AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Jefferson Poirot
par Big'Ben Aujourd'hui à 17:35

» Fédération Française de Rugby
par Scalp Aujourd'hui à 16:04

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Aujourd'hui à 15:41

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 15:40

» Espoirs 2024-2025
par Scalp Aujourd'hui à 15:39

» 8ᵉ journée : UBB / Pau
par Scalp Aujourd'hui à 15:37

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 14:54

» Equipe de France à 7 (hommes)
par le radis Aujourd'hui à 11:38

» Les Lionnes 2024-2025
par Scalp Aujourd'hui à 11:17

» Jonny Gray
par Scalp Aujourd'hui à 10:15

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 23:15

» Top14 : autres matchs
par igziabeher Hier à 21:28

» Autres joueurs
par Scalp Hier à 18:42

» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Hier à 18:21

» 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB
par Scalp Hier à 18:14

» Adam Coleman
par biscouette Hier à 15:20

» Ben Tameifuna
par biscouette Hier à 15:19

» Champions Cup 2024-2025
par Scalp Hier à 12:41

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 10:05

» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par le radis Mer 23 Oct 2024 - 22:26

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Mer 23 Oct 2024 - 18:00

» 9ᵉ journée : Clermont / UBB
par densnewzealand Mer 23 Oct 2024 - 17:59

» Nicolas Depoortere
par Scalp Mer 23 Oct 2024 - 9:20

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Big'Ben Mer 23 Oct 2024 - 1:00

» Maxime Lucu
par Scalp Mar 22 Oct 2024 - 22:54

» Yann Lesgourgues
par Scalp Mar 22 Oct 2024 - 22:26

» Bourse des places de match
par bibi Mar 22 Oct 2024 - 18:21

» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Scalp Mar 22 Oct 2024 - 14:05

» Coupe du monde femmes 2025
par Scalp Mar 22 Oct 2024 - 10:33

» Le rugby et son évolution
par Scalp Mar 22 Oct 2024 - 10:32

Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

+45
fabswe
krahknardz
sharky
Sergio
marchal
JOCE33
guillaume33
Vince33400
DODO974
Kryss
Vince33
Lemiel
Flow
Justice for all
Le Lomu blanc
le radis
hurluberlu
Penny33
nico
Duracuir
enzo
salvador
zizou46
Rougemont56
JP.UBB
Médoc Hein
Black mamba
RUGBY972
PaG33
lolo
FAN2XV
Damier-Muzard
Camiste
Olivier
sudiste
Cool
makno
LIONS'XV
Switch
bordelais
léopold
tom85
Pat
Alain
patrick
49 participants

Page 26 sur 38 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 38  Suivant

Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 26 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Cool Ven 20 Sep 2013 - 12:24

Dire les choses clairement permet de poser les hypothèses. Certes, ce qui est dit parait évident, mais maintenant le jeu est débloqué. Il y a un club qui peut remplir un grand stade, il y a un grand stade qui va être "à l'abandon". LM a bien pris garde de ne pas parler de couts de rénovation et a juste avancé ses pions dans la problématique énoncée plus haut. Celle-ci a l'avantage de clore définitivement l'option "grand stade à construire" à Bégles. Cela va permettre à chacun de trouver une position avantageuse: c'est plutôt bien tout ça! allez l\\'union 

Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 26 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Pat Ven 20 Sep 2013 - 12:55

Euh.... tiens t'as mis un avatar Cool, enfin devrais je dire...!! :chambreur: 
(re) euh.... pourquoi le gus qui est en train de se faire lever le short applaudit il...?  think






:chambreur: 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 26 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Pat Ven 20 Sep 2013 - 12:59

Cool a écrit:. LM a bien pris garde de ne pas parler de couts de rénovation  
Mais par contre, ce qui devrait toutefois bien plaire au maire de Bordeaux, Laurent Marti a parlé de participation à l'entretien de Chaban..... :siffle: 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 26 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Cool Ven 20 Sep 2013 - 13:07

Pat a écrit:Euh.... tiens t'as mis un avatar Cool, enfin devrais je dire...!! :chambreur: 
(re) euh.... pourquoi le gus qui est en train de se faire lever le short applaudit il...?  think

:chambreur: 
Ca sera pour la prochaine illustration Allo quoi confused
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 26 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Pat Ven 20 Sep 2013 - 14:48

Cool a écrit:
Pat a écrit:Euh.... tiens t'as mis un avatar Cool, enfin devrais je dire...!! :chambreur: 
(re) euh.... pourquoi le gus qui est en train de se faire lever le short applaudit il...?  think

:chambreur: 
Ca sera pour la prochaine illustration Allo quoi confused
Quand ça, quand ça....!!!??? fan
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 26 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Lun 23 Sep 2013 - 21:58

Résumé des épisodes précédents par GP (Midol) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 26 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Jeu 26 Sep 2013 - 10:01

http://www.sudouest.fr/2013/09/25/bordeaux-pour-feltesse-le-stade-chaban-doit-avoir-une-vocation-rugby-1179907-2780.php

Attendons l'article du jour pour commenter mais ces quelques réflexions vont tellement dans la direction de ce que nous disons depuis des années que je ne vois pas comment on pourrait y être opposé Rolling Eyes

PS. le voici http://www.sudouest.fr/2013/09/26/fin-de-mandat-bien-remplie-1180381-2780.php rien de plus.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 26 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  krahknardz Jeu 26 Sep 2013 - 11:48

Tu m'étonnes que le devenir de Chaban devienne un enjeu majeur des élections (malgré ce qu'en disent certains commentaires sur Sud-Ouest). Après un match nul (apparemment dans tous les sens du terme hier soir) devant moins de 14000 spectateurs (je vais tenir le compte, mais en moyenne je parie sur un dépassement de l'UBB en fin de saison!), le FCGB se retrouve en position de relégable. Donc les politiques de tous bords réalisent qu'ils sont en train de dépenser plus de 200 millions d'euros pour donner un stade à une équipe profondément en crise. OK, les choses peuvent changer, mais le contraste est rude entre une UBB fringante, à l'image super-positive avec des joueurs qui mouillent leurs maillots, dont les stars ont pris un pari sur l'avenir en resignant avec Laurent Marti, et les Girondins qui font peine à voir depuis plusieurs saisons.
Encore une fois j'approuve la démarche de Feltesse, hors toute considération électorale: quel est le coût d'un réaménagement de Chaban comparé à la reconstruction de Moga? Une fois les chiffres sur la table, la décision s'imposera d'elle même. Si Chaban ne recèle pas une mauvaise surprise imposant des travaux très lourds, sa reconversion devrait s'imposer d'elle-même y compris à Juppé... :chambreur:
Et l'UBB aura enfin le stade qui lui convient. :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7490
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 26 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Jeu 26 Sep 2013 - 12:05

Si comme les archis/techniciens semblent le dire les toits sont maintenant étanches et les bétons stabilisés, supprimer les grilles empêchant la circulation entre les différentes tribunes, refaire un peu de menuiserie dans les loges et à court terme aménager un des 2 virages (éventuellement uniquement sa partie basse) en bodéga/loges/etc. ça devrait couter beaucoup moins que 40M€ ... nous disposerions alors rapidement d'un stade convivial et accessible de plus de 27.000 places (dont au moins la moitié de couvertes) que nous envierait l'ensemble du Top14 et les riverains seraient rassurés, le quartier conservant alors sa tranquillité.

Si Le "si" est vérifié, le débat pourrait être rapidement tranché.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 26 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  krahknardz Jeu 26 Sep 2013 - 14:54

patrick a écrit:
Si Le "si" est vérifié, le débat pourrait être rapidement tranché.
Tout à fait. Marre des déclarations politiques fracassantes reposant sur du vent. Moi aussi je peux dire selon la phase de la lune de combien évoluera le chiffre d'affaires du plus gros producteurs de farces et attrapes d'Ouzbékistan... C'est pourtant simple de faire procéder à des études, poser les chiffres sur la table, et ensuite faire un choix. Si effectivement Chaban est en bon état, tant Mamère que Juppé se feront b..ser sur l'histoire et seront obligés de s'incliner devant la froide logique des chiffres.
Si le si n'est pas vérifié, alors j'ai peur qu'on soit embarqué dans des années de tergiversations avant qu'ils ne se décident pour un solution qui très probablement ne sera pas satisfaisante pour nous, politique oblige... mad2 mad2
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7490
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 26 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Pat Jeu 26 Sep 2013 - 16:06

Quand Moustache dit " Laurent Marti commet une erreur tactique et politique ", vu qu'il développe pas.... quelqu'un aurait il la bonté de décrypter...!?
J'ai bien quelques idées... mais vu que je ne comprends pas toujours ces gens là.... chez qui un jour " il vaut mieux être franc et dire la vérité " ne vaut pas le lendemain car " toute vérité n'est pas bonne à dire "...! scratch 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 26 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  krahknardz Jeu 26 Sep 2013 - 17:08

Pat a écrit:Quand Moustache dit " Laurent Marti commet une erreur tactique et politique ", vu qu'il développe pas.... quelqu'un aurait il la bonté de décrypter...!?
J'ai bien quelques idées... mais vu que je ne comprends pas toujours ces gens là.... chez qui un jour " il vaut mieux être franc et dire la vérité " ne vaut pas le lendemain car " toute vérité n'est pas bonne à dire "...! scratch 
Boh, Mamère a perdu beaucoup avec la claire prise de position de Feltesse en faveur de Chaban. On verra les résultats des municipales, mais pas sûr que la gauche se fasse ratiboiser et perde le contrôle à la CUB. Si c'est le cas, même s'il perd à Bordeaux, ce sera Feltesse qui continuera à mener la danse. Et Mamère tout seul ne peut rien faire. Ses prises de position sont certainement à visée électorale à court terme, pour satisfaire les éventuels intégristes de Moga, qui préfèrent une petite équipe à Moga qu'une grande équipe en Gironde. Y a encore des gens à faire l'opposition des deux... Shocked  Evil or Very Mad 
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7490
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 26 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Pat Jeu 26 Sep 2013 - 17:40

Ah..... ce serait donc politico-politique....!
Autrement, dixit Moustache...c'est quoi " l'erreur tactique de Laurent Marti "....!?
Chaban, c'est 2 à 3 fois plus de spectateurs, c'est des recettes en plus, c'est le choix du staff et des  joueurs... elle est où l'erreur tactique...!?
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 26 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  tom85 Jeu 26 Sep 2013 - 17:57

krahknardz a écrit:Tu m'étonnes que le devenir de Chaban devienne un enjeu majeur des élections (malgré ce qu'en disent certains commentaires sur Sud-Ouest). Après un match nul (apparemment dans tous les sens du terme hier soir) devant moins de 14000 spectateurs (je vais tenir le compte, mais en moyenne je parie sur un dépassement de l'UBB en fin de saison!), le FCGB se retrouve en position de relégable. Donc les politiques de tous bords réalisent qu'ils sont en train de dépenser plus de 200 millions d'euros pour donner un stade à une équipe profondément en crise. OK, les choses peuvent changer, mais le contraste est rude entre une UBB fringante, à l'image super-positive avec des joueurs qui mouillent leurs maillots, dont les stars ont pris un pari sur l'avenir en resignant avec Laurent Marti, et les Girondins qui font peine à voir depuis plusieurs saisons.
Encore une fois j'approuve la démarche de Feltesse, hors toute considération électorale: quel est le coût d'un réaménagement de Chaban comparé à la reconstruction de Moga? Une fois les chiffres sur la table, la décision s'imposera d'elle même. Si Chaban ne recèle pas une mauvaise surprise imposant des travaux très lourds, sa reconversion devrait s'imposer d'elle-même y compris à Juppé... :chambreur:
Et l'UBB aura enfin le stade qui lui convient. :chambreur:
Bon, tu ne portes pas les girondins dans ton cœur, soit, mais à quoi ça sert de sans cesse vouloir une rivalité entre foot et rugby, entre girondins et UBB ? Que tu le veuilles ou non, c'est grâce aux girondins que l'UBB peut offrir le service billetterie actuel, c'est grâce aux girondins que l'on a un service sécurité au stade et c'est aussi grâce au président des girondins (JLT qu'on l'appelle par chez nous), passionné de rugby, que l'UBB peut continuer de grandir en laissant à disposition Chaban plus que de raison (tu devrais juste suivre un ou 2 matchs des girondins durant l'hiver pour voir à quel point les matchs de rugby sont loin d'être un cadeau pour une pelouse accueillant des matchs de foot...).

Si les politiques se renvoient la balle sur la question du stade de rugby, au moins, ce club que tu détestes tant permet à ton club d'avoir le budget nécessaire à la survie du club en TOP 14 !

Bref, les girondins sont dans le creux de la vague et je reste persuader qu'ils s'en relèveront un jour, mais ils méritent tout de même un minimum de respect pour ce qu'ils apportent à l'UBB (il est vrai qu'ils le font (bien) payés mais le gain est quand même important derrière !).

Et puis, de toute façon, la situation que tu décris n'est que temporaire, le rugby a encore beaucoup de chemin à faire pour devenir aussi populaire que le foot, le jour où les girondins retrouveront les sommets (parce je pense qu'un grand club ne meurt jamais), l'UBB retournera au second plan dans le vie bordelaise, parce que la ville est historiquement foot.
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 26 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Jeu 26 Sep 2013 - 18:11

Tom, si tout ce passe bien (résultats et stade), on peut espérer que foot et rugby soit sur un pied de quasi égalité à Bordeaux ... mais bien évidemment pas au niveau national et international ce qui expliquera toujours une différence de budget (néanmoins probablement pas si importante que ça à Toulouse par exemple).
Si NM juge que LM a commis une erreur c'est probablement parce que LM a abandonné sa stricte neutralité (officielle). Vu de AJ ou F j ne suis pas sûr que ce jugement soit partagé :chambreur:

PS. Pour être souvent rentré dans mes jeunes années à 16h dans Lescure afin d'avoir une place en virage acceptable, moi aussi je supporte (passivement) les Girondins : je traque leurs matchs, les suis à la radio et suis heureux quand ils marquent un but. Si en effet je préfère le rugby au foot, eux aussi sont des représentants de notre communauté. A un degré moindre, idem avec les Boxers, les JSA, les Girondins Hand, etc.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 26 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Pat Jeu 26 Sep 2013 - 18:48

Ouais.... bravo chef... :chambreur: 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 26 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  krahknardz Jeu 26 Sep 2013 - 19:31

tom85 a écrit:
Et puis, de toute façon, la situation que tu décris n'est que temporaire, le rugby a encore beaucoup de chemin à faire pour devenir aussi populaire que le foot, le jour où les girondins retrouveront les sommets (parce je pense qu'un grand club ne meurt jamais), l'UBB retournera au second plan dans le vie bordelaise, parce que la ville est historiquement foot.
En laissant tomber l'aspect Girondins, chacun est libre de supporter qui il veut, tu oublies pas un peu que Bordeaux ce n'est qu'1/4 de la CUB et 1/8 de la Gironde? Même si Bordeaux est historiquement foot, qu'en est-il du reste de la population? Je suis pas sûr que ce soit si tranché en faveur du foot en dehors de Bordeaux.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7490
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 26 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  fabswe Jeu 26 Sep 2013 - 21:45

tom85 a écrit:
krahknardz a écrit:Tu m'étonnes que le devenir de Chaban devienne un enjeu majeur des élections (malgré ce qu'en disent certains commentaires sur Sud-Ouest). Après un match nul (apparemment dans tous les sens du terme hier soir) devant moins de 14000 spectateurs (je vais tenir le compte, mais en moyenne je parie sur un dépassement de l'UBB en fin de saison!), le FCGB se retrouve en position de relégable. Donc les politiques de tous bords réalisent qu'ils sont en train de dépenser plus de 200 millions d'euros pour donner un stade à une équipe profondément en crise. OK, les choses peuvent changer, mais le contraste est rude entre une UBB fringante, à l'image super-positive avec des joueurs qui mouillent leurs maillots, dont les stars ont pris un pari sur l'avenir en resignant avec Laurent Marti, et les Girondins qui font peine à voir depuis plusieurs saisons.
Encore une fois j'approuve la démarche de Feltesse, hors toute considération électorale: quel est le coût d'un réaménagement de Chaban comparé à la reconstruction de Moga? Une fois les chiffres sur la table, la décision s'imposera d'elle même. Si Chaban ne recèle pas une mauvaise surprise imposant des travaux très lourds, sa reconversion devrait s'imposer d'elle-même y compris à Juppé... :chambreur:
Et l'UBB aura enfin le stade qui lui convient. :chambreur:
Bon, tu ne portes pas les girondins dans ton cœur, soit, mais à quoi ça sert de sans cesse vouloir une rivalité entre foot et rugby, entre girondins et UBB ? Que tu le veuilles ou non, c'est grâce aux girondins que l'UBB peut offrir le service billetterie actuel, c'est grâce aux girondins que l'on a un service sécurité au stade et c'est aussi grâce au président des girondins (JLT qu'on l'appelle par chez nous), passionné de rugby, que l'UBB peut continuer de grandir en laissant à disposition Chaban plus que de raison (tu devrais juste suivre un ou 2 matchs des girondins durant l'hiver pour voir à quel point les matchs de rugby sont loin d'être un cadeau pour une pelouse accueillant des matchs de foot...).
Décidément Tom tu m'enlèves les mots du clavier ... pourquoi opposer Girondin et UBB ? Les deux peuvent co-exister et de les voir aussi bas dans le classement me fait de la peine ...d'ailleurs qu'aurions-nous dit si Triaud avait tout fait pour empêcher l'UBB d'évoluer à Chaban. Merci à lui (d'ailleurs la gestion des matchs comme l'adit fort justement dit Tom est géré en grande partie par le staff des girondins. Deux fois merci !

tom85 a écrit:Si les politiques se renvoient la balle sur la question du stade de rugby, au moins, ce club que tu détestes tant permet à ton club d'avoir le budget nécessaire à la survie du club en TOP 14 !

Bref, les girondins sont dans le creux de la vague et je reste persuader qu'ils s'en relèveront un jour, mais ils méritent tout de même un minimum de respect pour ce qu'ils apportent à l'UBB (il est vrai qu'ils le font (bien) payés mais le gain est quand même important derrière !).

Et puis, de toute façon, la situation que tu décris n'est que temporaire, le rugby a encore beaucoup de chemin à faire pour devenir aussi populaire que le foot, le jour où les girondins retrouveront les sommets (parce je pense qu'un grand club ne meurt jamais), l'UBB retournera au second plan dans le vie bordelaise, parce que la ville est historiquement foot.
ça c'est pas aussi sur ... mais oui la ville est foot mais la région est plus rugby. Toutefois les supporters des Gigis sont pour beaucoup de la région aussi ... disons que les supporters sont là où les équipes gagnent, mais ça c'est pas très nouveau.


Dernière édition par fabswe le Ven 27 Sep 2013 - 12:35, édité 1 fois
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 26 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  tom85 Jeu 26 Sep 2013 - 23:20

krahknardz a écrit:
tom85 a écrit:
Et puis, de toute façon, la situation que tu décris n'est que temporaire, le rugby a encore beaucoup de chemin à faire pour devenir aussi populaire que le foot, le jour où les girondins retrouveront les sommets (parce je pense qu'un grand club ne meurt jamais), l'UBB retournera au second plan dans le vie bordelaise, parce que la ville est historiquement foot.
En laissant tomber l'aspect Girondins, chacun est libre de supporter qui il veut, tu oublies pas un peu que Bordeaux ce n'est qu'1/4 de la CUB et 1/8 de la Gironde? Même si Bordeaux est historiquement foot, qu'en est-il du reste de la population? Je suis pas sûr que ce soit si tranché en faveur du foot en dehors de Bordeaux.
Le debat peut avoir lieu là-dessus mais les girondins ont rassemblé tout le département voir même la region. Personnellement, je n'ai jamais habité Bordeaux même, plutôt côté Villenave/Léognan et le foot était au 1er plan des sports suivis, même lorsque le CABBG tournait pas trop mal fin 90. Après, je parle de mon expérience personnelle.

En tout cas, ce n'est pas ça que je voulais mettre en avant, fabswe l'a bien souligné, c'est qu'il est chiant de voir les 2 sports s'opposer, et en particulier ici entre FCGB et UBB, alors que les 2 peuvent être largement complémentaires et s'entraider mutuellement. Et là en l'occurrence, c'est le cas.
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 26 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  sharky Ven 27 Sep 2013 - 5:44

Je ne sais pas si le stade de Chaban sera un enjeu majeur des municipales 2014....

D abord, VF ne détrônera pas AJ de la mairie de bordeaux, l'action de ce dernier étant trop bien vue.  Or c'est la mairie qui a la mainmise sur Chaban !
AJ voudra savoir combien lui couterai de refiler le stade  à l'UBB.... Et les électeurs bordelais seront plus inquiets des 118 M € non financés du nouveaux stade..
Sur bordeaux, c'est ce point qui sera plus débattu, aiguillonné par EELV.

La CUB a de bonnes chance de rester sous le giron de VF.. On connait tous son point de vue :) 

NM, lui, "regardera passer les trains", sauf si il a une minorité de blocage à la CUB pour contrer VF sur ce problème et essayer de garder Moga !
Et encore, les verts seront-ils tous derrière lui pour cela ?

En fait, il me semble bien que tout se jouera dans le cout réel que représenterait la venue de l'UBB à Chaban. Il faut, comme il a été dit, l' estimer. Cela passe donc par un audit de la fiabilité architecturale de ce stade, du budget de son entretien et de son fonctionnement.

Ceci dit, il est clair, pour moi, que l'essor de notre club passe par Chaban. Mais peut-être est-il encore un peu tôt pour le dire tant que l' on a pas la certitude de rester dans l'élite pendant quelques décennies ??!! On peut pas prendre le risque du FCGB: jouer dans un  stade surdimensionné en 2eme division. Les footeux de M6 mettent la charrue avant les bœufs: le stade avant l' équipe ! Allo quoi 

Si cataclysme de la descente,  l' UBB pourra t-elles assumer les couts de Chaban ? pale
Bref, beaucoup de questions qui arrivent trop vite.
sharky
sharky
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 267
Localisation : leognan
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Bipolaire, selon les résultats de l' union !
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 26 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  krahknardz Ven 27 Sep 2013 - 11:37

sharky a écrit:

En fait, il me semble bien que tout se jouera dans le cout réel que représenterait la venue de l'UBB à Chaban. Il faut, comme il a été dit, l' estimer. Cela passe donc par un audit de la fiabilité architecturale de ce stade, du budget de son entretien et de son fonctionnement.

Ceci dit, il est clair, pour moi, que l'essor de notre club passe par Chaban. Mais peut-être est-il encore un peu tôt pour le dire tant que l' on a pas la certitude de rester dans l'élite pendant quelques décennies ??!! On peut pas prendre le risque du FCGB: jouer dans un  stade surdimensionné en 2eme division. Les footeux de M6 mettent la charrue avant les bœufs: le stade avant l' équipe ! Allo quoi 

Si cataclysme de la descente,  l' UBB pourra t-elles assumer les couts de Chaban ? pale
Bref, beaucoup de questions qui arrivent trop vite.
C'est clair, une fois des chiffres crédibles sur la table il sera très difficile de s'opposer dans un sens ou dans l'autre, surtout en cette période de disette budgétaire. Après que les chiffres soient en faveur de Chaban, c'est probable mais reste à confirmer.
Le problème reste aussi bien évidemment la stabilisation de l'UBB en Top14. Mais Marti a clairement affiché la couleur, et surtout réussi un coup de maître en faisant resigner les joueurs majeurs. Franchement pour Talebula et Connor je crois qu'on aurait tous signé en juin si on nous l'avait annoncé... Attendons le match contre Bayonne et la réunion avec le staff, mais je crois vraiment qu'on sera là aussi reparti avec le staff pour un bon cycle. Ce n'est pas le moment de tout chambouler...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7490
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 26 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  tom85 Ven 27 Sep 2013 - 13:19

sharky a écrit:On peut pas prendre le risque du FCGB: jouer dans un  stade surdimensionné en 2eme division. Les footeux de M6 mettent la charrue avant les bœufs: le stade avant l' équipe ! Allo quoi 
Attention, lorsque le dossier du grand stade s'est accéléré, les girondins venaient de conquérir le titre et semblait bien parti pour un 2ème titre consécutif. Avec la candidature pour l'Euro 2016, le projet du grand stade prenait tout son sens. Maintenant que nous allons accueillir l'Euro 2016, difficile de faire machine arrière parce qu'il est, à mon avis, important d'accueillir un tel évènement chez nous d'un point de vue économique.

En fait, je crois que tout le monde était à mille lieu d'imaginer le scénario que nous vivons actuellement, et nous n'en serions pas à nous poser ce genre de questions si les joueurs, en 2010, avaient fait le nécessaire pour obtenir ce 2ème titre consécutif qui nous tendait les bras.

Ainsi, comme tu le dis, qui dit que l'UBB sera toujours en Top 14 d'ici 2015. Au vu de nos résultats actuels, une descente serait tout aussi surprenante que la chute subit par les girondins, mais le risque est bien là. Toutefois, si le club veut continuer à grandir, comme les girondins qui ont voulu se doter d'un bel outil économique pour aller plus haut qu'ils ne l'étaient à l'époque, alors il est important de faire de Chaban LE stade de l'UBB. D'ailleurs, un stade de 18 000 places, vu le succès actuel du club, ça me parait quand même bien trop peu...
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 26 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  krahknardz Ven 27 Sep 2013 - 16:31

tom85 a écrit:
sharky a écrit:On peut pas prendre le risque du FCGB: jouer dans un  stade surdimensionné en 2eme division. Les footeux de M6 mettent la charrue avant les bœufs: le stade avant l' équipe ! Allo quoi 
Attention, lorsque le dossier du grand stade s'est accéléré, les girondins venaient de conquérir le titre et semblait bien parti pour un 2ème titre consécutif. Avec la candidature pour l'Euro 2016, le projet du grand stade prenait tout son sens. Maintenant que nous allons accueillir l'Euro 2016, difficile de faire machine arrière parce qu'il est, à mon avis, important d'accueillir un tel évènement chez nous d'un point de vue économique.
Attention, l'accueil de l'Euro d'un point de vue économique, c'est vraiment l'argument rebâché à tout crin par les politiques et qui me fait un peu doucement rigoler. L'un des Euros les plus réussis de l'histoire, en 2004 au Portugal, s'est révélé un gouffre économique, et est en partie responsable de la crise que traverse le pays. Les études économiques faites à posteriori ont montré que les investissements publics (financés par l'impôt) avaient été systématiquement sous-évalués (ça vous rappelle une histoire de 118 millions?), les recettes touristiques largement sur-évalués, et la rentabilité des stades par la suite était bien trop optimiste, en particulier pour des petites équipes qui n'ont pas le suivi des trois grands Sporting, Benfica et Porto.
Donc non, le grand stade si le FCGB descend en D2 peut être une cata économique sur le long terme.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7490
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 26 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Ven 27 Sep 2013 - 16:42

Attention à bien relire les articles de presse http://www.sudouest.fr/2013/09/24/stade-juppe-veut-rassurer-1177861-2780.php , les 118 millions ne correspondent pas à une sous-estimation mais sont "simplement" temporairement bloqués par les banques. Ne colportons pas ici des rumeurs et évitons de faire du Rouveyre/Hurmic/etc. :chambreur: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 26 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  tom85 Ven 27 Sep 2013 - 17:09

patrick a écrit:Attention à bien relire les articles de presse http://www.sudouest.fr/2013/09/24/stade-juppe-veut-rassurer-1177861-2780.php , les 118 millions ne correspondent pas à une sous-estimation mais sont "simplement" temporairement bloqués par les banques. Ne colportons pas ici des rumeurs et évitons de faire du Rouveyre/Hurmic/etc. :chambreur: 
C'est d'ailleurs assez rigolo de voir Rouveyre dénoncer ces 118M pas encore débloqué alors qu'il est le principal artisan de ce blocage ! En fait, les banques appliquent simplement une procédure logique. Ce qui est con, c'est qu'il est en train de nous coûter du fric, parce que les taux actuels sont très intéressant, ils ne le seront peut-être plus dans quelques mois lorsque son recours sera rejeté...


Attention, l'accueil de l'Euro d'un point de vue économique, c'est vraiment l'argument rebâché à tout crin par les politiques et qui me fait un peu doucement rigoler. L'un des Euros les plus réussis de l'histoire, en 2004 au Portugal, s'est révélé un gouffre économique, et est en partie responsable de la crise que traverse le pays. Les études économiques faites à posteriori ont montré que les investissements publics (financés par l'impôt) avaient été systématiquement sous-évalués (ça vous rappelle une histoire de 118 millions?), les recettes touristiques largement sur-évalués, et la rentabilité des stades par la suite était bien trop optimiste, en particulier pour des petites équipes qui n'ont pas le suivi des trois grands Sporting, Benfica et Porto.
Donc non, le grand stade si le FCGB descend en D2 peut être une cata économique sur le long terme.
Bon, d'une part, le FCGB ne descendra pas, du moins pas cette saison, il y a des équipes bien plus faibles en L1 (et M6 ne laissera pas le club partir en L2 sans réagir au préalable, ce n'est pas dans leur intérêt).
D'autre part, au-delà des girondins et de l'Euro 2016, le grand stade est prévu pour une multitude d'évènements qui me laissent penser que la mairie s'y retrouvera, même en l'absence d'attractivité des girondins.

De plus, je ne pense pas qu'on puisse comparer le Portugal et la France. La santé financière n'est pas la même, le Portugal vivant déjà à l'époque des aides de l'UE. De plus, je ne sais pas ce qu'ils ont fait de leur stade, mais s'ils ne les ont conçus que pour le foot, ça peut se comprendre leur situation d'après Euro.
Bordeaux va se doter d'un stade multifonction, il ne faut pas l'oublier (un peu comme le stade de France qui ne vit pas que grâce au foot et au rugby).
Bon après, je suis d'un naturel optimiste donc peut-être pas hyper objectif sur le sujet, mais bon, j'ai du mal à imaginer le futur stade comme un probable gouffre financier. J'espère ne pas me tromper !Very Happy 
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 26 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Ven 27 Sep 2013 - 17:15

tom85 a écrit:
patrick a écrit:Attention à bien relire les articles de presse http://www.sudouest.fr/2013/09/24/stade-juppe-veut-rassurer-1177861-2780.php , les 118 millions ne correspondent pas à une sous-estimation mais sont "simplement" temporairement bloqués par les banques. Ne colportons pas ici des rumeurs et évitons de faire du Rouveyre/Hurmic/etc. :chambreur: 
C'est d'ailleurs assez rigolo de voir Rouveyre dénoncer ces 118M pas encore débloqué alors qu'il est le principal artisan de ce blocage ! En fait, les banques appliquent simplement une procédure logique. Ce qui est con, c'est qu'il est en train de nous coûter du fric, parce que les taux actuels sont très intéressant, ils ne le seront peut-être plus dans quelques mois lorsque son recours sera rejeté...

https://www.youtube.com/watch?v=qXCh984CQZw

Enfin j'dis ça, j'dis rien :chambreur:


Dernière édition par patrick le Ven 27 Sep 2013 - 17:18, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 26 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 38 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum