AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:45

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05

» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

XV de France (partie en cours)

+51
Le Lomu blanc
BenJi
Mat LateMistletoe
Adrien
Aspe
XavUBB
grospaquet31
PeyoMars
zizou46
Ribouldingue
PilSupporte
jean33270
tonysoprano
Camiste
krahknardz
kaze33
Charles_ubb
willoush
g.lab
marchal
Yatangaki
LIONS'XV
Vince33
latine
Arno
coach2rugby
Ubb332006
Switch
Kerquillas
le radis
biscouette
S.K.I.T.O
Vévé64
Txalaparte
sudiste
Dr. Gregory Bouse
DODO974
SCOTTISH15
nadoloubb
densnewzealand
Bilou33
tire-bouchon
Scalp
Thony
Lawrence the Hammer
Tothor
Roberto Miopalmo
igziabeher
Bordelais exilé ds le 31
Big'Ben
Etchetera
55 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

XV de France (partie en cours) - Page 36 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 15 Nov 2024 - 23:15

latine a écrit:
Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:Vivement la quille, RAB dans ta gueule bitos :chambreur:

Enfin un média qui monte au créneau... Il était temps j'ai envie de dire, mais qui ne défend pas Mathieu pour autant, cependant la ligne d'attaque est la bonne.

L’article sur Matthieu était pas mal non plus… et c’est une bonne idée de ne pas mélanger…

Tu as raison, ça n’en a que plus de poids, pour tous ceux qui ne connaissent pas l’olibrius…

Scalp
Team modo
Team modo

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 36 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Roberto Miopalmo Ven 15 Nov 2024 - 23:56

PilSupporte a écrit:Juste...peut-on imaginer une seconde que Matthieu n'ait pas demandé conseil à qq'un a l'UBB avant de prendre une telle décision ? Je n'ose croire qu'il ait agi sur un coup de tête. Dans sa situation, il a dû chercher à en parler avec YBru ou même LMarti. Histoire de partager son mal être a minima... probablement pas en position de force non plus avec son renouvellement qui semble piétiner....mais je ne serais pas surpris d'apprendre que sa décision de quitter les Bleus a été partagée et décidée avec son club.
A minima à son agent.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie

Message  krahknardz Sam 16 Nov 2024 - 0:09

Big'Ben a écrit:Le XV de France n'a pas encore gagné contre l'Argentine non plus... S'ils y mettent la même intensité on va se faire rouler dessus dans les rucks.

Non mais tu rigoles?? Ils vont y aller bien bien plus fort. Entre la rivalité qu'il y a toujours dans ce match, et le passif de l'été dernier.... Manquerait plus que le Soudeur appelle Jegou et l'autre tout aussi peu futé pour les mettre dans les 23. Du genre tu donnes à un taureau une ration bourrée d'un bon mélance cocaïne-amphétamines-codéine et ensuite tu te plantes devant lui avec une cape rouge....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  PilSupporte Sam 16 Nov 2024 - 1:00

Roberto Miopalmo a écrit:
PilSupporte a écrit:Juste...peut-on imaginer une seconde que Matthieu n'ait pas demandé conseil à qq'un a l'UBB avant de prendre une telle décision ? Je n'ose croire qu'il ait agi sur un coup de tête. Dans sa situation, il a dû chercher à en parler avec YBru ou même LMarti. Histoire de partager son mal être a minima... probablement pas en position de force non plus avec son renouvellement qui semble piétiner....mais je ne serais pas surpris d'apprendre que sa décision de quitter les Bleus a été partagée et décidée avec son club.
A minima à son agent.

Oui bien sûr...qui a dû appeler le club. Là il s'entraîne avec l'équipe, nul doute qu'il a discuté avec le staff et ses coéquipiers
PilSupporte
PilSupporte
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Message  densnewzealand Sam 16 Nov 2024 - 1:03

Je conseille à tout le monde d’aller sur la parution Instagram de Mathieu son sweat Adidas envoie comme un message subliminal 😂, c’est même énorme ,😂
densnewzealand
densnewzealand

Message  S.K.I.T.O Sam 16 Nov 2024 - 1:12

densnewzealand a écrit:Je conseille à tout le monde d’aller sur la parution Instagram de Mathieu son sweat Adidas envoie comme un message subliminal 😂, c’est même énorme ,😂

Tu peux me déchiffrer le msg ? j'ai pas les codes là think

Message  Scalp Sam 16 Nov 2024 - 1:22

S.K.I.T.O a écrit:
densnewzealand a écrit:Je conseille à tout le monde d’aller sur la parution Instagram de Mathieu son sweat Adidas envoie comme un message subliminal 😂, c’est même énorme ,😂

Dans l’esprit, je supporterai le même maillot demain. Que Galthié échoue et vire le plus vite possible !

Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 16 Nov 2024 - 1:33

XV de France (partie en cours) - Page 36 Img_0110

Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 16 Nov 2024 - 1:36

Après, ce n’est que pure interprétation Wink

Team modo
Team modo

Message  densnewzealand Sam 16 Nov 2024 - 3:38

Scalp a écrit:
S.K.I.T.O a écrit:

Dans l’esprit, je supporterai le même maillot demain. Que Galthié échoue et vire le plus vite possible !
Le forum est sur les dents 😂, faut aller dormir les gars je poste avec 6 h de plus et ça réponds 😂.
densnewzealand
densnewzealand

Message  densnewzealand Sam 16 Nov 2024 - 4:28

Je trouve que le 15 de France ne s’avance pas loin de la avec toutes ses forces vives. Dans ce 15 auraient été iindiscutables en titulaires:
Atonio/Baille/Cros / Jalibert / Penaud/ Depoortere . Et le midol qui essaie de nous vendre les retours de Fickou et Villiere. Vous les avez vu excellents en ce début de saison ? Tatafu c’est encore tendre pour être titulaire d’entrée. Si on prends la pression devant on en prends 40 .
densnewzealand
densnewzealand

Message  Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:07

densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
S.K.I.T.O a écrit:

Le forum est sur les dents 😂, faut aller dormir les gars je poste avec 6 h de plus et ça réponds 😂.

Je passais par là :chambreur: je n'en peux plus de Galthié, chaque fois que je vois sa tronche et surtout que je l'entends débiter ses discours à la con, je renifle sa fourberie et sa médiocrité…, sa place n'est plus à la tête de l'équipe de France. Dans mon jargon, j'appelle ça un coucou, c'est mignon dit comme ça :chambreur:

Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:09

https://www.rugbyrama.fr/2024/11/16/france-nouvelle-zelande-les-francais-regardent-a-present-les-all-blacks-dans-le-blanc-des-yeux-le-grand-recit-de-la-preparation-des-bleus-12320643.php

France - Nouvelle-Zélande. "Les Français regardent à présent les All Blacks dans le blanc des yeux" : le grand récit de la préparation des Bleus

Par Marc DUZAN

À bien des égards, ce France / Nouvelle-Zélande incarne le sommet de cette parenthèse automnale. Mais alors, le XV de France est-il oui ou non prêt à répondre au feu que s’apprêtent à déverser sur lui les All Blacks ?

Rangez vos Crunchs, vos Celtes et vos Springboks : France – Nouvelle-Zélande est à ce jour le seul match de rugby capable de mobiliser à ce point l’inconscient collectif, d’accrocher ponctuellement le regard de la multitude et remplir le Stade de France huit mois avant que n’en soit donné le coup d’envoi. Aux yeux de nos amis pour lesquels la balle ovale n’est généralement rien d’autre qu’une tocade occitane ou le joyeux désordre d’un tambourin basque, il n’y a ainsi que les All Blacks pour transposer notre respectable folklore sur une scène de plus vaste ampleur : parce que le pseudonyme des Kiwis n’a d’abord aucun équivalent romanesque dans le monde du sport, que la couleur de leur maillot ravive aussi chez nous d’immuables terreurs d’enfant ou que l’incantation scénarisée dont ils se servent comme préambule est un éphémère blanc-seing à l’expression des instincts les plus sauvages tant bien que mal contenus en chacun d’entre nous.

À ce titre, convenez d’ailleurs que le Haka symbolise un tel déchaînement de violence qu’il est à bien des égards indécent que l’adversaire, soudainement relégué au rang de témoin, ne puisse dignement riposter sous peine d’amende, tant la danse macabre donne à ses interprètes une prééminence psychologique évidente. Car on ne cause pas seulement, ici, d’un tendre hochet censé distraire la marmaille ou multiplier par dix le prix des coupures pubs. On parle d’un chant de guerre, d’un appel au meurtre en bonne et due forme que l’écrivain néo-zélandais Alan Duff décrit d’ailleurs ainsi : "L’enjeu, pour les milliers de guerriers maoris se massant face au colon, est de tuer puis de manger la chair de l’agresseur. Ils boivent le sang des crânes éclatés et consomment les pensées mêmes de l’esprit de l’ennemi. Dans ses principes, le Haka des All Blacks a gardé cette signification. Il signifie plus que le meurtre. Et c’est pour ça que nous gagnons si souvent…"

Pour autant, il arrive heureusement que les Tout Noir soient battus et, au fil de ces trois dernières années, l’équipe de France y est même parvenue deux fois en autant de batailles. À la tête du XV de France depuis l’hiver 2020, Fabien Galthié fait donc partie des rares sélectionneurs à être invaincu face à la Nouvelle-Zélande et récemment, Gaël Fickou, un des lieutenants de « Galette » en équipe nationale, nous expliquait pourquoi les internationaux français regardent à présent les All Blacks dans le blanc des yeux : "En France, on a aujourd’hui des joueurs tout aussi techniques que les leurs. […] De mon côté, je suis fier de pouvoir dire que j’ai battu les All Blacks à deux reprises (2021 et 2023, N.D.L.R.) et que je fais partie de cette génération tricolore capable de les dominer. Peu de gens peuvent dire la même chose, je crois". En tout état de cause, combien de Néo-Zélandais seraient-ils aujourd’hui titulaires en équipe de France ? Le pilier droit Tyrel Lomax, probablement. Beauden Barrett et son frangin Jordie, évidemment. Le finisseur Will Jordan, aussi. Quant à savoir si Scott Barrett et Ardie Savea sont intrinsèquement supérieurs à Manny Meafou et Grégory Alldritt, demeure un débat qui, par nature chronophage et énergivore, n’a pas vocation à être tranché en ces lieux.

La métamorphose des All Blacks

Dès lors, d’où vient le sentiment, diffus, prégnant et franchement désagréable, qui semble s’être installé en notre noble royaume ces jours derniers ? Pourquoi les All Blacks de Scott « Razor » Robertson font-ils davantage peur que l’an dernier à la même époque, soit à l’instant où ils ouvraient sous nos yeux la Coupe du monde en France ? Disons qu’il y a, déjà, cette somme de faits qu’Eddie Jones, le sélectionneur nippon, nous jeta méchamment au visage samedi soir, dans les entrailles du Stade de France. "L’intensité du Rugby Championship a considérablement augmenté ces derniers temps. Les récents résultats de la Nouvelle-Zélande, l’Argentine ou l’Australie en attestent. Ces équipes sont actuellement supérieures à celles de l’hémisphère nord."

Il y a aussi ces images, tenaces, coriaces, d’une Angleterre séduisante et pourtant mise à mort par les Tout Noir à Twickenham… Ou quel que soit le nouveau sobriquet qu’on ait dernièrement donné à cette digne terre pour sauver la Rfu de la banqueroute. Ou celles, plus fraîches encore, de Diables Verts âprement dominés sur des secteurs de jeu qui faisaient jusqu’à ce match leur toute-puissance et, de l’Aviva, un stade inviolé depuis dix-neuf rencontres. "Ces Kiwis sont capables de passer d’un système de jeu à un autre sans que le rendu global n’en pâtisse, écrivait lundi notre chroniqueur Richard Dourthe. Les Néo-Zélandais ont battu l’Angleterre en mettant le feu au terrain avant de réduire la voilure en Irlande et fracasser les verts avec autorité".

C’est vrai, fils de chameau. Et si les All Blacks contemporains se heurtaient jusqu’à présent à cette problématique - à savoir ce mélange désarmant de moyens physiques hors du commun, de qualités techniques irréelles mais aussi de quasi-indifférence aux délices du combat collectif -, ils ont visiblement décidé de précipiter leur mue. À tel point que l’on est aujourd’hui nombreux à craindre que la mêlée tricolore, toujours amputée de Uini Atonio, ne souffre autant dans ce domaine que celle des Celtes et des British, ces dernières semaines…

En équipe de France, du talent plein la cale

Et quand bien même, nom de Zeus ? Jusqu’à preuve du contraire, cette équipe de France possède encore en ses cales une puissance de feu que l’apparition dans la ligne de ce diable d’attaquant qu’est Romain Buros a le pouvoir d’intensifier, une fraîcheur dont ces Néo-Zélandais en fin de saison seront quasiment dépourvus samedi soir et quelques soudards toujours enclins à faire la guerre, tant Jean-Baptiste Gros, Gabin Villière ou Paul Boudehent sont le vivant exemple de ce que peut réaliser la foi du charbonnier, sur un terrain de rugby.

Alors haut les cœurs, sacrebleu ! Que ce simple match sonne le glas d’une parenthèse automnale jusqu’ici garrottée par le grand sud ! Que la conviction nouvelle en l’offensive scandée par l’équipe de France, cette appétence pour la passe entraperçue le week-end dernier face à un adversaire en guenilles et que le règne monacal de la « dépossession » avait si longtemps étouffée, embrase Saint-Denis ! Que le fantôme de la relance du bout du monde impulsée par Romain Ntamack en 2021 et le prolongement extatique qui s’en était suivi sous nos latitudes gicle dès à présent de son sarcophage ! Que Manny Meafou ait le même impact sur le rugby d’en haut qu’il en a sur les besognes ordinaires du Top 14 ou que le phénix des hôtes de ces bois, Antoine Dupont, échappe enfin à la traque qu’a lancée sur lui le croquemitaine d’en-face, Wallace Sititi ! Et si tout ça ne suffit pas, les « petits », on a toujours milité pour le droit à la défaite. À condition, bien sûr, qu’elle fût digne…

Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:15

Je ne sais pas ce qu'a pris Duzan pour écrire son article, mais c'était de mauvaise qualité :chambreur:

Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:26

Normal s'il l'a poussé à jouer 10 au lieu de 15 cadillac

Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:30

Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:32

XV de France (partie en cours) - Page 36 Capt7669
https://www.francebleu.fr/emissions/la-melee-du-lundi/gironde

Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:32

Team modo
Team modo

Message  sudiste Sam 16 Nov 2024 - 10:47

Galthié me met dans une confusion mentale intense n’entre l’envie de voir un grand match et le secret espoir que l’EDF prenne une déculottée. Le scénario idéal serait que la charnière fasse une prestation minable et que le match soit sauvé par les UBBistes sur le pré dont Buros qu’on ne pourrait du coup pas sortir pour rendre « sa » place à Ramos.
Voilà où j’en suis …
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Bordelais exilé ds le 31 Sam 16 Nov 2024 - 11:02

sudiste a écrit:Galthié me met dans une confusion mentale intense n’entre l’envie de voir un grand match et le secret espoir que l’EDF prenne une déculottée. Le scénario idéal serait que la charnière fasse une prestation minable et que le match soit sauvé par les UBBistes sur le pré dont Buros qu’on ne pourrait du coup pas sortir pour rendre « sa » place à Ramos.
Voilà où j’en suis …

Itou
Bordelais exilé ds le 31
Bordelais exilé ds le 31

Message  Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:39

Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
sudiste a écrit:Galthié me met dans une confusion mentale intense n’entre l’envie de voir un grand match et le secret espoir que l’EDF prenne une déculottée. Le scénario idéal serait que la charnière fasse une prestation minable et que le match soit sauvé par les UBBistes sur le pré dont Buros qu’on ne pourrait du coup pas sortir pour rendre « sa » place à Ramos.
Voilà où j’en suis …

Itou

Itou Rolling Eyes mais rien contre Ramos, un super joueur, qui a été honnête et a dit ce qu'il pensait, quand d'autres le sont beaucoup moins…

J'espère aussi voir un jour Mola à la place de Galthié, au moins lui à une autre vision du rugby, sait coacher les talents et les faire coexister !

Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:44

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Apres-trois-ans-d-attente-romain-buros-va-connaitre-sa-premiere-selection-contre-la-nouvelle-zelande/1520485

Après trois ans d'attente, Romain Buros va enfin connaître sa première sélection contre la Nouvelle-Zélande

Appelé régulièrement en équipe de France depuis plus de trois ans, Romain Buros va connaître sa première sélection, à 27 ans, ce samedi (21h10). Le Bordelais est titulaire à l'arrière. Enfin !

Maxime Raulin

Sa carte « flying blue », le programme de fidélité chez Air France, est blindée de « miles ». Idem pour sa carte « grand voyageur » à la SNCF. En revanche, son compteur de sélection en équipe de France affiche toujours zéro ! Plus pour très longtemps. Comme révélé dès lundi dans nos colonnes, « la tentation Buros » est vite devenue une réalité. Léo Barré, titulaire pour le premier test face au Japon (52-12), cède son numéro 15.

Romain Buros (27 ans) va connaître sa première sélection avec les Bleus face aux Blacks ce samedi (21h10). Un sacré baptême. Il deviendra par la même occasion le 1208e international français. Une fois la rencontre terminée, l'arrière de l'Union Bordeaux-Bègles recevra sa cape (une petite casquette pas très fashion) pour la photo souvenir.

Ensuite, il pourra trinquer à la Saint-Yorre, l'eau officielle de la FFR. Pour sabrer le champagne, il devra patienter comme le stipule désormais la nouvelle charte du XV de France où l'alcool est prohibé. Qu'importe. Cela n'enlèvera rien au bonheur de Romain Buros qui attend cette première Marseillaise sous le maillot tricolore depuis un peu plus de trois ans.

Flash-back. À l'été 2021, après une saison pleine à l'UBB (28 matches, 28 titularisations) et une élimination en demi-finale du Top 14 (24-21 face à Toulouse), Romain Buros est appelé pour la première fois par le sélectionneur Fabien Galthié. Direction l'Australie, sous bulle sanitaire à l'époque, pour une série de trois test-matches, sans les joueurs dit « premium ».

L'arrière, qui peut également jouer à l'aile, ne disputera pas la moindre minute. La faute à l'éclosion de Melvyn Jaminet. Le Bordelais est également de la première liste à l'automne 2021 puis de celle du Tournoi 2022 et de la tournée d'été au Japon la même année. Sans jamais avoir sa chance...

Rebelote la saison suivante. Il est couché sur la première liste de Galthié à l'automne 2022 puis celle du Tournoi 2023. Mais toujours aucune sélection à l'horizon. « D'habitude, il masque sa déception ou il bascule très vite. Mais là, j'ai senti que ça lui pesait », glissait son épouse Marine.

« Avant, je ne me fixais pas vraiment d'objectif. J'ai un peu changé, j'ai ce défi en tête. Je suis un compétiteur. Ma motivation est décuplée », assurait de son côté Romain Buros lors de notre visite chez lui, à Bègles, en mai 2023. Sauf que derrière, malgré des prestations toujours abouties et une place d'indiscutable à l'UBB, pas de Coupe du monde 2023, pas de convocation pour le Tournoi 2024, ni pour la tournée en Argentine cet été.

Auteur d'un début de saison réussi (8 matches, 7 titularisations, 4 essais), Romain Buros est de retour dans le groupe France pour la tournée automnale. Réserviste face au Japon, l'arrière a donc été propulsé titulaire face aux All Blacks ! « Romain arrive avec un capital confiance, des certitudes dans son jeu et Léo (Barré) a laissé un petit peu de place dans ses performances. C'est ça qui fait que c'est le moment pour Romain de venir chercher le maillot », s'est justifié le sélectionneur Fabien Galthié.

« Il a compris qu'un entraîneur, tu pouvais le faire changer d'avis »

Un coéquipier de Romain Buros à l'UBB

Le Bordelais attendait cette première. Il va être servi. « Il a fini par penser qu'il y avait un jugement inconditionnel négatif sur lui, glisse un coéquipier girondin. C'est-à-dire que quoi qu'il fasse, il n'y sera pas. Il cherchait des réponses où il n'y en avait pas besoin. Il a travaillé pour s'enlever cette "sorcellerie" de la tête. Il a compris qu'un entraîneur, tu pouvais le faire changer d'avis. »

La preuve. En ayant de la continuité dans ses performances et en marquant les esprits lors des entraînements à Marcoussis depuis quinze jours, Romain Buros a convaincu le staff des Bleus de lui donner sa chance. Enfin ! « Jouer en bleu, même quelques minutes, pourrait le libérer », assurait encore son épouse fin 2023. Un an plus tard, c'est l'heure de vérité.

Team modo
Team modo

Message  sudiste Sam 16 Nov 2024 - 11:47

" ICI NOUS CROYONS EN MATTHIEU JALIBERT ! "
Petite idée pour la banderole ...

Et si Matthieu s'était prénommé Christophe nous aurions même pu tenter un " IN JC WE TRUST ! " rire
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:50

Team modo
Team modo

Message  le radis Sam 16 Nov 2024 - 11:58

Il n’est pas bon au niveau inter Jalibert…
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 16 Nov 2024 - 12:49

le radis a écrit:

Il n’est pas bon au niveau inter Jalibert…

Un mec sans talent et sans mental, d'après le sorcier du rugby Français qui nous a guidé vers la victoire :chambreur:

Team modo
Team modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant