AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 2ᵉ journée : LOU / UBB
par guillaume ubb Aujourd'hui à 21:34

» 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
par S.K.I.T.O Aujourd'hui à 18:28

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:21

» Fédération Française de Rugby
par krahknardz Aujourd'hui à 18:13

» Joey Carbery
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 18:11

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Eliott1512 Aujourd'hui à 13:56

» Marko Gazzotti
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 11:28

» Top14 : autres matchs
par Tothor Aujourd'hui à 11:25

» Autres joueurs
par krahknardz Hier à 23:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 23:02

» Espoirs 2024-2025
par marchal Hier à 23:00

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 19:35

» Matthieu Jalibert
par Dr. Gregory Bouse Hier à 0:48

» Autres Clubs
par Big'Ben Sam 14 Sep - 16:10

» Mateo GARCIA
par Scalp Sam 14 Sep - 16:05

» Nicolas Depoortere
par Scalp Sam 14 Sep - 11:01

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 13 Sep - 22:02

» Autres nations du Rugby
par krahknardz Ven 13 Sep - 15:59

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 13 Sep - 9:24

» Musique !!!
par Scalp Jeu 12 Sep - 22:38

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Jeu 12 Sep - 22:32

» Sipili Falatea
par krahknardz Jeu 12 Sep - 22:26

» Ligue Nationale de Rugby
par Switch Jeu 12 Sep - 16:41

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 12 Sep - 14:11

» Champions Cup 2025-2026
par Scalp Mer 11 Sep - 21:43

» Evolution du Top14 (format, règles...)
par patrick Mer 11 Sep - 17:48

» Rohan Janse van Rensburg
par Lawrence the Hammer Mer 11 Sep - 17:09

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par sudiste Mer 11 Sep - 14:57

» 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
par Scalp Mer 11 Sep - 12:49

» Rugby Championship 2024
par Scalp Mer 11 Sep - 12:30

Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

XV de France (partie en cours)

+34
Txalaparte
Ubb332006
L'Eclair
Bordelais exilé ds le 31
Lawrence the Hammer
igziabeher
DODO974
willoush
léopold
Etchetera
Tomuel
le radis
grospaquet31
Scalp
Roberto Miopalmo
Switch
biscouette
krahknardz
Charles_ubb
zizou46
patrick
Tothor
Bourrassol
marchal
nadoloubb
Big'Ben
Dr. Gregory Bouse
latine
Yatangaki
S.K.I.T.O
densnewzealand
sudiste
tire-bouchon
FrenchKick
38 participants

Page 27 sur 35 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35  Suivant

Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Lawrence the Hammer Jeu 11 Juil - 10:53

Switch a écrit:
Scalp a écrit:Affaire Jegou – Auradou. "Elle a des morsures, des griffures dans le dos" : l’avocate de la victime raconte une nuit d’enfer

https://www.rugbyrama.fr/2024/07/11/affaire-jegou-auradou-elle-a-des-morsures-des-griffures-dans-le-dos-lavocate-de-la-victime-raconte-une-nuit-denfer-12075670.php

Étonnant en effet que les images de vidéo surveillance n'aient pas encore filtré. Dans l'affaire DSK, on avait rapidement eu des images.

Les faits sont très graves, et les images de l'arrivée puis du départ de la présumée victime pourraient lever ou au contraire amener des doutes.

Le récit de la jeune femme est quand même glaçant... Espérons que la vérité soit faite correctement et rapidement.

J'ai aussi une pensée pour les familles et les proches des deux joueurs. Car qu'ils soient coupables ou innocents, ils seront durablement marqués.
Si ce récit exact, je serais heureux de les savoir croupir au milieu des rats.

Lawrence the Hammer
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 28/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Jeu 11 Juil - 11:09

Lawrence the Hammer a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:Affaire Jegou – Auradou. "Elle a des morsures, des griffures dans le dos" : l’avocate de la victime raconte une nuit d’enfer

https://www.rugbyrama.fr/2024/07/11/affaire-jegou-auradou-elle-a-des-morsures-des-griffures-dans-le-dos-lavocate-de-la-victime-raconte-une-nuit-denfer-12075670.php

Étonnant en effet que les images de vidéo surveillance n'aient pas encore filtré. Dans l'affaire DSK, on avait rapidement eu des images.

Les faits sont très graves, et les images de l'arrivée puis du départ de la présumée victime pourraient lever ou au contraire amener des doutes.

Le récit de la jeune femme est quand même glaçant... Espérons que la vérité soit faite correctement et rapidement.

J'ai aussi une pensée pour les familles et les proches des deux joueurs. Car qu'ils soient coupables ou innocents, ils seront durablement marqués.
Si ce récit exact, je serais heureux de les savoir croupir au milieu des rats.
Il faut attendre les résultats de l'enquête, et surtout que la lumière soit faite rapidement. Mais ce qui arrive souvent dans de genre d'affaire, c'est que ce n’est pas du tout le cas, surtout en ce qui concerne le jugement final. Dans le cas du viol de l’étudiante Bordelaise par des joueurs Grenoblois, l'affaire date de 2017 et sera jugé aux assises en décembre 2024…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  nadoloubb Jeu 11 Juil - 12:13

Scalp a écrit:
Lawrence the Hammer a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:Affaire Jegou – Auradou. "Elle a des morsures, des griffures dans le dos" : l’avocate de la victime raconte une nuit d’enfer

https://www.rugbyrama.fr/2024/07/11/affaire-jegou-auradou-elle-a-des-morsures-des-griffures-dans-le-dos-lavocate-de-la-victime-raconte-une-nuit-denfer-12075670.php

Étonnant en effet que les images de vidéo surveillance n'aient pas encore filtré. Dans l'affaire DSK, on avait rapidement eu des images.

Les faits sont très graves, et les images de l'arrivée puis du départ de la présumée victime pourraient lever ou au contraire amener des doutes.

Le récit de la jeune femme est quand même glaçant... Espérons que la vérité soit faite correctement et rapidement.

J'ai aussi une pensée pour les familles et les proches des deux joueurs. Car qu'ils soient coupables ou innocents, ils seront durablement marqués.
Si ce récit exact, je serais heureux de les savoir croupir au milieu des rats.
Il faut attendre les résultats de l'enquête, et surtout que la lumière soit faite rapidement. Mais ce qui arrive souvent dans de genre d'affaire, c'est que ce n’est pas du tout le cas, surtout en ce qui concerne le jugement final. Dans le cas du viol de l’étudiante Bordelaise par des joueurs Grenoblois, l'affaire date de 2017 et sera jugé aux assises en décembre 2024…


Je ne connais pas les délais en argentine, mais il parlait jusqu'à 3 ans en détention provisoire pour les enquêtes préliminaires (ils vont essayer de faire leur peine en résidence surveillé). Mais dans tout les cas même si ils sont innocents ca va flinguer leur carrière
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8399
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  sudiste Jeu 11 Juil - 12:21

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/joueurs-du-xv-de-france-accuses-de-viol-des-videos-corroborent-le-recit-de-la-victime-20517582.php

Ca commence à sérieusement sentir le roussi Shocked

Sans déconner dites moi que ça n'est pas possible !
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15797
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  sudiste Jeu 11 Juil - 12:24

Rentrés à l'hôtel à 4h30 complètement défoncés et sans que cela n'inquiète personne . Shocked

Mais bordel une tournée du XV de France est un déplacement professionnel pas des vacances de défonce tous frais payés par la FFR mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15797
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Switch Jeu 11 Juil - 12:33

sudiste a écrit:Rentrés à l'hôtel à 4h30 complètement défoncés et sans que cela n'inquiète personne . Shocked

Mais bordel une tournée du XV de France est un déplacement professionnel pas des vacances de défonce tous frais payés par la FFR mad2 mad2

Si cette version est confirmée, c'est dingue qu'aucun autre joueur, aucun membre du staff, aucun client et aucun membre du personnel de l'hôtel n'ait rien entendu où réagi...

Le récit de la jeune femme est hallucinant. On croirait lire des témoignages de guerre. Ça fait froid dans le dos.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11158
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Yatangaki Jeu 11 Juil - 12:51

J'avais pas trop envie de réagir avant la conclusion du dossier et la version finale de l'affaire.
L'article Sud Ouest que Sudiste a posté, chaud serieux si ca se confirme.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7137
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Lawrence the Hammer Jeu 11 Juil - 12:56

Si ils ont conscience de ce qu'ils ont fait, c'est déjà minable de tenter de se défendre en attaquant la victime.
L'avocat des joueurs est le frère du ministre de la justice Argentine, rien que ça ça donne pas envie de faire confiance.
L'état des mecs quoiqu'il arrive... Quand t'en es rendu a boire un verre cassé jusqu'à saigner de la bouche, t'es capable de beaucoup de chose derrière.
Lawrence the Hammer
Lawrence the Hammer
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 385
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Big'Ben Jeu 11 Juil - 12:59

Personnellement je m'abstiendrai de tout commentaire sur cet affaire de viol. Le problème de l'un des deux, c'est qu'il a eu des problèmes avec la drogue donc ça l'enfonce encore.
Bref... C'est peut-être vrai tout comme ça pourrait très bien être une arnaque, un coup monté de toute pièce juste pour faire cracher l'oseille et dans un cas comme dans l'autre, c'est juste immonde.
Je pense qu'on devrait laisser cette enquête suivre son cours. Je me méfie beaucoup de ce genre d'enquête en général car même au sein de mon travail, il y a souvent eu des histoires pas net et souvent deux cas de figures différents.
Celle qui obtient tout ce qu'elle veut et celle qu'on essai de mettre au placard. Je vous laisse deviner qui a réellement eu des problèmes ou non.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5578
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  krahknardz Jeu 11 Juil - 13:02

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
Lawrence the Hammer a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:Affaire Jegou – Auradou. "Elle a des morsures, des griffures dans le dos" : l’avocate de la victime raconte une nuit d’enfer

https://www.rugbyrama.fr/2024/07/11/affaire-jegou-auradou-elle-a-des-morsures-des-griffures-dans-le-dos-lavocate-de-la-victime-raconte-une-nuit-denfer-12075670.php

Étonnant en effet que les images de vidéo surveillance n'aient pas encore filtré. Dans l'affaire DSK, on avait rapidement eu des images.

Les faits sont très graves, et les images de l'arrivée puis du départ de la présumée victime pourraient lever ou au contraire amener des doutes.

Le récit de la jeune femme est quand même glaçant... Espérons que la vérité soit faite correctement et rapidement.

J'ai aussi une pensée pour les familles et les proches des deux joueurs. Car qu'ils soient coupables ou innocents, ils seront durablement marqués.
Si ce récit exact, je serais heureux de les savoir croupir au milieu des rats.
Il faut attendre les résultats de l'enquête, et surtout que la lumière soit faite rapidement. Mais ce qui arrive souvent dans de genre d'affaire, c'est que ce n’est pas du tout le cas, surtout en ce qui concerne le jugement final. Dans le cas du viol de l’étudiante Bordelaise par des joueurs Grenoblois, l'affaire date de 2017 et sera jugé aux assises en décembre 2024…


Je ne connais pas les délais en argentine, mais il parlait jusqu'à 3 ans en détention provisoire pour les enquêtes préliminaires (ils vont essayer de faire leur peine en résidence surveillé). Mais dans tout les cas même si ils sont innocents ca va flinguer leur carrière

La seule conséquence réelle et inévitable à ce stade est celle-là. Pour ces deux joueurs c'est clairement la fin.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7346
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  nadoloubb Jeu 11 Juil - 13:35

Big'Ben a écrit:Personnellement je m'abstiendrai de tout commentaire sur cet affaire de viol. Le problème de l'un des deux, c'est qu'il a eu des problèmes avec la drogue donc ça l'enfonce encore.
Bref... C'est peut-être vrai tout comme ça pourrait très bien être une arnaque, un coup monté de toute pièce juste pour faire cracher l'oseille et dans un cas comme dans l'autre, c'est juste immonde.
Je pense qu'on devrait laisser cette enquête suivre son cours. Je me méfie beaucoup de ce genre d'enquête en général car même au sein de mon travail, il y a souvent eu des histoires pas net et souvent deux cas de figures différents.
Celle qui obtient tout ce qu'elle veut et celle qu'on essai de mettre au placard. Je vous laisse deviner qui a réellement eu des problèmes ou non.

Je comprends pas le principe d'une arnaque, normalement le principe c'est de faire du chantage pour récupérer des sous, là il y a plainte directe. Après tu as raison l'enquête nous le dira
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8399
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  krahknardz Jeu 11 Juil - 14:21

nadoloubb a écrit:
Big'Ben a écrit:Personnellement je m'abstiendrai de tout commentaire sur cet affaire de viol. Le problème de l'un des deux, c'est qu'il a eu des problèmes avec la drogue donc ça l'enfonce encore.
Bref... C'est peut-être vrai tout comme ça pourrait très bien être une arnaque, un coup monté de toute pièce juste pour faire cracher l'oseille et dans un cas comme dans l'autre, c'est juste immonde.
Je pense qu'on devrait laisser cette enquête suivre son cours. Je me méfie beaucoup de ce genre d'enquête en général car même au sein de mon travail, il y a souvent eu des histoires pas net et souvent deux cas de figures différents.
Celle qui obtient tout ce qu'elle veut et celle qu'on essai de mettre au placard. Je vous laisse deviner qui a réellement eu des problèmes ou non.

Je comprends pas le principe d'une arnaque, normalement le principe c'est de faire du chantage pour récupérer des sous, là il y a plainte directe. Après tu as raison l'enquête nous le dira

A voir si le système juridique argentin permet de pactiser à l'américaine pour faire retirer la plainte. Alors là oui, on pourrait penser qu'une arnaque soit envisageable. Mais tout-à-fait d'accord, l'enquête doit avoir tous les éléments pour faire la différence. Ça prendra un temps énorme, pas tellement mieux que les Grenoblois accusés par l'étudiante bordelainse...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7346
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Jeu 11 Juil - 14:51

krahknardz a écrit:
nadoloubb a écrit:
Big'Ben a écrit:Personnellement je m'abstiendrai de tout commentaire sur cet affaire de viol. Le problème de l'un des deux, c'est qu'il a eu des problèmes avec la drogue donc ça l'enfonce encore.
Bref... C'est peut-être vrai tout comme ça pourrait très bien être une arnaque, un coup monté de toute pièce juste pour faire cracher l'oseille et dans un cas comme dans l'autre, c'est juste immonde.
Je pense qu'on devrait laisser cette enquête suivre son cours. Je me méfie beaucoup de ce genre d'enquête en général car même au sein de mon travail, il y a souvent eu des histoires pas net et souvent deux cas de figures différents.
Celle qui obtient tout ce qu'elle veut et celle qu'on essai de mettre au placard. Je vous laisse deviner qui a réellement eu des problèmes ou non.

Je comprends pas le principe d'une arnaque, normalement le principe c'est de faire du chantage pour récupérer des sous, là il y a plainte directe. Après tu as raison l'enquête nous le dira

A voir si le système juridique argentin permet de pactiser à l'américaine pour faire retirer la plainte. Alors là oui, on pourrait penser qu'une arnaque soit envisageable. Mais tout-à-fait d'accord, l'enquête doit avoir tous les éléments pour faire la différence. Ça prendra un temps énorme, pas tellement mieux que les Grenoblois accusés par l'étudiante bordelainse...

C'est ce qu'on peut craindre…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Jeu 11 Juil - 14:54

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Avec-la-video-de-jaminet-et-l-affaire-de-mendoza-le-rugby-francais-au-banc-des-accuses/1481643

Avec la vidéo de Jaminet et l'affaire de Mendoza, le rugby français au banc des accusés

Les propos racistes tenus par Melvyn Jaminet et l'affaire d'agression sexuelle, qui vient d'éclater en Argentine autour d'Hugo Auradou et Oscar Jegou, placent encore le rugby au coeur d'une actualité sordide.

Stupeur, indignation, incompréhension : la liste de réactions, non exhaustive, depuis trois jours tourne toujours autour du registre de la consternation et de l'idée que le rugby s'illustre encore de la plus sordide des manières.

Si les propos racistes de Melvyn Jaminet sont établis par la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, il convient de rappeler qu'Hugo Auradou et Oscar Jegou restent présumés innocents, malgré les détails que rapporte quotidiennement la presse argentine sur le caractère profondément choquant de l'agression sexuelle dont ils sont accusés.

Reste que ces événements consécutifs à la troisième mi-temps de Mendoza relèvent clairement de la quatrième dimension pour le grand public, comme pour le microcosme ovale.

Mais ce qui échappe davantage encore à l'entendement général, ce sont les libertés laissées à des sportifs professionnels au milieu d'une compétition, les autorisations de sortie pendant le stage d'Aix-en-Provence lors de la dernière Coupe du monde, deux, déjà, lors de cette tournée en Argentine, et l'écart entre le discours d'un sélectionneur au staff pléthorique de trente personnes et l'usage.

Il s'agit en réalité de l'héritage culturel d'une discipline qui ne parvient pas à lui mettre des limites après trente années de professionnalisme. Empreinte d'excès par nature et par détournement du concept de convivialité, elle est en plus impactée par les travers de l'époque, l'accès facile à des substances plus nocives, la reproduction de comportements réservés à un public averti et consentant.

L'équipe de France est-elle suffisamment encadrée ?

Les membres du staff prônent à l'intérieur du fameux cadre de vie la responsabilisation et l'autorégulation. Dans un sens, ils ont raison. Comme le disait Sébastien Calvet, l'entraîneur de l'équipe de France des moins de 20 ans : « Les joueurs sont des adultes responsables de leurs actes. » Il faut aussi admettre, qu'aujourd'hui, cela ne fonctionne pas. Que la culture de la soirée d'après-match et ses excès ne sont plus compatibles avec la vie du sportif de haut niveau, son image, l'exemplarité qu'on lui réclame, injuste ou pas.

Il y a un revers à la médaille de la notoriété. Fabien Galthié a emmené en Argentine un groupe pas forcément si jeune, mais inexpérimenté pour ce type de voyage. Après de telles polémiques, la question de la rigidité du cadre et de l'autorité se pose nécessairement. En interne, même si l'urgence était à gérer les cas Auradou et Jegou, tout en continuant à préparer des rencontres qui auront lieu coûte que coûte, une réflexion sera menée très rapidement sur ce qui sera désormais permis, ou pas, autour des matches et en déplacement.

On s'interrogeait, aussi, au sein de la délégation sur l'absence d'un personnel de sécurité comme le RAID pendant la Coupe du monde, et souvent lors des déplacements dans le Tournoi. Dans d'autres nations majeures, lors des rassemblements de la sélection, les joueurs sont briefés par des agents de police sur les risques encourus.

Dès lors qu'ils sortent de leur bulle, les sportifs deviennent des touristes comme les autres, au pouvoir d'achat parfois supérieur. Ils deviennent alors des cibles pour les dealers, les proxénètes, les joueurs et les parieurs.

Pourquoi maintenir ces tournées d'été ?


La réponse est donnée par Claude Hélias, le trésorier de la Fédération française : « Les tournées d'été et d'automne ont un intérêt réciproque. Si nous n'honorons pas notre présence dans l'hémisphère Sud l'été, il n'y aurait pas de test-matches en France à l'automne. » Et donc pas de manne financière pour la FFR. Le principe est le suivant : les tournées d'été ne rapportent rien, mais ne coûtent pas grand-chose non plus. L'instance fédérale ne supporte que les frais de déplacement.

À l'inverse, à l'automne, la FFR encaisse notamment la billetterie et les droits télévisuels. Raison pour laquelle la question de rentrer en France, après les événements de Mendoza à la suite du premier test face à l'Argentine, ne s'est pas posée. « Nous ne sommes pas assurés pour ce genre d'événements, précise Claude Hélias. Nous devons respecter nos engagements. Dans le cas contraire, le pays hôte pourrait nous réclamer des indemnités et remettre en cause les prochaines rencontres sur le sol français. » À l'automne, la FFR empoche entre 15 et 20 M€ de revenus directs pour trois test-matches.

Les tournées d'été gardent quoi qu'il arrive un intérêt sportif. Si les joueurs dits « premiums » sont désormais laissés au repos, Fabien Galthié y voit l'occasion de révéler des talents. « C'est un accélérateur de croissance, expliquait le sélectionneur des Bleus. Un test-match et une sélection, c'est équivalent à une année d'expérience. Je suis prêt à parier que cinq ou six joueurs seront premiums dans les années futures. »

Y a-t-il un problème spécifique au rugby ?


Les condamnations de Mohamed Haouas et Wilfrid Hounkpatin (violences conjugales), ou Bastien Chalureau (violences), l'enquête ouverte pour viol, en avril à Vannes, contre des Espoirs du club de Bourg-en-Bresse, le procès pour viol - ajourné en juin - d'anciens joueurs grenoblois aux assises de Bordeaux, la plainte déposée, toujours en juin, pour dégradations et menaces de mort contre des joueurs de Béziers par la gérante d'un hôtel de Vannes, l'exclusion de Melvyn Jaminet, dimanche, pour des propos racistes tenus dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la plainte pour agression sexuelle, toujours à Mendoza, contre Hugo Auradou et Oscar Jegou...

On aura beau comparer avec d'autres sports - bien sûr, les crimes, délits et contrôles positifs à la cocaïne arrivent ailleurs, c'est incontestable -, on aura beau prendre cette accumulation de faits sous n'importe quel angle, il serait déraisonnable et irresponsable de prétendre que le rugby n'a pas un problème, ou plutôt des problèmes de violence, d'alcool, de racisme, de substances, d'effets de groupe...

A-t-on affaire à une défaillance de système, étant donné que la génération actuelle est celle du professionnalisme et des centres de formation ? Est-ce la permanence d'un particularisme culturel, celui des troisièmes mi-temps, des scandales étouffés ? L'empilement de ces affaires abîme évidemment l'image de ce sport. Et ce n'est certainement pas en rappelant la mort tragique, par asphyxie, de Dominique Bouet en tournée avec l'équipe de France en 1990, ou l'affaire de la table de chevet de Mathieu Bastareaud en Nouvelle-Zélande, en tournée en 2009, qu'on arrivera à lisser ce qui se passe actuellement dans le rugby.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Jeu 11 Juil - 16:49

Joueurs du XV de France accusés de viol : « des vidéos corroborent le récit de la victime

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/joueurs-du-xv-de-france-accuses-de-viol-des-videos-corroborent-le-recit-de-la-victime-20517582.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Jeu 11 Juil - 16:55

https://www.rugbyrama.fr/2024/07/11/affaire-jaminet-possible-rupture-de-contrat-et-perte-de-son-equipementier-le-derapage-a-caractere-raciste-pourrait-couter-cher-a-melvyn-jaminet-12076130.php

Affaire Jaminet. Possible rupture de contrat et perte de son équipementier : le "dérapage" à caractère raciste pourrait coûter cher à Melvyn Jaminet

Pierre-Laurent Gou

L’arrière du RCT a été exclu du groupe France après la publication d’une vidéo où il tient des propos violents à caractère raciste. Rentré dans le Var, Melvyn Jaminet doit désormais gérer la polémique, tout en essayant de conserver son contrat avec le RCT qui a engagé une procédure disciplinaire à son encontre.


Mardi, Melvyn Jaminet est rentré en France, accompagné lors de son vol jusqu’à Paris par Bernard Viviès, le manager du XV de France. Prudent, Fabien Galthié avait fait passer des messages pour que le Toulonnais soit escorté par la police à son arrivée à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. C’est peu dire que la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, où Jaminet tient des propos violents à caractère raciste, a déclenché une immense polémique. Sur son compte Instagram, l’arrière, visiblement en état d’ébriété, affirmait ainsi dimanche : "Le premier arabe que je crois, je lui mets un coup de casque." La vidéo fut retirée rapidement. Mais elle est devenue littéralement virale durant 24 heures. À la place, le joueur a posté un message d’excuse.

Exclu du XV de France quasiment sur-le-champ par Fabien Galthié lui-même, le joueur a appris en posant les pieds sur le sol français que le RCT, son employeur, avait entamé une procédure disciplinaire à son encontre. Il est donc convoqué vendredi 19 juillet, pour un entretien préalable à une possible sanction. L’échelle est vaste : elle peut aller du simple avertissement, à la rupture de son contrat de travail, en passant par la mise à pied ou même une sanction financière par le biais de la suppression de ses primes d’éthique.

Son avocat calme le jeu


Les sources internes au club que nous avons contactées se sont pour le moment refusées à tout commentaire. Mais l’affaire n’a fait sourire personne au RCT… Mercredi après-midi, l’avocat du joueur, maître Carlo Alberto Brusa, se voulait prévenant et nous déclarait ainsi : "Attention, on joue la vie et la carrière d’un enfant de 25 ans. En début de semaine prochaine, nous allons apporter des infos et faits qui vont démontrer que Melvyn Jaminet n’a en aucun cas voulu porter atteinte à quiconque. On a sorti de son contexte une discussion qui se voulait privée".

L’avocat ne pourra pas être présent lors de l’entretien (conformément au Code du travail). Mais Jaminet pourra se faire assister par un salarié du club. Un joueur ou un administratif. Dans le vestiaire de Toulon, dont les joueurs sont actuellement en congés, le retour sur l’affaire ne serait pas complètement à charge. Si un ou deux joueurs sont montés au créneau pour s’offusquer, la grande majorité n’incrimine pas plus que ça Jaminet dans les échanges WhatsApp internes. Comme si tout le monde avait conscience qu’il n’était pas nécessaire de souffler sur des braises déjà incandescentes.

Selon certaines sources toulonnaises, les parents de l’arrière tricolore auraient reçu des menaces de mort. Mardi dans la journée, une vingtaine de personnes issues d’un quartier dit sensible de Toulon sont venues manifester leur mécontentement devant le RCT Campus. C’est Laurent Emmanuelli, le directeur sportif, qui a joué les médiateurs.

Chez nos confrères de Var Matin, l’ancien président Mourad Boudjellal s’est voulu sévère : "Ça me fait honte ! Je n’ai pas envie d’acculer Melvyn, mais son image ne peut plus être associée à Toulon ni au RCT. Il n’a rien à faire au RCT, qui est ouvert sur la Méditerranée et le monde."

L’image du club, l’un des symboles de l’unité de la ville, a été entachée et le joueur ne devrait pas échapper à une sanction qui reste à déterminer. Cela ne s’arrêtera pas là. Selon nos informations, Nike, l’équipementier personnel du joueur, lui aurait déjà fait part de sa volonté d’arrêter toute collaboration.

Il faisait partie des rares joueurs du groupe parti en Argentine à avoir une belle expérience internationale. Melvyn Jaminet (25 ans, 21 sélections) jouait une partie de son avenir après avoir perdu sa place dans la hiérarchie des arrières du XV de France. Durant les 6 Nations 2024, le Parisien Leo Barré lui est passé devant et c’est lui qui a débuté le premier test face aux. Enfin, le taulier du poste reste le Toulousain Thomas Ramos alors que Louis Bielle-Biarrey peut glisser à l’arrière.

Reste à savoir si Jaminet n’a pas grillé son dernier joker aux yeux de Fabien Galthié. Car la décision de l’exclure du groupe France a été prise personnellement par le sélectionneur, marqué par les propos. Galthié a en effet reçu Jaminet en tête à tête pour lui annoncer sa décision. Ceci près que l’arrière ait tenté de se justifier auprès de Patrick Arlettaz. Une chose est sûre, avec le cas Haouas, le sélectionneur a déjà prouvé qu’il pouvait garder une main tendue vers un joueur coupable de débordement dès lors que cela se cantonait au sportif.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Jeu 11 Juil - 17:05

Attention, on joue la vie et la carrière d’un enfant de 25 ans

On est adulte et responsable à partir de quel âge sans déconner ! Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  nadoloubb Jeu 11 Juil - 17:09

Scalp a écrit:Attention, on joue la vie et la carrière d’un enfant de 25 ans

On est adulte et responsable à partir de quel âge sans déconner ! Rolling Eyes

Non mais 25 ans, enfant c'est quoi cette défense pourrie Rolling Eyes
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8399
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Jeu 11 Juil - 17:20

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Attention, on joue la vie et la carrière d’un enfant de 25 ans

On est adulte et responsable à partir de quel âge sans déconner ! Rolling Eyes

Non mais 25 ans, enfant c'est quoi cette défense pourrie Rolling Eyes

De toute façon, comment le RCT va faire pour le garder, ça me parait impossible, ça nuirait trop à l'image du club. De même que pour n'importe quel autre club, sauf le MHR. Altrad aurait beau jeu de le récupérer en faisant fi de ses propos, et pour pas cher, il est suffisamment cynique pour ça…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  nadoloubb Jeu 11 Juil - 17:26

Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Attention, on joue la vie et la carrière d’un enfant de 25 ans

On est adulte et responsable à partir de quel âge sans déconner ! Rolling Eyes

Non mais 25 ans, enfant c'est quoi cette défense pourrie Rolling Eyes

De toute façon, comment le RCT va faire pour le garder, ça me parait impossible, ça nuirait trop à l'image du club. De même que pour n'importe quel autre club, sauf le MHR. Altrad aurait beau jeu de le récupérer en faisant fi de ses propos, et pour pas cher, il est suffisamment cynique pour ça…

Pour moi il faut qu'il file au japon
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8399
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Big'Ben Jeu 11 Juil - 17:32

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Attention, on joue la vie et la carrière d’un enfant de 25 ans

On est adulte et responsable à partir de quel âge sans déconner ! Rolling Eyes

Non mais 25 ans, enfant c'est quoi cette défense pourrie Rolling Eyes

De toute façon, comment le RCT va faire pour le garder, ça me parait impossible, ça nuirait trop à l'image du club. De même que pour n'importe quel autre club, sauf le MHR. Altrad aurait beau jeu de le récupérer en faisant fi de ses propos, et pour pas cher, il est suffisamment cynique pour ça…

Pour moi il faut qu'il file au japon

C'est un des rares endroits où il pourrait continuer le rugby. Y a aussi les USA qui travaille sur une major League. Sinon Australie ou encore Afrique du Sud mais pour ce dernier j'y crois pas du tout.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5578
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Jeu 11 Juil - 17:32

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Attention, on joue la vie et la carrière d’un enfant de 25 ans

On est adulte et responsable à partir de quel âge sans déconner ! Rolling Eyes

Non mais 25 ans, enfant c'est quoi cette défense pourrie Rolling Eyes

De toute façon, comment le RCT va faire pour le garder, ça me parait impossible, ça nuirait trop à l'image du club. De même que pour n'importe quel autre club, sauf le MHR. Altrad aurait beau jeu de le récupérer en faisant fi de ses propos, et pour pas cher, il est suffisamment cynique pour ça…

Pour moi il faut qu'il file au japon

Oui, tu as raison, c'est une solution pour lui de se barrer à l'étranger !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Jeu 11 Juil - 23:27


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  léopold Ven 12 Juil - 7:16

A part user un peu plus les joueurs, et faire du fric, à quoi sert ce genre de tournée???
Un match contre Andorre et hébergement à la Jonquera voila qui serait plus indiqué.
Les joueurs ne sont pas des gamins et le staff est normalement là pour encadrer et ne pas laisser faire n'importe quoi.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Txalaparte Ven 12 Juil - 9:20

léopold a écrit:A part user un peu plus les joueurs, et faire du fric, à quoi sert ce genre de tournée???
Un match contre Andorre et hébergement à la Jonquera voila qui serait plus indiqué.
Les joueurs ne sont pas des gamins et le staff est normalement là pour encadrer et ne pas laisser faire n'importe quoi.

Ça sert à rendre la pareil aux nations comme l'argentine qu'on est bien content de recevoir en novembre et qui font rentrer plein de fric dans la caisse.
Txalaparte
Txalaparte
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 25
Localisation : Aix
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Thony Ven 12 Juil - 9:49

sudiste a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/joueurs-du-xv-de-france-accuses-de-viol-des-videos-corroborent-le-recit-de-la-victime-20517582.php

Ca commence à sérieusement sentir le roussi Shocked

Sans déconner dites moi que ça n'est pas possible !

C'est clair que ce qui est raconté par l'avocate de la victime fait froid dans le dos, et ressemble à un cauchemar pale ....

Pour les délais, la défense est susceptible d'avoir des preuves solides, qui peuvent peut être influencer les délais :
-image de la vidéo-surveillance
-tests génétiques
Thony
Thony
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 350
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 27 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 35 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum