AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Ubbrugby Aujourd'hui à 0:13

» Place UBB -Racing
par Vincenr Hier à 23:08

» 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
par coach2rugby Hier à 20:30

» Fédération Française de Rugby
par Yatangaki Hier à 17:56

» Joey Carbery
par Switch Hier à 17:55

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 14:54

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 12:07

» SALARY CAP - Plafond salarial
par Scalp Hier à 12:06

» Une finale méritée après 5 saisons dans le haut
par jllenfant07 Hier à 11:07

» Musique !!!
par Scalp Hier à 9:17

» 2ᵉ journée : LOU / UBB
par Scalp Mar 17 Sep 2024 - 15:31

» Espoirs 2024-2025
par marchal Mar 17 Sep 2024 - 13:15

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 17 Sep 2024 - 12:37

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mar 17 Sep 2024 - 12:35

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Eliott1512 Lun 16 Sep 2024 - 13:56

» Marko Gazzotti
par Dr. Gregory Bouse Lun 16 Sep 2024 - 11:28

» Top14 : autres matchs
par Tothor Lun 16 Sep 2024 - 11:25

» Autres joueurs
par krahknardz Dim 15 Sep 2024 - 23:15

» Matthieu Jalibert
par Dr. Gregory Bouse Dim 15 Sep 2024 - 0:48

» Autres Clubs
par Big'Ben Sam 14 Sep 2024 - 16:10

» Mateo GARCIA
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 16:05

» Nicolas Depoortere
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 11:01

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 22:02

» Autres nations du Rugby
par krahknardz Ven 13 Sep 2024 - 15:59

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 9:24

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Jeu 12 Sep 2024 - 22:32

» Sipili Falatea
par krahknardz Jeu 12 Sep 2024 - 22:26

» Ligue Nationale de Rugby
par Switch Jeu 12 Sep 2024 - 16:41

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 12 Sep 2024 - 14:11

» Champions Cup 2025-2026
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 21:43

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

+43
zizou46
latine
gael33
Tomuel
kolpezkolpe
Ante33
Vince33
SCOTTISH15
Jules33
kaze33
makno
Ubb332006
Roberto Miopalmo
Ubbrugby
LaRuine33
alf33
S.K.I.T.O
igziabeher
FrenchKick
krik
Fr@n
Thony
sudiste
Befa
willoush
coach2rugby
Mat LateMistletoe
Switch
Kerquillas
krahknardz
JMP33
Dr. Gregory Bouse
Bilou33
Yatangaki
Big'Ben
nadoloubb
Lawrence the Hammer
Bordelais exilé ds le 31
densnewzealand
marchal
Drosers3
le radis
Scalp
47 participants

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 17 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Roberto Miopalmo Dim 8 Sep 2024 - 13:12

coach2rugby a écrit:
kaze33 a écrit:Le lancer droit c'est déjà bien, mais faut aussi lancer sur le sauteur et pas le lober... La synchronisation n'est vraiment pas terrible entre lanceur et bloc saut.

De souvenirs c'est 5 ou 6 ballons perdus sur nos lancers hier, et on peut pas vraiment dire que les ballons gagnés sont sorties super "propres". C'est trop de déchets sur une phase de conquête hyper importante.

La mêlée a bien tenu le coup par contre, je nous attendais plus en difficulté, finalement on a fait jeu égal avec le SF.
La touche !!
Hier, le système "touche" est tombé avant même la première touche.
Le système était de mettre bochaton a un mètre de l'alignement et de le faire rentrer.
Mais l'arbitre a justement interdit ça.
Du coup on a été perdu sur les trois ou quatre premieres touche!!!!!
Ça manque d'issue de secours, d'adaptation et il semblerait que l'on previligie la vitesse de saut au déplacement des blocs dans l'alignement.
A revoir mais le niveau était vraiment très faible dans ce secteur.
On l'a vu hier tu peux être mauvais en touche et mettre 46 fiches au SF!!!!
Point bonus ou pas on a tapé du poing sur la table, et  le message a du passer chez nos concurrents: on est là et pas pour faire de la figuration !!

Soirée ultra positive !!!!
Complètement d’accord sur la touche: à tort ou à raison, l’arbitre nous a empêché d’avoir ce système à « 2 relayeurs » et a imposé un alignement ferme. Et ensuite très peu de mouvements dans l’alignement on a juste compte sur des bons jumps et des bons lifts, mais en face, c’est une sacrée équipe.
Et au delà de la captation du ballon en touche. Il conviendra de travailler les ballons portés après avoir capté le ballon. Offensifs comme défensifs

Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3792
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 17 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp Dim 8 Sep 2024 - 13:22

Top 14 : Julien Tastet analyse la défaite du Stade Français

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 17 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  sudiste Dim 8 Sep 2024 - 13:28

Sur La defense j’ai l’impression qu’on a voulu maîtriser en reculant beaucoup au lieu d’aller les chercher…avec des gros gabarits t’es quand même souvent sur le cul et ça libère des espaces pour des types qui ont des pattes…derrière aussi on a laissé gagner beaucoup de terrain en glissant à reculons et laissant des espaces dont Macalou s’est régalé. Je le redis mais quel joueur quand même !!! La polyvalence à l’état pur.
Le constat de cette défense en maîtrise est que nous n’avons pas de casse contrairement aux flamands roses qui y ont laissé des plumes
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15797
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 17 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  sudiste Dim 8 Sep 2024 - 13:36

Scalp a écrit:Le match dantesque de Matthieu Jalibert

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel plaisir en effet. Nous avions laissé Matthieu sur une jambe nous le retrouvons avec 4 pattes, 3 bras et 5 poumons. Je me languissais de le retrouver à ce niveau il plante le décor dès le premier match.
Espérons qu’il soit épargné par les blessures cette année et nous faisons le doublé 🥳😍😁
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15797
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 17 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  marchal Dim 8 Sep 2024 - 13:59

Et cette photo de jaja tout sourire, qui peut croire qu'il n'est pas heureux içi et quel match
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6082
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 17 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  latine Dim 8 Sep 2024 - 14:01

Roberto Miopalmo a écrit:
coach2rugby a écrit:
kaze33 a écrit:Le lancer droit c'est déjà bien, mais faut aussi lancer sur le sauteur et pas le lober... La synchronisation n'est vraiment pas terrible entre lanceur et bloc saut.

De souvenirs c'est 5 ou 6 ballons perdus sur nos lancers hier, et on peut pas vraiment dire que les ballons gagnés sont sorties super "propres". C'est trop de déchets sur une phase de conquête hyper importante.

La mêlée a bien tenu le coup par contre, je nous attendais plus en difficulté, finalement on a fait jeu égal avec le SF.
La touche !!
Hier, le système "touche" est tombé avant même la première touche.
Le système était de mettre bochaton a un mètre de l'alignement et de le faire rentrer.
Mais l'arbitre a justement interdit ça.
Du coup on a été perdu sur les trois ou quatre premieres touche!!!!!
Ça manque d'issue de secours, d'adaptation et il semblerait que l'on previligie la vitesse de saut au déplacement des blocs dans l'alignement.
A revoir mais le niveau était vraiment très faible dans ce secteur.
On l'a vu hier tu peux être mauvais en touche et mettre 46 fiches au SF!!!!
Point bonus ou pas on a tapé du poing sur la table, et  le message a du passer chez nos concurrents: on est là et pas pour faire de la figuration !!

Soirée ultra positive !!!!
Complètement d’accord sur la touche: à tort ou à raison, l’arbitre nous a empêché d’avoir ce système à « 2 relayeurs » et a imposé un alignement ferme. Et ensuite très peu de mouvements dans l’alignement on a juste compte sur des bons jumps et des bons lifts, mais en face, c’est une sacrée équipe.
Et au delà de la captation du ballon en touche. Il conviendra de travailler les ballons portés après avoir capté le ballon.  Offensifs comme défensifs

Juste une question du coup : c’est permis ou pas ce type de système ?
Soit c’est permis et l’arbitre n’a pas interdire (donc dans ce cas il faut demander des explications y compris sur le moment…)… soit c’est interdit et pourquoi travailler un tel système ?
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2798
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 17 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Lawrence the Hammer Dim 8 Sep 2024 - 14:06

Moi ce qui m'inquiète vraiment c'est ce poste d'entraîneur Avants/Touche/ Défense.
"Globus" arrive l'an dernier, ça n' a pas été tout rose mais normal, il faut bien s'adapter'
Sauf que là on part sur Sowerby, Bru nous explique qu'il amène une façon de travailler différente et quoi, l'an prochain on repart avec Globus et encore une autre façon de travailler ? On est pas sortis du sable avec ce fonctionnement.
Lawrence the Hammer
Lawrence the Hammer
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 392
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 17 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Lawrence the Hammer Dim 8 Sep 2024 - 14:09

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:Le match dantesque de Matthieu Jalibert

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel plaisir en effet. Nous avions laissé Matthieu sur une jambe nous le retrouvons avec 4 pattes, 3 bras et 5 poumons. Je me languissais de le retrouver à ce niveau il plante le décor dès le premier match.
Espérons qu’il soit épargné par les blessures cette année et nous faisons le doublé 🥳😍😁
C'est clair que ça fait plaisir, le voir rentrer dans des gros sans crainte, ou fait un placage sans rester au sol derrière , ça fait du bien.
Pour ce qui est des transformations, c'est short 60 sec pour faire descendre la pression, son seul coup de pied vraiment difficile a été foiré.
Lawrence the Hammer
Lawrence the Hammer
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 392
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 17 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  zizou46 Dim 8 Sep 2024 - 14:09

D'ailleurs il me semble avoir vu sur les écrans du stade ou sur le replay à la TV que Globus était dans les tribunes Very Happy
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2233
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 17 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp Dim 8 Sep 2024 - 14:10

marchal a écrit:Et cette photo de jaja tout sourire, qui peut croire qu'il n'est pas heureux içi et quel match

Ouep, je le crois aussi Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 17 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp Dim 8 Sep 2024 - 14:12



L'autre boss de notre charnière magique hier :priere:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 17 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp Dim 8 Sep 2024 - 14:13



Avec des rucks hyper propres de notre côté, encore merci à nos avants !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 17 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp Dim 8 Sep 2024 - 14:15

Top 14 : l'UBB attaque fort

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 17 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Bordelais exilé ds le 31 Dim 8 Sep 2024 - 14:21

Lawrence the Hammer a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:Le match dantesque de Matthieu Jalibert

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel plaisir en effet. Nous avions laissé Matthieu sur une jambe nous le retrouvons avec 4 pattes, 3 bras et 5 poumons. Je me languissais de le retrouver à ce niveau il plante le décor dès le premier match.
Espérons qu’il soit épargné par les blessures cette année et nous faisons le doublé 🥳😍😁
C'est clair que ça fait plaisir, le voir rentrer dans des gros sans crainte, ou fait un placage sans rester au sol derrière , ça fait du bien.
Pour ce qui est des transformations, c'est short 60 sec pour faire descendre la pression, son seul coup de pied vraiment difficile a été foiré.

Quand on voit son match hier soir, on ne peut qu'espérer qu'il prolonge avec nous. :priere: :priere:
Bordelais exilé ds le 31
Bordelais exilé ds le 31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 991
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 14/02/2023
Humeur : Si ubb gagne, joyeux

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 17 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  zizou46 Dim 8 Sep 2024 - 14:32

Petit retour perso sur cette (quasi) masterclass d'hier soir:

Points négatifs:
  • Ce bonus connement perdu bien sûr. Pour avoir échangé quelques minutes avec Max Lucu 1h30 après le match, je peux vous dire qu'il avait toujours bien les glandes.
    Cette Masterclass de la connerie est tout de même une oeuvre collective dans laquelle Damian aura su apporter (comme souvent) sa petite touche perso rire
    Le principal "responsable" pour moi est Yann. Dans son rôle de 9 c'est lui qui doit guider le jeu. A 25s de la fin, les parisiens étaient résignés, ce dégagement au pied est un non sens total.
    Je ne crois pas du tout à ces histoires de manque d'humilité ou autre, juste que les types se sont enflammés emportés par l’élan du moment et le public. Il a manqué d'un patron sur le terrain pour stopper cette ineptie. Avec Max sur le terrain, jamais on perd ce BO.


  • La touche. Je n'y reviens pas tout a été dit. Quelque soit les raisons ou les responsabilités, ça ne peut (doit) plus durer. Cela va vite devenir rédhibitoire.


  • La défense sur les ballons portés. On le savait, le staff le savait. Nadolo avait d'ailleurs judicieusement posé la question à Bru sur TV7 qui l'avait implicitement reconnu. Cette faiblesse, conjuguée à celle de la touche, nous fragilise grandement.


Une remarque générale toutefois.
On juge souvent la performance de l'équipe qu'on supporte par le prisme UNIQUE de sa propre équipe en omettant souvent celle de l'adversaire.

Des fois on gagne des matchs ou marque des essais, non pas parce qu'on a été bon ou génial, mais parce que l'adversaire a été mauvais ou a commis des erreurs.
Des fois on perd ou encaisse des essais, non pas par la faute défensive, le placage raté ou la touche non trouvée, de untel ou untel, mais juste parce que l'adversaire a juste été bon ou meilleur.

A ce titre je tiens à rendre hommage à Sekou Macalou, qui a transformé son équipe dès son entrée. Il pique un ballon en touche sur un contre superbe en fond de touche, puis marque deux essais de grande classe.
La première touche perdue l'est aussi sur un contre magnifique d'un parisien (Gabrillagues ??).


Dernière édition par zizou46 le Dim 8 Sep 2024 - 17:02, édité 1 fois
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2233
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 17 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  zizou46 Dim 8 Sep 2024 - 14:55

Points positifs:

  • Eu égard à notre faiblesse sur la défense des ballons portés et sur la touche, notre discipline nous a bien aidée. Je nous ai trouvé très disciplinés dans les rucks. Je n'ai pas les stats des pénalités concédées, mais j'ai le sentiment qu'on ne doit pas excéder la dizaine (voire moins).

  • La tenue de notre mélee est aussi à mettre à notre crédit. Je craignais beaucoup ce secteur, surtout face au pack des parisiens, très réputé dans le domaine. On a été pénalisé une seule fois, et on a du récupérer 2 pénalités en contre partie. L'impression générale est qu'on les a fait souffrir, voire dominés, dans ce secteur. Une belle surprise.

  • Le grand retour au top niveau de Matthieu qui a livré une Masterclass. Il a retrouvé sa longueur au pied et une précision dans les tirs au but très rassurante. Seul bémol, il a contribué à la boulette de la fin alors qu'il avait la possibilité de dégager à un moment donné.

  • La ligne de 3/4 dans son ensemble qui est toujours au top. Peu de fautes de main ou de mauvais choix. Des courses folles et déroutantes comme on les aime. Un Depoortere patron, un Damian fou fou, LBB supersonique, un Yoram solide comme un roc, un Romain impérial, le tout mené par le général chauve qui a livré une partition magistrale de justesse et de vitesse. Le grand Max est de retour :priere:

  • Le pack a fait mal, par sa puissance en mouvement. Je nous ai trouvés très mobiles devant. Quand on sait les absents que nous avions, c'est rassurant pour la suite.

  • Quel retour de Marko  Shocked Dire qu'il n'a pas encore 20 ans .... Ce gamin est impressionnant. Un mélange de puissance brute, de vélocité et un sens du placement rarement vu à cet âge.

  • Les joueurs de retour de blessure ou les nouveaux venus ont tous été au niveau. Swinton va faire beaucoup de bien et Gray aussi bien entendu. On attend de lui qu'il devienne le patron du pack. Il nous faut ce leader charismatique devant pour suppléer Big ben qu'il faut ménager. Content pour Sipili, qui est revenu à un très bon niveau.


Rien à dire de la prestation de Pierre Bochaton, mais je le préfère en 6. Il a un tel abattage sur le terrain que je trouve dommage de le "cantonner" dans la cage, même si sa mobilité lui permet de couvrir du terrain. Il est increvable pendant 80 mn  Shocked Encore un super coup du père Marti que d'avoir fait venir ce joueur il y a 2 ans  :clap:

Habituellement le premier match de la saison est l'une des plus faibles affluences (ou quasi) de la saison. La réception du SF aussi. Résultat cette année = Sold out piur le premier match de la saison contre le SF  :priere:
Peut-on faire le grand chelem sur la saison ?? :chambreur:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2233
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 17 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp Dim 8 Sep 2024 - 16:32

Rien à dire Zizou, je suis à peu près d'accord sur tout. Il me semble que la touche volée, c'est par Makalou.

On a clairement posé les bases de ce qu'on va pouvoir développer cette saison, avec une meilleure touche, on va pouvoir viser le top 2, ça me parait un objectif atteignable, au moins opérer une nette amélioration. Je crois en Gray et j'espère également à un retour de Petti, Bochaton doit aussi pouvoir continuer à progresser dans ce secteur. Dès ses tout premiers matchs, on avait vu un sacré potentiel dans ce secteur, mais entre temps, il s'est peut-être beaucoup concentré sur le combat.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 17 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp Dim 8 Sep 2024 - 16:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Top 14 : face au Stade Français, les lignes arrière de l’UBB ont remis les gaz

Par Yoan Leshauriès

Emmenée par ses internationaux français, l’attaque girondine a annoncé la couleur samedi en inscrivant six essais face au Stade Français (46-26)


Ils avaient enflammé les terrains lors de la phase régulière la saison dernière, avant d’être un peu en dedans lors des phases finales. Mais lorsqu’ils sont au top, l’Union Bordeaux-Bègles est inarrêtable. Les internationaux français des lignes arrière girondines sont bien de retour au premier plan et ont remis les gaz, samedi, en ouverture du championnat face au Stade Français (46-26). L’attaque bordelaise n’a pas vraiment eu besoin de période de rodage. Comme face à Pau et au Leinster en matchs de préparation, elle a à nouveau inscrit six essais. Face à la 2e meilleure défense du championnat l’an dernier, la performance est à souligner. Et l’UBB a encore plusieurs secteurs à régler (dont la touche), c’est dire sa marge de progression.

« Il y a l’ambition de jouer, l’envie et le travail de tout le monde dans les petits efforts pour que ça avance et que les ballons sortent vite, souligne Shaun Sowerby, l’entraîneur en charge de l’alignement. La qualité de la ligne de trois-quarts de l’UBB est une évidence. La défense du Stade Français est redoutable, très résiliente. Alors nous sommes très contents de marquer six essais de cette manière ».

« Un gros message »

724 m gagnés balle en main, 29 défenseurs battus (dont 8 par Penaud, 6 par Jalibert), 11 franchissements (3 pour Bielle-Biarrey)… La ligne de trois-quarts XXL a pesé sur les débats d’entrée de jeu samedi, emmenée par un Matthieu Jalibert qui a retrouvé la forme, et un Nicolas Depoortere toujours aussi tranchant et auteur d’un doublé (38e, 74e). « On est très contents de cette première à Chaban, ça nous met dans le bain d’entrée, sourit le trois-quart centre. On a envoyé un gros message, c’était l’objectif. On a beaucoup appris de cette demi-finale contre le Stade Français. On sait bien que c’est une équipe très forte en défense, qui agace souvent les adversaires. On n’est pas rentrés dans leur jeu, on est restés concentrés sur notre plan, ce qui fait que derrière, on a réussi à marquer des essais. »

Contrairement à l’an dernier en raison de la Coupe du monde, l’UBB a pu compter sur ses internationaux français dès la reprise de l’entraînement le 5 août. « Les liens ont déjà été noués la saison dernière, explique Depoortere. Du coup, ça se déroule de mieux en mieux. On espère que ça va continuer comme ça. Depuis l’an dernier, on voit qu’on peut jouer de partout, qu’on veut enflammer, et ça s’est encore vu ce soir (samedi). C’est vraiment notre identité à Bordeaux ».

« Ils sont très dangereux »


Demi-finaliste l’an dernier, le Stade Français en a fait les frais et est reparti de Chaban avec plus de 40 points dans la musette. « On savait que les Bordelais avaient envie de bien lancer leur saison après avoir été vexés, je pense, par leur finale perdue, déclarait Julien Tastet, l’entraîneur des avants parisiens. Ils avaient envie de frapper un grand coup, c’est ce qu’ils ont fait. On savait que quand ils parviennent à multiplier les temps de jeu et à garder la dynamique, ils sont très dangereux. Et en plus, ce soir, ils ont été efficaces ».

La saison ne fait que débuter mais l’UBB a déjà vu sa « patrouille de France » prendre son envol. De bon augure pour la suite.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 17 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp Dim 8 Sep 2024 - 16:41

J'ai envie de rendre hommage à nos avants qui ont vraiment fait du très bon travail pour que notre ligne arrière puisse s'exprimer, ils ont beaucoup bossé et avec un énorme dynamisme. Souvent dans l'avancée, et intelligemment, en permettant un soutien efficace et une libération rapide, la défense Parisienne n'avait pas le temps de s'organiser pour pourrir nos rucks, les avants ont mis et permis aussi beaucoup de vitesse, bravo à eux, toute l'équipe était connectée :clap:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46987
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 17 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 8 Sep 2024 - 16:52

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:Le match dantesque de Matthieu Jalibert

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel plaisir en effet. Nous avions laissé Matthieu sur une jambe nous le retrouvons avec 4 pattes, 3 bras et 5 poumons. Je me languissais de le retrouver à ce niveau il plante le décor dès le premier match.
Espérons qu’il soit épargné par les blessures cette année et nous faisons le doublé 🥳😍😁

tu peux rajouter 2 cerveaux...

Quel plaisir et quelle joie de le voir à son niveau... vin je pense qu'il pourra encore mieux d'ici quelque temps.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6195
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 17 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  coach2rugby Dim 8 Sep 2024 - 16:54

Scalp a écrit:J'ai envie de rendre hommage à nos avants qui ont vraiment fait du très bon travail pour que notre ligne arrière puisse s'exprimer, ils ont beaucoup bossé et avec un énorme dynamisme. Souvent dans l'avancée, et intelligemment, en permettant un soutien efficace et une libération rapide, la défense Parisienne n'avait pas le temps de s'organiser pour pourrir nos rucks, les avants ont mis et permis aussi beaucoup de vitesse, bravo à eux, toute l'équipe était connectée :clap:
La célèbre phrase "quel joueurs, quel jeu?" Est plus que jamais visible dans notre système de jeu.
Nous avons des avants très mobiles donc adapté à un jeu de possession et de déplacement du ballon.
Poirot c'est pas le meilleur en mêlée mais sa mobilité est impressionnante sur le jeu en mouvement. idem pour lamothe, bochaton etc.... Faire bouger le ballon appel à le conserver il faut donc ce type de joueurs pour assurer la continuité
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 957
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 17 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  krahknardz Dim 8 Sep 2024 - 16:56

kaze33 a écrit:Gazzotti, 14 plaquages en 66 minutes, meilleur plaqueur du match avec Cazeaux... Dommage qu'il se soit pas récompensé avec un essai !

On oublie trop facilement que le gamin a pas encore 20 ans, c'est juste monstrueux son niveau quand même. Il va s'épaissir, finir de se "développer" mais y a quand même gros potentiel là !!! Shocked

Le mec à 20 ans il devrait jouer en espoir tranquillement pour finir de mûrir comme beaucoup, mais lui il est titulaire contre le SF français en top14 et sort une prestation que beaucoup de 8 voudrait pouvoir sortir, il a collé des culs à des papas...

On l'oublie trop facilement mais là y'a une sacrée pépite quand même !

Quand on voit les commentaires à l'époque de son transfert qui disait qu'il n'y arriverait pas, ou n'aurait pas de temps de jeu.... rire rire rire rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7347
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 17 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 8 Sep 2024 - 16:56

zizou46 a écrit:Points positifs:

  • Eu égard à notre faiblesse sur la défense des ballons portés et sur la touche, notre discipline nous a bien aidée. Je nous ai trouvé très disciplinés dans les rucks. Je n'ai pas les stats des pénalités concédées, mais j'ai le sentiment qu'on ne doit pas excéder la dizaine (voire moins).

  • La tenue de notre mélee est aussi à mettre à notre crédit. Je craignais beaucoup ce secteur, surtout face au pack des parisiens, très réputé dans le domaine. On a été pénalisé une seule fois, et on a du récupérer 2 pénalités en contre partie. L'impression générale est qu'on les a fait souffrir, voire dominés, dans ce secteur. Une belle surprise.

  • Le grand retour au top niveau de Matthieu qui a livré une Masterclass. Il a retrouvé sa longueur au pied et une précision dans les tirs au but très rassurante. Seul bémol, il a contribué à la boulette de la fin alors qu'il avait la possibilité de dégager à un moment donné.

  • La ligne de 3/4 dans son ensemble qui est toujours au top. Peu de fautes de main ou de mauvais choix. Des courses folles et déroutantes comme on les aime. Un Depoortere patron, un Damian fou fou, LBB supersonique, un Yoram solide comme un roc, un Romain impérial, le tout mené par le général chauve qui a livré une partition magistrale de justesse et de vitesse. Le grand Max est de retour :priere:

  • Le pack a fait mal, par sa puissance en mouvement. Je nous ai trouvés très mobiles devant. Quand on sait les absents que nous avions, c'est rassurant pour la suite.

  • Quel retour de Marko  Shocked Dire qu'il n'a pas encore 20 ans .... Ce gamin est impressionnant. Un mélange de puissance brute, de vélocité et un sens du placement rarement vu à cet âge.

  • Les joueurs de retour de blessure ou les nouveaux venus ont tous été au niveau. Swinton va faire beaucoup de bien et Gray aussi bien entendu. On attend de lui qu'il devienne le patron du pack. Il nous faut ce leader charismatique devant pour suppléer Big ben qu'il faut ménager. Content pour Sipili, qui est revenu à un très bon niveau.


Rien à dire de la prestation de Pierre Bochaton, mais je le préfère en 6. Il a un tel abattage sur le terrain que je trouve dommage de le "cantonner" dans la cage, même si sa mobilité lui permet de couvrir du terrain. Il est increvable pendant 80 mn  Shocked Encore un super coup du père Marti que d'avoir fait venir ce joueur il y a 2 ans  :clap:

Habituellement le premier match de la saison est l'une des plus faibles affluences (ou quasi) de la saison. La réception du SF aussi. Résultat cette année = Sold out piur le premier match de la saison contre le SF  :priere:
Peut-on faire le grand chelem sur la saison ?? :chambreur:

Dans les louanges, je rajoute Cazeaux et son abattage incroyable. Peut-être le meilleur plaqueur de l'équipe? Depuis 3 saisons, il est devenu hyper discipliné et même si le courant ne passait pas trop avec CU, c'est pourtant sous sa houlette qu'il a réalisé des progrès incoryables.

Falatea a été bon en mêlée (meilleur que Sadie en tout cas), vif sur les ballons touchés et a mis des timbres chaque fois qu'il a croisé un gonze.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6195
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 17 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 8 Sep 2024 - 17:01

Scalp a écrit:Sowerby : On a des axes de progression et la touche en fait partie. Paris a un contre très efficace, qui met beaucoup de pression et par moments on ne l'a pas bien gérée. On a des repères à perfectionner. On a une équipe qui progresse, qui avance, qui n'est pas bloquée dans le passé et qui veut s'améliorer au quotidien. »

Je vais attendre un peu avant de clouer Sowerby au pilori, c’est le premier match de la saison, comme tout nouvel entraineur, il va lui falloir un peu de temps pour obtenir des résultats…


Je constate que les entraîneurs de la touche passent mais que le mal persiste !!! :siffle:

Vous connaissez mon point de vue à ce sujet.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6195
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 17 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 8 Sep 2024 - 17:20

Scalp a écrit:
Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rire   rire   rire

Malheureusement pour certains journalistes du Midol, l'UBB n'a l'air de souffrir d'aucunes séquelles mentales, et on dirait qu'elle vient de joueur son dixième match de la saison…, jubilatoire :chambreur:

quelle bande d'incompétents ! quand la subjectivité crasse remplace toute honnêteté journalistique...

Je confirme: Rugbyrama est un site "putaclic". :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6195
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 17 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 8 Sep 2024 - 17:23

Scalp a écrit:
igziabeher a écrit:
Scalp a écrit:
igziabeher a écrit:
Scalp a écrit:
igziabeher a écrit:Je vais pas redire ce qui a déjà été dit mais bon...
La touche c est pas possible et perdre le bonus offensif comme ça c'est pas possible.
Prendre 4 essais c est pas possible non plus. On archi domine le match mais on prend que 4 points. Pas normal, en espérant qu il ne manque pas un point en fin de saison...

Tout ça est vrai, mais qui aurait parié parmi les plus fervents supporters de l’UBB, que jamais les Parisiens n’aurait eu une seule seconde l’espoirs de ne ramener ne serait-ce qu’un point de bonus défensif, jamais on a été en danger !

Je suis époustouflé par notre prestation offensive, et encore, on a eu des scories là aussi. On aurait dit qu’on été au plein cœur de la saison. Pour un premier match, c’était exceptionnel.

Franchement je suis pas d accord. On mène 28-05 en dominant copieusement la 1ere mi-temps. On passe miraculeusement à 46-19. Avec deux essais en 5 minutes. On doit sécuriser le bonus offensif mais on ne le fait pas.

Pour moi ce soir on a perdu un point. Ce qui est bien en soi, on gagne relativement facilement contre un 1/2 finaliste l'an passé. Mais on doit être plus ambitieux et pragmatique que ça. Ce soir on a perdu un point.

Tu as le droit de voir le verre à moitié vide, mais dire qu’on a marqué deux essais miraculeusement, je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Ils étaient peut-être en infériorité numérique, mais c’est le jeu. Ces deux essais sont parfaitement bien amenés, à ce moment du match, on a encore un gaz terrible, juste une maîtrise parfaite de nos arrières, des gestes justes, dans un timing parfait !

Oui on met 2 essais (beaux et plutôt bien construits). On peut s en satisfaire, c est bien, mais ce soir on perd un point. Tu peux te satisfaire du scénario, nos joueurs, notre préparation, notre gaz, etc... On perd un point, c est tout. Parce qu on est pas assez pragmatique. Il n'y avait qu'à sortir la balle au pied. On avait le ballon, on ne l'a pas fait.

Oui, on perd un point bêtement, mais si c’est la seule chose que tu retiens de ce match, c’est un peu réducteur.

c'est peut-être réducteur mais on n'apprend rien de l'histoire: on fait exactement la même connerie avec Yann et Bigoudi la saison passée au Racing où on doit gagner le match.

Il restait 30 secondes et au lieu de rameuter un max de gros, Yann joue sur Bigoudi esseulé qui, au lieu de s'écraser comme une merde au sol, se sent des ailes pour avancer au ras du ruck, tout seul... on connaît la suite !
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6195
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 17 Empty Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum