Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Dauby Aujourd'hui à 0:25
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 0:00
» Matthieu Jalibert
par sudiste Hier à 23:13
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Vince33 Hier à 22:11
» Autres Clubs
par marchal Hier à 17:33
» Ben Tameifuna
par marchal Hier à 15:37
» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Hier à 15:15
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Hier à 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
Top14 : autres matchs
+51
LIONS'XV
ced33
kolpezkolpe
LaRuine33
PALADIUM
Vévé64
biscouette
AD3AC
PeyoMars
Lawrence the Hammer
Phil33bx
Etchetera
Ubb332006
Vince33
FrenchKick
Befa
Thony
Rvnrv
Tothor
Bilou33
willoush
talon
Ubbrugby
nadoloubb
DODO974
9catalan
Bordelais exilé ds le 31
Kerquillas
zizou46
Ante33
igziabeher
le radis
Charles_ubb
coach2rugby
sudiste
kaze33
S.K.I.T.O
Roberto Miopalmo
louchalossais
tire-bouchon
L'Eclair
Dr. Gregory Bouse
Big'Ben
Mimi33
densnewzealand
grospaquet31
krahknardz
Scalp
Yatangaki
léopold
Switch
55 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Top14 et ProD2 (autres clubs)
Page 5 sur 35
Page 5 sur 35 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35
Re: Top14 : autres matchs
Scalp a écrit:kaze33 a écrit:La belle victoire de Perpignan
Ça prouve que notre large victoire contre eux était pas si facile .
Bravo à eux, une petite pensée pour 9catalan
Il va pouvoir faire péter le champagne ce soir. Ça peut être une victoire extrêmement importante pour le maintien.
Par contre Montpellier est maintenant à -8 sur le premier non-relégable. Ça commence à ressembler à un gouffre....
krahknardz- Team modo
krahknardz a écrit:Scalp a écrit:kaze33 a écrit:La belle victoire de Perpignan
Il va pouvoir faire péter le champagne ce soir. Ça peut être une victoire extrêmement importante pour le maintien.
Par contre Montpellier est maintenant à -8 sur le premier non-relégable. Ça commence à ressembler à un gouffre....
Oui mais les 4 points de BD pourrait bien les sauver, ça fait une victoire en faisant 4 défaites... Ils sont sur une pente ascendante, ceux devant eux vont quand même devoir serrer les fesses jusqu'au bout. l'USAP c'est zéro bonus.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Les plus mal barrés c'est Oyonnax...
Big'Ben a écrit:krahknardz a écrit:Scalp a écrit:kaze33 a écrit:La belle victoire de Perpignan
Oui mais les 4 points de BD pourrait bien les sauver, ça fait une victoire en faisant 4 défaites... Ils sont sur une pente ascendante, ceux devant eux vont quand même devoir serrer les fesses jusqu'au bout. l'USAP c'est zéro bonus.
C'est Oyo qui a zéro bonus, l'USAP a un BO (si, si!)
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
kaze33 a écrit:Les plus mal barrés c'est Oyonnax...
C'est un peu tôt pour le dire, d'autant plus qu'ils sont aller gagner à Montpellier, ils ont l'avantage sur eux.
Le CO battu à domicile par un adversaire qui joue à la castraise, j'adore. Ça va leur faire du bien, au CO ! Et puis c'est mérité pour l'USAP !
En plus, ça plombe le Magouille HRC, et ça, ça me va bien ! Je ne crois toujours pas à leur relégation, mais c'est une certaine justice de voir ce club de truands à cette place.
En plus, ça plombe le Magouille HRC, et ça, ça me va bien ! Je ne crois toujours pas à leur relégation, mais c'est une certaine justice de voir ce club de truands à cette place.
VIDEO. Top 14 : pourquoi la victoire de Perpignan sur la sirène à Castres est une mauvaise nouvelle pour le MHR avant de passer à 2024 ?
https://www.midilibre.fr/2023/12/31/video-top-14-pourquoi-la-victoire-de-perpignan-sur-la-sirene-a-castres-est-une-mauvaise-nouvelle-pour-montpellier-avant-de-passer-a-2024-11671380.php
https://www.midilibre.fr/2023/12/31/video-top-14-pourquoi-la-victoire-de-perpignan-sur-la-sirene-a-castres-est-une-mauvaise-nouvelle-pour-montpellier-avant-de-passer-a-2024-11671380.php
Merci ! 9catalan est heureux. Ce qui me rend le plus heureux c'est qu'on a été capable de faire un rugby total face à Bayonne, et un rugby de merde contre Castres. La capacité a changer de registre, je crois que c'est ce qui démontre la maîtrise et le niveau. On a vu une équipe légèrement remanié de notre côté et être compétitive quand même. Et en cas de victoire face à Oyonnax, on passerait sans doute devant Lyon ( à moins que ils ramènent des points de Toulouse) et devant Oyonnax, donc 11 ème.Scalp a écrit:kaze33 a écrit:La belle victoire de Perpignan
9catalan- J'aime l'Union passionnément
Vous êtes une équipe magnifique cette année. La dynamique a commencé contre nous je crois. Mais vous êtes actuellement incroyablekaze33 a écrit:La belle victoire de Perpignan
9catalan- J'aime l'Union passionnément
9catalan a écrit:Vous êtes une équipe magnifique cette année. La dynamique a commencé contre nous je crois. Mais vous êtes actuellement incroyablekaze33 a écrit:La belle victoire de Perpignan
Merci, et pourtant on est convaincus qu'il y a encore une énorme marge de progression.... en tout cas bravo à vous, c'est pas facile d'être parmi les petits poucets dans ce top 14 hyper compétitif.
krahknardz- Team modo
Y a un truc que j'avais pas vu et qui me fait crier, comme quoi les castrais sont juste des hypocrites.
Quand l'USAP applati le ballon de la victoire dans l'en but, on voit des gobelets qui commencent à être jeté sur le terrain en arrière plan. C'est juste minable.
Quand l'USAP applati le ballon de la victoire dans l'en but, on voit des gobelets qui commencent à être jeté sur le terrain en arrière plan. C'est juste minable.
c'est pas tout , on voit aussi sur une video je ne sais plus sur quel forum , ou on voit en tribune derrière DarricariereBig'Ben a écrit:Y a un truc que j'avais pas vu et qui me fait crier, comme quoi les castrais sont juste des hypocrites.
des supporteurs se battre ........
DODO974- J'aime l'Union à la folie
DODO974 a écrit:c'est pas tout , on voit aussi sur une video je ne sais plus sur quel forum , ou on voit en tribune derrière DarricariereBig'Ben a écrit:Y a un truc que j'avais pas vu et qui me fait crier, comme quoi les castrais sont juste des hypocrites.
Oui j'avais vu ça aussi, je sais plus si c'était pendant le CRC, les castrais jouent les vierges effarouchées quand Jalibert fait une poussette à Dumora qui l'avaient chambré tout le match pour le faire dégoupiller, derrière on voit ça... Dignité et crédibilité zéro.
Big'Ben a écrit:DODO974 a écrit:c'est pas tout , on voit aussi sur une video je ne sais plus sur quel forum , ou on voit en tribune derrière DarricariereBig'Ben a écrit:Y a un truc que j'avais pas vu et qui me fait crier, comme quoi les castrais sont juste des hypocrites.
Oui j'avais vu ça aussi, je sais plus si c'était pendant le CRC, les castrais jouent les vierges effarouchées quand Jalibert fait une poussette à Dumora qui l'avaient chambré tout le match pour le faire dégoupiller, derrière on voit ça... Dignité et crédibilité zéro.
Je l'ai posté sur le forum
DODO974 a écrit:c'est pas tout , on voit aussi sur une video je ne sais plus sur quel forum , ou on voit en tribune derrière DarricariereBig'Ben a écrit:Y a un truc que j'avais pas vu et qui me fait crier, comme quoi les castrais sont juste des hypocrites.
Plus exactement un gars sans signe distinctif (un Castrais?) balancer des gnons à un gars avec le maillot de l'USAP, avec une dame elle aussi avec un maillot de l'USAP qui essaie d'intervenir.
Un truc hallucinant, ça ne doit pas avoir sa place dans une tribune de rugby.
krahknardz- Team modo
Top 14 - "Cette semaine, on a réappris à plaquer" ironise Christophe Urios (Clermont) avant le déplacement au Stade français
https://www.rugbyrama.fr/2024/01/04/top-14-cette-semaine-on-a-reappris-a-plaquer-ironise-christophe-urios-clermont-avant-le-deplacement-au-stade-francais-11676561.php
https://www.rugbyrama.fr/2024/01/04/top-14-cette-semaine-on-a-reappris-a-plaquer-ironise-christophe-urios-clermont-avant-le-deplacement-au-stade-francais-11676561.php
https://www.rugbyrama.fr/2024/01/06/top-14-face-a-la-rochelle-pau-va-devoir-savoir-danser-le-ruck-11676834.php
Top 14 - Face à La Rochelle, Pau va devoir savoir danser le ruck
Par Yanis GUILLOU
En difficulté dans les mêlées ouvertes face à Oyonnax, les Palois auront encore fort à faire contre La Rochelle.
C’est en grande partie ce qui a causé le déclin palois sur la pelouse d’Oyonnax vendredi dernier. Pourtant seulement cinq points derrière au score à l’heure de jeu, les Vert et Blanc ont totalement lâché en fin de match, pour au final encaisser une petite gifle (34-13). Si la honte est un des sentiments largement évoqués après ce nouveau revers à l’extérieur, le manque de combativité est aussi revenu sur la table. Ce même manque qui avait été mis en lumière lors de précédents déplacements. "Sur la deuxième mi-temps, les joueurs d’Oyonnax étaient beaucoup plus impliqués dans l’engagement physique, constatait Thomas Domingo, l’entraîneur de la mêlée et des attitudes au contact. Nous avons eu un manque de précision qui nous a coûté plusieurs pénalités." Le secteur qui en a le plus souffert a certainement été celui des rucks. Gênés par les excellents gratteurs de l’USO comme Kévin Lebreton, les Béarnais se sont tout simplement noyés dans le jeu au sol lors de la seconde partie du match.
Pas qu’une question de soutien
"Ça a forcément été l’un des axes de la semaine au vu du nombre de ballons perdus le week-end dernier et de l’équipe que nous allons affronter ce week-end", révélait Thomas Domingo. Mais alors qu’est-ce qui n’a pas marché dans ces fameux rucks ? S’il faut souligner la qualité des soutiens d’Oyonnax, les gratteurs de Pau ont été trop timides. Offensivement, le porteur de balle est aussi concerné. Domingo détaillait précisément : "C’était la réactivité du soutien mais aussi l’efficacité du porteur sur la présentation de la balle au sol. Il faut vouloir tomber comme il faut et présenter la balle loin. En fait, ce n’était pas particulièrement la faute des soutiens."
Ce problème sur les rucks offensifs avait déjà été souligné en tout début de saison et avait embêté un Sébastien Piqueronies conscient que la continuité du jeu était impossible sans des mêlées spontanées propres. Cela avait été par la suite régulé mais le travail dans ce secteur doit être quotidien. "C’est un endroit où il faut être très précis et réactif, affirmait Domingo. C’est un fil rouge qu’il faut tenir et qu’il faut nourrir toute l’année car le ruck est l’événement que l’on vit le plus dans un match. C’est ce qui permet de mettre notre jeu en place." Ce samedi, la tâche sera d’autant plus difficile que c’est face à La Rochelle, qui possède un des meilleurs packs du monde, que devront réagir les Palois. Une équipe qui a en son sein plusieurs gratteurs redoutables comme un certain Grégory Alldritt, de retour la semaine passée. "Quand on voit les qualités des joueurs de La Rochelle sur ce secteur et l’engagement qu’ils y mettent, si nous n’existons pas sur cela, ça va être compliqué pour nous", lançait simplement Domingo. Ça va rucker au Hameau
Top 14 - Face à La Rochelle, Pau va devoir savoir danser le ruck
Par Yanis GUILLOU
En difficulté dans les mêlées ouvertes face à Oyonnax, les Palois auront encore fort à faire contre La Rochelle.
C’est en grande partie ce qui a causé le déclin palois sur la pelouse d’Oyonnax vendredi dernier. Pourtant seulement cinq points derrière au score à l’heure de jeu, les Vert et Blanc ont totalement lâché en fin de match, pour au final encaisser une petite gifle (34-13). Si la honte est un des sentiments largement évoqués après ce nouveau revers à l’extérieur, le manque de combativité est aussi revenu sur la table. Ce même manque qui avait été mis en lumière lors de précédents déplacements. "Sur la deuxième mi-temps, les joueurs d’Oyonnax étaient beaucoup plus impliqués dans l’engagement physique, constatait Thomas Domingo, l’entraîneur de la mêlée et des attitudes au contact. Nous avons eu un manque de précision qui nous a coûté plusieurs pénalités." Le secteur qui en a le plus souffert a certainement été celui des rucks. Gênés par les excellents gratteurs de l’USO comme Kévin Lebreton, les Béarnais se sont tout simplement noyés dans le jeu au sol lors de la seconde partie du match.
Pas qu’une question de soutien
"Ça a forcément été l’un des axes de la semaine au vu du nombre de ballons perdus le week-end dernier et de l’équipe que nous allons affronter ce week-end", révélait Thomas Domingo. Mais alors qu’est-ce qui n’a pas marché dans ces fameux rucks ? S’il faut souligner la qualité des soutiens d’Oyonnax, les gratteurs de Pau ont été trop timides. Offensivement, le porteur de balle est aussi concerné. Domingo détaillait précisément : "C’était la réactivité du soutien mais aussi l’efficacité du porteur sur la présentation de la balle au sol. Il faut vouloir tomber comme il faut et présenter la balle loin. En fait, ce n’était pas particulièrement la faute des soutiens."
Ce problème sur les rucks offensifs avait déjà été souligné en tout début de saison et avait embêté un Sébastien Piqueronies conscient que la continuité du jeu était impossible sans des mêlées spontanées propres. Cela avait été par la suite régulé mais le travail dans ce secteur doit être quotidien. "C’est un endroit où il faut être très précis et réactif, affirmait Domingo. C’est un fil rouge qu’il faut tenir et qu’il faut nourrir toute l’année car le ruck est l’événement que l’on vit le plus dans un match. C’est ce qui permet de mettre notre jeu en place." Ce samedi, la tâche sera d’autant plus difficile que c’est face à La Rochelle, qui possède un des meilleurs packs du monde, que devront réagir les Palois. Une équipe qui a en son sein plusieurs gratteurs redoutables comme un certain Grégory Alldritt, de retour la semaine passée. "Quand on voit les qualités des joueurs de La Rochelle sur ce secteur et l’engagement qu’ils y mettent, si nous n’existons pas sur cela, ça va être compliqué pour nous", lançait simplement Domingo. Ça va rucker au Hameau
C’est pas essai de pénalité ça??
Charles_ubb- J'aime l'Union à la folie
Normalement oui pour moi
Par contre LR ça en devient une caricature leur jeu. La dépossession à l état brut, ils produisent rien, défendent et attendent les pénalités ou les turn over.
Charles_ubb a écrit:C’est pas essai de pénalité ça??
L'autre il est dernier défenseur et pris de vitesse, les autres ne pouvaient pas le reprendre, je comprends pas comment, avec le plan large, il ne peut pas accorder un essai de pénalité.
kaze33 a écrit:Par contre LR ça en devient une caricature leur jeu. La dépossession à l état brut, ils produisent rien, défendent et attendent les pénalités ou les turn over.
j'arrête, je n'en peux plus, même si Pau essaye de produire, je crois que j'arrête définitivement de regarder un match avec LR, c'est perdre son temps
Scalp a écrit:kaze33 a écrit:Par contre LR ça en devient une caricature leur jeu. La dépossession à l état brut, ils produisent rien, défendent et attendent les pénalités ou les turn over.
j'arrête, je n'en peux plus, même si Pau essaye de produire, je crois que j'arrête définitivement de regarder un match avec LR, c'est perdre son temps
Quelle honte cet arbitrage il faut vraiment que LR gagne. Quand je vois toutes les fautes de LR dans les rocks...
Bordelais exilé ds le 31- J'aime l'Union à la folie
Big'Ben a écrit:Charles_ubb a écrit:C’est pas essai de pénalité ça??
L'autre il est dernier défenseur et pris de vitesse, les autres ne pouvaient pas le reprendre, je comprends pas comment, avec le plan large, il ne peut pas accorder un essai de pénalité.
Car il y a une lutte possible ca me semble impossible d'accorder un essai sur cette action
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Scalp a écrit:kaze33 a écrit:Par contre LR ça en devient une caricature leur jeu. La dépossession à l état brut, ils produisent rien, défendent et attendent les pénalités ou les turn over.
Je trouve que pau joue petit bras comme contre nous (à 14 contre 15 ils ont continué de jouer au pied), sauf que face à la rochelle c'est compliqué. Mais qu'est que c'est moche bordel
nadoloubb- Quentin MARTIntino
L'arbitre aura droit à sa bourriche d'huitres, on voit des Rochelais tomber dans le camp palois, à l'inverse chaque fois les palois prennent une pénalité.
LR ne propose rien et passe.
LR ne propose rien et passe.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Page 5 sur 35 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35