Derniers sujets
» Matthieu Jalibertpar PilSupporte Aujourd'hui à 2:42
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Lawrence the Hammer Hier à 23:30
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Hier à 23:21
» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 20:45
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Lawrence the Hammer Hier à 20:20
» Podcast : Les UBBistes
par Charles_ubb Hier à 20:19
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 19:33
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 12:46
» Autres Clubs
par le radis Hier à 11:36
» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 11:36
» Top14 : autres matchs
par Scalp Sam 23 Nov 2024 - 20:17
» Ben Tameifuna
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:37
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Ven 22 Nov 2024 - 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
XV de France (partie en cours)
+39
piquessary33
guillaume ubb
Aspe
coach2rugby
Thony
Txalaparte
Ubb332006
L'Eclair
Bordelais exilé ds le 31
Lawrence the Hammer
igziabeher
DODO974
willoush
léopold
Etchetera
Tomuel
le radis
grospaquet31
Scalp
Roberto Miopalmo
Switch
biscouette
krahknardz
Charles_ubb
zizou46
patrick
Tothor
Bourrassol
marchal
nadoloubb
Big'Ben
Dr. Gregory Bouse
latine
Yatangaki
S.K.I.T.O
densnewzealand
sudiste
tire-bouchon
FrenchKick
43 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Equipes de France
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: XV de France (partie en cours)
DODO974 a écrit:Scalp a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Affaire-de-mendoza-oscar-jegou-et-hugo-auradou-auditionnes-a-leur-tour-apres-la-plaignante/1490052
Affaire de Mendoza : Oscar Jégou et Hugo Auradou auditionnés à leur tour après la plaignante
Après la plaignante mardi, c'était au tour d'Oscar Jégou et Hugo Auradou de passer dans le bureau du procureur Dario Nora, jeudi. Il devra décider au plus tard, lundi, s'il sollicite le maintien des deux Français en détention préventive ou s'ils seront libres durant le reste du processus.
Anaïs Dubois, à Mendoza (Argentine)
Un drôle d'air a soufflé cette semaine sur le pôle judiciaire de Mendoza. Un vent de liberté, pour les deux joueurs du XV de France. De tourmente pour la plaignante et son entourage. Après avoir été entendue, mardi, pour donner des précisions sur sa déposition du 7 juillet, quelques heures après les faits, cela a été au tour des deux joueurs français de comparaître jeudi. En début de matinée, depuis la maison où ils sont assignés à résidence à Mendoza depuis le 17 juillet, ils sont arrivés, ensemble, au pôle judiciaire de Mendoza, au centre-ouest de l'Argentine.
Alors qu'une nuée de journalistes locaux et quelques Français les attendaient à l'arrière du complexe, persuadés qu'ils ne feraient pas leur entrée par la grande porte, les joueurs sont parvenus à déjouer le plan médiatique et à entrer en toute discrétion dans le bâtiment du Parquet.
« Ils ont répondu aux questions de tout le monde. Ils auraient pu refuser de faire une déclaration »
Me Rafael Cuneo Libarona, l'avocat des deux joueurs
Là, au deuxième étage, les deux Français se sont présentés jeudi devant le procureur Dario Nora, en charge de l'enquête sur le viol en réunion qui aurait eu lieu dans la nuit du 6 au 7 juillet, et pour lequel ils sont mis en examen. Au regard de la justice argentine, ils n'avaient pas d'obligation de s'y rendre. Ils ne sont d'ailleurs même pas contraints de dire la vérité.
Une audition tour à tour
C'est Hugo Auradou qui a été entendu le premier. Sa déposition, qui a débuté vers 11 heures, heure locale, a duré trois heures, ralentie par l'exercice de la traduction, puisqu'il ne parle pas l'espagnol. Après une courte pause, c'est Oscar Jegou qui a raconté sa version des faits devant le procureur pendant presque deux heures.
« Ils ont répondu aux questions de tout le monde. Ils auraient pu refuser de faire une déclaration. Ils auraient pu ne répondre qu'aux questions du parquet. Non, ils ont répondu à tout le monde. Après cinq heures de déposition, ils se sentent soulagés », a déclaré leur avocat, Me Rafael Cuneo Libarona, en sortant des audiences.
« Concernant les faits, les temps et les formes, les deux parties ont la même version. Ce qui se discute, c'est le consentement »
Me Cardello, avocat de la plaignante
« Les deux ont reconnu avoir eu des relations sexuelles (avec la plaignante) », a précisé Me Mauricio Cardello, avocat de la plaignante. Pour Me Natacha Romano, également avocate de la femme de 39 ans qui dénonce avoir été violée, les joueurs ont livré des « déclarations pleines de contradictions » et « évasives », mais qui ont permis de « confirmer » les faits décrits par sa cliente.
Au contraire, selon les avocats des joueurs, leurs dépositions étaient « détaillées, précises ». Hugo Auradou aurait répondu à plus de « 150 questions du parquet, de la défense et des avocats de la plaignante », a signalé leur avocat Me Rafael Cuneo Libarona. Tandis qu'Oscar Jegou, arrivé dans un deuxième temps dans la chambre le soir des faits, aurait, quant à lui, répondu à « 50, 60 questions de tout le monde ». « Il n'y a pas eu de violences », a assuré Me German Hnatow, autre avocat des joueurs.
« Concernant les faits, les temps et les formes, les deux parties ont la même version. Ce qui se discute, c'est le consentement », a précisé Me Cardello, qui souligne que les Français « ont laissé entendre qu'ils avaient eu des difficultés à communiquer avec la victime ». Sa consoeur Natacha Romano assure, quant à elle, que les joueurs « n'ont jamais pu répondre s'ils avaient demandé à la victime si elle était d'accord ou non », a-t-elle ajouté.
Un retour en France espéré
Pour la défense, « il y a des vidéos de l'hôtel, des vidéos de la boîte de nuit, des messages vocaux entre la plaignante et une de ses meilleures amies. Et de tout ce contexte (...) plus les déclarations des témoins, il est clair que le "oui" a toujours existé. Avant, après et pendant. »
Des audiences-clés pour le parquet, qui tente d'y voir plus clair sur ce qu'il s'est passé entre les quatre murs de la chambre 603 de l'hôtel Diplomatic, entre 5h30 et 8h30 ce 7 juillet, alors qu'il est pressé par le temps. Le procureur doit en effet décider avant lundi s'il sollicite ou non une audience pour demander la prison préventive pour les joueurs.
« La stratégie de la défense se base sur des mensonges pour minimiser les faits. Ils sont dans leur droit mais ils mentent »
Le frère de la plaignante
S'il estime qu'il n'a pas suffisamment d'éléments pour le faire, ils seraient automatiquement libres, tout en restant mis en cause pour le moment. Dans le cas contraire, ce sera à un juge de trancher sur leur sort pendant la suite du processus. Me Rafael Cuneo Libarona, qui a déposé jeudi une demande de mise en liberté des deux Français, s'est dit « confiant » sur une liberté prochaine pour ses clients, et même sur un retour en France pendant la suite de l'instruction.
Crainte de pressions politiques
Une perspective redoutée par la plaignante, son entourage et ses avocats, qui estiment, tous, que des pressions politiques pourraient être exercées dans cette affaire. L'avocat de la défense, Rafael Cuneo Libarona étant le frère du ministre argentin de la Justice.
Présent lors de l'audience d'Hugo Auradou, dans l'après-midi de jeudi, son frère s'est confié lors d'une pause autour d'un café à quelques mètres du parquet. « La stratégie de la défense se base sur des mensonges pour minimiser les faits. Ils sont dans leur droit mais ils mentent », assure-t-il, « le récit de ma soeur est sans faille et cohérent sur tous les points. Je suis même surpris du niveau de détail qu'elle a été en mesure d'apporter quand des questions lui ont été posées lors de son audience (mardi) ».
Ni lui, ni les autres membres de la famille ne s'étaient exprimés jusqu'à ces dernières heures. Ils commencent à le faire. Pour faire part de leur détresse, et parce qu'ils redoutent de voir les joueurs libres sous peu. « C'est très dur pour toute la famille. Mon père est détruit. On a peur de ce qui pourrait lui arriver étant donné son âge (73 ans) », a-t-il confié, « leur mise en liberté serait un coup très dur pour ma soeur. Elle est anéantie. En plus, elle doit faire bonne figure devant sa fille (de 6 ans) pour qu'elle ne se rende compte de rien. Je ne sais pas comment ma soeur pourrait réagir s'ils étaient mis en liberté ».
et qu'en pensent leurs copines de métropole ?
Quelle que soit l'issue, leurs vies seront irrémédiablement changées, et pas en bien. Il semble probable que le doute subsistera toujours, et leur nom sera à jamais entaché. Je plains vraiment leurs familles et leurs proches. Je pense qu'ils mettront du temps à s'en remettre. Et cette ombre planera au-dessus d'eux partout, et toute leur vie.
Switch- Centre de presse
- Nombre de messages : 11384
Date d'inscription : 30/04/2011
Re: XV de France (partie en cours)
https://www.ladepeche.fr/2024/08/09/affaire-jegou-auradou-les-deux-joueurs-du-xv-de-france-tres-bientot-innocentes-et-remis-en-liberte-12134219.php
marchal- Centre de presse
- Nombre de messages : 6414
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013
Re: XV de France (partie en cours)
https://www.rugbyrama.fr/2024/08/09/affaire-jegou-auradou-information-midi-olympique-les-procureurs-demandent-la-mise-en-liberte-des-internationaux-francais-a-leur-superieur-verdict-12134094.php
marchal- Centre de presse
- Nombre de messages : 6414
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013
Re: XV de France (partie en cours)
Voilà qui change tout et qui tend à confirmer la thèse du piège. Attendons le fin mot de l'histoire, mais si c'est le cas, alors cette jeune femme va aussi devoir rendre des comptes.
_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch- Centre de presse
- Nombre de messages : 11384
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34
Re: XV de France (partie en cours)
Affaire Jegou-Auradou – "Il m’a explosée" : les messages vocaux de la plaignante à une amie dévoilés, des images de l’ascenseur aussi divulguées
https://www.rugbyrama.fr/2024/08/10/affaire-jegou-auradou-il-ma-explosee-les-messages-vocaux-de-la-plaignante-a-une-amie-devoiles-des-images-de-lascenseur-aussi-divulguees-12135045.php
https://www.rugbyrama.fr/2024/08/10/affaire-jegou-auradou-il-ma-explosee-les-messages-vocaux-de-la-plaignante-a-une-amie-devoiles-des-images-de-lascenseur-aussi-divulguees-12135045.php
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 50040
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: XV de France (partie en cours)
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Entendus-pour-la-premiere-fois-lors-de-leurs-audiences-auradou-et-jegou-pourraient-etre-liberes-mais-rester-mis-en-cause/1490313
Entendus pour la première fois lors de leurs audiences, Auradou et Jégou pourraient être libérés mais rester mis en cause
Le procureur décidera lundi s'il demande le maintien en détention des deux joueurs français Hugo Auradou et Oscar Jégou. Plusieurs éléments indiquent qu'ils pourraient recouvrer leur liberté tout en restant mis en cause.
Anaïs Dubois, à Buenos Aires
« Nous sentons la liberté, nous sommes confiants (dans le fait) qu'ils vont rapidement la retrouver. » Sortant des audiences des deux joueurs français, l'avocat d'Hugo Auradou et d'Oscar Jegou, Me Rafael Cuneo Libarona, masquait difficilement un certain triomphalisme, jeudi.
C'est une semaine clé qui vient de s'achever à Mendoza, au centre-ouest de l'Argentine. Lundi au plus tard, le procureur Dario Nora, en charge de l'enquête sur le viol avec violences aggravées qui aurait eu lieu dans la nuit du 6 au 7 juillet, et pour lequel les deux Français sont mis en examen, devra décider s'il sollicite ou non une audience pour demander la prison préventive pour les joueurs.
Cette audience n'est demandée que si les éléments à charge sont suffisants pour justifier un maintien en détention, à domicile ou non. Une procédure habituelle pour les affaires complexes et qui ont un impact public, nous dit-on. Dans le cas où l'audience ne serait pas sollicitée, les deux inculpés retrouveraient leur liberté lundi à 23 h 59, tout en restant, selon nos informations, mis en cause pour le moment.
En début de semaine, le procureur chargé de l'enquête semblait pourtant encore nager dans le flou sur ce qu'il s'est passé entre les quatre murs de la chambre 603 de l'hôtel Diplomatic, entre 5 h 30 et 8 h 30 le 7 juillet. Il refusait de s'exprimer dans les médias et admettait avoir besoin de réunir davantage de preuves et être pressé par le temps pour prendre une décision. Les audiences de cette semaine, de la plaignante et des joueurs, tout comme l'expertise psychologique à laquelle ces derniers ont été soumis, faisaient notamment partie des éléments avec lesquels le Parquet comptait pour tenter de dissiper le brouillard.
« Concernant les faits, les temps et les formes, les deux parties ont la même version. Ce qui se discute, c'est le consentement »
Maître Cardello, avocat de la plaignante
Jeudi en début de matinée, depuis la maison où ils sont assignés à résidence à Mendoza depuis le 17 juillet, Hugo Auradou et Oscar Jegou étaient arrivés, ensemble, au pôle judiciaire de Mendoza. Là, au deuxième étage, tour à tour, les deux Français ont donné pendant cinq longues heures leur version des faits pour la première fois.
« Ils ont répondu aux questions de tout le monde. Ils auraient pu refuser de faire une déclaration. Ils auraient pu ne répondre qu'aux questions du parquet. Non, ils ont répondu à tout le monde. Après cinq heures de déposition, ils se sentent soulagés », a déclaré leur avocat, Me Cuneo Libarona, en sortant des audiences.
Pour Me Natacha Romano, avocate de la femme de 39 ans qui dénonce avoir été violée, les joueurs ont livré des « déclarations pleines de contradictions » et « évasives », mais qui ont permis de « confirmer » les faits décrits par sa cliente.
Au contraire, leurs dépositions étaient « détaillées, précises, a assuré Me German Hnatow, autre avocat des joueurs. Il n'y a pas eu de violences ». « Concernant les faits, les temps et les formes, les deux parties ont la même version. Ce qui se discute, c'est le consentement », a précisé Me Cardello, également représentant de la plaignante qui souligne que les Français « ont laissé entendre qu'ils avaient eu des difficultés à communiquer avec la victime ». Sa consoeur Me Romano assure, quant à elle, que les joueurs « n'ont jamais pu répondre s'ils avaient demandé à la victime si elle était d'accord ou non », a-t-elle ajouté.
Pour la défense des joueurs, « il y a des vidéos de l'hôtel, des vidéos de la boîte de nuit, des messages vocaux entre la plaignante et une de ses meilleures amies. Et de tout ce contexte (...) plus les déclarations des témoins, il est clair que le "oui" a toujours existé. Avant, après et pendant. » Les messages vocaux, qui du point de vue de la défense sont un élément clé pour prouver le consentement de la plaignante, ont tous été subitement publiés dans leur intégralité par un média local hier. Une surprise alors qu'afin de préserver son intimité, ils avaient jusqu'alors été tenus secret.
Crainte de pressions politiques
La plaignante, son entourage et ses avocats redoutent de voir les deux hommes recouvrer leur liberté. Tous estiment que des pressions politiques pourraient être exercées dans cette affaire. L'avocat de la défense, Rafael Cuneo Libarona étant le frère du ministre argentin de la Justice.
Présent lors de l'audience d'Hugo Auradou dans l'après-midi de jeudi, le frère de la plaignante s'est confié lors d'une pause. « La stratégie de la défense se base sur des mensonges pour minimiser les faits, assure-t-il. Le récit de ma soeur est sans faille et cohérent sur tous les points. Je suis même surpris du niveau de détail qu'elle a été en mesure d'apporter quand des questions lui ont été posées lors de son audience (mardi). »
Entendus pour la première fois lors de leurs audiences, Auradou et Jégou pourraient être libérés mais rester mis en cause
Le procureur décidera lundi s'il demande le maintien en détention des deux joueurs français Hugo Auradou et Oscar Jégou. Plusieurs éléments indiquent qu'ils pourraient recouvrer leur liberté tout en restant mis en cause.
Anaïs Dubois, à Buenos Aires
« Nous sentons la liberté, nous sommes confiants (dans le fait) qu'ils vont rapidement la retrouver. » Sortant des audiences des deux joueurs français, l'avocat d'Hugo Auradou et d'Oscar Jegou, Me Rafael Cuneo Libarona, masquait difficilement un certain triomphalisme, jeudi.
C'est une semaine clé qui vient de s'achever à Mendoza, au centre-ouest de l'Argentine. Lundi au plus tard, le procureur Dario Nora, en charge de l'enquête sur le viol avec violences aggravées qui aurait eu lieu dans la nuit du 6 au 7 juillet, et pour lequel les deux Français sont mis en examen, devra décider s'il sollicite ou non une audience pour demander la prison préventive pour les joueurs.
Cette audience n'est demandée que si les éléments à charge sont suffisants pour justifier un maintien en détention, à domicile ou non. Une procédure habituelle pour les affaires complexes et qui ont un impact public, nous dit-on. Dans le cas où l'audience ne serait pas sollicitée, les deux inculpés retrouveraient leur liberté lundi à 23 h 59, tout en restant, selon nos informations, mis en cause pour le moment.
En début de semaine, le procureur chargé de l'enquête semblait pourtant encore nager dans le flou sur ce qu'il s'est passé entre les quatre murs de la chambre 603 de l'hôtel Diplomatic, entre 5 h 30 et 8 h 30 le 7 juillet. Il refusait de s'exprimer dans les médias et admettait avoir besoin de réunir davantage de preuves et être pressé par le temps pour prendre une décision. Les audiences de cette semaine, de la plaignante et des joueurs, tout comme l'expertise psychologique à laquelle ces derniers ont été soumis, faisaient notamment partie des éléments avec lesquels le Parquet comptait pour tenter de dissiper le brouillard.
« Concernant les faits, les temps et les formes, les deux parties ont la même version. Ce qui se discute, c'est le consentement »
Maître Cardello, avocat de la plaignante
Jeudi en début de matinée, depuis la maison où ils sont assignés à résidence à Mendoza depuis le 17 juillet, Hugo Auradou et Oscar Jegou étaient arrivés, ensemble, au pôle judiciaire de Mendoza. Là, au deuxième étage, tour à tour, les deux Français ont donné pendant cinq longues heures leur version des faits pour la première fois.
« Ils ont répondu aux questions de tout le monde. Ils auraient pu refuser de faire une déclaration. Ils auraient pu ne répondre qu'aux questions du parquet. Non, ils ont répondu à tout le monde. Après cinq heures de déposition, ils se sentent soulagés », a déclaré leur avocat, Me Cuneo Libarona, en sortant des audiences.
Pour Me Natacha Romano, avocate de la femme de 39 ans qui dénonce avoir été violée, les joueurs ont livré des « déclarations pleines de contradictions » et « évasives », mais qui ont permis de « confirmer » les faits décrits par sa cliente.
Au contraire, leurs dépositions étaient « détaillées, précises, a assuré Me German Hnatow, autre avocat des joueurs. Il n'y a pas eu de violences ». « Concernant les faits, les temps et les formes, les deux parties ont la même version. Ce qui se discute, c'est le consentement », a précisé Me Cardello, également représentant de la plaignante qui souligne que les Français « ont laissé entendre qu'ils avaient eu des difficultés à communiquer avec la victime ». Sa consoeur Me Romano assure, quant à elle, que les joueurs « n'ont jamais pu répondre s'ils avaient demandé à la victime si elle était d'accord ou non », a-t-elle ajouté.
Pour la défense des joueurs, « il y a des vidéos de l'hôtel, des vidéos de la boîte de nuit, des messages vocaux entre la plaignante et une de ses meilleures amies. Et de tout ce contexte (...) plus les déclarations des témoins, il est clair que le "oui" a toujours existé. Avant, après et pendant. » Les messages vocaux, qui du point de vue de la défense sont un élément clé pour prouver le consentement de la plaignante, ont tous été subitement publiés dans leur intégralité par un média local hier. Une surprise alors qu'afin de préserver son intimité, ils avaient jusqu'alors été tenus secret.
Crainte de pressions politiques
La plaignante, son entourage et ses avocats redoutent de voir les deux hommes recouvrer leur liberté. Tous estiment que des pressions politiques pourraient être exercées dans cette affaire. L'avocat de la défense, Rafael Cuneo Libarona étant le frère du ministre argentin de la Justice.
Présent lors de l'audience d'Hugo Auradou dans l'après-midi de jeudi, le frère de la plaignante s'est confié lors d'une pause. « La stratégie de la défense se base sur des mensonges pour minimiser les faits, assure-t-il. Le récit de ma soeur est sans faille et cohérent sur tous les points. Je suis même surpris du niveau de détail qu'elle a été en mesure d'apporter quand des questions lui ont été posées lors de son audience (mardi). »
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 50040
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: XV de France (partie en cours)
Un article dit que seuls quelques messages vocaux ont été publiés (pas supers pour la victime présumée d'ailleurs), l'autre dit que la totalité (23 messages) a été publiée. Toujours aussi le bordel cette histoire.
On va attendre lundi, mais ça semble s'orienter vers un plan baise qui a dérapé sous l'influence de l'alcool.
On va attendre lundi, mais ça semble s'orienter vers un plan baise qui a dérapé sous l'influence de l'alcool.
krahknardz- Team modo
- Nombre de messages : 7568
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51
Re: XV de France (partie en cours)
krahknardz a écrit:Un article dit que seuls quelques messages vocaux ont été publiés (pas supers pour la victime présumée d'ailleurs), l'autre dit que la totalité (23 messages) a été publiée. Toujours aussi le bordel cette histoire.
On va attendre lundi, mais ça semble s'orienter vers un plan baise qui a dérapé sous l'influence de l'alcool.
Je m'interroge vraiment sur l'utilité de publier dans la presse les messages. CE voyeurisme pour tout savoir, même les détails, me gêne. La justice devrait pouvoir faire son travail sereinement, dans le calme et la confidentialité.
Switch- Centre de presse
- Nombre de messages : 11384
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34
Re: XV de France (partie en cours)
Switch a écrit:krahknardz a écrit:Un article dit que seuls quelques messages vocaux ont été publiés (pas supers pour la victime présumée d'ailleurs), l'autre dit que la totalité (23 messages) a été publiée. Toujours aussi le bordel cette histoire.
On va attendre lundi, mais ça semble s'orienter vers un plan baise qui a dérapé sous l'influence de l'alcool.
Je m'interroge vraiment sur l'utilité de publier dans la presse les messages. CE voyeurisme pour tout savoir, même les détails, me gêne. La justice devrait pouvoir faire son travail sereinement, dans le calme et la confidentialité.
Compliqué, vu le retentissement politique de cette histoire en Argentine, comme en France. J'espère que toute la lumière sera faite sur cette histoire…
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 50040
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: XV de France (partie en cours)
En tout cas le triomphalisme des avocats de la défense semble un peu prématuré à la lecture de ces messages. Même si l'absence de consentement ne semble pas si apparente, les sevices corporels sont plutôt avérés. Les gars se paient une nana et elle s'en sort avec un œil au beurre noir??? Ils ont pris de l'alcool ou un cocktail de drogues?
krahknardz- Team modo
- Nombre de messages : 7568
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51
Re: XV de France (partie en cours)
Bien que les articles soient très souvent publiés ici grâce à la célérité et l'efficacité de certains, tu me parais avoir raté plusieurs infos. Tu ne dois pas les lire tous.krahknardz a écrit:En tout cas le triomphalisme des avocats de la défense semble un peu prématuré à la lecture de ces messages. Même si l'absence de consentement ne semble pas si apparente, les sevices corporels sont plutôt avérés. Les gars se paient une nana et elle s'en sort avec un œil au beurre noir??? Ils ont pris de l'alcool ou un cocktail de drogues?
Le rapport du médecin légiste ne conclut rien quand aux traces qu'il a constatées. D'une part car il a statué sur des photos (je sais ça parait ubuesque) et d'autre part car il pourrait s'agir de n'importe quoi comme traces y compris de simples pressions avant de prendre la photo.
D'autre part la plaignante souffre d'une pathologie hémophile qu'elle aurait cachée et qui à elle seule pourrait expliquer les marques. Le fait qu'elle ait caché ça joue contre elle bien évidemment.
Donc non les sévices corporels ne sont pas avérés du tout du tout. Tu devrais faire attention à ce que tu écris
_________________
Toquey si gauses !
L'Eclair- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 467
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Re: XV de France (partie en cours)
L'Eclair a écrit:Bien que les articles soient très souvent publiés ici grâce à la célérité et l'efficacité de certains, tu me parais avoir raté plusieurs infos. Tu ne dois pas les lire tous.krahknardz a écrit:En tout cas le triomphalisme des avocats de la défense semble un peu prématuré à la lecture de ces messages. Même si l'absence de consentement ne semble pas si apparente, les sevices corporels sont plutôt avérés. Les gars se paient une nana et elle s'en sort avec un œil au beurre noir??? Ils ont pris de l'alcool ou un cocktail de drogues?
Le rapport du médecin légiste ne conclut rien quand aux traces qu'il a constatées. D'une part car il a statué sur des photos (je sais ça parait ubuesque) et d'autre part car il pourrait s'agir de n'importe quoi comme traces y compris de simples pressions avant de prendre la photo.
D'autre part la plaignante souffre d'une pathologie hémophile qu'elle aurait cachée et qui à elle seule pourrait expliquer les marques. Le fait qu'elle ait caché ça joue contre elle bien évidemment.
Donc non les sévices corporels ne sont pas avérés du tout du tout. Tu devrais faire attention à ce que tu écris
moi je pense à leurs copines française , du mal et de la honte qu'elles subissent , qu'en pense tu , toi qui se trouve a Pau ?
DODO974- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1445
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58
Re: XV de France (partie en cours)
DODO974 a écrit:L'Eclair a écrit:Bien que les articles soient très souvent publiés ici grâce à la célérité et l'efficacité de certains, tu me parais avoir raté plusieurs infos. Tu ne dois pas les lire tous.krahknardz a écrit:En tout cas le triomphalisme des avocats de la défense semble un peu prématuré à la lecture de ces messages. Même si l'absence de consentement ne semble pas si apparente, les sevices corporels sont plutôt avérés. Les gars se paient une nana et elle s'en sort avec un œil au beurre noir??? Ils ont pris de l'alcool ou un cocktail de drogues?
Le rapport du médecin légiste ne conclut rien quand aux traces qu'il a constatées. D'une part car il a statué sur des photos (je sais ça parait ubuesque) et d'autre part car il pourrait s'agir de n'importe quoi comme traces y compris de simples pressions avant de prendre la photo.
D'autre part la plaignante souffre d'une pathologie hémophile qu'elle aurait cachée et qui à elle seule pourrait expliquer les marques. Le fait qu'elle ait caché ça joue contre elle bien évidemment.
Donc non les sévices corporels ne sont pas avérés du tout du tout. Tu devrais faire attention à ce que tu écris
moi je pense à leurs copines française , du mal et de la honte qu'elles subissent , qu'en pense tu , toi qui se trouve a Pau ?
Le fait que je sois sur Pau ne me donne pas un avantage spécial ou un jugement plus sur. Mais mon avis est que cela concerne chacun et bien sur le couple qu'il constitue avec une autre personne.
Moi je ne le ferais pas et je ne me sentirais pas bien de l'avoir fait mais je n'ai pas à juger quelqu'un qui le ferait. Chacun sa vie ses valeurs et ses actes.
Et quelles sont exactement les conditions de leur couple ?
Je connais des couples très libres et à cet âge là les entorses au contrat ne sont pas rares.
Je ne sais d'ailleurs pas si Auradou est en couple, pour Jegou on sait que oui mais sur ce qu'il dit il est rentré se coucher et elle est venue dans son lit sans qu'il ne le sollicite. On sait aussi qu'il a échangé avec sa copine dans les premiers jours, après je n'en sais rien.
Bref je n'en pense rien et cela ne me regarde pas
_________________
Toquey si gauses !
L'Eclair- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 467
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Re: XV de France (partie en cours)
L'Eclair a écrit:Bien que les articles soient très souvent publiés ici grâce à la célérité et l'efficacité de certains, tu me parais avoir raté plusieurs infos. Tu ne dois pas les lire tous.krahknardz a écrit:En tout cas le triomphalisme des avocats de la défense semble un peu prématuré à la lecture de ces messages. Même si l'absence de consentement ne semble pas si apparente, les sevices corporels sont plutôt avérés. Les gars se paient une nana et elle s'en sort avec un œil au beurre noir??? Ils ont pris de l'alcool ou un cocktail de drogues?
Le rapport du médecin légiste ne conclut rien quand aux traces qu'il a constatées. D'une part car il a statué sur des photos (je sais ça parait ubuesque) et d'autre part car il pourrait s'agir de n'importe quoi comme traces y compris de simples pressions avant de prendre la photo.
D'autre part la plaignante souffre d'une pathologie hémophile qu'elle aurait cachée et qui à elle seule pourrait expliquer les marques. Le fait qu'elle ait caché ça joue contre elle bien évidemment.
Donc non les sévices corporels ne sont pas avérés du tout du tout. Tu devrais faire attention à ce que tu écris
Euh, et l'oeil au beurre noir c'est l'hémophilie aussi? Faut pas exagérer dans la volonté de les dédouaner non plus. Et le rapport du médecin légiste a été publié, chose extrêmement surprenante dans le cours d'une instruction, ou un journaliste a dit que le médecin légiste aurait dit que? Parce que ce n'est pas exactement la même chose.
Moi j'attends la conclusion du procureur général lundi, avant de croire dur comme fer à culpabilité d'un côté ou de l'autre.
krahknardz- Team modo
- Nombre de messages : 7568
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51
Re: XV de France (partie en cours)
krahknardz a écrit:L'Eclair a écrit:Bien que les articles soient très souvent publiés ici grâce à la célérité et l'efficacité de certains, tu me parais avoir raté plusieurs infos. Tu ne dois pas les lire tous.krahknardz a écrit:En tout cas le triomphalisme des avocats de la défense semble un peu prématuré à la lecture de ces messages. Même si l'absence de consentement ne semble pas si apparente, les sevices corporels sont plutôt avérés. Les gars se paient une nana et elle s'en sort avec un œil au beurre noir??? Ils ont pris de l'alcool ou un cocktail de drogues?
Le rapport du médecin légiste ne conclut rien quand aux traces qu'il a constatées. D'une part car il a statué sur des photos (je sais ça parait ubuesque) et d'autre part car il pourrait s'agir de n'importe quoi comme traces y compris de simples pressions avant de prendre la photo.
D'autre part la plaignante souffre d'une pathologie hémophile qu'elle aurait cachée et qui à elle seule pourrait expliquer les marques. Le fait qu'elle ait caché ça joue contre elle bien évidemment.
Donc non les sévices corporels ne sont pas avérés du tout du tout. Tu devrais faire attention à ce que tu écris
Euh, et l'oeil au beurre noir c'est l'hémophilie aussi? Faut pas exagérer dans la volonté de les dédouaner non plus. Et le rapport du médecin légiste a été publié, chose extrêmement surprenante dans le cours d'une instruction, ou un journaliste a dit que le médecin légiste aurait dit que? Parce que ce n'est pas exactement la même chose.
Moi j'attends la conclusion du procureur général lundi, avant de croire dur comme fer à culpabilité d'un côté ou de l'autre.
J’ai l’impression qu’en Argentine le secret de l’instruction n’existe pas … déjà qu’en France il n’est pas toujours respecté …
latine- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 2913
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: XV de France (partie en cours)
krahknardz a écrit:L'Eclair a écrit:Bien que les articles soient très souvent publiés ici grâce à la célérité et l'efficacité de certains, tu me parais avoir raté plusieurs infos. Tu ne dois pas les lire tous.krahknardz a écrit:En tout cas le triomphalisme des avocats de la défense semble un peu prématuré à la lecture de ces messages. Même si l'absence de consentement ne semble pas si apparente, les sevices corporels sont plutôt avérés. Les gars se paient une nana et elle s'en sort avec un œil au beurre noir??? Ils ont pris de l'alcool ou un cocktail de drogues?
Le rapport du médecin légiste ne conclut rien quand aux traces qu'il a constatées. D'une part car il a statué sur des photos (je sais ça parait ubuesque) et d'autre part car il pourrait s'agir de n'importe quoi comme traces y compris de simples pressions avant de prendre la photo.
D'autre part la plaignante souffre d'une pathologie hémophile qu'elle aurait cachée et qui à elle seule pourrait expliquer les marques. Le fait qu'elle ait caché ça joue contre elle bien évidemment.
Donc non les sévices corporels ne sont pas avérés du tout du tout. Tu devrais faire attention à ce que tu écris
Euh, et l'oeil au beurre noir c'est l'hémophilie aussi? Faut pas exagérer dans la volonté de les dédouaner non plus. Et le rapport du médecin légiste a été publié, chose extrêmement surprenante dans le cours d'une instruction, ou un journaliste a dit que le médecin légiste aurait dit que? Parce que ce n'est pas exactement la même chose.
Moi j'attends la conclusion du procureur général lundi, avant de croire dur comme fer à culpabilité d'un côté ou de l'autre.
Moi je réponds juste à ton affirmation comme quoi "les sévices corporels sont plutôt avérés" ce qui est notoirement faux. Je n'exagère rien.
En défense comme en accusation nous sommes limités aux déclarations des avocats, je trouve très curieux que tu considères un éventuel "œil au beurre noir" comme certain mais que tu rejettes tout ce qui est à décharge.
Bref tu me sembles être relativement partial et imprudent quant à tes affirmations
_________________
Toquey si gauses !
L'Eclair- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 467
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Re: XV de France (partie en cours)
L'Eclair a écrit:krahknardz a écrit:L'Eclair a écrit:Bien que les articles soient très souvent publiés ici grâce à la célérité et l'efficacité de certains, tu me parais avoir raté plusieurs infos. Tu ne dois pas les lire tous.krahknardz a écrit:En tout cas le triomphalisme des avocats de la défense semble un peu prématuré à la lecture de ces messages. Même si l'absence de consentement ne semble pas si apparente, les sevices corporels sont plutôt avérés. Les gars se paient une nana et elle s'en sort avec un œil au beurre noir??? Ils ont pris de l'alcool ou un cocktail de drogues?
Le rapport du médecin légiste ne conclut rien quand aux traces qu'il a constatées. D'une part car il a statué sur des photos (je sais ça parait ubuesque) et d'autre part car il pourrait s'agir de n'importe quoi comme traces y compris de simples pressions avant de prendre la photo.
D'autre part la plaignante souffre d'une pathologie hémophile qu'elle aurait cachée et qui à elle seule pourrait expliquer les marques. Le fait qu'elle ait caché ça joue contre elle bien évidemment.
Donc non les sévices corporels ne sont pas avérés du tout du tout. Tu devrais faire attention à ce que tu écris
Euh, et l'oeil au beurre noir c'est l'hémophilie aussi? Faut pas exagérer dans la volonté de les dédouaner non plus. Et le rapport du médecin légiste a été publié, chose extrêmement surprenante dans le cours d'une instruction, ou un journaliste a dit que le médecin légiste aurait dit que? Parce que ce n'est pas exactement la même chose.
Moi j'attends la conclusion du procureur général lundi, avant de croire dur comme fer à culpabilité d'un côté ou de l'autre.
Moi je réponds juste à ton affirmation comme quoi "les sévices corporels sont plutôt avérés" ce qui est notoirement faux. Je n'exagère rien.
En défense comme en accusation nous sommes limités aux déclarations des avocats, je trouve très curieux que tu considères un éventuel "œil au beurre noir" comme certain mais que tu rejettes tout ce qui est à décharge.
Bref tu me sembles être relativement partial et imprudent quant à tes affirmations
L'Eclair, tu déformes mes propos. Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre. Comme dit je laisse faire la justice, et ne peux exprimer mon opinion qu'en fonction des faits reportés. L'histoire du rapport du médecin légiste et de l'hémophilie , pas vu en effet, mais le procureur général en décidera demain.
Mais si tu m'accuses de partialité envers la victime présumée d'un viol, j'accepte volontiers. 9 fois sur au moins, la culpabilité des hommes est avérée... et le niveau des arguments de la défense pour l'instant ne volent pas suffisamment haut pour cette convaincants.
krahknardz- Team modo
- Nombre de messages : 7568
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51
Re: XV de France (partie en cours)
krahknardz a écrit:L'Eclair a écrit:krahknardz a écrit:L'Eclair a écrit:Bien que les articles soient très souvent publiés ici grâce à la célérité et l'efficacité de certains, tu me parais avoir raté plusieurs infos. Tu ne dois pas les lire tous.krahknardz a écrit:En tout cas le triomphalisme des avocats de la défense semble un peu prématuré à la lecture de ces messages. Même si l'absence de consentement ne semble pas si apparente, les sevices corporels sont plutôt avérés. Les gars se paient une nana et elle s'en sort avec un œil au beurre noir??? Ils ont pris de l'alcool ou un cocktail de drogues?
Le rapport du médecin légiste ne conclut rien quand aux traces qu'il a constatées. D'une part car il a statué sur des photos (je sais ça parait ubuesque) et d'autre part car il pourrait s'agir de n'importe quoi comme traces y compris de simples pressions avant de prendre la photo.
D'autre part la plaignante souffre d'une pathologie hémophile qu'elle aurait cachée et qui à elle seule pourrait expliquer les marques. Le fait qu'elle ait caché ça joue contre elle bien évidemment.
Donc non les sévices corporels ne sont pas avérés du tout du tout. Tu devrais faire attention à ce que tu écris
Euh, et l'oeil au beurre noir c'est l'hémophilie aussi? Faut pas exagérer dans la volonté de les dédouaner non plus. Et le rapport du médecin légiste a été publié, chose extrêmement surprenante dans le cours d'une instruction, ou un journaliste a dit que le médecin légiste aurait dit que? Parce que ce n'est pas exactement la même chose.
Moi j'attends la conclusion du procureur général lundi, avant de croire dur comme fer à culpabilité d'un côté ou de l'autre.
Moi je réponds juste à ton affirmation comme quoi "les sévices corporels sont plutôt avérés" ce qui est notoirement faux. Je n'exagère rien.
En défense comme en accusation nous sommes limités aux déclarations des avocats, je trouve très curieux que tu considères un éventuel "œil au beurre noir" comme certain mais que tu rejettes tout ce qui est à décharge.
Bref tu me sembles être relativement partial et imprudent quant à tes affirmations
L'Eclair, tu déformes mes propos. Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre. Comme dit je laisse faire la justice, et ne peux exprimer mon opinion qu'en fonction des faits reportés. L'histoire du rapport du médecin légiste et de l'hémophilie , pas vu en effet, mais le procureur général en décidera demain.
Mais si tu m'accuses de partialité envers la victime présumée d'un viol, j'accepte volontiers. 9 fois sur 10 au moins, la culpabilité des hommes est avérée... et le niveau des arguments de la défense pour l'instant ne volent pas suffisamment haut pour cette convaincants.
Là dessus au moins on est d'accord. Moi je dis 99.99% mais c'est la même chose.
Je suis absolument convaincu de l'innocence des accusés mais plus globalement c'est dramatique car on en a pour des mois voire des années à ce qu'on nous ressorte cet exemple comme argument dans ce type d'affaire
_________________
Toquey si gauses !
L'Eclair- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 467
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Re: XV de France (partie en cours)
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Des-messages-vocaux-de-la-plaignante-diffuses-dans-la-presse-sement-la-discorde-dans-l-affaire-de-mendoza/1490628
Des messages vocaux de la plaignante diffusés dans la presse sèment la discorde dans l'affaire de Mendoza
Alors que le parquet doit décider lundi de l'éventuelle remise en liberté d'Hugo Auradou et Oscar Jegou, des messages vocaux de la femme qui accuse les deux Français de viol avec violences en réunion ont été diffusés dans la presse, laissant planer un doute à propos du consentement.
Anaïs Dubois, à Buenos Aires
C'est à une véritable bataille de l'information que se livrent les parties, alors que le parquet doit décider, lundi au plus tard, s'il maintient ou non les deux Français en détention. Assignés à résidence depuis le 17 juillet, accusés par une femme de 39 ans et mis en examen pour viol avec violences en réunion, Hugo Auradou et Oscar Jegou pourraient retrouver leur liberté.
Vendredi matin, des messages vocaux WhatsApp échangés entre la plaignante et une amie, témoin dans l'affaire et présente le soir des faits, ont été publiés dans la presse locale et nationale. Les messages, retranscrits ou publiés sous forme d'audios en modifiant la voix de la plaignante, avaient déjà filtré depuis plusieurs jours, mais n'avaient pas été diffusés par la presse. Pour certaines rédactions, comme L'Équipe, la décision avait été prise afin d'en vérifier l'authenticité.
Certains de ces messages vocaux semblent aller plutôt dans le sens d'un consentement de la relation sexuelle, même si des zones d'ombre persistent. « Il y a des vidéos de l'hôtel, des vidéos de la boîte de nuit, des messages vocaux entre la plaignante et une de ses meilleures amies. Et de tout ce contexte [...], plus les déclarations des témoins, il est clair que le "oui" a toujours existé. Avant, après et pendant », avait ainsi affirmé German Hnatow, l'un des avocats des deux joueurs à l'issue de leur audience, jeudi.
Un ton de plus en plus grave au fil des échanges
« La défense avait tout intérêt à ce que ces messages soient divulgués. Mais je veux rappeler que c'est nous qui avons proposé ce témoin (l'amie) et qui avons mis les audios à disposition de la justice. La victime est tellement convaincue de sa vérité et convaincue des faits qu'elle dénonce, qui sont des faits très graves avec des peines très lourdes, qu'elle n'a absolument rien voulu occulter », tient d'abord à rappeler l'avocate de la plaignante. Elle précise : « Mais dans ce qui a été diffusé, il n'y a pas l'intégralité des messages et ils ont été sortis de leur contexte. »
Au total, il s'agit « d'environ 23 messages », d'après le témoignage de l'amie. Seuls six, choisis, ont été diffusés auprès de la presse locale, dont certains partiellement. Dans ces échanges, troublants - dont nous avons pu écouter certains et lire le contenu d'autres - et qui, du point de vue de la défense, sont un élément clé pour prouver le consentement, on l'entend raconter des détails de sa relation avec les joueurs. Le ton évolue. Plus léger au départ, il finit, au fil du temps et de la discussion avec son amie, à prendre une teneur plus grave.
Le premier message vocal est envoyé vers 5 h 30. La femme se trouve alors devant la porte de la chambre 603 de l'hôtel Diplomatic après avoir rencontré les joueurs dans la discothèque le Wabi. Elle attend, seule, tandis qu'Auradou est descendu à la réception chercher une carte magnétique afin de pouvoir entrer dans la chambre. « J'ai rencontré un joueur de rugby étranger. Je suis à son hôtel, donc ne compte pas sur moi, OK ? Écoute le message. »
Dans la conversation qu'elles ont plus tard, avant qu'elle ne fasse sa première déposition en fin de journée le 7 juillet, quelques heures après les faits, la plaignante articule mal. À leur écoute, il ne fait aucun doute qu'elle est « encore un peu sous les effets de l'alcool et des médicaments qu'elle a pris à la suite des faits pour s'apaiser et calmer ses douleurs », comme l'affirme son avocate. Elle aurait pris des anxiolytiques et des analgésiques, d'après Me Natacha Romano. Ce que la plaignante aurait ratifié lors de sa déposition mardi.
« "Loca" (façon familière d'interpeller quelqu'un en Argentine). Merci pour ton soutien. J'ai rencontré un joueur de rugby français. Super grand, le type. Trop beau... trop beau. Je suis arrivée à la maison à 9 heures du matin. À 9 heures ! Je te dois la vie. Tu m'as bien aidée en me déposant ici avec X (nom de sa fille). Toujours la même histoire. Pour une fois que je sors, j'en ai profité "boluda" (façon familière de s'adresser à une amie en Argentine) » , raconte-t-elle.
« Comme je ne peux pas bouger et que je suis pleine de bleus, elle va sûrement m'emmener au ministère public »
La plaignante au sujet de son avocate
Dans d'autres messages, elle détaille : « Il m'a défoncée ! Il m'a défoncée. » Elle décrit ses blessures : « Il m'a attrapé la joue, il m'a laissé un bleu sur le visage, sur la mandibule, sur le cul, des griffures dans le dos... non... t'imagines pas. »« "Boluda", il m'a explosée, le mec. J'ai le dos meurtri. J'ai la mâchoire blessée [...] J'ai un oeil au beurre noir, meuf. Super mignon le type, mais quand il baisait... Terrible le brun. Magnifique. Des yeux... Mais "boluda", j'ai dû prendre un Diclofenac parce qu'il m'a défoncée. »
Son avocate, Me Romano, explique : « Comme c'est typique chez toutes les victimes d'abus sexuel, pas seulement elle, à se rendre compte de ce qu'il s'est passé, elle trouve le courage de raconter à son amie les faits dont elle a souffert. D'abord, la violence, après le premier abus, et ensuite, elle finit par lui confesser qu'ils étaient deux. »
« Natacha (son avocate) est en train de déposer la plainte. Et comme je ne peux pas bouger et que je suis pleine de bleus, elle va sûrement m'emmener au ministère public pour qu'ils me prennent des photos de tout le corps. Alors... oui, c'était un abus sexuel. Parce qu'un autre joueur est rentré dans la chambre. Quand j'étais avec lui, un autre est rentré dans la chambre et ils m'ont violée. Mais ne le dis à personne, s'il te plaît. Je suis morte de honte », raconte la plaignante.
L'amie répond : « Oui "boluda", bien sûr. Je ne savais pas ça. Ça fait vraiment beaucoup. Qu'un autre soit rentré dans la chambre ! Et toi qui voulais partir [...] » Dans un autre message, elle poursuit : « On accepte ou pas la violence dans une relation sexuelle. Mais si tu étais en train de lui dire que tu voulais partir et que le mec te met un coup de poing dans l'oeil, t'attrape le cou, te frappe et qu'en plus, maintenant, tu me dis qu'un autre type est rentré dans la chambre sans ton consentement, alors que tu voulais partir... "Boluda", ça c'est un viol ! Il n'y a pas à tergiverser. »
Des messages vocaux de la plaignante diffusés dans la presse sèment la discorde dans l'affaire de Mendoza
Alors que le parquet doit décider lundi de l'éventuelle remise en liberté d'Hugo Auradou et Oscar Jegou, des messages vocaux de la femme qui accuse les deux Français de viol avec violences en réunion ont été diffusés dans la presse, laissant planer un doute à propos du consentement.
Anaïs Dubois, à Buenos Aires
C'est à une véritable bataille de l'information que se livrent les parties, alors que le parquet doit décider, lundi au plus tard, s'il maintient ou non les deux Français en détention. Assignés à résidence depuis le 17 juillet, accusés par une femme de 39 ans et mis en examen pour viol avec violences en réunion, Hugo Auradou et Oscar Jegou pourraient retrouver leur liberté.
Vendredi matin, des messages vocaux WhatsApp échangés entre la plaignante et une amie, témoin dans l'affaire et présente le soir des faits, ont été publiés dans la presse locale et nationale. Les messages, retranscrits ou publiés sous forme d'audios en modifiant la voix de la plaignante, avaient déjà filtré depuis plusieurs jours, mais n'avaient pas été diffusés par la presse. Pour certaines rédactions, comme L'Équipe, la décision avait été prise afin d'en vérifier l'authenticité.
Certains de ces messages vocaux semblent aller plutôt dans le sens d'un consentement de la relation sexuelle, même si des zones d'ombre persistent. « Il y a des vidéos de l'hôtel, des vidéos de la boîte de nuit, des messages vocaux entre la plaignante et une de ses meilleures amies. Et de tout ce contexte [...], plus les déclarations des témoins, il est clair que le "oui" a toujours existé. Avant, après et pendant », avait ainsi affirmé German Hnatow, l'un des avocats des deux joueurs à l'issue de leur audience, jeudi.
Un ton de plus en plus grave au fil des échanges
« La défense avait tout intérêt à ce que ces messages soient divulgués. Mais je veux rappeler que c'est nous qui avons proposé ce témoin (l'amie) et qui avons mis les audios à disposition de la justice. La victime est tellement convaincue de sa vérité et convaincue des faits qu'elle dénonce, qui sont des faits très graves avec des peines très lourdes, qu'elle n'a absolument rien voulu occulter », tient d'abord à rappeler l'avocate de la plaignante. Elle précise : « Mais dans ce qui a été diffusé, il n'y a pas l'intégralité des messages et ils ont été sortis de leur contexte. »
Au total, il s'agit « d'environ 23 messages », d'après le témoignage de l'amie. Seuls six, choisis, ont été diffusés auprès de la presse locale, dont certains partiellement. Dans ces échanges, troublants - dont nous avons pu écouter certains et lire le contenu d'autres - et qui, du point de vue de la défense, sont un élément clé pour prouver le consentement, on l'entend raconter des détails de sa relation avec les joueurs. Le ton évolue. Plus léger au départ, il finit, au fil du temps et de la discussion avec son amie, à prendre une teneur plus grave.
Le premier message vocal est envoyé vers 5 h 30. La femme se trouve alors devant la porte de la chambre 603 de l'hôtel Diplomatic après avoir rencontré les joueurs dans la discothèque le Wabi. Elle attend, seule, tandis qu'Auradou est descendu à la réception chercher une carte magnétique afin de pouvoir entrer dans la chambre. « J'ai rencontré un joueur de rugby étranger. Je suis à son hôtel, donc ne compte pas sur moi, OK ? Écoute le message. »
Dans la conversation qu'elles ont plus tard, avant qu'elle ne fasse sa première déposition en fin de journée le 7 juillet, quelques heures après les faits, la plaignante articule mal. À leur écoute, il ne fait aucun doute qu'elle est « encore un peu sous les effets de l'alcool et des médicaments qu'elle a pris à la suite des faits pour s'apaiser et calmer ses douleurs », comme l'affirme son avocate. Elle aurait pris des anxiolytiques et des analgésiques, d'après Me Natacha Romano. Ce que la plaignante aurait ratifié lors de sa déposition mardi.
« "Loca" (façon familière d'interpeller quelqu'un en Argentine). Merci pour ton soutien. J'ai rencontré un joueur de rugby français. Super grand, le type. Trop beau... trop beau. Je suis arrivée à la maison à 9 heures du matin. À 9 heures ! Je te dois la vie. Tu m'as bien aidée en me déposant ici avec X (nom de sa fille). Toujours la même histoire. Pour une fois que je sors, j'en ai profité "boluda" (façon familière de s'adresser à une amie en Argentine) » , raconte-t-elle.
« Comme je ne peux pas bouger et que je suis pleine de bleus, elle va sûrement m'emmener au ministère public »
La plaignante au sujet de son avocate
Dans d'autres messages, elle détaille : « Il m'a défoncée ! Il m'a défoncée. » Elle décrit ses blessures : « Il m'a attrapé la joue, il m'a laissé un bleu sur le visage, sur la mandibule, sur le cul, des griffures dans le dos... non... t'imagines pas. »« "Boluda", il m'a explosée, le mec. J'ai le dos meurtri. J'ai la mâchoire blessée [...] J'ai un oeil au beurre noir, meuf. Super mignon le type, mais quand il baisait... Terrible le brun. Magnifique. Des yeux... Mais "boluda", j'ai dû prendre un Diclofenac parce qu'il m'a défoncée. »
Son avocate, Me Romano, explique : « Comme c'est typique chez toutes les victimes d'abus sexuel, pas seulement elle, à se rendre compte de ce qu'il s'est passé, elle trouve le courage de raconter à son amie les faits dont elle a souffert. D'abord, la violence, après le premier abus, et ensuite, elle finit par lui confesser qu'ils étaient deux. »
« Natacha (son avocate) est en train de déposer la plainte. Et comme je ne peux pas bouger et que je suis pleine de bleus, elle va sûrement m'emmener au ministère public pour qu'ils me prennent des photos de tout le corps. Alors... oui, c'était un abus sexuel. Parce qu'un autre joueur est rentré dans la chambre. Quand j'étais avec lui, un autre est rentré dans la chambre et ils m'ont violée. Mais ne le dis à personne, s'il te plaît. Je suis morte de honte », raconte la plaignante.
L'amie répond : « Oui "boluda", bien sûr. Je ne savais pas ça. Ça fait vraiment beaucoup. Qu'un autre soit rentré dans la chambre ! Et toi qui voulais partir [...] » Dans un autre message, elle poursuit : « On accepte ou pas la violence dans une relation sexuelle. Mais si tu étais en train de lui dire que tu voulais partir et que le mec te met un coup de poing dans l'oeil, t'attrape le cou, te frappe et qu'en plus, maintenant, tu me dis qu'un autre type est rentré dans la chambre sans ton consentement, alors que tu voulais partir... "Boluda", ça c'est un viol ! Il n'y a pas à tergiverser. »
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 50040
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: XV de France (partie en cours)
La seule information que je retiendrai de l'article: l'ensemble des messages vocaux, qui ont été mis à disposition de la justice par la plaignante et pas par la défense, n'a pas été publié, seul 6 sur 23. Donc on va voir ce que le procureur général pense des 17 autres et de l'ensemble du dossier.
krahknardz- Team modo
- Nombre de messages : 7568
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51
Re: XV de France (partie en cours)
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 50040
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: XV de France (partie en cours)
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 50040
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: XV de France (partie en cours)
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 50040
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: XV de France (partie en cours)
Affaire de Mendoza : remise en liberté accordée à Hugo Auradou et Oscar Jegou, les deux joueurs devront rester en Argentine
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Affaire-de-mendoza-remise-en-liberte-accordee-a-hugo-auradou-et-oscar-jegou-les-deux-joueurs-devront-rester-en-argentine/1490961
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Affaire-de-mendoza-remise-en-liberte-accordee-a-hugo-auradou-et-oscar-jegou-les-deux-joueurs-devront-rester-en-argentine/1490961
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 50040
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: XV de France (partie en cours)
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 50040
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: XV de France (partie en cours)
L'Equipe est malheureusement incomplète, les joueurs doivent rester en Argentine jusqu'à la fin de l'instruction (1 mois 1 mois et demi) car il manque des pièces dont les profils psychologiques des joueurs et de la plaignante. La justice veut avoir les joueurs sous la main pendant cette période mais ça sent plutôt bon pour les accusésScalp a écrit:Affaire de Mendoza : remise en liberté accordée à Hugo Auradou et Oscar Jegou, les deux joueurs devront rester en Argentine
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Affaire-de-mendoza-remise-en-liberte-accordee-a-hugo-auradou-et-oscar-jegou-les-deux-joueurs-devront-rester-en-argentine/1490961
_________________
Toquey si gauses !
L'Eclair- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 467
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Sujets similaires
» XV de France (partie en cours)
» XV de France (partie en cours)
» XV de France (partie en cours)
» XV de France (partie en cours)
» Le XV de France (partie 1)
» XV de France (partie en cours)
» XV de France (partie en cours)
» XV de France (partie en cours)
» Le XV de France (partie 1)
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Equipes de France
Page 33 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum