AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par le radis Aujourd'hui à 7:57

» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:09

» Autres Clubs
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:41

» 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:23

» XV de France (partie en cours)
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:01

» Nicolas Depoortere
par Dr. Gregory Bouse Hier à 23:52

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Cece4733 Hier à 23:17

» Connor Sa
par Scalp Hier à 23:03

» Le rugby et son évolution
par biscouette Hier à 22:54

» Gaétan Barlot
par Scalp Hier à 22:14

» Yoram Moefana
par Scalp Hier à 20:25

» Espoirs 2024-2025
par marchal Hier à 16:01

» Transferts (Autres clubs)
par Thony Hier à 14:10

» Stat Opta Top 14 - PS - URC
par Big'Ben Hier à 0:40

» Podcast : Les UBBistes
par Bilou33 Mer 16 Oct 2024 - 22:07

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par mbx33 Mer 16 Oct 2024 - 21:46

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par le radis Mer 16 Oct 2024 - 19:14

» 9ᵉ journée : Clermont / UBB
par Big'Ben Mer 16 Oct 2024 - 17:58

» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 16 Oct 2024 - 14:24

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mer 16 Oct 2024 - 14:16

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mer 16 Oct 2024 - 13:19

» Enzo Reybier
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 16 Oct 2024 - 10:18

» Damian Penaud
par Scalp Mer 16 Oct 2024 - 9:34

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Mar 15 Oct 2024 - 23:38

» Fédération Française de Rugby
par Switch Mar 15 Oct 2024 - 22:18

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Dr. Gregory Bouse Mar 15 Oct 2024 - 18:50

» Marko Gazzotti
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 17:57

» Champions Cup
par marchal Mar 15 Oct 2024 - 16:45

» Coupe du monde femmes 2025
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 9:36

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 0:06

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Coupe du Monde 2023 en France

+30
Phil33bx
FrenchKick
Charles_ubb
Jean-Michel
Yatangaki
Ubb91
Titou
biscouette
le radis
Roberto Miopalmo
Dauby
zizou46
Dr. Gregory Bouse
marchal
latine
Bordelais exilé ds le 31
sudiste
coach2rugby
tire-bouchon
Switch
nadoloubb
krahknardz
densnewzealand
léopold
Big'Ben
tonysoprano
igziabeher
S.K.I.T.O
SEB34
Scalp
34 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 23 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Roberto Miopalmo Mer 11 Oct 2023 - 9:02

densnewzealand a écrit:
SEB34 a écrit:
Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
SEB34 a écrit:
densnewzealand a écrit:Falatea, Marchand, Willemse, Absents, un Dupont sur lequel il pèse pas mal d’incertitudes. On va être en déficit de puissance à l’heure de faire rentrer le banc . Je reste toujours dubitatif de l’apport d’Aldegheri dans le jeu. Heureusement que Jelonch a l’air en pleine forme. Comme quoi les coupures permettent aux joueurs de revenir plein pot. Je mettrais ce banc là: Aldegheri/ Bourgarit / Wardi/ Tao/ Boudehent/ Cros/ Makalou/ Lucu/ Moefana. En effet Aldritt et où Ollivon peuvent finir dans la cage, Mauvaka en 8 . Et il nous faudra du dynamisme en troisième ligne sur la fin. Makalou peut couvrir une aile , si Ramos passe en 10 , LBB glissant à l’arrière. Bon ça fait un peut cuisine mais le staff doit se triturer les méninges pour trouver les meilleures complémentarités.

Même analyse.
Comme le cas Willemse semble clos (à mon grand regret), pareil que toi, sauf que l'on ne peut en mettre que 8.
boudehent ou makalou en hybride (aile ou centre).
Je pense que la problématique se situe au centre contre les boks donc Boudehent car Moefana peut couvrir centre et aile.

Ce 6/2 permet d'aborder tous les choix que pourrait faire les Boks à mon avis.

Je crains qu'il mette Jaminet sur le banc pour son coup de pied

la seule incertitude de notre compo avec Dens, c'est BB derrière en dernier recours...

Pour le jeu au pied, Il faudrait une hécatombe ramos, jalibert, dupont, lucu mais tu as raison ça sera probablement le dilemme.

La vache j’ai mis 8 remplaçants…. Aux fraises le Dens. L’absence de Willemse nous mets dans la mouise… bref je privilégie Cros et Boudehent qui vont nous apporter plus de mastic à mon avis que Macalou .. un petit mot sur ce rigolo d’Erasmus, qui nous accuse de simuler. Il est pas gonflé ce mec. Je lui suggère de téléphoner à Tordo pour voir s’il a simulé quand il s’est fait défigurer en tournée en afs . Quel pitoyable mec. Il commence à chercher des excuses. Le public , l’arbitre , les joueurs qui simulent. T’inquiètes tu les aura tes pénalités papa , demande à tes buteurs de s’acheter une mire charlot .
Erasmus était un super joueur. C’est devenu un personnage détestable depuis qu’il est aux responsabilités.

Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3885
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 23 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Mer 11 Oct 2023 - 9:10

Vidéo. Coupe du monde de rugby 2023 - Xavier Garbajosa : "Pour les Boks, le choix du numéro 10 qui va attaquer dimanche est importantissime."

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/11/video-coupe-du-monde-de-rugby-2023-xavier-garbajosa-pour-les-boks-le-choix-du-numero-10-qui-va-attaquer-dimanche-est-importantissime-11509700.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 23 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Mer 11 Oct 2023 - 9:18


https://x.com/catourneovale/status/1711789836477125114?s=20

C'est vrai que si j'étais Anglais, en cas de défaite, les éléments de langage seraient assez évidents :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 23 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Mer 11 Oct 2023 - 9:30

Coupe du monde de rugby 2023 - Pourquoi l'Afrique du Sud ne dévoilera son équipe qu'à deux jours de son quart face au XV de France

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/11/coupe-du-monde-de-rugby-2023-pourquoi-lafrique-du-sud-ne-devoilera-son-equipe-qua-deux-jours-de-son-quart-face-au-xv-de-france-11510830.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 23 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Mer 11 Oct 2023 - 9:33

EN DIRECT - Coupe du monde de rugby: l'Afrique du Sud sauve son hymne et son drapeau in extremis

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe-du-monde/en-direct-coupe-du-monde-de-rugby-toutes-les-infos-avant-les-quarts-de-finale_LN-202310090110.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 23 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  SEB34 Mer 11 Oct 2023 - 10:14

densnewzealand a écrit:
SEB34 a écrit:
Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
SEB34 a écrit:
densnewzealand a écrit:Falatea, Marchand, Willemse, Absents, un Dupont sur lequel il pèse pas mal d’incertitudes. On va être en déficit de puissance à l’heure de faire rentrer le banc . Je reste toujours dubitatif de l’apport d’Aldegheri dans le jeu. Heureusement que Jelonch a l’air en pleine forme. Comme quoi les coupures permettent aux joueurs de revenir plein pot. Je mettrais ce banc là: Aldegheri/ Bourgarit / Wardi/ Tao/ Boudehent/ Cros/ Makalou/ Lucu/ Moefana. En effet Aldritt et où Ollivon peuvent finir dans la cage, Mauvaka en 8 . Et il nous faudra du dynamisme en troisième ligne sur la fin. Makalou peut couvrir une aile , si Ramos passe en 10 , LBB glissant à l’arrière. Bon ça fait un peut cuisine mais le staff doit se triturer les méninges pour trouver les meilleures complémentarités.

Même analyse.
Comme le cas Willemse semble clos (à mon grand regret), pareil que toi, sauf que l'on ne peut en mettre que 8.
boudehent ou makalou en hybride (aile ou centre).
Je pense que la problématique se situe au centre contre les boks donc Boudehent car Moefana peut couvrir centre et aile.

Ce 6/2 permet d'aborder tous les choix que pourrait faire les Boks à mon avis.

Je crains qu'il mette Jaminet sur le banc pour son coup de pied

la seule incertitude de notre compo avec Dens, c'est BB derrière en dernier recours...

Pour le jeu au pied, Il faudrait une hécatombe ramos, jalibert, dupont, lucu mais tu as raison ça sera probablement le dilemme.

La vache j’ai mis 8 remplaçants…. Aux fraises le Dens. L’absence de Willemse nous mets dans la mouise… bref je privilégie Cros et Boudehent qui vont nous apporter plus de mastic à mon avis que Macalou .. un petit mot sur ce rigolo d’Erasmus, qui nous accuse de simuler. Il est pas gonflé ce mec. Je lui suggère de téléphoner à Tordo pour voir s’il a simulé quand il s’est fait défigurer en tournée en afs . Quel pitoyable mec. Il commence à chercher des excuses. Le public , l’arbitre , les joueurs qui simulent. T’inquiètes tu les aura tes pénalités papa , demande à tes buteurs de s’acheter une mire charlot .


Si Galthié décide un 5/3 (ce qui implique jaminet et la sortie d'1 3eme ligne), Erasmus pourrait aussi choisir un 5/3 avec Pollard en 1ere et Libbok en finisseur en 2eme.

Avec le choix français d'un 6/2, Erasmus va devoir réfléchir à ce qu'il privilégie le plus entre l'ancienne et la nouvelle version des boks.
il peut aussi faire jouer avec Pollard à un autre poste de titulaire arrière ou centre.

Donc quelque part, c'est Galthié qui va décider quelle équipe Boks, il veut affronter.

Réflexion intéressante dans le contexte World rugby de cette coupe. 2 équipes qui jouent en contre... C'est comme je le disais beaucoup plus de poker menteur que face à une équipe qui fait de la possession.

Quand on est sommet de l'édifice, c'est là où l'on s'aperçoit que pour être N°1, il faut tôt ou tard mener le jeu. Est ce que nous y sommes prêts ? Face à une équipe forte qui veut nous contrer... ?

Bin c'est mon problème avec l'EDF malgré ses individualités, facteur X etc...

SEB34
SEB34
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 23 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  SEB34 Mer 11 Oct 2023 - 10:48

Scalp a écrit:EN DIRECT - Coupe du monde de rugby: l'Afrique du Sud sauve son hymne et son drapeau in extremis

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe-du-monde/en-direct-coupe-du-monde-de-rugby-toutes-les-infos-avant-les-quarts-de-finale_LN-202310090110.html

L'affrique du sud n'a rien sauvé du tout. La réalité est bien là...

Elle est sous les feux de la rampe tous les 4 ans et c'est toujours le même problème.

Attendre le dernier moment (34 mois) pour introduire un appel auprès du TAS pour se sauver dans les 2 coupes du monde de Rugby et cricket est révélateur du problème sudaff...

Les jeunes noirs pour rentrer à l'université et donc le professionnalisme sont obligés de se shooter dès leur plus jeune âge pour justifier d'une différence entre leurs homologues blancs qui se shootent aussi mais de façon plus professionnelle. Pour moi ça c'est la réalité.

Mais comme d'habitude, les journalistes font des commentaires... et encore des commentaires.

Et ce n'est que mon avis... et au delà cette (ma) constatation, je suis consterné et triste.

Pour le monde, la France doit gagner pour ne pas encourager leurs pratiques mais j'ai de la peine pour cette population noire qui veut toujours exister dans l'establishment Afrikaner et qui le mérite.

Ce n'est pas une démonstration parce que je m'en tape mais juste une pensée profonde et intime avant ce 1/4.

Rassure toi SCALP, j'en ai fini.

Passons au jeu d'échec que vont se livrer les 2 équipes...





SEB34
SEB34
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 23 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Roberto Miopalmo Mer 11 Oct 2023 - 11:21

Il y a les risques et les certitudes.
Les risques c'est de pêter MJ ou Ramos sur le match et donc d'avoir un mec capable de jouer arrière (et buteur de surcroît)
les certitudes c'est que les boks vont nous agresser tout le match, il faudra répondre physiquement.
Galthié a travaillé pendant 3 ans avec un banc 6-2 et depuis la blessure de NTK il a basculé en 5-3.
C'est pour moi incompréhensible. Je suis pas forcement fan du 6-2, mais s'il y a bien une équipe contre qui cela peut se justifier, c'est l'AF Sud.
Pour moi, il faut, TAO-Boudehent et Cros sur le banc (même si sur le papier je le préfère à jelonch) avec Max et Yoram.
Si Jaminet était sur le banc, il n'y serait que pour pallier une blessure. Si le match est serré et qu'il n'y a pas de casse, il ne rentrerait pas. Il faut à mon sens faire le pari que LBB soit remplaçant à l'arrière, Yoram rentrant à l'aile.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3885
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 23 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Mer 11 Oct 2023 - 11:21

SEB34 a écrit:
Scalp a écrit:EN DIRECT - Coupe du monde de rugby: l'Afrique du Sud sauve son hymne et son drapeau in extremis

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe-du-monde/en-direct-coupe-du-monde-de-rugby-toutes-les-infos-avant-les-quarts-de-finale_LN-202310090110.html

L'affrique du sud n'a rien sauvé du tout. La réalité est bien là...

Elle est sous les feux de la rampe tous les 4 ans et c'est toujours le même problème.

Attendre le dernier moment (34 mois) pour introduire un appel auprès du TAS pour se sauver dans les 2 coupes du monde de Rugby et cricket est révélateur du problème sudaff...

Les jeunes noirs pour rentrer à l'université et donc le professionnalisme sont obligés de se shooter dès leur plus jeune âge pour justifier d'une différence entre leurs homologues blancs qui se shootent aussi mais de façon plus professionnelle. Pour moi ça c'est la réalité.

Mais comme d'habitude, les journalistes font des commentaires... et encore des commentaires.

Et ce n'est que mon avis... et au delà cette (ma) constatation, je suis consterné et triste.

Pour le monde, la France doit gagner pour ne pas encourager leurs pratiques mais j'ai de la peine pour cette population noire qui veut toujours exister dans l'establishment Afrikaner et qui le mérite.

Ce n'est pas une démonstration parce que je m'en tape mais juste une pensée profonde et intime avant ce 1/4.

Rassure toi SCALP, j'en ai fini.


Passons au jeu d'échec que vont se livrer les 2 équipes...

Tant que tu restes dans le cadre des règles de ce forum, tu peux exprimer tes opinions...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 23 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Mer 11 Oct 2023 - 11:24

Roberto Miopalmo a écrit:Il y a les risques et les certitudes.
Les risques c'est de pêter MJ ou Ramos sur le match et donc d'avoir un mec capable de jouer arrière (et buteur de surcroît)
les certitudes c'est que les boks vont nous agresser tout le match, il faudra répondre physiquement.
Galthié a travaillé pendant 3 ans avec un banc 6-2 et depuis la blessure de NTK il a basculé en 5-3.
C'est pour moi incompréhensible. Je suis pas forcement fan du 6-2, mais s'il y a bien une équipe contre qui cela peut se justifier, c'est l'AF Sud.
Pour moi, il faut, TAO-Boudehent et Cros sur le banc (même si sur le papier je le préfère à jelonch) avec Max et Yoram.
Si Jaminet était sur le banc, il n'y serait que pour pallier une blessure. Si le match est serré et qu'il n'y a pas de casse, il ne rentrerait pas. Il faut à mon sens faire le pari que LBB soit remplaçant à l'arrière, Yoram rentrant à l'aile.

100% d'accord avec l'ensemble de ton commentaire, s'il y a un jouer à sacrifier, c'est bien Jaminet...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 23 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  SEB34 Mer 11 Oct 2023 - 11:58

Roberto Miopalmo a écrit:Il y a les risques et les certitudes.
Les risques c'est de pêter MJ ou Ramos sur le match et donc d'avoir un mec capable de jouer arrière (et buteur de surcroît)
les certitudes c'est que les boks vont nous agresser tout le match, il faudra répondre physiquement.
Galthié a travaillé pendant 3 ans avec un banc 6-2 et depuis la blessure de NTK il a basculé en 5-3.
C'est pour moi incompréhensible. Je suis pas forcement fan du 6-2, mais s'il y a bien une équipe contre qui cela peut se justifier, c'est l'AF Sud.
Pour moi, il faut, TAO-Boudehent et Cros sur le banc (même si sur le papier je le préfère à jelonch) avec Max et Yoram.
Si Jaminet était sur le banc, il n'y serait que pour pallier une blessure. Si le match est serré et qu'il n'y a pas de casse, il ne rentrerait pas. Il faut à mon sens faire le pari que LBB soit remplaçant à l'arrière, Yoram rentrant à l'aile.


ET oui... et pour moi nous avons en grande l'explication pourquoi BB est titulaire depuis 3 matchs...Et sélectionné...

En fait, on a pas vraiment le choix... on est obligé de prendre un risque sur les 3/4.

Juste aussi pour rappeler que Jaminet sur ce début de coupe, il a pas servi à grand chose si ce n'est à économiser Ramos... l'essai contre les blacks est à son crédit mais on peut imaginer que Penaud aurait pu récupérer le ballon aussi... Conjecture ?




SEB34
SEB34
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 23 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  SEB34 Mer 11 Oct 2023 - 12:28

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/11/coupe-du-monde-de-rugby-2023-mort-subite-cinq-tireurs-le-reglement-en-cas-degalite-et-de-prolongation-11510918.php


C'est interessant pour nous... Y a t'il un lien avec la venue de Barthez à aix ? heu bin oui..
SEB34
SEB34
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 23 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Dr. Gregory Bouse Mer 11 Oct 2023 - 12:35

SEB34 a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Rassie-erasmus-directeur-du-rugby-de-l-afrique-du-sud-la-france-simule-parfois/1424616


il nous confond avec le XV du Poireau, nan ? :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6322
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 23 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Dr. Gregory Bouse Mer 11 Oct 2023 - 12:54

Roberto Miopalmo a écrit:Il y a les risques et les certitudes.
Les risques c'est de pêter MJ ou Ramos sur le match et donc d'avoir un mec capable de jouer arrière (et buteur de surcroît)
les certitudes c'est que les boks vont nous agresser tout le match, il faudra répondre physiquement.
Galthié a travaillé pendant 3 ans avec un banc 6-2 et depuis la blessure de NTK il a basculé en 5-3.
C'est pour moi incompréhensible. Je suis pas forcement fan du 6-2, mais s'il y a bien une équipe contre qui cela peut se justifier, c'est l'AF Sud.
Pour moi, il faut, TAO-Boudehent et Cros sur le banc (même si sur le papier je le préfère à jelonch) avec Max et Yoram.
Si Jaminet était sur le banc, il n'y serait que pour pallier une blessure. Si le match est serré et qu'il n'y a pas de casse, il ne rentrerait pas. Il faut à mon sens faire le pari que LBB soit remplaçant à l'arrière, Yoram rentrant à l'aile.

c'est aussi mon avis concernant le banc.

Si Ramos devait sortir, Jalibert prendrait le but et LBB glisserait à l'arrière quand dans le même temps, Moefana intègrerait l'aile en lieu et place de LBB.

Boudehent au centre si besoin... :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6322
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 23 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  SEB34 Mer 11 Oct 2023 - 13:00

Dr. Gregory Bouse a écrit:
SEB34 a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Rassie-erasmus-directeur-du-rugby-de-l-afrique-du-sud-la-france-simule-parfois/1424616


il nous confond avec le XV du Poireau, nan ?  :chambreur:

Peut être...

Dans tous les cas c'est une triple provocation (cf Match 2022) même s'il souligne l'intelligence de nos joueurs.

Arbitre ne vous laisser pas avoir
Français vous êtes des femmelettes
Français vous êtes des tricheurs

ça promet un combat de valeurs.

On va voir si le coq gaulois est capable de faire autre chose que chier sur son tas de fumier en gueulant le réveil matinal.


SEB34
SEB34
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 23 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  SEB34 Mer 11 Oct 2023 - 13:30

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe-du-monde/france-afrique-du-sud-1995-une-blessure-jamais-cicatrisee-maintient-berbizier_VN-202310110443.html

ça fait partie du contexte.
SEB34
SEB34
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 23 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  SEB34 Mer 11 Oct 2023 - 14:21

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/11/coupe-du-monde-de-rugby-2023-antoine-dupont-xv-de-france-ca-se-precise-plus-que-jamais-incertitudes-sur-le-banc-11511308.php


ça se précise.
SEB34
SEB34
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 23 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  SEB34 Mer 11 Oct 2023 - 14:52

https://www.eurosport.fr/rugby/coupe-du-monde/2023/rugby-avant-france-afrique-du-sud-une-percussion-sur-jalibert-et-du-chambrage-antoine-dupont-est-en-forme_vid2008171/video.shtml


Sympa
SEB34
SEB34
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 23 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Mer 11 Oct 2023 - 15:05

Les Français "simulateurs" ? "C'est se tromper de sport", Ruiz blâme Erasmus

Les Français "simulateurs" ? "C'est se tromper de sport", Ruiz blâme Erasmus

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 23 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  SEB34 Mer 11 Oct 2023 - 15:26

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Equipe-de-france-vers-une-titularisation-d-antoine-dupont-contre-l-afrique-du-sud/1424720

ca se précise bis 6/2
SEB34
SEB34
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 23 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  SEB34 Mer 11 Oct 2023 - 16:30

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/11/coupe-du-monde-de-rugby-2023-gregory-alldritt-xv-de-france-on-a-tendance-a-loublier-mais-on-a-aussi-des-joueurs-qui-tapent-fort-11511631.php


Poésie MMA

SEB34
SEB34
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 23 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  SEB34 Mer 11 Oct 2023 - 16:44

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-xv-de-france-et-si-la-cle-face-aux-springboks-ce-netait-pas-la-puissance-mais-la-discipline-1110231620.php

Je ne sais pas si c'est bien calculé mais la stat des fautes sudaff quand ils sont défense est interessante. L'équipe la plus pénalisée quand ils sont en marche arrière.
SEB34
SEB34
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 23 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  igziabeher Mer 11 Oct 2023 - 17:00

Les Sud-Afs ont été globalement très indisciplinés en match de poule. Contre les Tonga c était surprenant, des fautes bêtes dans les rucks, ils étaient de mémoire à cinq pénalités contre eux au bout du premier 1/4 d heure. O'Keefe les avait bien eu dans le viseur aussi contre les Irlandais, ou plutôt s était fait avoir par la roublardise des Irlandais. A voir ce qu il en sera, mais un léger arbitrage pro-francais ne me surprendrait pas plus que ça.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 570
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 23 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  igziabeher Mer 11 Oct 2023 - 17:12

Sur RMC, ils précisent que Dupont a évité les contacts intenses. J imagine que c est pour pas le désosser à l'entraînement, mais il faudra quand même qu il prenne 2-3 tampons d'ici le match pour vérifier s il est apte non ? Parce que s'il prend Wiese dans le buffet et tombe sur la joue, ça peut faire bizarre s'il n'a rien encaissé de la semaine.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 570
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 23 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  SEB34 Mer 11 Oct 2023 - 17:15

igziabeher a écrit:Les Sud-Afs ont été globalement très indisciplinés en match de poule. Contre les Tonga c était surprenant, des fautes bêtes dans les rucks, ils étaient de mémoire à cinq pénalités contre eux au bout du premier 1/4 d heure. O'Keefe les avait bien eu dans le viseur aussi contre les Irlandais, ou plutôt s était fait avoir par la roublardise des Irlandais. A voir ce qu il en sera, mais un léger arbitrage pro-francais ne me surprendrait pas plus que ça.

ouais, je pense que c'est ce qu'a voulu souligner Erasmus en disant que les joueurs français étaient malins. Maîtriser la règle, c'est aussi savoir provoquer la faute adverse. On est pas autant au point que les Irlandais mais je dirai que l'on est en 2éme position depuis que Garcès est arrivé avec ce filou d'Edwards.



SEB34
SEB34
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 23 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Mer 11 Oct 2023 - 17:21

Les Bleus face à l'énorme défi physique des Springboks

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-bleus-face-a-l-enorme-defi-physique-des-springboks/1424760

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 23 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum