Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar Scalp Aujourd'hui à 11:34
» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Aujourd'hui à 11:27
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 11:27
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 10:44
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 12:58
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
Top14 - 17ème journée : UBB / Castres
+26
talon
DODO974
Adrien
kaze33
flavio33
Olé
OBELIX du 24
Vince33
Xav81
cebada
Etchetera
Ribouldingue
davablava33
Duracuir
Wallabus
le radis
FrenchKick
marchal
krahknardz
léopold
sudiste
Black mamba
Switch
biscouette
hurluberlu
patrick
30 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2017-2018
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres
Duracuir a écrit:SERIN et POIROT étaient à l'entrainement
mais pas vu TAULEIGNE ...(et pas sûr non plus d'avoir vu PELISSIE)
pas de TALEBULA!
REY pas très en forme (s'est précipité à la Cryotherapie dès la fin)
PELISSIE était bien présent
SPENCE aussi mais juste pour l'échauffement
Les absents hélas pour 1 bail : CROS, BRAID, DOMVO, LESGOURGUES
DUBIE à la muscu et JALIBERT aux soins
Hors des radars : TALEBULA
davablava33- J'aime l'Union passionnément
le radis a écrit:http://www.sudouest.fr/2018/02/15/serin-avec-l-ubb-face-a-castres-4204025-773.php
Serin avec l’UBB face à Castres
Le demi de mêlée sera le seul international français laissé à disposition de l’Union Bordeaux-Bègles ce dimanche (12h30), lors de la 17e journée de Top 14
L’Union Bordeaux-Bègles pourra compter sur l’international français Baptiste Serin pour la réception de Castres (ce dimanche à 12h30 à Chaban-Delmas), lors de la 17e journée de Top 14. Le demi de mêlée a participé à la séance d’entraînement ce jeudi à Moga. Jefferson Poirot et Adrien Pélissié étaient eux aussi présents à Moga ce jeudi mais ne seront pas laissés à la disposition de leur club ce week-end, tout comme Marco Tauleigne.
Autant je peux comprendre pour Marco Tauleigne qui sera à coup sûr titulaire- et bien entendu J Poirot-, autant pour Pélissié on est les dindons de la farce...
Au final, on récupère un des joueurs actuellement les + à l'ouest de notre équipe...
C'est quoi ce bordel !!! Pélissié a joué 5 mn ... il a besoin plus de rythme que de repos. C'est valable pour Tauleigne qui ne m'a pas l'air au bout du rouleau.
En quoi la situation de Serin est-elle différente
Dans le bordel ambiant Marti devrait passer en force !!! Qui a juridiquement le droit de décider quels joueurs peuvent être alignés ou non ?
Attendons de voir ce qu'il en sera des 9 bannis de l'EDF ...si le moindre d'entre eux est aligné ce week-end ce sera un véritable scandale...un de plus me direz vous
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Donc certains clubs ont le droit d'aligner des joueurs sélectionnés d'autres pas ? Pour Poirot et à la limite Tauleigne je comprends mais pourquoi pas Pélissié si Serin lui est libéré ? En plus Brunel sait très bien que niveau talon on est à poil...
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
Là faut que Marti pose ses c******* sur la table car on se fait grave enfler, à côté de Toulon qui récupère 4 de ses 5 joueurs !
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/azam-que-les-joueurs-ne-soient-pas-capables-de-se-tenir-cest-decevant_sto6621419/story.shtml
Sanctionnés en EDF mais disponible pour jouer samedi avec le SF... allez comprendre
Sanctionnés en EDF mais disponible pour jouer samedi avec le SF... allez comprendre
Si je comprends les joueurs sélectionnés de fraîche date pour jouer l'Italie et ceux qui n'ont pas été encore alignés peuvent jouer samedi.
Reste l'énigme Serin qui pourrait s'expliquer par le fait qu'il ne serait peut être tout simplement du groupe pour le match de Marseille
Reste l'énigme Serin qui pourrait s'expliquer par le fait qu'il ne serait peut être tout simplement du groupe pour le match de Marseille
Le monde à l'envers, les joueurs ne sont pas laissés à disposition des clubs,finalement qui est l'employeur???
On est dans un monde pro, où le droit du travail s'applique normalement, le salariè est subordonné à son employeur lequel met à disposition le joueur.
On est dans un monde pro, où le droit du travail s'applique normalement, le salariè est subordonné à son employeur lequel met à disposition le joueur.
léopold- J'aime l'Union à la folie
SO :
AVANT BORDEAUX-BÈGLES - CASTRES Absent depuis trois mois et demi à cause d'une blessure au genou, Simon Hickey est enfin apte
" Je suis prêt à jouer "
L'ouvreur néo-zélandais fera son retour avec l'UBB dimanche
PROPOS RECUEILLIS PAR YOAN LESHAURIÈS
Il a des fourmis dans les jambes. Et pour cause, son dernier match avec l'Union Bordeaux-Bègles remonte au 28 octobre sur le terrain du Racing. Trois mois et demi après une blessure au genou gauche (désinsertion ligament latéral externe), Simon Hickey (24 ans) fera son retour dimanche face à Castres. Le demi d'ouverture néo-zélandais compte profiter pleinement de la fin de saison, avant de rejoindre Édimbourg, où il a signé pour deux ans.
" Sud Ouest " Trois mois après cette blessure, comment vous sentez-vous ?
Simon Hickey Je suis prêt à jouer. Mon genou va mieux maintenant. Pendant trois mois et demi, j'ai regardé les autres jouer, alors je me réjouis de pouvoir retrouver le terrain. Je ne sais pas si les coachs prendront la décision de m'aligner mais je suis prêt et j'ai vraiment envie de jouer ! Ça a été très long.
Vous avez été stoppé au moment où vous aligniez les belles prestations avec l'UBB en début de saison. C'était d'autant plus frustrant ?
Oui, j'étais très déçu, ce n'est jamais drôle de se blesser. Je venais de faire un bon début de saison, je jouais probablement le meilleur rugby depuis que je suis à l'UBB. Du coup, j'étais frustré mais j'ai la chance qu'il reste dix matches à jouer dans la saison régulière. J'espère avoir un rôle à jouer et si on joue bien, il n'y a aucune raison qu'on ne puisse pas entrer dans le top 6 et, j'espère aller plus loin.
Qu'est-ce qui a été le plus difficile pour vous durant ces trois mois et demi ?
(Il réfléchit) C'est une question difficile. C'est toujours dur à vivre de regarder les matchs quand on ne peut pas les jouer, je n'aime vraiment pas ça. Je suis content que ce soit fini, je croise les doigts pour ne plus connaître de blessures sur cette fin de saison.
Vu la blessure de Matthieu Jalibert, vous revenez au bon moment...
Oui, je suis vraiment déçu pour lui. Connaître sa première sélection avec le XV de France et se blesser après 30 minutes est vraiment très dur. Je suis sûr qu'il y reviendra. Je ne pense pas qu'il aurait pu jouer avec l'UBB parce qu'il aurait été avec l'équipe de France. Je ne peux pas décider à la place des coaches mais je suis excité à l'idée de jouer.
Comment jugez-vous ses premiers pas en Top 14 ?
C'est un très bon joueur, qui a sûrement un profil différent du mien. Il est bon ballon en main, pour attaquer la ligne d'avantage, il joue très bien. J'étais content de le voir rejoindre les Bleus. Je suis certain qu'il a un grand avenir.
Quel regard portez-vous sur la saison de l'UBB ?
Il y a pas mal de choses positives parce qu'il nous est arrivé de très bien jouer à certains moments. Mais il nous manque de la constance, on a des hauts et des bas d'un week-end à l'autre. Mais on a la chance d'être toujours en course à dix matchs de la fin. À nous de trouver cette régularité.
Vous allez vivre vos derniers mois à l'UBB avant de rejoindre Édimbourg la saison prochaine. Pouvez-vous expliquer ce qui a dicté votre décision ?
C'est une décision personnelle que j'ai mûrement réfléchie. La principale raison, c'est d'aller dans un pays où on parle anglais. J'ai appris un peu le français mais c'est difficile pour moi parfois. L'autre raison, c'était l'envie de changement, l'envie de découvrir. Bordeaux est un super endroit, j'ai eu beaucoup de chance de jouer ici mais je voulais voir autre chose. C'est un choix de vie personnel.
Midol :
AVANT BORDEAUX-BÈGLES - CASTRES Absent depuis trois mois et demi à cause d'une blessure au genou, Simon Hickey est enfin apte
" Je suis prêt à jouer "
L'ouvreur néo-zélandais fera son retour avec l'UBB dimanche
PROPOS RECUEILLIS PAR YOAN LESHAURIÈS
Il a des fourmis dans les jambes. Et pour cause, son dernier match avec l'Union Bordeaux-Bègles remonte au 28 octobre sur le terrain du Racing. Trois mois et demi après une blessure au genou gauche (désinsertion ligament latéral externe), Simon Hickey (24 ans) fera son retour dimanche face à Castres. Le demi d'ouverture néo-zélandais compte profiter pleinement de la fin de saison, avant de rejoindre Édimbourg, où il a signé pour deux ans.
" Sud Ouest " Trois mois après cette blessure, comment vous sentez-vous ?
Simon Hickey Je suis prêt à jouer. Mon genou va mieux maintenant. Pendant trois mois et demi, j'ai regardé les autres jouer, alors je me réjouis de pouvoir retrouver le terrain. Je ne sais pas si les coachs prendront la décision de m'aligner mais je suis prêt et j'ai vraiment envie de jouer ! Ça a été très long.
Vous avez été stoppé au moment où vous aligniez les belles prestations avec l'UBB en début de saison. C'était d'autant plus frustrant ?
Oui, j'étais très déçu, ce n'est jamais drôle de se blesser. Je venais de faire un bon début de saison, je jouais probablement le meilleur rugby depuis que je suis à l'UBB. Du coup, j'étais frustré mais j'ai la chance qu'il reste dix matches à jouer dans la saison régulière. J'espère avoir un rôle à jouer et si on joue bien, il n'y a aucune raison qu'on ne puisse pas entrer dans le top 6 et, j'espère aller plus loin.
Qu'est-ce qui a été le plus difficile pour vous durant ces trois mois et demi ?
(Il réfléchit) C'est une question difficile. C'est toujours dur à vivre de regarder les matchs quand on ne peut pas les jouer, je n'aime vraiment pas ça. Je suis content que ce soit fini, je croise les doigts pour ne plus connaître de blessures sur cette fin de saison.
Vu la blessure de Matthieu Jalibert, vous revenez au bon moment...
Oui, je suis vraiment déçu pour lui. Connaître sa première sélection avec le XV de France et se blesser après 30 minutes est vraiment très dur. Je suis sûr qu'il y reviendra. Je ne pense pas qu'il aurait pu jouer avec l'UBB parce qu'il aurait été avec l'équipe de France. Je ne peux pas décider à la place des coaches mais je suis excité à l'idée de jouer.
Comment jugez-vous ses premiers pas en Top 14 ?
C'est un très bon joueur, qui a sûrement un profil différent du mien. Il est bon ballon en main, pour attaquer la ligne d'avantage, il joue très bien. J'étais content de le voir rejoindre les Bleus. Je suis certain qu'il a un grand avenir.
Quel regard portez-vous sur la saison de l'UBB ?
Il y a pas mal de choses positives parce qu'il nous est arrivé de très bien jouer à certains moments. Mais il nous manque de la constance, on a des hauts et des bas d'un week-end à l'autre. Mais on a la chance d'être toujours en course à dix matchs de la fin. À nous de trouver cette régularité.
Vous allez vivre vos derniers mois à l'UBB avant de rejoindre Édimbourg la saison prochaine. Pouvez-vous expliquer ce qui a dicté votre décision ?
C'est une décision personnelle que j'ai mûrement réfléchie. La principale raison, c'est d'aller dans un pays où on parle anglais. J'ai appris un peu le français mais c'est difficile pour moi parfois. L'autre raison, c'était l'envie de changement, l'envie de découvrir. Bordeaux est un super endroit, j'ai eu beaucoup de chance de jouer ici mais je voulais voir autre chose. C'est un choix de vie personnel.
Midol :
C. Chat titulaire avec le Racing pendant que Pélissié sera conservé par le XV de France alors qu'il est remis de sa grippe et qu'il était devant Pélissié en début de Tournoi
C'est plus de la sodomie arbitrale mais tout simplement une sodomie FFRSwitch a écrit:C. Chat titulaire avec le Racing pendant que Pélissié sera conservé par le XV de France alors qu'il est remis de sa grippe et qu'il était devant Pélissié en début de Tournoi
Ribouldingue- J'aime l'Union à la folie
Mais comment la FFR peut nous interdire de titulariser un joueur ? ( qui a 5 min dans les jambes hein) C'est nous qui payons son contrat que je sache, pas la FFR ^^ L'employeur a le droit d'utiliser son joueur non ?
Encore faut-il que l'employeur soit assez couillu et déterminé à faire jouer son joueur
Il faudrait savoir qui, légalement, peut décider ou non d'aligner ses joueurs.
Je ne connais pas les contrats alliant les clubs et la fédération mais si Marti reste l'unique employeur de ses salariés alors il doit exiger qu'ils soient à disposition de l'UBB quand il le décide.
Une fois de plus nous allons gentiment joué le jeu d'une EDF qui n'a plus rien à espérer en sanctionnant notre propre club qui tire ses dernières cartouches en championnat.
J'ai du mal à suivre le logique sportive et économique de notre président
Je ne connais pas les contrats alliant les clubs et la fédération mais si Marti reste l'unique employeur de ses salariés alors il doit exiger qu'ils soient à disposition de l'UBB quand il le décide.
Une fois de plus nous allons gentiment joué le jeu d'une EDF qui n'a plus rien à espérer en sanctionnant notre propre club qui tire ses dernières cartouches en championnat.
J'ai du mal à suivre le logique sportive et économique de notre président
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-vers-une-charniere-serin-hickey-face-a-castres-1518783465
marchal- Centre de presse
Lambey va jouer avec Lyon, Thomas va jouer avec le Racing.....peut-être que si Pélissié et Tauleigne s'étaient un peu bougés en Ecosse après le match et avaient bringué, picolé et plus si affinité locale, plutôt que se coucher comme des vieux (ou des sportifs de haut niveau), ils auraient eux aussi été virés et pourraient jouer dimanche......fabuleuse histoire! encore l'ubb qui se fait avoir!
Etchetera- J'aime l'Union à la folie
Ne pas oublier que la Ligue (en tant que représentante des clubs) et la FFR ont signé une convention qui "légalise" les bidouillages à venir ce we (ex. : Pélissié pas dispo, Babillot -sans doute- titulaire) en permettant à la fédé de décider qui joue, qui ne joue pas et ainsi d'impacter sur les résultats du Top 14.
Les présidents n'ont rien à dire ; ils sont représentés par la Ligue.
Toutes ces c ... n'auraient pas lieu d'être avec un calendrier cohérent et harmonisé : une période consacrée exclusivement au Top 14, une période exclusive pour la coupe d'Europe et une période uniquement pour les compétitions des équipes nationales.
Bref, un truc qui semble simple mais visiblement trop compliqué pour les décideurs de ce sport qui doivent apprécier le bordel organisé qu'ils pratiquent depuis des lustres
Les présidents n'ont rien à dire ; ils sont représentés par la Ligue.
Toutes ces c ... n'auraient pas lieu d'être avec un calendrier cohérent et harmonisé : une période consacrée exclusivement au Top 14, une période exclusive pour la coupe d'Europe et une période uniquement pour les compétitions des équipes nationales.
Bref, un truc qui semble simple mais visiblement trop compliqué pour les décideurs de ce sport qui doivent apprécier le bordel organisé qu'ils pratiquent depuis des lustres
cebada- J'aime l'Union passionnément
Et sinon vous en pensez quoi de ce match ??
Xav81- J'aime l'Union un peu
Xav81 a écrit:Et sinon vous en pensez quoi de ce match ??
Quoi ? y'a un match ?
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Bizarre de n'avoir toujours pas le groupe ou les titulaires de ce match non ? Combien de personnes attendus avec cette horaire pourrie ?
Xav81 a écrit:Et sinon vous en pensez quoi de ce match ??
Il y a bien longtemps que je ne pense plus le rugby mais que je le subis
Ben voilà où on en est le stade Français joue avec deux joueurs punis par la FFR pour ce qui s'est passé en Ecosse et il sont autorisés à jouer .. Honteux et scandaleux
OBELIX du 24- J'aime l'Union passionnément
Encore Radradra qui fait la différence ! Quel joueur !
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Radradra, 2ème caviar...
Vraiment impressionnant , technique, vitesse, sens du placement, timing, même sa défense.
Le duo avec Ashton est au top pour le moment. Espérons qu'il en fasse de même avec Connor la saison prochaine
Vraiment impressionnant , technique, vitesse, sens du placement, timing, même sa défense.
Le duo avec Ashton est au top pour le moment. Espérons qu'il en fasse de même avec Connor la saison prochaine
Olé- J'aime l'Union à la folie
OBELIX du 24 a écrit:Ben voilà où on en est le stade Français joue avec deux joueurs punis par la FFR pour ce qui s'est passé en Ecosse et il sont autorisés à jouer .. Honteux et scandaleux
Ceci dit je pense qu'ils vont être punis par Toulon ...comme quoi y'avait pas vraiment de risque à les laisser au frigo
Je viens de voir les actions toulonnaises et bien Marti a bien raison de mettre le paquet sur Radradra Le mec dès qu'il touche la gonfle, il se passe un truc, c'est dingue. J'adore ce genre de joueur :)
Ne nous enflammons pas sur Radrada . C'est un top joueur, c'est sûr; sera-t'il constant dans les performances? méfiance; l'avantage, c'est qu' on va pouvoir l'observer à Toulon jusqu'à la fin de la saison.
Etchetera- J'aime l'Union à la folie
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9