Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar willoush Aujourd'hui à 6:27
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:45
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
24éme journée : SF / UBB
+42
Bilou33
Nicol@s
talon
LaRuine33
JMP33
Charles_ubb
Trajiko
léopold
AD3AC
Ubbrugby
Martin33
Fr@n
BenJi
Etchetera
patrick
gael33
willoush
Phil33bx
Mimi33
igziabeher
Yatangaki
Lawrence the Hammer
marchal
le radis
densnewzealand
sudiste
Tothor
Ubb332006
tire-bouchon
coach2rugby
Bordelais exilé ds le 31
Thony
nadoloubb
Dr. Gregory Bouse
zizou46
kaze33
Vince33
krahknardz
latine
Switch
Scalp
Big'Ben
46 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2023-2024
Page 18 sur 25
Page 18 sur 25 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25
Re: 24éme journée : SF / UBB
Ubb332006 a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:Scalp a écrit:zizou46 a écrit:Scalp a écrit:kaze33 a écrit:zizou46 a écrit:kaze33 a écrit:Voilà on voulait s étalonner...
Nos leaders se sont chiés dessus
Lucu 5 points de ratés
Jaja pas bon avec trop de passes hasardeuses
Pour moi, on vient de faire une croix sur le brennus avec un barrage qui va nous coûter du jus et peut être des blessés
Afin de faire reposer les internationaux d'une déjà très longue saison, je propose donc de passer directement à la finale entre ST et SF et de s'économiser 3 ou 4 matchs.
Vu l'écart de niveau entre les deux, je suggérerai même, afin d'éviter l'humiliation, de proclamer le ST champion
Je veux bien que sous le coup de la déception on n'écrive n'importe quoi, mais quand même.
Perso, finir 3 ième pour jouer le Racing en 1/4 puis le SF chez nous en 1/2 ça me va bien plus, que de me taper SR voire RCT directement en demi .....
Bref à vous lire on a été nullissime, on s'est fait enc .... à sec, mais on meurt à 4 points chez le 2 ième du championnat. Je trouve ça très rassurant.
PS: il nous manquait 4 ou 5 joueurs cadres titulaires
Limite on va me sortir que c'est mieux de faire un barrage pour garder le rythme ..
Tu viens à Paris pour gagner et tu perds le match comme des grands comme à chaque fois qu'il faut se sortir les doigts du cul.
Ton 9 et ton 10 font un match très moyen pour pas dire plus, tes leaders se sont cachés en mode fantômas mais à part ça cette défaite est encourageante.
Je le répète., on s'est chié dessus comme des grands et y a aucun mec qui a su remettre l église au milieu du village, à part c'est pas inquiétant, pour vous ça semble même encourageant .
On n’a pas fait un bon match, aussi parce qu’en face tu as l’équipe la plus forte pour faire déjouer l’adversaire, tu oublies les Parisiens dans ton équation.
Dire qu’on s’est chier dessus, je trouve ça au bat mot excessif, mais c’est ta vision, je la respecte, mais je ne la partage certainement pas.
C'est exactement ça. Certains ne jugent nos matchs qu'à travers le prisme "UBB", comme si l'adversaire ne comptait pas.
Des fois on gagne des matchs parce que l'adversaire est juste mauvais - je pense que c'était le cas samedi dernier - ou on le perd juste parce que les autres ont mieux joué ou on su nous faire déjouer (ce qui me semble être le cas ce soir).
L'UBB n'est pas l'alpha et l'Omega du rugby, comme si nous étions les seuls à décider du sort d'un match.
Si tu veux regretter un truc contre le SF, regrette plutôt la "magic" double sautée du "papa des lignes arrières" lors du match aller à 10 m de notre ligne et 3 mn de la fin .....
Qui s’est racheté ce soir, soit dit en passant tu l’as dans le viseur décidément, mais c’est vrai que c’était une énorme faute, que Matthieu a failli répéter ce soir.
et aussi la semaine dernière contre SR à 2 reprises. Les défenses commencent à nous connaître et font monter en rush un joueur sur deuxième centre ou arrière: comme on joue à plat (ce qui n'est pas un défaut), si on tente des sautées, on pleure ou on tremble, c'est selon...
Pour moi, ces sautées sont contre productives, si on joue à plat, c'est pour jouer dans la défense et donc dans l'intervalle en donnant la balle dans le bon tempo (Jaja est top sur ce plan) au soutien qui rentre ses courses dans l'intervalle, il converge vers le ballon.
Sur les montées défensives, tu peux sur certaines phases envoyer un rasant. Quand g as LBB/DP/MT aux ailes ça peut être une solution pr limiter les montées adverses surtout que t as l espace. Après t as la sautée aussi mais plus de risque
on ne joue pas en effet assez de jeu au pied rasant juste derrière la défense avec des équipes qui montent fort comme SF par exemple ou Pau à Lescure, qui nous avait bien emmerdé avec sa défense haute à laquelle on n'avait trouvé 0 solution (mais il manquait nos cadors)
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Bon on a tapé contre un mur sans solutions et notre charnière était en dessous ce soir .14 en avant tu peux pas gagner et pourtant on paraît être au dessus. Il a pas manqué grand chose . Je vais faire un petit break , comme la com du club, m’évaporer , me faire discret. Voilà c’est mon coup de gueule, pas grave il veulent travailler en silence se cacher , à dans 15 jours. Je reste évidemment à fond derrière mon équipe mais en sourdine .
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
latine a écrit:Scalp a écrit:kaze33 a écrit:Scalp a écrit:Etchetera a écrit:Ubb332006 a écrit:kaze33 a écrit:Voilà on voulait s étalonner...
Nos leaders se sont chiés dessus
Lucu 5 points de ratés
Jaja pas bon avec trop de passes hasardeuses
Pour moi, on vient de faire une croix sur le brennus avec un barrage qui va nous coûter du jus et peut être des blessés
Assez d’accord. On n’a pas livré le match qu’on attendait. Trop de déchets. Le but qui nous fait encore défaut. Et effectivement le brennus on peut faire une croix, car on le sait que cet effectif a du mal à enchaîner. 2 matchs c’était top, 3 c’est trop.
Faut viser la 3eme place mtn
Bon, à l'année prochaine alors!
Je suivrai l'UBB sans vous en demi -finale contre les mêmes parisiens! ...et aussi en finale contre Toulouse!
Je suivrais avec toi Clermont et Castres n’ont pas raisonné de cette façon et ont ramené un bouclier, en passant pas la case barrage…
Oui mais c'était des équipes de.combattants, nous non !
Tu parles à chaud, et c’est la déception qui s’exprime, parce que ce n’est pas juste de dire ça, les avants se sont envoyés et contre LR, on a été très solide et combatifs. D’ailleurs ce match a laissé des traces, on n’avait pas la meilleure équipe possible, pas la même fraîcheur que les Parisiens, mais c’est la loi du sport.
Ça fait 2 matchs que les parisiens font tourner pour nous recevoir et malgré l’arbitrage à charge, on reste à -4 points… c’est pas si mal…
Exact, on n’a pas notre équipe type, on vient de livrer des gros combats, les Parisiens ont très bien préparé ce match à tous les niveaux. On paye ici notre mauvais passage sans nos internationaux, pendant qu’eux ont profité du calendrier et engrangé de la confiance et des points…
Scalp a écrit:kaze33 a écrit:Parce que vous allez me dire que Paris sort un gros match ce soir !
On a pas vu le même match alors. Paris c'est pas bon, offensivement on leur file le 1er et le 3eme essai comme des crabos.
Paris c'est largement au dessous de Toulouse, Toulon ou LR.
On cible ce match pour aller prendre la 2eme et on se chie dessus comme des grands en laissant tomber un nombre incalculable de ballons. Notre 9 international rate tous ses points au pied mais ça c'est dû à la qualité parisienne .
A un moment on fixe un rdv au rugby français et à nos adversaires et comme à chaque fois on passe tout seul au travers.
Une grande équipe ce match elle le gagne, on reste un équipe de coup mais on a aucune régularité comme depuis des années.
Bon, on est nul et le SF est nul, comme on a perdu, ça veut dire qu’on est donc super nul, et que par conséquence, on ne gagnera jamais rien.
Et la semaine dernière, c’était donc que LR était mega nul, certainement. Désolé, mais je trouve tes analyses à chaud après les défaites toujours excessives. C’est juste du sport et d’un match à l’autre et en fonction des qualités de l’adversaire, tu ne peux pas forcément avoir des performances linéaires.
On n’a pas bien joué, le SF a fait son match dans son style que je déteste, mais qui est efficace. Ça ne veux pas dire qu’on est nul bon sang !
On a pas été bon ce soir c'est un fait. Combien de ballons lâchés...Le double par rapport à Paris. Combien de points laissés au pied ? Combien de mauvais choix en attaque? Si vous trouvez qu'on a été bon va falloir m expliquer ce que c'est quand on est mauvais. Idem si vous trouvez que le SF est bon ce soir, ils font juste un match sérieux et nous on se liquéfie dans les grandes largeurs.
Mes réactions à chaud toujours excessives ? Sûrement pas, la semaine dernière tu m'as vu sauté de joie après la victoire contre LR alors que la moitie du forum etait en levitation d'avoir battu l'ogre rochelais.
Je fais juste le constat qu'on avait donné rdv à Paris et que les joueurs ont une nouvelle fois posé un lapin comme ils font chaque saison. Et quand je dis les joueurs, c'est plutôt notre charnière internationale qui ce soir est à des années lumières de leur niveau.
Scalp a écrit:latine a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:Faut surtout être plus humble et ne pas retomber dans nos travers d'il y a 10 ans, à jouer tout et n'importe quoi...
On manque vraiment de justesse stratégique et technique.
J'éviterai d'en rajouter au sujet de Rousselet, qui m'avait déjà fortement déplu à Lescure cette saison.
Il est nul mais ça on le savait avant le match !
Sur le coup, c’est l’arbitre vidéo qui a été nul. Comment louper le coup de tête d’Hamdaoui, LBB montre sa blessure et même pas d’arbitrage vidéo. Hamdaoui sort deux minutes plus tard pour saignement, avec une grosse entaille. Une énorme erreur particulièrement préjudiciable !
Certes mais celui qui décide c’est l’arbitre de champ et rousselet est nul…
latine- J'aime l'Union à la folie
kaze33 a écrit:Scalp a écrit:kaze33 a écrit:Parce que vous allez me dire que Paris sort un gros match ce soir !
On a pas vu le même match alors. Paris c'est pas bon, offensivement on leur file le 1er et le 3eme essai comme des crabos.
On cible ce match pour aller prendre la 2eme et on se chie dessus comme des grands en laissant tomber un nombre incalculable de ballons. Notre 9 international rate tous ses points au pied mais ça c'est dû à la qualité parisienne .
A un moment on fixe un rdv au rugby français et à nos adversaires et comme à chaque fois on passe tout seul au travers.
Une grande équipe ce match elle le gagne, on reste un équipe de coup mais on a aucune régularité comme depuis des années.
Bon, on est nul et le SF est nul, comme on a perdu, ça veut dire qu’on est donc super nul, et que par conséquence, on ne gagnera jamais rien.
Et la semaine dernière, c’était donc que LR était mega nul, certainement. Désolé, mais je trouve tes analyses à chaud après les défaites toujours excessives. C’est juste du sport et d’un match à l’autre et en fonction des qualités de l’adversaire, tu ne peux pas forcément avoir des performances linéaires.
On n’a pas bien joué, le SF a fait son match dans son style que je déteste, mais qui est efficace. Ça ne veux pas dire qu’on est nul bon sang !
On a pas été bon ce soir c'est un fait. Combien de ballons lâchés...Le double par rapport à Paris. Combien de points laissés au pied ? Combien de mauvais choix en attaque? Si vous trouvez qu'on a été bon va falloir m expliquer ce que c'est quand on est mauvais. Idem si vous trouvez que le SF est bon ce soir, ils font juste un match sérieux et nous on se liquéfie dans les grandes largeurs.
Mes réactions à chaud toujours excessives ? Sûrement pas, la semaine dernière tu m'as vu sauté de joie après la victoire contre LR alors que la moitie du forum etait en levitation d'avoir battu l'ogre rochelais.
Je fais juste le constat qu'on avait donné rdv à Paris et que les joueurs ont une nouvelle fois posé un lapin comme ils font chaque saison. Et quand je dis les joueurs, c'est plutôt notre charnière internationale qui ce soir est à des années lumières de leur niveau.
Ça reste le jeu du SF qui leur a permis d’atteindre ces 2 premières places. Ils ont reposé les cadres pdt 3 semaines alors que nous on a du se farcir La Rochelle dans un gros combat et on y a laissé des plumes. Ce soir c’était pas tout à fait l’équipe type. Te manque coleman kaulash buros depoortere petti. C est bcp, surtout dans un match où ça va être du combat et de la dépossession. Malgré ça on échoue à 4 pts c’est pas énorme. Mais je reste quand même déçu sur la perf de l’équipe. Bcp d imprécisions et de mauvais choix. A quand les rasants sur les montées défensives? Faudra bosser un peu plus le but. La touche tjrs les défauts. Voilà ça fait chier car on va se fader un barrage et s user un peu plus si on veut aller en demi ce qui (pr moi) compromet la victoire finale avec un ST si conquérant
Ubb332006- J'aime l'Union à la folie
C’était un match très frustrant, on a loupé notre rendez-vous, Paris a été égal à lui même, ça ne fait pas rêver, c’est ce qu’aime Urios, simple et basique, et à la fin ça gagne moche.
Maintenant c’est objectif barrage à domicile et demi à Bordeaux, pour accéder à notre première finale. Je crois vraiment qu’on peut le faire, beaucoup d’équipes rêveraient d’être en position de pouvoir envisager cet objectif.
Maintenant c’est objectif barrage à domicile et demi à Bordeaux, pour accéder à notre première finale. Je crois vraiment qu’on peut le faire, beaucoup d’équipes rêveraient d’être en position de pouvoir envisager cet objectif.
Scalp a écrit:C’était un match très frustrant, on a loupé notre rendez-vous, Paris a été égal à lui même, ça ne fait pas rêver, c’est ce qu’aime Urios, simple et basique, et à la fin ça gagne moche.
Ce qui me gêne, c’est une nouvelle fois un objectif qu on n’atteint pas. La 1/2 de CC et la 1/2 direct… oui on l’équipe pr faire une finale mais à quel prix? Dans quel état arriveront-ils si on y est? Face à un ST bien plus frais. Bref ça fait vraiment chier car il en manque pas bcp ce soir. Mais comme a dit MJ y a des jours sans
kaze33 a écrit:Scalp a écrit:kaze33 a écrit:Parce que vous allez me dire que Paris sort un gros match ce soir !
Oui je maintiens, dire qu’on s’est chié dessus, c’est excessif. Par contre je suis d’accord, notre charnière n’a pas eu son rendement habituel, on n’a pas bien joué, on a raté beaucoup de choses qu’on a entrepris. Mais soit juste, on a produit, on s’est donné, ça n’a juste pas marché. On a un rugby forcément plus risqué que celui du SF, et ça ne passe pas à chaque fois…
Dernière édition par Scalp le Lun 20 Mai 2024 - 0:44, édité 1 fois
Ubb332006 a écrit:Scalp a écrit:C’était un match très frustrant, on a loupé notre rendez-vous, Paris a été égal à lui même, ça ne fait pas rêver, c’est ce qu’aime Urios, simple et basique, et à la fin ça gagne moche.
Ce qui me gêne, c’est une nouvelle fois un objectif qu on n’atteint pas. La 1/2 de CC et la 1/2 direct… oui on l’équipe pr faire une finale mais à quel prix? Dans quel état arriveront-ils si on y est? Face à un ST bien plus frais. Bref ça fait vraiment chier car il en manque pas bcp ce soir. Mais comme a dit MJ y a des jours sans
Si déjà on atteint cet objectif, on aura progressé, on verra après, mais le ST est au dessus de tout le monde cette saison, ce serait forcément ultra compliqué.
Scalp a écrit:Ubb332006 a écrit:Scalp a écrit:C’était un match très frustrant, on a loupé notre rendez-vous, Paris a été égal à lui même, ça ne fait pas rêver, c’est ce qu’aime Urios, simple et basique, et à la fin ça gagne moche.
Si déjà on atteint cet objectif, on aura progressé, on verra après, mais le ST est au dessus de tout le monde cette saison, ce serait forcément ultra compliqué.
On verra bien, j’espère juste qu on pourra faire souffler contre oyo sinon ça va enchaîner trop de matchs pr espérer quelque chose
Les stats parlent d'elle même...
« 22 ballons perdus dans le jeu courant, c’est beaucoup trop. On a encore du travail » Yannick Bru manageur de UBBrugby
22 ballons perdus à part ça on a fait un bon match selon certains...
Combien de passes dans les dos, les chaussettes ou même dans la tête du partenaire ?
C'est marrant quand on a fait des passes de qualité on les a perforé comme un couteau chaud dans du beurre.
Aujourd'hui le match on le perd derrière dans l animation offensive de nos 3/4. Nos avants sont être dominateurs on fait le taff c'est derrière que ça a péché. On ne peut pas louer la qualité de nos 3/4 sans dire quand ils font un mauvais match.
« 22 ballons perdus dans le jeu courant, c’est beaucoup trop. On a encore du travail » Yannick Bru manageur de UBBrugby
Combien de passes dans les dos, les chaussettes ou même dans la tête du partenaire ?
C'est marrant quand on a fait des passes de qualité on les a perforé comme un couteau chaud dans du beurre.
Aujourd'hui le match on le perd derrière dans l animation offensive de nos 3/4. Nos avants sont être dominateurs on fait le taff c'est derrière que ça a péché. On ne peut pas louer la qualité de nos 3/4 sans dire quand ils font un mauvais match.
Personne ici n’a dit qu’on avait fait un bon match, c’est même le contraire. Mais de là à dire qu’on est nul et qu’on n’arrivera jamais à rien, il y a un pas quand même.kaze33 a écrit:Les stats parlent d'elle même...
Alors oui, on a loupé ce rendez-vous, mais on a encore des objectifs devant nous, et je n’ai certainement pas envie d’accabler nos joueurs, ils savent très bien qu’ils ont loupé beaucoup trop de choses ce soir.
Dernière édition par Scalp le Lun 20 Mai 2024 - 1:01, édité 1 fois
Ubb332006 a écrit:Scalp a écrit:Ubb332006 a écrit:Scalp a écrit:C’était un match très frustrant, on a loupé notre rendez-vous, Paris a été égal à lui même, ça ne fait pas rêver, c’est ce qu’aime Urios, simple et basique, et à la fin ça gagne moche.
On verra bien, j’espère juste qu on pourra faire souffler contre oyo sinon ça va enchaîner trop de matchs pr espérer quelque chose
On perdant on ne s’est pas mis dans les meilleurs conditions, maintenant, c’est comme ça, c’est fait. On paye aussi notre période des doublons, pendant que le SF pouvait gérer son calendrier avec son avance au classement.
Nos joueurs s'accablent eux même en se rajoutant sûrement un match de plus dans la course au brennus et en se compliquant bien la fin de saison du coup car là le match a Perpignan devient important pour decrocher le barrage à la maison... Et je le maintien ça sera plus dur là bas que ce soir à Paris.
Et quand je dis nos joueurs c'est plutôt certains leaders qui n'ont pas été au RDV car devant j'en vois pas qui sont vraiment passé à travers alors que derrière y'en a deux ou trois qui n'ont pas eu l apport que l on attend d'eux dans ce genre de match. Et malheureusement ça devient récurrent quand arrive les matchs couperets.
Et quand je dis nos joueurs c'est plutôt certains leaders qui n'ont pas été au RDV car devant j'en vois pas qui sont vraiment passé à travers alors que derrière y'en a deux ou trois qui n'ont pas eu l apport que l on attend d'eux dans ce genre de match. Et malheureusement ça devient récurrent quand arrive les matchs couperets.
Je pense que ce match nous sera utile pour la suite. Beaucoup de scories à gommer mais franchement,si y a ce rouge (même jaune hein) pour le placage tête contre tète sur LBB, on prend sûrement pas l’essai sur la phase de jeu suivante.
Sans parler du grattage sur le dernier ruck, du ballon volleyé par un parisien sur la passe de Jalibert qui nous fait reculer de cinquante mètres où la encore on concède un essai.
Nos joueurs demandent, l’arbitre s’en branle. C’est cool :)
Bref même malgré ça on était en mesure de gagner le match. Alors oui énormément d’erreurs, mais on aurait pu gagner de vingt points ce match. Et je trouve ça rassurant pour la suite même si c’est forcément frustrant d’être aussi imprécis.
C’était pas juste une purge, c’est déjà ça.
Sans parler du grattage sur le dernier ruck, du ballon volleyé par un parisien sur la passe de Jalibert qui nous fait reculer de cinquante mètres où la encore on concède un essai.
Nos joueurs demandent, l’arbitre s’en branle. C’est cool :)
Bref même malgré ça on était en mesure de gagner le match. Alors oui énormément d’erreurs, mais on aurait pu gagner de vingt points ce match. Et je trouve ça rassurant pour la suite même si c’est forcément frustrant d’être aussi imprécis.
C’était pas juste une purge, c’est déjà ça.
Charles_ubb- J'aime l'Union à la folie
L arbitrage j en parlerais même pas, il a pas été bon mais on doit gagner ce match même avec Rousselet au sifflet.
Le jour sans je veux bien mais les jours sans t'as pas le droit dans le sprint final si tu veux soulever la planche en bois.
Je dirais même plus dans un jour sans une grande équipe gagne moche, bah nous on perd ce soir ...
J aimerais comme vous me dire que cette désillusion va nous servir pour les derniers matchs mais on en a tant connu par le passé et ça continue pourtant quand même à se reproduire que j n'arrive vraiment pas à avoir votre optimisme.
Le jour sans je veux bien mais les jours sans t'as pas le droit dans le sprint final si tu veux soulever la planche en bois.
Je dirais même plus dans un jour sans une grande équipe gagne moche, bah nous on perd ce soir ...
J aimerais comme vous me dire que cette désillusion va nous servir pour les derniers matchs mais on en a tant connu par le passé et ça continue pourtant quand même à se reproduire que j n'arrive vraiment pas à avoir votre optimisme.
Il nous une seule chose à l'UBB, un capitaine qui a de la gueule, on se fait marcher dessus et on accepte ça. Tant que ce problème ne sera pas réglé, qu'on portera pas un peu plus ses couilles hey bah ça continuera.
La fin de saison on la connait, la finale opposera le ST face au SF, il fallait redorer le blason rose, c'est chose faite, préparons nous à nous faire voler encore et encore, c'est inadmissible surtout quand les commentateurs vont dans le sens du vol.
Ce rugby est pourri, plus ça va et moins j'aime ce sport que je supporte malgré tout. La coupe du monde a été un coupe gorge et la tête continue de tomber.
La fin de saison on la connait, la finale opposera le ST face au SF, il fallait redorer le blason rose, c'est chose faite, préparons nous à nous faire voler encore et encore, c'est inadmissible surtout quand les commentateurs vont dans le sens du vol.
Ce rugby est pourri, plus ça va et moins j'aime ce sport que je supporte malgré tout. La coupe du monde a été un coupe gorge et la tête continue de tomber.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Même si nos absents se sont fait sentir, devants les gars ont fait le taff à part les habituelles touches chiées, l'un comme l'autre d'ailleurs, on craignait pour le lutin LBB, il a été bon, peut être un peu trop joueur, pour les autres trop maladroits, des passes à chier, notre charnière fait un de ses plus mauvais match de la saison, faut dire que les rose y ont aidé,le gars Rory reste un poison, actif, roublard, enfin toutes les qualités qu'on attend d'un 9 à ce niveau.
Ne regrettons rien,on a pris 1 point qui sera peut être précieux, bru là a été lucide.
Il y avait la place pour gagner, dommage.
Je ne parlerais pas des arbitres, ni d'ailleurs des commentateurs,ils ne sont pas à la hauteur,mais ils sont là et nous nous avons perdu un match que nous ne devions pas perdre.
Ne regrettons rien,on a pris 1 point qui sera peut être précieux, bru là a été lucide.
Il y avait la place pour gagner, dommage.
Je ne parlerais pas des arbitres, ni d'ailleurs des commentateurs,ils ne sont pas à la hauteur,mais ils sont là et nous nous avons perdu un match que nous ne devions pas perdre.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Place aux calculs mtn. Faudra éviter la partie de tableau de Toulouse et La Rochelle. Je vois bien ce classement final
ST 79
SF 76
UBB 70
RCT 68
LR 65
R92 62
ST 79
SF 76
UBB 70
RCT 68
LR 65
R92 62
Big'Ben a écrit:Il nous une seule chose à l'UBB, un capitaine qui a de la gueule, on se fait marcher dessus et on accepte ça. Tant que ce problème ne sera pas réglé, qu'on portera pas un peu plus ses couilles hey bah ça continuera.
Tellement vrai. Sur l'action d'hamdaoui sur louis...il Fait quoi lucu ? Seul Louis gueule sur les arbitres de touche et insiste mais max n'est pas allé voir l'arbitre ! C'est fou quand même !!!!
Nicol@s- J'aime l'Union beaucoup
Moi je radote mais ce qui me rassure c'est devant encore un très gros match dans la zone des rucks, ça commence à faire beaucoup d'équipe qu'on dominé dans ce secteur Toulouse quins la Rochelle Clermont stade français. Et chose qui m'a encore plus surpris on a été propre en mêlée fermée ce qui nous avait un peu flingué contre les quins.
Donc même si on perd, la constance de nos gros fait plaisir, lamothe fait une bonne rentrée, boni a bien tenu face à un client.. il nous manque notre guerrier colleman, bochaton est plus technique que bvt et je suis plus rassuré quand petti rentre.
Derrière ils se sont emmêlés les pinceaux mais je pense qu'en phase finale avec depoortere et buros ça va canaliser Buros manque car lbb qui fait un match très propre n'utilise pas assez son pied on a trop joue je trouve, moins de maîtrise que les derniers matchs
Donc même si on perd, la constance de nos gros fait plaisir, lamothe fait une bonne rentrée, boni a bien tenu face à un client.. il nous manque notre guerrier colleman, bochaton est plus technique que bvt et je suis plus rassuré quand petti rentre.
Derrière ils se sont emmêlés les pinceaux mais je pense qu'en phase finale avec depoortere et buros ça va canaliser Buros manque car lbb qui fait un match très propre n'utilise pas assez son pied on a trop joue je trouve, moins de maîtrise que les derniers matchs
nadoloubb- Quentin MARTIntino
nadoloubb a écrit:Moi je radote mais ce qui me rassure c'est devant encore un très gros match dans la zone des rucks, ça commence à faire beaucoup d'équipe qu'on dominé dans ce secteur Toulouse quins la Rochelle Clermont stade français. Et chose qui m'a encore plus surpris on a été propre en mêlée fermée ce qui nous avait un peu flingué contre les quins.
Je vais nuancer sur la mêlée, en 2eme on a du sortir rapidement les ballons car on était sous pression. Mais on n’a perd aucune de nos mêlés et le SF a été pénalisé sur la sienne. En touche on fait 75% c’est cata quand même. Pr le contre on arrive à les embêter.
Analyse complètement partagée.
nadoloubb a écrit:Moi je radote mais ce qui me rassure c'est devant encore un très gros match dans la zone des rucks, ça commence à faire beaucoup d'équipe qu'on dominé dans ce secteur Toulouse quins la Rochelle Clermont stade français. Et chose qui m'a encore plus surpris on a été propre en mêlée fermée ce qui nous avait un peu flingué contre les quins.
Bilou33- J'aime l'Union passionnément
En ce qui me concerne je trouve qu on a manqué de coffre, de consistance. C était mieux devant que derrière de mon point de vue.
On a pas mis la même intensité que contre LR, derrière surtout, pour ne citer qu eux même si je ne vais pas démonter leur prestation, quand tu n as pas Jaja et Penaud au top du top voir même Max, Kockott prend le dessus lors de ce match je trouve, ca se voit, sans Nico et Romain, on fait pas les meilleurs choix, j ai lu vos commentaires et je suis d accord sur le jeu rasant mais bref c etait pas le meilleur match dans nos choix tactique, on surjoue un peu et on se met à jouer capot ouvert. LBB n a pas la gestion de Buros, ca se voit, c est au 15 du rythmer un peu temps de jeu, accélérer, se proposer en surnombre, occuper le terrain, mettre de la pression. Et Jalibert ne l a pas beaucoup aidé non plus, il m a semblé un peu sur les jantes.
Devant moi aussi je suis plutôt rassuré par la mêlée, le jeu au sol, voir même les mauls, on marque un très bel essai après une bonne touche et un maul efficace, la touche plutôt propre mais on a en perdu de souvenir 2 ou 3 particulièrement importantes. Sinon les avant dans le jeu courant BVT est en canne mais il joue trop la tête dans le guidon, sur ce match en tout cas, c est dommage, Tameifuna pas aussi impactant, Boniface pareil...
Bref on a fait de meilleurs matchs (même si des moins bons aussi dans certains secteur de jeu), on était certainement pas dans notre meilleure condition physique.
PS: je ne reviendrait pas sur la prestation de l arbitre, sans commentaires.
On a pas mis la même intensité que contre LR, derrière surtout, pour ne citer qu eux même si je ne vais pas démonter leur prestation, quand tu n as pas Jaja et Penaud au top du top voir même Max, Kockott prend le dessus lors de ce match je trouve, ca se voit, sans Nico et Romain, on fait pas les meilleurs choix, j ai lu vos commentaires et je suis d accord sur le jeu rasant mais bref c etait pas le meilleur match dans nos choix tactique, on surjoue un peu et on se met à jouer capot ouvert. LBB n a pas la gestion de Buros, ca se voit, c est au 15 du rythmer un peu temps de jeu, accélérer, se proposer en surnombre, occuper le terrain, mettre de la pression. Et Jalibert ne l a pas beaucoup aidé non plus, il m a semblé un peu sur les jantes.
Devant moi aussi je suis plutôt rassuré par la mêlée, le jeu au sol, voir même les mauls, on marque un très bel essai après une bonne touche et un maul efficace, la touche plutôt propre mais on a en perdu de souvenir 2 ou 3 particulièrement importantes. Sinon les avant dans le jeu courant BVT est en canne mais il joue trop la tête dans le guidon, sur ce match en tout cas, c est dommage, Tameifuna pas aussi impactant, Boniface pareil...
Bref on a fait de meilleurs matchs (même si des moins bons aussi dans certains secteur de jeu), on était certainement pas dans notre meilleure condition physique.
PS: je ne reviendrait pas sur la prestation de l arbitre, sans commentaires.
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
Nicol@s a écrit:Big'Ben a écrit:Il nous une seule chose à l'UBB, un capitaine qui a de la gueule, on se fait marcher dessus et on accepte ça. Tant que ce problème ne sera pas réglé, qu'on portera pas un peu plus ses couilles hey bah ça continuera.
Tellement vrai. Sur l'action d'hamdaoui sur louis...il Fait quoi lucu ? Seul Louis gueule sur les arbitres de touche et insiste mais max n'est pas allé voir l'arbitre ! C'est fou quand même !!!!
Avec une nuit d'analyse supplémentaire j'en rejoins pas mal depuis hier soir.
3 points sont "inquiétant" selon moi :
> Max a l'air épuisé psychologiquement. Je porte aussi la responsabilité à YB de ne jamais le faire sortir et il a eu des occasions pour sur ces derniers matchs. Quand tu es en plus un peu dans le dur physiquement ça se ressent indéniablement dans tes perf
Le but est l'exemple parfait de cette fatigue cumulée
> MJ, l'envie de bien faire est plus que là. On sent une fragilité psychologique. Je crois que c'est LEOPOLD qui le disait et je suis tout à fait d'accord on sent la peur du contact qui amène une nouvelle blessure.
Ça veut dire surtout qu'il ne se sent pas à 100% et en tant que joueur quand tu n'es pas à 100% dans ta tête soit tu rechutes soit tes perf sont en dent de scie. Car le talent reste présent
Un passage à ne surtout pas sous estimé c'est l'attitude de Moefana vers MJ quand il fait la passe dans le visage. Peu importe le fautif (Est ce que MJ l'annonce pas dans le dos où il annonce la combi pour les avants et change d'avis au dernier, pour moi Yoram doit de toute façon être prêt), mais on voit que Yoram recadre sèchement MJ sans aucune réaction de sa part.
Ce qui m'inquiète c'est la non réaction de MJ qui peut en dire pas mal.
> dernier point mais vous l'avez relevé, et dans les tribunes de chaban on en parle avec mes voisins depuis des semaines, nous n'avons pas de vrais capitaines
Diany lucu lamothe c'est parfait en terme d'exemplarite mais alors pour mettre la pression, demander des comptes, revoir la vidéo etc...c'est nullisimme
Je vais même dire que le plus fort dans ce registre est Poirot.
Ne pas nommer un capitaine qui a ses traits de personnalité c'est évidemment une moins value sur le terrain notamment dans les matchs couperet.
Bon la question est de savoir si on se profil je dirais plutôt que non.
Voilà pour les points qui m'inquiète à l'issue du match.
On peut aussi noter les hautes prestations de BVT qui sont très intéressantes depuis 3 matchs , régulier dans le combat.
Samu quand il rentre il apporte vitesse et percussion je trouve intéressant cette plus value
Tout comme Cazaux qui revient très bien les avants hormis la touche ont plutôt fait un match correct.
Dernière j'ai souvent mis la gestion physique et mentale de lucu et big ben ensemble je ne sais pas vous mais je le vois particulièrement usé depuis des semaines.
Befa- J'aime l'Union passionnément
Page 18 sur 25 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25