AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:09

» Autres Clubs
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:41

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par densnewzealand Aujourd'hui à 0:34

» 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:23

» XV de France (partie en cours)
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:01

» Nicolas Depoortere
par Dr. Gregory Bouse Hier à 23:52

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Cece4733 Hier à 23:17

» Connor Sa
par Scalp Hier à 23:03

» Le rugby et son évolution
par biscouette Hier à 22:54

» Gaétan Barlot
par Scalp Hier à 22:14

» Yoram Moefana
par Scalp Hier à 20:25

» Espoirs 2024-2025
par marchal Hier à 16:01

» Transferts (Autres clubs)
par Thony Hier à 14:10

» Stat Opta Top 14 - PS - URC
par Big'Ben Hier à 0:40

» Podcast : Les UBBistes
par Bilou33 Mer 16 Oct 2024 - 22:07

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par mbx33 Mer 16 Oct 2024 - 21:46

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par le radis Mer 16 Oct 2024 - 19:14

» 9ᵉ journée : Clermont / UBB
par Big'Ben Mer 16 Oct 2024 - 17:58

» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 16 Oct 2024 - 14:24

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mer 16 Oct 2024 - 14:16

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mer 16 Oct 2024 - 13:19

» Enzo Reybier
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 16 Oct 2024 - 10:18

» Damian Penaud
par Scalp Mer 16 Oct 2024 - 9:34

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Mar 15 Oct 2024 - 23:38

» Fédération Française de Rugby
par Switch Mar 15 Oct 2024 - 22:18

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Dr. Gregory Bouse Mar 15 Oct 2024 - 18:50

» Marko Gazzotti
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 17:57

» Champions Cup
par marchal Mar 15 Oct 2024 - 16:45

» Coupe du monde femmes 2025
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 9:36

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 0:06

Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

19ème journée : UBB / Toulouse

+44
kaze33
LIONS'XV
kolpezkolpe
Vince33
Kerquillas
makno
Charles_ubb
Ubbrugby
Olé
willoush
talon
latine
Tomuel
LaRuine33
léopold
SCOTTISH15
FrenchKick
zizou46
Mimi33
Rvnrv
Ante33
igziabeher
Phil33bx
BenJi
Vévé64
guillaume ubb
coach2rugby
krahknardz
le radis
Switch
Big'Ben
densnewzealand
Yatangaki
Thony
Jean-Michel
Roberto Miopalmo
Tothor
marchal
Bordelais exilé ds le 31
Dr. Gregory Bouse
nadoloubb
sudiste
Andrea1512
Scalp
48 participants

Page 22 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 22 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Switch Lun 25 Mar 2024 - 18:09

Il y a quand même un truc que je trouve dingue, mais j'ai l'impression que ces derniers temps, nous affrontons des équipes qui produisent leur meilleur match du moment face à nous. C'était le cas contre Pau, c'était le cas à Montpellier, c'était le cas hier contre Toulouse. A chaque fois, on est tombé sur une grosse perf de notre adversaire. Inversement, on a pas souvent affronté des équipes dans un jour sans, ces derniers temps.

Est-ce que nos adversaires voient en nous une équipe facile à battre ? Que nous ne faisons pas peur ? Je ne sais pas, mais je voulais savoir si j'étais le seul avec cette impression. A chaque fois, j'ai l'impression de lire qu'en face, untel ou untel a réalisé son plus gros match de la saison ou du moment contre l'UBB think

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11267
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 22 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  igziabeher Lun 25 Mar 2024 - 18:52

densnewzealand a écrit:
Yatangaki a écrit:
Thony a écrit:
Switch a écrit:
nadoloubb a écrit:
Thony a écrit:
Tothor a écrit:
Scalp a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:Top 14. Après UBB – Toulouse : Antoine Dupont « a remis Toulouse dans l’avancée » à lui seul, reconnaît Maximu Lucu

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/antoine-dupont/apres-ubb-toulouse-antoine-dupont-a-remis-toulouse-dans-l-avancee-a-lui-seul-reconnait-maximu-lucu-19090886.php

Je ne sais pas si Sud-Ouest est en train de devenir un organe pro-toulousain ou anti-UBB, mais en tout cas, je constate que les relations ne sont toujours pas au beau fixe, et que là où les autres presses régionales/locales (Le Dépêche, La Montagne, L'Indépendant...) soutiennent, parfois outrageusement, leurs clubs, ce n'est pas le cas de SO avec nous Rolling Eyes

Personne n'avait rebondi hier sur la note de 5/10 que S-O attribué à Uberti, mais je me pose vraiment des questions parfois scratch

À noter qu'ils lisent peut-être le forum, à l'instar du club, mais il y a eu un petit changement entre-temps  :chambreur:  

hier :

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 22 Capt7033

Aujourd'hui :

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 22 Capt7032

C'est également vachement sévère avec Depoortere et Boniface.
Depoorterre et Costes se sont envoyé comme de schiens tout.les deux avec masses de gros tampons, et Depoorterre joué superbement tout les coups derrière en redressant ses courses et fixant.

Boniface il a ferraillé fort et a bcp oeuvre en frontal face a Meafou a la rentré du seconde ligne.

Ce duel Costes / Depoortere était intéressant à voir !

Costes a été bien meilleur que ce à quoi je m'attendais !

Après je pense aussi, que Nicolas est lessivé et qu'il faudrait vraiment qu'il souffle !

Les deux je l'ai adore et ils se sont bien envoyé, depoortere plus physique et présent en défense, costes pus actif en attaque sa spéciale passe aprés contact était énorme.

On notera que c'est d'ailleurs la défense de Penaud sur Mallia qui met fin au match, alors que l'essai de la gagne toulousian chauffait sacrément :chambreur:

Cette phase défensive est du reste, selon moi, un vrai miracle, car combien de fois on a craqué, lorsqu'on a été acculés sur notre ligne...

C est vrai oui, craquer ou se mettre à la faute.
J’ai revu le match, et Penaud s’y colle grave en défense. Il interviens au moins 3 fois sur la dernière action, sur le maul, sous les poteaux, enfin évidemment pour pousser Mallia en touche . Au fait j’ai revu aussi le premier essai de Moefana et La Défense de Ramos est pour le moins élastique😂
Ce que je reproche à Penaud hier c est son travers sur un ballon qu on récupère dans nos 22, puis 2-3 temps de jeu plus tard son coup de pied plein axe pour dégager où on reprend de suite la pression, et ça finit avec l essai de Willis.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 570
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 22 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Lun 25 Mar 2024 - 20:03

marchal a écrit:Salut scalp peux tu mettre cet article merçi
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/L-ubb-a-ete-heroique-pour-resister-a-la-revolte-de-toulouse/1456694

Hello Marchal, L'article est déjà posté en page 17 Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 22 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  zizou46 Lun 25 Mar 2024 - 20:08

igziabeher a écrit:
Ce que je reproche à Penaud hier c est son travers sur un ballon qu on récupère dans nos 22, puis 2-3 temps de jeu plus tard son coup de pied plein axe pour dégager où on reprend de suite la pression, et ça finit avec l essai de Willis.

J'espère en revanche que tu ne lui reproches pas non plus d'avoir intercepté sur cette même action le ballon à 2m de sa ligne d'en but ??? mad2
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2267
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 22 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  igziabeher Lun 25 Mar 2024 - 20:20

zizou46 a écrit:
igziabeher a écrit:
Ce que je reproche à Penaud hier c est son travers sur un ballon qu on récupère dans nos 22, puis 2-3 temps de jeu plus tard son coup de pied plein axe pour dégager où on reprend de suite la pression, et ça finit avec l essai de Willis.

J'espère en revanche que tu ne lui reproches pas non plus d'avoir intercepté sur cette même action le ballon à 2m de sa ligne d'en but ??? mad2
Non. Mais c est dommage de "gâcher" une action défensive positive par une course un peu suicidaire et un très mauvais jeu pied.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 570
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 22 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  krahknardz Lun 25 Mar 2024 - 20:31

kaze33 a écrit:Avec le recul et une analyse à froid, il y a quand même quelques leçons à tirer de cette victoire avec les tripes...

Boniface : Pas mauvais, sérieux en mêlée mais pas non plus transcendant hier, d'ailleurs j'ai trouvé l'entrée (ou les entrées) de Kaulash assez bonne, avec une densité physique qui nous a fait du bien.

Lamothe : que dire, capable de tenter un tchic tchac de folie sur Dupont et quasiment le réussir mais aussi de se rater sur une pénaltouche. Son problème c'est pas son niveau, c'est sa régularité pendant un match. Latterrade : Moins doué que Lamothe à mon avis, lui par contre il est régulier et tire le max de ses qualités. C'est d'ailleurs assez bluffant de le voir jouer comme ça alors qu'il digère encore le passage de la pro D2 au top14 à mon avis.

Big ben : Il a essayé d'apporter sa pierre à l'édifice mais je le sens usé totalement. Va falloir songer à le laisser un peu souffler. Taufa : Solide en mêlée, actif en défense, c'est autrement plus crédible que Sadie en doublure de Big ben  Rolling Eyes

Cazeaux : Quand il est laissé tranquille par les blessures c'est quand un même un très bon joueur. Je le préfère d'ailleurs en 4 qu'en 5 en espérant qu'il puisse enfin vraiment enchainer les matchs. Remplacé par Petti : Va falloir qu'il se réveille un bon coup !!! C'est bien beau d'aller se dépouiller avec les pumas et de nous faire en club des prestations transparentes. Il doit être un "leader" du pack et il devrait y avoir un UBB avec et un UBB sans Petti.

Coleman : Bon gros match en mode bucheron de Coleman. Il a emmerdé et chatié les toulousains dès qu'il a pu, c'est pas le plus beau dans le rugby mais dieu que c'est utile à certains moments.

Bochaton : Certains ont l'air de s'apercevoir que maintenant que c'est un élément important de la 3eme ligne. Quand il est pas blessé, il est titularisé généralement c'est quand même un signe...

Diaby : Il a répondu présent dans le combat comme à chaque fois. Cela sera jamais le meilleur 3eme ligne du  championnat, mais c'est assez rare qu'il passe totalement au travers niveau engagement, un vrai guerrier. Remplacé par Gazzotti : malheureusement il se blesse rapidement, en espérant que ce soit pas long car sinon faudra que Samu se bouge le cul ou que BVT arrête de se blesser tous les deux ou trois matchs.

Tatafu : juste indispensable à l'équipe, il fait quand même un putain de saison quand on y réfléchit. Pas loin d'être le meilleur 8 du top 14 en ce moment.

Lucu : très bon dans le jeu, il a eu trop de déchets devant les perches. Cela aurait pu nous coûter la victoire.

Jalibert : Clairement pas en jambes entre la reprise et son angine, il a quand même apporté car un jaja même à 70% c'est meilleur que Garcia ou Holmes. Remplacé par Garcia : c'est quand même mieux pour lui de rentrer et de ne pas avoir la pression de la titularisation. Il a le mérite de transformer l'essai de Bochaton ce qui laisse Toulouse à 3 points derrière.

Uberti : Il fait une première mi temps assez énorme. Grattage amenant le premier essai, il récupére une passe casse croute de Jalibert je ne sais toujours pas comment permettant le jeu de rebondir et d'amener le deuxième essai. Appliqué et bagarreur, ça sera jamais un facteur X mais c'est un très bon soldat qui donnera toujours tout ce qu'il a sur le terrain.

Moefana : Lui aussi, quand tu dois citer un joueur de notre ligne arrière, c'est rarement le premier choix mais quel guerrier, le gars. Physiquement, il gagne les impacts et remet l'équipe dans le seul de la marche.

Depoortere : Clairement moins en cannes, va falloir le faire souffler car il commence à être "usé" physiquement mais je pense aussi mentalement avec ce nouveau statut d'international à digérer. Le garçon est intelligent, il devrait y arriver... Remplacé par Tapuai : Il apporte peut être son expérience aux jeunes mais vous m’enlèverez pas l'idée qu'on peut trouver mieux en non jiff et que ça serait une erreur de le garder pour la saison prochaine.

Penaud : Juste le meilleur ailier au monde, que dire de plus. Ah si une chose, qu'on arrête avec le "Penaud il sait pas défendre", c'est un faux procès, j'ai vu des ailiers bien plus mal défendre que lui et on en fait pas tout un plat. Oui, il défend bizarrement, on va dire à sa sauce, mais ça marche, on est pas plus en danger sur son aile.

Buros : Très grosse première mi temps de sa part, avec un essai juste splendide. Plus dans le dur en 2eme comme sur cet essai où lebel lui colle un petit pont... Remplacé par Lesgourgues : quand il rentre j'ai moins peur que quand c'est Abadie c'est déjà une très bonne chose.



Je vous trouve injustes avec Petti. Quand il a fait ses premiers matchs au retour de la Coupe du Monde on était aux anges de retrouver le joueur dominateur qu'on avait connu. Il a un coup de moins bien, mais pas de raison qu'il ne revienne pas encore une fois
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7474
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 22 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Lun 25 Mar 2024 - 20:41


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 22 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:55


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 22 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Thony Mar 26 Mar 2024 - 8:49

Switch a écrit:Il y a quand même un truc que je trouve dingue, mais j'ai l'impression que ces derniers temps, nous affrontons des équipes qui produisent leur meilleur match du moment face à nous. C'était le cas contre Pau, c'était le cas à Montpellier, c'était le cas hier contre Toulouse. A chaque fois, on est tombé sur une grosse perf de notre adversaire. Inversement, on a pas souvent affronté des équipes dans un jour sans, ces derniers temps.

Est-ce que nos adversaires voient en nous une équipe facile à battre ? Que nous ne faisons pas peur ? Je ne sais pas, mais je voulais savoir si j'étais le seul avec cette impression. A chaque fois, j'ai l'impression de lire qu'en face, untel ou untel a réalisé son plus gros match de la saison ou du moment contre l'UBB think

Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne sais pas si c'est vraiment simple de répondre, car cela supposerait, à mon avis, de voir tous les matches de toutes les équipes

Pour le match de la Section Paloise, effectivement, l'adversaire a fait un très bon match, ce qui a été confirmé par les stats. Mais en général, que ce soit Pau ou Bayonne, j'ai l'impression qu'à chaque fois, le contexte du derby régional, les sur-motive.

Tout comme Toulouse ou La Rochelle, qui face à nous, veulent montrer qu'ils demeurent les patrons !

Mais c'est vrai que cette année, aucun adversaire ne nous donne facilement de points, ce qui au final, est peut être un mal pour un bien ! Rolling Eyes
Thony
Thony
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 461
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 22 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Mar 26 Mar 2024 - 9:04

Vidéo. Top 14 – "Antoine Dupont a déjoué en première mi-temps, comme Toulouse"

https://www.rugbyrama.fr/2024/03/26/video-top-14-antoine-dupont-a-dejoue-en-premiere-mi-temps-comme-toulouse-11848937.php

J'adore le titre :siffle: Dupont est comme tous les 9 de la planète, malgré toutes ses immenses qualités, quand son équipe se fait littéralement marcher dessus, il n'arrive pas à émerger, quelle surprise :chambreur: contre l'Irlande, ç'aurait été bien évidement la même chose…, qu'on se le dise également, quand Toulouse est surclassé, c'est que Toulouse déjoue…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 22 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Switch Mar 26 Mar 2024 - 9:08

Encore une façon de dire que ce n'est pas l'UBB qui a été brillante pendant 1 MT, mais le ST qui a été mauvais. C'est trop dur de reconnaître que l'UBB a super bien joué et dominé Toulouse pendant 40 minutes.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11267
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 22 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Mar 26 Mar 2024 - 9:13

Switch a écrit:Encore une façon de dire que ce n'est pas l'UBB qui a été brillante pendant 1 MT, mais le ST qui a été mauvais. C'est trop dur de reconnaître que l'UBB a super bien joué et dominé Toulouse pendant 40 minutes.

C'est sûr qu'il n'arrive pas à l'imaginer un instant :chambreur: pour eux, le vrai visage de leur équipe, c'était celui de la deuxiéme mi-temps. Ça leur fait mal de reconnaître que jamais depuis le début de saison, ils se sont fait dominer et transpercer à ce point. Je ne crois pas d'ailleurs que LR n'est jamais réussi une mi-temps de la sorte face au ST…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 22 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  léopold Mar 26 Mar 2024 - 9:19

Ce qui est fait est fait, pas facile mais fait, après les réflexions des supporteurs toulousains on n'en a rien à "cirer",ne pas rentrer dans ce jeu de dupe, se contenter seulement de les battre. think
Leurs joueurs eux savent ce qui s'est passé dans ce beau match, et les arbitres ma foi ils ont arbitré, point barre.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 22 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Mar 26 Mar 2024 - 9:28

léopold a écrit:Ce qui est fait est fait, pas facile mais fait, après les réflexions des supporteurs toulousains on n'en a rien à "cirer",ne pas rentrer dans ce jeu de dupe, se contenter seulement de les battre. think
Leurs joueurs eux savent ce qui s'est passé dans ce beau match, et les arbitres ma foi ils ont arbitré, point barre.

On ne parle pas des supporters, sinon il y aurait beaucoup de trucs à dire, suffit d'aller lire leur forum :chambreur: on s'en fout…, là, il est question de la presse, en l'occurrence du Midol et de leur façon objective de traiter l'info, dès qu'on parle du ST…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 22 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Mar 26 Mar 2024 - 9:34

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 22 Capt7036
https://www.francebleu.fr/emissions/la-melee-du-lundi/gironde

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 22 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Mar 26 Mar 2024 - 9:36

TOP 14. Du spectacle, du suspens ET un record… La soirée rêvée pour CANAL + grâce à UBB-TOULOUSE

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-du-spectacle-du-suspens-et-dupont-la-soiree-revee-pour-canal-lors-du-match-ubb-toulouse-2503241808.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 22 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Mar 26 Mar 2024 - 9:42

Top 14 - "Je pensais passer", Maxime Lamothe revient sur son "cadrage-débordement" sur Antoine Dupont

https://www.rugbyrama.fr/2024/03/26/top-14-je-pensais-passer-maxime-lamothe-revient-sur-son-cadrage-debordement-sur-antoine-dupont-11850234.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 22 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Switch Mar 26 Mar 2024 - 9:55

Scalp a écrit:
léopold a écrit:Ce qui est fait est fait, pas facile mais fait, après les réflexions des supporteurs toulousains on n'en a rien à "cirer",ne pas rentrer dans ce jeu de dupe, se contenter seulement de les battre. think
Leurs joueurs eux savent ce qui s'est passé dans ce beau match, et les arbitres ma foi ils ont arbitré, point barre.

On ne parle pas des supporters, sinon il y aurait beaucoup de trucs à dire, suffit d'aller lire leur forum :chambreur: on s'en fout…, là, il est question de la presse, en l'occurrence du Midol et de leur façon objective de traiter l'info, dès qu'on parle du ST…

En tout cas j'ai quand même l'impression que notre modeste forum est régulièrement arpenté par le club et certains médias, car entre les remarques que nous recevons parfois et les modifications ou changements de ton observé ponctuellement dans certains articles, c'est parfois une sacré coïncidence :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11267
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 22 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Mar 26 Mar 2024 - 9:57

Switch a écrit:
Scalp a écrit:
léopold a écrit:Ce qui est fait est fait, pas facile mais fait, après les réflexions des supporteurs toulousains on n'en a rien à "cirer",ne pas rentrer dans ce jeu de dupe, se contenter seulement de les battre. think
Leurs joueurs eux savent ce qui s'est passé dans ce beau match, et les arbitres ma foi ils ont arbitré, point barre.

On ne parle pas des supporters, sinon il y aurait beaucoup de trucs à dire, suffit d'aller lire leur forum :chambreur: on s'en fout…, là, il est question de la presse, en l'occurrence du Midol et de leur façon objective de traiter l'info, dès qu'on parle du ST…

En tout cas j'ai quand même l'impression que notre modeste forum est régulièrement arpenté par le club et certains médias, car entre les remarques que nous recevons parfois et les modifications ou changements de ton observé ponctuellement dans certains articles, c'est parfois une sacré coïncidence :chambreur:

C'est vrai que parfois on peut de demander si c'est hasard ou coïncidence :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 22 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Switch Mar 26 Mar 2024 - 10:01

Scalp a écrit:Top 14 - "Je pensais passer", Maxime Lamothe revient sur son "cadrage-débordement" sur Antoine Dupont

https://www.rugbyrama.fr/2024/03/26/top-14-je-pensais-passer-maxime-lamothe-revient-sur-son-cadrage-debordement-sur-antoine-dupont-11850234.php

Le geste est magnifique et courageux à la fois. Très peu de joueurs, à fortiori d'avants, l'aurait tenté. Et il faut se réjouir de cette capacité qu'a Lamothe.

Maintenant, ce n'est pas là-dessus que je l'attends en priorité. Je préfère qu'il ne réussisse pas ce genre de geste mais réussisse 99% de ses lancers en touche. Ce secteur est fondamental, et on voit qu'on a souvent été handicapé voire mis en (grande) difficulté par de trop nombreux loupés en touche. Il faut impérativement que Maxime arrive, avec ses coéquipiers de devant, à résoudre ce problème.

Je ne trouve pas le classement du taux de réussite en touche, mais je pense qu'on doit être parmi les plus faibles. On ne peut se le permettre.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11267
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 22 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:48

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 22 Capt7037
https://x.com/catourneovale/status/1772556961323577789?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 22 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 10:50

Switch a écrit:
Scalp a écrit:Top 14 - "Je pensais passer", Maxime Lamothe revient sur son "cadrage-débordement" sur Antoine Dupont

https://www.rugbyrama.fr/2024/03/26/top-14-je-pensais-passer-maxime-lamothe-revient-sur-son-cadrage-debordement-sur-antoine-dupont-11850234.php

Le geste est magnifique et courageux à la fois. Très peu de joueurs, à fortiori d'avants, l'aurait tenté. Et il faut se réjouir de cette capacité qu'a Lamothe.

Maintenant, ce n'est pas là-dessus que je l'attends en priorité. Je préfère qu'il ne réussisse pas ce genre de geste mais réussisse 99% de ses lancers en touche. Ce secteur est fondamental, et on voit qu'on a souvent été handicapé voire mis en (grande) difficulté par de trop nombreux loupés en touche. Il faut impérativement que Maxime arrive, avec ses coéquipiers de devant, à résoudre ce problème.

Je ne trouve pas le classement du taux de réussite en touche, mais je pense qu'on doit être parmi les plus faibles. On ne peut se le permettre.

Tu me l'ôtes de la bouche si j'ose dire... Wink je n'osais pas en remettre une couche afin qu'on ne me prenne pas pour un anti Lamothe (ce que je ne suis absolument pas bien évidemment).

On arrive souvent à marquer sur du jeu en première main grâce...à nos mêlées. En espérant bientôt que ce soit grâce à nos touches.
Notre mauvais rendement sur ce secteur nous pénalise grandement sur nos lancements de jeu: quand tu vois ce que les 3/4 sont en capacité d'apporter comme solutions, je me dis que l'équipe serait ultra dangereuse si on avait un rendement bien supérieur.

Je serai d'avis de faire débuter Latterrade contre le LOU, d'ailleurs. :chambreur: ce jeune talonneur à l'ancienne, me plaît beaucoup... Very Happy et il a aussi des mains (ce n'est pas un Montois pour rien)

J'espère que Giroud l'a bien pris en main.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6322
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 22 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Switch Mar 26 Mar 2024 - 11:33

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:Top 14 - "Je pensais passer", Maxime Lamothe revient sur son "cadrage-débordement" sur Antoine Dupont

https://www.rugbyrama.fr/2024/03/26/top-14-je-pensais-passer-maxime-lamothe-revient-sur-son-cadrage-debordement-sur-antoine-dupont-11850234.php

Le geste est magnifique et courageux à la fois. Très peu de joueurs, à fortiori d'avants, l'aurait tenté. Et il faut se réjouir de cette capacité qu'a Lamothe.

Maintenant, ce n'est pas là-dessus que je l'attends en priorité. Je préfère qu'il ne réussisse pas ce genre de geste mais réussisse 99% de ses lancers en touche. Ce secteur est fondamental, et on voit qu'on a souvent été handicapé voire mis en (grande) difficulté par de trop nombreux loupés en touche. Il faut impérativement que Maxime arrive, avec ses coéquipiers de devant, à résoudre ce problème.

Je ne trouve pas le classement du taux de réussite en touche, mais je pense qu'on doit être parmi les plus faibles. On ne peut se le permettre.

Tu me l'ôtes de la bouche si j'ose dire... Wink  je n'osais pas en remettre une couche afin qu'on ne me prenne pas pour un anti Lamothe (ce que je ne suis absolument pas bien évidemment).

On arrive souvent à marquer sur du jeu en première main grâce...à nos mêlées. En espérant bientôt que ce soit grâce à nos touches.
Notre mauvais rendement sur ce secteur nous pénalise grandement sur nos lancements de jeu: quand tu vois ce que les 3/4 sont en capacité d'apporter comme solutions, je me dis que l'équipe serait ultra dangereuse si on avait un rendement bien supérieur.

Je serai d'avis de faire débuter Latterrade contre le LOU, d'ailleurs. :chambreur:   ce jeune talonneur à l'ancienne, me plaît beaucoup... Very Happy   et il a aussi des mains (ce n'est pas un Montois pour rien)

J'espère que Giroud l'a bien pris en main.

Il n'y a pas de pro-Lamothe ou d'anti-Lamothe, en tout cas pas pour moi. Un chef, c'est fait pour cheffer, comme disait Chirac. Bah un talonneur, c'est fait pour talonner, oui, et pour lancer en touche. Si il sait faire des cad-deb ou des courses, c'est un super bonus, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.

De la même manière, c'est génial de voir que Big Ben a un certain talent pour taper des pénalités, mais ce n'est pas ce qu'on attend de lui. On veut surtout le voir plier ses adversaires en mêlée et coller des énormes timbres dans le jeu courant. Bah c'est pareil pour Lamothe : on s'attend prioritairement à ce qu'il soit excellent au lancer en touche. Encore une fois, il n'est pas le seul fautif car c'est un travail collectif, mais les lancers pas droits ou des sauteurs lobbés, c'est d'abord sa responsabilité.

Concernant notre touche, j'ai souvenir de l'époque Purll puis Chalmers puis Woki où nous avions un alignement redoutable qui convertissait régulièrement des lancés aux 5m adverses en maul ou combinaisons filant à l'essai. Ce serait bien de retrouver un peu de çà Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11267
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 22 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:42

Switch a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:Top 14 - "Je pensais passer", Maxime Lamothe revient sur son "cadrage-débordement" sur Antoine Dupont

https://www.rugbyrama.fr/2024/03/26/top-14-je-pensais-passer-maxime-lamothe-revient-sur-son-cadrage-debordement-sur-antoine-dupont-11850234.php

Le geste est magnifique et courageux à la fois. Très peu de joueurs, à fortiori d'avants, l'aurait tenté. Et il faut se réjouir de cette capacité qu'a Lamothe.

Maintenant, ce n'est pas là-dessus que je l'attends en priorité. Je préfère qu'il ne réussisse pas ce genre de geste mais réussisse 99% de ses lancers en touche. Ce secteur est fondamental, et on voit qu'on a souvent été handicapé voire mis en (grande) difficulté par de trop nombreux loupés en touche. Il faut impérativement que Maxime arrive, avec ses coéquipiers de devant, à résoudre ce problème.

Je ne trouve pas le classement du taux de réussite en touche, mais je pense qu'on doit être parmi les plus faibles. On ne peut se le permettre.

Tu me l'ôtes de la bouche si j'ose dire... Wink  je n'osais pas en remettre une couche afin qu'on ne me prenne pas pour un anti Lamothe (ce que je ne suis absolument pas bien évidemment).

On arrive souvent à marquer sur du jeu en première main grâce...à nos mêlées. En espérant bientôt que ce soit grâce à nos touches.
Notre mauvais rendement sur ce secteur nous pénalise grandement sur nos lancements de jeu: quand tu vois ce que les 3/4 sont en capacité d'apporter comme solutions, je me dis que l'équipe serait ultra dangereuse si on avait un rendement bien supérieur.

Je serai d'avis de faire débuter Latterrade contre le LOU, d'ailleurs. :chambreur:   ce jeune talonneur à l'ancienne, me plaît beaucoup... Very Happy   et il a aussi des mains (ce n'est pas un Montois pour rien)

J'espère que Giroud l'a bien pris en main.

Il n'y a pas de pro-Lamothe ou d'anti-Lamothe, en tout cas pas pour moi. Un chef, c'est fait pour cheffer, comme disait Chirac. Bah un talonneur, c'est fait pour talonner, oui, et pour lancer en touche. Si il sait faire des cad-deb ou des courses, c'est un super bonus, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.

De la même manière, c'est génial de voir que Big Ben a un certain talent pour taper des pénalités, mais ce n'est pas ce qu'on attend de lui. On veut surtout le voir plier ses adversaires en mêlée et coller des énormes timbres dans le jeu courant. Bah c'est pareil pour Lamothe : on s'attend prioritairement à ce qu'il soit excellent au lancer en touche. Encore une fois, il n'est pas le seul fautif car c'est un travail collectif, mais les lancers pas droits ou des sauteurs lobbés, c'est d'abord sa responsabilité.

Concernant notre touche, j'ai souvenir de l'époque Purll puis Chalmers puis Woki où nous avions un alignement redoutable qui convertissait régulièrement des lancés aux 5m adverses en maul ou combinaisons filant à l'essai. Ce serait bien de retrouver un peu de çà Rolling Eyes  

La touche a très bien fonctionné en première mi-temps, beaucoup moins bien en seconde, ceci explique peut-être un peu une partie de la physionomie du match, mais malgré la seconde mi-temps, il y a quand même une progression. Si on n'avait pas bien réussi dans ce secteur en début de match, ça n'aurait pas été la même limonade…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 22 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  igziabeher Mar 26 Mar 2024 - 12:00

Toulouse avait également aligné un très bon contre en touche, ce qui est à prendre en compte. Et de notre côté, le contre a également plutôt bien fonctionné. Tout comme notre défense sur ballon porté qui a été irréprochable.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 570
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 22 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Mar 26 Mar 2024 - 12:00


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 22 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum