AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Nans Ducuing
par Scalp Aujourd'hui à 14:27

» Rohan Janse van Rensburg
par Scalp Aujourd'hui à 14:26

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 14:16

» Préparation saison 2024 /2025
par Switch Aujourd'hui à 13:58

» Maxime Lamothe
par Switch Aujourd'hui à 13:58

» Enzo Reybier
par Scalp Aujourd'hui à 13:28

» Coupe du monde U20 2024
par Scalp Aujourd'hui à 13:24

» Joey Carbery
par Scalp Aujourd'hui à 11:12

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 10:46

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 10:17

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 10:09

» Jan André Marais
par Vévé64 Aujourd'hui à 8:56

» Tiaan Jacobs
par Switch Hier à 18:45

» Lachlan Swinton
par Switch Hier à 15:46

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 15:22

» Temo Matiu
par Switch Hier à 14:30

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Jonny Gray
par Switch Hier à 14:18

» Du rugby et du dopage
par Scalp Hier à 13:19

» Matis Perchaud
par Scalp Hier à 13:16

» 1/2 finale : ST / LR
par Scalp Hier à 11:19

» Champions Cup 2024-2025
par Scalp Hier à 10:57

» Madosh Tambwe
par Scalp Hier à 9:52

» Le Pognon et le Rugby
par Dr. Gregory Bouse Mer 3 Juil 2024 - 19:36

» Fédération Française de Rugby
par marchal Mer 3 Juil 2024 - 18:57

» Bilan saison 2023-2024
par marchal Mer 3 Juil 2024 - 18:55

» Kane Douglas
par marchal Mer 3 Juil 2024 - 18:50

» Champions Cup
par Scalp Mer 3 Juil 2024 - 18:39

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par densnewzealand Mer 3 Juil 2024 - 13:44

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Mer 3 Juil 2024 - 11:40

Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

XV de France (partie en cours)

+28
DODO974
willoush
léopold
Etchetera
Tomuel
le radis
grospaquet31
Scalp
Roberto Miopalmo
Switch
biscouette
krahknardz
Charles_ubb
zizou46
patrick
Tothor
Bourrassol
marchal
nadoloubb
Big'Ben
Dr. Gregory Bouse
latine
Yatangaki
S.K.I.T.O
densnewzealand
sudiste
tire-bouchon
FrenchKick
32 participants

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Big'Ben Jeu 27 Juin 2024 - 10:07

Scalp a écrit:Le XV de France est arrivé en Argentine

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-xv-de-france-est-arrive-en-argentine/1477821

Est-ce que les matchs vont être retransmis ?

Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5431
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Jeu 27 Juin 2024 - 10:34

Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:Le XV de France est arrivé en Argentine

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-xv-de-france-est-arrive-en-argentine/1477821

Est-ce que les matchs vont être retransmis ?

https://www.midilibre.fr/2024/06/26/xv-de-france-a-quelle-heure-et-sur-quelle-chaine-voir-lequipe-de-france-affronter-largentine-et-luruguay-en-tournee-dete-12039681.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45301
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Big'Ben Jeu 27 Juin 2024 - 11:51

Scalp a écrit:
Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:Le XV de France est arrivé en Argentine

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-xv-de-france-est-arrive-en-argentine/1477821

Est-ce que les matchs vont être retransmis ?

https://www.midilibre.fr/2024/06/26/xv-de-france-a-quelle-heure-et-sur-quelle-chaine-voir-lequipe-de-france-affronter-largentine-et-luruguay-en-tournee-dete-12039681.php

Au top, merci Yesss
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5431
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Aujourd'hui à 10:33


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45301
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Aujourd'hui à 10:38

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Ces-joueurs-du-xv-de-france-vont-jouer-gros-contre-l-argentine/1480133

Ces joueurs du XV de France vont jouer gros contre l'Argentine

Le premier test-match de la tournée contre l'Argentine samedi à Mendoza sera l'occasion pour plusieurs Bleus du XV de France de marquer des points à court et plus long terme. Aussi bien dans le quinze de départ que sur le banc.


J.-F.P. à Mendoza

Baptiste Serin (30 ans, 44 sélections)


Titulaire et capitaine, le demi de mêlée sera particulièrement attendu. Sa carrière internationale n'a pas franchement été un long fleuve tranquille, à l'image de sa non-sélection pour la dernière Coupe du monde. Mais Serin n'a jamais rien lâché. Et, huit ans après ses débuts ici même en Argentine, le joueur du RCT est attendu comme le guide de cette équipe rajeunie et peu expérimentée. Forfait lors du dernier Tournoi des Six Nations alors que beaucoup l'imaginaient pallier l'absence d'Antoine Dupont, Serin aura une bonne carte à jouer pour se replacer idéalement dans la hiérarchie des numéros 9. Il a été préféré à Baptiste Couilloud, remplaçant, et au jeune Baptiste Jauneau qui devrait être aligné contre l'Uruguay.

Antoine Hastoy (27 ans, 5 sélections)

À l'image de son club, l'ouvreur du Stade Rochelais a connu un début de saison laborieux avant de monter en puissance. À titre individuel, il a d'abord fallu évacuer la déception de la Coupe du monde durant laquelle il avait peu joué. « Ça n'a pas été forcément facile, mais j'ai su rebondir, disait-il cette semaine, et je préfère garder le positif de cette saison ». Hastoy doit encore confirmer qu'il peut être une alternative crédible derrière Romain Ntamack et Matthieu Jalibert, tous deux absents. Trois ans après la tournée en Australie où il avait fait ses débuts, l'ancien joueur de la Section Paloise se sait attendu mais refuse de se mettre une grosse pression. « Je n'ai pas vu la chose comme ça, mais comme une opportunité de montrer que je peux être performant. »

Jordan Joseph (23 ans, 0 sélection)


Depuis le 17 juin et le début de la préparation de cette tournée à Marcoussis, le numéro 8 du Racing a régulièrement évolué avec les potentiels titulaires. Il a pu depuis prendre ses marques aux côtés des deux Rochelais Judicaël Cancoriet et Oscar Jegou appelés après les demi-finales. Pour sa première sélection qui aura finalement mis plus longtemps à arriver que pour d'autres anciens champions du monde des moins de 20 ans, le troisième-ligne originaire du Val-d'Oise ne peut pas laisser cette belle opportunité qu'il a tant attendue. Joseph devra apporter sa puissance mais pas que. Régulièrement utilisé avec le Racing cette saison (22 matches), il a enfin l'occasion ce week-end de confirmer tout son potentiel au niveau international.

Georges-Henri Colombe (26 ans, 2 sélections)

Lors du dernier Tournoi des Six Nations, le solide pilier droit de La Rochelle avait affiché de belles promesses contre le pays de Galles puis l'Angleterre. Il était alors, comme en club où sa dernière titularisation remonte à fin mars contre Oyonnax, la doublure imposante d'Uini Atonio. Cette fois, c'est bien en tant que membre du quinze de départ que Colombe débutera pour la première fois en sélection contre des Pumas historiquement réputés pour leur mêlée. Le test s'annonce forcément rude mais le Rochelais possède des sérieux arguments. « J'ai travaillé pendant un mois sur le physique, je vois que ça paye », disait-il cet hiver. À lui de le prouver en sélection.

Sur le banc, le pilier Demba Bamba (26 ans, 26 sélections) jouera gros également. Non retenu dans les 33 pour la dernière Coupe du monde, le néo-Racingman doit rassurer le staff s'il ne veut pas être (définitivement ?) distancé. Dans les lignes arrières, seuls deux joueurs ont été retenus parmi les remplaçants. Plus encore que Couilloud, c'est Melvyn Jaminet (25 ans, 19 sélections) qui tentera de se relancer en Bleu. L'arrière toulonnais, révélation de la tournée de 2021, a aujourd'hui clairement un temps de retard sur ses concurrents dont le Parisien Léo Barré, qui lui avait déjà été préféré lors du dernier Tournoi, mais surtout sur Thomas Ramos, en vacances après le titre du Stade Toulousain.

Le quinze contre l'Argentine

Barré - Attissogbe, Gailleton, Frisch, Etien - (o) Hastoy, (m) Serin - Jegou, Joseph, Cancoriet - Pesenti, Auradou - Colombe, Barlot, Gros
Remplaçants : Baubigny, S.Taofifenua, Bamba, Tuilagi, Guillard, Nouchi, Couilloud, Jaminet

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45301
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  densnewzealand Aujourd'hui à 12:45

C’est quand même un peu du bricolage ce 15 de France .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4175
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Switch Aujourd'hui à 14:01

densnewzealand a écrit:C’est quand même un peu du bricolage ce 15 de France .

C'est aussi le but de ces tournées que de sonder la profondeur et la qualité du vivier Wink

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11024
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  L'Eclair Aujourd'hui à 14:10

Scalp a écrit:...

Le quinze contre l'Argentine

Barré - Attissogbe, Gailleton, Frisch, Etien - (o) Hastoy, (m) Serin - Jegou, Joseph, Cancoriet - Pesenti, Auradou - Colombe, Barlot, Gros
Remplaçants : Baubigny, S.Taofifenua, Bamba, Tuilagi, Guillard, Nouchi, Couilloud, Jaminet

3 palois et 3 ex palois (dont 5 formés et un affiné) dans le 15 de départ.
Ca fait 27 ans qu'il n'y avait pas eu 3 palois en EdF
:clap:

_________________
Toquey si gauses !
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 416
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  densnewzealand Aujourd'hui à 14:16

Switch a écrit:
densnewzealand a écrit:C’est quand même un peu du bricolage ce 15 de France .

C'est aussi le but de ces tournées que de sonder la profondeur et la qualité du vivier Wink
Suis d’accord , je sautes sur tout ce qui bouge en ce moment 😂. Mais Ça fait franchement France B. Mais suis content pour les Palois 😛.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4175
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 21 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum