AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Joey Carbery
par krahknardz Aujourd'hui à 2:56

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par biscouette Aujourd'hui à 0:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par JibéBigo Hier à 22:18

» 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
par Scalp Hier à 20:08

» Autres Clubs
par mbx33 Hier à 20:01

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par mbx33 Hier à 19:52

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Hier à 15:38

» Champions Cup 2025-2026
par Switch Hier à 15:29

» Jonny Gray
par Scalp Hier à 11:44

» SALARY CAP - Plafond salarial
par Scalp Hier à 7:06

» Fédération Française de Rugby
par Yatangaki Mer 18 Sep 2024 - 17:56

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mer 18 Sep 2024 - 12:07

» Musique !!!
par Scalp Mer 18 Sep 2024 - 9:17

» 2ᵉ journée : LOU / UBB
par Scalp Mar 17 Sep 2024 - 15:31

» Espoirs 2024-2025
par marchal Mar 17 Sep 2024 - 13:15

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 17 Sep 2024 - 12:37

» Marko Gazzotti
par Dr. Gregory Bouse Lun 16 Sep 2024 - 11:28

» Top14 : autres matchs
par Tothor Lun 16 Sep 2024 - 11:25

» Autres joueurs
par krahknardz Dim 15 Sep 2024 - 23:15

» Matthieu Jalibert
par Dr. Gregory Bouse Dim 15 Sep 2024 - 0:48

» Mateo GARCIA
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 16:05

» Nicolas Depoortere
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 11:01

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 22:02

» Autres nations du Rugby
par krahknardz Ven 13 Sep 2024 - 15:59

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 9:24

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Jeu 12 Sep 2024 - 22:32

» Sipili Falatea
par krahknardz Jeu 12 Sep 2024 - 22:26

» Ligue Nationale de Rugby
par Switch Jeu 12 Sep 2024 - 16:41

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 12 Sep 2024 - 14:11

» Evolution du Top14 (format, règles...)
par patrick Mer 11 Sep 2024 - 17:48

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Coupe du Monde 2023 en France

+38
coach2rugby
SEB34
jean33270
Ante33
Kerquillas
DODO974
léopold
willoush
guillaume ubb
Jacques 33
krik
Phil33bx
marchal
zizou46
S.K.I.T.O
biscouette
densnewzealand
kaze33
Vince33
krahknardz
Thony
le radis
latine
Médoc Hein
tire-bouchon
Switch
Roberto Miopalmo
Bordelais exilé ds le 31
nadoloubb
Charles_ubb
Big'Ben
igziabeher
grospaquet31
Tothor
Dr. Gregory Bouse
sudiste
jebni
Scalp
42 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 24 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Sam 9 Sep 2023 - 0:03


https://twitter.com/XVMondial/status/1700265100500771064?s=20

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47003
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 24 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  zizou46 Sam 9 Sep 2023 - 0:04

Big'Ben a écrit:Moefana je sais pas s'il était visé particulièrement, mais en tout cas face au NZ il a été totalement absent offensivement... J'ai bien peur qu'il perde sa place au fur et à mesure au profit de Vincent qui a vraiment donné une bouffé d'air au niveau défensif.

Oui surtout grâce à ses 3 placages manqués en 20 mn :siffle:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2233
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 24 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Kerquillas Sam 9 Sep 2023 - 0:04

Pourquoi l’essai de jaminet est il refusé ? Je n’ai pas de doute puisque personne ne conteste mais j’avais l’impression que c’était un black qui poussait le ballon. Mais j’ai peut être besoin d’un ophtalmo 😁
Kerquillas
Kerquillas
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 265
Localisation : Lanton
Date d'inscription : 14/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 24 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Sam 9 Sep 2023 - 0:05

XV de France - Nouvelle-Zélande - Les notes des Bleus : Flament et Alldritt ont guidé la révolte

https://www.rugbyrama.fr/2023/09/08/xv-de-france-les-notes-des-bleus-flament-et-alldritt-ont-guide-la-revolte-11441489.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47003
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 24 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Sam 9 Sep 2023 - 0:06

zizou46 a écrit:
Big'Ben a écrit:Moefana je sais pas s'il était visé particulièrement, mais en tout cas face au NZ il a été totalement absent offensivement... J'ai bien peur qu'il perde sa place au fur et à mesure au profit de Vincent qui a vraiment donné une bouffé d'air au niveau défensif.

Oui surtout grâce à ses 3 placages manqués en 20 mn :siffle:

Il capte deux ballons hyper importants, dont un grattage, précieux quand même...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47003
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 24 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Big'Ben Sam 9 Sep 2023 - 0:07

Kerquillas a écrit:Pourquoi l’essai de jaminet est il refusé ? Je n’ai pas de doute puisque personne ne conteste mais j’avais l’impression que c’était un black qui poussait le ballon. Mais j’ai peut être besoin d’un ophtalmo 😁

Sûrement car il s'agissait de Ramos :chambreur:
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5582
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 24 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  zizou46 Sam 9 Sep 2023 - 0:11

Scalp a écrit:
zizou46 a écrit:
Big'Ben a écrit:Moefana je sais pas s'il était visé particulièrement, mais en tout cas face au NZ il a été totalement absent offensivement... J'ai bien peur qu'il perde sa place au fur et à mesure au profit de Vincent qui a vraiment donné une bouffé d'air au niveau défensif.

Oui surtout grâce à ses 3 placages manqués en 20 mn :siffle:

Il capte deux ballons hyper importants, dont un grattage, précieux quand même...

Je ne dis pas le contraire, mais il rate pas mal de placages tout de même. Vu que c'est dorénavant le quasi unique critère de jugement pour un centre (vu qu'on ne leur demande pas autre chose), je trouve que c'est beaucoup (trop ?).
Certains, au moins deux, on conduit à 2 franchissements au centre du terrain :siffle:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2233
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 24 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  zizou46 Sam 9 Sep 2023 - 0:12

Kerquillas a écrit:Pourquoi l’essai de jaminet est il refusé ? Je n’ai pas de doute puisque personne ne conteste mais j’avais l’impression que c’était un black qui poussait le ballon. Mais j’ai peut être besoin d’un ophtalmo 😁

C'est Ramos en effet, mais je te rejoins totalement c'est bien le black qui touche le ballon en aucun cas Penaud :siffle:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2233
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 24 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Sam 9 Sep 2023 - 0:13

zizou46 a écrit:
Scalp a écrit:
zizou46 a écrit:
Big'Ben a écrit:Moefana je sais pas s'il était visé particulièrement, mais en tout cas face au NZ il a été totalement absent offensivement... J'ai bien peur qu'il perde sa place au fur et à mesure au profit de Vincent qui a vraiment donné une bouffé d'air au niveau défensif.

Oui surtout grâce à ses 3 placages manqués en 20 mn :siffle:

Il capte deux ballons hyper importants, dont un grattage, précieux quand même...

Je ne dis pas le contraire, mais il rate pas mal de placages tout de même. Vu que c'est dorénavant le quasi unique critère de jugement pour un centre (vu qu'on ne leur demande pas autre chose), je trouve que c'est beaucoup (trop ?).
Certains, au moins deux, on conduit à 2 franchissements au centre du terrain :siffle:

Je n'ai pas vu autant de placage loupé de sa part, mais je te fais confiance sur parole, ça pondère mon jugement...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47003
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 24 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Sam 9 Sep 2023 - 0:14

zizou46 a écrit:
Kerquillas a écrit:Pourquoi l’essai de jaminet est il refusé ? Je n’ai pas de doute puisque personne ne conteste mais j’avais l’impression que c’était un black qui poussait le ballon. Mais j’ai peut être besoin d’un ophtalmo 😁

C'est Ramos en effet, mais je te rejoins totalement c'est bien le black qui touche le ballon en aucun cas Penaud :siffle:

Il me semble aussi, mais Penaud aurait contesté, là on sent bien qu'il sait que c'est mort...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47003
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 24 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Sam 9 Sep 2023 - 0:15

France - Nouvelle-Zélande : il y avait en-avant sur le deuxième essai des All-Blacks

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/France-nouvelle-zelande-il-y-avait-en-avant-sur-le-2e-essai-neo-zelandais/1418779

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47003
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 24 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Sam 9 Sep 2023 - 0:20

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Les-notes-de-france-nouvelle-zelande-alldritt-intraitable/1418775

Les notes de France - Nouvelle-Zélande : Alldritt intraitable

Grégory Alldritt a réalisé une performance défensive de très haut niveau face à la Nouvelle-Zélande ce vendredi soir (victoire des Bleus 27-13). La France rentre parfaitement dans sa Coupe du monde.
Intraitable défensivement, Grégory Alldritt a porté les Bleus vers le succès. (Alain Mounic/L'Equipe)


la note moyenne - France - 5,9

Ramos 7

Ses coups de pied au but sous pression étaient attendus. Saurait-il garder son sang-froid sous le poids de l'événement ? L'arrière des Bleus n'a pas tremblé, réussissant un très bon 6/8. Dans le jeu, il a plutôt assuré à la réception des chandelles adverses. Il perd un duel face à Jordan (30e), mais obtient aussi deux pénalités sur des charges en l'air, dont l'une coûtera un carton jaune à ce même Jordan (58e). À son passif, un en-avant grossier devant ses 22 m (22e). Remplacé par JAMINET (76e), qui marque un essai opportuniste à la retombée d'un coup de pied de Lucu (79e).

Penaud 7

En défense, il n'a pas eu la tâche facile face à l'anguille Telea. Sur le second essai du All Black (43e), il donne même l'impression de davantage réclamer un en-avant à l'arbitre que d'essayer de revenir. En revanche, il réalise une excellente seconde période sur le plan offensif, échouant d'abord d'un rien d'inscrire un essai en bord de ligne après un sprint de 30 m (53e), avant d'aplatir trois minutes plus tard en coin sur une passe limpide de Jalibert (56e). Il bat 6 défenseurs au total, le meilleur score côté français.

Fickou 5


Le centre des Bleus n'a pas eu le même rendement défensif que d'habitude. Il a notamment raté 4 plaquages en première période, ce qui est énorme pour lui. Il a été plus en vue en seconde période, comme tous ses partenaires, se proposant énormément dans le trafic, trouvant enfin des intervalles et de l'avancée et retrouvant une certaine efficacité en défense (12 plaquages réussis quand même au final).

Moefana 4

Au milieu du terrain, le centre bordelais n'a pas eu le même impact offensif que Jonathan Danty. Ses percussions, vite étouffées, n'ont jamais mis l'adversaire en difficulté. C'était mieux en défense, même si sa montée rapide en début de match a créé un espace dans la ligne dans lequel s'est engouffré Ioane pour traverser le terrain et amener l'essai de Telea (2e). Il loupe quand même 3 plaquages (pour 4 réussis). Remplacé à la 58e par VINCENT qui gratte un ballon important (70e).

Villière 5


L'ailier toulonnais a beaucoup tenté mais n'a pas eu beaucoup de réussite. Dans le jeu courant, il est parfois venu se proposer au milieu du terrain sans réussir à surprendre les Blacks. En position de dernier défenseur, il a tenté une paire de relances audacieuses vite avortées par le premier rideau défensif adverse. L'une d'elles a même rendu le ballon aux Blacks aux abords des 22 m (30e). Il est toujours redoutable en défense (5 plaquages, 0 raté).

Jalibert 6


Pendant cinquante minutes, il a commis trop d'approximations pour un joueur de sa classe et de son importance. Une première opportunité de pénaltouche envolée à cause d'un coup de pied imprécis, 4 plaquages ratés, une passe au sol sur une action avec un début de décalage et un rasant mal senti. Puis sa classe a ressurgi : son magnifique coup de patte latéral vers Penaud (53e), un travail remarquable pour envoyer l'ailier de l'UBB à dame (55e) et une bonne gestion de la fin de match.

Dupont 6


Le dynamiteur a semblé manquer de TNT. Pas dans son jeu au pied long, toujours aussi précieux pour prendre de l'air, mais dans ce qui fait le reste de son talent : l'animation, la défense (sauf sur un ballon récupéré dans un ruck). Il faut aussi souligner combien Aaron Smith et d'autres l'ont gêné, en le pressant régulièrement. Dupont s'est battu, de manière inefficace parfois, mais il a aussi pris de bonnes décisions dans le jeu et stratégiquement, comme le fait d'aller en touche et le renversement sur l'essai de Penaud (55e). Remplacé par LUCU (76e)

Alldritt 8

Le seul Français avec un impact réel, même si son investissement a été désordonné (1 pénalité au sol, 1 sanction pour être parti devant le botteur). C'est d'abord sa défense acharnée (10 plaquages à la pause) et les deux turnovers qu'il a provoqués dans les 22 français qui ont fait du bien. Ses charges ont aussi pesé sur la défense néo-zélandaise, notamment celle dans l'axe d'un ruck après la pause. Il a fini sans casque et très fatigué de tous ses efforts.

Ollivon 7

Une performance dans la lignée de celles de la préparation. Comme ses compères de la troisième ligne, il a été très important dans la couverture défensive en première période, quand chaque action ressemblait à un KO potentiel. Avec 15 plaquages, il a fini meilleur plaqueur français. Les deux ballons qu'il est allé chercher dans les airs, en touche et sur un renvoi, ont contribué à casser la dynamique adverse et relancé les Français.

F. Cros 5

Il a passé la première période à essayer de colmater, ce qu'il a réussi à faire proprement (9 plaquages). Ça a été plus dur en deuxième période, avec notamment deux duels perdus consécutifs dans le couloir, juste avant de sortir. À noter qu'il a gâché le premier temps fort français avec une rentrée sur le côté d'un ruck. Remplacé par BOUDEHENT (63e).

Flament 6

Il était monté à de telles hauteurs dans le Tournoi que sa prestation de ce soir laisse à première vue une impression de sobriété. Ce serait oublier trop rapidement que le deuxième-ligne toulousain, en cinq puis en quatre, a tenu la cadence sur 80 minutes, ce qui reste une sacrée performance dans ces sphères. On l'a très peu vu en première période, même en touche, puis il s'est illustré au retour des vestiaires avec un superbe franchissement sur les 22 mètres néo-zélandais. Dommage qu'il perde le ballon ensuite (46e). Il est aussi un bon point de fixation sur l'essai de Penaud (55e). Il termine à 6/7 aux plaquages et une pénalité concédée sur hors-jeu en fin de première période.

Woki 4

Un match dans l'ensemble discret du Racingman, qui n'a pas eu beaucoup de ballons à exploiter (deux courses ballon en mains) et en a perdu un en tentant une passe au contact pour Wardi alors qu'il avait réussi à avancer (22e). En défense, il a été propre dans l'ensemble (4/5 aux plaquages), pris une fois en bout de ligne par Mo'unga sans qu'il soit à blâmer individuellement (30e). En touche, il est également trop court sur un ballon finalement récupéré par les All Blacks (35e). Remplacé par TAOFIFENUA (49e).

Atonio 7

Dans une première période compliquée pour les Bleus, le colosse rochelais a été très précieux en mettant au supplice De Groot en mêlée fermée pour gagner deux pénalités (18e, 28e). Il se distingue aussi sur un gros déblayage où le ballon est malheureusement perdu (17e) et une bonne défense sur sa ligne (24e). À son débit, il manque deux plaquages. On ne l'a pas vu offensivement non plus. Mais il a largement rempli la part de son contrat. Remplacé par ALDEGHERI (53e).

J. Marchand -


Sur son deuxième grattage, lui qui avait déjà arraché une pénalité au sol (4e), il s'est blessé à la cuisse gauche et a laissé sa place à MAUVAKA (12e, Cool. Ce dernier a encore prouvé sa valeur au niveau international avec un match de très haut niveau. Il se lance avec un gros plaquage sur Scott Barrett (15e) et une percée sur près de 40m après avoir combiné en touche avec Dupont (16e). Il s'illustre encore en fin de match en jouant vite une pénalité (75m) mais aussi avec une passe délicieuse sur un pas pour Ollivon (41e). Il termine avec un 10/12 aux plaquages et un 12/13 en touche. Un match complet, tout simplement.

Wardi 5


Titulaire en l'absence de Cyril Baille, blessé, le pilier rochelais n'a pas démérité et a fait le boulot notamment en mêlée fermée, où il était attendu après avoir souffert contre l'Australie lors du dernier match de préparation. En défense, s'il manque deux plaquages (5/7 au total), il est très solide sur Will Jordan à cinq mètres de sa ligne (39e). Au début de la deuxième période, il bat trois défenseurs et gagne une dizaine de mètres sur le côté fermé (41e). Remplacé par GROS (53e).

Le banc 7


Menés 9-13 en début de deuxième période, les Bleus ont fini fort et l'entrée du banc y a participé, les deux derniers entrants s'illustrant même avec un coup de pied par-dessus de Lucu pour l'essai de Jaminet (79e) qui scelle la victoire. Arthur Vincent est également précieux sur un grattage qui coupe une séquence néo-zélandaise (67e). Disciplinés, les entrants à l'avant ont aussi été solides, dans la lignée d'un Mauvaka des grands soirs (voir plus haut). Les cinq plaquages de Gros et Boudehent ont fait du bien tandis que Romain Taofifenua en deuxième-ligne (6) et Dorian Aldegheri en première ont fait le boulot en conquête.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47003
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 24 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  grospaquet31 Sam 9 Sep 2023 - 0:22

Scalp a écrit:Les notes du XV de France contre la Nouvelle-Zélande : Alldritt inépuisable, Ramos décisif

https://www.lefigaro.fr/sports/football/coupe-du-monde/les-notes-des-bleus-contre-la-nouvelle-zelande-alldritt-inepuisable-ramos-decisif-20230908


Grospaquet au secours met nous l'article en clair Very Happy  

Coupe du Monde 2023 en France - Page 24 Atonio10
Coupe du Monde 2023 en France - Page 24 Cros10
Coupe du Monde 2023 en France - Page 24 Matthi10
Coupe du Monde 2023 en France - Page 24 Olivon10
Coupe du Monde 2023 en France - Page 24 Wardi10
Coupe du Monde 2023 en France - Page 24 Yoram10
Coupe du Monde 2023 en France - Page 24 Ramos10

désolé je crois que c dans le desordre
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 24 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Sam 9 Sep 2023 - 0:22

Merci Grospaquet Yesss Boudéhent en 10, fallait oser rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47003
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 24 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Sam 9 Sep 2023 - 0:25

Les Bleus terrassent les All Blacks en match d'ouverture de la Coupe du monde

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-bleus-terrassent-les-all-blacks-en-match-d-ouverture-de-la-coupe-du-monde/1418752

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47003
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 24 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  krahknardz Sam 9 Sep 2023 - 0:25

Big'Ben a écrit:Moefana je sais pas s'il était visé particulièrement, mais en tout cas face au NZ il a été totalement absent offensivement... J'ai bien peur qu'il perde sa place au fur et à mesure au profit de Vincent qui a vraiment donné une bouffé d'air au niveau défensif.

Avec 4 plaquages manqués??? Pas sûr
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7350
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 24 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  latine Sam 9 Sep 2023 - 0:28

Scalp a écrit:Merci Grospaquet Yesss Boudéhent en 10, fallait oser rire

Vraiment des brêles en rugby Le Figaro… qu’ils restent sur la politique…
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2799
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 24 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  krahknardz Sam 9 Sep 2023 - 0:28

Scalp a écrit:Merci Grospaquet Yesss Boudéhent en 10, fallait oser rire

Oui, le stagiaire du Midol aurait pas trouvé un poste dans le service des Sports du Figaro?!?
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7350
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 24 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Sam 9 Sep 2023 - 0:30

Fabien Galthié après le succès face aux All Blacks : « Ça va nous faire du bien »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Fabien-galthie-apres-le-succes-face-aux-all-blacks-ca-va-nous-faire-du-bien/1418788

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47003
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 24 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Sam 9 Sep 2023 - 0:32


https://twitter.com/SudRadioRugby/status/1700272386170634547?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47003
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 24 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Sam 9 Sep 2023 - 0:36

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Indisciplines-face-a-la-france-les-all-blacks-ont-lache-prise-en-seconde-periode/1418789

Indisciplinés face à la France, les All Blacks ont lâché prise en seconde période

Alors qu'ils rivalisaient avec les Bleus en première période, les All Blacks se sont progressivement délités, accumulant les pénalités, le manque de précision et de révolte.


Karim Ben-Ismail

On se demandait quelle teinte allait montrer les hommes en noir hier face aux Bleus. Allaient-ils se montrer lumineux, comme ce groupe capable de remporter le Rugby Championship cet été et de demeurer onze matches invaincus ? Ou alors basculer côté obscur, à l'image de cette sélection néo-zélandaise humiliée il y a quinze jours, à face à l'Afrique du Sud (7-35) ?

Ian Foster, leur boss, nous assurait cette semaine que ses joueurs avaient retenu la leçon de Twickenham : « La discipline ! Ne pas prendre de cartons, ne pas se retrouver à 14. » Les All Blacks ont tenu bon une grosse mi-temps. Ils sont parvenus à mettre de la vitesse dans leur jeu, à rivaliser dans la dimension physique face aux Français. Ils sont rentrés aux vestiaires sur un score ( 9-8 ) incitant à l'espoir. Ils gagnaient leurs duels et, s'ils abandonnaient des points à la botte de Thomas Ramos (6), c'est à cause de leur pilier gauche, Ethan de Groot, qui subissait la loi de Uini Atonio en mêlée.

Le carton de Will Jordan aura pesé


On se disait qu'ils tenaient bien le choc, se montraient dangereux par séquences. Capables de placer des accélérations foudroyantes, comme cet enchaînement juste avec la pause, laissant plusieurs joueurs français capot ouvert et mains sur les genoux. Mark Telea intenable perturbait les repères de la défense française, s'offrait deux essais à la Barbe de son vis-à-vis Damian Penaud (2e et 43e). Sur un jeu certes stéréotypé, fait de coups de pied de Beauden Barrett, mais efficace.

On n'aurait pas dit que ces All Blacks venaient d'encaisser un gros coup dur avant la rencontre : jeudi soir, lors de l'ultime entraînement, ils avaient perdu leur capitaine Sam Cane (31 ans, 90 sélections), blessé et contraint de déclarer forfait face aux Bleus. Grosse tuile. Pour pallier ce forfait, Foster a titularisé Dalton Papali'i, initialement prévu 6, au poste de numéro 7 qu'il occupe au sein des Auckland Blues. Et a dû positionner le deuxième ligne Tupou Vai en numéro 6.

Même si tous les repères de la semaine d'entraînement ont valsé, les Blacks ont fait le job. Aaron Smith, en leader, parvenait à mettre la pression sur son homologue Antoine Dupont.

Mais, après la pause, les All Blacks sont revenus moins tranchants des vestiaires. Imprécis. Ou tentant de surjouer pour reprendre l'avantage. Sur la réception d'un ballon aérien, Will Jordan commettait une faute sur Thomas Ramos (57e). Bing, dix minutes de frigo. Un trop plein d'engagement comme avec Scott Barrett, il y a quinze jours. À quatorze face à ces Bleus, les choses se sont sérieusement compliquées.

Les All Blacks ont accumulé pas moins de douze pénalités. La mauvaise discipline est un problème récurrent de cette sélection néo-zélandaise, tout comme la gestion oscillatoire de leurs matches. Capables de se montrer tantôt électriques, tantôt apathiques.


Dernière édition par Scalp le Sam 9 Sep 2023 - 0:37, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47003
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 24 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  grospaquet31 Sam 9 Sep 2023 - 0:36

latine a écrit:
Scalp a écrit:Merci Grospaquet Yesss Boudéhent en 10, fallait oser rire

Vraiment des brêles en rugby Le Figaro… qu’ils restent sur la politique…

Non c’est ma faute au niveau du decoupage….cette derniere ligne faut la rajouter au dernier mot sur l’evaluation de Cros ( puisque c’est lui quil remplace).

C’est ma faute
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 24 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  zizou46 Sam 9 Sep 2023 - 0:37

France-nouvelle-zelande-il-y-avait-en-avant-sur-le-2e-essai-neo-zelandais


https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/France-nouvelle-zelande-il-y-avait-en-avant-sur-le-2e-essai-neo-zelandais/1418779


Dernière édition par zizou46 le Sam 9 Sep 2023 - 0:39, édité 2 fois
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2233
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 24 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Sam 9 Sep 2023 - 0:37

grospaquet31 a écrit:
latine a écrit:
Scalp a écrit:Merci Grospaquet Yesss Boudéhent en 10, fallait oser rire

Vraiment des brêles en rugby Le Figaro… qu’ils restent sur la politique…

Non c’est ma faute au niveau du decoupage….cette derniere ligne faut la rajouter au dernier mot sur l’evaluation de Cros ( puisque c’est lui quil remplace).

C’est ma faute

Ça nous rassure rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47003
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 24 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  grospaquet31 Sam 9 Sep 2023 - 0:40

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
latine a écrit:
Scalp a écrit:Merci Grospaquet Yesss Boudéhent en 10, fallait oser rire

Vraiment des brêles en rugby Le Figaro… qu’ils restent sur la politique…

Non c’est ma faute au niveau du decoupage….cette derniere ligne faut la rajouter au dernier mot sur l’evaluation de Cros ( puisque c’est lui quil remplace).

C’est ma faute

Ça nous rassure rire

Ben avec ces 3ieme lignes qui peuvent jouer en 3/4 ca peut nous mettre la tete a l’envers !!
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 24 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Sam 9 Sep 2023 - 0:41

Julien Marchand souffre d'une « déchirure » à la cuisse gauche, selon Fabien Galthié

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Julien-marchand-souffre-d-une-dechirure-a-la-cuisse-gauche-selon-fabien-galthie/1418792

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47003
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 24 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum