AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Ubbrugby Aujourd'hui à 0:13

» Place UBB -Racing
par Vincenr Hier à 23:08

» 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
par coach2rugby Hier à 20:30

» Fédération Française de Rugby
par Yatangaki Hier à 17:56

» Joey Carbery
par Switch Hier à 17:55

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 14:54

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 12:07

» SALARY CAP - Plafond salarial
par Scalp Hier à 12:06

» Une finale méritée après 5 saisons dans le haut
par jllenfant07 Hier à 11:07

» Musique !!!
par Scalp Hier à 9:17

» 2ᵉ journée : LOU / UBB
par Scalp Mar 17 Sep 2024 - 15:31

» Espoirs 2024-2025
par marchal Mar 17 Sep 2024 - 13:15

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 17 Sep 2024 - 12:37

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mar 17 Sep 2024 - 12:35

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Eliott1512 Lun 16 Sep 2024 - 13:56

» Marko Gazzotti
par Dr. Gregory Bouse Lun 16 Sep 2024 - 11:28

» Top14 : autres matchs
par Tothor Lun 16 Sep 2024 - 11:25

» Autres joueurs
par krahknardz Dim 15 Sep 2024 - 23:15

» Matthieu Jalibert
par Dr. Gregory Bouse Dim 15 Sep 2024 - 0:48

» Autres Clubs
par Big'Ben Sam 14 Sep 2024 - 16:10

» Mateo GARCIA
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 16:05

» Nicolas Depoortere
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 11:01

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 22:02

» Autres nations du Rugby
par krahknardz Ven 13 Sep 2024 - 15:59

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 9:24

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Jeu 12 Sep 2024 - 22:32

» Sipili Falatea
par krahknardz Jeu 12 Sep 2024 - 22:26

» Ligue Nationale de Rugby
par Switch Jeu 12 Sep 2024 - 16:41

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 12 Sep 2024 - 14:11

» Champions Cup 2025-2026
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 21:43

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Transferts (Autres clubs)

+33
Vévé64
gael33
Tomuel
léopold
FrenchKick
sudiste
igziabeher
Txalaparte
Charles_ubb
coach2rugby
Vince33
Lawrence the Hammer
Big'Ben
krahknardz
DODO974
Thony
Ubb332006
willoush
nadoloubb
zizou46
Yatangaki
Roberto Miopalmo
L'Eclair
densnewzealand
Befa
Dr. Gregory Bouse
Bordelais exilé ds le 31
Tothor
S.K.I.T.O
le radis
Switch
marchal
Scalp
37 participants

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

Transferts (Autres clubs) - Page 25 Empty Re: Transferts (Autres clubs)

Message  Scalp Jeu 29 Aoû 2024 - 0:23



Bon courage Jacky :chambreur:

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (Autres clubs) - Page 25 Empty Re: Transferts (Autres clubs)

Message  krahknardz Jeu 29 Aoû 2024 - 1:15

Scalp a écrit:

Bon courage Jacky :chambreur:

Ce monstre....
Il a beau être chez Jacky, je regrette qu'il n'ait pas donné la pleine mesure de son talent ici.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7347
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (Autres clubs) - Page 25 Empty Re: Transferts (Autres clubs)

Message  Roberto Miopalmo Jeu 29 Aoû 2024 - 8:20

Scalp a écrit:
Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
Scalp a écrit:
Bordelais exilé ds le 31 a écrit:Top 14 / Transferts – Baptiste Couilloud prolonge à Lyon pour cinq ans (Source Rugbyrama)

Si ça pouvait donner des idées à Matthieu pour rester chez nous :)



C’est beaucoup trop long, n’importe quel joueur a le temps de s’endormir sur cette durée. Pas du tout fan des ces contrat trop long…

Au moins ça verrouille tes joueurs clés. Si par exemple Matthieu veut signer pour 3 ou 4 ans au lieu de 2, je prends de suite. Ça peut être un point important pour attirer d'autres joueurs.

3 ans c’est parfait et je trouve que c’est le max souhaitable, comme on l’a vu avec Poirot et son +4, la sécurité peut anesthésier quelque peu la motivation…, on ne sait jamais ce que peut devenir un joueur sur une aussi longue période. Alors oui, il y a aussi des avantages, comme certainement de lisser le salaire, d’éviter des revalorisations en court de route, mais c’est comme faire un pari, je préfère qu’on fasse des points d’étapes plus rapprochés…

Les contrats longs ne me gênent absolument pas sur le principe. Il faut juste voir à qui on les fait signer.
On a malheureusement chez nous l'exemple type avec Poirot. Pour moi, et je sais qu'on est pas tous d'accord sur ce point, il y a eu un contrat long en contrepartie d'un renoncement à l'EDF (comme Lamerat d'ailleurs). Alors oui, peut être qu'il n'aurait plus été un premier choix, devenant le 4 ème ou 5 ème au poste en bleu, mais avec les méformes et les blessures, on est jamais à l'abris d'être rappelé. Et pour moi, ce renoncement sportif (ne plus vouloir être international) est un très mauvais signal. A cela s'ajoute les problèmes de santé (cervicales) de Poirot qui font qu'il n'a plus eu le même niveau de performance qu'entre 22 et 26 ans.
A Toulouse, à Lyon avec Couilloud, à Paris avec Barré... ils font signer des contrats longs à des mecs jeunes et/ou qui ont toujours des hautes ambitions individuelles, et notamment celles d'être international. Et ça, ça passe par des hautes performances en club.
Si demain, on fait signer un contrat de 5 ans à MJ, Depoortère, Moefana... je dis bravo!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3792
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (Autres clubs) - Page 25 Empty Re: Transferts (Autres clubs)

Message  Bordelais exilé ds le 31 Jeu 29 Aoû 2024 - 8:48

Roberto Miopalmo a écrit:
Scalp a écrit:
Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
Scalp a écrit:
Bordelais exilé ds le 31 a écrit:Top 14 / Transferts – Baptiste Couilloud prolonge à Lyon pour cinq ans (Source Rugbyrama)

Si ça pouvait donner des idées à Matthieu pour rester chez nous :)



C’est beaucoup trop long, n’importe quel joueur a le temps de s’endormir sur cette durée. Pas du tout fan des ces contrat trop long…

Au moins ça verrouille tes joueurs clés. Si par exemple Matthieu veut signer pour 3 ou 4 ans au lieu de 2, je prends de suite. Ça peut être un point important pour attirer d'autres joueurs.

3 ans c’est parfait et je trouve que c’est le max souhaitable, comme on l’a vu avec Poirot et son +4, la sécurité peut anesthésier quelque peu la motivation…, on ne sait jamais ce que peut devenir un joueur sur une aussi longue période. Alors oui, il y a aussi des avantages, comme certainement de lisser le salaire, d’éviter des revalorisations en court de route, mais c’est comme faire un pari, je préfère qu’on fasse des points d’étapes plus rapprochés…

Les contrats longs ne me gênent absolument pas sur le principe. Il faut juste voir à qui on les fait signer.
On a malheureusement chez nous l'exemple type avec Poirot. Pour moi, et je sais qu'on est pas tous d'accord sur ce point, il y a eu un contrat long en contrepartie d'un renoncement à l'EDF (comme Lamerat d'ailleurs). Alors oui, peut être qu'il n'aurait plus été un premier choix, devenant le 4 ème ou 5 ème au poste en bleu, mais avec les méformes et les blessures, on est jamais à l'abris d'être rappelé. Et pour moi, ce renoncement sportif (ne plus vouloir être international) est un très mauvais signal. A cela s'ajoute les problèmes de santé (cervicales) de Poirot qui font qu'il n'a plus eu le même niveau de performance qu'entre 22 et 26 ans.
A Toulouse, à Lyon avec Couilloud, à Paris avec Barré... ils font signer des contrats longs à des mecs jeunes et/ou qui ont toujours des hautes ambitions individuelles, et notamment celles d'être international. Et ça, ça passe par des hautes performances en club.
Si demain, on fait signer un contrat de 5 ans à MJ, Depoortère, Moefana... je dis bravo!

100% d'accord avec toi
Bordelais exilé ds le 31
Bordelais exilé ds le 31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 991
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 14/02/2023
Humeur : Si ubb gagne, joyeux

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (Autres clubs) - Page 25 Empty Re: Transferts (Autres clubs)

Message  Scalp Jeu 29 Aoû 2024 - 9:42

Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:
Scalp a écrit:
Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
Scalp a écrit:
Bordelais exilé ds le 31 a écrit:Top 14 / Transferts – Baptiste Couilloud prolonge à Lyon pour cinq ans (Source Rugbyrama)

Si ça pouvait donner des idées à Matthieu pour rester chez nous :)



C’est beaucoup trop long, n’importe quel joueur a le temps de s’endormir sur cette durée. Pas du tout fan des ces contrat trop long…

Au moins ça verrouille tes joueurs clés. Si par exemple Matthieu veut signer pour 3 ou 4 ans au lieu de 2, je prends de suite. Ça peut être un point important pour attirer d'autres joueurs.

3 ans c’est parfait et je trouve que c’est le max souhaitable, comme on l’a vu avec Poirot et son +4, la sécurité peut anesthésier quelque peu la motivation…, on ne sait jamais ce que peut devenir un joueur sur une aussi longue période. Alors oui, il y a aussi des avantages, comme certainement de lisser le salaire, d’éviter des revalorisations en court de route, mais c’est comme faire un pari, je préfère qu’on fasse des points d’étapes plus rapprochés…

Les contrats longs ne me gênent absolument pas sur le principe. Il faut juste voir à qui on les fait signer.
On a malheureusement chez nous l'exemple type avec Poirot. Pour moi, et je sais qu'on est pas tous d'accord sur ce point, il y a eu un contrat long en contrepartie d'un renoncement à l'EDF (comme Lamerat d'ailleurs). Alors oui, peut être qu'il n'aurait plus été un premier choix, devenant le 4 ème ou 5 ème au poste en bleu, mais avec les méformes et les blessures, on est jamais à l'abris d'être rappelé. Et pour moi, ce renoncement sportif (ne plus vouloir être international) est un très mauvais signal. A cela s'ajoute les problèmes de santé (cervicales) de Poirot qui font qu'il n'a plus eu le même niveau de performance qu'entre 22 et 26 ans.
A Toulouse, à Lyon avec Couilloud, à Paris avec Barré... ils font signer des contrats longs à des mecs jeunes et/ou qui ont toujours des hautes ambitions individuelles, et notamment celles d'être international. Et ça, ça passe par des hautes performances en club.
Si demain, on fait signer un contrat de 5 ans à MJ, Depoortère, Moefana... je dis bravo!

100% d'accord avec toi

Je ne crois pas qu'on ait signé à Poirot un long contrat en échange d'un arrêt de sa carrière internationale, ça ne ressemble pas au club, et ce n'est pas non plus notre intérêt qu'un joueur quitte le haut niveau, mais peu importe, ce n'est pas le sujet.

Le sujet, c'est de passer un long contrat, 5 ans, et c'est une éternité dans le sport de haut niveau, tu ne sais jamais ce qui va arriver à un joueur, ni comment cette hyper sécurité va l'affecter, ainsi que ses performances. Ça reste un pari qui peut se révéler dangereux. Si tout se passe bien entre un club et un joueur, les contrats se renouvèlent presque logiquement. Je préfère qu'on reste sur un mode de fonctionnement ou on accepte un minimum la concurrence, si un joueur veut partir, ce n'est jamais bon de la garder, et en 5 ans, un joueur peut aussi avoir des envies d'ailleurs, comme il peut ne plus vraiment convenir au club. Il faut que les mouvements dans un effectif restent fluides, 3 ans, c'est déjà long, ce n'est que mon opinion…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (Autres clubs) - Page 25 Empty Re: Transferts (Autres clubs)

Message  marchal Ven 30 Aoû 2024 - 15:14


varmatin.com
Comment la recrue toulonnais Antoine Frisch est passée d’ouvreur à premier, puis deuxième centre, au fil des saisons
Pierrick Ilic-Ruffinatti
3–4 minutes
Formé à l’ouverture, Antoine Frisch a glissé au poste de premier centre en 2018, avant d’être déplacé en numéro 13 en 2023. Retour sur ces saisons qui ont transformé la recrue toulonnaise en trois-quart super polyvalent.

Publié le 29/08/2024 à 09:00, mis à jour le 29/08/2024 à 09:00
Bien que numéro13 lors de ses deux saisons au Munster, Antoine Frisch a été utilisé en premier centre par Fabien Galthié. (Photo AFP)

Ouvreur de formation, Antoine Frisch a glissé au poste de premier centre à son arrivée à Tarbes. "Tu as plus de liberté, tu fais plus de courses et tu es moins dans la stratégie… a a été une révélation!" Ensuite, que ce soit à Massy, Rouen ou Bristol, le Francilien s’est imposé comme un cinq huitième de référence. Sauf qu’à son arrivée au Munster à l’été 2022, le staff irlandais a choisi de lui coller le 13 dans le dos.

Et, sans surprise, ça a marché! Alors, premier ou deuxième centre? "Ça m’est égal, et d’ailleurs avec le XV de France j’ai reglissé en 12. [...] Ce que j’aime au centre, c’est que tu peux distribuer, chercher les espaces, attaquer les intervalles, identifier l’épaule faible… Disons que 12 tu es plus décisif en attaque, mais que j’adore défendre en 13 (rires)."

D’autant qu’à 28 ans, qu’importe le poste, Antoine Frisch sait qu’il lui reste des marges de progression. "J’aimerais peser davantage sur les matchs en défense. En étant plus incisif sur mes lectures et sur la dureté au plaquage."

De belles promesses pour le RCT qui, s’il n’a pas recruté un centre au profil tank (type Ahki ou Tuilagi), s’est offert les services d’un distributeur hors pair qui, d’un coup d’œil, d’une passe ou d’un crochet, est capable d’envoyer un coéquipier sur la lune.



varmatin.com
"C’étaient des posters du XV de France que j’avais dans ma chambre…": Antoine Frisch revient sur sa décision de jouer pour les Bleus
Pierrick Ilic-Ruffinatti
3–4 minutes
Autorisé à jouer pour l’Angleterre, l’Irlande et la France, Antoine Frisch n’a pourtant pas hésité une fois que Fabien Galthié lui a permis de « goûter au groupe France». «J’ai écouté mon cœur. [...] Porter le maillot bleu était un rêve de môme.»

Publié le 29/08/2024 à 08:00, mis à jour le 29/08/2024 à 08:00
Le 6 juillet 2024, Antoine Frisch est officiellement devenu international.

Né à Saint-Cloud, d’un père français et d’une mère anglo-irlandaise, Antoine Frisch avait le choix du Roi au moment d’embrasser sa carrière internationale. Et si le sélectionneur anglais ne s’est jamais manifesté, le néo-Toulonnais a en revanche dû trancher entre le Trèfle et le Coq. Et si Fabien Galthié a pris un premier contact dès 2021-2022, on a longtemps imaginé le centre choisir de représenter l’Irlande, son pays d’adoption.

Il faut dire qu’en partant en Afrique du Sud avec l’équipe d’Irlande développement en septembre 2022 - soit deux mois après la tournée du XV de France au Japon, pour laquelle il avait été retenu mais à laquelle il avait dû renoncer sur blessure - Antoine Frisch a plus que brouillé les pistes.

"Avoir toutes les options ouvertes"

« Avant d’y participer, je m’étais renseigné pour être certain que ça ne m’enlevait pas mon éligibilité avec le XV de France. Je voulais avoir toutes les options ouvertes. En arrivant au Munster, je me suis dit que c’était peut-être mon chemin de jouer pour l’Irlande… Mais finalement, dès que Fabien m’a permis de goûter au groupe France, ça a été une évidence… Quand j’étais petit, c’étaient des posters du XV de France que j’avais dans ma chambre… Donc je n’ai pas vraiment eu à choisir entre la France et l’Irlande. » Antoine Frisch est alors appelé lors du Tournoi 2024, même s’il ne participe à aucune rencontre.

Et finalement, en juillet 2024, le centre devient international français en Argentine. À deux reprises. Sans regret ? « J’ai écouté mon cœur. Alors je remercie infiniment le rugby irlandais qui m’a tant apporté, mais pouvoir porter le maillot bleu était un rêve de môme. Ce maillot, cet hymne… J’ai des frissons rien que d’y repenser. »



varmatin.com
De Fontainebleau au XV de France, et désormais Toulon, voici comment Antoine Frisch a poussé les portes du (très) haut niveau
Pierrick Ilic-Ruffinatti
7–9 minutes

Tenter de décrypter le phénomène Frisch, c’est accepter que tout chemin n’est pas tracé. Ou du moins linéaire. Et que si certains sont prédestinés à toucher des étoiles depuis leur naissance, d’autres doivent s’accrocher. Car avant de devenir "l’international tricolore Antoine Frisch (28 ans, 2 capes), recrue phare de l’été toulonnais", le petit Antoine de Fontainebleau a dû ramer pour atteindre son rêve.

Mais ça tombe bien: prendre des chemins de traverse ne lui a jamais fait peur. "Baisser les bras n’a jamais été une option. C’est à l’intérieur de moi depuis tout petit. Je ne l’ai pas choisi. C’est dans ma tête depuis ma naissance. Je sais depuis le jour où j’ai enfilé mes premiers crampons que je ne lâcherai rien. Que je ne m’arrêterai jamais jusqu’à réussir."
Dans les pas de son grand frère

Et pour aller à la rencontre d’Antoine Frisch, ce n’est pas du côté de Bristol ou du Munster qu’il faut se tourner, mais plutôt de Fontainebleau, à la fin des années 90.

"En réalité, je suis né à Saint-Cloud. Mais oui, mes premiers souvenirs remontent à Fontainebleau, où mes parents ont déménagé quand j’avais 3/4 ans." Bien entouré par sa mère professeure d’anglais à l’université, son père qui travaille dans le commerce international chez Jacquet et ses frères Xavier (de trois ans son aîné) et Matthew (de quatre ans son cadet), Antoine Frisch connaît une enfance paisible.

Dans un contexte familial où personne n’a de réelle appétence pour le ballon ovale. Pourtant, Antoine tombe très jeune dans la marmite. "Je passais mon temps avec mon grand frère et ses potes. Et un jour, pour suivre son ami Théo, il s’est inscrit au RS77, le club de Fontainebleau… donc je l’ai suivi! J’ai alors 4 ans, et ça allume chez moi une flamme toute particulière."
"Une obsession"

Il ne le sait pas encore, mais sa vie vient de basculer. "C’est devenu une obsession. Je ne vivais plus que pour ce ballon." Plutôt discret dans la vie, Antoine Frisch se dévoile sur le terrain. Et rapidement, il fait part de son "plus grand rêve" à ses coéquipiers: "Jouer pour l’équipe de France. D’aussi loin que je me souvienne… je n’ai jamais rêvé que de ça, j’étais possédé."

Et ça tombe bien, le jeune ouvreur n’est pas maladroit. "Je ne traversais pas le terrain, mais je sentais que j’avais un truc, que je comprenais le jeu." Il se fait alors remarquer, au point d’être retenu en sélection intersecteurs, puis en sélection île de France, avant de rejoindre le PUC en Cadets.

Il trace alors sa route, et postule au Pôle Espoirs Lakanal... mais n’est pas retenu. "C’est mon premier échec. Je pensais que c’était un passage indispensable… a m’a fait mal." Mais quand une porte se ferme, Antoine Frisch en ouvre une autre. C’est ainsi qu’il entre au centre de formation de Massy, où il restera de 2013 à 2015. "J’ai compris que si on te claquait la porte au nez, il fallait passer par la fenêtre." À Massy, Frisch s’éclate et se distingue. Mais en 2015, alors qu’il se rapproche de son rêve, le futur international raffûte ceux qui l’imaginent intégrer le groupe pro massicois pour… partir en Angleterre, afin d’étudier, pendant un an, le commerce international.
"À cet âge-là, il fallait jouer"

Sur les bancs de la fac de Loughborough, il rencontre un certain Thibaud Flament. Les deux compères se retrouvent alors à jouer pour leur université. "Il y avait six équipes, classées par niveau. Je me retrouve en 4. C’est un peu dur, mais imaginez: Thibaud jouait en 5, rigole-t-il. Lunaire, quand on connaît la suite de son histoire."

Après une année peu convaincante en Angleterre, Frisch décide finalement de retraverser la Manche. Et s’engage avec le Stade français en 2016. De quoi imaginer qu’il est (enfin) sur le point d’embrasser son destin? Sauf qu’en deux saisons, pourtant titulaire en Espoirs, l’ouvreur n’apparaît que sur une feuille de match avec les pros. Lors d’un amical. "Je manquais d’expérience. Probablement d’audace aussi. J’étais en concurrence avec Morné Steyn et Jules Plisson, on jouait le maintien, il y avait une pression folle… L’opportunité ne s’est pas présentée. Ou je n’ai pas su la saisir. J’ai alors décidé de m’en aller. J’aurais pu attendre, mais j’étais convaincu qu’à cet âge-là, il fallait jouer."
"Abandonner mon rêve? Croyez-le!"

En 2018, à 22 ans, pas du tout enclin à baisser les bras, Antoine Frisch accepte ainsi de rejoindre Tarbes, en Fédérale 1. Reculer pour mieux sauter? "Parce que ça n’avait pas marché au Pôle Lakanal et au Stade français j’allais abandonner mon rêve? Croyez-le! Alors même quand ça semblait impossible, je me suis accroché. Mon rêve de jouer pour le XV de France a dicté mes choix. Et la première étape, c’était de jouer en pro."

Après une saison remarquée, il quitte finalement les Hautes-Pyrénées pour Massy. Toujours en Fédérale 1, donc, mais chez un club plus ambitieux. Avancer, doucement, mais avancer… C’est encore ce qui poussera celui qui occupe désormais le poste de centre (lire par ailleurs) à rallier Rouen à l’été suivant, alors que le club cherche à se pérenniser en Pro D2. Étape par étape, Antoine Frisch progresse. Quand finalement, à l’été 2021, son nom commence à circuler en Top 14. "Mais je ne reçois aucune offre, alors je pense rester à Rouen. Ou signer dans un club de haut de tableau en Pro D2. Sauf que ma carrière bascule sur un coup de téléphone de Pat Lam, le manager de Bristol." Après vingt années à rêver de haut niveau, Antoine Frisch rejoint enfin un club de première division... en Angleterre. "Pourquoi Pat Lam m’a fait confiance? Allez savoir… En tout cas, il m’a donné un coup de pouce inespéré."
Revanche? "Je n’aime pas ce mot"

La suite, tout le monde la connaît: après une excellente saison à Bristol, Antoine Frisch rejoint le Munster où, en deux saisons, il s’impose comme l’un des meilleurs centres du Vieux continent. Il est alors dragué par la sélection irlandaise, mais fini par choisir le XV de France en juillet dernier.

Si c’est un euphémisme de prétendre que son début de carrière a mis du temps à décoller, Antoine Frisch a fini par dévaler les marches du haut niveau deux par deux. Et le voilà désormais de retour en France par la (très) grande porte.

Sa plus belle revanche? "Je n’aime pas ce mot, car le rugby français ne me devait rien. Je n’étais probablement pas prêt à saisir les opportunités quand elles se sont présentées. Il a alors fallu que je travaille un peu plus. Et je suis fier de mon chemin. Bien sûr que si on m’avait promis de faire les équipes de France jeunes, puis de découvrir le Top 14 à 18 ans, j’aurais signé des deux mains. Mais ça ne s’est pas passé ainsi, et ça m’a appris à m’adapter, à rebondir. Je n’ai aucune rancœur." Une façon de prendre du recul qui force l’admiration, pour un joueur qui ne cesse de repousser les limites. La suite, c’est désormais à Toulon qu’elle s’écrira. Et de vous à nous, on a tendance à croire que la belle histoire ne fait que démarrer…
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6082
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (Autres clubs) - Page 25 Empty Re: Transferts (Autres clubs)

Message  Scalp Ven 30 Aoû 2024 - 16:30


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (Autres clubs) - Page 25 Empty Re: Transferts (Autres clubs)

Message  le radis Sam 31 Aoû 2024 - 20:46

https://www.gloucestershirelive.co.uk/sport/rugby/rugby-news/exclusive-zach-mercer-agrees-gloucester-9522464

Mercer Tuifua Quere Karaba Abadie Ollivon Coulon Ludlam Tolofua …
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12953
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (Autres clubs) - Page 25 Empty Re: Transferts (Autres clubs)

Message  Scalp Lun 2 Sep 2024 - 11:47

TOP 14. Le miracle inattendu pour rapatrier Kolisi, le Racing 92 sur le point de toucher le pactole

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-le-miracle-inattendu-pour-rapatrier-kolisi-le-racing-92-sur-le-point-de-toucher-le-pactole-0109241851.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (Autres clubs) - Page 25 Empty Re: Transferts (Autres clubs)

Message  Scalp Mar 3 Sep 2024 - 11:40


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (Autres clubs) - Page 25 Empty Re: Transferts (Autres clubs)

Message  Scalp Mar 3 Sep 2024 - 12:31

Top 14 – Baptiste Germain (Bayonne) : "J’ai quitté Toulouse avec un sentiment d’inachevé"

https://www.rugbyrama.fr/2024/09/03/top-14-baptiste-germain-bayonne-jai-quitte-toulouse-avec-un-sentiment-dinacheve-12172233.php

Il fallait rester à l'UBB, avec un peu de patience, il aurait eu sa place dans un club en pleine bourre…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (Autres clubs) - Page 25 Empty Re: Transferts (Autres clubs)

Message  Scalp Mar 3 Sep 2024 - 12:41

"Soulever un jour le Brennus avec Lyon" : Baptiste Couilloud assume et explique son choix fort

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/soulever-un-jour-le-brennus-avec-lyon-baptiste-couilloud-assume-et-explique-son-choix-fort_61558294.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (Autres clubs) - Page 25 Empty Re: Transferts (Autres clubs)

Message  Scalp Mer 4 Sep 2024 - 18:03

Top 14 – Léo Barré persiste et signe au Stade Français jusqu’en 2029

https://www.xvovalie.com/top-14-leo-barre-persiste-et-signe-au-stade-francais-jusquen-2029/

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (Autres clubs) - Page 25 Empty Re: Transferts (Autres clubs)

Message  krahknardz Mer 4 Sep 2024 - 18:12

2029? Un contrat de 5 ans?? Ils sont tombés sur la tête....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7347
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (Autres clubs) - Page 25 Empty Re: Transferts (Autres clubs)

Message  Scalp Mer 4 Sep 2024 - 18:16

krahknardz a écrit:2029? Un contrat de 5 ans?? Ils sont tombés sur la tête....

Ouep, je suis très dubitatif pour des contrats aussi longs, comme dans le cas de Couilloud. Cinq ans, c'est une éternité dans le sport de haut niveau…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (Autres clubs) - Page 25 Empty Re: Transferts (Autres clubs)

Message  Scalp Mer 4 Sep 2024 - 19:29



Bon courage :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (Autres clubs) - Page 25 Empty Re: Transferts (Autres clubs)

Message  L'Eclair Mer 4 Sep 2024 - 19:50

Tom FRANKLIN vient renforcer la touche paloise comme joueur supplémentaire
https://www.rugbyrama.fr/2024/09/04/top-14-un-deuxieme-ligne-neo-zelandais-sengage-a-pau-comme-joueur-supplementaire-12176765.php

_________________
Toquey si gauses !
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 453
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (Autres clubs) - Page 25 Empty Re: Transferts (Autres clubs)

Message  marchal Jeu 5 Sep 2024 - 1:49

Ah urios assure encore une fois son avenir😉 clermont a intérêt a bien y réfléchir....
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6082
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (Autres clubs) - Page 25 Empty Re: Transferts (Autres clubs)

Message  Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 10:04

Top 14 – Urios à l’ASM : prolongation ou départ ?

https://www.xvovalie.com/top-14-urios-a-lasm-prolongation-ou-depart/

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (Autres clubs) - Page 25 Empty Re: Transferts (Autres clubs)

Message  Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 10:18

Vidéo. "S’il y avait une nation qui m’attirait plus qu’une autre, cela serait l’Angleterre", avoue Ugo Mola (Toulouse) dans l’émission viàMidol, Des Mauls et Débats

https://www.rugbyrama.fr/2024/09/05/video-sil-y-avait-une-nation-qui-mattirait-plus-quune-autre-cela-serait-langleterre-avoue-ugo-mola-toulouse-dans-lemission-viamidol-des-mauls-et-12177991.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (Autres clubs) - Page 25 Empty Re: Transferts (Autres clubs)

Message  L'Eclair Jeu 5 Sep 2024 - 13:18

Axel Desperes en Vert et Blanc jusqu’en 2029

_________________
Toquey si gauses !
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 453
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (Autres clubs) - Page 25 Empty Re: Transferts (Autres clubs)

Message  Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 17:49


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (Autres clubs) - Page 25 Empty Re: Transferts (Autres clubs)

Message  marchal Jeu 5 Sep 2024 - 17:56

Bravo à pau d'avoir pu garder desperes il nous avait embêté l'an dernier chez nous👍
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6082
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (Autres clubs) - Page 25 Empty Re: Transferts (Autres clubs)

Message  marchal Jeu 5 Sep 2024 - 17:59

Si cappuozzo comme il a dit veut gagner des titres je pense pas que partir à Clermont serait la bonne option 😉
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6082
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (Autres clubs) - Page 25 Empty Re: Transferts (Autres clubs)

Message  Switch Jeu 5 Sep 2024 - 18:18

marchal a écrit:Si cappuozzo comme il a dit veut gagner des titres je pense pas que partir à Clermont serait la bonne option 😉

A l'instant T, non. Il faut être réaliste. Mais ne soyons pas non plus condescendants, comme d'autres le sont Wink

Disons plutôt qu'un feu follet comme Capuozzo serait moins épanoui dans un système de jeu comme celui d'Urios, qui préfère les mecs à la Dulin.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11170
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (Autres clubs) - Page 25 Empty Re: Transferts (Autres clubs)

Message  marchal Ven 6 Sep 2024 - 1:39

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/le-stade-rochelais-et-uini-atonio-se-sont-mis-d-accord-pour-deux-ans-de-plus-21269144.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6082
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts (Autres clubs) - Page 25 Empty Re: Transferts (Autres clubs)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum