Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar le radis Aujourd'hui à 21:09
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par biscouette Aujourd'hui à 20:24
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Coupe du Monde 2023 en France
+33
SCOTTISH15
kaze33
Vévé64
Yatangaki
LaRuine33
Etchetera
Ribouldingue
Bordelais exilé ds le 31
Switch
jean33270
nadoloubb
Phil33bx
biscouette
zizou46
le radis
igziabeher
sudiste
Charles_ubb
SEB34
Dauby
densnewzealand
tire-bouchon
marchal
Ante33
LIONS'XV
latine
coach2rugby
grospaquet31
Roberto Miopalmo
Scalp
Dr. Gregory Bouse
léopold
Aspe
37 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Rugby mondial (hors EDF)
Page 13 sur 18
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18
Re: Coupe du Monde 2023 en France
Je vous annonce le vainqueur de la coupe du monde 2027/ Nouvelle-Zelande. Décidé par les papys de World rugby hier soir après dégustation d’un Mouton/Rothschild 2011 au Plaza Athénée . Allez envoyez la facture à la FFR. Que la
Vie est belle à Paris en Septembre.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Dr. Gregory Bouse a écrit:LIONS'XV a écrit:L'obnubilation autour de l'arbitrage est absolument insupportable. C'est un faux débat, mais surtout vraiment ringard et inutile. Ou alors il sert d'exutoire à ceux qui n'acceptent pas la défaite. Que vaudrait la victoire sans la défaite.
je serai même tenté de rajouter "et vice et versa"...
A moins d'avoir été sourd et aveugle, ou tout simplement déconnecté de la vie réelle, il me semble au contraire que l'arbitrage a été au coeur des débats...et cela a concerné toutes les nations...
Ça alimentera la chronique ovale jusqu'à la nuit des temps...le problème hexagonal étant qu'après s'être peaufiné un statut de favori nos petits gars pensaient ramasser le pactole avec les dernières grâces de W.Barnes !
Las...les horribles Boks ont tout raflé, avec leurs mauvaises manières de buffles chargés au kérosène et leur sorcellerie zoulou qui empapaoute les arbitres, ils ont appliqué leur plan diabolique qui du coup fait passer Galthie pour l'entraîneur des cadets B !
Mais courage les enfants, un jour l'eau claire et la course chaloupee seront réhabilitées...si World Rugby le veut bien ! -)
Aspe- J'aime l'Union beaucoup
Le problème c est l exposition et l influence d une coupe du monde de rugby, l impact vis à vis de la masse de téléspectateurs et de potentiels futur intéressés par le rugby, que ce soit des jeunes qui voudraient y jouer ou des gens qui voudraient le regarder.
Je vais pas redire tout ce que vous avez dit sinon mais bref, quand tu lis, quand tu écoutes les points de vues de personnes peu ou pas intéressés, de potentiels personnes qui pourraient se dire tient je vais me mettre au rugby en dehors de la coupe du monde, je vais regarder davantage le championnat ou la Champions Cup, c est un échec total, il y a un seul mot qui revient en boucle: l'arbitrage est trop influent sur un match de rugby. Je sais pas comment c est perçu dans les autres pays par contre...
Je vais pas redire tout ce que vous avez dit sinon mais bref, quand tu lis, quand tu écoutes les points de vues de personnes peu ou pas intéressés, de potentiels personnes qui pourraient se dire tient je vais me mettre au rugby en dehors de la coupe du monde, je vais regarder davantage le championnat ou la Champions Cup, c est un échec total, il y a un seul mot qui revient en boucle: l'arbitrage est trop influent sur un match de rugby. Je sais pas comment c est perçu dans les autres pays par contre...
Comme dit le Doc, et vice versa, donc ringard toi même. Tu peux te drapper dans ton costume de père la morale. Regardez moi comme je suis beau, je regarde la situation avec recul et sagesse, j’apprends plus dans la défaite que dans la victoire. Les poncifes à la pelle.Aspe a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:LIONS'XV a écrit:L'obnubilation autour de l'arbitrage est absolument insupportable. C'est un faux débat, mais surtout vraiment ringard et inutile. Ou alors il sert d'exutoire à ceux qui n'acceptent pas la défaite. Que vaudrait la victoire sans la défaite.
A moins d'avoir été sourd et aveugle, ou tout simplement déconnecté de la vie réelle, il me semble au contraire que l'arbitrage a été au coeur des débats...et cela a concerné toutes les nations...
Ça alimentera la chronique ovale jusqu'à la nuit des temps...le problème hexagonal étant qu'après s'être peaufiné un statut de favori nos petits gars pensaient ramasser le pactole avec les dernières grâces de W.Barnes !
Las...les horribles Boks ont tout raflé, avec leurs mauvaises manières de buffles chargés au kérosène et leur sorcellerie zoulou qui empapaoute les arbitres, ils ont appliqué leur plan diabolique qui du coup fait passer Galthie pour l'entraîneur des cadets B !
Mais courage les enfants, un jour l'eau claire et la course chaloupee seront réhabilitées...si World Rugby le veut bien ! -)
Soyons clair...s'il nous avait été favorable personne n'aurait trouvé l'arbitrage trop influent !
Ça fait le buzz mais demain tout sera oublié...tout le monde a réclamé le bouzin technologique en s'imaginant je ne sais quel risque zéro...alors on fait quoi maintenant, on supprime l'arbitrage et on utilise l'IA ?
On va s'emmerder grave si à la fin on ne peut plus insulter les Boks et Mola !-)
Ça fait le buzz mais demain tout sera oublié...tout le monde a réclamé le bouzin technologique en s'imaginant je ne sais quel risque zéro...alors on fait quoi maintenant, on supprime l'arbitrage et on utilise l'IA ?
On va s'emmerder grave si à la fin on ne peut plus insulter les Boks et Mola !-)
Et je rajoute que si on commence à dégoûter aussi les assidu au rugby, les plus fervent suiveur de leur selection et d un club de rugby en France ou autre pays ca va pas le faire.
Personnellement je vais regarder le Top 14, j attends le VI Nation, la Champions Cup également, ca va pas m'empêcher de suivre le rugby mais la coupe du monde a pris un coup en crédibilité me concernant même si j essaie de relativiser, d écouter des salons tactiques prouvant par A+B que le résultat du match est mérité.
Bref vive le rugby quand même, place au Top 14 et autres compétitions de clubs.
Personnellement je vais regarder le Top 14, j attends le VI Nation, la Champions Cup également, ca va pas m'empêcher de suivre le rugby mais la coupe du monde a pris un coup en crédibilité me concernant même si j essaie de relativiser, d écouter des salons tactiques prouvant par A+B que le résultat du match est mérité.
Bref vive le rugby quand même, place au Top 14 et autres compétitions de clubs.
densnewzealand a écrit:Comme dit le Doc, et vice versa, donc ringard toi même. Tu peux te drapper dans ton costume de père la morale. Regardez moi comme je suis beau, je regarde la situation avec recul et sagesse, j’apprends plus dans la défaite que dans la victoire. Les poncifes à la pelle.Aspe a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:LIONS'XV a écrit:L'obnubilation autour de l'arbitrage est absolument insupportable. C'est un faux débat, mais surtout vraiment ringard et inutile. Ou alors il sert d'exutoire à ceux qui n'acceptent pas la défaite. Que vaudrait la victoire sans la défaite.
Ouh le mal est tenace...un peu d'humour en pommade, peut-être ? -)
J’ai pas trop vu d’humour dans le message, tu peux garder ta pommade.Aspe a écrit:densnewzealand a écrit:Comme dit le Doc, et vice versa, donc ringard toi même. Tu peux te drapper dans ton costume de père la morale. Regardez moi comme je suis beau, je regarde la situation avec recul et sagesse, j’apprends plus dans la défaite que dans la victoire. Les poncifes à la pelle.Aspe a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:LIONS'XV a écrit:L'obnubilation autour de l'arbitrage est absolument insupportable. C'est un faux débat, mais surtout vraiment ringard et inutile. Ou alors il sert d'exutoire à ceux qui n'acceptent pas la défaite. Que vaudrait la victoire sans la défaite.
Ouh le mal est tenace...un peu d'humour en pommade, peut-être ? -)
Aspe a écrit:Soyons clair...s'il nous avait été favorable personne n'aurait trouvé l'arbitrage trop influent !
Supprimer les arbitres clairement pas mais selon moi mettre les moyens pour former des abritres, les responsabiliser par rapport aux choix qu ils font, améliorer leurs compétences, que les arbitres sachent gérer la pression, les faits de jeu, que ca n impacte pas autant la physionomie et le score d un match, entre autre. C est mon point de vue.
Qu il y ait moins matière à remettre en cause l équité de l arbitre.
Parce que hier on peut critiquer un arbitrage favorable aux Boks mais il y a eu aussi des erreurs concernant les AB. Le problème c est qu il y eu trop d erreurs qui ont un impact sur la physionomie du match.
Alors si le rugby veut progresser l axe d amélioration est peut être du côté d'un arbitrage plus qualitatif.
Après on nous dit oui il faut que les joueurs s adaptent à l arbitre mais si l arbitre te dit qu il favorise l équipe qui avance ou les sortis de ballon rapide dans les rucks et qu au final il favorise un grattage dans un ruck alors que le mec commet une action illicite ou que la défense ralenti les sortis de balles ca le fait pas.
On peut aussi analyser tactiquement, techniquement avec des images et des stats, les Boks ont fait quand même un gros match. Et contre la France le banc a fait la diff'.
Des erreurs il y en a dans le foot aussi par exemple, qui peuvent impacter un match mais dans cette coupe du monde de rugby l arbitrage n a pas vehiculé une bonne image de manière générale, ca ne concerne pas que le XV de France.
Alors il va falloir trouver des solutions maintenant pour ameliorer les reproches qu on peut faire au rugby.
densnewzealand a écrit:Je vous annonce le vainqueur de la coupe du monde 2027/ Nouvelle-Zelande. Décidé par les papys de World rugby hier soir après dégustation d’un Mouton/Rothschild 2011 au Plaza Athénée . Allez envoyez la facture à la FFR. Que la
En Post scirtum, j' ajouterai qu' en 2027, l' AdS n' aura toujours pas signé la convention sur le dopage !
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
Toutes ces discussions infinis, sempiternelles et vaines sur l'arbitrage poussent en fait à substituer à un homme (l'arbitre), des robots, des caméras et au final, ce sera le fin du fin, un arbitrage informatique avec analyse en direct des fautes puis traitement par quelque chose comme l'IA, l'intelligence artificielle avec avertisseur sonore. Un sifflet électronique...
Charmante perspective que cette déshumanisation.
LIONS'XV- J'aime l'Union à la folie
igziabeher a écrit:Je me permets de citer ton post car je sais tes réactions plutôt modérées et constructives.Scalp a écrit:kaze33 a écrit:Le mec nous a fait la même sur la dernière pénalité sud africaine qui nous elimie en 1/4...
Et en finale il recommence et Barnes le voit pas ni le TMO, c'est juste fabuleux...
Ça sert à rien de respecter la règle, suffit juste en fait que l arbitre siffle pas...
Tu peux rajouter la pénalité contre l’Angleterre, ça fait beaucoup d’erreurs décisives
Qui ne transforme pas un essai possiblement entaché d un en-avant grossier sur la dernière passe ? Qui ne met pas la transformation à 50 mètres à 5 minutes de la fin ?
On peut aimer ou pas les Sud Afs. Sur ce match, l opportunité a été donnée à leurs adversaires de l'emporter. Au final ils gagnent. Le jour où Penaud s enverra comme Arendse ou Kolbe en défense. Le jour où un de nos 3eme ligne fera la moitié de ce que fait du Toit pendant 80 minutes (ce mec est un monstre), on pourra peut-être y arriver.
C est certainement pas le plus beau rugby qui a gagné cette Coupe du Monde, le tirage au sort a sorti des demis en quarts, mais au-delà des polémiques, j ai rarement vu une équipe autant habitée par la gagne et par le dépassement de soi pour le maillot national
On ne peut pas ne pas être interpelé par l'arbitrage sur cette coupe du monde, particulièrement au sujet des Boks, ils peuvent s'envoyer comme des branques, ils ont pu faire à peu près ce qu'ils voulaient dans les rucks, pendant que nous, on faisait hyper attention à ne pas commettre de fautes, le rugby, c'est savoir doser l'agressivité, c'est nettement plus difficile en restant dans les règles. Comment on peut louper à la vidéo autant de grattages illégaux, de coups de boule qui passent crème, non, franchement, je ne digère pas l'indigence de l'arbitrage et le fait qu'il ait été aussi déterminant dans les résultats, surtout quand tu gagnes d'un point.
LIONS'XV a écrit:Toutes ces discussions infinis, sempiternelles et vaines sur l'arbitrage poussent en fait à substituer à un homme (l'arbitre), des robots, des caméras et au final, ce sera le fin du fin, un arbitrage informatique avec analyse en direct des fautes puis traitement par quelque chose comme l'IA, l'intelligence artificielle avec avertisseur sonore. Un sifflet électronique...
Tu as raison, l'erreur est humaine, mais il n'est pas interdit de les pointer non plus, surtout quand elles sont répétitives et déterminantes dans le résultat. L'arbitrage de cette coupe du monde a été d'une grande médiocrité, et a beaucoup trop pesé dans les résultats.
Nouvelle-Zélande 11-12 Afrique du Sud : Foster constate une différence de traitement sur le carton rouge de Cane
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe-du-monde/nouvelle-zelande-11-12-afrique-du-sud-foster-constate-une-difference-de-traitement-sur-le-carton-rouge-de-foster_VN-202310290162.html
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe-du-monde/nouvelle-zelande-11-12-afrique-du-sud-foster-constate-une-difference-de-traitement-sur-le-carton-rouge-de-foster_VN-202310290162.html
https://x.com/catourneovale/status/1718583553129119921?s=20
''Le rugby a perdu'', la Coupe du monde 2023 démoralise les fans d'ovalie
https://www.lerugbynistere.fr/news/le-rugby-a-perdu-la-coupe-du-monde-2023-demoralise-les
https://www.lerugbynistere.fr/news/le-rugby-a-perdu-la-coupe-du-monde-2023-demoralise-les
Les sud-africains ont gagné comme je le voulais avec la maniere que j’esperais. Une belle promotion du rugby et de l’arbitrage.
Comme ca a ete dit par Dens (il me semble), le vainqueur de la prochaine edition est tres certainement deja choisi.
Merci encore a O.keeffe et son equipe de nous avoir éliminé pensant écarter l’equipe la plus dangereuse pour que ses AB ait la voie dégagée. A la tienne!
Encore une coupe de monde gâchée, ou le non-jeu et l’antijeu ont gagné. Merci WR.
Comme ca a ete dit par Dens (il me semble), le vainqueur de la prochaine edition est tres certainement deja choisi.
Merci encore a O.keeffe et son equipe de nous avoir éliminé pensant écarter l’equipe la plus dangereuse pour que ses AB ait la voie dégagée. A la tienne!
Encore une coupe de monde gâchée, ou le non-jeu et l’antijeu ont gagné. Merci WR.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Coupe du monde de rugby - "L'Afrique du sud ne mérite pas la suprématie d'un champion du monde"
https://www.eurosport.fr/rugby/coupe-du-monde/2023/coupe-du-monde-de-rugby-l-afrique-du-sud-ne-merite-pas-la-suprematie-d-un-champion-du-monde_vid2018761/video.shtml
https://www.eurosport.fr/rugby/coupe-du-monde/2023/coupe-du-monde-de-rugby-l-afrique-du-sud-ne-merite-pas-la-suprematie-d-un-champion-du-monde_vid2018761/video.shtml
https://x.com/RugbyramaFR/status/1718613656911429694?s=20
2 cartons jaunes, un le noir reste debout, le vert se baisse, placage haut, carton jaune qui vire au rouge, l'autre déblayage d'un vert tête en avant directement au visage d'un noir, un jaune qui reste jaune.
Bravo.
Beau champion qui passe à travers maille, use et abuse de l'anti jeu en toute impunité.
4 arbitres anglais,il ni en a pas d'autre au monde.
Bravo.
Beau champion qui passe à travers maille, use et abuse de l'anti jeu en toute impunité.
4 arbitres anglais,il ni en a pas d'autre au monde.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:
https://x.com/RugbyramaFR/status/1718613656911429694?s=20
On en revient à ce qu'on dit souvent en Top14, où c'est aussi valable qu'à l'international : ouvrir sa gueule, et de façon répétée comme insistante, ça paie.
Râler, chouiner, se plaindre et se victimiser, au final ça marche. J'espère que cette fois, on retiendra la leçon, au lieu de continuer avec notre mentalité de loosers naïfs et faibles, toujours à vouloir incarner les beaux perdants, les valeureux et les fair-play. Ce n'est pas avec ça qu'ont avancé et qu'avanceront les choses, en sport ou ailleurs.
Que cette leçon fasse de nous des pragmatiques, sans pitié, déterminés et prêts à tout pour gagner. Rendez-vous en février pour voir si l'on a appris. Si l'on veut un jour être les meilleurs, ou plutôt ceux qui sont tout en haut, il faut changer des choses et s'en donner les moyens.
Switch- Centre de presse
https://x.com/LeRugbynistere/status/1718648331839189457?s=20
Scalp a écrit:
Dire qu'on dit à juste titre qu'on a des centres coffres à ballons, mais alors là, effectivement, champion du monde
Scalp a écrit:Scalp a écrit:
Dire qu'on dit à juste titre qu'on a des centres coffres à ballons, mais alors là, effectivement, champion du monde
Beurk !
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
…Dr. Gregory Bouse a écrit:Scalp a écrit:Scalp a écrit:
Beurk !
Bon, je vais écouter Scalp et regarder sa série pour me changer les idées ou faire un peu de gym…
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
https://x.com/UBBrugby/status/1718747748277621022?s=20
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18