AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Espoirs 2024-2025
par Scalp Aujourd'hui à 10:11

» Coupe du monde femmes 2025
par Scalp Aujourd'hui à 10:01

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:59

» 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 9:59

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 9:35

» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:09

» Autres Clubs
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:41

» Nicolas Depoortere
par Dr. Gregory Bouse Hier à 23:52

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Cece4733 Hier à 23:17

» Connor Sa
par Scalp Hier à 23:03

» Le rugby et son évolution
par biscouette Hier à 22:54

» Gaétan Barlot
par Scalp Hier à 22:14

» Yoram Moefana
par Scalp Hier à 20:25

» Transferts (Autres clubs)
par Thony Hier à 14:10

» Stat Opta Top 14 - PS - URC
par Big'Ben Hier à 0:40

» Podcast : Les UBBistes
par Bilou33 Mer 16 Oct 2024 - 22:07

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par mbx33 Mer 16 Oct 2024 - 21:46

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par le radis Mer 16 Oct 2024 - 19:14

» 9ᵉ journée : Clermont / UBB
par Big'Ben Mer 16 Oct 2024 - 17:58

» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 16 Oct 2024 - 14:24

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mer 16 Oct 2024 - 14:16

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mer 16 Oct 2024 - 13:19

» Enzo Reybier
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 16 Oct 2024 - 10:18

» Damian Penaud
par Scalp Mer 16 Oct 2024 - 9:34

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Mar 15 Oct 2024 - 23:38

» Fédération Française de Rugby
par Switch Mar 15 Oct 2024 - 22:18

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Dr. Gregory Bouse Mar 15 Oct 2024 - 18:50

» Marko Gazzotti
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 17:57

» Champions Cup
par marchal Mar 15 Oct 2024 - 16:45

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 0:06

Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

+29
DODO974
Chrisubb41
kolpezkolpe
Ante33
tintin33
guillaume ubb
Elwood33
marchal
Roberto Miopalmo
Charles_ubb
Big'Ben
SympathyForTheDevil
zizou46
Switch
Ribouldingue
patrick
Jacques 33
tire-bouchon
krahknardz
Dr. Gregory Bouse
grospaquet31
jimL
sudiste
Tothor
densnewzealand
nadoloubb
le radis
Vévé64
Scalp
33 participants

Page 14 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 14 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Roberto Miopalmo Dim 4 Sep 2022 - 14:31

grospaquet31 a écrit:« Seuls les departs de Seuteni et Woki sont subis »…il a du oublier Lam bien sur…

Ensuite, on sent que l’affaire de l’année derniere n’est pas soldée. Il en est lui-même pas convaincu.

J’imagine que par « subis » il entend des départs de mecs qu’on aurait aimé conserver.
Pour des raisons diverses et variées, on sait que le club n’a pas souhaité conserver Lam.

Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3886
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 14 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Scalp Dim 4 Sep 2022 - 14:32

grospaquet31 a écrit:« Seuls les departs de Seuteni et Woki sont subis »…il a du oublier Lam bien sur…

Ensuite, on sent que l’affaire de l’année derniere n’est pas soldée. Il en est lui-même pas convaincu.

Ça prouve bien que l'excuse du départ de Lam était juste diplomatique :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48750
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 14 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  zizou46 Dim 4 Sep 2022 - 14:36

grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
https://twitter.com/catourneovale/status/1566117340609126402

Il serait vraiment, braiment temps d'arrêter de remuer le couteau dans la plaie Twisted Evil  Parce qu'on ne construira rien sur un climat de rancune et de rancoeurs, parce que ceux qui se sentent cibler (à tort ou à raison) vous entrer dans une spirale négative, et parce que la persistance de ce climat risque de gonfler les arrivants qui n'ont qu'une envie : regarder devant !!!
Stop aux petites piques et sous-entendus qui donnent du grain à moudre aux journalistes qui aiment temps extrapoler et remuer la merde mad2
Place au terrain, place au jeu !!! yesbx

Complètement d’accord.
Ce genre de remarque ne peut que nous nuire. CU devrait continuer sa diete mediatique….plus il parle et plus je m’interroge sur sa methode de management.
Ces choses la se disent lors d’une seance video dans l’intimité du club.
Ils disent qu’ils ont mis les choses a plat mais quand on lit ce genre d’allusion, j’en doute fortement.

Je n'ai pas voulu réagir "à chaud" tout à l'heure en lisant le post de SCALP ....
Mais CU commence sérieusement à me gonfler. Le Dieu auto-proclamé du management pourrait commencer par s'appliquer ses préceptes à lui-même.
Je ne vois vraiment rien de positif dans cette réflexion inutilement vexatoire à l'endroit de Jalibert en particulier (voire pour Jolmès).
On a compris qu'il vénérait Lucu et Moefana. Des besogneux et des taiseux sans relief qui ne lui font pas d'ombre.
La lumière que prend Jalibert le dérange. En fait il ne supporte pas qu'il y ait d'autres centres d'intérêts dans le club que sa petite personne.

On voudrait faire partir Mathieu avant l'heure qu'on ne s'y prendrai pas autrement. Jalibert n'est pas au-dessus du club, mais lui non plus.

zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2267
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 14 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  grospaquet31 Dim 4 Sep 2022 - 14:44

Roberto Miopalmo a écrit:
grospaquet31 a écrit:« Seuls les departs de Seuteni et Woki sont subis »…il a du oublier Lam bien sur…

Ensuite, on sent que l’affaire de l’année derniere n’est pas soldée. Il en est lui-même pas convaincu.

J’imagine que par « subis » il entend des départs de mecs qu’on aurait aimé conserver.
Pour des raisons diverses et variées, on sait que le club n’a pas souhaité conserver Lam.

Oui…sauf qu’au niveau de la com on nous a servi ce depart comme etant subi.
On ne lui a rien proposé et certainement que ca a joué sur ces performances qui n’ont pas ete bonnes l’année derniere.
La première année était prometteuse de mon point de vue et je pensais quil ferait encore bien mieux la suivante. Ce qui n’a pas ete le cas, loin s’en faut.
Je ne pense pas quil soit le seul responsable, j’en reviens au jeu des 3/4 d’ordre general que j’ai trouvé assez pauvre collectivement.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 14 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Scalp Dim 4 Sep 2022 - 14:45

Si nous aussi sur notre forum, on en remet une rame sur ce psychodrame, on ne va jamais en sortir, tout ce qui devrait nous intéresser à l'instant même, c'est la rencontre de ce soir, c'est de battre Toulouse !. yesbx

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48750
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 14 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Scalp Dim 4 Sep 2022 - 14:47


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48750
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 14 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  sudiste Dim 4 Sep 2022 - 14:50

grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
https://twitter.com/catourneovale/status/1566117340609126402

Il serait vraiment, braiment temps d'arrêter de remuer le couteau dans la plaie Twisted Evil  Parce qu'on ne construira rien sur un climat de rancune et de rancoeurs, parce que ceux qui se sentent cibler (à tort ou à raison) vous entrer dans une spirale négative, et parce que la persistance de ce climat risque de gonfler les arrivants qui n'ont qu'une envie : regarder devant !!!
Stop aux petites piques et sous-entendus qui donnent du grain à moudre aux journalistes qui aiment temps extrapoler et remuer la merde mad2
Place au terrain, place au jeu !!! yesbx

Complètement d’accord.
Ce genre de remarque ne peut que nous nuire. CU devrait continuer sa diete mediatique….plus il parle et plus je m’interroge sur sa methode de management.
Ces choses la se disent lors d’une seance video dans l’intimité du club.
Ils disent qu’ils ont mis les choses a plat mais quand on lit ce genre d’allusion, j’en doute fortement.

Ca me gonfle tellement que j'en fait plein de fautes d'orthographe.
En lisant entre les lignes (d'Urios et de Marti) on comprend bien que c'est Jalibert qui est au centre de l'histoire. Si les tensions ne s'apaisent pas entre Jalibert et Urios l'un des 2 n'ira pas au bout de son contrat.
Quand je lis "Tu le vois venir car les défaites s'enchaînent, mais personne n'a tiré la sonnette d'alarme" je suis un peu sur le cul car nous étions nombreux sur le forum à nous inquiéter malgré cette 2 ème place qui faisait illusion. Ceci dit nous avons quand même joué une demi finale ...le résultat en aurait-il été différent avec une qualification directe ? Nul ne peut le dire évidemment mais sous entendre qu'avec Castres et/ou Montpellier en adversaires le chemin du titre nous était tout droit ouvert est un peu léger.
Que Laurent laisse les mains libres à Urios sur le sportif OK mais il reste garant de l'image et de la communication du club ...son silence alors qu'il sentait clairement les tensions apparait comme une sorte de blanc-seing à son manager qu'il semble d'ailleurs confirmer dans ces déclarations à propos de Woki et Jalibert...ça ne me semble pas de nature à apaiser les choses.
Quant à Urios qui déclare "c'est à dire ceux qui pensent que le collectif est numéro un" c'est très étrange car quel rugbyman de ce nom surtout au niveau professionnel peut ignorer qu'il n'est rien sans le collectif ?...penser le contraire est une négation de ce sport. Je suis donc surpris pour ne pas dire déçu de cette pique totalement inutile !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15874
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 14 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  zizou46 Dim 4 Sep 2022 - 14:51

Scalp a écrit:Si nous aussi sur notre forum, on en remet une rame sur ce psychodrame, on ne va jamais en sortir, tout ce qui devrait nous intéresser à l'instant même, c'est la rencontre de ce soir, c'est de battre Toulouse !. yesbx

La différence SCALP est que débattre de ce "psychodrame" sur un forum de supporter n'a strictement aucune influence sur le club et ne génèrera tout au plus que quelques joutes verbales enflammées ....
En revanche revenir UNE FOIS DE PLUS sur le sujet de la part d'Urios, la veille d'un match déjà capital, relève pour moi de la faute.

Quand tu lis les déclarations des uns et des autres sur le fait que tout le monde "pense" ou "espère" que la page est tournée, tu comprends immédiatement qu'elle ne l'est pas du tout. Et Urios vient d'en apporter une nouvelle preuve.
J'attendais autre chose de la part du King du management.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2267
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 14 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  grospaquet31 Dim 4 Sep 2022 - 14:54

zizou46 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
https://twitter.com/catourneovale/status/1566117340609126402

Il serait vraiment, braiment temps d'arrêter de remuer le couteau dans la plaie Twisted Evil  Parce qu'on ne construira rien sur un climat de rancune et de rancoeurs, parce que ceux qui se sentent cibler (à tort ou à raison) vous entrer dans une spirale négative, et parce que la persistance de ce climat risque de gonfler les arrivants qui n'ont qu'une envie : regarder devant !!!
Stop aux petites piques et sous-entendus qui donnent du grain à moudre aux journalistes qui aiment temps extrapoler et remuer la merde mad2
Place au terrain, place au jeu !!! yesbx

Complètement d’accord.
Ce genre de remarque ne peut que nous nuire. CU devrait continuer sa diete mediatique….plus il parle et plus je m’interroge sur sa methode de management.
Ces choses la se disent lors d’une seance video dans l’intimité du club.
Ils disent qu’ils ont mis les choses a plat mais quand on lit ce genre d’allusion, j’en doute fortement.

Je n'ai pas voulu réagir "à chaud" tout à l'heure en lisant le post de SCALP ....
Mais CU commence sérieusement à me gonfler. Le Dieu auto-proclamé du management pourrait commencer par s'appliquer ses préceptes à lui-même.
Je ne vois vraiment rien de positif dans cette réflexion inutilement vexatoire à l'endroit de Jalibert en particulier (voire pour Jolmès).
On a compris qu'il vénérait Lucu et Moefana. Des besogneux et des taiseux sans relief qui ne lui font pas d'ombre.
La lumière que prend Jalibert le dérange. En fait il ne supporte pas qu'il y ait d'autres centres d'intérêts dans le club que sa petite personne.

On voudrait faire partir Mathieu avant l'heure qu'on ne s'y prendrai pas autrement. Jalibert n'est pas au-dessus du club, mais lui non plus.


Je ne pense pas que ce soit une probleme d’ego (peut etre que je me trompe)
C’est simplement une facon de manager, de communiquer, de faire avancer ces joueurs.

J’ai deja dit ici (tres tot meme) , le president aussi lors d’une interview, quon gagnait ensemble et quon perdait ensemble. Je suis convaincu que CU n’est pas dans cet etat d’esprit.

Plus je lis les itw des uns et des autres (poirot et d’autres) sur notre fin de saison et plus je trouve que ces itws sonnent faux.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 14 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Scalp Dim 4 Sep 2022 - 14:59

zizou46 a écrit:
Scalp a écrit:Si nous aussi sur notre forum, on en remet une rame sur ce psychodrame, on ne va jamais en sortir, tout ce qui devrait nous intéresser à l'instant même, c'est la rencontre de ce soir, c'est de battre Toulouse !. yesbx

La différence SCALP est que débattre de ce "psychodrame" sur un forum de supporter n'a strictement aucune influence sur le club et ne génèrera tout au plus que quelques joutes verbales enflammées ....
En revanche revenir UNE FOIS DE PLUS sur le sujet de la part d'Urios, la veille d'un match déjà capital, relève pour moi de la faute.

Quand tu lis les déclarations des uns et des autres sur le fait que tout le monde "pense" ou "espère" que la page est tournée, tu comprends immédiatement qu'elle ne l'est pas du tout. Et Urios vient d'en apporter une nouvelle preuve.
J'attendais autre chose de la part du King du management.

Je pense qu'on est sur une sorte de point médian, d'équilibre, que ça peut basculer dans un sens ou dans l'autre. Si par exemple, on gagne ce soir, ça peut basculer du bon côté et aider grandement à tourner la page. Comme le dit Urios en parlant du match contre Toulouse, c'est notre rendez-vous, pour plein de choses, on sait très bien ce qu'il veut dire...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48750
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 14 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  grospaquet31 Dim 4 Sep 2022 - 15:00

sudiste a écrit:
grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
https://twitter.com/catourneovale/status/1566117340609126402

Il serait vraiment, braiment temps d'arrêter de remuer le couteau dans la plaie Twisted Evil  Parce qu'on ne construira rien sur un climat de rancune et de rancoeurs, parce que ceux qui se sentent cibler (à tort ou à raison) vous entrer dans une spirale négative, et parce que la persistance de ce climat risque de gonfler les arrivants qui n'ont qu'une envie : regarder devant !!!
Stop aux petites piques et sous-entendus qui donnent du grain à moudre aux journalistes qui aiment temps extrapoler et remuer la merde mad2
Place au terrain, place au jeu !!! yesbx

Complètement d’accord.
Ce genre de remarque ne peut que nous nuire. CU devrait continuer sa diete mediatique….plus il parle et plus je m’interroge sur sa methode de management.
Ces choses la se disent lors d’une seance video dans l’intimité du club.
Ils disent qu’ils ont mis les choses a plat mais quand on lit ce genre d’allusion, j’en doute fortement.

Ca me gonfle tellement que j'en fait plein de fautes d'orthographe.
En lisant entre les lignes (d'Urios et de Marti) on comprend bien que c'est Jalibert qui est au centre de l'histoire. Si les tensions ne s'apaisent pas entre Jalibert et Urios l'un des 2 n'ira pas au bout de son contrat.
Quand je lis "Tu le vois venir car les défaites s'enchaînent, mais personne n'a tiré la sonnette d'alarme" je suis un peu sur le cul car nous étions nombreux sur le forum à nous inquiéter malgré cette 2 ème place qui faisait illusion. Ceci dit nous avons quand même joué une demi finale ...le résultat en aurait-il été différent avec une qualification directe ? Nul ne peut le dire évidemment mais sous entendre qu'avec Castres et/ou Montpellier en adversaires le chemin du titre nous était tout droit ouvert est un peu léger.
Que Laurent laisse les mains libres à Urios sur le sportif OK mais il reste garant de l'image et de la communication du club ...son silence alors qu'il sentait clairement les tensions apparait comme une sorte de blanc-seing à son manager qu'il semble d'ailleurs confirmer dans ces déclarations à propos de Woki et Jalibert...ça ne me semble pas de nature à apaiser les choses.
Quant à Urios qui déclare "c'est à dire ceux qui pensent que le collectif est numéro un" c'est très étrange car quel rugbyman de ce nom surtout au niveau professionnel peut ignorer qu'il n'est rien sans le collectif ?...penser le contraire est une négation de ce sport. Je suis donc surpris pour ne pas dire déçu de cette pique totalement inutile !!!

Dans toutes ces défaites successives, bcp de joueurs manquaient et notamment Jalibert.

Pour ce qui est du collectif, est ce que le staff donne les moyens aux joueurs d’avoir un fond de jeu collectif bien huilé, dans nos plans de jeu? C’est pas une chose qui se decrete. Tout le monde est fautif.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 14 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  SympathyForTheDevil Dim 4 Sep 2022 - 15:05

Pour toutes ces raisons le match de ce soir est immanquable, j’ai hâte d’être à 21h05
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1533
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 14 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  grospaquet31 Dim 4 Sep 2022 - 15:06

Scalp a écrit:Si nous aussi sur notre forum, on en remet une rame sur ce psychodrame, on ne va jamais en sortir, tout ce qui devrait nous intéresser à l'instant même, c'est la rencontre de ce soir, c'est de battre Toulouse !. yesbx

Tu te trompes, on ne fait que commenter les performances sur les matchs, les declarations des uns et des autres. C’est l’objet d’un forum.
Personne ici n’a demandé a Urios de sortir encore un truc pareil ou forcement des joueurs vont se sentir visés. Ce n’est pas parce que cette fois il n’a nommé personne que ca passera comme une lettte a la poste.

Pour etre franc, j’espère me tromper, mais c’est trop tard, le mal est fait, le point de rupture est atteint. J’espere juste que chacun restera pro pour faire la meilleure saison possible.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 14 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  zizou46 Dim 4 Sep 2022 - 15:09

Scalp a écrit:
zizou46 a écrit:
Scalp a écrit:Si nous aussi sur notre forum, on en remet une rame sur ce psychodrame, on ne va jamais en sortir, tout ce qui devrait nous intéresser à l'instant même, c'est la rencontre de ce soir, c'est de battre Toulouse !. yesbx

La différence SCALP est que débattre de ce "psychodrame" sur un forum de supporter n'a strictement aucune influence sur le club et ne génèrera tout au plus que quelques joutes verbales enflammées ....
En revanche revenir UNE FOIS DE PLUS sur le sujet de la part d'Urios, la veille d'un match déjà capital, relève pour moi de la faute.

Quand tu lis les déclarations des uns et des autres sur le fait que tout le monde "pense" ou "espère" que la page est tournée, tu comprends immédiatement qu'elle ne l'est pas du tout. Et Urios vient d'en apporter une nouvelle preuve.
J'attendais autre chose de la part du King du management.

Je pense qu'on est sur une sorte de point médian, d'équilibre, que ça peut basculer dans un sens ou dans l'autre. Si par exemple, on gagne ce soir, ça peut basculer du bon côté et aider grandement à tourner la page. Comme le dit Urios en parlant du match contre Toulouse, c'est notre rendez-vous, pour plein de choses, on sait très bien ce qu'il veut dire...

Je ne partage pas cet avis.
Je pense que le ressort est cassé.
Je te rejoins sur la caractère importantissime du match de ce soir. Pourtant ça ne devrait pas l'être. Le sort de ce match, probablement serré, peut se décider sur un éclair de Dupont ou de Jalibert, un carton jaune ou une décision arbitrale litigieuse, sans pour autant que cela remette en cause la saison.
Si on perd ce soir cela n'aurait en théorie rien d'infâment. Perdre contre Toulouse un premier match à domicile ne serait pas un scandale. Une telle aventure n'a pas empêché LR de marcher sur tout le monde en fin de saison dernière et de gagner la CE.
Pourtant on sent bien que pour nous ce sera un point de bascule.
A contrario, une victoire ne ferait que mettre le feu couvant sous l'éteignoir, mais à la moindre anicroche ça repartira de plus belle.

Le mal est profond.
Urios et Jalibert n'iront pas jusqu'en 2025 ensemble. Et je ne serai pas surpris que ça n'aille pas au delà de cette saison.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2267
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 14 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Scalp Dim 4 Sep 2022 - 15:15

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:Si nous aussi sur notre forum, on en remet une rame sur ce psychodrame, on ne va jamais en sortir, tout ce qui devrait nous intéresser à l'instant même, c'est la rencontre de ce soir, c'est de battre Toulouse !. yesbx

Tu te trompes, on ne fait que commenter les performances sur les matchs, les declarations des uns et des autres. C’est l’objet d’un forum.
Personne ici n’a demandé a Urios de sortir encore un truc pareil ou forcement des joueurs vont se sentir visés. Ce n’est pas parce que cette fois il n’a nommé personne que ca passera comme une lettte a la poste.

Pour etre franc, j’espère me tromper, mais c’est trop tard, le mal est fait, le point de rupture est atteint. J’espere juste que chacun restera pro pour faire la meilleure saison possible.

Ce que je veux dire Grospaquet, c'est qu'on est à quelques heures du premier match de la saison, on peut aussi parler du match :chambreur: , une victoire pourrait nous remettre dur les rails, c'est mon avis, je ne crois pas du tout qu'on ait atteint le point de rupture...

C'est toujours pareil, ce qui a créé ces conditions négatives, ce sont les défaites consécutives, n'importe quel club serait en difficulté dans ce genre de situation, pour en sortit c'est simple, il faut gagner, et battre "le favori" au titre, d'après le journal qui prend plaisir à nous enfoncer, est une opportunité qui tombe à point nommé. suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48750
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 14 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  sudiste Dim 4 Sep 2022 - 15:19

Le problème de cette déclaration malvenue est qu'elle est à double tranchant. Car au final en tant que "chef" revendiqué il est le garant et le responsable de la gestion de cet esprit collectif ...c'est même le rôle de base d'un "manager" me semble-t)il.
En persévérant dans la recherche de boucs émissaires de cet état de fait sans reconnaître ses propres responsabilités il ne peut que le faire perdurer.
Qu'il le veuille ou non (et son passé ne plaide pas forcément pour lui) Urios est aussi une partie du problème. En sera-t-il la solution ?
Il faut vraiment qu'il arrive à se canaliser et arrête de chercher la "petite phrase" médiatique qui une fois sur deux se retourne contre nous

Bref nous avons interêt à partir du bon pied dès ce soir....car si nous venions à enchaîner 3 défaites d'affilée Shocked pale :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15874
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 14 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Scalp Dim 4 Sep 2022 - 15:22

zizou46 a écrit:
Scalp a écrit:
zizou46 a écrit:
Scalp a écrit:Si nous aussi sur notre forum, on en remet une rame sur ce psychodrame, on ne va jamais en sortir, tout ce qui devrait nous intéresser à l'instant même, c'est la rencontre de ce soir, c'est de battre Toulouse !. yesbx

La différence SCALP est que débattre de ce "psychodrame" sur un forum de supporter n'a strictement aucune influence sur le club et ne génèrera tout au plus que quelques joutes verbales enflammées ....
En revanche revenir UNE FOIS DE PLUS sur le sujet de la part d'Urios, la veille d'un match déjà capital, relève pour moi de la faute.

Quand tu lis les déclarations des uns et des autres sur le fait que tout le monde "pense" ou "espère" que la page est tournée, tu comprends immédiatement qu'elle ne l'est pas du tout. Et Urios vient d'en apporter une nouvelle preuve.
J'attendais autre chose de la part du King du management.

Je pense qu'on est sur une sorte de point médian, d'équilibre, que ça peut basculer dans un sens ou dans l'autre. Si par exemple, on gagne ce soir, ça peut basculer du bon côté et aider grandement à tourner la page. Comme le dit Urios en parlant du match contre Toulouse, c'est notre rendez-vous, pour plein de choses, on sait très bien ce qu'il veut dire...

Je ne partage pas cet avis.
Je pense que le ressort est cassé.
Je te rejoins sur la caractère importantissime du match de ce soir. Pourtant ça ne devrait pas l'être. Le sort de ce match, probablement serré, peut se décider sur un éclair de Dupont ou de Jalibert, un carton jaune ou une décision arbitrale litigieuse, sans pour autant que cela remette en cause la saison.
Si on perd ce soir cela n'aurait en théorie rien d'infâment. Perdre contre Toulouse un premier match à domicile ne serait pas un scandale. Une telle aventure n'a pas empêché LR de marcher sur tout le monde en fin de saison dernière et de gagner la CE.
Pourtant on sent bien que pour nous ce sera un point de bascule.
A contrario, une victoire ne ferait que mettre le feu couvant sous l'éteignoir, mais à la moindre anicroche ça repartira de plus belle.

Le mal est profond.
Urios et Jalibert n'iront pas jusqu'en 2025 ensemble. Et je ne serai pas surpris que ça n'aille pas au delà de cette saison.

Je ne partage pas ton avis, le ressort n'est pas encore cassé, du moins pas encore..., j'attends de voir comment on va jouer ce match, L'indicateur absolu, ce sera l'état d'esprit de nos gars ce soir, à quel point ils seront investis dans le combat, à quel point ils auront la bave aux coins des lèvres. Là, nous en saurons un peu plus sur où en est notre équipe.

Évidement, il faudrait gagner, car sinon on aura le lobby médiatique Toulousain, qui n'a jamais pu blairer Urios, sur le paletot..., mais je te rejoins sur le fait que perdre n'aurait rien d'infamant, mais que ce pourrait quand même être un point de bascule négatif, mais je pense aussi positif..., quant à l'avenir d'Urios et Jalibert pour 2025, je ne vois pas l'avenir, mais je sais qu'il passe par le résultat de cette saison, et ça commence dans 6 heures suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48750
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 14 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  sudiste Dim 4 Sep 2022 - 15:23

Pour en revenir au match et faire plaisir à Sclap c'est très simple : on attaque la rencontre bille en tête, on leur marche dessus, on les asphyxie, les désosse, puis on accélère pour aller chercher le bonus offensif afin de nous installer en tête du classement !!! mad2

C'est simple ce sport pas la peine d'aller chercher midi à 14 h !!! rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15874
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 14 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Scalp Dim 4 Sep 2022 - 15:27

sudiste a écrit:Pour en revenir au match et faire plaisir à Sclap c'est très simple : on attaque la rencontre bille en tête, on leur marche dessus, on les asphyxie, les désosse, puis on accélère pour aller chercher le bonus offensif afin de nous installer en tête du classement !!! mad2

C'est simple ce sport pas la peine d'aller chercher midi à 14 h !!! rire

Mais je t'en pris Sudiste, fais-toi plaisir, on a le droit de parler de ce que l'on veut sur ce forum :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48750
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 14 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Scalp Dim 4 Sep 2022 - 15:38

sudiste a écrit:Le problème de cette déclaration malvenue est qu'elle est à double tranchant. Car au final en tant que "chef" revendiqué il est le garant et le responsable de la gestion de cet esprit collectif ...c'est même le rôle de base d'un "manager" me semble-t)il.
En persévérant dans la recherche de boucs émissaires de cet état de fait  sans reconnaître ses propres responsabilités il ne peut que le faire perdurer.
Qu'il le veuille ou non (et son passé ne plaide pas forcément pour lui) Urios est aussi une partie du problème. En sera-t-il la solution ?
Il faut vraiment qu'il arrive à se canaliser et arrête de chercher la "petite phrase" médiatique qui une fois sur deux se retourne contre nous

Bref nous avons interêt à partir du bon pied dès ce soir....car si nous venions à enchaîner 3 défaites d'affilée Shocked pale :siffle:

Tu sais très bien ce qu'est un club de sport de haut niveau, ce sont des hommes avec des gros égos, quand ça gagne, on arrive plus facilement à trouver un équilibre, quand on est dans l'échec, on le perd à tous les coups. Le remède à une mauvaise passe comme la nôtre est très simple, il faut gagner, il faut gagner et il faut gagner.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48750
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 14 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  krahknardz Dim 4 Sep 2022 - 15:40

Scalp a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-l-ubb-veut-effacer-les-doutes-qui-l-entourent-12122093.php

Top 14 : l’UBB veut effacer les doutes qui l’entourent

Par Yoan Leshauriès

Moins attendu que l’an dernier, le club girondin tentera de bien lancer sa saison face au Stade Toulousain ce dimanche (21 h 05) à Chaban-Delmas

Après six semaines de préparation, c’est l’heure de vérité pour l’UBB qui a la lourde tâche de recevoir le Stade Toulousain ce dimanche en match de clôture de la 1re journée de Top 14. « Je suis impatient de lancer la saison et recracher aussi la saison dernière parce qu’on en a besoin », déclare Christophe Urios.

Demi-finaliste des deux derniers exercices, le club girondin avoue sauter un peu dans l’inconnue. « Il y a une pointe d’interrogation, forcément, reconnaît le manager. Mais je préfère qu’on attaque ça avec humilité plutôt qu’avec un trop-plein de confiance. L’année dernière, on faisait les fanfarons, on a vu ce qui s’est passé » (défaite en ouverture du championnat à Biarritz, chez le promu).

Cette fois, dans un stade Chaban-Delmas à guichets fermés, face à une équipe du calibre de Toulouse et de sa pléiade d’internationaux, l’UBB se sait attendue. « On a déjà envie d’envoyer un message à nos supporters parce que la saison dernière, ce qui nous a le plus déçus, c’est d’avoir subi autant de défaites à domicile (4) », souligne le trois-quart centre Rémi Lamerat.

Faire mentir les pronostics


Que vaut cette UBB 2022-2023 ? Mystère. Pas grand monde ne la voit soulever le Brennus en juin prochain. « On nous met dans le top 6 je crois, c’est déjà pas mal, ironise Christophe Urios. Vu le recrutement de certains par rapport au nôtre, peut-être que c’est logique. Mais ça me fout la haine. C’est un moteur. À nous de montrer qu’on a envie de lancer une belle aventure et que tout le monde se trompe. »

L’UBB reste « ambitieuse » a assuré le président Laurent Marti. Après deux demi-finales successives, les Bordelais veulent se payer sur cette 4e année de l’ère Urios. « On a envie de concrétiser tout le travail qui a été fait depuis trois ans », confie Rémi Lamerat. « On a les idées claires sur ce qu’on veut faire et comment on veut le faire, poursuit le manager. On connaît notre ambition mais ça, ça appartient au vestiaire ». Pour l’heure, l’entrée en matière s’annonce corsée.

Pour ceux qui en ont marre des déclarations d'Urios, vous avez jusqu'à mardi pour vous inscrire aux Fanes si ce n'est déjà fait, et vous inscrire pour pouvoir aller lui dire directement en face, sans intermédiaire, le 12 septembre.
Comme ça vous pourrez aussi lui dire qu'il nous a raconté des fadaises en disant que le départ de Lam était subi.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7475
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 14 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Scalp Dim 4 Sep 2022 - 15:41

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 14 Capt2360

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 14 Capt2361

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48750
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 14 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  grospaquet31 Dim 4 Sep 2022 - 15:42

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:Si nous aussi sur notre forum, on en remet une rame sur ce psychodrame, on ne va jamais en sortir, tout ce qui devrait nous intéresser à l'instant même, c'est la rencontre de ce soir, c'est de battre Toulouse !. yesbx

Tu te trompes, on ne fait que commenter les performances sur les matchs, les declarations des uns et des autres. C’est l’objet d’un forum.
Personne ici n’a demandé a Urios de sortir encore un truc pareil ou forcement des joueurs vont se sentir visés. Ce n’est pas parce que cette fois il n’a nommé personne que ca passera comme une lettte a la poste.

Pour etre franc, j’espère me tromper, mais c’est trop tard, le mal est fait, le point de rupture est atteint. J’espere juste que chacun restera pro pour faire la meilleure saison possible.

Ce que je veux dire Grospaquet, c'est qu'on est à quelques heures du premier match de la saison, on peut aussi parler du match :chambreur: , une victoire pourrait nous remettre dur les rails, c'est mon avis, je ne crois pas du tout qu'on ait atteint le point de rupture...

C'est toujours pareil, ce qui a créé ces conditions négatives, ce sont les défaites consécutives, n'importe quel club serait en difficulté dans ce genre de situation, pour en sortit c'est simple, il faut gagner, et battre "le favori" au titre, d'après le journal qui prend plaisir à nous enfoncer, est une opportunité qui tombe à point nommé. suppubb

Le probleme des defaites est un faux problème. A chacune, l’etat d’esprit sur le terrain était irréprochable. Contre Pau, c’est Poite qui a fait le resultat.

Non, Urios parle d’autre chose, il parle d’investissement individuel dans le travail, de responsabilité Pour moi il reproche aux joueurs (k certains peut etre mais je ne cherche pas a stigmatiser tel ou tel joueur) de ne pas être suffisamment professionnel, de ne pas être suffisamment responsable, de ne pas suffisamment s’investir. CU a souvent fustigé les paroles/promesses «  non tenues »pas les joueurs. Les defaites ne sont que des conséquences. Il avait prévenus que des choses devaient changer pour cette saison.

Meme en gagnant ce soir, ca ne changera rien. CU s’est mis le vestiaire a dos, il l’a deja dit.
Ce genre de remarque ne peut pas aller dans le sens de la réconciliation, c’est pas possible. Si lui-même ne tourne pas la page et ne change pas sa methode je ne vois pas comment on va s’en sortir cette annee.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 14 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Scalp Dim 4 Sep 2022 - 15:44

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-l-ubb-veut-effacer-les-doutes-qui-l-entourent-12122093.php

Top 14 : l’UBB veut effacer les doutes qui l’entourent

Par Yoan Leshauriès

Moins attendu que l’an dernier, le club girondin tentera de bien lancer sa saison face au Stade Toulousain ce dimanche (21 h 05) à Chaban-Delmas

Après six semaines de préparation, c’est l’heure de vérité pour l’UBB qui a la lourde tâche de recevoir le Stade Toulousain ce dimanche en match de clôture de la 1re journée de Top 14. « Je suis impatient de lancer la saison et recracher aussi la saison dernière parce qu’on en a besoin », déclare Christophe Urios.

Demi-finaliste des deux derniers exercices, le club girondin avoue sauter un peu dans l’inconnue. « Il y a une pointe d’interrogation, forcément, reconnaît le manager. Mais je préfère qu’on attaque ça avec humilité plutôt qu’avec un trop-plein de confiance. L’année dernière, on faisait les fanfarons, on a vu ce qui s’est passé » (défaite en ouverture du championnat à Biarritz, chez le promu).

Cette fois, dans un stade Chaban-Delmas à guichets fermés, face à une équipe du calibre de Toulouse et de sa pléiade d’internationaux, l’UBB se sait attendue. « On a déjà envie d’envoyer un message à nos supporters parce que la saison dernière, ce qui nous a le plus déçus, c’est d’avoir subi autant de défaites à domicile (4) », souligne le trois-quart centre Rémi Lamerat.

Faire mentir les pronostics


Que vaut cette UBB 2022-2023 ? Mystère. Pas grand monde ne la voit soulever le Brennus en juin prochain. « On nous met dans le top 6 je crois, c’est déjà pas mal, ironise Christophe Urios. Vu le recrutement de certains par rapport au nôtre, peut-être que c’est logique. Mais ça me fout la haine. C’est un moteur. À nous de montrer qu’on a envie de lancer une belle aventure et que tout le monde se trompe. »

L’UBB reste « ambitieuse » a assuré le président Laurent Marti. Après deux demi-finales successives, les Bordelais veulent se payer sur cette 4e année de l’ère Urios. « On a envie de concrétiser tout le travail qui a été fait depuis trois ans », confie Rémi Lamerat. « On a les idées claires sur ce qu’on veut faire et comment on veut le faire, poursuit le manager. On connaît notre ambition mais ça, ça appartient au vestiaire ». Pour l’heure, l’entrée en matière s’annonce corsée.

Pour ceux qui en ont marre des déclarations d'Urios, vous avez jusqu'à mardi pour vous inscrire aux Fanes si ce n'est déjà fait, et vous inscrire pour pouvoir aller lui dire directement en face, sans intermédiaire,  le 12 septembre.
Comme ça vous pourrez aussi lui dire qu'il nous a raconté des fadaises en disant que le départ de Lam était subi.
Pour être exact, c'est Marti qui a dit que le départ le Lam était subi et encore une fois, c'était une façon de faire diplomatique et plutôt élégante...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48750
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 14 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Scalp Dim 4 Sep 2022 - 15:50

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:Si nous aussi sur notre forum, on en remet une rame sur ce psychodrame, on ne va jamais en sortir, tout ce qui devrait nous intéresser à l'instant même, c'est la rencontre de ce soir, c'est de battre Toulouse !. yesbx

Tu te trompes, on ne fait que commenter les performances sur les matchs, les declarations des uns et des autres. C’est l’objet d’un forum.
Personne ici n’a demandé a Urios de sortir encore un truc pareil ou forcement des joueurs vont se sentir visés. Ce n’est pas parce que cette fois il n’a nommé personne que ca passera comme une lettte a la poste.

Pour etre franc, j’espère me tromper, mais c’est trop tard, le mal est fait, le point de rupture est atteint. J’espere juste que chacun restera pro pour faire la meilleure saison possible.

Ce que je veux dire Grospaquet, c'est qu'on est à quelques heures du premier match de la saison, on peut aussi parler du match :chambreur: , une victoire pourrait nous remettre dur les rails, c'est mon avis, je ne crois pas du tout qu'on ait atteint le point de rupture...

C'est toujours pareil, ce qui a créé ces conditions négatives, ce sont les défaites consécutives, n'importe quel club serait en difficulté dans ce genre de situation, pour en sortit c'est simple, il faut gagner, et battre "le favori" au titre, d'après le journal qui prend plaisir à nous enfoncer, est une opportunité qui tombe à point nommé. suppubb

Le probleme des defaites est un faux problème. A chacune, l’etat d’esprit sur le terrain était irréprochable. Contre Pau, c’est Poite qui a fait le resultat.

Non, Urios parle d’autre chose, il parle d’investissement individuel dans le travail, de responsabilité Pour moi il reproche aux joueurs (k certains peut etre mais je ne cherche pas a stigmatiser tel ou tel joueur) de ne pas être suffisamment professionnel, de ne pas être suffisamment responsable, de ne pas suffisamment s’investir. CU a souvent fustigé les paroles/promesses «  non tenues »pas les joueurs. Les defaites ne sont que des conséquences. Il avait prévenus que des choses devaient changer pour cette saison.

Meme en gagnant ce soir, ca ne changera rien. CU s’est mis le vestiaire a dos, il l’a deja dit.
Ce genre de remarque ne peut pas aller dans le sens de la réconciliation, c’est pas possible. Si lui-même ne tourne pas la page et ne change pas sa methode je ne vois pas comment on va s’en sortir cette annee.

Mais bien sûr que les défaites sont le nœud du problème, ensuite s'enchainent les malentendus et les désaccords. En trente ans de carrière, j'ai vu un paquet de boite couler, c'est toujours le même mécanisme, les hommes fonctionnent mieux ensemble, car c'est toujours compliqué, quand ils gagnent. Mais quand ils perdent, c'est à chaque fois une merde absolue, on ne perd jamais dans l'harmonie, la joie et la bonne humeur.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48750
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 14 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  sudiste Dim 4 Sep 2022 - 15:56

Scalp a écrit:

Tu sais très bien ce qu'est un club de sport de haut niveau, ce sont des hommes avec des gros égos, quand ça gagne, on arrive plus facilement à trouver un équilibre, quand on est dans l'échec, on le perd à tous les coups. Le remède à une mauvaise passe comme la nôtre est très simple, il faut gagner, il faut gagner et il faut gagner.

Mais c'est bien là le problème d'analyse de cette situation qui aurait du rester une "tempête dans un verre d'eau". Prétende que notre saison dernière est un ECHEC sous prétexte que nous n'avons pas été champions comme si c'était écrit me semble complètement décalé.
A ce compte où devraient en être l'ASM, le RCT et surtout le Racing ?
Pour moi la vraie question à régler de l'expérience passée est : comment avons nous pu accumuler tant de blessés et voir leur convalescence durer bien au delà des estimations ?. Car le "trou d'air" et la désorganisation de l'équipe viennent de là beaucoup plus que des tensions entre Christophe, Matthieu et Cameron (alors en EDF).
Pour moi il y a clairement un malentendu sur l'expertise et la sur-interprétation d'un petit fait (évidemment qu'il y a toujours des tensions au sein de groupes de plus de 30 personnes) dans l'analyse de notre saison. Et si le simple fait de ne pas être champions (qui restent pour nous tous l'objectif) entraine des frustrations ingérables alors ...nous ne le serons jamais avec ce groupe !!

Alors on ravale sa langue, on travaille un peu son égo son comportement et sa communication grand public et on se tue à la tâche pour aller me chercher le bout de bois dès cette année !!! Et ça commence dès ce soir !!!mad2 mad2 yesbx yesbx :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15874
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain - Page 14 Empty Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum