AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:29

» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Aujourd'hui à 10:27

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 10:27

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 9:47

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 9:44

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:16

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 23:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 22:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 22:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 19:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 16:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 11:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 16:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 16:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 13:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 9:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 3:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 14:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 12:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 10:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 13:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 8:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 18:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 13:23

» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 11:02

» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 11:58

» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 20:58

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

+26
talon
DODO974
Adrien
kaze33
flavio33
Olé
OBELIX du 24
Vince33
Xav81
cebada
Etchetera
Ribouldingue
davablava33
Duracuir
Wallabus
le radis
FrenchKick
marchal
krahknardz
léopold
sudiste
Black mamba
Switch
biscouette
hurluberlu
patrick
30 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  FrenchKick Dim 18 Fév 2018 - 13:35

Exactement, Castres a tout ce qu'on a pas: un entraineur avec une forte poigne,un club qui ne se laisse pas marcher dessus par l'edf ( Babillot et Jelonch sur le terrain), et surtout énormément de leaders et de vice sur le terrain. Bref des mecs qui donnent tout sur le terrain, à méditer pour l'avenir de notre club !

Dernière édition par Auré33 le Dim 18 Fév 2018 - 13:35, édité 1 fois

FrenchKick
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  léopold Dim 18 Fév 2018 - 13:35

Fin de match nulle de chez nul.
Le tournant c'est l'essai refusé à Maxime.
Le CO ne produit rien et va gagner, bravo à lui. :clap: :clap: :clap: :clap:
Et pour nos joueurs et notre staff qui ne mérite rien, d'autre que le ventre mou mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2
La fin de saison va être rude,entre EDF, les blessés,un manque de puissance éternel et une inorganisation derrière qui n'a rien à faire en Top14.
léopold
léopold

Message  DODO974 Dim 18 Fév 2018 - 13:39

ils nous manque aussi un capitaine qui réfléchi un petit peu: a 10' de la fin, on ne prends pas les 3 points, ni une mèlée quand on a une équipe adverse aussi bien organisée, on essaye plutôt une touche à 5 mètres qui proposera plus d'incertitude.
la différence stratégique et collective est assez énorme , surement un problème d'entraînement ......
DODO974
DODO974

Message  le radis Dim 18 Fév 2018 - 13:44

Ce qui me gêne le plus est notre continuité par rapport au match contre Toulon.
Il y a donc qqchose de plus profond qui concerne les joueurs ...et le staff.
Il est temps de repartir sur des nouvelles bases...et ce n'est pas avec des recrutements de starlettes que cela va changer.  
On est bien trop faibles à tous les niveaux. Pas d'intelligence pas de caractère pas de technique pas de tactique pas de skill (les rucks Rolling Eyes ...les passes Rolling Eyes ) pas de vitesse...
C'est inquiétant.

Dernière édition par le radis le Dim 18 Fév 2018 - 13:46, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  DODO974 Dim 18 Fév 2018 - 13:45

et Naquavelu ? il était remplaçant, non? n'aurait' il pas secoué le cocotier?
DODO974
DODO974

Message  Xav81 Dim 18 Fév 2018 - 13:46

Switch a écrit:L'arbitrage nous la met bien profond cet aprem, avec cet essai refusé, le geste sur Serin non sanctionné et les hors-jeu parfois de 2m non sifflés.
Mais quand même, quelle pauvreté de jeu, quel manque d'intelligence, et puis ces pénalités manquées qui nous coûtent le match.
J'attends avec grande impatience les déclarations du staff voir de Marti. Radradra et Tamanivalu doivent ce soir se demander ce qui leur a pris de signer dans un club pareil.

A quand un énorme coup de pied au cul pour secouer tout ça mais aussi à quand un énorme coup de gueule pour arrêter de se faire enfler par l'arbitre un match sur deux ?!?!
Et pitié qu'on ne me parle pas de l'EdF quand on voit un Jelonch soit disant blessé donc sorti du groupe France.

Vite la saison prochaine, VITE.

Quel essai ? A la video on voit très bien que la ballon ne touche jamais le sol. Il y a un crampon dessous.
Ensuite Serin ? Il met deux coups de crampons dans la tête de Caballero et après il se fait juste pousser par ce dernier. C est lui qui aurait dû prendre un jaune.
Après c'est vrai que nous n'avons rien montré mais vous non plus.
Match indigeste mais indécis jusqu'au dernier moment.
Les occases vous les avez eues mais sans buteur c'est compliqué scratch
Xav81
Xav81
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Message  kaze33 Dim 18 Fév 2018 - 13:46

Je persiste mais ce genre de match même avec nos tricolores sur le terrain on le perd vu la faiblesse et l'indigence de notre troisième ligne qui n'avance pas, perd tous ses ballons et est incapable de pourrir les ballons adverses comme l'a fait Babillot ( et je vous parle pas de gratter un ballon). Et me parlez pas de Tauleigne, il est pas meilleur que les autres...

Marti doit un jour ouvrir les yeux et recruter de l'épaisseur en 3eme ligne et de la qualité et arrêter l'escroquerie avec notre "starlette" Goujon. D'ailleurs j'attends avec impatience ceux qui vont me dire comme après chaque match indigent de sa part qu'il a fait un bon match (qu'il regarde le match de Babillot ils verront ce qu'est un bon match d'un troisième ligne sous la pluie)

Message  le radis Dim 18 Fév 2018 - 13:48

C'était l'objet des 2 derniers changements de Teague à la 78 eme 53 eme seconde de jeu...de faire entrer Volavola et Naqalevu à la place de Hickey et Rey.... Rolling Eyes

Je suis d'accord Kaze ...d'ailleurs le focus sur l'indigence de notre 3eme ligne allait faire l'objet d'un post dans le topic du bousin...avant ce match.
Elle ne gratte pas, elle ne saute pas (certes Goujon est parvenu à 1 contre je crois), elle 'n'a pas de puissance elle ne franchit pas ,elle ne sait pas faire de passe, et à une vitesse qui n'est jamais mise en valeur (Diaby et Tauleigne)

Dernière édition par le radis le Dim 18 Fév 2018 - 13:56, édité 2 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  kaze33 Dim 18 Fév 2018 - 13:50

Xav81 a écrit:
Switch a écrit:L'arbitrage nous la met bien profond cet aprem, avec cet essai refusé, le geste sur Serin non sanctionné et les hors-jeu parfois de 2m non sifflés.
Mais quand même, quelle pauvreté de jeu, quel manque d'intelligence, et puis ces pénalités manquées qui nous coûtent le match.
J'attends avec grande impatience les déclarations du staff voir de Marti. Radradra et Tamanivalu doivent ce soir se demander ce qui leur a pris de signer dans un club pareil.

A quand un énorme coup de pied au cul pour secouer tout ça mais aussi à quand un énorme coup de gueule pour arrêter de se faire enfler par l'arbitre un match sur deux ?!?!
Et pitié qu'on ne me parle pas de l'EdF quand on voit un Jelonch soit disant blessé donc sorti du groupe France.

Vite la saison prochaine, VITE.

Quel essai ? A la video on voit très bien que la ballon ne touche jamais le sol. Il y a un crampon dessous.
Ensuite Serin ? Il met deux coups de crampons dans la tête de Caballero et après il se fait juste pousser par ce dernier. C est lui qui aurait dû prendre un jaune.
Après c'est vrai que nous n'avons rien montré mais vous non plus.
Match indigeste mais indécis jusqu'au dernier moment.
Les occases vous les avez eues mais sans buteur c'est compliqué scratch

+1 à part pour Serin ou je pense qu'il y a strictement rien à siffler des deux côtés c'est le rugby pas de la danse classique.

Sinon il y en a encore pour penser que Saint Serin va illuminé les matchs de son talent alors qu'il joue en se regardant jouer et ralentit toutes les actions ...

Message  sudiste Dim 18 Fév 2018 - 13:55

Merde l'objectif (minimaliste) de la saison ne sera pas atteint .... c'est con on aurait pu finir 9ème MAIS invaincus à domicile ... un truc dont tout le monde se souvient en général Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  léopold Dim 18 Fév 2018 - 13:59

On fout en l'air la fin de match tout seul comme des grands, on n'est pas capable de jouer des mêlées proprement pendant 80'.Ne parlons pas des groupés où seul celui qui conduit à l'essai refusé est correctement joué.
En regard de l'énergie déployée par des équipes qui vont descendre, Agen, Oyo on ne peut pas dire que nous sommes à la hauteur du rang que nous sommes sensé tenir.
Hickey, Volavola en comparaison avec petit Campese, c'est de la bricole.
Les deux jeunes avec Ravai,Marais ont fait le métier, Ducuing sur les ballons hauts, on est en danger sur toutes ses relances.
léopold
léopold

Message  kaze33 Dim 18 Fév 2018 - 14:08

léopold a écrit:On fout en l'air la fin de match tout seul comme des grands, on n'est pas capable de jouer des mêlées proprement pendant 80'.Ne parlons pas des groupés où seul celui qui conduit à l'essai refusé est correctement joué.
En regard de l'énergie déployée par des équipes qui vont descendre, Agen, Oyo on ne peut pas dire que nous sommes à la hauteur du rang que nous sommes sensé tenir.
Hickey, Volavola en comparaison avec petit Campese, c'est de la bricole.
Les deux jeunes avec Ravai,Marais ont fait le métier, Ducuing sur les ballons hauts, on est en danger sur toutes ses relances.

On perd le match dans notre gestion des temps forts. AU lieu de prendre le score au pied on essaye de coller un essai alors qu'on est incapable de franchir la défense castraise. Hickey incapable de buter à plus de 30 metres c'est impossible à ce niveau, quant à Serin 2/4, la raison de cette défaite faut pas a chercher plus loin.
Marti qu'il recrute enfin un buteur longue distance, chose qu'il nous manque depuis des lustres.

Message  le radis Dim 18 Fév 2018 - 14:13

C'est déjà fait: Shoeman :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  sudiste Dim 18 Fév 2018 - 14:14

Petite et dernière analyse du match :
- le CO nous remercie d'avoir jouer exactement comme ils le souhaitaient, à leur main...des quilles , des quilles et des quilles !!! Il leur a suffit d'un ballon et d'une défense sachant pourrir les ballons près de leur ligne pour s'imposer ...c'est simple non?
Et qu'on ne vient pas me les briser avec la météo ...quand on a joué on a eu l'opportunité de scorer régulièrement mad2
- Merci à Brunel d'avoir libéré Serin et conservé Pélissié. Encore que Dufour m'a fait une belle impression.
- Merci à Teague d'avoir sorti Ravai si tôt ...le seul dont on sent qu'il peut faire la différence à tout moment. Merci également d'avoir choisi de sortir Diaby plutôt que Goujon qui fait un match exceptionnel. Et puis il était parfaitement justifié de ne pas utiliser l'ensemble du banc surtout au centre ou Rey et Lonca ont été flamboyants
- Ducuing n'est plus en EDF ...en effet c'est mérité
- 2 bras cassés d'affilée en mêlée sur nos propres introductions alors qu'il nous faut ces ballons c'est simplement inacceptables.

Un point positif tout de même : 5 / 6 ballons volés en touche aux castrais...mais bon pour ce que nous en avons fait Evil or Very Mad

20.000 personnes pour voir un match aussi minable avec des joueurs semblant résignés depuis plusieurs matchs alors que la saison est encore longue : ils ne mesurent pas la chance qu'ils ont. Depuis le temps qu'on le dit ça risque de ne pas durer. Pour ma part ces 5 euros seront ma dernière contribution au club pour cette saison :grrr:
sudiste
sudiste

Message  kaze33 Dim 18 Fév 2018 - 14:18

Marti dans le déni en s'estimant victime d'une décision arbitrale injuste... d'un c'est applati sur un crampon (on valide le même à Castres j' hurle à l'erreur d'arbitrage) et de deux quand t'es incapable de mettre les points qui te tendent les bras vient pas pleurer de perdre d'un point ce match. Serin et son 50% nous coûtent la victoire.

Message  sudiste Dim 18 Fév 2018 - 14:25

kaze33 a écrit:Marti dans le déni en s'estimant victime d'une décision arbitrale injuste... d'un c'est applati sur un crampon (on valide le même à Castres j' hurle à l'erreur d'arbitrage) et de deux quand t'es incapable de mettre les points qui te tendent les bras vient pas pleurer de perdre d'un point ce match. Serin et son 50% nous coûtent la victoire.

Sur ce maul il y a déjà avantage si l'arbitre décide qu'ils écroulent une deuxième fois il peut accorder l'essai.

Ceci dit il manque un point, nous en avons manqué 6 et Castres 3 seulement ...le calcul est fait.

Question : y avait-il obligation à mettre Serin titulaire parce que Brunel nous l'"offrait" ? Parce que j'avais trouvé Frisby plutôt pas mal à Toulon
sudiste
sudiste

Message  talon Dim 18 Fév 2018 - 14:31

Bas ventre je vais dire, bas ventre mou, une saison encore morte
talon
talon

Message  sudiste Dim 18 Fév 2018 - 14:35

talon a écrit:Bas ventre je vais dire, bas ventre mou, une saison encore morte

Vu le "spectacle" sûr que de ce côté là ça reste désespérant mou ... rire
sudiste
sudiste

Message  Olé Dim 18 Fév 2018 - 14:39

kaze33 a écrit:Marti dans le déni en s'estimant victime d'une décision arbitrale injuste... d'un c'est applati sur un crampon (on valide le même à Castres j' hurle à l'erreur d'arbitrage) et de deux quand t'es incapable de mettre les points qui te tendent les bras vient pas pleurer de perdre d'un point ce match. Serin et son 50% nous coûtent la victoire.

Donc Mr MARTI ne retiens que cela... là c'est trop redcard
Olé
Olé

Message  Xav81 Dim 18 Fév 2018 - 14:58

[quote="Olé"]
kaze33 a écrit:Marti dans le déni en s'estimant victime d'une décision arbitrale injuste... d'un c'est applati sur un crampon (on valide le même à Castres j' hurle à l'erreur d'arbitrage) et de deux quand t'es incapable de mettre les points qui te tendent les bras vient pas pleurer de perdre d'un point ce match. Serin et son 50% nous coûtent la

Le problème de votre Président c'est qu'il veut faire du Boudjellal et de lAltrad mais qu'il n'en a pas le charisme.
Il ferait mieux de faire comme le nôtre (Revol) qui fait son boulot sans faire de vagues ni faire des déclarations intempestives dans les journaux.
Marti veux aligner des noms mais sans réelle politique de construction de club.Il va vous faire casser la gueule.
Sur le papier ça fait quelques années que vous avez un très bel effectif mais vous n'arrivez jamais à vous qualifier.
Cherchez l'erreur....

Xav81
Xav81
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Message  sudiste Dim 18 Fév 2018 - 15:02

Xav81 a écrit:
Olé a écrit:
kaze33 a écrit:Marti dans le déni en s'estimant victime d'une décision arbitrale injuste... d'un c'est applati sur un crampon (on valide le même à Castres j' hurle à l'erreur d'arbitrage) et de deux quand t'es incapable de mettre les points qui te tendent les bras vient pas pleurer de perdre d'un point ce match. Serin et son 50% nous coûtent la

Le problème de votre Président c'est qu'il veut faire du Boudjellal et de lAltrad mais qu'il n'en a pas le charisme.
Il ferait mieux de faire comme le nôtre (Revol) qui fait son boulot sans faire de vagues ni faire des déclarations intempestives dans les journaux.
Marti veux aligner des noms mais sans réelle politique de construction de club.Il va vous faire casser la gueule.
Sur le papier ça fait quelques années que vous avez un très bel effectif mais vous n'arrivez jamais à vous qualifier.
Cherchez l'erreur....

C'est un entraineur qu'il nous faut ... votre force à vous c'est Urios !!!...au fait tu sais combien il accuse sur la balance ? je l'ai trouvé particulièrement en rondeurs aujourd'hui :chambreur:
sudiste
sudiste

Message  latine Dim 18 Fév 2018 - 15:13

Olé a écrit:

moi, le crampon je le vois pas. et puis marti on lui reproche toujours de pas l ouvrir, la il l ouvre, moi ça me va... Et crampon ou pas ça change rien au fait que certaines décisions nous ont plombé (st-ubb pour ne citer que celle là)
et a castres, t aurais pu gueuler car il aurait été accordé !
latine
latine

Message  Etchetera Dim 18 Fév 2018 - 15:20

Finalement, pas de surprise; tout s'est passé comme nous l'avions prévu.
On repassera la saison prochaine pour la qualif. et finalement je pense que c'est mieux d'avoir perdu que de gagner d'un point, car on aurait encore entendu des discours essayant de nous faire prendre des vessies pour des lanternes en nous parlant de top 6 où nous n'avons rien à faire cette saison.
En tant qu'abonné, j'irai bien sur au stade jusqu'au bout en espérant que maintenant que tout est perdu, je verrai peut-être un peu de rugby et des jeunes que nous pourrons roder (Dufour a très bien tenu son rang;....attention si il confirme Brunel va nous le piquer pour jouer contre l'Angleterre après la défaite contre l'Italie).

Et dire qu'avec Cros non blessé à la place de Futai, on aurait eu un ailier pour empêcher l'essai castrais....
Etchetera
Etchetera

Message  kaze33 Dim 18 Fév 2018 - 15:23

Entraineur sûrement mais aussi de vrais joueurs durs sur l'homme et pas des Goujon...

EN plus le début de match se goupille bien pour nous avec la ortie de Capo Ortega et Jacquet... normalement en 2eme mi temps la fraicheur du banc aurait du aidé mais Teague n'a même pas daigné faire rentrer Vola Vola et Naqalevu :clap: C'est pas la première fois qu'il nous fait le coup du non coaching, démontrant encore une nouvelle fois que le costume de manager est bien trop grand pour lui. Naqalevu et sa puissance nous aurait apporté énormément sachant qu'il n'aurait pas eu à vraiment défendre dans ce genre de match.

Teague j'espère qu'il sera vite remplacé cette intersaison et se contentera du jeu des 3/4

Message  Switch Dim 18 Fév 2018 - 15:29

Marti est un exemple en terme de construction de club, avec une base solide de sponsors et partenaires. Il ne balance pas des millions à la pelle comme Altrad ou Lorenzetti.
Quant à Castres, on en reparle le jour où Fabre réduira la voilure ou ne sera plus là. C'est comme Clermont avec Michelin, tant que la boîte est là ça va, mais tout est construit dessus. Le jour où il disparaît, le club aussi. On a vu le BO avec Kampf et Blanco. Alors on a pas trop de lecon a recevoir de Castres en terme de construction de club.
En revanche on en a à recevoir en terme de staff et d'intelligence de jeu c'est certain, ce match le démontre pleinement. Urios c'est pas sexy mais c'est efficace, voilà le genre de mec qui ferait du bien au XV de France et surtout à l'UBB.
Au final, on perd ce match tout seul, un peu aidé par l'arbitre face à une équipe de Castres pragmatique mais efficace et intelligente. Il est temps de secouer le bateau UBB car on risque de sombrer si rien ne change.

Centre de presse
Centre de presse

Message  le radis Dim 18 Fév 2018 - 15:30

kaze33 a écrit:Entraineur sûrement mais aussi de vrais joueurs durs sur l'homme et pas des Goujon...

EN plus le début de match se goupille bien pour nous avec la ortie de Capo Ortega et Jacquet... normalement en 2eme mi temps la fraicheur du banc aurait du aidé mais Teague n'a même pas daigné faire rentrer Vola Vola et Naqalevu :clap: C'est pas la première fois qu'il nous fait le coup du non coaching, démontrant encore une nouvelle fois que le costume de manager est bien trop grand pour lui. Naqalevu et sa puissance nous aurait apporté énormément sachant qu'il n'aurait pas eu à vraiment défendre dans ce genre de match.

Teague j'espère qu'il sera vite remplacé cette intersaison et se contentera du jeu des 3/4

+100 bousins
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant