Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par latine Aujourd'hui à 23:05
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Ben33 Aujourd'hui à 22:47
» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 20:18
» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Aujourd'hui à 19:32
» Tevita Tatafu
par Scalp Aujourd'hui à 19:01
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par alf33 Aujourd'hui à 18:25
» Equipes de France Jeunes
par marchal Aujourd'hui à 14:34
» L'histoire de l'UBB
par marchal Aujourd'hui à 14:23
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 12:54
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 12:11
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Hier à 12:02
» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 12:58
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Mar 12 Nov 2024 - 11:59
» Musique !!!
par Scalp Dim 10 Nov 2024 - 3:44
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Dr. Gregory Bouse Ven 8 Nov 2024 - 16:38
» Noel McNamara
par biscouette Jeu 7 Nov 2024 - 0:34
» Nans Ducuing
par Scalp Mer 6 Nov 2024 - 17:28
» Autres sports
par biscouette Mer 6 Nov 2024 - 14:53
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 6 Nov 2024 - 10:46
» Jean-Baptiste Dubié
par Scalp Mar 5 Nov 2024 - 18:51
» UBB sevens
par Scalp Mar 5 Nov 2024 - 18:50
» Les Lionnes 2024-2025
par Scalp Mar 5 Nov 2024 - 18:31
» 9ᵉ journée : Clermont / UBB
par biscouette Mar 5 Nov 2024 - 16:53
» Nicolas Depoortere
par biscouette Mar 5 Nov 2024 - 16:29
» Temo Matiu
par biscouette Mar 5 Nov 2024 - 16:26
» Damian Penaud
par marchal Mar 5 Nov 2024 - 13:22
» Autres Clubs
par marchal Mar 5 Nov 2024 - 13:17
» Autres joueurs
par marchal Mar 5 Nov 2024 - 13:10
» Le Pognon et le Rugby
par Big'Ben Mar 5 Nov 2024 - 12:42
XV de France (partie en cours)
+47
Aspe
XavUBB
grospaquet31
PeyoMars
zizou46
Ribouldingue
PilSupporte
jean33270
tonysoprano
Camiste
krahknardz
kaze33
Charles_ubb
willoush
g.lab
marchal
Yatangaki
LIONS'XV
Vince33
latine
Arno
coach2rugby
Ubb332006
Switch
Kerquillas
le radis
biscouette
S.K.I.T.O
Vévé64
Txalaparte
sudiste
Dr. Gregory Bouse
DODO974
SCOTTISH15
nadoloubb
densnewzealand
Bilou33
tire-bouchon
Scalp
Thony
Lawrence the Hammer
Tothor
Roberto Miopalmo
igziabeher
Bordelais exilé ds le 31
Big'Ben
Etchetera
51 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Equipes de France
Page 30 sur 32
Page 30 sur 32 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32
Re: XV de France (partie en cours)
suis d’accord, comme une standing ovation de ouf à Mathieu. Le peuple de Chaban doit se leverkrahknardz a écrit:Moi un petit chant "Galthié démission" à Chaban pour le prochain match télévisé, je le verrai bien....
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
nadoloubb a écrit:matthieu a eu raison de dire merde, il doit stopper ca !
Il doit éviter de se faire instrumentaliser, mais c'est pourtant bien ce que fait et fera Galthié. Jalibert est dans une situation très compliquée, il est le parfait bouc émissaire, il en a le numéro emblématique dans le dos et pas que… On sait qu'il a toujours été la cible de critiques, qu'il ne fait pas l'unanimité dans le vestiaire, Galthié joue sur du velours, il va dans le sens du vent. Il trouvera toujours un coupable pour s'exonérer de ses propres échecs…, si on perd contre les Blacks, j'attends de voir qui se sera…
densnewzealand a écrit:suis d’accord, comme une standing ovation de ouf à Mathieu. Le peuple de Chaban doit se leverkrahknardz a écrit:Moi un petit chant "Galthié démission" à Chaban pour le prochain match télévisé, je le verrai bien....
Oui, il faut soutenir à fond Matthieu !!!
densnewzealand a écrit:suis d’accord, comme une standing ovation de ouf à Mathieu. Le peuple de Chaban doit se leverkrahknardz a écrit:Moi un petit chant "Galthié démission" à Chaban pour le prochain match télévisé, je le verrai bien....
Pour le coup je prefere une ovation, car il y a quand meme pas mal de nos joueurs dans le XV de france faudra pas les mettre mal à l'aise
nadoloubb- Quentin MARTIntino
nadoloubb a écrit:densnewzealand a écrit:suis d’accord, comme une standing ovation de ouf à Mathieu. Le peuple de Chaban doit se leverkrahknardz a écrit:Moi un petit chant "Galthié démission" à Chaban pour le prochain match télévisé, je le verrai bien....
Pour le coup je prefere une ovation, car il y a quand meme pas mal de nos joueurs dans le XV de france faudra pas les mettre mal à l'aise
Clairement, c'est ce dont aura besoin Matthieu !
Ouep, partout où il est passé, hasard ou coïncidence
Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:matthieu a eu raison de dire merde, il doit stopper ca !
Il doit éviter de se faire instrumentaliser, mais c'est pourtant bien ce que fait et fera Galthié. Jalibert est dans une situation très compliquée, il est le parfait bouc émissaire, il en a le numéro emblématique dans le dos et pas que… On sait qu'il a toujours été la cible de critiques, qu'il ne fait pas l'unanimité dans le vestiaire, Galthié joue sur du velours, il va dans le sens du vent. Il trouvera toujours un coupable pour s'exonérer de ses propres échecs…, si on perd contre les Blacks, j'attends de voir qui se sera…
Spoil: la situation de MJ aura parasité la préparation
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
nadoloubb a écrit:densnewzealand a écrit:suis d’accord, comme une standing ovation de ouf à Mathieu. Le peuple de Chaban doit se leverkrahknardz a écrit:Moi un petit chant "Galthié démission" à Chaban pour le prochain match télévisé, je le verrai bien....
Oui et puis "harceler" le "harceleur" c'est pas très constructif...
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Roberto Miopalmo a écrit:Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:matthieu a eu raison de dire merde, il doit stopper ca !
Spoil: la situation de MJ aura parasité la préparation
De ce côté-là, ce n'est pas comme pour le jeu de l'EDF, il ne manque pas d'imagination, on peut lui faire confiance
Roberto Miopalmo a écrit:nadoloubb a écrit:densnewzealand a écrit:suis d’accord, comme une standing ovation de ouf à Mathieu. Le peuple de Chaban doit se leverkrahknardz a écrit:Moi un petit chant "Galthié démission" à Chaban pour le prochain match télévisé, je le verrai bien....
Oui et puis "harceler" le "harceleur" c'est pas très constructif...
Oui, c'est d'un soutien positif dont Matthieu a besoin !
Rugby - Bleus - Le Salon Tactique : Un changement tactique pour Antoine Dupont ?
https://www.lequipe.fr/tv/replay/un-changement-tactique-pour-antoine-dupont/20199594
https://www.lequipe.fr/tv/replay/un-changement-tactique-pour-antoine-dupont/20199594
Rien n'est écrit à l'avance, Galthié est capable d'un triple salto arrière si c'est pour sauver ses miches. Il peut encore le rappeler si ça l'arrange, en fonction des vents contraires ou pas. Par contre, Jalibert à la pouvoir de dire stop à Galthié, chacun jugera si c'est positif ou non. personnellement, je trouve sa situation intenable, il n'y a pas de bonne issue à court terme, juste d'être fort mentalement et de se concentrer pour prouver qu'il est le meilleur 10 du championnat, force à lui…
Scalp a écrit:
Rien n'est écrit à l'avance, Galthié est capable d'un triple salto arrière si c'est pour sauver ses miches. Il peut encore le rappeler si ça l'arrange, en fonction des vents contraires ou pas. Par contre, Jalibert à la pouvoir de dire stop à Galthié, chacun jugera si c'est positif ou non. personnellement, je trouve sa situation intenable, il n'y a pas de bonne issue à court terme, juste d'être fort mentalement et de se concentrer pour prouver qu'il est le meilleur 10 du championnat, force à lui…
Non ramos a connu ca pdt longtemps avant de s'imposer naturellement
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Lawrence the Hammer a écrit:Pour sortir un peu de la matrice, j'espère de tout cœur que Buros va sortir un p..... de match !
On peut l'espérer mais à mon avis, les histoires avec Matthieu sont susceptibles de peser pour les joueurs de l'UBB
Thony- J'aime l'Union à la folie
nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:
Non ramos a connu ca pdt longtemps avant de s'imposer naturellement
C'est la voie à suivre !
Et d'un bon sélectionneur
C'est quand que Galthié se fait virer Nadolo ?
XV de France (partie en cours)
Galtier qui déclare qu'il y a un virus à Marcoussi . Le virus c'est lui
jean33270- J'aime l'Union passionnément
Matthieu a eu raison. Il n'est pas le larbin ou la p*te de FG. On a beau être dans le sport pro, à haut niveau, il y a des limites. Franchement je le comprends, et même je le soutiens. Faut marquer le coup. FG peut dire ou faire ce qu'il veut, faire son cirque et sortir de petites phrases, on en est là à cause de lui. Il récolte ce qu'il a semé. Il disait avoir besoin de caractère, il est servi.
« C’est son choix. Chacun est libre de vivre ses émotions, de les partager. On a besoin de détermination, de joueurs forts. Jusqu’à présent, même si son parcours n’a pas été linéaire, il a apporté à l’équipe de France son talent. Il a toujours essayé de donner le meilleur de lui-même. Et il continuera, s’il le souhaite. Chacun est libre de prendre des décisions. On a besoin d’identifier les joueurs déterminés qui ont la capacité à traverser les bons moments et les plus difficiles. »
Son choix exprime sa détermination justement ...celui de refuser après avoir été traité de la sorte de faire le nombre pour rester en tribune.
Galthié pense-t-il que Jalibert va devenir son petit jouet servile ?
Par contre ce s... ne se gêne pas pour le démonter en parlant de son mental qu'il a lui même contribué à mettre à rude épreuve
Son choix exprime sa détermination justement ...celui de refuser après avoir été traité de la sorte de faire le nombre pour rester en tribune.
Galthié pense-t-il que Jalibert va devenir son petit jouet servile ?
Par contre ce s... ne se gêne pas pour le démonter en parlant de son mental qu'il a lui même contribué à mettre à rude épreuve
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Mouais ... désolé d'aller à contre-courant mais pour moi en quittant le groupe il fait une grosse erreur. Si injuste que soit la décision sportive ou problématique le management de FG, d'autres joueurs ont vécu ça (Ramos, Couilloud, Buros, Serin) et ont tous fermé leur gu..., et pour certains la roue a fini par tourner.
J'espère qu'il n'est pas entouré de gens qui lui diront à quel point la décision est injuste ou que Fabieng est un nul ou que ouin-ouin c'est un complot mondial contre lui mais plutôt de gens qui lui mettront le bleu de chauffe, et lui donneront envie de regarder vers l'avenir, où tout est encore possible (en bleu comme à l'Ubb).
J'espère qu'il n'est pas entouré de gens qui lui diront à quel point la décision est injuste ou que Fabieng est un nul ou que ouin-ouin c'est un complot mondial contre lui mais plutôt de gens qui lui mettront le bleu de chauffe, et lui donneront envie de regarder vers l'avenir, où tout est encore possible (en bleu comme à l'Ubb).
Le Lomu blanc- J'aime l'Union beaucoup
Aspe a écrit:Ubb332006 a écrit:densnewzealand a écrit:Ce qui est hallucinant, c’est qu’il est tout à fait envisageable que le professeur Tournesol de Marcoussis , voulant aller au bout de sa stratégie aligne une charnière NLG/Dupont sur un match.Switch a écrit:Rendons nous quand même un peu compte que si Galthié reste jusqu'à la prochaine CdM, Jalibert (33 caps) pourrait finir sa carrière internationale en comptant à peu près autant de caps que des mecs comme Beauxis, Lopez ou Plisson. Ca paraît dingue, quand on voit son talent (et sans faire offense aux joueurs cités)
Jalibert vit la pire injustice et le pire irrespect du rugby français depuis 15 ou 20 ans. Les voix commencent à s'élever contre ce scandale, et c'est tant mieux. Il en aura fallu, du temps, pour que les gens viennent non pas à son secours, mais au moins à lui reconnaître certaines choses.
Pendant ce temps-là, NTK sera en claquettes dans son canap' en se disant que SA place est bien verrouillée et assurée, quoiqu'il fasse, quoiqu'il dise, et ce pour de nombreuses années. La bienveillance, la tolérance et la patience dont on fait preuve envers lui sont inversement proportionnelles à celles que l'on a pour Matthieu.
Cette volonté de ne pas mettre les joueurs à leur poste tiens de la psychiatrie. Il a flingué la carrière internationale de Woki, je me rappelle encore la tête d’Urios qui pouffait quand on lui demandait s’il ferait monter Woki dans la cage!! Il y a perdu tout le sel de cet incroyable joueur, son jump, sa longueur de course , bref il l’a cramé. Mais deux ans c’est long, déjà hypothèse : branlee contre les Blacks et défaite au finish contre les Pumas et on en reparle.
Je nous vois pas perdre les 2 matchs. Les blacks vont arriver usés par les matchs contre l’Angleterre et l’irelande. De plus on a des talents indiv qui vont encore faire la diff et sauver FG
Je plussoie...les victoires Blacks ont été poussives, bcp de fautes et d'approximations techniques pour un jeu rabougri sous la houlette ( ...décevante pour l'instant !) de Robertson !
Par contre se faire embrouiller par les argentins après un triomphe planetaro-toulousain (dixit Midol) contre les Blacks, on sait faire...
La question ne se pose en ces termes mais plutôt comme ça à mon humble avis: le XV de France est-il meiilleur que le Xv du Trèfle et celui de la Rose ?
Je ne le pense pas vu la copie brouillonnasse rendue contre le Japon.
Pour moi, ce sera défaite contre les Blacks... le public français tellement connaisseur et les gogos qui déraillent et dégueulent sur les réseaux sociaux vont se contenter avec satisfaction d'une défaite encourageante...
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
XV de France : Jalibert vient-il de saborder sa carrière internationale ?
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-jalibert-vient-il-de-saborder-sa-carriere-internationale_VN-202411140718.html
On en est là par la faute de Galthié, un type qui a paumé la coupe du monde, qui ne devrait plus être en poste !
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-jalibert-vient-il-de-saborder-sa-carriere-internationale_VN-202411140718.html
On en est là par la faute de Galthié, un type qui a paumé la coupe du monde, qui ne devrait plus être en poste !
Roberto Miopalmo a écrit:Je pense qu'il donne le change... il est corporate.g.lab a écrit:Même si je ne suis pas du tout d'accord avec les choix de Galthié, il y a une question que je me pose, hier on voyait bien Jalibert tout sourire pour préparer les ABs, et je ne crois pas une seconde qu'il n'était pas déjà au courant qu'il serait pas sur la feuille.
Soit il cache sa déception, soit on ne sait pas tout sur la suite et les médias font monter la sauce pour pas grand chose, mais j'avoue que je ne comprends pas tout
c'est clair, il n'allait descendre en marche en pleurant ou en faisant des doigts au Soudeur ou à Dupont... ou à un autre d'ailleurs !
Scalp a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:En revanche, il faut admettre qu'il a traîné des pieds en entrant face aux japonais. C'est dur pour lui, mais il doit rester irréprochable dans l'attitude (la perf, c'est autre chose).Scalp a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Je pense qu'il donne le change... il est corporate.g.lab a écrit:Même si je ne suis pas du tout d'accord avec les choix de Galthié, il y a une question que je me pose, hier on voyait bien Jalibert tout sourire pour préparer les ABs, et je ne crois pas une seconde qu'il n'était pas déjà au courant qu'il serait pas sur la feuille.
Soit il cache sa déception, soit on ne sait pas tout sur la suite et les médias font monter la sauce pour pas grand chose, mais j'avoue que je ne comprends pas tout
En tout cas, c'est plutôt une bonne chose, qu'il reste bon esprit, se concentre sur ses performances quand il est sur le terrain en championnat, c'est la bonne attitude. Qu'il continue à être le meilleur 10 du top 14, On verra comment les choses évoluent…
Tout à fait, même si je pense que ça n'aurait pas changé le fait qu'il ne serait pas contre les Blacks, et que certainement, il le savait déjà. À lui de mettre la pression sur Galthié, en prouvant qu'il est le meilleur en France. Suivant les résultats de l'EDF, ça peut mettre Galthié en difficulté…
c'est vrai qu'il fait une entrée un peu nonchalante...je pense qu'il savait déjà qu'il ne jouerait pas les AB et qu'il était éjecté du groupe par le Soudeur, avec peut-être la bénédiction de certains cadres, mais là, j'extrapole et ce n'est pas trop mon genre...
La faute à une déception, sûrement, et une incompréhension certaine. le Soudeur à la porte !
Page 30 sur 32 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32