AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
par Scalp Aujourd'hui à 3:34

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 19:05

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Ubbrugby Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:04

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:01

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 13:10

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 12:55

» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Roberto Miopalmo Hier à 12:37

» Rugby Championship 2024
par Scalp Hier à 11:18

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par MelissaB Hier à 10:36

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 10:05

» Louis Bielle-Biarrey
par krahknardz Ven 6 Sep 2024 - 19:57

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Ven 6 Sep 2024 - 19:48

» Jonny Gray
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 18:56

» Guido Petti
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 14:15

» Préparation saison 2024 /2025
par densnewzealand Ven 6 Sep 2024 - 14:02

» WXV Féminin
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 10:49

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 10:26

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 9:55

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 9:51

» Espoirs 2024-2025
par Lawrence the Hammer Jeu 5 Sep 2024 - 21:18

» Tevita Tatafu
par le radis Jeu 5 Sep 2024 - 20:05

» Enzo Reybier
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 18:24

» 3ᵉ journée : UBB / Racing
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 15:36

» Yannick Bru
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:45

» Fédération Française de Rugby
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:39

» Ben Tameifuna
par Etchetera Jeu 5 Sep 2024 - 11:31

» Autres joueurs
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:04

» Musique !!!
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 10:25

» In extenso sevens 2024
par Scalp Mer 4 Sep 2024 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

23e journée : UBB / La Rochelle

+44
jean33270
Etchetera
igziabeher
LaRuine33
latine
Rvnrv
kolpezkolpe
Tothor
S.K.I.T.O
makno
Ubbrugby
Ante33
zizou46
willoush
patrick
nadoloubb
Vévé64
le radis
Kerquillas
Yatangaki
Vince33
marchal
L'Eclair
9catalan
Thony
sudiste
Lawrence the Hammer
densnewzealand
Roberto Miopalmo
Big'Ben
Ubb332006
kaze33
coach2rugby
Switch
léopold
Dr. Gregory Bouse
Bilou33
redeye
Bordelais exilé ds le 31
Fr@n
JMP33
Charles_ubb
krahknardz
Scalp
48 participants

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 11 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  Yatangaki Sam 11 Mai 2024 - 23:58

Gagner c est déjà important mais 5 points contre La Rochelle, faut aller le chercher ce résultat.
Bravo aux joueurs.

Je sais pas si ca a été dit mais j ai lu que Kaulashvili était malade.
Par contre il me tarde déjà d avoir des nouvelles de certains joueurs.

On a gagné ce match mais je pense déjà au prochain. Il n y a pas de match de transitions, que des matchs plutôt compliqué à aborder.

Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7059
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 11 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  kaze33 Sam 11 Mai 2024 - 23:59

Lawrence the Hammer a écrit:
Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:
Lawrence the Hammer a écrit:Du chambrage ok, sur chaque action quasiment. Mais y a un moment tu dois avoir conscience de ce que tu renvoie comme image. Bloquer un joueur au sol, chambrer verbalement, attraper par le col, se pousser, garder la balle alors que l'adversaire a pénalité, tout ça ok.. Mais aller taper la tête d'un mec genou a terre qui vient de faire une grosse bourde et a qui t'es en train de coller une branlée, qui plus est une des figures les plus appréciés de ce sport en France et capitaine de cette même équipe mad2 Tu veux faire quoi de plus pour te faire détester

On sait pas tout donc next.
La Rochelle, Aldritt ou d autres joueurs chez eux sont certainement pas tout blanc dans l histoire.
On ne va pas y passer la soirée, le Midol saura très bien s'en occuper, je crois qu'il y a autre chose à dire de ce match Rolling Eyes
Match conforme à ce qu'on pouvait attendre de cette confrontation, c'est super. Penaud et Bielle Biarey géniaux, un pack monstrueux et pourtant j'ai eu peur pendant les 20 premières minutes a voir ces Rochelais gratter et gratter encore, c'est usant. J'attends avec impatience le rapport de l'infirmerie 23e journée : UBB / La Rochelle - Page 11 551903 Buros ça serait terrible

Buros ça serait terrible, oui et non, c'est terrible car t'as l'homme en verre aka Ducuing pour le remplacer normalement.

Après on est pas à poil avec LBB qui recule en 15 et Madosh qui rentre sur l'aile.

Mais j'espère vraiment pas perdre Buros pour la fin de saison, vu son niveau actuel.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5810
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 11 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  zizou46 Dim 12 Mai 2024 - 0:04

Moefana on en parle ??? Je l'ai trouvé encore énormissime ce soir :priere:

Pour Damian, quoi dire de plus ? C'est au delà de nos espérances le niveau qu'il atteint et qu'il maintien.

Bon match de Matthieu en défense. Il ne s'est pas échappé et a notamment stoppé Colombe plein buffet :clap: Il a un sens de la passe assez exceptionnel, même s'il a fait une ou deux scorie.

Avec Big Ben on touche aussi à l'excellence du poste. Pas photo entre lui et Atonio ce soir. D'ailleurs ce pauvre Uini n'avance plus un pet'. Colombe lui est largement supérieur.

Très bon match aussi de la touche c'est à signaler et des talonneurs. Maxime a été juste au lancer et toujours aussi bon dans le jeu. A ce niveau il n'est pas discutable. Faut qu'il le maintienne.
Bonne mêlée aussi avec des piliers qui ont fait le job. Mention aux rentrées de Taufa et Sadie.

Énormément de grattage des deux côtés. Des rochelais plus puissants malgré tout et malgré leur absence (+ perte rapide de Botia).

Croisons les doigts pour les blessés. Va falloir ressortir Madosh du placard :siffle:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2225
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 11 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Dim 12 Mai 2024 - 0:04

Je suis hyper heureux que notre philosophie de jeu ait triomphé ce soir, on a bien vu que quand on s'oppose, qu'on rivalise face au rouleau compresseur Rochelais, le jeu fait la différence. LR n'a aucune créativité, on dirait qu'ils ne savent pas quoi faire du ballon, ils ont vécu un clavaire ce soir, acculé dans leur camp, dépassé par le rythme et le volume de jeu. C'est bien pour l'UBB, mais c'est aussi bien pour le Rugby.

Globalement cette saison, on voit beaucoup plus de jeu, hormis les Toulousains dont c'est la philosophie à tous les étages, on voit Bayonne, Perpignan, Castres même ! et bien d'autres. J'aime que le championnat prenne cette direction, ce soir, je crois que le message est bien passé dans ce sens, bravo l'UBB suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46625
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 11 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  latine Dim 12 Mai 2024 - 0:05

Lawrence the Hammer a écrit:
Yatangaki a écrit:
Lawrence the Hammer a écrit:Du chambrage ok, sur chaque action quasiment. Mais y a un moment tu dois avoir conscience de ce que tu renvoie comme image. Bloquer un joueur au sol, chambrer verbalement, attraper par le col, se pousser, garder la balle alors que l'adversaire a pénalité, tout ça ok.. Mais aller taper la tête d'un mec genou a terre qui vient de faire une grosse bourde et a qui t'es en train de coller une branlée, qui plus est une des figures les plus appréciés de ce sport en France et capitaine de cette même équipe mad2 Tu veux faire quoi de plus pour te faire détester

On sait pas tout donc next.
La Rochelle, Aldritt ou d autres joueurs chez eux sont certainement pas tout blanc dans l histoire.
Ah mais je chercher pas a tout savoir, je sais juste ce que l'opinion publique va penser du traitement médiatique de cette "affaire" et ça m'agace parce que j'aimerai bien que ce Jalibert soit un peu plus apprécié. Je trouve qu'il se rend pas service sur le coup.

Y’en a marre pourquoi faudrait il qu’il soit plus tout que les autres ? Pourquoi on exige plus de lui à part pour l’emmerder ?
Ramos chambré en permanence et ça gêne personne… Aldritt a chambré les italiens avec un geste très limite et ça gêne personne…
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2794
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 11 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Dim 12 Mai 2024 - 0:07

Top 14. Après UBB – La Rochelle : « C’est bien pour nous de se dire qu’on peut le faire », dit Louis Bielle-Biarrey

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-apres-ubb-la-rochelle-c-est-bien-pour-nous-de-se-dire-qu-on-peut-le-faire-dit-louis-bielle-biarrey-19656616.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46625
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 11 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  latine Dim 12 Mai 2024 - 0:07

kaze33 a écrit:Jalibert sera jamais apprécié par l'opinion publique, faut en faire votre deuil... Ramos fait ça quasiment à chaque match, ça passe crème, Jalibert le fait deux fois, c'est des affaires d'état  :siffle:

Moi ce qui m'a le plus enervé c'est même pas Dourthe qui niveau chambrage n'a rien à dire vu ce qui faisait sur les terrains, c'est plus le commentateur dont tu sentais qu'il était énervé qu'on gagne comme ça. Son " c'est qu'un match, il y a les phases finales " il est sérieux, supporteur de La Rochelle ou quoi, la neutralité journalistique il connait le monsieur ???

Quant à Alldritt, il a chambré un italien à la dernière CDM, mais il n'aime pas qu'on le chauffe le monsieur....

Avec un chambrage bien plus limite…
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2794
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 11 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Dim 12 Mai 2024 - 0:08


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46625
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 11 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Dim 12 Mai 2024 - 0:10


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46625
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 11 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Dim 12 Mai 2024 - 0:13

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-bordeaux-begles-frappe-tres-fort-face-au-stade-rochelais-19656588.php

Top 14. Bordeaux-Bègles frappe très fort face au Stade Rochelais

Par Yoan Leshauriès

L’Union Bordeaux-Bègles a renversé La Rochelle ce samedi à Chaban-Delmas. Les Bordelais montent réellement en puissance dans la course à la qualification, les Maritimes restent sous pression

L’Union Bordeaux-Bègles a dit stop et a renversé la table, emportée par la rage. Habituée à voir le Stade Rochelais venir s’imposer en Gironde ces dernières années à l’approche des phases finales, elle a cette fois montré les muscles face au double champion d’Europe en titre et a fini par marquer son territoire d’une manière très nette (34-14, 6 essais à 2) ce samedi soir à Chaban-Delmas. Après avoir reçu tant de coups sur la tête de la part des voisins de Charente-Maritime, les Bordelais ont voulu montrer que les temps ont changé. Ils ont répondu au défi physique imposé par leur adversaire, avant de faire décoller leur « patrouille » de France des lignes arrière et de faire couler le club à la caravelle après la pause.

Les Bordelais prouvent qu’ils ne nourrissent plus de complexe face à ce genre de grand rival


En enchaînant une troisième victoire consécutive (après Clermont et Bayonne), les hommes de Yannick Bru confortent leur 3e place et font un pas vers la qualification. Dans l’intensité et l’engagement mis dans ce match, ainsi que dans la maîtrise offensive, ils montrent qu’ils montent en puissance à l’approche des phases finales et prouvent qu’ils ne nourrissent plus de complexe face à ce genre de grand rival. La victoire face à Toulouse au Matmut Atlantique en avait été les prémices, celle face à La Rochelle en est la confirmation.

À trois journées de la fin, les Rochelais (6e) restent quant à eux sous pression dans la course au top 6. Éliminés de la Champions Cup, les hommes de Ronan O’Gara ne se concentrent plus que sur un objectif et restent pour l’heure inconstants dans les résultats, et n’arrivent pas à trouver la clé loin de Deflandre (une seule victoire à l’extérieur cette saison). Dans ce sprint final où tout le monde joue des coudes, ils auront malgré tout la chance de recevoir à deux reprises sur les trois derniers matchs. Mais il faudra se relever de ce grand naufrage en terres girondines.

Ce samedi à Chaban-Delmas, dans ce « Derby de l’Atlantique » dont l’appellation suscite toujours autant de débats que ces confrontations n’électrisent les foules, le vent a largement tourné en faveur de l’UBB. Comme prévu, la bataille a fait rage dans le défi physique, le jeu au sol et l’engagement… Jusqu’à faire passer le solide Tameifuna par la case protocole commotion, tout comme Berjon (35e), à faire sortir le colosse Botia, touché à l’avant-bras (28e), et Danty à l’épaule droite (53e). Les impacts entre Skelton et Coleman ont même dû résonner au-delà de la Garonne.

Festival offensif

Dominatrice dans l’occupation, s’appuyant sur un parfait jeu au pied de Buros et Jalibert, alors qu’Hastoy était en grande difficulté dans ce secteur, l’UBB a investi le camp rochelais. Et la machine a fini par être lancée par un premier essai en force de Boniface (5-0, 21e), après un beau numéro des trois-quarts bordelais sur l’aile droite, et un renversement de jeu avec au passage un brin de réussite, une passe de Buros pour Penaud rebondissant sur le dos de Berjon.

Cinq minutes plus tard, après une pénaltouche suivie d’un maul, les avants bordelais venaient défier les Rochelais sur la ligne d’avantage. Jalibert servait ensuite Penaud qui réalisait un beau numéro de soliste au milieu de la défense adverse, avant de servir Moefana pour le deuxième essai girondin (12-0, 26e).

Les Rochelais dépassés


Au cours de cette première période, le Stade Rochelais se montrait trop imprécis, incapable de concrétiser ses temps forts. Il profitait tout de même d’une erreur de l’UBB pour inscrire un essai signé Berjon (12-7, 31e), suite à une interception de Leyds sur une passe de Jalibert. Mais les Bordelais retrouvaient vite la marche avant et reprenaient le large juste avant la pause sur une contre-attaque de 90 mètres estampillée « XV de France » emmenée par le duo Penaud - Jalibert et conclue par Bielle-Biarrey, auteur du troisième essai (19-7, 35e).

Au retour des vestiaires, les Rochelais continuaient de subir les vagues girondines. Et les avants bordelais participaient au festival offensif, Tatafu inscrivant le quatrième essai (24-7, 42e) et Lamothe le cinquième (29-7, 51e), après des actions collectives bien huilées. Le bonus offensif en poche, l’UBB enfonçait le clou et mettait la tête de son adversaire sous l’eau. Sur un long coup de pied de Jalibert dans l’en-but, Alldritt manquait de vigilance sur le retour tout feu tout flamme de Penaud pour le sixième essai (34-7, 60e), avant que l’ailier ne sorte en boitant bas (66e). L’essai d’Hastoy (34-14, 70e) restait anecdotique. À l’image de son ouvreur, La Rochelle venait d’être emportée par la vague UBB qui se montre à la hauteur de ses ambitions.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46625
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 11 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  Yatangaki Dim 12 Mai 2024 - 0:15

Et quelle ambiance aussi, j ai trouvé la ferveur incroyable.
Ca transcende les joueurs de jouer sous cet engouement total d un stade.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7059
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 11 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Dim 12 Mai 2024 - 0:20

Ça commence à me casser les couilles, tous ces offensés pour des chambrages certes pas élégants, voir un peu puérils, mais qui peut sérieusement parler d'offenses graves, d'atteinte à la dignité d'un homme, faut pas pousser mémé dans les orties Rolling Eyes

Aujourd'hui, on a vu bien plus grave, on en parle, le Midol va-t-il en parler ? :siffle:

VIDEO. Top 14. Des fans choqués par le comportement de certains supporters de l'USAP envers l'arbitre et l'ASM


https://www.lerugbynistere.fr/videos/video-top-14-des-supporters-choques-et-decus-par-les-chants-de-certains-supporters-de-lusap-envers-larbitre-1105241812.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46625
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 11 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Dim 12 Mai 2024 - 0:24

Yatangaki a écrit:Et quelle ambiance aussi, j ai trouvé la ferveur incroyable.
Ca transcende les joueurs de jouer sous cet engouement total d un stade.

On a bien senti qu'il y avait un passif assez vif, vis-à-vis de nos amis chambreurs, les supporters Rochelais, on n'entend pas souvent les ici, ici, c'est l'UBB :chambreur: j'aime moins les, mais ils sont où…, typiquement footeux…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46625
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 11 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  Lawrence the Hammer Dim 12 Mai 2024 - 0:26

Scalp a écrit:Ça commence à me casser les couilles, tous ces offensés pour des chambrages certes pas élégants, voir un peu puérils, mais qui peut sérieusement parler d'offenses graves, d'atteinte à la dignité d'un homme, faut pas pousser mémé dans les orties Rolling Eyes

Aujourd'hui, on a vu bien plus grave, on en parle, le Midol va-t-il en parler ? :siffle:

VIDEO. Top 14. Des fans choqués par le comportement de certains supporters de l'USAP envers l'arbitre et l'ASM


https://www.lerugbynistere.fr/videos/video-top-14-des-supporters-choques-et-decus-par-les-chants-de-certains-supporters-de-lusap-envers-larbitre-1105241812.php
Non mais Perpignan c'est vraiment pas possible redcard
Lawrence the Hammer
Lawrence the Hammer
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 350
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 11 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  Yatangaki Dim 12 Mai 2024 - 0:27

Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:Et quelle ambiance aussi, j ai trouvé la ferveur incroyable.
Ca transcende les joueurs de jouer sous cet engouement total d un stade.

On a bien senti qu'il y avait un passif assez vif, vis-à-vis de nos amis chambreurs, les supporters Rochelais, on n'entend pas souvent les ici, ici, c'est l'UBB :chambreur: j'aime moins les, mais ils sont où…, typiquement footeux…

Oui c est vrai tu as raison pour les "mais ils sont où..."

En tout cas on pratique un style de rugby qui est attrayant, et surtout efficace.
On est sur la bonne voix, ils faut continuer et espérer que ca paye par un trophée.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7059
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 11 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Dim 12 Mai 2024 - 0:33

Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:Et quelle ambiance aussi, j ai trouvé la ferveur incroyable.
Ca transcende les joueurs de jouer sous cet engouement total d un stade.

On a bien senti qu'il y avait un passif assez vif, vis-à-vis de nos amis chambreurs, les supporters Rochelais, on n'entend pas souvent les ici, ici, c'est l'UBB :chambreur: j'aime moins les, mais ils sont où…, typiquement footeux…

Oui c est vrai tu as raison pour les "mais ils sont où..."

En tout cas on pratique un style de rugby qui est attrayant, et surtout efficace.
On est sur la bonne voix, ils faut continuer et espérer que ca paye par un trophée.

C'est magnifique en tout cas, c'est déjà ça de pris, en attendant un titre, surtout après la soupe qu'on a avalée les saisons passées Rolling Eyes comment dire, c'est comme quand tu passes d'une cantine sodexo à un restaurant trois étoiles, je ne parle pas d'un restaurant deux étoiles, il y a une différence. Comme on dit, un deux étoiles mérite le détour, mais le rugby de l'UBB vaut le voyage fan


Dernière édition par Scalp le Dim 12 Mai 2024 - 0:38, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46625
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 11 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Dim 12 Mai 2024 - 0:36

Ronan O'Gara, après la défaite de La Rochelle à Bordeaux : « Quelque chose doit changer »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ronan-o-gara-apres-la-defaite-de-la-rochelle-a-bordeaux-quelque-chose-doit-changer/1466980

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46625
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 11 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Dim 12 Mai 2024 - 0:39

Top 14 - La Rochelle : grosses inquiétudes pour Jonathan Danty et Levani Botia

https://www.rugbyrama.fr/2024/05/12/top-14-la-rochelle-grosses-inquietudes-pour-jonathan-danty-et-levani-botia-11945047.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46625
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 11 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Dim 12 Mai 2024 - 0:40

UBB-La Rochelle: un Penaud de gala, l’erreur fatale d’Alldritt...Les tops et les flops

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/ubb-la-rochelle-un-penaud-de-gala-l-erreur-fatale-d-alldritt-les-tops-et-les-flops-20240511?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=com.sport24.android

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46625
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 11 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  LaRuine33 Dim 12 Mai 2024 - 0:42

Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:Et quelle ambiance aussi, j ai trouvé la ferveur incroyable.
Ca transcende les joueurs de jouer sous cet engouement total d un stade.

On a bien senti qu'il y avait un passif assez vif, vis-à-vis de nos amis chambreurs, les supporters Rochelais, on n'entend pas souvent les ici, ici, c'est l'UBB :chambreur: j'aime moins les, mais ils sont où…, typiquement footeux…

Je n'aime ni l'un ni l'autre, je les trouve l'un et l'autre irrespectueux et pas du tout dans l'esprit rugby ! redcard
Pour autant, je les ai plusieurs fois entendus à Chaban de la part des supporters du Stade Rochelais, donc, juste retour des choses :chambreur:
LaRuine33
LaRuine33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 507
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 11 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  Vince33 Dim 12 Mai 2024 - 0:43

Encore une très belle ambiance à Chaban ce soir .
Finalement beaucoup de rochelais avaient fait le déplacement mais ce n'était pas la marée annoncée .
Blair Connor était le parrain du match , c'est normal l'Atlantique c'est son terrain de jeu et il oeuvre pour une association qui défend la qualité des eaux.
Gros match du pack , de la charnière , de Yoram Moefana , Damian Penaud et à nouveau Romain Buros.
Malheureusemnt c'est celui qui me semble le plus touché des 3 blessés , il n'a pas fait le tour d'honneur et il faisait vraiment la grimace à sa sortie .
Nico Depoortère a fait le tour d'honneur sans sa chaussure et Penaud était fatigué plutot qu'autre chose me semble t-il .
Le jeu rochelais basé sur le défi physique ne marche plus . Botia est sorti blessé , Aldritt n'y est plus et Wardi ou Bourgarit manque .
En comparaison nous avons eu nos touches et nos mélées et personne ne s'est enlevé face aux vagues blanches . Coleman portait d'aillers les stigmates du combat sur son visage .

Maintenant objectif Jean Bouin :flag2: allezubb allezubb allezubb
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4470
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 11 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Dim 12 Mai 2024 - 0:44

LaRuine33 a écrit:
Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:Et quelle ambiance aussi, j ai trouvé la ferveur incroyable.
Ca transcende les joueurs de jouer sous cet engouement total d un stade.

On a bien senti qu'il y avait un passif assez vif, vis-à-vis de nos amis chambreurs, les supporters Rochelais, on n'entend pas souvent les ici, ici, c'est l'UBB :chambreur: j'aime moins les, mais ils sont où…, typiquement footeux…

Je n'aime ni l'un ni l'autre, je les trouve l'un et l'autre irrespectueux et pas du tout dans l'esprit rugby ! redcard
Pour autant, je les ai plusieurs fois entendu à Chaban de la part des supporters du Stade Rochelais, donc, juste retour des choses :chambreur:

C'est pourquoi je les trouve tolérables, une petite vengeance pas bien méchante et plutôt justifiée, je ne pense pas qu'on irait chanter ça chez eux tout de même. Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46625
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 11 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  latine Dim 12 Mai 2024 - 0:45

Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:Et quelle ambiance aussi, j ai trouvé la ferveur incroyable.
Ca transcende les joueurs de jouer sous cet engouement total d un stade.

On a bien senti qu'il y avait un passif assez vif, vis-à-vis de nos amis chambreurs, les supporters Rochelais, on n'entend pas souvent les ici, ici, c'est l'UBB :chambreur: j'aime moins les, mais ils sont où…, typiquement footeux…

Effectivement, c’était quand même un peu tendu au début… je me suis même fait agresser verbalement par une nana en maillot UBB mais accompagnée de rochelaises parce qu’on était trop démonstratifs (j’ai râlé sur l’arbitrage pour ben parce qu’à cause de son poids on a l’impression que les fautes sur lui sont toujours minimisées … pareil la semaine dernière contre Bayonne il me semble et qu’on a fait whou en réponse aux ici ici…). Après le papi à côté de moi était sympa et on a croisé un groupe de jeunes adultes très cool en partant… comme quoi…
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2794
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 11 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  latine Dim 12 Mai 2024 - 0:47

Scalp a écrit:
LaRuine33 a écrit:
Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:Et quelle ambiance aussi, j ai trouvé la ferveur incroyable.
Ca transcende les joueurs de jouer sous cet engouement total d un stade.

On a bien senti qu'il y avait un passif assez vif, vis-à-vis de nos amis chambreurs, les supporters Rochelais, on n'entend pas souvent les ici, ici, c'est l'UBB :chambreur: j'aime moins les, mais ils sont où…, typiquement footeux…

Je n'aime ni l'un ni l'autre, je les trouve l'un et l'autre irrespectueux et pas du tout dans l'esprit rugby ! redcard
Pour autant, je les ai plusieurs fois entendu à Chaban de la part des supporters du Stade Rochelais, donc, juste retour des choses :chambreur:

C'est pourquoi je les trouve tolérables, une petite vengeance pas bien méchante et plutôt justifiée, je ne pense pas qu'on irait chanter ça chez eux tout de même. Wink


Effectivement on n’est pas idiots !
Un petit chambrage en échange de tant d’autres 😉
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2794
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 11 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Dim 12 Mai 2024 - 0:48

latine a écrit:
Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:Et quelle ambiance aussi, j ai trouvé la ferveur incroyable.
Ca transcende les joueurs de jouer sous cet engouement total d un stade.

On a bien senti qu'il y avait un passif assez vif, vis-à-vis de nos amis chambreurs, les supporters Rochelais, on n'entend pas souvent les ici, ici, c'est l'UBB :chambreur: j'aime moins les, mais ils sont où…, typiquement footeux…

Effectivement, c’était quand même un peu tendu au début… je me suis même fait agresser verbalement par une nana en maillot UBB mais accompagnée de rochelaises parce qu’on était trop démonstratifs (j’ai râlé sur l’arbitrage pour ben parce qu’à cause de son poids on a l’impression que les fautes sur lui sont toujours minimisées … pareil la semaine dernière contre Bayonne il me semble et qu’on a fait whou en réponse aux ici ici…). Après le papi à côté de moi était sympa et on a croisé un groupe de jeunes adultes très cool en partant… comme quoi…

L'épaule dans la tronche de Ben, c'est tous les jours yellow card Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46625
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 11 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Dim 12 Mai 2024 - 0:50

latine a écrit:
Scalp a écrit:
LaRuine33 a écrit:
Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:Et quelle ambiance aussi, j ai trouvé la ferveur incroyable.
Ca transcende les joueurs de jouer sous cet engouement total d un stade.

On a bien senti qu'il y avait un passif assez vif, vis-à-vis de nos amis chambreurs, les supporters Rochelais, on n'entend pas souvent les ici, ici, c'est l'UBB :chambreur: j'aime moins les, mais ils sont où…, typiquement footeux…

Je n'aime ni l'un ni l'autre, je les trouve l'un et l'autre irrespectueux et pas du tout dans l'esprit rugby ! redcard
Pour autant, je les ai plusieurs fois entendu à Chaban de la part des supporters du Stade Rochelais, donc, juste retour des choses :chambreur:

C'est pourquoi je les trouve tolérables, une petite vengeance pas bien méchante et plutôt justifiée, je ne pense pas qu'on irait chanter ça chez eux tout de même. Wink

Effectivement on n’est pas idiots !
Un petit chambrage en échange de tant d’autres 😉

:chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46625
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

23e journée : UBB / La Rochelle - Page 11 Empty Re: 23e journée : UBB / La Rochelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum