de Lamothe qui est sûrement bien meilleur que ceux en sélection à l'heure actuelle, hors le titulaire habituel.
Pour le coup LBB a les bonnes attitudes de placages, il se fait prendre physiquement donc ca m’inquiète pas. Mais buros il faudra vraiment qu'il se fasse mal.
Entièrement d'acc avec toi pour lamothe, déçu pour lui mais il nous sera utile contre castres
Buros me fait trembler sur sa défense 1 contre 1, en individuel: malgré ses belles qualités de vitesse, d'agilité sous les ballons hauts, son jeu au pied, il apporte plus de danger quand il est intercalé comme 15.
Je ne pense pas que ce soit un mec qui aime trop dézoner : ses quelques parties à l'aile avec l'UBB avaient été assez quelconques, Buros est un pur 15, indispensable à ce poste.
Du coup on pourra remercier l'EDF si Buros s'ameliore sur ces aspects là.
Buros est en EDF car c'est un excellent relanceur et certainement le meilleur sur les ballons hauts, defensifs et offensifs. Le staff de l'EDF a besoin de ses qualités.
Pour l'instant les choix sont pipés car il se trouvent que nos buteurs, peut etre les meilleurs du circuits mondials), jouent au poste de 15. Je pense que c'est pour cette raison que Buros a ete decalé à l'aile.
c'est bien ce que je viens de dire: c'est une connerie de le déplacer à l'aile, il va s'y dévaloriser comme Dulin en son temps.
Tu peux progresser sur certains aspects de ton jeu et notamment sur la compréhension d'une défense collective mais si tu n'aimes les 1 contre 1 et le défi physique permanant, nécessaire à ce niveau, tu ne peux pas performer sur la durée.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 6520
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
Dr. Gregory Bouse a écrit:grospaquet31 a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:nadoloubb a écrit:Big'Ben a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:Rugby (XV de France - Tournoi des VI Nations) | Romain Buros : "Il faut que j'arrive à performer. Jouer à l'aile ça peut m'ouvrir certaines portes"
https://www.arlfm.com/news/rugby-xv-de-france-tournoi-des-vi-nations-romain-buros-il-faut-que-j-arrive-a-performer-jouer-a-l-aile-ca-peut-m-ouvrir-certaines-portes-28982
Il faudra qu'il travaille sa défense, car bien qu'il soit bien placé il loupe pas mal de placage (mauvais placement de l'épaule ? mauvaise technique ? )
C'est sûrement quelque chose qu'il va pouvoir travailler en EDF sûrement, aujourd'hui quand tu reviens de sélection tu apprends des trucs, tu reviens plus fort, et je suis persuadé que pour LBB ça va faire pareil.
Je reste encore dégouté de la non sélection de Lamothe qui est sûrement bien meilleur que ceux en sélection à l'heure actuelle, hors le titulaire habituel.
Pour le coup LBB a les bonnes attitudes de placages, il se fait prendre physiquement donc ca m’inquiète pas. Mais buros il faudra vraiment qu'il se fasse mal.
Entièrement d'acc avec toi pour lamothe, déçu pour lui mais il nous sera utile contre castres
Buros me fait trembler sur sa défense 1 contre 1, en individuel: malgré ses belles qualités de vitesse, d'agilité sous les ballons hauts, son jeu au pied, il apporte plus de danger quand il est intercalé comme 15.
Je ne pense pas que ce soit un mec qui aime trop dézoner : ses quelques parties à l'aile avec l'UBB avaient été assez quelconques, Buros est un pur 15, indispensable à ce poste.
Du coup on pourra remercier l'EDF si Buros s'ameliore sur ces aspects là.
Buros est en EDF car c'est un excellent relanceur et certainement le meilleur sur les ballons hauts, defensifs et offensifs. Le staff de l'EDF a besoin de ses qualités.
Pour l'instant les choix sont pipés car il se trouvent que nos buteurs, peut etre les meilleurs du circuits mondials), jouent au poste de 15. Je pense que c'est pour cette raison que Buros a ete decalé à l'aile.
c'est bien ce que je viens de dire: c'est une connerie de le déplacer à l'aile, il va s'y dévaloriser comme Dulin en son temps.
Tu peux progresser sur certains aspects de ton jeu et notamment sur la compréhension d'une défense collective mais si tu n'aimes les 1 contre 1 et le défi physique permanant, nécessaire à ce niveau, tu ne peux pas performer sur la durée.
Il est barré en 15, donc si il s'y file à l'aile ca peut lui ouvrir des portes et notamment la coupe du monde. Surtout qu'il a fait le plus dur (le placement défensif) maintenant il faut qu'il progresse dans 1 vs 1.
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8677
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Tournoi-des-six-nations-thomas-ramos-une-longueur-d-avance-sur-melvyn-jaminet/1376800
Tournoi des Six Nations : Thomas Ramos, une longueur d'avance sur Melvyn Jaminet
L'arrière du Stade Toulousain Thomas Ramos portait la chasuble d'un titulaire, ce mercredi, lors de l'entraînement des Bleus à Capbreton. Il semble garder une longueur d'avance sur son partenaire de club Melvyn Jaminet, en vue du Tournoi des Six Nations.
Laurent Campistron (avec J-F. P.), à Capbreton (Landes)
Fabien Galthié évoque souvent le « devoir de mémoire ». Il dit en substance qu'il ne faut surtout pas oublier ce qu'un joueur qui revient d'une longue absence a apporté au groupe avant de traverser une mauvaise passe. C'est comme ça qu'il avait justifié la confiance maintenue à Romain Ntamack au poste d'ouvreur lors de la dernière tournée de novembre, alors que ce dernier n'avait plus rejoué en club depuis presque deux mois (entorse d'une cheville). Et c'est comme ça qu'il expliquera peut-être aussi le choix de garder Thomas Ramos à l'arrière pour démarrer le Tournoi (le 5 février contre l'Italie), alors que le Toulousain sort à peine d'une suspension de cinq semaines.
Comme Ntamack, qui avait été magnifique lors du Six Nations 2022, Ramos a été étincelant lors des tests de novembre, ce qui lui vaut sans doute aujourd'hui de garder un peu d'avance sur son partenaire de club et néanmoins concurrent Melvyn Jaminet. C'est en tout cas la tendance observée à Capbreton lors du traditionnel entraînement à haute intensité du mercredi, organisée dans un Parc des Sports animé par la présence de 2 300 gamins des écoles de rugby de la région.
Dans l'équipe des chasubles bleues, celle des joueurs qui devraient figurer sur la feuille de match contre l'Italie, Ramos portait le numéro 15 et Jaminet le 23. Autant dire, au regard du peu de goût du sélectionneur pour les cachotteries, que le premier a de très bonnes chances de démarrer le Tournoi comme titulaire.
Un choix dicté par l'orientation du jeu
Dans ce cas précis, pourtant, le « devoir de mémoire » pourrait aussi s'appliquer à Jaminet, qui fut un acteur majeur du Grand Chelem de l'an passé, avant de rater la tournée de novembre sur blessure (fracture à une cheville). Sauf qu'un autre paramètre semble entrer en compte ici : le jeu prôné. Il suffit d'écouter l'entraîneur de l'attaque des Bleus Laurent Labit pour comprendre que le staff tricolore a envie de remettre le « French flair » au goût du jour et qu'il aura donc plus besoin des relances imprévisibles de Ramos que du jeu au pied long de Jaminet : « Peut-être que maintenant il faudra utiliser un peu plus le ballon à la main dans toutes les zones du terrain ».
Et sinon ? Deux joueurs n'ont pas participé à la séance de mercredi : le demi de mêlée Léo Coly, blessé à une cuisse (déchirure) et d'ores et déjà forfait, et le pilier droit Uini Atonio, victime d'une contusion à un genou qui ne devrait pas l'empêcher de s'entraîner normalement en fin de semaine.
Dumortier préféré à Lebel
Enfin, l'ailier lyonnais Ethan Dumortier portait la chasuble de titulaire sur le côté gauche, ce qui semble indiquer que le meilleur marqueur d'essais du Top 14 ( 8 ) est passé devant Matthis Lebel, lequel fait d'ailleurs partie des 14 joueurs rendus à leur club mardi soir. Mais que ça ne lui garantit rien, puisque Gabin Villière, qui voit le bout du tunnel après sa fracture du péroné, pourrait très bien réintégrer le groupe lundi prochain et redevenir de facto un titulaire en puissance.
Tournoi des Six Nations : Thomas Ramos, une longueur d'avance sur Melvyn Jaminet
L'arrière du Stade Toulousain Thomas Ramos portait la chasuble d'un titulaire, ce mercredi, lors de l'entraînement des Bleus à Capbreton. Il semble garder une longueur d'avance sur son partenaire de club Melvyn Jaminet, en vue du Tournoi des Six Nations.
Laurent Campistron (avec J-F. P.), à Capbreton (Landes)
Fabien Galthié évoque souvent le « devoir de mémoire ». Il dit en substance qu'il ne faut surtout pas oublier ce qu'un joueur qui revient d'une longue absence a apporté au groupe avant de traverser une mauvaise passe. C'est comme ça qu'il avait justifié la confiance maintenue à Romain Ntamack au poste d'ouvreur lors de la dernière tournée de novembre, alors que ce dernier n'avait plus rejoué en club depuis presque deux mois (entorse d'une cheville). Et c'est comme ça qu'il expliquera peut-être aussi le choix de garder Thomas Ramos à l'arrière pour démarrer le Tournoi (le 5 février contre l'Italie), alors que le Toulousain sort à peine d'une suspension de cinq semaines.
Comme Ntamack, qui avait été magnifique lors du Six Nations 2022, Ramos a été étincelant lors des tests de novembre, ce qui lui vaut sans doute aujourd'hui de garder un peu d'avance sur son partenaire de club et néanmoins concurrent Melvyn Jaminet. C'est en tout cas la tendance observée à Capbreton lors du traditionnel entraînement à haute intensité du mercredi, organisée dans un Parc des Sports animé par la présence de 2 300 gamins des écoles de rugby de la région.
Dans l'équipe des chasubles bleues, celle des joueurs qui devraient figurer sur la feuille de match contre l'Italie, Ramos portait le numéro 15 et Jaminet le 23. Autant dire, au regard du peu de goût du sélectionneur pour les cachotteries, que le premier a de très bonnes chances de démarrer le Tournoi comme titulaire.
Un choix dicté par l'orientation du jeu
Dans ce cas précis, pourtant, le « devoir de mémoire » pourrait aussi s'appliquer à Jaminet, qui fut un acteur majeur du Grand Chelem de l'an passé, avant de rater la tournée de novembre sur blessure (fracture à une cheville). Sauf qu'un autre paramètre semble entrer en compte ici : le jeu prôné. Il suffit d'écouter l'entraîneur de l'attaque des Bleus Laurent Labit pour comprendre que le staff tricolore a envie de remettre le « French flair » au goût du jour et qu'il aura donc plus besoin des relances imprévisibles de Ramos que du jeu au pied long de Jaminet : « Peut-être que maintenant il faudra utiliser un peu plus le ballon à la main dans toutes les zones du terrain ».
Et sinon ? Deux joueurs n'ont pas participé à la séance de mercredi : le demi de mêlée Léo Coly, blessé à une cuisse (déchirure) et d'ores et déjà forfait, et le pilier droit Uini Atonio, victime d'une contusion à un genou qui ne devrait pas l'empêcher de s'entraîner normalement en fin de semaine.
Dumortier préféré à Lebel
Enfin, l'ailier lyonnais Ethan Dumortier portait la chasuble de titulaire sur le côté gauche, ce qui semble indiquer que le meilleur marqueur d'essais du Top 14 ( 8 ) est passé devant Matthis Lebel, lequel fait d'ailleurs partie des 14 joueurs rendus à leur club mardi soir. Mais que ça ne lui garantit rien, puisque Gabin Villière, qui voit le bout du tunnel après sa fracture du péroné, pourrait très bien réintégrer le groupe lundi prochain et redevenir de facto un titulaire en puissance.
Dernière édition par Scalp le Jeu 26 Jan 2023 - 10:20, édité 1 fois
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49945
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
sans déconner Delbouis toujours présent : je voyais plus Barassi qui a vraiment un profil de 13 technique et rapide.
Le Parisien, c'est un coffre à ballon(la seule passe après contact que j'ai lui ai vue faire, c'est lors du dernier match de Top14) d'autant que Moefana peut jouer 12 ou 13.
Si un blessé aux ailes, c'est Buros qui va s'y coller ou Moefana...
Le Parisien, c'est un coffre à ballon(la seule passe après contact que j'ai lui ai vue faire, c'est lors du dernier match de Top14) d'autant que Moefana peut jouer 12 ou 13.
Si un blessé aux ailes, c'est Buros qui va s'y coller ou Moefana...
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 6520
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
Dr. Gregory Bouse a écrit:grospaquet31 a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:nadoloubb a écrit:Big'Ben a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:Rugby (XV de France - Tournoi des VI Nations) | Romain Buros : "Il faut que j'arrive à performer. Jouer à l'aile ça peut m'ouvrir certaines portes"
https://www.arlfm.com/news/rugby-xv-de-france-tournoi-des-vi-nations-romain-buros-il-faut-que-j-arrive-a-performer-jouer-a-l-aile-ca-peut-m-ouvrir-certaines-portes-28982
Il faudra qu'il travaille sa défense, car bien qu'il soit bien placé il loupe pas mal de placage (mauvais placement de l'épaule ? mauvaise technique ? )
C'est sûrement quelque chose qu'il va pouvoir travailler en EDF sûrement, aujourd'hui quand tu reviens de sélection tu apprends des trucs, tu reviens plus fort, et je suis persuadé que pour LBB ça va faire pareil.
Je reste encore dégouté de la non sélection de Lamothe qui est sûrement bien meilleur que ceux en sélection à l'heure actuelle, hors le titulaire habituel.
Pour le coup LBB a les bonnes attitudes de placages, il se fait prendre physiquement donc ca m’inquiète pas. Mais buros il faudra vraiment qu'il se fasse mal.
Entièrement d'acc avec toi pour lamothe, déçu pour lui mais il nous sera utile contre castres
Buros me fait trembler sur sa défense 1 contre 1, en individuel: malgré ses belles qualités de vitesse, d'agilité sous les ballons hauts, son jeu au pied, il apporte plus de danger quand il est intercalé comme 15.
Je ne pense pas que ce soit un mec qui aime trop dézoner : ses quelques parties à l'aile avec l'UBB avaient été assez quelconques, Buros est un pur 15, indispensable à ce poste.
Du coup on pourra remercier l'EDF si Buros s'ameliore sur ces aspects là.
Buros est en EDF car c'est un excellent relanceur et certainement le meilleur sur les ballons hauts, defensifs et offensifs. Le staff de l'EDF a besoin de ses qualités.
Pour l'instant les choix sont pipés car il se trouvent que nos buteurs, peut etre les meilleurs du circuits mondials), jouent au poste de 15. Je pense que c'est pour cette raison que Buros a ete decalé à l'aile.
c'est bien ce que je viens de dire: c'est une connerie de le déplacer à l'aile, il va s'y dévaloriser comme Dulin en son temps.
Tu peux progresser sur certains aspects de ton jeu et notamment sur la compréhension d'une défense collective mais si tu n'aimes les 1 contre 1 et le défi physique permanant, nécessaire à ce niveau, tu ne peux pas performer sur la durée.
je sais que la solution ideale est de mettre Jaja en 10 et il enquille tout et du coup on met Buros en 15.
Par contre on laisse aussi Dupont sur le banc, plein le cul de le voir jouer tout seul.
J'espere que la charniere Le Garrec Jalibert aura 20-30 min de temps de jeu pour montrer ce qu'est le vrai et beau rugby
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
Dr. Gregory Bouse a écrit:sans déconner Delbouis toujours présent : je voyais plus Barassi qui a vraiment un profil de 13 technique et rapide.
Le Parisien, c'est un coffre à ballon(la seule passe après contact que j'ai lui ai vue faire, c'est lors du dernier match de Top14) d'autant que Moefana peut jouer 12 ou 13.
Si un blessé aux ailes, c'est Buros qui va s'y coller ou Moefana...
Delbouis est plus performant au centre que barassi en ce début de saison.
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8677
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
grospaquet31 a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:grospaquet31 a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:nadoloubb a écrit:Big'Ben a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:Rugby (XV de France - Tournoi des VI Nations) | Romain Buros : "Il faut que j'arrive à performer. Jouer à l'aile ça peut m'ouvrir certaines portes"
https://www.arlfm.com/news/rugby-xv-de-france-tournoi-des-vi-nations-romain-buros-il-faut-que-j-arrive-a-performer-jouer-a-l-aile-ca-peut-m-ouvrir-certaines-portes-28982
Il faudra qu'il travaille sa défense, car bien qu'il soit bien placé il loupe pas mal de placage (mauvais placement de l'épaule ? mauvaise technique ? )
C'est sûrement quelque chose qu'il va pouvoir travailler en EDF sûrement, aujourd'hui quand tu reviens de sélection tu apprends des trucs, tu reviens plus fort, et je suis persuadé que pour LBB ça va faire pareil.
Je reste encore dégouté de la non sélection de Lamothe qui est sûrement bien meilleur que ceux en sélection à l'heure actuelle, hors le titulaire habituel.
Pour le coup LBB a les bonnes attitudes de placages, il se fait prendre physiquement donc ca m’inquiète pas. Mais buros il faudra vraiment qu'il se fasse mal.
Entièrement d'acc avec toi pour lamothe, déçu pour lui mais il nous sera utile contre castres
Buros me fait trembler sur sa défense 1 contre 1, en individuel: malgré ses belles qualités de vitesse, d'agilité sous les ballons hauts, son jeu au pied, il apporte plus de danger quand il est intercalé comme 15.
Je ne pense pas que ce soit un mec qui aime trop dézoner : ses quelques parties à l'aile avec l'UBB avaient été assez quelconques, Buros est un pur 15, indispensable à ce poste.
Du coup on pourra remercier l'EDF si Buros s'ameliore sur ces aspects là.
Buros est en EDF car c'est un excellent relanceur et certainement le meilleur sur les ballons hauts, defensifs et offensifs. Le staff de l'EDF a besoin de ses qualités.
Pour l'instant les choix sont pipés car il se trouvent que nos buteurs, peut etre les meilleurs du circuits mondials), jouent au poste de 15. Je pense que c'est pour cette raison que Buros a ete decalé à l'aile.
c'est bien ce que je viens de dire: c'est une connerie de le déplacer à l'aile, il va s'y dévaloriser comme Dulin en son temps.
Tu peux progresser sur certains aspects de ton jeu et notamment sur la compréhension d'une défense collective mais si tu n'aimes les 1 contre 1 et le défi physique permanant, nécessaire à ce niveau, tu ne peux pas performer sur la durée.
je sais que la solution ideale est de mettre Jaja en 10 et il enquille tout et du coup on met Buros en 15.
Par contre on laisse aussi Dupont sur le banc, plein le cul de le voir jouer tout seul.
J'espere que la charniere Le Garrec Jalibert aura 20-30 min de temps de jeu pour montrer ce qu'est le vrai et beau rugby
Le Garrec ferait mieux de quitter le Racing pour Bordeaux afin de préparer l'après-Lucu ou du moins l'alternance au poste...
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 6520
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
Dr. Gregory Bouse a écrit:sans déconner Delbouis toujours présent : je voyais plus Barassi qui a vraiment un profil de 13 technique et rapide.
Le Parisien, c'est un coffre à ballon(la seule passe après contact que j'ai lui ai vue faire, c'est lors du dernier match de Top14) d'autant que Moefana peut jouer 12 ou 13.
Si un blessé aux ailes, c'est Buros qui va s'y coller ou Moefana...
Buros je pense...j'espere.... ou Macalou
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
Dr. Gregory Bouse a écrit:grospaquet31 a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:grospaquet31 a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:nadoloubb a écrit:Big'Ben a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:Rugby (XV de France - Tournoi des VI Nations) | Romain Buros : "Il faut que j'arrive à performer. Jouer à l'aile ça peut m'ouvrir certaines portes"
https://www.arlfm.com/news/rugby-xv-de-france-tournoi-des-vi-nations-romain-buros-il-faut-que-j-arrive-a-performer-jouer-a-l-aile-ca-peut-m-ouvrir-certaines-portes-28982
Il faudra qu'il travaille sa défense, car bien qu'il soit bien placé il loupe pas mal de placage (mauvais placement de l'épaule ? mauvaise technique ? )
C'est sûrement quelque chose qu'il va pouvoir travailler en EDF sûrement, aujourd'hui quand tu reviens de sélection tu apprends des trucs, tu reviens plus fort, et je suis persuadé que pour LBB ça va faire pareil.
Je reste encore dégouté de la non sélection de Lamothe qui est sûrement bien meilleur que ceux en sélection à l'heure actuelle, hors le titulaire habituel.
Pour le coup LBB a les bonnes attitudes de placages, il se fait prendre physiquement donc ca m’inquiète pas. Mais buros il faudra vraiment qu'il se fasse mal.
Entièrement d'acc avec toi pour lamothe, déçu pour lui mais il nous sera utile contre castres
Buros me fait trembler sur sa défense 1 contre 1, en individuel: malgré ses belles qualités de vitesse, d'agilité sous les ballons hauts, son jeu au pied, il apporte plus de danger quand il est intercalé comme 15.
Je ne pense pas que ce soit un mec qui aime trop dézoner : ses quelques parties à l'aile avec l'UBB avaient été assez quelconques, Buros est un pur 15, indispensable à ce poste.
Du coup on pourra remercier l'EDF si Buros s'ameliore sur ces aspects là.
Buros est en EDF car c'est un excellent relanceur et certainement le meilleur sur les ballons hauts, defensifs et offensifs. Le staff de l'EDF a besoin de ses qualités.
Pour l'instant les choix sont pipés car il se trouvent que nos buteurs, peut etre les meilleurs du circuits mondials), jouent au poste de 15. Je pense que c'est pour cette raison que Buros a ete decalé à l'aile.
c'est bien ce que je viens de dire: c'est une connerie de le déplacer à l'aile, il va s'y dévaloriser comme Dulin en son temps.
Tu peux progresser sur certains aspects de ton jeu et notamment sur la compréhension d'une défense collective mais si tu n'aimes les 1 contre 1 et le défi physique permanant, nécessaire à ce niveau, tu ne peux pas performer sur la durée.
je sais que la solution ideale est de mettre Jaja en 10 et il enquille tout et du coup on met Buros en 15.
Par contre on laisse aussi Dupont sur le banc, plein le cul de le voir jouer tout seul.
J'espere que la charniere Le Garrec Jalibert aura 20-30 min de temps de jeu pour montrer ce qu'est le vrai et beau rugby
Le Garrec ferait mieux de quitter le Racing pour Bordeaux afin de préparer l'après-Lucu ou du moins l'alternance au poste...
Je dis oui
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8677
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49945
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
nadoloubb a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:sans déconner Delbouis toujours présent : je voyais plus Barassi qui a vraiment un profil de 13 technique et rapide.
Le Parisien, c'est un coffre à ballon(la seule passe après contact que j'ai lui ai vue faire, c'est lors du dernier match de Top14) d'autant que Moefana peut jouer 12 ou 13.
Si un blessé aux ailes, c'est Buros qui va s'y coller ou Moefana...
Delbouis est plus performant au centre que barassi en ce début de saison.
Grosse côte de Delbouis.
Il n'a pas été épargné par les blessures, mais a toujours été vu comme un énorme potentiel.
Cette saison, il n'est pas embêté par les bobos, il est assez impressionnant. Non seulement il est devant Barassi, mais sur ce que montrent ses concurrents en cette première moitié de saison, il est devant Fickou et Moefana aussi.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4052
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
XV de France - Jelonch, Penaud, Jalibert... Le baromètre du XV majeur des Bleus avant l’Italie
Publié le 22/01/2023 à 23:19 , mis à jour le 25/01/2023 à 15:16
Alors que le Tournoi débutera dans moins de deux semaines en Italie et que l’état de santé de certains cadres peut sembler préoccupant, coup d’œil sur la forme respective des présumés 15 Bleus "premiums" chargés de prolonger la série d’invincibilité du XV de France au-delà de son record de 13 matchs.
Certes, on pourra à bon droit nous reprocher de jouer aux « petits sélectionneurs » avant même le premier rassemblement du XV de France. Reste que, depuis le début de son mandat, Fabien Galthié n’a jamais dérogé à une certaine cohérence par rapport à son « ranking » interne, et qu’il n’y a décemment pas de raison d’envisager qu’il change son fusil d’épaule une année de Coupe du monde. Voilà pourquoi, par exemple, il nous a semblé logique de privilégier Jaminet à Ramos, le premier nommé se voyant présenté par le sélectionneur lui-même comme « le coup de pied le plus long et plus haut du monde ». De même, la titularisation de Moefana au centre pour pallier la blessure de Danty ne fait guère de doute, tout comme celle de Flament (très convaincant en novembre) après le forfait de Woki, aux côtés du revenant Willemse. La seule incertitude, au vrai ? Elle concerne le poste d’ailier gauche, où Mathis Lebel demeure sous la menace de la révélation Ethan Dumortier. Et encore… Ils marchent sur l’eau Dans cette catégorie ? On recensera les hommes forts du moment et à ce petit jeu, ce sont bien le numéro 8 du Stade rochelais Gregory Alldritt ainsi que les Toulousains Anthony Jelonch et Julien Marchand qui raflent la mise. Toujours aussi puissant, toujours aussi régulier, Alldritt semble en effet plus indispensable que jamais à son club, tout comme Marchand qui (pour la première fois depuis deux ans peut-être) a repris une longueur d’avance en interne sur Peato Mauvaka, nonobstant la blessure de ce dernier. Un mot enfin sur Anthony Jelonch qui, après une intégration tardive, pèse plus que jamais sur le jeu toulousain. Les valeurs sûres Sans évoluer réellement au pinacle de leur carrière, les joueurs nommés ici demeurent pour le staff des Bleus des joueurs sur qui ils peuvent compter sans restriction. On songe évidemment ici, en premier lieu, au capitaine Antoine Dupont qui apprend chaque week-end à évoluer malgré une cible collée dans le dos, ou encore Charles Ollivon qui a rassuré tout le monde en novembre. Au niveau du cinq de devant, le retour de Paul Willemse avec Montpellier a pris un peu plus de temps que prévu mais ce dernier a enfin retrouvé le niveau qui fit de lui un des cadres du pack lors du grand chelem. Cyril Baille, débarrassé de ses soucis aux adducteurs, demeure une référence mondiale. Enfin, si on déplore toujours au sujet de Melvyn Jaminet qu’il soit aussi difficile de jouer après lui sous le maillot du Stade toulousain, son efficacité face aux poteaux et sa longueur au pied hors norme ne se démentent pas pour autant. Ils sont dans le dur Si les certitudes sont plutôt nombreuses au niveau du pack, c’est un peu moins le cas derrière. D’abord parce que la blessure de Danty a laissé un trou béant mais surtout parce que les deux présumés titulaires au milieu du terrain (Gaël Fickou et Yoram Moefana pour ne pas les nommer) enchaînent avec leur club les performances quelconques. Rien qui remette en cause leur titularisation en Italie, bien sûr, ces derniers ne décevant jamais lorsqu’ils évoluent en Bleu. Reste qu’en cas de contre-performance, celle-ci leur sera moins facilement pardonnée… Le cas de Romain Ntamack est lui aussi très particulier. Après être revenu en novembre dans les conditions que l’on sait, celui-ci a donné l’impression de douter après des performances moyennes que le retour en club n’a pas vraiment permis de combler, où « NTK » semble orphelin de Thomas Ramos dans la conduite du jeu, qui le complète si bien dans son rôle de « deuxième 10 ». Enfin, difficile de ne pas mentionner ici Matthis Lebel qui, après un excellent début d’exercice dans le sillage de sa fin de saison dernière, semble connaître un coup de moins bien depuis la trêve. Ils reviendront de blessure Ici, la jurisprudence Ntamack (rappelé en novembre après une entorse sans avoir rejoué en club) pourrait ne pas inciter à l’optimisme. Reste que si le XV de France a convoqué Damian Penaud (ischios), Thibaud Flament (ischios) ou Uini Atonio (genou), sans oublier François Cros (genou) ou Matthieu Jalibert (ischios) qui seront très certainement sur la feuille, ce n’est pas sans raison… L’incertitude demeurant simplement de savoir comment tout ce beau monde parviendra à performer malgré le manque de compétition, question qui se posera avec d’autant plus d’acuité au sujet de Uini Atonio qui a besoin d’enchaîner les matchs. Forcément une raison de douter un peu, quand bien même le réservoir de joueurs du XV de France demeure des plus fournis.
NICOLAS ZANARDI
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
Je ne veux pas accabler ce pauvre NTK, on va m'accuser d'acharnement , mais quel est le joueur dans l'histoire de l'edf qui aura béneficié d'une telle mansuétude ?. Titulaire sans un match dans les pattes contre 2 des plus grosses nations au monde, résultat moyen pour ne pas dire plus dans tout les compartiments du jeu. Là il en est à 3/4 matchs dans lesquels il ne prends aucunes initiatives, je l'attendais contre le Munster, il à tenté de prendre 1 ou 2 intervalles, repris à tout les coups, son jeu au pied manque de punch, et de variété pour un 10 international. Il joue loin de son neuf, il ne sent rien... lui et Jaminet sont des intrigues pour moi.grospaquet31 a écrit:
XV de France - Jelonch, Penaud, Jalibert... Le baromètre du XV majeur des Bleus avant l’Italie
Publié le 22/01/2023 à 23:19 , mis à jour le 25/01/2023 à 15:16
Alors que le Tournoi débutera dans moins de deux semaines en Italie et que l’état de santé de certains cadres peut sembler préoccupant, coup d’œil sur la forme respective des présumés 15 Bleus "premiums" chargés de prolonger la série d’invincibilité du XV de France au-delà de son record de 13 matchs.
Certes, on pourra à bon droit nous reprocher de jouer aux « petits sélectionneurs » avant même le premier rassemblement du XV de France. Reste que, depuis le début de son mandat, Fabien Galthié n’a jamais dérogé à une certaine cohérence par rapport à son « ranking » interne, et qu’il n’y a décemment pas de raison d’envisager qu’il change son fusil d’épaule une année de Coupe du monde. Voilà pourquoi, par exemple, il nous a semblé logique de privilégier Jaminet à Ramos, le premier nommé se voyant présenté par le sélectionneur lui-même comme « le coup de pied le plus long et plus haut du monde ». De même, la titularisation de Moefana au centre pour pallier la blessure de Danty ne fait guère de doute, tout comme celle de Flament (très convaincant en novembre) après le forfait de Woki, aux côtés du revenant Willemse. La seule incertitude, au vrai ? Elle concerne le poste d’ailier gauche, où Mathis Lebel demeure sous la menace de la révélation Ethan Dumortier. Et encore… Ils marchent sur l’eau Dans cette catégorie ? On recensera les hommes forts du moment et à ce petit jeu, ce sont bien le numéro 8 du Stade rochelais Gregory Alldritt ainsi que les Toulousains Anthony Jelonch et Julien Marchand qui raflent la mise. Toujours aussi puissant, toujours aussi régulier, Alldritt semble en effet plus indispensable que jamais à son club, tout comme Marchand qui (pour la première fois depuis deux ans peut-être) a repris une longueur d’avance en interne sur Peato Mauvaka, nonobstant la blessure de ce dernier. Un mot enfin sur Anthony Jelonch qui, après une intégration tardive, pèse plus que jamais sur le jeu toulousain. Les valeurs sûres Sans évoluer réellement au pinacle de leur carrière, les joueurs nommés ici demeurent pour le staff des Bleus des joueurs sur qui ils peuvent compter sans restriction. On songe évidemment ici, en premier lieu, au capitaine Antoine Dupont qui apprend chaque week-end à évoluer malgré une cible collée dans le dos, ou encore Charles Ollivon qui a rassuré tout le monde en novembre. Au niveau du cinq de devant, le retour de Paul Willemse avec Montpellier a pris un peu plus de temps que prévu mais ce dernier a enfin retrouvé le niveau qui fit de lui un des cadres du pack lors du grand chelem. Cyril Baille, débarrassé de ses soucis aux adducteurs, demeure une référence mondiale. Enfin, si on déplore toujours au sujet de Melvyn Jaminet qu’il soit aussi difficile de jouer après lui sous le maillot du Stade toulousain, son efficacité face aux poteaux et sa longueur au pied hors norme ne se démentent pas pour autant. Ils sont dans le dur Si les certitudes sont plutôt nombreuses au niveau du pack, c’est un peu moins le cas derrière. D’abord parce que la blessure de Danty a laissé un trou béant mais surtout parce que les deux présumés titulaires au milieu du terrain (Gaël Fickou et Yoram Moefana pour ne pas les nommer) enchaînent avec leur club les performances quelconques. Rien qui remette en cause leur titularisation en Italie, bien sûr, ces derniers ne décevant jamais lorsqu’ils évoluent en Bleu. Reste qu’en cas de contre-performance, celle-ci leur sera moins facilement pardonnée… Le cas de Romain Ntamack est lui aussi très particulier. Après être revenu en novembre dans les conditions que l’on sait, celui-ci a donné l’impression de douter après des performances moyennes que le retour en club n’a pas vraiment permis de combler, où « NTK » semble orphelin de Thomas Ramos dans la conduite du jeu, qui le complète si bien dans son rôle de « deuxième 10 ». Enfin, difficile de ne pas mentionner ici Matthis Lebel qui, après un excellent début d’exercice dans le sillage de sa fin de saison dernière, semble connaître un coup de moins bien depuis la trêve. Ils reviendront de blessure Ici, la jurisprudence Ntamack (rappelé en novembre après une entorse sans avoir rejoué en club) pourrait ne pas inciter à l’optimisme. Reste que si le XV de France a convoqué Damian Penaud (ischios), Thibaud Flament (ischios) ou Uini Atonio (genou), sans oublier François Cros (genou) ou Matthieu Jalibert (ischios) qui seront très certainement sur la feuille, ce n’est pas sans raison… L’incertitude demeurant simplement de savoir comment tout ce beau monde parviendra à performer malgré le manque de compétition, question qui se posera avec d’autant plus d’acuité au sujet de Uini Atonio qui a besoin d’enchaîner les matchs. Forcément une raison de douter un peu, quand bien même le réservoir de joueurs du XV de France demeure des plus fournis.
NICOLAS ZANARDI
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4509
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49945
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
Rugby. P-H Broncan courtisé par Galthié et le XV de France ? "Sincèrement, je me ferais chier"
https://actu.fr/sports/rugby/top-14/rugby-p-h-broncan-courtise-par-galthie-et-le-xv-de-france-sincerement-je-me-ferais-chier_56908875.html
https://actu.fr/sports/rugby/top-14/rugby-p-h-broncan-courtise-par-galthie-et-le-xv-de-france-sincerement-je-me-ferais-chier_56908875.html
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49945
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
deja que devant la tele on se fait chier aussi
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Sujets similaires
» Tournoi des 6 Nations 2023
» Tournoi 6 Nations 2023
» Tournoi des 6 Nations 2025
» Tournoi des 6 Nations U20 2025
» Tournoi des 6 Nations 2024
» Tournoi 6 Nations 2023
» Tournoi des 6 Nations 2025
» Tournoi des 6 Nations U20 2025
» Tournoi des 6 Nations 2024
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Equipes de France
Page 7 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum