AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par densnewzealand Aujourd'hui à 2:20

» XV de France (partie en cours)
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:39

» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 20:18

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 19:32

» Tevita Tatafu
par Scalp Hier à 19:01

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par alf33 Hier à 18:25

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 14:34

» L'histoire de l'UBB
par marchal Hier à 14:23

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 12:54

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 12:11

» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02

» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 12:58

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Mar 12 Nov 2024 - 11:59

» Musique !!!
par Scalp Dim 10 Nov 2024 - 3:44

» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Dr. Gregory Bouse Ven 8 Nov 2024 - 16:38

» Noel McNamara
par biscouette Jeu 7 Nov 2024 - 0:34

» Nans Ducuing
par Scalp Mer 6 Nov 2024 - 17:28

» Autres sports
par biscouette Mer 6 Nov 2024 - 14:53

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 6 Nov 2024 - 10:46

» Jean-Baptiste Dubié
par Scalp Mar 5 Nov 2024 - 18:51

» UBB sevens
par Scalp Mar 5 Nov 2024 - 18:50

» Les Lionnes 2024-2025
par Scalp Mar 5 Nov 2024 - 18:31

» 9ᵉ journée : Clermont / UBB
par biscouette Mar 5 Nov 2024 - 16:53

» Nicolas Depoortere
par biscouette Mar 5 Nov 2024 - 16:29

» Temo Matiu
par biscouette Mar 5 Nov 2024 - 16:26

» Damian Penaud
par marchal Mar 5 Nov 2024 - 13:22

» Autres Clubs
par marchal Mar 5 Nov 2024 - 13:17

» Autres joueurs
par marchal Mar 5 Nov 2024 - 13:10

» Le Pognon et le Rugby
par Big'Ben Mar 5 Nov 2024 - 12:42

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

XV de France (partie en cours)

+47
Aspe
XavUBB
grospaquet31
PeyoMars
zizou46
Ribouldingue
PilSupporte
jean33270
tonysoprano
Camiste
krahknardz
kaze33
Charles_ubb
willoush
g.lab
marchal
Yatangaki
LIONS'XV
Vince33
latine
Arno
coach2rugby
Ubb332006
Switch
Kerquillas
le radis
biscouette
S.K.I.T.O
Vévé64
Txalaparte
sudiste
Dr. Gregory Bouse
DODO974
SCOTTISH15
nadoloubb
densnewzealand
Bilou33
tire-bouchon
Scalp
Thony
Lawrence the Hammer
Tothor
Roberto Miopalmo
igziabeher
Bordelais exilé ds le 31
Big'Ben
Etchetera
51 participants

Page 31 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant

XV de France (partie en cours) - Page 31 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Dr. Gregory Bouse Hier à 17:57

Scalp a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:
Scalp a écrit:
g.lab a écrit:Même si je ne suis pas du tout d'accord avec les choix de Galthié, il y a une question que je me pose, hier on voyait bien Jalibert tout sourire pour préparer les ABs, et je ne crois pas une seconde qu'il n'était pas déjà au courant qu'il serait pas sur la feuille.
Soit il cache sa déception, soit on ne sait pas tout sur la suite et les médias font monter la sauce pour pas grand chose, mais j'avoue que je ne comprends pas tout
Je pense qu'il donne le change... il est corporate.

En tout cas, c'est plutôt une bonne chose, qu'il reste bon esprit, se concentre sur ses performances quand il est sur le terrain en championnat, c'est la bonne attitude. Qu'il continue à être le meilleur 10 du top 14, On verra comment les choses évoluent…
En revanche, il faut admettre qu'il a traîné des pieds en entrant face aux japonais. C'est dur pour lui, mais il doit rester irréprochable dans l'attitude (la perf, c'est autre chose).

Tout à fait, même si je pense que ça n'aurait pas changé le fait qu'il ne serait pas contre les Blacks, et que certainement, il le savait déjà. À lui de mettre la pression sur Galthié, en prouvant qu'il est le meilleur en France. Suivant les résultats de l'EDF, ça peut mettre Galthié en difficulté…

c'est vrai qu'il fait une entrée un peu nonchalante...je pense qu'il savait déjà qu'il ne jouerait pas les AB et qu'il était éjecté du groupe par le Soudeur, avec peut-être la bénédiction de certains cadres, mais là, j'extrapole et ce n'est pas trop mon genre...

La faute à une déception, sûrement, et une incompréhension certaine. :grrr: le Soudeur à la porte !

Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 31 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Dr. Gregory Bouse Hier à 18:00

Scalp a écrit:
Scalp a écrit:
g.lab a écrit:Même si je ne suis pas du tout d'accord avec les choix de Galthié, il y a une question que je me pose, hier on voyait bien Jalibert tout sourire pour préparer les ABs, et je ne crois pas une seconde qu'il n'était pas déjà au courant qu'il serait pas sur la feuille.
Soit il cache sa déception, soit on ne sait pas tout sur la suite et les médias font monter la sauce pour pas grand chose, mais j'avoue que je ne comprends pas tout

En tout cas, c'est plutôt une bonne chose, qu'il reste bon esprit, se concentre sur ses performances quand il est sur le terrain en championnat, c'est la bonne attitude. Qu'il continue à être le meilleur 10 du top 14, On verra comment les choses évoluent…
En revanche, il faut admettre qu'il a traîné des pieds en entrant face aux japonais. C'est dur pour lui, mais il doit rester irréprochable dans l'attitude (la perf, c'est autre chose).

Tout à fait, même si je pense que ça n'aurait pas changé le fait qu'il ne serait pas contre les Blacks, et que certainement, il le savait déjà. À lui de mettre la pression sur Galthié, en prouvant qu'il est le meilleur en France. Suivant les résultats de l'EDF, ça peut mettre Galthié en difficulté…
C'est possible. Si FG veut un banc 6-2 et que NTK n'est pas là, il lui faut un centre-ailier sur le banc (ou bien ça devient les chaises musicales, il te faut un ailier capable de jouer centre et un arrière pouvant passer à l'aile). J'en conclus, le destin est un peu cruel, que l'absence de NTK est préjudiciable à MJ.

cela aurait été le cas avec la présence de Penaud dans le XV de départ (centre-ailier) et Ramos repassait en 15 pour laisser Jalibert en 10 si blessure ou changement.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Scalp Hier à 18:02

Le Lomu blanc a écrit:Mouais ... désolé d'aller à contre-courant mais pour moi en quittant le groupe il fait une grosse erreur. Si injuste que soit la décision sportive ou problématique le management de FG, d'autres joueurs ont vécu ça (Ramos, Couilloud, Buros, Serin) et ont tous fermé leur gu..., et pour certains la roue a fini par tourner.

J'espère qu'il n'est pas entouré de gens qui lui diront à quel point la décision est injuste ou que Fabieng est un nul ou que ouin-ouin c'est un complot mondial contre lui mais plutôt de gens qui lui mettront le bleu de chauffe, et lui donneront envie de regarder vers l'avenir, où tout est encore possible (en bleu comme à l'Ubb).

Comment tu veux bosser avec un mec qui ne veut pas de toi, qui te mouche en conférence de presse, te déclasses alors que tu es le meilleur 10 du championnat. Galthié se fout de sa gueule, il en fait son bouc émissaire, jouer son jeu est quand même un peu compliqué, personnellement, je le comprends.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Hier à 18:05

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
Scalp a écrit:

c'est vrai qu'il fait une entrée un peu nonchalante...je pense qu'il savait déjà qu'il ne jouerait pas les AB et qu'il était éjecté du groupe par le Soudeur, avec peut-être la bénédiction de certains cadres, mais là, j'extrapole et ce n'est pas trop mon genre...

La faute à une déception, sûrement, et une incompréhension certaine. :grrr:  le Soudeur à la porte !

Ça s'appelle une méthode de management toxique, mais on connait galthié, c'est son mode de fonctionnement et il a Matthieu dans le viseur…

Team modo
Team modo

Message  Scalp Hier à 18:16

Team modo
Team modo

Message  Tothor Hier à 18:20

Scalp a écrit:
Le Lomu blanc a écrit:Mouais ... désolé d'aller à contre-courant mais pour moi en quittant le groupe il fait une grosse erreur. Si injuste que soit la décision sportive ou problématique le management de FG, d'autres joueurs ont vécu ça (Ramos, Couilloud, Buros, Serin) et ont tous fermé leur gu..., et pour certains la roue a fini par tourner.

J'espère qu'il n'est pas entouré de gens qui lui diront à quel point la décision est injuste ou que Fabieng est un nul ou que ouin-ouin c'est un complot mondial contre lui mais plutôt de gens qui lui mettront le bleu de chauffe, et lui donneront envie de regarder vers l'avenir, où tout est encore possible (en bleu comme à l'Ubb).

Comment tu veux bosser avec un mec qui ne veut pas de toi, qui te mouche en conférence de presse, te déclasses alors que tu es le meilleur 10 du championnat. Galthié se fout de sa gueule, il en fait son bouc émissaire, jouer son jeu est quand même un peu compliqué, personnellement, je le comprends.

Sur le constat au sujet du management de FG je te rejoins.
Après dur de se positionner sans connaître "l'état" dans lequel est MJ.

Je pense que partir du rassemblement est une erreur "diplomatique/stratégique".
La sélection, comme le monde de l'entreprise, ce n'est pas le monde des Bisounours m, et bien souvent les faits nous poussent a faire des " mariage de circonstances".

Ce faisant Il s'empêche de profiter d'un forfait ( par exemple) ou d'entrées en jeu pouvant mettre le.doute.
En plus il prête le dos a la critique ( de FG , qui est assez.fourbe pour le chargé en faisant mine de laisser la porte ouverte).
Là où de l'extérieur on pourrait se dire qu'il faut faire preuve de résilience.

Des exemples existent Ramos a été boudé jusqu'à réussir à s'imposer. Ollivon a réussi à revenir au premier plan après plus d'un an sans jouer, serin a eu quelques ( maigres ) sélection en tournée ou au tournoi. Villieres a fait un retour dans XV ( je comprends tjs pas perso ).

Je pose un bémol, si MJ est touché et se sent perdre pied, il a raison de se préserver. Et de rentrer dans un cadre bienveillant.

Là où FG est malsain par contre soit il ne compte pas sur MJ et ne l'appel plus ( cf Couilloud ),
soit il l'utilise en l'absence de NTK pour travailler un "plan B " - en partant du postulat que NTK est son N1 -)

Sportivement j'ai une préférence pour NTK, mais humainement le traitement de FG est répugnant car pas " franc du collier"
( En partant du postulat que les choses n'ont pas été dites clairement ).

Par contre je trouve qu'il y'a des similitudes avec la gestion de Couilloud, qui est elle est bcp plus mise sous le tapis.

Message  Lawrence the Hammer Hier à 18:33

Tour a fait, mais Couilloud n'a jamais été identifié comme un concurrent au poste, que ce soit pour Dupont ou son remplaçant.
Jalibert et N'tamack sont tous les deux en "guerre" depuis leur plus jeune âge et quand l'un est blessé (ce qui est souvent arrivé) , l'autre joue.
Lawrence the Hammer
Lawrence the Hammer

Message  Scalp Hier à 18:33

Tothor a écrit:
Scalp a écrit:

Sur le constat au sujet du management de FG je te rejoins.
Après dur de se positionner sans connaître "l'état" dans lequel est MJ.

Je pense que partir du rassemblement est une erreur "diplomatique/stratégique".
La sélection, comme le monde de l'entreprise, ce n'est pas le monde des Bisounours m, et bien souvent les faits nous poussent a faire des " mariage de circonstances".

Ce faisant Il s'empêche de profiter d'un forfait ( par exemple) ou d'entrées en jeu pouvant mettre le.doute.
En plus il prête le dos a la critique ( de FG , qui est assez.fourbe pour le chargé en faisant mine de laisser la porte ouverte).
Là où de l'extérieur on pourrait se dire qu'il faut faire preuve de résilience.

Des exemples existent Ramos a été boudé jusqu'à réussir à s'imposer. Ollivon a réussi à revenir au premier plan après plus d'un an sans jouer, serin a eu quelques ( maigres ) sélection en tournée ou au tournoi. Villieres a fait un retour dans XV ( je comprends tjs pas perso ).

Je pose un bémol, si MJ est touché et se sent perdre pied, il a raison de se préserver. Et de rentrer dans un cadre bienveillant.

Là où FG est malsain par contre soit il ne compte pas sur MJ et ne l'appel plus ( cf Couilloud ),
soit il l'utilise en l'absence de NTK pour travailler un "plan B " - en partant du postulat que NTK est son N1 -)

Sportivement j'ai une préférence pour NTK, mais humainement le traitement de FG est répugnant car pas " franc du collier"
( En partant du postulat que les choses n'ont pas été dites clairement ).

Par contre je trouve qu'il y'a des similitudes avec la gestion de Couilloud, qui est elle est bcp plus mise sous le tapis.

N'oublions pas Barré, qui se retrouve de titulaire à en tribune ! le problème de Galthié, c'est qu'il est coutumier du management toxique et que son ciblage de Jalibert est à dessein. Comment ne pas l'interpréter par un : désolé, mais tu as été le maillon faible pendant la coupe du monde ! parce que sinon, je ne vois pas de raison à ce déclassement, surtout vu son début de saison.

Galthié s'en sert de bouc émissaire, pendant qu'on parle du cas Jalibert, on ne parle pas de Galthié et du fait qu'il ne devrait décemment plus être sélectionneur après son échec. Non, là, pas de problème, on peut se défouler sur jalibert, comme on peut le lire un peu partout, il n'a pas été au niveau en quart de finale, il n'a pas le mental, il n'a jamais rien gagné, il fait la star, mais il ne l'est pas…, Galthié ne s'est pas trompé de cible ! il a tout fait pour pousser Matthieu à en arriver là…

Team modo
Team modo

Message  Dr. Gregory Bouse Hier à 18:39

densnewzealand a écrit:
BenJi a écrit:conférence de Galthié :

Galthié cible Jalibert : "Nous avons besoin de détermination, de joueurs forts"

"C'est son choix, chacun est libre de vivre ses émotions, de les partager. Nous avons besoin de détermination, de joueurs forts. Jusqu'à présent, même si son parcours n'a pas été linéaire, il a apporté à l'équipe de France et a toujours apporté son talent,. Il continuera, s'il le souhaite. Chacun a le choix de prendre des décisions. Sur les 42 , nous devons identifier les joueurs déterminés qui ont la capacité de traverser les bons moments et les moments difficiles. Je pourrais vous parler de ma carrière, si vous le voulez..."

Vous le comprenez comment ? Je me demande si c'est pas Jalibert qui a demandé a etre liberé plutot qu'etre remplaçant (ou en tribune)

C'est curieux effectivement.
Je sais pas, j'espère pas que ce soit Matthieu qui ai demandé à ne pas être en tribune (il aurait certainement accepté le banc) mais si c'est le cas, ça le grille un peu (beaucoup).
Alors la on fait face à un vrai schisme et le Galthie va lui mettre la tête sous l’eau . Possible aussi que Mathieu soit monté dans les tours .

Galthié étant au pojnt pour justifier l'injustifiable... je ne vois pas ce que ça aurait apporté à Jalibert d'être en tribune avec les coiffeurs alors même que le Soudeur l'a flingué sur les notions de talent et de performance tout en lui ayant déjà annoncé au préalable qu'il ne serait que le n° 3 ou 4...

On ne peut pas toujours baisser la tête et courber l'échine, surtout ce genre de joueurs possédant des egos importants.

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Scalp Hier à 18:48

densnewzealand a écrit:
BenJi a écrit:conférence de Galthié :

Galthié cible Jalibert : "Nous avons besoin de détermination, de joueurs forts"

"C'est son choix, chacun est libre de vivre ses émotions, de les partager. Nous avons besoin de détermination, de joueurs forts. Jusqu'à présent, même si son parcours n'a pas été linéaire, il a apporté à l'équipe de France et a toujours apporté son talent,. Il continuera, s'il le souhaite. Chacun a le choix de prendre des décisions. Sur les 42 , nous devons identifier les joueurs déterminés qui ont la capacité de traverser les bons moments et les moments difficiles. Je pourrais vous parler de ma carrière, si vous le voulez..."

Vous le comprenez comment ? Je me demande si c'est pas Jalibert qui a demandé a etre liberé plutot qu'etre remplaçant (ou en tribune)

C'est curieux effectivement.
Je sais pas, j'espère pas que ce soit Matthieu qui ai demandé à ne pas être en tribune (il aurait certainement accepté le banc) mais si c'est le cas, ça le grille un peu (beaucoup).
Alors la on fait face à un vrai schisme et le Galthie va lui mettre la tête sous l’eau . Possible aussi que Mathieu soit monté dans les tours .

Galthié étant au pojnt pour justifier l'injustifiable... je ne vois pas ce que ça aurait apporté à Jalibert d'être en tribune avec les coiffeurs alors même que le Soudeur l'a flingué sur les notions de talent et de performance tout en lui ayant déjà annoncé au préalable qu'il ne serait que le n° 3 ou 4...

On ne peut pas toujours baisser la tête et courber l'échine, surtout ce genre de joueurs possédant des egos importants.
Il lui annonce cela en début de saison, Matthieu a dû prendre ça comme une mise en garde, et un encouragement à être meilleur. Résultat, le monde du rugby, et nous qui le suivons, sont unanimes pour dire qu'il est le meilleur 10 du top 14 en ce moment. Las, il découvre que rien n'y fera, galthié avait déjà pris sa décision, qu'il fera en tout et pour tout quelques minutes contre le Japon, point barre !

il aurait été plus honnête de ne pas l'appeler du tout, mais Galthié l'a fait pour lui proposer royalement de servir de roue de secours en tribune. Alors bien d'accord avec toi, on ne peut pas toujours courber l'échine !

Team modo
Team modo

Message  latine Hier à 19:06

Et comparer à Ramos est un non sens… Ramos avait la machine du ST et du Mildol avec lui ce qui n’est pas le cas de Matthieu qui les a contre lui… faut arrêter d’être un bisounours… quant à comparer au monde de l’entreprise c’est aussi une comparaison faussée car les patrons qui font du management toxique prennent des risques juridiques… un coach sportif ne risque rien car la compétition poussée à l’extrême est vue comme une composante du sport pro… et la toxicité y est plus mise en exergue pour être admirée que dénoncée
latine
latine

Message  Scalp Hier à 19:15

latine a écrit:Et comparer à Ramos est un non sens… Ramos avait la machine du ST et du Mildol avec lui ce qui n’est pas le cas de Matthieu qui les a contre lui… faut arrêter d’être un bisounours… quant à comparer au monde de l’entreprise c’est aussi une comparaison faussée car les patrons qui font du management toxique prennent des risques juridiques… un coach sportif ne risque rien car la compétition poussée à l’extrême est vue comme une composante du sport pro… et la toxicité y est plus mise en exergue pour être admirée que dénoncée

Matthieu est une cible facile, c'est certain, d'ailleurs Galthié n'a jamais été critique du talent de Ramos en conférence de presse. Matthieu est la victime expiatoire de l'échec de Galthié en coupe du monde, une façon de faire vieille comme le monde. En politique, on appelle ça un fusible, et malheureusement pour lui, Matthieu est le fusible idéal, alors que celui qui aurait dû légitimement sauter, c'est Galthié !

Team modo
Team modo

Message  Dr. Gregory Bouse Hier à 19:15

latine a écrit:Et comparer à Ramos est un non sens… Ramos avait la machine du ST et du Mildol avec lui ce qui n’est pas le cas de Matthieu qui les a contre lui… faut arrêter d’être un bisounours… quant à comparer au monde de l’entreprise c’est aussi une comparaison faussée car les patrons qui font du management toxique prennent des risques juridiques… un coach sportif ne risque rien car la compétition poussée à l’extrême est vue comme une composante du sport pro… et la toxicité y est plus mise en exergue pour être admirée que dénoncée

la roue tourne...je ne serais pas étonné qu'Ibanez ou Grill y mettent leur nez un de ces quatre.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Scalp Hier à 19:19

la roue tourne...je ne serais pas étonné qu'Ibanez ou Grill y mettent leur nez un de ces quatre.

C'est pour ça qu'il faut espérer un échec de Galthié, il faudra au minimum ça pour le virer, sans parler du coût !

Team modo
Team modo

Message  Scalp Hier à 19:25

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/-matthieu-jalibert-continuera-en-equipe-de-france-s-il-le-souhaite-bien-sur-fabien-galthie-s-exprime-sur-la-situation-de-l-ouvreur-de-l-ubb/1520267

Le malaise Matthieu Jalibert, déclassé, qui a préféré quitter le groupe France

Prévu réserviste ce week-end, l'ouvreur de l'UBB a préféré rentrer à Bordeaux se nettoyer la tête. «C'est son choix», a dit le sélectionneur Fabien Galthié, laissant entendre que le message envoyé n'était pas le bon.

Frédéric Bernès

« Matthieu continuera en équipe de France... s'il le souhaite bien sûr. » Prononcée au milieu de la conférence de presse d'annonce de la composition du quinze de France jeudi midi, cette réplique, extraite d'une réponse de Fabien Galthié qui venait d'être questionné sur la situation de Matthieu Jalibert, est doublement intrigante. À cause du long blanc ayant suivi la première moitié de cette phrase, et à cause surtout de la suite.

Pourquoi Jalibert ne le souhaiterait-il plus ? Galthié perçoit-il une cassure, un dépit tel que la question se pose ? Remplaçant contre le Japon (52-12), l'ouvreur de l'UBB était prévu pour faire partie des réservistes mais il a demandé à son sélectionneur de pouvoir rentrer à Bordeaux pour se vider la tête. Galthié l'a accepté mais en l'écoutant jeudi dans l'auditorium de Marcoussis, on comprenait que Jalibert n'avait pas envoyé le bon signal au bon moment.

« Ce qui est important, c'est la détermination du moment. On veut identifier les joueurs forts. Forts par les compétences, mais forts, aussi, dans le caractère pour traverser les moments heureux et les moments difficiles »

Fabien Galthié

« C'est son choix, a déclaré Galthié. Le projet, il est collectif. Ces quatre semaines sont un moment important pour 2027 (la Coupe du monde en Australie). Ce qui est important, c'est la détermination du moment. On veut identifier les joueurs forts. Forts par les compétences, mais forts, aussi, dans le caractère pour traverser les moments heureux et les moments difficiles. On veut embarquer les joueurs qui sont en capacité de tenir la distance, qui auront cette endurance, aussi bien physiquement que dans la force de caractère. Chacun vit ses émotions, chacun est libre de les partager. Nous, on a besoin de détermination, de joueurs forts. Jusqu'ici, Matthieu a toujours apporté son talent, donné le meilleur de lui-même. Il continuera en équipe de France... s'il le souhaite bien sûr. C'est à lui de prendre cette décision.»

Incidemment, Galthié conclura en glissant : « Je pourrais vous parler de ma carrière, si vous le voulez... Mais ce n'est pas le sujet. » C'est un peu le sujet justement, Galthié ayant traversé en équipe de France ce que traverse Jalibert.

On peut comprendre la déception, et même l'aigreur, de Jalibert qui rayonne avec l'UBB et qui constate qu'il a rétrogradé au quatrième rang des numéros 10, derrière Romain Ntamack (blessé au mollet), Thomas Ramos et donc Antoine Dupont qui couvrira le poste samedi soir (21h10). Il ne lui aura pas échappé non plus que le staff a choisi de lancer un arrière à zéro sélection contre les All Blacks plutôt que de rapatrier Ramos au fond du terrain et Jalibert à la mène.

On peut aussi lire ce qui se passe cet automne sous un autre jour et rappeler que Jalibert n'avait pas donné satisfaction pendant les deux premiers matches et demi du dernier Tournoi. Pour lui, pour Maxime Lucu, Jonathan Danty, Charles Ollivon voire Cameron Woki, cette tournée est la continuité de ce moment. On peut aussi rappeler qu'il est déjà arrivé à Jalibert (26 ans, 34 sélections) de péter le feu avec son club, sans réussir à le retranscrire avec les Bleus.

L'hiver dernier, Woki avait fait valoir auprès du sélectionneur son souhait de ne pas être réserviste pour Galles-France. Mais c'était pour jouer avec le Racing contre Toulon. Là aussi, c'était un choix. Qui n'a pas empêché Galthié de rappeler Woki cet automne, à la nuance près que le Racingman ne figurait pas dans le premier groupe de 42. Jalibert, lui, y était et le sélectionneur avait bien pris soin de le prévenir en amont qu'il n'était pas l'option n°1 à l'ouverture.

L'explication de Galthié à cet instant n'avait semble-t-il pas été assez argumentée au goût de Jalibert, qui se demandait ce qu'il devait faire de plus. Ayant compris son déclassement, l'ouvreur a-t-il alors manqué d'implication pendant les séances, jusqu'à émettre le souhait de ne pas rester au contact du groupe en tant que réserviste ? Une scène nous revient en tête.

Mercredi, comme à la fin de chaque entraînement à haute intensité, Galthié annonce un scénario. Les Bleus mènent 21-20 face aux All Blacks, interprétés à Marcoussis par les remplaçants français. Il reste 2'30''. La France réceptionne le renvoi, se dégage au pied. Les Blacks remontent le terrain et obtiennent une pénalité à une quarantaine de mètres. En toute logique, l'ouvreur des faux Blacks Matthieu Jalibert doit la tenter. Sans conviction, à la hâte, il expédiera ce coup de pied, qui ne passera pas entre les poteaux.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Hier à 19:31

Direct. Matthieu Jalibert, Romain Buros, Gaël Fickou… On débat des choix forts de Fabien Galthié ! Kick-Off Rugby #11

https://www.rugbyrama.fr/2024/11/14/direct-matthieu-jalibert-romain-buros-gael-fickou-on-debat-des-choix-forts-de-fabien-galthie-kick-off-rugby-11-12323461.php

Team modo
Team modo

Message  latine Hier à 19:45

L’Equipe est hyper à charge sur Matthieu… la machine est en route… par grave, le principal c’est d’être en accord avec soi même !
latine
latine

Message  Roberto Miopalmo Hier à 19:50

Et Ramos a subi un truc assez terrible: l’éviction de la CDM 2019 (2020) pour une blessure qui ne l’a pas empêché de jouer avec Toulouse la semaine suivante.
Et plus j’y pense et plus je me dis que Matthieu n’a pas fait le bon choix. Ça va donner du grain à moudre à ses détracteurs.
Qu’il en ai marre c’est une chose, que ça lui pèse c’est évident. Mais il eut été plus stratégique de dire qu’il avait choppé le virus de Penaud…
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  Tothor Hier à 19:55

Pas d'accord avec toi pour le coup.
C'est le monde du sport pro, ils sont tous sous contrat, et c'est bien ce qui fait caguer avec FG ( son CDD en or massif blindé ).

Je te rejoins sur le fait que le cadre jurisprudentiel y est différent du reste du monde du travail ( sur les questions de management, choix/mise à l'écart, harcèlement morale ).

Mais ça existe, c'est aussi ça qui a justifié le fait que Noves gagne au prud'hommes.

Et je parlais de Ramos, car lui aussi a un très fort caractère, lui aussi manger chaud au point de craquer après des match, mais il a prit le parti d'attendre son heure
" Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre."-lao-tseu.
Tothor
Tothor

Message  Scalp Hier à 20:04

En tout cas, voilà le dernier argument anti-Jalibert, il n’a pas le mental. On parle d’un mec qui a toujours ramé contre le vent, dans le viseur de la presse pour la moindre broutille, qui a quand même réussi à prouver sa valeur, alors qu’il évoluait dans un club qui n’a jamais rien gagné, donc évidement lui aussi. Je dis ça, car c’est l’argument ultime de ses détracteurs…

C’est quand même dingue cet acharnement, mais ça simplifie bien la tâche de Galthié de désigner Jalibert comme le maillon faible, en sous texte évident, de la coupe du monde perdue. Galthié a bien allumé son contre feu, la presse à son os à ronger, et dieu sait que c’est un réflexe pavlovien pour eux que de ronger cet os là…

Team modo
Team modo

Message  Scalp Hier à 20:30

Roberto Miopalmo a écrit:Et Ramos a subi un truc assez terrible: l’éviction de la CDM 2019 (2020) pour une blessure qui ne l’a pas empêché de jouer avec Toulouse la semaine suivante.
Et plus j’y pense et plus je me dis que Matthieu n’a pas fait le bon choix. Ça va donner du grain à moudre à ses détracteurs.
Qu’il en ai marre c’est une chose, que ça lui pèse c’est évident. Mais il eut été plus stratégique de dire qu’il avait choppé le virus de Penaud…

Je ne vois pas tout à fait les choses comme toi Wink Galthié a sacrifié Jalibert, il a tout fait pour qu’il en arrive là, pas sur que continuer à jouer à ce jeu pipé où Galthié le manipule, soit très constructif pour lui.

Ses détracteurs auront toujours des choses à dire sur lui, son seul horizon est de prouver sa valeur en top 14, et d’aller chercher un titre avec l’UBB, seule façon de leur faire fermer la bouche. Galthié n’est pas éternel et j’espère bien qu’il n’ira pas au bout de son mandat…

Team modo
Team modo

Message  Scalp Hier à 21:20

Scalp a écrit:Direct. Matthieu Jalibert, Romain Buros, Gaël Fickou… On débat des choix forts de Fabien Galthié ! Kick-Off Rugby #11

https://www.rugbyrama.fr/2024/11/14/direct-matthieu-jalibert-romain-buros-gael-fickou-on-debat-des-choix-forts-de-fabien-galthie-kick-off-rugby-11-12323461.php

Pierre Laurent Gou est clairement anti-Jalibert, j’ai encore en tête son sourire de contentement, quand il avait annoncé dans la même émission, que Galthié avait dit à Jalibert que pour lui, il était quatrième dans la hiérarchie. Gou à la source de l’info…

Sans surprise, pour lui Jalibert a fait une faute en quittant le groupe. Mais le plus intéressant, c’est quand il dit que Jalibert n’avait pas été à la hauteur pendant la coupe du monde, avant de relativiser ses propos, repris par un des autres intervenants. On touche là le cœur du sujet, je n’ai aucun doute sur le fait que Matthieu est la victime expiatoire de cette cruelle défaite dans notre coupe du monde, dans la tête de Galthié et de certains journalistes, tel Gou. À aucun moment il ne critique Galthié, qu’il qualifie même d’honnête, un vrai sketch. Galthié peut compter sur certains relais de communication…

Team modo
Team modo

Message  krahknardz Hier à 21:35

nadoloubb a écrit:
densnewzealand a écrit:
krahknardz a écrit:Moi un petit chant "Galthié démission" à Chaban pour le prochain match télévisé, je le verrai bien....
suis d’accord, comme une standing ovation de ouf à Mathieu. Le peuple de Chaban doit se lever 😤😤

Pour le coup je prefere une ovation, car il y a quand meme pas mal de nos joueurs dans le XV de france faudra pas les mettre mal à l'aise

Hm, moi je veux appeler à virer le soudeur justement pour protéger nos autres joueurs.. Ais-je besoin de rappeler dans quel état mental nous est revenu Lucu après le T6N et le torrent de boue qui s'est déversé sur lui après des matchs où le pack français a été inexistant?
Moi le match de samedi m'inquiète au plus au point. Si on se fait rétamer, ce qui serait tout sauf une surprise, Moefana et Buros auront intérêt à avoir sorti le match de leur vie, sinon comme titulaires ils seront les boucs émissaires tout trouvé.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  latine Hier à 22:03

krahknardz a écrit:
nadoloubb a écrit:
densnewzealand a écrit:
krahknardz a écrit:Moi un petit chant "Galthié démission" à Chaban pour le prochain match télévisé, je le verrai bien....
suis d’accord, comme une standing ovation de ouf à Mathieu. Le peuple de Chaban doit se lever 😤😤

Pour le coup je prefere une ovation, car il y a quand meme pas mal de nos joueurs dans le XV de france faudra pas les mettre mal à l'aise

Hm, moi je veux appeler à virer le soudeur justement pour protéger nos autres joueurs.. Ais-je besoin de rappeler dans quel état mental nous est revenu Lucu après le T6N et le torrent de boue qui s'est déversé sur lui après des matchs où le pack français a été inexistant?
Moi le match de samedi m'inquiète au plus au point. Si on se fait rétamer, ce qui serait tout sauf une surprise, Moefana et Buros auront intérêt à avoir sorti le match de leur vie, sinon comme titulaires ils seront les boucs émissaires tout trouvé.

Évidemment… tout à fait d’accord…
Et par rapport à Matthieu, il a eu raison : la force face à un pervers narcissique c’est de partir… mais le pervers essaiera de faire croire que c’est une faiblesse… honte à ceux, journalistes et joueurs , qui se font les relais d’un harceleur…

Dernière édition par latine le Jeu 14 Nov 2024 - 22:05, édité 1 fois
latine
latine

Message  Scalp Hier à 22:05

krahknardz a écrit:
nadoloubb a écrit:
densnewzealand a écrit:

Je te rejoins sur le fait d’avoir envie que Galthié vire :grrr: mais faire des banderoles pour le prochain match à Chaban n’aura aucun impact là-dessus, il est de loin préférable de concentrer notre énergie à soutenir Matthieu positivement Wink

Team modo
Team modo

Message  Lawrence the Hammer Hier à 22:27

Les gens, vous tournez un peu en boucle. C'est fait, on l'attendait, s'annonce maintenant sans doute la période la plus cruciale de sa carrière et il faut y voir le coté excitant, non ?
Lawrence the Hammer
Lawrence the Hammer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant