AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Scalp Aujourd'hui à 15:32

» 5ᵉ journée : UBB / Bayonne
par Scalp Aujourd'hui à 15:14

» XV de France (partie en cours)
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 14:44

» Jonny Gray
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 14:44

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 12:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 12:29

» Top14 : autres matchs
par le radis Aujourd'hui à 10:58

» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par Scalp Aujourd'hui à 10:49

» Autres joueurs
par Scalp Hier à 20:37

» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Yatangaki Hier à 20:37

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 14:51

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Audrey Hier à 13:56

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 13:19

» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 20:55

» 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 19:05

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 18:31

» Romain Gardrat
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 17:27

» Autres Clubs
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 17:19

» WXV Féminin
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 16:29

» Ligue pronostic top 14 [All rugby]
par Big'Ben Ven 4 Oct 2024 - 15:50

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par densnewzealand Ven 4 Oct 2024 - 10:32

» Lachlan Swinton
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 23:04

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 22:00

» Nans Ducuing
par marchal Jeu 3 Oct 2024 - 19:11

» Les Lionnes 2024-2025
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 19:02

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 18:49

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 3 Oct 2024 - 18:47

» Madosh Tambwe
par marchal Jeu 3 Oct 2024 - 15:55

» Temo Matiu
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 14:22

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 10:28

Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Top14 : autres matchs

+48
LaRuine33
PALADIUM
Vévé64
biscouette
AD3AC
PeyoMars
Lawrence the Hammer
Phil33bx
Etchetera
Ubb332006
Vince33
FrenchKick
Befa
Thony
Rvnrv
Tothor
Bilou33
willoush
talon
Ubbrugby
nadoloubb
DODO974
9catalan
Bordelais exilé ds le 31
Kerquillas
zizou46
Ante33
igziabeher
le radis
Charles_ubb
coach2rugby
sudiste
kaze33
S.K.I.T.O
Roberto Miopalmo
louchalossais
tire-bouchon
L'Eclair
Dr. Gregory Bouse
Big'Ben
Mimi33
densnewzealand
grospaquet31
krahknardz
Scalp
Yatangaki
léopold
Switch
52 participants

Page 27 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 27 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Dim 29 Sep 2024 - 15:26



Souvenirs…, quand on avait une stratégie CCC :chambreur:

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48083
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 27 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 29 Sep 2024 - 17:39

Scalp a écrit:
Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
Scalp a écrit:
Switch a écrit:
Bordelais exilé ds le 31 a écrit:Encore un scandale cette victoire de LR. Skelton qui finit le match, j'ai mal à mon rugby.....

Ce mec est arbitré différemment, et ce depuis longtemps. Il a tous les droits, dans les rucks.

C’est une calamité, il a un pass piscine, une option qui aide pas mal LR, particulièrement à la piaule…

Même en déplacement maintenant mad2 :grrr:



J’espère qu’il sera cité, une honte de ne pas lui mettre un rouge, et qu’il prenne très cher derrière redcard

je pense qu'il sera cité...c'était rouge sans problème et il y va volontairement en plus.

Ce mec (ou le club) bénéficie d'une trop grande mansuétude.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6263
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 27 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  kaze33 Dim 29 Sep 2024 - 19:27

L'arbitrage de ce geste est juste pas possible...

C'est jamais un déblayage, NLG est au sol et se relève à plus d'un mètre du ballon, il ne participe clairement plus au ruck.

Là Skelton il vient à l'épaule vers du petit bois sur un joueur "vulnérable", qui se relève et ne fait plus partie du ruck, c'est rouge sans discuter.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5861
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 27 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 1:46

Toulouse va être remonté, mais aller chez les poètes de Castres, qui ont laissé plusieurs cadres au repos en prévision de la réception de leur meilleur ennemi, ce n'est pas gagné d'avance non plus. Une deuxiéme défaite de rang pourrait leur faire mal, ce match promet d'être rude et intense, à suivre… !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48083
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 27 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 13:33

"S'il décide de tuer quelqu'un, il peut le faire..." : costaud, il impressionne à La Rochelle

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/la-rochelle_17300/s-il-decide-de-tuer-quelqu-un-il-peut-le-faire-costaud-il-impressionne-a-la-rochelle_61668384.html

Super commentaire de Berjon Rolling Eyes , ça traduit parfaitement la philosophie des bourrins de l'atlantique. En attendant, un véritable tueur sévit dans cette équipe, sans être trop inquiété :siffle: un jour, il blessera gravement un joueur !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48083
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 27 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 17:25

Scalp a écrit:Toulouse va être remonté, mais aller chez les poètes de Castres, qui ont laissé plusieurs cadres au repos en prévision de la réception de leur meilleur ennemi, ce n'est pas gagné d'avance non plus. Une deuxiéme défaite de rang pourrait leur faire mal, ce match promet d'être rude et intense, à suivre… !

Ntamack et Capuozzo au repos, Bituniyata de retour... quelle équipe de Toulouse à Castres ?


https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/ntamack-et-capuozzo-au-repos-bituniyata-de-retour-quelle-equipe-de-toulouse-a-castres_61669312.html

Le danger de perdre deux fois de suite existe, le C.O a coché ce match, ça va être rude. La dimension psychologique existe aussi pour les meilleurs, quand tu penses pouvoir aligner 4 victoires de rang et que finalement, tu peux prendre deux défaites en suivant, dont une à la j 4 à la piaule…, la digestion des titres n'est jamais chose aisée !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48083
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 27 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 17:30

Scalp a écrit:
Scalp a écrit:Toulouse va être remonté, mais aller chez les poètes de Castres, qui ont laissé plusieurs cadres au repos en prévision de la réception de leur meilleur ennemi, ce n'est pas gagné d'avance non plus. Une deuxiéme défaite de rang pourrait leur faire mal, ce match promet d'être rude et intense, à suivre… !

Ntamack et Capuozzo au repos, Bituniyata de retour... quelle équipe de Toulouse à Castres ?


https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/ntamack-et-capuozzo-au-repos-bituniyata-de-retour-quelle-equipe-de-toulouse-a-castres_61669312.html

Le danger de perdre deux fois de suite existe, le C.O a coché ce match, ça va être rude. La dimension psychologique existe aussi pour les meilleurs, quand tu penses pouvoir aligner 4 victoires de rang et que finalement, tu peux prendre deux défaites en suivant, dont une à la j 4 à la piaule…, la digestion des titres n'est jamais chose aisée !

La bonne nouvelle pour le ST, c'est que NTK sera en vacances, ils auront probablement un vrai patron en 10 :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48083
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 27 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Tothor Lun 30 Sep 2024 - 17:50

Scalp a écrit:
Scalp a écrit:
Scalp a écrit:Toulouse va être remonté, mais aller chez les poètes de Castres, qui ont laissé plusieurs cadres au repos en prévision de la réception de leur meilleur ennemi, ce n'est pas gagné d'avance non plus. Une deuxiéme défaite de rang pourrait leur faire mal, ce match promet d'être rude et intense, à suivre… !

Ntamack et Capuozzo au repos, Bituniyata de retour... quelle équipe de Toulouse à Castres ?


https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/ntamack-et-capuozzo-au-repos-bituniyata-de-retour-quelle-equipe-de-toulouse-a-castres_61669312.html

Le danger de perdre deux fois de suite existe, le C.O a coché ce match, ça va être rude. La dimension psychologique existe aussi pour les meilleurs, quand tu penses pouvoir aligner 4 victoires de rang et que finalement, tu peux prendre deux défaites en suivant, dont une à la j 4 à la piaule…, la digestion des titres n'est jamais chose aisée !

La bonne nouvelle pour le ST, c'est que NTK sera en vacances, ils auront probablement un vrai patron en 10 :chambreur:

Ne t'en fait pas trop pour nous Scalp, une défaite a l'extérieur c'est la norme... Deux défaites consécutives ne serait pas un bon tableau de marche mais pas catastrophique non plus.

On avait deux joker et on en a cramé un ce week end. Mais a l'extérieur ce n'est que du bonus.

Et face a castres ( comme LR ) la.priorite pour moi simple béotien, est qu'il n'y ai pas de blessés.

La remarque sur NTK... Je vous souhaites d'avoir un lieutenant ( car le patron ce n'est pas lui on est d'accord ) qui vous accompagne vers autant de succès que ne l'a fait NTK.
Et qu'importe si il n'emporte pas vos suffrage. Nous plus d'une fois il nous a fait rêver et c'est déjà énorme vu son âge Wink.
Tothor
Tothor
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 843
Localisation : Sur île au milieu de la France
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 27 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Tothor Lun 30 Sep 2024 - 17:52

Scalp a écrit:
Scalp a écrit:Toulouse va être remonté, mais aller chez les poètes de Castres, qui ont laissé plusieurs cadres au repos en prévision de la réception de leur meilleur ennemi, ce n'est pas gagné d'avance non plus. Une deuxiéme défaite de rang pourrait leur faire mal, ce match promet d'être rude et intense, à suivre… !

Ntamack et Capuozzo au repos, Bituniyata de retour... quelle équipe de Toulouse à Castres ?


https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/ntamack-et-capuozzo-au-repos-bituniyata-de-retour-quelle-equipe-de-toulouse-a-castres_61669312.html

Le danger de perdre deux fois de suite existe, le C.O a coché ce match, ça va être rude. La dimension psychologique existe aussi pour les meilleurs, quand tu penses pouvoir aligner 4 victoires de rang et que finalement, tu peux prendre deux défaites en suivant, dont une à la j 4 à la piaule…, la digestion des titres n'est jamais chose aisée !

Et merci pour l'article :)
Tothor
Tothor
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 843
Localisation : Sur île au milieu de la France
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 27 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Lun 30 Sep 2024 - 17:58

Tothor a écrit:
Scalp a écrit:
Scalp a écrit:
Scalp a écrit:Toulouse va être remonté, mais aller chez les poètes de Castres, qui ont laissé plusieurs cadres au repos en prévision de la réception de leur meilleur ennemi, ce n'est pas gagné d'avance non plus. Une deuxiéme défaite de rang pourrait leur faire mal, ce match promet d'être rude et intense, à suivre… !

Ntamack et Capuozzo au repos, Bituniyata de retour... quelle équipe de Toulouse à Castres ?


https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/ntamack-et-capuozzo-au-repos-bituniyata-de-retour-quelle-equipe-de-toulouse-a-castres_61669312.html

Le danger de perdre deux fois de suite existe, le C.O a coché ce match, ça va être rude. La dimension psychologique existe aussi pour les meilleurs, quand tu penses pouvoir aligner 4 victoires de rang et que finalement, tu peux prendre deux défaites en suivant, dont une à la j 4 à la piaule…, la digestion des titres n'est jamais chose aisée !

La bonne nouvelle pour le ST, c'est que NTK sera en vacances, ils auront probablement un vrai patron en 10 :chambreur:

Ne t'en fait pas trop pour nous Scalp, une défaite a l'extérieur c'est la norme... Deux défaites consécutives ne serait pas un bon tableau de marche mais pas catastrophique non plus.

On avait deux joker et on en a cramé un ce week end. Mais a l'extérieur ce n'est que du bonus.

Et face a castres ( comme LR ) la.priorite pour moi simple béotien, est qu'il n'y ai pas de blessés.

La remarque sur NTK... Je vous souhaites d'avoir un lieutenant ( car le patron ce n'est pas lui on est d'accord ) qui vous accompagne vers autant de succès que ne l'a fait NTK.  
Et qu'importe si il n'emporte pas vos suffrage. Nous plus d'une fois il nous a fait rêver et c'est déjà énorme vu son âge Wink.

Je chambre :chambreur: comme les Toulousains chambrent Jalibert sur leur forum, en plus méchant d'ailleurs… , hier NTK ne fait pas un bon match, mais c'est un top joueur évidement, et en EDF avec Dupont, c'est une des meilleures charnières internationale, rien que ça Wink

Je crois quand même que vous allez à Castres pour gagner, ça risque de donner un match vraiment intéressant à suivre Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48083
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 27 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  marchal Mar 1 Oct 2024 - 16:37

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-derby-sous-tension-depuis-quand-le-stade-toulousain-na-pas-perdu-deux-matchs-de-top-14-daffilee-0110241556.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6169
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 27 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Mer 2 Oct 2024 - 19:24



Bon courage, je vais regarder ce derby, ça va envoyer !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48083
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 27 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Ven 4 Oct 2024 - 17:37

Castres-Stade Toulousain : "Évaluer notre caractère !" Toulouse veut profiter du derby pour rebondir après la défaite contre Bordeaux

https://www.ladepeche.fr/2024/10/04/castres-stade-toulousain-evaluer-notre-caractere-toulouse-veut-profiter-du-derby-pour-rebondir-apres-la-defaite-contre-bordeaux-12240179.php

Match intéressant, j'ai vraiment envie de voir comment Toulouse va rebondir chez son voisin qui l'attend de pied ferme…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48083
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 27 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Ven 4 Oct 2024 - 22:02

Video - Castres-Stade Toulousain : "En allant chez nos amis consanguins de Castres…" Le dérapage de Gillian Galan avant le derby

https://www.ladepeche.fr/2024/10/04/video-en-allant-chez-nos-amis-consanguins-de-castres-le-derapage-de-gillian-galan-dans-une-chronique-avant-le-derby-entre-le-stade-toulousain-et-le-co-12239990.php

Sympa de motiver ses adversaires avant match :chambreur:

rire Celui qui est encore plus finaud que Galan, c’est celui qui lui a donné une tribune, quelle idée lumineuse :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48083
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 27 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Big'Ben Ven 4 Oct 2024 - 23:04

Scalp a écrit:Video - Castres-Stade Toulousain : "En allant chez nos amis consanguins de Castres…" Le dérapage de Gillian Galan avant le derby

https://www.ladepeche.fr/2024/10/04/video-en-allant-chez-nos-amis-consanguins-de-castres-le-derapage-de-gillian-galan-dans-une-chronique-avant-le-derby-entre-le-stade-toulousain-et-le-co-12239990.php

Sympa de motiver ses adversaires avant match :chambreur:

rire Celui qui est encore plus finaud que Galan, c’est celui qui lui a donné une tribune, quelle idée lumineuse :chambreur:

*Tousse*

Y avait déjà pas besoin de beaucoup pour motiver les castrais, c'est LE derby, le match de l'année pour eux un peu comme nous contre la Rochelle. Mais alors là, il leur a donné les clés du camion pour que les castrais leur roule sur la tronche et pas à basse vitesse...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 27 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  krahknardz Ven 4 Oct 2024 - 23:08

Les Castrais vont arriver avec la hallebarde entre les deux. Je pense que les Toulousains n'avaient pas besoin de ça.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7420
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 27 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Lawrence the Hammer Ven 4 Oct 2024 - 23:17

En parlant de Rochelais, ils ont une compo un peu remaniée à domicile.
Sans doute la grosse équipe à Bayonne, peut être pas mal pour nous.
Lawrence the Hammer
Lawrence the Hammer
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 571
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 27 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Hier à 10:27

Top 14 : le retour d’Auradou sur les terrains attire les médias à Perpignan

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/le-top-14-le-retour-d-auradou-sur-les-terrains-attire-les-medias-a-perpignan-20241004

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48083
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 27 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Hier à 11:44

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/-rien-ne-lui-interdit-de-jouer-au-rugby-il-est-presume-innocent-pau-fait-bloc-avec-hugo-auradou/1511961

« Rien ne lui interdit de jouer au rugby, il est présumé innocent » : Pau fait bloc avec Hugo Auradou avant son retour en Top 14

Le deuxième-ligne palois Hugo Auradou va démarrer la rencontre à Perpignan samedi après-midi, quasiment trois mois après son arrestation en Argentine. À Pau, cette situation est décrite comme une suite logique.

Thomas Perotto

Un peu après onze heures, au moment où le chronomètre du Hameau égrenait les dernières secondes de repos avant l'atelier suivant, Hugo Auradou a enfilé une chasuble. La chasuble des titulaires. Celle que le public et les observateurs guettent le vendredi pour connaître le quinze de départ de la Section Paloise. La mise en place de vendredi était pourtant différente.

Les médias étaient venus plus nombreux que d'habitude garnir les gradins et constater l'information éventée jeudi soir par L'Équipe : Hugo Auradou, accusé de « viol avec violence en réunion » en date du 7 juillet à Mendoza, en Argentine, était bien dans le groupe qui se préparait à partir à Perpignan affronter l'USAP samedi après-midi. Le deuxième-ligne de 21 ans, un strap au-dessus de chaque genou, était le personnage central de cet ultime entraînement. Et après un exercice de touche, il a donc enfilé la fameuse chasuble. Fin du suspense.

Une demi-heure plus tard, Sébastien Piqueronies, le manager de la Section Paloise, n'a pas fait de mystère sur le retour de son international. « Le moment est venu de le mettre sur un terrain de rugby, et ce sera demain (samedi). C'est le fruit d'une logique d'accompagnement cohérente et sereine depuis le début, a déminé l'entraîneur béarnais. C'est une étape de plus. Cela fait plusieurs semaines qu'Hugo est avec nous, qu'il s'entraîne collectivement. Il est apte physiquement. Il démarrera la rencontre. »

« C'est une opportunité qu'on lui donne d'être heureux »

Sébastien Piqueronies, manager de la Section Paloise

Signe que le moment était particulier, voire délicat, Piqueronies, qui ne vient d'ordinaire jamais s'exprimer devant la presse les veilles de match, a pris la parole en premier avant midi. Le manager, tout comme deux de ses joueurs, le centre Nathan Decron et le capitaine Beka Gorgadze, ont pris d'infinies précautions dans leurs réponses, preuve aussi que le club reste un peu gêné aux entournures. Mais tous ont salué le retour d'Auradou.

Les fans ne sont pas contre son retour

« Je ne pense pas que ce sera plus particulier. C'est déjà un stade assez enflammé, a expliqué le Géorgien à propos du déplacement à Aimé-Giral. Par rapport à Hugo, on est préparés pour ça. Ça fait plusieurs semaines qu'il est de retour. On est très contents de le retrouver. » « Il a eu une reprise progressive. C'était la suite attendue, a avoué Decron. On est très heureux de pouvoir jouer avec lui demain (samedi). Il a hâte de refouler les pelouses, il nous l'a dit. »

Depuis son retour en France, le 3 septembre, Hugo Auradou a suivi une préparation physique intense, d'abord individuelle, dès le lundi 9, avec beaucoup de travail en salle et une batterie de tests physiques pour jauger son état. Il a ensuite repris l'entraînement collectif le 18 et attendait le moment où il pourrait participer à un match.

L'officialisation d'un non-lieu prononcé depuis l'Argentine a, un temps, été le marqueur préalable à son retour. Le Section l'a pourtant devancé. « Rien ne lui interdit de jouer au rugby. Il est présumé innocent, a rappelé Piqueronies. Il convient à ceux qui le défendent et à la direction du club d'assumer la cohérence qu'il y a. Depuis qu'on l'a retrouvé, il a envie d'apprendre, il a envie d'avancer et il a tout simplement envie de jouer au rugby. C'est une opportunité qu'on lui donne d'être heureux. »

Au moins quatre supporters, croisés jeudi soir dans le centre-ville et vendredi matin à l'entraînement, ont certifié qu'ils ne voyaient pas pourquoi Auradou devrait continuer à ne pas être un joueur de rugby. Circulez, rien à voir. Invitée à s'exprimer sur le retour de ce garçon formé au club, la responsable d'un groupe présent au Hameau et lors des déplacements a indiqué à L'Équipe par message : « Le but d'une association de supporters n'est en aucun cas de porter un jugement sur cette affaire. Nous sommes uniquement là au soutien du club. Aucun intervenant ne s'exprimera sur le sujet. » « Sujet clos », a-t-elle simplement écrit lors d'une tentative de relance.

Son nom ovationné lors d'une soirée du club fin août

Le 28 août, alors qu'Auradou était toujours en Argentine, pas encore autorisé à rentrer en France même si le dossier contre lui et son coéquipier Oscar Jegou (qui a repris l'entraînement plus tard avec La Rochelle mais n'a pas encore rejoué) avait perdu de l'épaisseur, son nom avait été longuement ovationné lors d'une soirée mêlant partenaires, supporters et membres du club. « Nous étions très très peu à trouver ça étonnant, voire déplacé... », indique un homme présent ce soir-là, un peu désabusé.

L'accueil réservé à Auradou à Perpignan devrait, lui, être hostile. Sans que l'on sache si cela sera par volonté de le perturber sportivement ou par sens moral.

Cette semaine, les discussions ont été nombreuses en coulisses, entre les dirigeants de la Section et leurs partenaires, institutionnels ou économiques, pour valider ou non, question d'image, le retour à la compétition d'Auradou. « On a la chance d'avoir un écosystème qui nous fait une vraie confiance, avec qui les échanges ont été francs », indique-t-on au club. Ne restait plus qu'à trouver le moment idoine. La Section a estimé que c'était ce week-end. L'officialisation de sa titularisation vendredi à 18 heures sur les réseaux sociaux, pour laquelle les commentaires ont été suspendus, a ajouté de nouveau la condition de joueur de rugby à celle de toujours justiciable.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48083
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 27 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Hier à 11:44

Affaire Jegou-Auradou - "Le club n'a aucune éthique", l'avocate de la plaignante réagit à la titularisation de Hugo Auradou

https://www.rugbyrama.fr/2024/10/05/affaire-jegou-auradou-le-club-na-aucune-ethique-lavocate-de-la-plaignante-reagit-a-la-titularisation-de-hugo-auradou-12241670.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48083
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 27 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  krahknardz Hier à 11:55

Je peux avoir été très critique, mais là faut arrêter.  La  justice Argentine a tranché avec un non-lieu. On peut ne pas apprécier le comportement, et ce n'est pas un joueur que je souhaiterais voir à l'UBB, mais il n'y a plus d'accusations.  Donc effectivement sujet clos.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7420
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 27 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  coach2rugby Hier à 12:03

krahknardz a écrit:Je peux avoir été très critique, mais là faut arrêter.  La  justice Argentine a tranché avec un non-lieu. On peut ne pas apprécier le comportement, et ce n'est pas un joueur que je souhaiterais voir à l'UBB, mais il n'y a plus d'accusations.  Donc effectivement sujet clos.
Ok pour moi aussi côté club mais je regrette que la fédé n'est pas suspendu pour manquement à l'image de l'EDF !!!
Jaminet a ramassé de son côté sans qu'il y ai une enquête judiciaire !!
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1010
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 27 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Hier à 12:08

krahknardz a écrit:Je peux avoir été très critique, mais là faut arrêter.  La  justice Argentine a tranché avec un non-lieu. On peut ne pas apprécier le comportement, et ce n'est pas un joueur que je souhaiterais voir à l'UBB, mais il n'y a plus d'accusations.  Donc effectivement sujet clos.

Ce n'est pas encore le cas, il est toujours mis en examen pour "viol aggravé en réunion"…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48083
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 27 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Hier à 12:28

Àmha, même si juridiquement Auradou pouvait jouer, il aurait été préférable d'attendre la décision de la justice Argentine, pour que la situation soit claire et qu'il soit blanchi (ou pas) de tout soupçon. L'envoyer à Perpignan, devant un public connu pour ses excès, c'est une très mauvaise idée. La presse qui sent l'odeur de soufre, à fait des demandes d'accréditation en hausse pour suivre ce match. J'avoue que je ne comprends pas cette précipitation, ce n'est bon pour personne !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48083
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 27 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Hier à 22:59

Après la première mi-temps de Toulouse, on se disait qu’ils avaient remis l’église au centre du village. Mais la deuxième mi-temps Castraise a fait tomber Toulouse, avec une grosse mêlée. Deuxième saucisses consécutives pour nos amis Toulousains. Les consanguins Castrais étaient très motivés !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48083
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 27 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  willoush Hier à 23:24

Scalp a écrit:Après la première mi-temps de Toulouse, on se disait qu’ils avaient remis l’église au centre du village. Mais la deuxième mi-temps Castraise a fait tomber Toulouse, avec une grosse mêlée. Deuxième saucisses consécutives pour nos amis Toulousains. Les consanguins Castrais étaient très motivés !

Quel pied de voir la mêlée toulousaine se faire enfoncer comme ça !!
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1339
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 27 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum