AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 5ᵉ journée : UBB / Bayonne
par kaze33 Aujourd'hui à 14:22

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par densnewzealand Aujourd'hui à 14:16

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 12:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 12:29

» Jonny Gray
par SCOTTISH15 Aujourd'hui à 11:37

» Top14 : autres matchs
par le radis Aujourd'hui à 10:58

» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par Scalp Aujourd'hui à 10:49

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 10:47

» Autres joueurs
par Scalp Hier à 20:37

» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Yatangaki Hier à 20:37

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 14:51

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Audrey Hier à 13:56

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 13:19

» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 20:55

» 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 19:05

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 18:31

» Romain Gardrat
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 17:27

» Autres Clubs
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 17:19

» WXV Féminin
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 16:29

» Ligue pronostic top 14 [All rugby]
par Big'Ben Ven 4 Oct 2024 - 15:50

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par densnewzealand Ven 4 Oct 2024 - 10:32

» Lachlan Swinton
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 23:04

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 22:00

» Nans Ducuing
par marchal Jeu 3 Oct 2024 - 19:11

» Les Lionnes 2024-2025
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 19:02

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 18:49

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 3 Oct 2024 - 18:47

» Madosh Tambwe
par marchal Jeu 3 Oct 2024 - 15:55

» Temo Matiu
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 14:22

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 10:28

Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

5ᵉ journée : UBB / Bayonne

+32
alf33
Tomuel
S.K.I.T.O
SCOTTISH15
Mat LateMistletoe
nadoloubb
Dr. Gregory Bouse
Bordelais exilé ds le 31
krahknardz
coach2rugby
marchal
Big'Ben
Yatangaki
willoush
Scalp
igziabeher
kaze33
Ubb332006
Ante33
le radis
Befa
Lawrence the Hammer
Roberto Miopalmo
Switch
densnewzealand
Kerquillas
tire-bouchon
sudiste
JMP33
Fr@n
Thony
patrick
36 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

5ᵉ journée : UBB / Bayonne - Page 14 Empty Re: 5ᵉ journée : UBB / Bayonne

Message  le radis Aujourd'hui à 12:13

krahknardz a écrit:Je suis curieux de voir ce que donnera leur match contre les bourrins rochelais à Anoeta. Je ne serais pas surpris qu'ils paient cash la débauche d'énergie contre nous hier. A la 60ème la moitié de l'équipe souffrait de crampes....

Ils auront quasiment une autre équipe équipe.

le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 13013
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

5ᵉ journée : UBB / Bayonne - Page 14 Empty Re: 5ᵉ journée : UBB / Bayonne

Message  densnewzealand Aujourd'hui à 12:20

sudiste a écrit:Ce match me laisse l’impression d’un profond ennui largement soutenu par l’arbitre laissant les bayonnais, dont beaucoup perclus de crampes, largement casser le rythme à chaque mêlée. Nôtre équipe a passer son après-midi à ronronner entraînant avec elle le public plus enclin à prendre le soleil qu’à la soutenir. L’argument du relâchement après Toulouse me semble bien étrange tant il a été combattu toute la semaine dès les discours. D’autant plus étrange qu’une défaite aurait totalement hypothéqué cette victoire « historique » la limitant à une défaillance de nos adversaires. Non pour moi le mal est ailleurs il est profond et persistant : notre conquête en touche est indigne des standards d’une équipe affichant ses ambitions. C’est cette défaillance qui a maintenu BAYONNE dans le match jusqu’à l’ultime minute. Il est d’ailleurs presque comique de voir que nous sauvons les meubles sur un ultime lancer manqué de nos adversaires alors que de tout le match nous avons été incapables du moindre contre. Une touche et un buteur voilà encore les 2 (gros) trous dans la raquette ☹
L’arbitre fait un avertissement aux Bayonnais sur les joueurs qui restent à traîner par terre à la 75 ieme il me semble. Je pense que les Bayonnais ne pouvaient pas suivre le rythme qui sont cherché à casser tout le match. Le jaune sur Thibeghien est évident.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4342
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

5ᵉ journée : UBB / Bayonne - Page 14 Empty Re: 5ᵉ journée : UBB / Bayonne

Message  le radis Aujourd'hui à 12:21

sudiste a écrit:Ce match me laisse l’impression d’un profond ennui largement soutenu par l’arbitre laissant les bayonnais, dont beaucoup perclus de crampes, largement casser le rythme à chaque mêlée. Nôtre équipe a passer son après-midi à ronronner entraînant avec elle le public plus enclin à prendre le soleil qu’à la soutenir. L’argument du relâchement après Toulouse me semble bien étrange tant il a été combattu toute la semaine dès les discours. D’autant plus étrange qu’une défaite aurait totalement hypothéqué cette victoire « historique » la limitant à une défaillance de nos adversaires. Non pour moi le mal est ailleurs il est profond et persistant : notre conquête en touche est indigne des standards d’une équipe affichant ses ambitions. C’est cette défaillance qui a maintenu BAYONNE dans le match jusqu’à l’ultime minute. Il est d’ailleurs presque comique de voir que nous sauvons les meubles sur un ultime lancer manqué de nos adversaires alors que de tout le match nous avons été incapables du moindre contre. Une touche et un buteur voilà encore les 2 (gros) trous dans la raquette ☹

Ne nous y trompons pas : la conquête est un vrai chantier chez nous (le match du ST nous l’a montré ) dont la touche est le point visible . Mais mêlée sur introduction adverse , maul (offensif comme défensif) touche , pick and go (non utilisé par l’aviron hier) démontrent pour dire positivement les choses de grands axes de développement de notre performance .
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 13013
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

5ᵉ journée : UBB / Bayonne - Page 14 Empty Re: 5ᵉ journée : UBB / Bayonne

Message  Scalp Aujourd'hui à 12:21

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
densnewzealand a écrit:Je suis curieux de connaître le temps de jeu. On a voulu trop en faire. Mais tout le monde n’est pas Toulouse ah ok et bien  on va se mettre dans le rouge. Les mêlées , 3 plombes, les touches pareil. Les autres clubs ne sont pas d’accord! Les Bayonnais ont joué crânement leur chance mais avec de temps en temps une réussite insolente , des ballons jetés du hourra rugby. Je ne cherche pas à gommer nos conneries en touche .

Et bon nombre de leur action viennent de connerie, leur dernier essai c'est une mauvaise passe dans l'axe ballon tombe et poloniati récupère la gonfle.



Le plus bel essai du match, sur lancement. On peut toujours dire qu'on a mal défendu, mais je trouve que c'est très bien fait. Il y a de la qualité à Bayonne, ils ont fait un très bon match à l'extérieur, ils nous ont mis la pression partout, on a fait des conneries dans ces conditions et ils s'en sont nourris. C'est un grand classique, ils en voulaient plus que nous, mais ils ont fait preuves de maladresses également et on a eu aussi nos temps forts. Mais globalement, on n'a pas su s'adapter et monter le curseur, encore heureux qu'on a eu un grand Jalibert, parce que sinon…

Enfin, belle action. L'essai est 100% au débit de Tapuai qui défend extrêmement mal et ouvre complètement le couloir. S'il fait son boulot défensif, ils auraient fait du large-large inutilement.
Cet essai on n'aurait jamais dû le prendre, nos joueurs sont en place.

Mais c'est très bien joué de la part des Bayonnais quand même. C'est toujours la même question de la poule et de l'œuf. Quand je vais sur les forums des autres équipes, les beaux essais qu'on leur colle sont toujours la faute de leurs défenseurs. Wink


Dernière édition par Scalp le Dim 6 Oct 2024 - 12:35, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48076
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

5ᵉ journée : UBB / Bayonne - Page 14 Empty Re: 5ᵉ journée : UBB / Bayonne

Message  Scalp Aujourd'hui à 12:31

le radis a écrit:
sudiste a écrit:Ce match me laisse l’impression d’un profond ennui largement soutenu par l’arbitre laissant les bayonnais, dont beaucoup perclus de crampes, largement casser le rythme à chaque mêlée. Nôtre équipe a passer son après-midi à ronronner entraînant avec elle le public plus enclin à prendre le soleil qu’à la soutenir. L’argument du relâchement après Toulouse me semble bien étrange tant il a été combattu toute la semaine dès les discours. D’autant plus étrange qu’une défaite aurait totalement hypothéqué cette victoire « historique » la limitant à une défaillance de nos adversaires. Non pour moi le mal est ailleurs il est profond et persistant : notre conquête en touche est indigne des standards d’une équipe affichant ses ambitions. C’est cette défaillance qui a maintenu BAYONNE dans le match jusqu’à l’ultime minute. Il est d’ailleurs presque comique de voir que nous sauvons les meubles sur un ultime lancer manqué de nos adversaires alors que de tout le match nous avons été incapables du moindre contre. Une touche et un buteur voilà encore les 2 (gros) trous dans la raquette ☹

Ne nous y trompons pas : la conquête est un vrai chantier chez nous (le match du ST nous l’a montré ) dont la touche est le point visible . Mais mêlée sur introduction adverse , maul (offensif comme défensif) touche , pick and go (non utilisé par l’aviron hier) démontrent pour dire positivement les choses de grands axes de développement de notre performance .

On n'est pas au niveau des Toulousains en conquête et de loin, ce match contre Bayonne est peut-être moins significatif, je ne crois pas qu'il faut trop s'y attarder, on est passé au travers, ça arrive, c'est clair que la touche a été catastrophique et pas seulement.

On avait vu une nette amélioration sur d'autres matchs en touche, il va falloir du boulot, on part de très loin. Pour l'instant, il nous manque notre meilleur droitier, et Falatea reprend, on ne peut pas le fusiller. Quant à Perchaud, c'est un autre problème, lui aussi, il va lui falloir un peu de temps, on savait que ce serait potentiellement le cas…



_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48076
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

5ᵉ journée : UBB / Bayonne - Page 14 Empty Re: 5ᵉ journée : UBB / Bayonne

Message  marchal Aujourd'hui à 12:53

Les stats du match :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


celles des joueurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6169
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

5ᵉ journée : UBB / Bayonne - Page 14 Empty Re: 5ᵉ journée : UBB / Bayonne

Message  marchal Aujourd'hui à 12:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6169
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

5ᵉ journée : UBB / Bayonne - Page 14 Empty Re: 5ᵉ journée : UBB / Bayonne

Message  marchal Aujourd'hui à 13:03

Désolée je me suis trompée au niveau des stats de la lnr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6169
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

5ᵉ journée : UBB / Bayonne - Page 14 Empty Re: 5ᵉ journée : UBB / Bayonne

Message  Big'Ben Aujourd'hui à 13:09

Ouah la vache ! Lucu 16 plaquages et Diaby 20 !! Shocked
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

5ᵉ journée : UBB / Bayonne - Page 14 Empty Re: 5ᵉ journée : UBB / Bayonne

Message  zizou46 Aujourd'hui à 13:15

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
densnewzealand a écrit:Je suis curieux de connaître le temps de jeu. On a voulu trop en faire. Mais tout le monde n’est pas Toulouse ah ok et bien  on va se mettre dans le rouge. Les mêlées , 3 plombes, les touches pareil. Les autres clubs ne sont pas d’accord! Les Bayonnais ont joué crânement leur chance mais avec de temps en temps une réussite insolente , des ballons jetés du hourra rugby. Je ne cherche pas à gommer nos conneries en touche .

Et bon nombre de leur action viennent de connerie, leur dernier essai c'est une mauvaise passe dans l'axe ballon tombe et poloniati récupère la gonfle.



Le plus bel essai du match, sur lancement. On peut toujours dire qu'on a mal défendu, mais je trouve que c'est très bien fait. Il y a de la qualité à Bayonne, ils ont fait un très bon match à l'extérieur, ils nous ont mis la pression partout, on a fait des conneries dans ces conditions et ils s'en sont nourris. C'est un grand classique, ils en voulaient plus que nous, mais ils ont fait preuves de maladresses également et on a eu aussi nos temps forts. Mais globalement, on n'a pas su s'adapter et monter le curseur, encore heureux qu'on a eu un grand Jalibert, parce que sinon…

Enfin, belle action. L'essai est 100% au débit de Tapuai qui défend extrêmement mal et ouvre complètement le couloir. S'il fait son boulot défensif, ils auraient fait du large-large inutilement.
Cet essai on n'aurait jamais dû le prendre, nos joueurs sont en place.

Je te trouve très sévère sur le coup Very Happy

Je ne pense pas être suspecté d'être le premier défenseur de Tapuai sur ce forum :chambreur: , mais pour le coup le mérite en revient aux Bayonnais. Bien sûr que son placement n'est pas bon, ou pas optimal. Mais des placements hasardeux ou des montées défensives à la con il y en a un paquet par match (des deux côtés) et tous ne conduisent pas à des essais.

Lorsque nous marquons une ribambelle d'essais tous plus beaux les uns que les autres, on loue notre créativité ou le génie de nos joueurs, alors que beaucoup sont le fruit d'erreurs de défense de notre adversaire (spontanées ou induites par nos courses).
L'essai de Depoortere contre le racing 92 que l'on met en première main, à la fin, derrière touche à 5 m de leur ligne est magnifiquement exécuté. Il finit quasiment en marchant.
Je suis sûr, en regardant la vidéo, que les supporters et entraineurs du racing n'en n'ont pas la même lecture, surtout la montée défensive des 2 centres sur Lucu .... :siffle:

Bref, bravo aux bayonnais et à Max Machenaud pour ce bel essai.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2246
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

5ᵉ journée : UBB / Bayonne - Page 14 Empty Re: 5ᵉ journée : UBB / Bayonne

Message  sudiste Aujourd'hui à 13:58

Dans le brouillon collectif notons l’abattage constant de la deuxième ligne et la prestation de haut vol de Cazeaux malgré quelques scories. Un essai impliquant les 2 secondes lattes et le 9 dans le jeu courant n’est pas si fréquent 🧐
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15863
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

5ᵉ journée : UBB / Bayonne - Page 14 Empty Re: 5ᵉ journée : UBB / Bayonne

Message  kaze33 Aujourd'hui à 14:22

La nouvelle prestation d'hier de Perchaud prouve qu'il a encore beaucoup de travail pour révéler tout son potentiel.

Du coup, je crois pas un instant à la non prolongation de Poirot simplement compensée par l'arrivée de Mary.

Tu te lances pas dans une saison avec Mary, Boniface et Perchaud seulement pour tourner sur le poste si tu veux jouer le très haut du tableau...


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5861
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

5ᵉ journée : UBB / Bayonne - Page 14 Empty Re: 5ᵉ journée : UBB / Bayonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum