AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:45

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05

» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

XV de France (partie en cours)

+51
Le Lomu blanc
BenJi
Mat LateMistletoe
Adrien
Aspe
XavUBB
grospaquet31
PeyoMars
zizou46
Ribouldingue
PilSupporte
jean33270
tonysoprano
Camiste
krahknardz
kaze33
Charles_ubb
willoush
g.lab
marchal
Yatangaki
LIONS'XV
Vince33
latine
Arno
coach2rugby
Ubb332006
Switch
Kerquillas
le radis
biscouette
S.K.I.T.O
Vévé64
Txalaparte
sudiste
Dr. Gregory Bouse
DODO974
SCOTTISH15
nadoloubb
densnewzealand
Bilou33
tire-bouchon
Scalp
Thony
Lawrence the Hammer
Tothor
Roberto Miopalmo
igziabeher
Bordelais exilé ds le 31
Big'Ben
Etchetera
55 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

XV de France (partie en cours) - Page 5 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Kerquillas Sam 26 Oct 2024 - 9:09

Bonjour Comment ça marche ? Quand les joueurs partent ils ? Après le match de Pau ? On serait donc impacté pour Clermont et vannes ? Et sur les 42 certains dont ils remis à disposition des clubs ?

Kerquillas
J'aime l'Union passionnément

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 5 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Big'Ben Sam 26 Oct 2024 - 9:23

Quand je vois l'équipe du Japon, on est pas sur la même équipe qui a fait deux beaux mondiaux, des joueurs peu expérimenté, ça avance pas, c'est faiblard, bref, on va leur mettre 60 grains et Galthier va encore se pavaner devant les médias...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie

Message  Roberto Miopalmo Sam 26 Oct 2024 - 9:41

Scalp a écrit:
Ce mec est absolument fou.
A balancer des chiffres comme ça, à l’emporte pièce il est en train de sous entendre qu’1/3 des rugbymen sont problématiques. Alors loin de moi l’idée de minimiser ce phénomène, mais à moment où le rugby est fragilisé ( la fédération ce été, Béziers cette semaine…) faudrait penser à être mesuré et précis.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  Big'Ben Sam 26 Oct 2024 - 9:43

Roberto Miopalmo a écrit:
Scalp a écrit:
A balancer des chiffres comme ça, à l’emporte pièce il est en train de sous entendre qu’1/3 des rugbymen sont problématiques. Alors loin de moi l’idée de minimiser ce phénomène, mais à moment où le rugby est fragilisé ( la fédération ce été, Béziers cette semaine…) faudrait penser à être mesuré et précis.

Il reste le 1% avec problème judiciaire qui sont au MHR :chambreur:

:dehors:
Big'Ben
Big'Ben

Message  Roberto Miopalmo Sam 26 Oct 2024 - 9:45

Big'Ben a écrit:Quand je vois l'équipe du Japon, on est pas sur la même équipe qui a fait deux beaux mondiaux, des joueurs peu expérimenté, ça avance pas, c'est faiblard, bref, on va leur mettre 60 grains et Galthier va encore se pavaner devant les médias...
C’est ça le risque effectivement. Quand on gagne, c’est compliqué de demander des comptes.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  Big'Ben Sam 26 Oct 2024 - 9:51

Big'Ben a écrit:Quand je vois l'équipe du Japon, on est pas sur la même équipe qui a fait deux beaux mondiaux, des joueurs peu expérimenté, ça avance pas, c'est faiblard, bref, on va leur mettre 60 grains et Galthier va encore se pavaner devant les médias...
C’est ça le risque effectivement. Quand on gagne, c’est compliqué de demander des comptes.

Il n'y aura que contre les All black et l'argentine qu'on pourra voir ce qu'il en retourne.
Big'Ben
Big'Ben

Message  Switch Sam 26 Oct 2024 - 10:26

100% de Galthié prend de la drogue, par contre. Sans déconner. Ce mec est cinglé !

Centre de presse
Centre de presse

Message  SCOTTISH15 Sam 26 Oct 2024 - 10:38

Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:
La blessure de Romain Ntamack (déchirure à un mollet) est en revanche un coup dur...

C'est déchirant. Ça le rend triste et ça me rend triste. C'est très dur à encaisser pour lui, pour nous. Il était prêt à revenir avec nous. Il avait retrouvé tout son potentiel. Et là, il est arrêté à nouveau. Ça repousse encore son retour mais ce n'est pas très grave. Ne prenons pas de risques. La blessure est un peu spéciale autour du mollet et du tendon d'Achille. En 10, on a plusieurs options avec Matthieu Jalibert et Thomas Ramos, qui a très bien fini le Tournoi en nous apportant une forme de stabilité et de solidité. Thomas est aussi un très bon buteur et il peut jouer à l'arrière, ça va compter pour nous. Matthieu a quand même vécu quasiment cinq ans avec nous en 10 et comme finisseur. Il a fait de grosses performances aussi. Avec Bordeaux, il est sur une dynamique collective. Mais il n'y a pas que la dynamique collective du club, il y a aussi le vécu avec nous.

Le message il est clair, j'ai même pas pris le temps de citer le passage sur Barré, le mec est moyen mais il a le droit de redresser la barre en sélection quand un mec qui sur performe à son poste depuis 3 ans n'a strictement pas la moindre chance...
J'ai qu'une chose à dire qu'il aille bien se faire :grrr: cette espèce de :grrr: de :grrr: :grrr: gros :grrr: .

Lol. Un gros🤨le 🤓incapable de s exprimer devant les journaleux excepte le duo consternant en deux mots Lartot yachvilli
N oublions pas que lors du tournoi 2024 on devait perdre devant l Italie et l ecosse ....quel beau bilan le binoclard
Avec cette génération dorée même saint André aurait fait mieux
SCOTTISH15
SCOTTISH15

Message  SCOTTISH15 Sam 26 Oct 2024 - 10:40

Switch a écrit:100% de Galthié prend de la drogue, par contre. Sans déconner. Ce mec est cinglé !

Cingle tu es poli
Moi je dirais qu’en c est un gros K
Je suis bordelais mais laisser Couilloud et Serin à la maison sans déconner
La vérité c est que Dupont et Alldritt font la sélection
La nuquette de Jaja n était pas innocente
SCOTTISH15
SCOTTISH15

Message  SCOTTISH15 Sam 26 Oct 2024 - 10:46

Big'Ben a écrit:

Il n'y aura que contre les All black et l'argentine qu'on pourra voir ce qu'il en retourne.

Tant que ce K sera aux manettes je serai pour l adversaire
J espère que les Blacks et les pumas nous toleront

Il pourra dire que si RNT avait été là alors.....😁😅
SCOTTISH15
SCOTTISH15

Message  SCOTTISH15 Sam 26 Oct 2024 - 10:49

Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:

Il reste le 1% avec problème judiciaire qui sont au MHR :chambreur:

:dehors:

Pour travailler dans la santé depuis 30 ans je peux affirmer que le traitement idéal et approprié pour Fg est abilify.
SCOTTISH15
SCOTTISH15

Message  Scalp Dim 27 Oct 2024 - 11:44

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Des-bleus-plus-ou-moins-en-confiance-en-club-avant-la-treve-internationale/1516572

Où en sont les internationaux de l'équipe de France dans leurs clubs avant les tests de novembre ?

Vingt-sept des quarante-deux joueurs appelés dans le groupe France pour la tournée de novembre se retrouvent à Marcoussis ce dimanche, après avoir connu des fortunes diverses samedi en Top 14.

La rubrique rugby

Après avoir traversé un tunnel de huit journées de Top 14 en huit semaines, les internationaux français s'offrent une première embardée à l'écart du Championnat dans leur saison. Ils se retrouvent ce dimanche à Marcoussis (Essonne) pour préparer les trois matches de la tournée de novembre. Mais avant de rejoindre Fabien Galthié et le staff tricolore, plus de la moitié des joueurs appelés ont tenté, samedi, de laisser leur club dans les meilleures conditions possibles (comme le feront ce dimanche soir au Stadium, Toulousains et Toulonnais qui, eux, arriveront lundi à Marcoussis).

Autant le dire tout de suite, tous n'y sont pas parvenus. Pour certains, les conditions météo ne les ont pas vraiment aidés. Sous la pluie, la flamboyante ligne de trois-quarts de l'UBB n'a pas eu le même rendement offensif que d'habitude à Chaban-Delmas contre Pau (19-6). Mais les Girondins, avec sept internationaux tricolores dans le quinze, ont su s'adapter pour récolter le bonus offensif. Au repos dimanche dernier à La Rochelle, la charnière Maxime Lucu - Matthieu Jalibert a notamment été performante. Le demi de mêlée a joué son rôle de métronome, sûr dans son jeu au pied et auteur d'un essai de filou (14e). Jalibert a, lui, connu quelques scories, notamment dans son jeu au pied, mais il a fait preuve d'initiatives, notamment sur le troisième essai de l'UBB, signé Louis Bielle-Biarrey (51e).

Très actif durant la rencontre, l'ailier, auteur de cinq essais en six matches de Top 14 cette saison (comme Damian Penaud, plus imprécis samedi) a également été en vue, comme Marko Gazzotti. Le troisième-ligne de 20 ans, aucune sélection en Bleu pour le moment, a réalisé un gros travail en défense, avec des plaquages destructeurs (16). « Malgré la météo, on ressort de ce match avec cinq points, il faut savoir gagner comme ça, a-t-il estimé au micro de Canal+. Personnellement, je vais me reposer maintenant, il va falloir être en forme à Marcoussis. »

Alldritt et les Rochelais en difficulté à Montpellier

Le rendement des Bleus du Racing contre l'USAP (30-23) a été plus nuancé malgré la victoire. Pour son retour à Paris La Défense Arena, Nolann Le Garrec a montré qu'il avait du jus, impulsant de la vitesse, à l'image de son essai de la 17e minute. Mais il est ensuite tombé dans la médiocrité ambiante, ratant une pénalité importante en fin de match. Gaël Fickou a été discret, tandis que Romain Taofifenua, remplaçant au coup d'envoi, a signé une entrée décevante, avec un carton jaune reçu à l'heure de jeu. À l'image du Stade Français, Léo Barré a été en net regain de forme. Il a pris ses responsabilités de leader et il est à l'origine et à la conclusion du premier essai parisien (17e).

Les trois Lyonnais appelés chez les Bleus et titularisés lors de la défaite à domicile contre Bayonne (38-49) n'ont pas non plus été très inspirés. L'ouvreur Léo Berdeu a eu du mal à permettre au LOU de sortir de son camp. Sébastien Taofifenua a été pénalisé en mêlée et, malgré un essai chacun (42e et 50e), lui et Mickaël Guillard ont subi la fougue des Bayonnais devant.

Les internationaux français de La Rochelle ont aussi connu un après-midi galère, s'embourbant sous le déluge à Montpellier (16-0). Cinq des six Maritimes appelés par Fabien Galthié étaient pourtant titulaires (Georges-Henri Colombe n'était pas dans le groupe). Souvent sollicité pour porter le ballon, Grégory Alldritt n'a pas réussi à mettre son équipe dans l'avancée et sa faute de main à la 13e a amené le seul essai du match. Les piliers Uini Atonio (strappé au mollet droit dès la 5e, ce qui ne l'a pas empêché de continuer à jouer) et Reda Wardi ont été secoués en mêlée, tandis que Jonathan Danty et Paul Boudehent ont eu du mal à faire valoir leur puissance. « Cette défaite fait mal, on aurait aimé montrer un autre visage », a regretté le flanker.

Lui et ses coéquipiers rochelais de la sélection auront le temps de repenser à ce déplacement raté dans les transports : après être rentrés dans la nuit à La Rochelle, ils prendront un train lundi direction l'Île-de-France. Et une parenthèse internationale

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 27 Oct 2024 - 11:56

Que vaut le Japon, futur adversaire de l'équipe de France ?

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Que-vaut-le-japon-futur-adversaire-de-l-equipe-de-france/1516545

Team modo
Team modo

Message  le radis Dim 27 Oct 2024 - 17:46

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/asm-clermont-regis-montagne-appele-avec-les-bleus_14586652/

Falatea blessé aussi ?

Falatea qui devait remplacer Atonio forfait ; Bochaton forfait remplacé par Woki…

Dernière édition par le radis le Dim 27 Oct 2024 - 18:00, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Ubb332006 Dim 27 Oct 2024 - 17:56

La poisse … Falatea est rerentré en plus?? Bochaton c’est étrange aussi
Ubb332006
Ubb332006

Message  Big'Ben Dim 27 Oct 2024 - 18:18

Ubb332006 a écrit:La poisse … Falatea est rerentré en plus?? Bochaton c’est étrange aussi

Je trouve ça étrange aussi, après Falatea était suivi par le staff médical quand il était sur le banc et pour Bochaton ça voudrait dire qu'il a rechuté ? J'avoue ne pas très bien comprendre non plus, la communication du club a sujet est vraiment nulissime...
Big'Ben
Big'Ben

Message  Scalp Dim 27 Oct 2024 - 18:21

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/mission-accomplie-avant-de-rejoindre-les-bleus-21929330.php

Union Bordeaux-Bègles (UBB) : mission accomplie avant de rejoindre les Bleus

Par Yoan Leshauriès

Avant de partir à Marcoussis ce dimanche, les internationaux français de l’UBB ont pesé dans la victoire face à Pau (19-6). Le club girondin devra se passer de certains d’entre eux à Clermont

Ce dimanche, huit joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles retenus dans la liste des 42 du XV de France ont rejoint Marcoussis pour préparer la tournée de novembre. Appelé pour la première fois, Pierre Bochaton n’est pas monté. Le deuxième ligne a dû déclarer forfait en raison de douleurs au dos. Avant de prendre le train, les Bleus ont pris soin de relancer le club girondin en pesant dans le succès bonifié décroché face à la Section Paloise (19-6) samedi à Chaban-Delmas. « Yannick (Bru, le manager) en avait parlé dans la causerie d’avant-match, confie l’arrière Romain Buros. On est pas mal à partir. Forcément, on voulait bien faire parce que l’équipe va se retrouver amoindrie ».

Après le faux pas à La Rochelle (32-22), l’UBB a su vite retrouver le chemin de la victoire et éviter tous les pièges : une Section Paloise face à qui elle ne s’était jamais imposée la saison dernière, et une météo qui a rendu les conditions de jeu très difficiles. « On prend le bonus dans ces conditions, c’est un peu inespéré vu tout ce qu’on a fait de mal, reconnaît le troisième ligne Marko Gazzotti. Mais il faut savoir gagner ces matchs-là ». Le club girondin l’a fait, en s’en remettant à un jeu au pied de pression dans lequel la charnière (Lucu, Jalibert) et le triangle arrière (Bielle-Biarrey, Penaud, Buros) s’est particulièrement illustré. Après huit journées de championnat, le club girondin compte 28 points au compteur. C’est neuf unités de plus que la saison dernière à ce stade de la compétition.

Les 8 joueurs de l’UBB appelés par les Bleus

Maxime Lucu, Matthieu Jalibert, Louis Bielle-Biarrey, Damian Penaud, Yoram Moefana, Romain Buros, Marko Gazzotti, Maxime Lamothe

Qui sera relâché ?

Avant des vacances bien méritées, les Bordelais auront un dernier défi à relever sur le terrain de Clermont samedi (14 h 30) pour terminer un premier bloc de neuf matchs consécutifs. Reste à savoir quels internationaux français seront relâchés en fin de semaine par le staff des Bleus pour cette 9e journée de Top 14. « On va voir qui on récupère en fin de semaine mais malgré les rotations, on sent qu’il y a un peu de fatigue avec cet enchaînement, constate Yannick Bru. La 9e journée va être compliquée pour nous, en plus à Clermont. On sait à quoi on va être confronté. Il va falloir faire preuve de solidarité, d’ingéniosité aussi. Beaucoup de joueurs ne seront pas là, d’autres vont revenir jeudi, il va falloir qu’on s’adapte, qu’on soit malins dans la façon de faire passer les messages. On pense aussi qu’ils vont être confrontés à une grosse dépense d’énergie parce que sur les semaines sans match, ils risquent d’être punis physiquement. On fera un point ».

« Il va falloir qu’on s’adapte, qu’on soit malins dans la façon de faire passer les messages »

À Marcoussis, certains joueurs de l’UBB feront tout pour connaître une première sélection. « Je vais essayer de donner le meilleur de moi-même, souligne Romain Buros. En plus, on va arriver en nombre donc ça sera plus facile en termes d’intégration. On va rapidement connaître notre rôle au sein de l’équipe. On verra. Je me sens légitime. J’estime faire de bonnes performances depuis le début de la saison ». Marko Gazzotti est animé par la même volonté. « Je suis assez content de rejoindre Marcoussis mais ce n’est qu’un début, il faut que je continue à progresser. Je ne monte pas pour rien, j’ai envie de prouver, même s’il y a beaucoup de monde ».

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 27 Oct 2024 - 18:23

XV de France – Trois changements dans la liste des Bleus suite aux forfaits de Uini Atonio, Léo Berdeu et Pierre Bochaton

https://www.rugbyrama.fr/2024/10/27/xv-de-france-trois-changements-dans-la-liste-des-bleus-suite-aux-forfaits-de-uini-atonio-leo-berdeu-et-pierre-bochaton-12287779.php

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 27 Oct 2024 - 18:39

Team modo
Team modo

Message  Ubb332006 Dim 27 Oct 2024 - 18:40

Big'Ben a écrit:
Ubb332006 a écrit:La poisse … Falatea est rerentré en plus?? Bochaton c’est étrange aussi

Je trouve ça étrange aussi, après Falatea était suivi par le staff médical quand il était sur le banc et pour Bochaton ça voudrait dire qu'il a rechuté ? J'avoue ne pas très bien comprendre non plus, la communication du club a sujet est vraiment nulissime...

Falatea la gestion est plus qu’étrange. Il sort et se fait tester puis rerentre et le lendemain ça l’annonce forfait…
Ubb332006
Ubb332006

Message  Scalp Dim 27 Oct 2024 - 18:40

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 27 Oct 2024 - 18:42

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 27 Oct 2024 - 19:11

Team modo
Team modo

Message  le radis Dim 27 Oct 2024 - 19:19

Genou gonflé pour Falatea alors qu’on l’a fait revenir sur le terrain après check up. scratch
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Ubb332006 Dim 27 Oct 2024 - 19:26

le radis a écrit:Genou gonflé pour Falatea alors qu’on l’a fait revenir sur le terrain après check up. scratch

Ouais vraiment bizarre cette gestion…
Ubb332006
Ubb332006

Message  Ubb332006 Dim 27 Oct 2024 - 20:53

J’ai bien aimé la petite pique de Bru au sujet du n10 en edf « on lui souhaite vraiment le meilleur pr l’EDF même si j’ai bien compris qu il y avait quelques vents contraires » 🤡🤡🤡
Ubb332006
Ubb332006

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant