Derniers sujets
» Matthieu Jalibertpar Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 16:37
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par nadoloubb Aujourd'hui à 16:31
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par zizou46 Aujourd'hui à 13:57
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 12:46
» Autres Clubs
par le radis Aujourd'hui à 11:36
» Transferts (Autres clubs)
par le radis Aujourd'hui à 11:36
» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 20:17
» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 18:20
» Ben Tameifuna
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:37
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Ven 22 Nov 2024 - 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français
+30
makno
talon
latine
jean33270
Chrisubb41
tintin33
romojito33
Ben33
zizou46
RugbyData
jimL
Vévé64
coach2rugby
patrick
SympathyForTheDevil
willoush
Roberto Miopalmo
Etchetera
tire-bouchon
Big'Ben
le radis
nadoloubb
sudiste
grospaquet31
kolpezkolpe
densnewzealand
S.K.I.T.O
Dr. Gregory Bouse
Switch
Scalp
34 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2022-2023
Page 7 sur 19
Page 7 sur 19 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19
Re: Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français
Big'Ben a écrit:Si on gagne avec brio face à une équipe décimée, va-t-on quand avoir un regain de confiance ? Il faudrait presque une victoire de 40 points pour qu'on puisse retrouver un semblant de confiance.
La principale question est de savoir si on va gagner et si oui, va-t-on enfin enchaîner ?
C’est exactement ce que je me demandais. C’est très probable qu’on gagne, mais peut-être que ça serait l’arbre qui cache la forêt. Ou bien, on arrivera à enchaîner, et on partira sur une bonne dynamique. En tout cas, on ne va pas jouer contre le grand Stade Français sur le papier.
SympathyForTheDevil- J'aime l'Union à la folie
SympathyForTheDevil a écrit:Big'Ben a écrit:Si on gagne avec brio face à une équipe décimée, va-t-on quand avoir un regain de confiance ? Il faudrait presque une victoire de 40 points pour qu'on puisse retrouver un semblant de confiance.
La principale question est de savoir si on va gagner et si oui, va-t-on enfin enchaîner ?
C’est exactement ce que je me demandais. C’est très probable qu’on gagne, mais peut-être que ça serait l’arbre qui cache la forêt. Ou bien, on arrivera à enchaîner, et on partira sur une bonne dynamique. En tout cas, on ne va pas jouer contre le grand Stade Français sur le papier.
Pensons à gagner déjà et on fera l bilan après....pour moi il n'existe pas de "grand" Stade Français alors je n'ose envisager une défaite
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
sudiste a écrit:SympathyForTheDevil a écrit:Big'Ben a écrit:Si on gagne avec brio face à une équipe décimée, va-t-on quand avoir un regain de confiance ? Il faudrait presque une victoire de 40 points pour qu'on puisse retrouver un semblant de confiance.
Pensons à gagner déjà et on fera l bilan après....pour moi il n'existe pas de "grand" Stade Français alors je n'ose envisager une défaite
C'est ce que je disais, on s'en fiche des autres il faut qu'on pense à nous et qu'on se concentre sur notre production. Si on est à notre niveau ca passera et ca nous fera engrenger de la confiance avant d'aller au lou
nadoloubb- Quentin MARTIntino
nadoloubb a écrit:sudiste a écrit:SympathyForTheDevil a écrit:Big'Ben a écrit:Si on gagne avec brio face à une équipe décimée, va-t-on quand avoir un regain de confiance ? Il faudrait presque une victoire de 40 points pour qu'on puisse retrouver un semblant de confiance.
C'est ce que je disais, on s'en fiche des autres il faut qu'on pense à nous et qu'on se concentre sur notre production. Si on est à notre niveau ca passera et ca nous fera engrenger de la confiance avant d'aller au lou
Je suis pas tout à fait d'accord. L'adversaire a son importance aussi, un grand match se fait à deux. C'est comme les gosses. Quel intérêt de pourrir une équipe et leur mettre 50 points si derrière on se fait prendre comme des enfants parce-que l'adversaire de la semaine passée était très bien affaibli.
Il faut retrouver ces sensations faces à Toulouse, c'est le seul match référence pour moi cette saison et ça s'est soldé par une défaite. Même en faisant 50 ou 60 minutes comme ça, on gagne les prochains matchs, mais pour ça il faut le faire...
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Big'Ben a écrit:nadoloubb a écrit:sudiste a écrit:SympathyForTheDevil a écrit:Big'Ben a écrit:Si on gagne avec brio face à une équipe décimée, va-t-on quand avoir un regain de confiance ? Il faudrait presque une victoire de 40 points pour qu'on puisse retrouver un semblant de confiance.
Je suis pas tout à fait d'accord. L'adversaire a son importance aussi, un grand match se fait à deux. C'est comme les gosses. Quel intérêt de pourrir une équipe et leur mettre 50 points si derrière on se fait prendre comme des enfants parce-que l'adversaire de la semaine passée était très bien affaibli.
Il faut retrouver ces sensations faces à Toulouse, c'est le seul match référence pour moi cette saison et ça s'est soldé par une défaite. Même en faisant 50 ou 60 minutes comme ça, on gagne les prochains matchs, mais pour ça il faut le faire...
Pas tout à fait d'accord, pour moi le match référence (pour l'instant), c'est le match contre Castres, on n'a pas pu développer notre jeu comme contre Toulouse, mais contre ce type d'équipe, c'était quasi impossible, ils ont très bien défendu comme souvent, et ils ont en plus commis une vingtaine de fautes, beaucoup d'actions à la limite, pour ralentir et pourrir le jeu, une horreur. Mais ce match, on l'a ultra-dominé, 0 occasion pour Castres, on a été présent pendant 80 minutes, le score était révélateur du match, 33/12, face à Castres, c'était une très bonne performance.
https://twitter.com/UBBrugby/status/1575851570767478791
Je trouve intéressant de garder le 10/12/13. Et content de la titu de lbb en 15 ( ca confirme qu'on ne compte plus sur ducuing) il pourra etre épaulé par cros et cordero qui sont plutot à l'aise dans la couverture
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Bonjour,nadoloubb a écrit:Je trouve intéressant de garder le 10/12/13. Et content de la titu de lbb en 15 ( ca confirme qu'on ne compte plus sur ducuing) il pourra etre épaulé par cros et cordero qui sont plutot à l'aise dans la couverture
Elle est où la comp?
Vévé64- J'aime l'Union à la folie
la compo
https://www.facebook.com/ubbrugby/photos/a.292969347398798/6086662841362724/?__cft__[0]=AZVletVhiQJXlBxthn6Bn_WuvfcLCDzNGZJ5KOvugqNoJT66xU0Lg6jSa9jBdzMs3o0qq62ttX4uptMUGlZiXJq3Xt7ZtpF5MDAjxGltD0aSNkABVhRsnuEMA7rVuShwBFyyZvVU6r0qgiE5OaIkcbvH&__tn__=EH-R
desolé je n'arrive pas à inséeer une image on me dit qu elespace de stockage est dépassé 4 K !
https://www.facebook.com/ubbrugby/photos/a.292969347398798/6086662841362724/?__cft__[0]=AZVletVhiQJXlBxthn6Bn_WuvfcLCDzNGZJ5KOvugqNoJT66xU0Lg6jSa9jBdzMs3o0qq62ttX4uptMUGlZiXJq3Xt7ZtpF5MDAjxGltD0aSNkABVhRsnuEMA7rVuShwBFyyZvVU6r0qgiE5OaIkcbvH&__tn__=EH-R
desolé je n'arrive pas à inséeer une image on me dit qu elespace de stockage est dépassé 4 K !
Dernière édition par jimL le Ven 30 Sep 2022 - 18:21, édité 4 fois
jimL- J'aime l'Union à la folie
la composition de l équipeVévé64 a écrit:Bonjour,nadoloubb a écrit:Je trouve intéressant de garder le 10/12/13. Et content de la titu de lbb en 15 ( ca confirme qu'on ne compte plus sur ducuing) il pourra etre épaulé par cros et cordero qui sont plutot à l'aise dans la couverture
Elle est où la comp?
Poirot Lamothe BEn
Douglas Cazeaux
Miquel Timu Diaby
lucu jalibert vili Moefana
Cordero Cros
LBB
Remplaçants: Maynadier Kaulash Jomes Roussel Lesgourgues Garcia Dubié Cobilas
Douglas Cazeaux
Miquel Timu Diaby
Cordero Cros
LBB
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Pas de Uberti !
Roussel couvre en 3ème ligne
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
nadoloubb a écrit:Je trouve intéressant de garder le 10/12/13. Et content de la titu de lbb en 15 ( ca confirme qu'on ne compte plus sur ducuing) il pourra etre épaulé par cros et cordero qui sont plutot à l'aise dans la couverture
Surtout qu'en théorie, le 10/12 et 13 pourraient être alignés en EDF après la CDM...pour ceux qui cherchent une vision à moyen terme.
le radis- Team modo
jimL a écrit:la compo
Merci
Dr. Gregory Bouse a écrit:Pas de Uberti !
Pour Pablo.
BVT est probablement insuffisamment remis.
le radis- Team modo
Dr. Gregory Bouse a écrit:Poirot Lamothe BEn
Douglas Cazeaux
Miquel Timu Diaby
Cordero Cros
LBB
Merci. On espère que Timu va monter en régime.
Cros enchaine, ça fait plaisir, s'il retrouve ses cannes ça peut faire des étincelles, satisfait de voir Garcia sur la feuille également et LBB ; pas de Ducuing mais c'est pas un mal.
S.K.I.T.O- J'aime l'Union à la folie
On ne fait quasiment pas tourner...Mais C Urios explique pourquoi.
https://www.arlfm.com/news/rugby-5e-journee-top-14-le-manager-de-l-ubb-attend-une-revolte-de-son-equipe-face-au-stade-francais-28401
1. C. CASTETS 2. L. PEYRESBLANQUES 3. N. ROELOFSE 4. P. GABRILLAGUES 5. B. PESENTI 6. V. RAMOTOTABUA 7. R. BRIATTE 8. S. MACALOU 9. A. COVILLE 10. L. BARRÉ 11. S. AHMED 12. J. DELBOUIS 13. S. NAIVALU 14. N. MEGDOUD 15. K. HAMDAOUI
16. L. PANIS 17. S. ABRAMISHVILI 18. J. VAN DER MESCHT 19. R. CHAPUIS 20. J. HALL 21. J. WARD 22. S. TUI 23. G. MELIKIDZE
https://www.arlfm.com/news/rugby-5e-journee-top-14-le-manager-de-l-ubb-attend-une-revolte-de-son-equipe-face-au-stade-francais-28401
1. C. CASTETS 2. L. PEYRESBLANQUES 3. N. ROELOFSE 4. P. GABRILLAGUES 5. B. PESENTI 6. V. RAMOTOTABUA 7. R. BRIATTE 8. S. MACALOU 9. A. COVILLE 10. L. BARRÉ 11. S. AHMED 12. J. DELBOUIS 13. S. NAIVALU 14. N. MEGDOUD 15. K. HAMDAOUI
16. L. PANIS 17. S. ABRAMISHVILI 18. J. VAN DER MESCHT 19. R. CHAPUIS 20. J. HALL 21. J. WARD 22. S. TUI 23. G. MELIKIDZE
le radis- Team modo
nadoloubb a écrit:Je trouve intéressant de garder le 10/12/13. Et content de la titu de lbb en 15 ( ca confirme qu'on ne compte plus sur ducuing) il pourra etre épaulé par cros et cordero qui sont plutot à l'aise dans la couverture
Je suis vraiment contant de voir LBB titulaire en 15, mais avec un peu de mauvais esprit, je me demande si Buros ne serait pas indisponible pour ce match
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-l-ubb-a-la-recherche-des-soutiens-12436137.php
Top 14 : l’UBB à la recherche des soutiens
Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr
L’Union Bordeaux-Bègles cherche à enchaîner aussi bien sur le plan comptable que dans le contenu. Pour trouver de la continuité dans son jeu face au Stade Français, ce samedi (15 heures), elle devra soigner les soutiens au porteur de balle
Depuis le début de la saison, l’Union Bordeaux-Bègles peine à enchaîner sur le plan comptable (13e avec 1 victoire pour 3 défaites) et ne parvient pas à lancer une bonne dynamique. Mais c’est aussi le cas sur le terrain où les Bordelais cherchent toujours de la continuité dans leur jeu. Le manque de soutiens sur les phases offensives est une des principales lacunes aperçues lors des quatre premiers rendez-vous. Un secteur qu’il faudra soigner face au Stade Français ce samedi (15 heures).
« On franchit beaucoup, il y a de la vitesse, mais des fois, il manque les soutiens », note à juste titre le manager Christophe Urios. Sur les quatre premières journées, l’UBB a réalisé quasiment toujours plus de franchissements que son adversaire (7 contre 4 face à Toulouse, 2 contre 2 à Montpellier, 2 contre 1 face à Castres, 5 contre 1 à Bayonne). Mais les coups de pétards lancés par Cros, Moefana, Vili ou autres, ont souvent été étouffés dans les rucks qui ont suivi la détonation.
Plus qu’une stat’
La faute au porteur de balle qui s’isole ? À ses coéquipiers qui tardent à suivre ? « Je ne vais jamais dire à mon porteur de balle : mec, ralentis, parce que les soutiens n’y arrivent pas, répond Christophe Urios. C’est plutôt aux soutiens de venir mettre un grand coup d’épaule dans le cul du mec pour avancer ».
L’UBB est bien consciente de ses difficultés sur ces phases de jeu. « Face à Castres, on aurait pu espérer mieux si on avait eu de la continuité et des soutiens, souligne le capitaine Jefferson Poirot. C’est un peu récurrent chez nous. Dans ce genre de phases, il faut agir de manière clinique. Par moments, on attend trop la passe de plus, alors qu’il faut passer par un ruck et continuer à construire le jeu ».
« Je ne vais jamais dire à mon porteur de balle : mec, ralentis, parce que les soutiens n’y arrivent pas » (C. Urios)
Les Bordelais ont pourtant été sensibilisés sur ces questions. Pour la première fois cette saison, ils mesurent cette statistique lors des séances d’entraînement comme l’explique Jefferson Poirot : « Quand il y a un break, on nous dit : toi, tu as réussi à sortir 3 ou 4 fois et à être au soutien. C’est valorisé. Il faut s’appuyer là-dessus pour prendre conscience que ce travail est important ».
Plus qu’une simple phase de jeu, les soutiens mesurent la solidité de tout un collectif. « C’est la connaissance parfaite de notre jeu, le rôle qu’on a sur le terrain, la détermination et surtout, la cohésion, insiste le manager. Quand un mec franchit, combien on en a qui arrivent au soutien ? Ça mesure la cohésion, l’envie de jouer ensemble. Et aujourd’hui, force est de constater qu’on a du déchet ».
La troisième ligne de l’UBB serait-elle moins mobile que celle de l’an passé ? « Je ne pense pas, assure Christophe Urios. Je ne sais pas si Caleb Timu est moins mobile que Louis Picamoles ou qu’Antoine Miquel est moins mobile que Cameron Woki. Non, ce n’est pas ça le problème. Le vrai problème, c’est monter le niveau de détermination. On a besoin de trouver ce critère d’urgence comme on a su le faire sur le premier match face à Toulouse. Pour moi, même si on l’a perdu, c’est le match référence ».
Face aux Toulousains, les Bordelais ont en effet livré leur prestation la plus fluide dans le jeu et ne sont pas parvenus à rééditer cette performance. « On bouge beaucoup au niveau de notre attaque, il faut qu’on arrive à avoir un peu de stabilité probablement, poursuit le manager. C’est pour ça qu’on a un peu moins changé cette fois-ci ». Face au Stade Français, il faudra faire bloc pour aller de l’avant.
Top 14 : l’UBB à la recherche des soutiens
Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr
L’Union Bordeaux-Bègles cherche à enchaîner aussi bien sur le plan comptable que dans le contenu. Pour trouver de la continuité dans son jeu face au Stade Français, ce samedi (15 heures), elle devra soigner les soutiens au porteur de balle
Depuis le début de la saison, l’Union Bordeaux-Bègles peine à enchaîner sur le plan comptable (13e avec 1 victoire pour 3 défaites) et ne parvient pas à lancer une bonne dynamique. Mais c’est aussi le cas sur le terrain où les Bordelais cherchent toujours de la continuité dans leur jeu. Le manque de soutiens sur les phases offensives est une des principales lacunes aperçues lors des quatre premiers rendez-vous. Un secteur qu’il faudra soigner face au Stade Français ce samedi (15 heures).
« On franchit beaucoup, il y a de la vitesse, mais des fois, il manque les soutiens », note à juste titre le manager Christophe Urios. Sur les quatre premières journées, l’UBB a réalisé quasiment toujours plus de franchissements que son adversaire (7 contre 4 face à Toulouse, 2 contre 2 à Montpellier, 2 contre 1 face à Castres, 5 contre 1 à Bayonne). Mais les coups de pétards lancés par Cros, Moefana, Vili ou autres, ont souvent été étouffés dans les rucks qui ont suivi la détonation.
Plus qu’une stat’
La faute au porteur de balle qui s’isole ? À ses coéquipiers qui tardent à suivre ? « Je ne vais jamais dire à mon porteur de balle : mec, ralentis, parce que les soutiens n’y arrivent pas, répond Christophe Urios. C’est plutôt aux soutiens de venir mettre un grand coup d’épaule dans le cul du mec pour avancer ».
L’UBB est bien consciente de ses difficultés sur ces phases de jeu. « Face à Castres, on aurait pu espérer mieux si on avait eu de la continuité et des soutiens, souligne le capitaine Jefferson Poirot. C’est un peu récurrent chez nous. Dans ce genre de phases, il faut agir de manière clinique. Par moments, on attend trop la passe de plus, alors qu’il faut passer par un ruck et continuer à construire le jeu ».
« Je ne vais jamais dire à mon porteur de balle : mec, ralentis, parce que les soutiens n’y arrivent pas » (C. Urios)
Les Bordelais ont pourtant été sensibilisés sur ces questions. Pour la première fois cette saison, ils mesurent cette statistique lors des séances d’entraînement comme l’explique Jefferson Poirot : « Quand il y a un break, on nous dit : toi, tu as réussi à sortir 3 ou 4 fois et à être au soutien. C’est valorisé. Il faut s’appuyer là-dessus pour prendre conscience que ce travail est important ».
Plus qu’une simple phase de jeu, les soutiens mesurent la solidité de tout un collectif. « C’est la connaissance parfaite de notre jeu, le rôle qu’on a sur le terrain, la détermination et surtout, la cohésion, insiste le manager. Quand un mec franchit, combien on en a qui arrivent au soutien ? Ça mesure la cohésion, l’envie de jouer ensemble. Et aujourd’hui, force est de constater qu’on a du déchet ».
La troisième ligne de l’UBB serait-elle moins mobile que celle de l’an passé ? « Je ne pense pas, assure Christophe Urios. Je ne sais pas si Caleb Timu est moins mobile que Louis Picamoles ou qu’Antoine Miquel est moins mobile que Cameron Woki. Non, ce n’est pas ça le problème. Le vrai problème, c’est monter le niveau de détermination. On a besoin de trouver ce critère d’urgence comme on a su le faire sur le premier match face à Toulouse. Pour moi, même si on l’a perdu, c’est le match référence ».
Face aux Toulousains, les Bordelais ont en effet livré leur prestation la plus fluide dans le jeu et ne sont pas parvenus à rééditer cette performance. « On bouge beaucoup au niveau de notre attaque, il faut qu’on arrive à avoir un peu de stabilité probablement, poursuit le manager. C’est pour ça qu’on a un peu moins changé cette fois-ci ». Face au Stade Français, il faudra faire bloc pour aller de l’avant.
Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:Je trouve intéressant de garder le 10/12/13. Et content de la titu de lbb en 15 ( ca confirme qu'on ne compte plus sur ducuing) il pourra etre épaulé par cros et cordero qui sont plutot à l'aise dans la couverture
Je suis vraiment contant de voir LBB titulaire en 15, mais avec un peu de mauvais esprit, je me demande si Buros ne serait pas indisponible pour ce match
Au vu du dernier match Jolmes aurait mérité d'être titulaire
Quand à LBB j'ai toujours un peu peur de son format de poche ...même sur la photo il est en mode micro
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
sudiste a écrit:Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:Je trouve intéressant de garder le 10/12/13. Et content de la titu de lbb en 15 ( ca confirme qu'on ne compte plus sur ducuing) il pourra etre épaulé par cros et cordero qui sont plutot à l'aise dans la couverture
Quand à LBB j'ai toujours un peu peur de son format de poche ...même sur la photo il est en mode micro
Les graphistes de l'UBB pourraient faire un petit effort pour respecter un minimum les proportions des joueurs, ça fait mal aux yeux
Top 14 - UBB : Cordero d'entrée face au Stade Français
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-cordero-d-entree-face-au-stade-francais-1664541116
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-cordero-d-entree-face-au-stade-francais-1664541116
Scalp a écrit:sudiste a écrit:Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:Je trouve intéressant de garder le 10/12/13. Et content de la titu de lbb en 15 ( ca confirme qu'on ne compte plus sur ducuing) il pourra etre épaulé par cros et cordero qui sont plutot à l'aise dans la couverture
Les graphistes de l'UBB pourraient faire un petit effort pour respecter un minimum les proportions des joueurs, ça fait mal aux yeux
Ça c'est mieux...
Page 7 sur 19 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19